Suicide Squad 2 : James Gunn au scénario… et à la réalisation ?

120

A Hollywood, rien ne se perd, tout se transforme… Trois mois après avoir été viré par Walt Disney Studios, The Wrap nous apprend que James Gunn a été engagé par Warner Bros. Pictures pour écrire et éventuellement réaliser Suicide Squad 2 ! Il y a un an, c’était le scénariste-réalisateur Gavin O’Connor (Mr. Wolff, Warrior) qui était exactement dans la même position. Le projet repart donc de zéro, avec un scénariste-réalisateur plus connu, qui imposera sa propre vision. C’est d’autant plus vrai que l’histoire écrite par O’Connor ressemblait beaucoup à celle de Birds of Prey, projet qui a été préféré par le studio (Margot Robbie aurait allègrement pioché dans le scénario d’O’Connor pour son spin-off féminin).

Un journaliste de The Hollywood Reporter précise par ailleurs que Suicide Squad 2 ne sera pas vraiment une suite de Suicide Squad. L’idée serait de proposer une nouvelle version. Changer la composition de la super-équipe ou changer les acteurs ? Ce n’est pas encore tout à fait clair. Toujours est-il que le choix de Gunn n’étonnera pas grand monde, tant Les Gardiens de la Galaxie et Suicide Squad partagent un même goût pour les personnages marginaux, sur fond de musique pop. Que vous inspire ce nouveau transfert Marvel/DC Comics, un an après Joss Whedon ?


120 COMMENTAIRES

  1. C’est quoi cette mode de vouloir tout réinterpréter tout le temps ? Faites juste un bon film putain ! Sinon l’annonce parait surréaliste, DC prêt a s’asseoir sur son image pour engager un vrai talent ?

  2. Ben bizarrement ça serait un argument valable pour me faire voir ce film… Et franchement, c’était (c’est toujours ?) pas gagné pour autant !!!

    • mouais, et du coup il va pourrir le film et va encore vouloir nous sortir sa vision du truc….

      comme la dit raiden x : « C’est quoi cette mode de vouloir tout réinterpréter tout le temps ? « , qu’ils fassent déjà un truc correct qui ressemble aux comics, avec les mêmes origines stories, avec une apparence qui s’approche de celle du comics après on verra…………

      mais prendre un mec comme lui qui a réinterprété les gardiens a sa sauce pour faire suicide squad 2…. qui était déjà bancal…. il va faire quoi ? faire apparaître papa / maman encore au lieu de faire un truc carré et qui colle à l’oeuvre de base ? …. non sans déconner

      mais c’était prévisible qu’il finisse chez Dc, s’il ne l’avait pas fait par vengeance vu qu’il s’est fait tej comme une merde, Dc l’aurait recruté pour récupérer le truc et profité … et puis ça fait un moment que Dc se lâche dans les films, les animés, etc on parle de cul, on montre de la gougoute, on voit des persos dans des tenus, ou faire des allusions au sex, donc pas étonnant même si mickey et ses potes sont plus connu pour le côté pointeur, dc avec ses allusions au sex dans des dessins animés pas mieux que disney et ses films mdr donc pas étonnant

  3. Ça m’étonne même pas… Tant Suicide Squad essayait de coller aux codes de GOTG, c’était qu’une question de temps après le renvoie de James Gunn de chez Marvel que DC essaie de l’embaucher.
    Ça lui collait tellement à la peau !

  4. Et dire qu’il avait dit que Jared Leto était un pédophile sur Twitter je me demande comment il compte filmer avec Jared Leto après l’avoir traité ainsi haha Je comprend plus rien.

      • Non-ca fait pas partie de ces mauvaises blagues d’il y a 8-10 ans ça date de cette année c’était quand un acteur de Riverdale avait dit que Jared Leto aimait bien envoyer des messages privés sur Twitter à des mineurs et James Gunn avait répondu à ce tweet en approuvant son message Il avait dit « He start at 18 on Internet? » donc non ce n’était pas une mauvaise blague.

        • Une blague de mauvaise esprit de cette année donc, « Humour », « Humour »… ah non désolé, tout est premier degré aujourd’hui, et les comiques sur scène seront les prochains visés… Enfin, c’est ce qu’on veut vous faire croire.

          • il y a certains trucs avec lesquels on rigole pas, faut pas déconner quand même….

            mais pour le coup ouais tourné avec lui ça va être compliqué, l’ambiance sera pas aux petit tatouage et aux selfies mdr… ou du moins ça sera d’un autre genre, vu que visiblement ils ont des points en communs… je savais pas ça pour jared leto, pas clair tout ça

  5. Quel gâchis !!! Le mec serait tellement parfait pour Green Lanterns Corps et Warner qui ont gagner la médaille du studio le plus intelligent du monde décide comme ça de le mettre sur la suite d’un film que absolument personne ne veut ! Mais c’est bien continuer comme ça, et vous gagnerait un trophée la prochaine fois offert par Cavill et Affleck eux meme !

