Daredevil : Le poster de la saison 3 !

39

Faire sortir ou faire entrer le démon… Matt Murdock et Eddie Brock, même combat ! A J-2, voici donc le poster principal de la saison 3 de Daredevil. Un visuel dégoulinant de peinture, à mi-chemin entre les posters-personnages de Suicide Squad et de Thor : Ragnarok, avec une pointe d’Hellboy. Mais la comparaison s’arrête là ! Par curiosité, quelqu’un a posé un jour de congé pour binge-watcher les treize épisodes ?

Alors qu’il vivait reclus depuis des mois, Matt Murdock réapparaît. Profondément meurtri, il désespère de son avenir de justicier sous l’habit de Daredevil comme de son rôle d’avocat sous les traits de Matthew Murdock. Mais quand son ennemi juré Wilson Fisk sort de prison, Matt doit prendre une décision : continuer de se cacher aux yeux du monde ou accepter son destin de héros.

La série Daredevil revient le 19 octobre 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Elden Henson (Foggy Nelson), Deborah Ann Woll (Karen Page), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/le Caïd), Joanne Whalley (Sœur Maggie), Jay Ali (Rahul ‘Ray’ Nadeem) et Wilson Bethel.

39 COMMENTAIRES

  1. Petite question: la saison 3 suivra-t-elle directement la saison 2? Ou pensez-vous qu’il soit nécessaire de regarder les autres séries dérivées (Jessica Jones, Iron Fist, The Defenders, etc.) avant de voir Daredevil saison 3?

    J’ai vu les 2 premières saisons de Daredevil mais n’ai aucune envie de me taper des saisons entières de personnages qui ne m’intéressent pas… :-p

    • Il se passe quand même quelques choses très importantes dans Marvel’s The Defenders qui vont forcément avoir des répercutions sur cette nouvelle saison. Si tu ne veux vraiment pas voir la saison en équipe, lis-en au moins le résumé peut-être.

      De toute façon, Marvel Entertainment (et Marvel STUDIOS) font toujours en sorte de rendre accessibles les séries/films à ceux qui n’ont pas vu les précédents. Même dans une même saga tu as toujours un petit rappel discret et intelligent aux événements passés importants dans l’histoire présente.

      • Oui, lis juste le résumé du dernier épisode de Defenders et ça devrait suffir (ah et regarde la baston du couloir de l’épisode 4, je crois, de Defenders : c’est tout ce qui vaut le coup dans cette série)

    • Bonsoir, moi j’ai quand même envie de vous conseiller de regarder les Defenders en entier (8 épisodes ça passe vite) dans la mesure où ces personnages qui à priori ne vous intéressent pas, vous seront présentés dans un contexte un peu différent de leurs aventures en solo, et ça vous donnera un aperçu qui vous permettra de voir si vraiment ils vous sont indifférents ou pas. J’ai bien aimé par exemple qu’on y voie Jessica Jones dans son vrai rôle de détective, faisant des filatures, prenant des photos, se faisant passer pour d’autres personnes, etc. De même la bonne alchimie entre Luke Cage et Iron Fist qui est vraiment pas mal. Par contre, autant vous prévenir honnêtement de suite, le scénario a pas mal de lacunes, et c’est plus un prétexte à des combats (d’un niveau proche de celui de Daredevil et réglés par la même équipe), mais vous allez notamment voir l’arrivée d’un personnage (celui de Sigourney Weaver) sorti d’un peu on ne sait où, quand on avait déjà dans le casting la parfaite leader de la Main. Ou bien alors, vous ne reverrez pas le super costaud qu’on voyait de dos dialoguer avec Stick dans un épisode de la saison 2 de DD. D’ailleurs des personnages importants de DD sont dans les Defenders mais vous devez déjà le savoir, non ? Tentez le coup. A savoir tout de même que les Defenders est également très liée à la saison 1 d’Iron Fist. Mais en ce qui concerne celle-ci, si le personnage ne vous intéresse pas, laissez tomber… Le paradoxe de cette saison est que pratiquement tout ce qui concerne le personnage principal est raté, et que le seul point positif est le traitement de personnages secondaires (les Meachum, l’entreprise familiale, et La Main), à croire qu’ils s’étaient un peu trompés de série.

    • Si t’as vraiment la flemme pour Defenders, je pense que le dernier épisode suffit largement pour comprendre l’essentiel. Mais oui, sinon c’est toujours un peu (très peu, dans ce cas là) mieux de tout regarder.

  2. Excellente l’idée de l’affiche ! (ça fait un style peinture mais aussi de flammes => démon)
    J’espère vraiment que DD va relever le niveau, et non pas attester du déclin des séries SH de Netflix…

  3. J’ai toujours pas vu iron fist saison 1&2, luke cage saison 2, Jessica jones saison 2, defenders saison 1. Il y a que the punisher + Daredevil qui m’intéresse.

