Gotham : Une date de lancement pour la saison 5 !

8

Et… nous avons enfin la date ! L’année super-héroïque 2019 débutera sous le signe de la chauve-souris puisque le premier épisode la saison 5 de Gotham sera diffusé le jeudi 3 janvier. (Pour ceux qui ont un emploi du temps serré, sachez que nous serons deux semaines après la conclusion de la très prometteuse première saison de Titans.) L’ultime saison de Gotham comptera 12 épisodes, ce qui veut dire que le dernier épisode de la série sera aussi le centième. Sur ce, il est temps de mettre à jour le calendrier des séries Marvel/DC Comics !

[Synopsis du season finale.] Jeremiah prévient un Gordon sceptique qu’une nouvelle vague de destruction est à venir et Gordon est forcé de prendre une décision potentiellement dévastatrice. Pendant ce temps, Barbara rassemble une équipe pour assurer sa position, alors que les alliances dans le monde du crime basculent, preuve que personne n’est digne de confiance. Enfin, Bruce est obligé de se réconcilier avec le futur.

La série Gotham revient le 3 janvier 2019 sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

8 COMMENTAIRES

  1. La place des autres est discutable (de mon point de vue) mais j’aime beaucoup le fait que ce soit Gordon au centre

    Une excellente série, avec un début, un milieu et une fin, pas de longueur, un développement, très content d’avoir croisé sa route pour un temps, d’avoir eu des enfants et d’avoir vécu ensembl…. ah zut je parle de ma femme là XD

  2. …et une fois cette série conclue, on aura enfin des news sur ce qui sera sa suite non-officielle: The Batman, de Matt Reeves… (sauf si Warner gâche tout?). 😉

    • Tu te berce d’illusion car le box office de la Ligue de justice n’a amené qu’à une seule chose qui est la volonté d’écarter les personnages de Superman et de Batman du sommet de l’affiche. Or les deux acteurs sont toujours sous contrat avec la Warner Bros pendant quelques années encore et si la société fera ce qu’il faut pour que Ben Affleck et Henry Cavill n’aient plus à revenir dans ces rôles elle ne peut plus pour un temps lancer de film Batman ou Man of steel jusqu’à la date limite des contrats des acteurs.
      Ce sont ce que signifiait les déclarations officielles.

      • C’est quasiment un fait que Affleck est déjà out (les contrats, ça peut trouver un arrangement avec un autre film pour le studio ou un rachat etc)…
        et ça semble logique que les news sur The Batman « par le réalisateur acclamé de la Planète des Singes » attendent de passer d’une histoire avec un jeune Bruce Wayne à une autre…
        Batman garde encore sa popularité, voir la sur-utilisation de sa Bat-Family en attendant de n’avoir qu’Un seul acteur vraiment officiel (et idéal) pour le jouer…
        Pour Superman par contre… C’est toujours assez honteux comme traitement (le Clark live le plus « potable » restant un guest de série tv).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here