    • Gunn au scénario de Suicide Squad 2, est un bon choix pour donner envie d’aller le voir au cinéma… et si en plus, il le réalise…

      la réussite des GOTG est que Gunn a sut décrire des personnages solitaires et marginaux, qui finissent par devenir une « famille », ce n’est sans doute pas la même dynamique pour les membres des GLC…

      c’est pas parce qu’il a réussi avec les GOTG, qu’il réussira avec les GLC… d’ailleurs, à l’époque de son annonce pour les gardiens je pensais qu’il allait pas savoir gérer, tout le coté « space opéra »

      vu ses films précédents, Gunn a plus le profil « DC » que « Marvel », dans le sens où c’est une personnalité qui peut faire preuve de cynisme et d’humour noir, voir borderline… ce qui n’est sans doutes pas vraiment toléré chez Disney…

      et pour Gavin O’connor, pourquoi pas un Green Arrow, avec Bradley Cooper dans le rôle…

  6. La Warner Bros est prête à sacrifier le peu de logique qu’ils ont en sacrifiant leur intégrité et en engageant un réalisateur qui est au coeur d’une polémique, tout en lui confiant la suite d’un film créé pour concurrencer ce qu’il a fait ailleurs.

    Du délire…

    • C’est justement intelligent de la part de Warner. B de surfer sur ce licenciement de James Gunn qui a froissé l’image de Disney auprès d’une partie du public, beaucoup de mécontents du choix de Disney pourraient soutenir James Gunn en allant voir ce film.

      Après, il faut bien évidemment que ce pied de nez se concrétise principalement en salle de cinéma, il ne s’agit pas de faire un pied de nez à Disney et Marvel Studios pour faire un pied de nez à Disney et Marvel Studios.

        • Effectivement, c’est vachement comparable …

          Il faut arrêter de toujours sortir cette même rengaine ennuyeuse sur le travail de Joss Whedon dans Justice League, je ne vais pas passer au crible la production chaotique du film mais ça n’a jamais été le véritable projet d’une personne en particulier, c’est un projet complètement batard entre Zack Snyder, Joss Whedon et les studios Warner. B dont l’échec ne peut être imputé directement à quelqu’un en particulier, surtout Whedon qui a du reprendre en vitesse la production du film en devant respecter le travail de Zack Snyder et être conforme aux exigences du studio.

          D’ailleurs, ce fameux Joss Whedon qui se fait littéralement cracher à la gueule aujourd’hui par tout le monde suite à Justice League (alors qu’il a un rôle limité dans cette catastrophe) alors que tout le monde le considérait presque comme un génie après la sortie du premier Avengers, magnifique retournement de veste de beaucoup de monde.

          Ici, on parle de James Gunn à la production / réalisation complète de Suicide Squad 2 (il n’arrivera pas en cours de route comme Whedon), j’ai l’impression que tu te plains uniquement pour te plaindre sur ce sujet parce que c’est écrit DC Comics (je suppose vu ton avatar).

          Personnellement, je suis bien content que la Suicide Squad ait sa deuxième chance au cinéma, surtout si le film est dirigé par le dernier réalisateur Marvel Studios qui avait encore sa petite patte artistique personnelle et qui a injustement été licencié principalement pour des questions de bien paraître.

        • Je rappel que celle qui a réalisé wonder woman le gros succès chez warner devait réaliser un film chez marvel studio… Vous vous souvenez ce thor 2 l’un des pires films sh ? On sélectionne ses exemples chez Cyril, mais bon vu l’avatar…

        • @Cyril : en fait oui ça va les aider. Là où Whedon reprenait un film déjà fait à 80%, Gunn arrive pour repartir de zéro. Après si tu connais Gunn que par rapport aux gardiens il suffit de regarder ses autres films pour comprendre que le mec peut aussi faire des films plus sombres tout en restant léger.

  7. réaction à vif : sceptique.
    Son vol.I fait partie des films que j’aime le moins de l’univers partagé Marvel, sa partie de My movie project, pas fan.
    Partagé pour l’instant entre le fait qu’il a aujourd’hui l’image d’un réal’ « aware » qui va imposer sa patte qui ne conviendrait pas nécessairement à Suicide Squad et l’idée de persister dans le choix de réal’ Signature, comme Snyder ou Wan.
    Par contre, l’idée qu’il s’atèle au scénario, s’il n’est pas seul, ça, ça me plait plutôt.
    A suivre, donc ….

    déjà bien content que l’expérience Suicide squad se poursuive pour voir ces personnages s’etoffer un peu après un premier volet où Ayer n’avait pas démontré grand chose de bon, après Fury ou Sabotage !

  8. Il aurait mieux fallu lui confier « Grenn lantern’s corps » ou « The New Gods » car « Sucide Squad 2 » car il n’y a pas grand monde qui en veux et en terme d’ambiance et de style visuel on est très loin de se qu’il à pu faire sur la franchise Gardiens de la galaxie (si c’est sur cette référence que DC l’a embauché).

    • Il a pas le côté « epic » de GLC..

      Mais il a le bon bagage pour un Suicide Squad. Il peut être assez trash dans l’humour, pour l’esthétique c’est pas mal ( pour rappel la Squad est assez « colorée » et diversifiée ), pour l’histoire bon c’est pas incroyable mais SS n’as pas forcément besoin d’un scénar’ hyper alambiqué.

      du coup ouai ça peut carrément le faire ! ^^

  9. Bravo DC, après m’avoir hyper avec vos séries vous arrivez à éveiller à nouveau mon intérêt pour un de vos films, et franchement pas pour un auquel je croyais.

