Aquaman : Sept posters-personnages pour les héros et les vilains d’Atlantis !

48

En direct de Chine (via GavinFeng97)… Voici sept posters-personnages qui illustrent à merveille l’incroyable richesse visuelle du blockbuster aquatique de James Wan (décors, costumes, armes, créatures) ! En réunissant tous les posters-personnages d’un même univers super-héroïque, il y aurait vraiment de quoi faire un superbe beau livre ou un jeu de cartes à collectionner. Bref, la post-production d’Aquaman est terminée (voir ci-dessous). Plus qu’un mois avant le grand plongeon !

Warner Bros. Pictures et le réalisateur James Wan présentent une aventure bourrée d’action qui se déroule dans le vaste monde sous-marin visuellement époustouflant des sept mers. Le film révèle les origines d’Arthur Curry, moitié humain, moitié atlante, et l’entraîne dans le voyage de sa vie – un voyage qui va non seulement le forcer à faire face à qui il est vraiment, mais aussi à découvrir s’il est digne de ce pour quoi il est né… être un roi.

Aquaman est réalisé par James Wan et sort en France le 19 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (David Kane/Black Manta), Willem Dafoe (Nuidis Vulko), Nicole Kidman (reine Atlanna), Dolph Lundgren (roi Nereus) et Temuera Morrison (Tom Curry).

48 COMMENTAIRES

  1. j’adore cet acteur et ce n’est donc pas une critique mais il est partout depuis quelques années, et encore plus dans les films SF-super-héros-actions (aquaman – seven sisters – john wick – John Carter….)

    • Si le succès est un rendez vous, un crossover DC avec wonderwoman et green lantern pourrait être possible (monde humain/aquatique/cosmique) EXIT DONC BATMAN ET SUPERMAN pour se concentrer sur des personnages secondaires comme l’étaient IRON MAN, captain america et THOR (comparés à l’époque de leur sortie à SPIDERMAN sage RAIMI)

      • Oui green lantern…. Tu risque de l’attendre longtemps le cross over ! Puis je ne pense pas que superman et batman seront oubliés sur le long terme, c’est le bazar mais avec la mode féminisme je vois un retour de superman avec supergirl…. Quand à batman son univers est trop riche pour le mettre de côté éternellement, d’ailleurs la warner mise beaucoup sur la bat universe.

        Après ils peuvent faire un soft reboot s’ils veulent vraiment pas payer cavill au niveau qu’il réclame. Avec un film batman dans le passé et à la fin on le voit plus vieux avec toujours le nouveau acteur et le nouveau superman vient lui rendre visite.

        Le grand public s’en moquer de la cohérence ou changements d’acteur, ils cherchent avant tout du divertissement et sont attiré aussi par certains personnages(comme superman et batman). Pas pou rien qu’il y a tant de remake ou reboot de films à holywood.

        • Mais Cavill n’aurait-il pas tort de réclamer plus que ce qu’il vaut..? C’était quand la dernière fois qu’il a eu un grand succès publique et critique en étant tête d’affiche principale..? ah oui, jamais.

          • On va partir sur l’idée s’il est vraiment en position de le faire, car moralement il y a une trop grande inégalité côté rétribution d’argent sur les acteurs. Pour cavill le fait qu’il soit passer dans mission impossible et bientôt la série de the witcher lui donne plus de poids, maintenant il faut voir l’accueil de la série. En parlant salaire c’est ben affleck je ne sais même pas à combien il est, mais depuis il doit moins valoir, entre ses problèmes personnels qui l’ont fait rechuté en plein tournage(et c’était visible physiquement) et qu’il ait quitté le rôle de réalisateur de batman ce qui contribue à faire perdre de sa valeur à son nom… Peut être que c’est juste une question d’argent tout ça, ce sera pareil pour marvel studio les moins gourmands côté acteurs survivront à avengers 4. Enfin exception faites de RDJ, lui peut être gourmand, la décision sera réalisé sur d’autres critères en ce qui le concerne.

