Titans : La plateforme DC Universe commande une saison 2 !

16

Avant même la mise en ligne du premier épisode (12 octobre), DC Universe a décidé de renouveler Titans pour une saison 2 ! L’annonce a été faite à l’occasion de l’avant-première mondiale du show, qui s’est déroulée cette nuit à la Comic-Con de New York. Cela n’a rien d’étonnant quand on sait que la plateforme de streaming ambitionne de proposer un épisode de série inédit par semaine en 2019, puis le double en 2020. A raison de 52 semaines par an et de 13 épisodes par saison, cela fait quatre séries par an… puis huit ! Dans ce contexte, on peut d’ores et déjà parier sur le renouvellement de Doom Patrol, Swamp Thing et Stargirl.

Titans suit les aventures de Robin, surgi des ténèbres de Gotham pour prendre la tête d’une nouvelle bande de jeunes super-héros : Raven, Starfire et Beast Boy. Unissant leurs forces pour affronter leurs propres démons et sauver le monde du mal, ils réalisent une chose… seuls, ils sont des êtres brisés, mais ensemble, ils sont les Titans.

La série Titans sera mise en ligne à partir du 12 octobre 2018 sur la plateforme DC Universe, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Alan Richson (Hank Hall/Hawk), Minka Kelly (Dawn Granger/Dove) et Lindsey Gort (Inspectrice Amy Rohrbach).

16 COMMENTAIRES

  1. Avec un tel rythme et un tel quota de série par an, ça sent surtout les séries bâclées avec un manque de moyen et un manque d’intérêt et d’originalité dans l’écriture…

    Il n’y a qu’à voir ce que ça donne sur les séries marvel/netflix. A trop vouloir en faire en si peu de temps, on aboutit généralement à du fade ou du trèèès mauvais (à part DD qui a pris plus son temps que les autres et Punisher, une série plus réaliste et donc plus simple à metre en oeuvre)

    • Et encore je trouve les épisodes de DD ou même Punisher trop long ou alors y’a encore trop d’épisodes car bon beaucoup de personnes oublient que c’est des super-héros et clairement si j’vais au cinéma voir un film de SH et qu’il y a 10min d’actions sur 2h20 j’vais vite m’ennuyer c’est le cas avec DD et Punisher

      • T’as raison, les séries Marvel sont d’un chiant,y compris les séries comme Runaways ou Cloak et Dagger. Au final,52 épisodes par an,c’est rien comparé à Marvel ou la CW. Espérons que les séries Marvel Studios changent la donne et propose quelque chose de plus palpitant. Je suis certain que sur 13 heures de Daredevil ou du Punisher, t’as que 30 minutes d’action si tu cumules tout. Désolé, mais quand je vois du Marvel,je veux de l’action. Il y a d’autres séries si je veux voir du drama ou de la psychologie.

      • Bonsoir. Contrairement à votre ressenti, ce qui me plaît particulièrement sur les séries Marvel Netflix, c’est le fait que justement, on peut avoir 3/4 de développements divers, et juste 10 minutes d’action. Bien sur ça ralentit le rythme, mais ça permet aussi de mettre du contenu et de la profondeur. De développer différentes directions, ou d’explorer la façon dont les personnages vivent émotionnellement ce qui leur arrive. J’ajouterais que ça valorise aussi les bons jeux d’acteurs. Je pense par exemple à Alfre Woodard qui a des scènes fantastiques dans Luke Cage.

        Au cinéma où tout est très formaté, genre une explosion ou une bagarre toutes les 5 minutes, ce genre de rythme plus lent ne serait pas envisageable, et je trouve ça dommage car au final on se retrouve avec des films bourrés d’effets spéciaux, mais dont le scénar tient sur deux pages. Je suis heureux pour ma part que les séries ne suivent pas ce schéma là et j’ai parfois plus de plaisir à les suivre que les films.

        Ce qui ne m’empêche pas de trouver tout comme vous des lacunes ici ou là. Le parachutage du personnage d’Alexandra dans The Defenders par exemple, quand on avait une excellente Madame Gao qui aurait fait un chef parfait de la main. Au niveau de l’écriture, il est clair que Marvel pêche un peu….

    • D’après ceux qui ont vu les trois premier épisodes de la série au Comic Con de New York, la série est surprenante et très bien. Après c’est trois épisodes sur les douze, donc il faut voir sur la longueur.

  2. Quand je clique sur le twitter j’ai ce message « Ce média pour contenir un document offensant. » Même le twitter de la série reconnait que le casting de Starfire est offensant …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here