  4. J’ai une semaine de congés dans 5 semaines… Je pense que pendant ces 5 semaines, je vais me refaire la S1 et S2 (à raison d’un épisode/jour) afin d’être chaud pour la S3 pendant mes vacances 🤔
    EFFORT MAXIMUM ^^

  5. Fisk est vraiment fétichiste des boutons de manchette il se les touche tout le temps ^^
    Je crois qu’il y avait une symbolique avec ceux-ci mais je ne me rappelle plus laquelle…

  6. Le retour de la meilleure série de superslip avec le meilleur méchant du MCU et des films et séries de super slip depuis le Joker d’Heath Ledger.
    Ce poster est magnifique, j’espère que la saison le sera aussi.
    Quant au binge watching, encore faudrait il que les épisodes donnent envie de voir la suite. Ce qui est très très rarement le cas pour Netflix.
    Ça sera sans moi

  7. Mais un Fisk impressionnant, est-ce que ça ne sera pas frustrant s’il devait (encore) perdre à la fin, que sa présence au Top ne dure pas plus que cette saison ?
    Arrivera-t-on peut-être à un accord de non-agression avec Matt, avec des limites très établies dans les activités criminelles de Fisk… risquant ainsi de le fragiliser à l’avenir (=le cycle de BBendis, commençant par l’arc Underboss) ?

  8. Pour Elektra, et pour Dardevil il faut regarder Defenders (au moins en accélèré).
    Surtout que la fin devrait avoir des répercussions sur le perso. Non ?

  9. Je vais me faire huer j’en suis certains, mais je doit être trop bon public, car même si j’ai mes préférences (Daredevil saison 1-2 – Jessica Jones 1-2) je ne peut pas m’empêcher d’avoir la dent moins dur que vous sur Luke Cage, Iron Fist, et Defenders. Malgré le rythme lent, les soucis scénaristiques, les chorégraphies, il y a des choses qui me font regarder les séries : les personnages et leur relation (bien plus réel que dans Flash par exemple), les acteurs, la musique… L’interaction entre les perso dans Defenders c’est nickel je trouve, et péle-méle entre les Meachum, Colleen, Misty, Mariah Dillard, Shade, Stix, les séries ont de sacré bons personnages et bien joués.

    • +1…. pour la série que surpasse les autres, c’est celle du Punisher.

      Et sans le Punisher dans DD1, cette saison aurait été bien morne et répétitive… avec un Fisk que je trouve à moitié crédible surtout avec sa relation amoureuse auquel on ne croit pas un seul instant.

      Moi, j’ai adoré la série De jessica jones… je la trouve mieux que DD globalement.

      • Pourquoi te faire huer? Tu as bien le droit d’aimer ce que tu veux et tu argumentes en plus. On est pas hué quand on dit qu’on aime ici.
        Non ici, tu te fais huer quand tu dis que tel ou tel film ou série est nul.
        Là tu as une horde de fanboys en rut qui te tombent dessus.

  10. – octobre 2018, annonce de l’arrêt de Ironfist et diffusion de la troisième saison de Daredevil
    – décembre 2018, annonce de la quatrième saison de Daredevil
    – janvier 2019, diffusion de la seconde saison de the Punisher et début du tournage de la troisième saison de Luke Cage avec Ironfist en personnage récurant
    – février 2019, annonce de la troisième saison de the Punisher
    – mai 2019, diffusion de la troisième saison de Jessica Jones, précédent l’annonce de son annulation quelques jours plus tard
    – septembre 2019, diffusion de la troisième saison et dernière saison de Luke Cage avec l’annonce d’une nouvelle série baptisée Héros à louer.
    – octobre 2019, annonce d’une nouvelle série Alias où Jessica Jones dirige un cabinet financé par Nelson ave Misty et Colleen en agents de terrain
    – novembre 2019, annonce de la nouvelle série Madrox avec une mise en chantier pour février 2020
    – janvier 2020, diffusion de la quatrième saison de Daredevil

  11. – Octobre 2018 la molle attitude des séries Netflix touche aussi Daredevil. Les fans sont dégoûtés
    – Septembre 2019, Loki et Scarlett Witch cartonnent, Kevin Feige siffle la fin de la récré et récupère ses billes : annulation de toutes les séries Marvel made in Netflix et retrait de ces séries du canon du MCU

    • L’ennui c’est que Ike est toujours le CEO de Marvel Entertainment et si Alan Horn a réussi le tour de force de donner du pouvoir à Feige en décidant d’une seule et unique structure de gestion pour encadrer Disney, Pixar, Lucasfilm, et Marvel afin pur cette dernière partie de contourner le handicap Perlmutter, Ike reste dans l’organigramme au dessus de Feige parce qu’il est plus fortuné et aussi soutien de l’administration Trump. Fort heureusement, Ike a 75 ans et lorsqu’il ne sera plus de ce monde, la même influence ne sera pas accordée à Jeph Loeb.
      Ton erreur se situe à ce niveau. Marvel studios est en charge des mini-séries Loki et Scarlet Witch. C’est un format bâtard statué sur l’existence des one shots et basé sur la prévision d’une plateforme de steaming. Cela explique le nombre limité d’épisodes, le fait qu’il n’y aura pas de saison et qu’il n’y aura la possibilité de faire de connexion que avec le cinematic universe. Car à l’exception de Agents of shield datant d’avant les multiples désaccords entre Kevin Feige et Isaac Pelmutter chacun des deux hommes détiennent des usages de droits distincts et les propriétés télévisuelles de Marvel Cinematic Universe relève toujours de Perlmutter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here