          • Oui mais « passer dans Mission Impossible », ce n’est pas comme « impressionner dans Mission Impossible »… Une augmentation pour continuer à jouer Superman, OK, rien de plus normal…
            Mais chipoter à partir d’un simple caméo dans Shazam… de quoi faire pencher la balance de Warner pour se décider à se dire que « Superman, c’est trop compliqué à faire »… Et se rappeler du reste de leur catalogue de personnages DC, enfin.
            Et idem pour Affleck, sauf pour la fin: Batman, lui, peut se réinventer à volonté tant que c’est fait efficacement.

            Pour Marvel par contre, il y a le fait qu’avec des succès assurés à chaque fois, l’idée d’avoir un contrat vous obligeant un peu à participer à tel ou tel films en plus d’une grosse franchise, sans savoir précisément « quand, comment, est-ce que je peux tourner autre chose entre temps, est-ce que je peut faire de l’escalade pour me détendre où les assurances me l’interdisent » etc…
            Ben les plus gros succès amènent le confort, et ainsi plus de privilèges, moins de boulot contraignant… À voir la filmo Marvel, les « méritants » sont déjà connus à l’avance.
            D’ailleurs, RDJ n’ayant fait que du Stark pendant ces dernières années, mais préparant un après-Marvel un peu pépère (Docteur Dolittle plutôt que Sherlock Holmes)… Se verrait-il prêt à recevoir une rente à vie de la part de Marvel pour tout ce qu’ils lui doivent ? 🙂

      • Iron Man, Thor des persos secondaires ? Comparé à Spider Man ? Faut pas confondre la popularité d’un perso et son importance dans l’Univers. Iron Man ect… Sont les piliers qui portent les grands Events Secret Wars, Civil War ( I et II ), Secret Invasion, la trilogie de l’Infinie, Original Sin, Secret Empire…. Qui on changé l’Univers Marvel. Donc il serait temps de lire des comics avant d’ouvrir ça gueule. 😉

    • attends attends, moi, je sais, je sais !
      J’ai la réponse, et la bonne en plus !! la bonne réponse à ta grande question existentielle « que devons nous attendre de ce film ? »
      et la réponse est …. roulement de tambour …. : LE VOIR !
      (eh oui, c’est la bonne réponse : voir ce film ! ouais, c’est ça…)

      je n’ai aucun mérite, un film, le plus souvent, c’est fait pour être vu, écouté aussi … rares sont les films comestibles ou les films qui facilite l’ascension de la face nord de l’Evrest !

  2. Ce qui me surprend toujours un peu dans ces travaux, c’est la tendance à modifier le visage des acteurs. Je ne sais pas si c’est moi, mais je ne reconnais pas Jason Momoa sur son poster, ou alors c’est parce qu’ils l’ont cadré sous un angle dont j’ai pas l’habitude, mais j’ai l’impression que son visage est trafiqué. Ou sa complexion peut être ? Ou ses cheveux peut être ? Même la posture, je trouve que ça ne va pas, elle n’a aucune force. Par rapport au visuel sur le panoramique où il est simplement accroupi, fourchette à la main, il respire dix fois plus de force tranquille. Il faut dire qu’un type comme ça n’a probablement pas besoin de prendre des postures pour impressionner. Mais là c’est une posture d’ouverture, où le corps est exposé, je trouve que ça le fait pas. Non, je ne le trouve pas réussi du tout ce poster.