  10. Je voudrais que vous m’expliqué sérieusement un truc LTHS, pourquoi votre titre est au conditionnelle, alors que le texte en lui même est a l’affirmatif ? « The Wrap nous apprend que James Gunn a été engagé par Warner Bros.  »
    Mais pourtant avec un peu de recherche, je peux trouver ça,  » James Gunn is in talks to take on SuicideSquad2, moving from Marvel to DC  » « James Gunn in Talks to Direct, Write ‘Suicide Squad 2 » Même tout les articles français sorti jusqu’à présent sont aux conditionnelles, alors, a moins que j’ai surement manqué une information, mais je ne comprend pas pourquoi cet articles est en affirmatif.

        • Je pense qu’il vont pas jeter a la poubelle direct un bon real comme o’connor je pense qu’il l’utiliseront pour le film black adam vu qu’ils sont toujours en hess de real pour celui la.

          • Je sais pas si ils le gardent au frais pour d’autres choses mais clairement pour moi : O’connor > James Gunn
            C est pas une bonne nouvelle … et put**n qu est ce que c est surcoté déjà ce put**n de GOTG …

            Pour une fois qu’on avait vraiment un mec plus subtil niveau réa et surtout écriture …

  11. Qu’ils sont con chez Dc.
    Donc l’expérience de recyclage de real de marvel (Joss.W) ne leur a rien enseigner.
    1 Dc va mal, donc prendre un réal qui a travaillé pour la distinguer concurrence et qui pense qu’ils font des film bien meilleur que Dc est un problème parce que.
    2 Il essaiera de mettre des éléments qui ont marché pour lui chez Marvel à SS, ce qui bien évidemment va nous foutre la rage.
    Et 3…..bah c’est nul

    • Gunn est bien plis talentueux que whedon et pourra complètement s’adapter a DC comme son film Toxic Avenger qui ressemble a un film dc a des kilomètres

    • Le recyclage de real de marvel… Patty Jenkins ? Cela leur a bien réussi, là ou chez marvel studio cela ne leur a pas réussi de s’en débarrasser. Coucou thor 2…. On parle de blockbuster, et les réalisateurs sont eux aussi inconstant dans leur travail comme tout le monde, à ce stade on ignore ce que donnera ce partenariat.

      • Arrête de nous sortir ton exemple poubelle de patty jenkins s’il te plait. Techniquement elle n’a pas fait un film avec le mcu (elle a quitté le navire lors du projet thor 2). Alors que whedon et Gunn si (ils ont réalisés deux films et ont donc réllement travaillés avec le MCU). On peut donc dire que Gun et Whedon son des anciens réalisteurs du MCU et Jenkins non (car elle n’a réalisé aucun film pour eux). Les deux situations ne sont donc pas comparables (surtout quand on sait dans quelles conditions Gunn est parti).

          • Il a de l’humour! Bas oui! Il me semble, et je peux me tromper, que le nom de whedon est crédité sur JL! Donc, il a bien réalisé un film DC (même à 20%). Jenkins s’est barré pendant « le projet » thor2. Et je n’ai vu son nom nulle part comme réalisatrice (sauf si tu as une info qui nous aurait échappée).

  12. Beau choix marketing.
    Récupérer James Gunn au vol est une bonne idée de la part de Warner, il a déjà fait ses preuves et il apporterait surement beaucoup cette équipe, c’est un choix plutôt judicieux.
    Dommage pour Gavin O’Connor.
    Mais bon, nous verrons bien ce qui sera décidé. Pour l’instant la Warner aime brasser du vent et enchaîner les projets mais les quels seront vraiment concrétisés au final, on n’en sait encore rien. Attendons de voir.

    • Les fans du MCU vont pas nécessairement râler, perso je suis content qu’il puisse exprimer son talent ailleurs. Et quelques part c’est bien fait pour Disney qui a fait une belle boulette en se séparant de lui.

      • Je pense surtout qu’ils vont se moquer les fans du mcu en oubliant le cas de la réal de thor 2 qui au final n’a pas fait ce film et a sorti wonder woman. Puis oui comme le dit chocasse c’est un bon coup de poing dans la gueule de disney, si en plus Dave Bautista se joint au film, disney va l’avoir mauvaise.

          • C’est un peu ce qu’ils font. Depuis l’échec Snyder, Warner tente comme elle peut de faire du MCU. On rajoute des blagues débiles, on prend les mêmes réals, etc…
            Tant qu’ils ne comprennent pas qu’il faut qu’ils arrêtent de se mêler du travail du réalisateur, ils pourront prendre autant de talent qu’ils veulent, ils n’y arriveront jamais.
            SSq2 fait par James Gunn et monté à la hache par des publicitaires débiles donnera le même résultat que le premier volet.

          • En même temps cela a toujours marché comme ça. Civil war avec la confrontation iron man-captain america était inspiré de BvS, et dans les comics depuis le début ils s’inspirent ou se copient pour se qui préfèrent cette formulation. Après GOG 2 j’ai pas senti le talent du réalisateur, la fraicheur du premier a disparu, avec un humour encore plus lourd. Il ne s’est pas réinventé et n’a pas trouvé de quoi donner de l’intérêt à cette suite.

          • Je ne vois pas pourquoi la Warner referait la même bêtise que SS1 avec le montage alors qu’ils ne le font pas avec les deux WW, Aquaman et Shazam

          • Oui, niveau inspiration il faudrait alors oublier que Civil War était teasé depuis longtemps chez Marvel…
            Et que le principe d’opposition entre les personnages Marvel à base de malentendus et de divergences de vues était bien récurrent dans leurs comics depuis des années, et donc antérieur à Dark Knight Returns (que DoJ n’a pas vraiment adapté).

      • Tu vois Chocasse, c’est à ça que je faisais allusion dans mon long speech à Garyus … sortis de vos deux appréciations, lisez un peu les autres commentaires.
        Gunn se fait virer par Disney :
        – les idiots n’ont rien compris, les blagues datent d’il y a dix ans, il y a prescription.
        – C’est une manipulation de l’administration Trump
        – Gunn est presqu’un génie. Il a su apporter une touche de différence et d’originalité avec ses Gardiens, permettant de rompre avec les productions d’une série de Yesmen
        – S’il garde son scénario pour un GotG vol.III réalisé par Waititi, c’est bien que Feige l’a toujours trouvé brillant.
        – La levée de bouclier des acteurs de GotG est bien la preuve de l’immense talent du type.
        Bref, l’erreur est monumentale !

        Gunn se fait embaucher par Warner pour écrire voir réaliser Suicide squad :
        – les idiots n’ont rien compris, on va se retrouver avec des grosses blagues grasses dans Suicide squad ! (là où tous les plans rapprochés sur le fessier de Margot avait été une grande marque de finesse, d’ailleurs)
        – l’expérience Whedon ne leur a pas servi de leçon ?!
        – Oui, Gunn a potentiellement du talent à revendre, mais ce n’est pas en un film qu’il va relever un univers partagé foireux depuis le premier film, surtout après le désastreux film d’Ayer.
        – La première preuve que son scénario sera différent, c’est que Bautista veut déjà rejoindre le roster (ah tiens, Drax va définitivement mourir dans Avengers 4 ???) … vivement que tout le reste du cast de GotG suive, que ça donne un peu de crédit au WoDC !! … Chris Pratt dans le rôle de Freeze, sérieusement ? encore du whitewashing, ça, l’acteur n’est même pas bleu !
        – Sans Feige, ça ne pourra pas marcher. Le génie de Gunn n’a été transcendé qu’à cause de Feige !

        alors oui, je sais que tu vas me répondre que tous les avis sur ce mercato ne sont pas négatifs, mais franchement globalement, ce revirement d’opinions majoritaires d’une news à l’autre, ça ne te parait pas symptomatique d’une présence (envahissante ?) forte de fanboys, aveuglés par des opinions préconçues, et désormais bien encrées ?

        • Absolument pas, pour moi c’est un soucis de focalisation. T’a le même attroupement inversé d’une news à l’autre. Après qu’il y en ai un peu plus selon le leader du moment, c’est juste normal. Agaçant peut être mais ça sera partout pareil. Période Nolan à titre d’exemple.
          Et après, quand tu enchaine les déception c’est pas un peu logique que les commentaires soit un peu plus véhéments à l’égard d’un studio qui déçoit depuis un bail ? Surtout tu compare des opinions de personnes qui si ça se trouve ne sont même pas les mêmes ?
          C’est un mouvement qui à l’air de t’étonner, mais hé … Ca à toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça. Tu veux plus lire ça ? Ba prie pour que la Warner fasse subitement quelques très bon films d’affilés et regagne la confiance du public. La tu verra, étrangement tu auras l’impression que les commentaires seront beaucoup plus gentils à l’égard des annonces de la Warner.

          • le fait est que cette véhémence va crescendo ici que tu veuilles l’entendre ou non.
            Je suis actuellement « actif » sur deux autres sites où c’est très loin d’être aussi poussé.
            c’est tout.

          • Après les gens sont aveuglé par un effet de masse, comme avengers 3 ou soit disant marvel studio planifie tout à l’avance. Ouais pourtant il faut pas être un génie pour voir le changement à 180 degré de thanos par rapport à avengers 1, physiquement ils l’ont totalement changé pour passer d’un type méchant à quelqu’un d’humain. https://www.youtube.com/watch?v=8z8QY-YELsA

            Et c’est loin d’être les seules bourdes, pour un film avec ce budjet n’est ce pas abusé ? Désolé mais le rythme et le scénario d’un BvS avait été vivement critiqué, là ou avengers 3 tout le monde fait l’autruche. Pour moi ce n’est pas une question de site, les gens normaux sont juste incapable d’avoir un esprit critique quand ils s’amusent. C’est pas comme si c’était quelque chose que les romains avaient comprit il y a très longtemps… Si au moins les gens avaient l’honnêteté de le reconnaitre, mais c’est jamais le cas.