    Je me souviens d’un visuel atroce pour le Réveil d’Ultron, où ils avaient carrément trafiqué le visage d’Elizabeth Olsen, en le rendant plus étroit, et on ne la reconnaissait pas du tout… Bon, pour Amber Heard, ils ont quand même cadré l’essentiel hein…. (: )

    • Généralement sur ce genre d’affiche, c’est énormément retouché. Les retoucheurs travaillent les visages d’un côté et le corps de l’autre. Une fois fini, ils font le montage. On voit bien que les visages sont parfois « mal incrustés » (notamment celui avec W Dafoe ou l’épaule a droite de l’image remonte trop haut derrière sa tête, a croire qu’il n’a pas de cou)
      D’ailleurs, je me demande si lors des shootings pour ces posters, ils ne se focalisent pas que sur la tête a photographier et le reste c’est que de la post-production-3D …

      • Avec ces environnements et costumes très retouchés en post-prod, la quête de l’homogénéité est toujours de mise… Mais il faut accepter que ces films sont plus « cartoon » que réalistes, on n’est pas chez Nolan (et d’ailleurs, y a pas que Nolan dans la vie).
        Enfin, un Momoa ressemblant plus à Aquaman qu’à Momoa, c’est peut-être une bonne chose… Au final on n’ira pas au cinéma pour voir l’acteur dans son habituel rôle de brute épaisse, mais pour le voir faire ressortir la noble personnalité du héros (bon, à voir les trailers c’est pas gagné, mais attendons de voir le dernier tiers du film 🙂 )…

    • oue enfin sur Avatar il semble qu ils s attarderont dans l eau uniquement dans le 2

      Les scènes sous-marines de justice league sont dégueulasses mais a voir la BA d aquaman c est clairement beaucoup mieux bossé.. j ai lu je sais plus ou qu il se sont vraiment pris la tête pour la gestion en CGI des cheveux .. ils ont développé une technologie rien que pour ça… il ont pas l aire d avoir torché ce film .. c est le genre de détail qui me laisse pensé que tout ça a plutôt été bien poncé … maintenant quid du scénario? on verra bien

      Après je ne pense pas qu il coupent l herbe sous les pieds de papa cameron.. t inquiète pas qu après + de 10 ans de développent et le coté obsessionnel du détail de Cameron .. je pense qu au niveau aquatique même si James Wan et ses équipe ont fait un travail énorme, avatar 2 va « techniquement » balayer Aquaman (c est juste de la probabilité mathématique et pas du fanboysime subjectif ^^)

      • Oui techniquement avatar sera une claque, ce n’est pas le même niveau de travail derrière. C’est la différence entre l’œuvre d’un réalisateur et une commande réalisé par un studio. J’ai hâte de le voir avatar 2 !

        • « C’est la différence entre l’œuvre d’un réalisateur et une commande réalisé par un studio ».
          Phrase qui colle très bien à Star Wars aussi 😏

          • Avec le budget de 425 millions USD du premier, est-ce qu’on peut encore parler d’auteur ? L’argent est entièrement visible sur l’écran, heureusement… Moins le scénario.
            Pour une Révolution, il est étonnant qu’un Cameron chevronné n’ait pas osé faire plus dès le premier film, puisqu’on n’était pas à l’époque dans un basique épisode introductif d’une saga commerciale, mais dans un film censé être aussi Unique et fort.

        • La claque, ce sera surtout la 3D sans lunettes qu’il nous prépare… Et fera peut-être passer ces Avatar pour des attractions du Futuroscope plutôt que des films…
          Espérons juste avoir Enfin un vrai film d’aventure de cowboys et d’indiens, délesté du lourd politiquement correct du premier…

  3. Moi, ce film il me donne vraiment envie… Mais le personnage d’Aquaman ne correspond pas du tout à mon imaginaire… du coup, la déception risque d’être grande….

  4. on peut reproché ce qu on veut aux équipes qui bossent et ont bossé sur les film DC mais put**n leur direction artistique et plus précisément le boulot sur les costumes est souvent magnifique

    entre michael wilkinson (tous les films de snyder) .. et Kym barret pour aquaman, ils choisissent méchamment bien leur costumiers

  5. J’ai vraiment du mal avec Momoa quand il s’exprime en promo. Il a vraiment l’air d’un abruti. Une sorte de hulk hogan des temps modernes, en plus primaire….
    Et même s’il ne correspond pas au personnage comics, malgrè tout, j’attends ce film aquatique avec impatience ! Ce qu’on en voit pour l’instant me plaît beaucoup. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here