          • Et il ne faut pas non plus être un génie pour comprendre qu’un Thanos vu 5 minutes dans 3 films ne peut être défini que comme un simple méchant… Et qu’avec 10 fois plus de temps de présence dans AIW, on voit normalement que c’est plus complexe.
            Aussi simple que de faire la bourde de comparer un film avec 5 personnages centraux et qui ne va pas bien loin, et un autre qui en a le triple et qui va au delà de ce qu’on a l’habitude de voir dans un blockbuster populaire.

          • « Désolé mais le rythme et le scénario d’un BvS avait été vivement critiqué, là ou avengers 3 tout le monde fait l’autruche. »

            C’est juste que A:IW c’est 2-3 ordres de grandeur au dessus de BvS mon grand (niveau qualité, ambition, résultat) ! Si seulement tu avais l’honnêteté de le reconnaitre :(.

            « les gens normaux sont juste incapable d’avoir un esprit critique quand ils s’amusent. »

            Donc
            S’amuser –> pas d’esprit critique.
            Correcte ?
            Même si la réciproque n’est pas forcément vraie, doit-on y voir un indice que tu t’amuses beaucoup ici ?

            « les gens normaux »

            Vu comment tu en parles, es-tu en train de nous avouer être anormal ? C’est bien d’en parler, n’ai pas peur de te confier :).

          • Flo pourquoi tourner autour du pot ? Ils ont réécrit le personnage tout simplement, surtout avec la vague de critiques sur la phase 2 et leurs méchant creux. Ce qui explique les incohérences, dont d’autres montré dans la vidéo comme la création du gantelet.

            « C’est juste que A:IW c’est 2-3 ordres de grandeur au dessus de BvS mon grand (niveau qualité, ambition, résultat) ! Si seulement tu avais l’honnêteté de le reconnaitre :(. »

            La seule grandeur et ambition du film tient au nombre de personnages. Le résultat est en effet là, un rythme mauvais, des personnages creux, plein de faux raccords et un manque clair d’approfondissement des personnages côté héros. Côté thanos le personnage est attachant, mais coupe trop avec ce qu’il a été présenté par le passé. Si les gens étaient honnête en effet, mais avec des si on peut refaire le monde.

          • Normal que les fanboys soient plus véhéments ici, ils sont juste plus nombreux. Le succès du site est indéniable et tant mieux.
            C’est toute une génération qui a été élevée au biberon MCU, la même qui se définit en XBox/PS4, Apple/Android, Marvelite ou Snydersexuel,etc…
            Des gens qui se comportent en supporter de foot et crachent sur l’autre écurie quelle que soit ses qualités. Et c’est tellement intelligent un supporter de foot.
            Ca reste toujours un plaisir pour moi de les voir s’étriper dans un grand bain de mauvaise foi.
            Pour en revenir à Gunn, je lui balancerai toujours des galets à la gueule pour ses tweets soit disant humoristiques mais je pense que son (tout petit) talent peut-être profitable à la Warner et à SSq 2.
            J’imagine bien Bruce Wayne dire à Damian: «  »J’aime quand les petits garçons me touchent à mon endroit loufoque. » »
            Ca serait fun.

          • « Des gens qui se comportent en supporter de foot et crachent sur l’autre écurie quelle que soit ses qualités. »

            On peut ajouter ça dans le petit Larousse sous l’entrée « Angyo » :).

            « Le résultat est en effet là, un rythme mauvais, des personnages creux, plein de faux raccords et un manque clair d’approfondissement des personnages côté héros. »

            C’est que t’as vraiment pas compris le but de ce film, dommage. En même temps juger hors cadre c’est une technique de dénigrement bien connue ;).
            Naïveté ou mauvaise foi ? Surement un peu les deux.

          • « Des gens qui se comportent en supporter de foot et crachent sur l’autre écurie quelle que soit ses qualités. »

            On peut ajouter ça dans le petit Larousse sous l’entrée « Angyo » 🙂

            Il a kiffé IW il me semble, en râlant mais il a kiffé quand même lol
            Donc il ne peut pas faire partie de ces gens là

          • « On peut ajouter ça dans le petit Larousse sous l’entrée « Angyo » :). »

            En soit on peut surtout te rajouter dedans avec BvS. Sinon j’ai toujours reconnu des qualités au mcu, là ou toi tu n’as jamais reconnu des qualités à BvS. Celui qui est le plus mauvaise foi de nous deux c’est toi et de loin. Ce n’est pas ma faute si avengers 3 n’est pas un film de grande qualité, et cela n’a rien à voir avec l’idée d’un film familial. Le problème est ailleurs…. Autant civil war je lui ai trouvé un tas de qualités malgré des erreurs grotesques comme la bataille de cour de récrée, auatnt cet avengers 3 est le premier film moyen des russo dans le mcu. Et d’ailleurs je reconnais une grosse qualité à ce film, le personnage de thanos qui est une réussite même su incohérent en soit. Pourtant jusque là j’ai aimé leur travail, l’ingérence de marvel studio dans civil war s’est fait sentir grandement avec la mi temps du film. La j’y vois un truc dont les russo ont été incapable de recoller les morceaux. En même temps c’était possible ? Quand on te sort un hulk trouillard… Un thor qui fait sa quête dans l’espace et tony qui va sauver la princesse dr strange dans l’espace et réaliser un combat qui on le sait sera une défaite…

            Le film a manqué de temps, marrant de voir que les gens soient capable de le comprendre côté warner et le critique mais quand c’est marvel studio les gens font l’autruche. Pas étonnant que de base c’était pensé avec un avengers partie 1 et une partie 2. C’était bien le temps nécessaire pour réunir le grand nombre de personnages, et développer un minimum thanos comme ils le voulaient.Car traiter de civil war, de ragnarok, de dr strange, black panthere, thanos etc dans un seul film c’était idiot, et voila le résultat.

            Mais bon c’est plus facile de mettre des étiquettes que de se remettre en question pas vrai GGTGZ ? Tu te fais connaitre ici avec ta croisade envers BvS après tout….

          • « En soit on peut surtout te rajouter dedans avec BvS. »

            Rho … un « c sui ki di ki yai » … sérieux ? J’attends mieux de ta part.
            Mais sinon … nope, par exemple j’ai trouvé WW « potable ». Donc non, je ne crache pas systématiquement sur une œuvre juste parce qu’elle appartient à un label donné.

            « Mais bon c’est plus facile de mettre des étiquettes que de se remettre en question pas vrai GGTGZ ? »

            Me remettre en question ? Je fais souvent … j’arrive toujours à la même réponse : « Ma grandeur est telle qu’il serait criminelle de ne pas vous en faire profiter. »
            Vois mortel … observes et contemples comme je suis généreux :).

            « Tu te fais connaitre ici avec ta croisade envers BvS après tout »

            Croisade ? Non, je dis juste que c’est une œuvre pompeuse et creuse (t’as le droit d’aimer hein … bon par contre du coups ça veut dire que tu aimes les trucs creux et pompeux … chacun trouve bonheur là où il veut/peut).

            [EDIT LTH : Stooooooooooop le hors-sujet et le crêpage de chignon virtuel. Merci.]

          • Ils auraient réécrit un personnage… qui est déjà écrit quasi à l’identique en comics ? Càd méchant quand on le voit brièvement, plus philosophique quand on le laisse prendre les rennes d’un récit ?
            Et tout le récit est justifié. Fin.

          • « Rho … un « c sui ki di ki yai » … sérieux ? J’attends mieux de ta part. »

            Et bien merci, je m’attendais pas à un compliment de ta part^^

            « Mais sinon … nope, par exemple j’ai trouvé WW « potable ». Donc non, je ne crache pas systématiquement sur une œuvre juste parce qu’elle appartient à un label donné. »

            Je le sais bien, je t’ai déjà vu plusieurs fois défendre des films de différents label, et même cracher sur ceux qui souhaite l’échecs d’un film sans l’avoir vu.

            « Me remettre en question ? Je fais souvent … j’arrive toujours à la même réponse : « Ma grandeur est telle qu’il serait criminelle de ne pas vous en faire profiter. »
            Vois mortel … observes et contemples comme je suis généreux :). »

            Hum, du coup on est pareil 😮 Tous les deux aussi con et arrogant et qui ne se prennent pas au sérieux, j’avoue que je ne m’y attendais pas à celle là.

            « Croisade ? Non, je dis juste que c’est une œuvre pompeuse et creuse (t’as le droit d’aimer hein … bon par contre du coups ça veut dire que tu aimes les trucs creux et pompeux … chacun trouve bonheur là où il veut/peut). »

            Nan c’est juste qu’au début tu te faisais avant tout remarquer sur BvS, une œuvre dont on parlait encore beaucoup à l’époque. Creux ? Hum pas spécialement, creux par rapport aux efforts réalisé sur la mise en scène et le sérieux du film peut être, cela reste un blockbuster qui ne va pas au bout de ses idées et s’arrête à l’explosion du tribunal, comme civil war qui abandonne son thème principal avec la mission de captain mais rebondit plus intelligemment avec zemo et son plan. Pompeux ouais c’est sur c’est du snyder.

        • Forge, venir sur LTH et espérer eviter « les fanboys » c’est comme aller dans une église et ne pas vouloir tomber sur un prètre. D’ailleur, « fanboy », on l’est un peu tous sur ce site! (si non on ne serait pas là). Il y’en a qui défendent bec et ongle le dernier starwars alors qu’il a des défaux difficilement excusables, ceux qui ont toujours soutenu la Fox même quand ses films n’étaient pas terribles, ceux qui crois toujours que snyder est un genie malgré ses errences sur 3 films DC, ceux qui magnfient le MCU alors qu’on sait tous qu’il n’est pas parfait ( et ceux qui continue de le dénigrer lorsqu’il essaie de s’améliorer). Après, il y’en a qui sont dans l’excès (dans tous les camps) et qui meritent ce fameux titre (du moins sa version négative).

          Pour ce qui est des tendances, comme chocasse le dit au dessus. Ca dépend du moment. Car pendant la période post avengers 2/ début World of dc, il est était de bon ton de critiquer le MCU (à tort ou à raison? je ne suis pas là pour juger). en effet, le MCu sortait d’une phase deux un peu en dessous de la première. Du coup ses détracteurs se lachaient (tout comme ceux du World of DC aujourd’hui). Certains nous annoncaient la fin de ce dernier et de son Model (qui à raison ne peut pas plaire à tout le monde), car le world of Dc allait nétoyer tout ça au karcher. Ou d’autre encore qui le critiquait par ce qu’il n’était pas similaire à l’univers de Nolan (« sombre et adulte » était l’expréssion phare à l’époque). certains poussaientt même le vice en exècrant toute forme d’humour dans les films de SH.

          Néanmoins, les débats (argumentés) sont toujours possibles entre personnes d’avis différents (du moins la plupart du temps). Et ça il faut le signaler, car ce n’est pas toujours le cas dans d’autres site.

          En sommes, les opinions préconcues ont toujours existées (Et ce Dans « tous » les camps). Et je ne comprend pas que tu ne t’en rendes compte qu’aujourd’hui, alors que tu viens sur ce site depuis plus longtemps que moi. Après si tu veux vraiment changer d’air, c’est dommage. Car tu es quelqu’un que j’apprécie, même si on est pas toujours d’accord.

  13. Par contre :

    « Un journaliste de The Hollywood Reporter précise par ailleurs que Suicide Squad 2 ne sera pas vraiment une suite de Suicide Squad. L’idée serait de proposer une nouvelle version. Changer la composition de la super-équipe ou changer les acteurs ? Ce n’est pas encore tout à fait clair. Toujours est-il que le choix de Gunn n’étonnera pas grand monde, tant Les Gardiens de la Galaxie et Suicide Squad partagent un même goût pour les personnages marginaux, sur fond de musique pop. »

    Si ça s’avère vrai, que James Gunn a été sélectionné pour ces similitudes entre ces deux filmographies, c’est pas un peu contradictoire avec la volonté de faire une sorte de soft-reboot – justement parce qu’on veut se démarquer du premier opus tant détesté universellement ?

    Nan mais décidément, j’y pige rien. Le DCF (DC Films, parce que même sur un nom les gars s’accordent pas) c’est une gigantesque blague.
    Les changements de directions foireux (de BVS à JL).
    Les retcons-qui-n’en-sont-pas-vraiment (Wonder Woman et son statut d’héroïne dans BvS).
    Le calendrier de l’univers cinématographique qui peine à s’organiser et qui fonctionne, pour 80% de ses annonces, sur le tas, comme une sorte d’alpha de jeu indé’.
    Les acteurs principaux qui se tirent.
    Le manque de communication concrète sur l’avenir de l’univers cinématographique en tant que tel : est-ce qu’on se dirige toujours vers quelque chose de partagé ou ça part chacun dans son coin comme une – éternelle – Phase 1 MCU ?
    Et maintenant ça, un choix de réalisateur qui semble en totale contradiction avec la nouvelle direction qu’on veut donner à ce film.

    C’est génial, et c’est décidé : je donne plus de sous à cette franchise. Pourtant j’hésitais franchement avec Aquaman.

  14. On a eu les blagues « pipi caca » sur le dernier trailer d’Aquaman

    Personne n’est prêt pour du james gunn sur suicid squad 2, je vous préviens…

    Ps : meme tapé, ma dernière phrase n’a aucun sens…

  15. Alors, Patty jenkins? Check. Joss Whedon ? Check. James Gunn ? Check à présent. Il reste plus que Edgar Wright à présent sur…hum Green Lantern Corps justement ? (ZE meilleur film du WoDC à venir ? )
    Par contre, Est ce que ça peut mettre le perso «en danger» dans la série s’ils intègrent Killer Frost ?

    • Et chez Marvel… Tommy Lee Jones, Check, Michael Keaton, Check. Josh Brolin, Check, Michelle Pfeiffer, Check etc…
      Ou tout simplement, les frontières sont poreuses dans l’Industrie, rien de plus.

      • Il y a tout de même une différence entre faire jouer des acteurs qui ne sont intrinsèquement rattachés a aucun studio (et bien des années après) et dont le rôle créatif est limité et embaucher 2 des 3 réalisateurs les emblématiques (avec les Russo) du concurrent direct. Un peu comme si Jack Kirby et Steve ditko avaient été bosser chez dc en leur temps…😕 Mais euh…

  16. C’est juste la meilleure nouvelle possible pour ce film, on prend le réalisateur le plus apprécié par les fans chez Marvel Studios pour un projet Warner. B qui ne donnait envie à personne de base et similaire à ce qu’il a pu produire chez Marvel Studios (une équipe de détraqués qui deviennent des héros). Tout ce que j’espère, c’est que ce Suicide Squad 2 sera un savant mélange entre suite / reboot / remake dans cette suite, comme L’incroyable Hulk ou Ghost Rider 2, on garde ce qui arrange du premier Suicide Squad (les quelques points positifs du film) et on fait en sorte que le reste n’ait jamais existé (notamment Jared Leto qui risque de ne jamais revenir dans le rôle du Joker à mon humble prédiction).

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes chialent, vous préférez un second opus de Suicide Squad 2 sans James Gunn ? J’ai plutôt l’impression que certaines personnes sont embêtés que Warner. B récupère Gunn après son licenciement par Marvel Studios et Disney, comme un joli pied de nez (mais c’est la loi du business).

    • Non, non pas embêté du tout, juste que j’aurais préféré O’connor pour faire le film, perso je préfère de loin les frères Russo à Gunn, chez Marvel ses Gardiens étant très surestimé de mon point vu, un peu trop débile (le perso de Drax en tête)
      Déjà que le premier Suicide Squad était nul, j’imagine pas le deuxième avec Gunn à la barre.

      • @Legion John : ok, je n’ai rien à dire sur ta préférence envers O’Connor puisque ce sont tes goûts personnels.

        Par contre, je ne suis pas d’accord, les frères Russo ne sont que de vulgaires yes-man, on est certainement passé à côté de quelque chose d’épique dans Avengers : Infinity War à cause de leur travail de réalisation complètement plat (la bataille géante au Wakanda est une véritable déception).
        En comparaison, James Gunn est le seul réalisateur Marvel Studios qui imposait réellement ses idées (l’humour premier degré ; la bande-son années 70 / 80’s), même les studios semblaient généralement lui faire confiance et le laissaient convenablement développer ses films dans son coin avec peu d’influence, on le remarque bien dans le second opus GOTG où il se lâche beaucoup plus, beaucoup trop même.

        Je ne pense vraiment que James Gunn proposera un Suicide Squad 2 encore plus mauvais que le premier Suicide Squad, il aura certainement une plus grande liberté artistique que celle de David Ayer qui a été sacrifié pour les exigences du studio après l’échec critique de Batman V Superman (« on va rajouter un peu de fun comme Marvel Studios »).

        @Angyo : « personne n’attendait ce second opus » ; on se comprends, je parlais de la majorité.

    • C’est pas tant Leto en Joker que le personnage n’existe pas en termes d(e ré)’écriture.
      On oublie souvent qu’un acteur est mauvais parce qu’il a un jeu limité (coucou emilia clarke, vin diesel et autre kit harrington) qu’aussi, c’est bien de pouvoir incarner un perso mais si tu en as rien à foutre de base (double coucou à tommy lee jones pour double face et hugo weaving pour red skull qui n’a pas l’excuse de Megatron pour parler de personnage inconsistant)
      Mais surtout une chose qu’on oublie: LE SCENARIO ET LA DIRECTION D’ACTEURS mais c’est vrai que c’est pas quantifiable en termes d’estimations du premier week end ce genre de choses.

  17. Je n’ai pas lu tous les comm’ avant moi, mais suis-je de ceux qui pensent que MS a tellement bien tourné sa chose que pour moi ça ne veut en aucun cas signifier une réussite pour Suicide Squad 2 ? On l’a bien vu avec Joss Whedon et sa m***e pondue…

    MS a qqch que DC n’a pas : la supervision et la direction de Kevin Feige.

  18. Après Whedon, Gunn l’homme qui se croit original parce qu’il a fait deux films un peu différents dans l’uniformisé MCU qui se retrouve recruté. Les fans vont trouver l’idée de Bautista pour remplacer Leto dans le rôle du Joker tellement génial !
    Captain América va mourir dans le prochain Avengers et Evans veut passer à la réalisation, mais il vaut mieux recruter l’auteur tellement drôle de pédo blagues.
    Que l’univers DCEU est tombé bien bas depuis le départ de Zack.

  19. Pourquoi pas, le premier suicid squad sentait vraiment un GOG like, maintenant reste à voir la tournure que cela va prendre. Un humour noire ne serait pas de refus dans ce film, un film r rated semble compromis par contre alors que cela irait bien avec une équipe suicide squad.

    Il faudrait cependant revoir un peu l’équipe d’origine, comme changer le look de killer crow en l’expliquant par une nouvelle mutation génétique. Car son look dans le premier suicid squad quelle horreur… Will smith ne m’a pas convaincu en deadshot, pas assez torturé dans son jeu d’acteur. Mais va savoir qui est responsable le dedans, lui il a fait du will smith après tout…

    Curieux de voir le résultat. Je ne suis pas hype, mais au moins cela semble avancer, ceci dit cela peut s’annuler à tout moment même si ici cela parait tellement logique de le garder pour ce film même si personnellement j’attendais l’annonce d’une suite plus dur.

  20. Dommage, ça donnerait trop un parfum de « vengeance envers Marvel » à ce film… alors que c’est juste un boulot de commande à priori, bien payé et sur lequel on lui a promit un certain contrôle… ce qui tend à dire qu’il doit être bien désespéré pour leur faire confiance…
    Ils lui ont fait le coup de « on a compris nos erreurs, on va révolutionner les super héros, Venez dans notre nouvel espace de liberté avec chèques en blanc »… le 3ème à la suite.

    À moins que ça ne soit une espèce de chantage… mais là, aucune chance, Marvel n’irait pas faire marche arrière… et puis d’une certaine manière, le volume 2 était déjà une belle conclusion de diptyque. En passant après chez les Vengeurs de Russo (sous l’oeil lointain de Gunn), les GotG ont tout loisir de se réinventer dès maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here