Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘The Slabside Redemption’ [7×07] + le teaser du prochain épisode !

20

‘The Slabside Redemption’ ? Quand Arrow emprunte son titre à The Shawshank Redemption (Les évadés), le film le mieux noté de l’histoire sur IMDb, on peut s’attendre à… l’un des meilleurs épisodes de l’histoire de la série ? J’espère que nous en avons fini avec Ricardo Diaz. A chaque fois, c’est la même chose : il corrompt quelques gardes, fait son monologue et menace de tuer Felicity Smoak. Le Dragon a toujours l’avantage sur Oliver Queen… jusqu’au moment où ce dernier s’en sort miraculeusement. C’est encore le cas dans cet épisode, où il a l’occasion de tuer Oliver une bonne dizaine de fois ! Au final, pourquoi le détenu 4587 est-il libéré alors qu’il était condamné pour ses activités de justicier ? (Annuler sa peine – dont on ne connaît d’ailleurs pas la durée – en échange d’une collaboration sur le dossier Diaz, c’est un peu léger.) Et qu’est-ce qui empêchera le Dragon de s’emparer une nouvelle fois de la prison ? PS : John Diggle est maintenant capable de se téléporter (cf. le dernier plan où il disparaît comme par magie) !

Arrow – Saison 7 – Episode 7 – ‘The Slabside Redemption’ : Oliver fait un choix qui affectera toute sa vie, ainsi que celle de tous ceux qui comptent pour lui.

————————————————–

Audience US : Ouf, il y a une justice… Hier soir, l’épisode ‘The Slabside Redemption’ a été suivi par 1.31 million de téléspectateurs (contre 1.03 million la semaine dernière). C’est la meilleure audience de la série depuis le season premiere (1.43 million). Sur la cible des 18-49 ans, Oliver Queen retrouve le sourire avec un taux de 0.4% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 7 – Episode 8 – ‘Unmasked’ : Felicity s’en tient à ses récentes décisions concernant sa famille. Pendant ce temps, Diggle et Lyla continuent d’examiner le tableau de Dante découvert par Curtis.

La série Arrow est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren), Colton Haynes (Roy Harper/Arsenal), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog) et Kirk Acevedo (Ricardo Diaz).

20 COMMENTAIRES

  1. Un excellent épisode.
    Si seulement on pouvait avoir cette qualité chaque semaines !
    Déjà le fait de ne pas voir Felicity aide beaucoup.
    J’angoisse un peu pour la suite quand même.

  2. Mais GÉNIAL! Ils ont tous défoncé, le nombre de scènes de combat et leur puissance et coordination juste hallucinant, tout était superbement mis en scène et je dois avouer que j’avais peur vers le milieu de l’épisode que une seule intrigue serait chiante mais non ça avance et mon Dieu ça avance beaucoup, limite digne d’un season finale! Maintenant, limite un peu dégoûté de ce qu’ils ont fait avec Diaz, l’augmentation de puissance depuis le début de la saison n’apporte du coup pas grand chose. Et peut-être qu’il m’a manqué quelques lignes (je regarde en VO tout simple, pour le voir dès qu’il est diffusé), donc je n’ai pas compris pourquoi SPOIL

    Oliver sort de prison à la fin de l’épisode? Juste parce que Diaz est capturé/mort? Ou le dossier de Laurel s’est avéré efficace?

    En tout cas vivement la semaine prochaine pour le revoir enfin de retour en Green Arrow, même si au vu du titre je pensais plus à une découverte de l’iden du new Green Arrow que à Oliver sans masque ni capuche. D’ailleurs vu qu’il n’a plus besoin de la capuche pour cacher l’identité, peut-être un petit chapeau comme dans les comics? 😀

  3. Et ben j’ai hâte de le voir cet épisode !
    Sérieux ? Digne d’un season finale ?
    Ptn OK ok des que j’ai vu l’épisode, je laisserai mon avis.

  4. Un très bon épisode, mais quelques petites choses tout de même…

    => La fin du combat Oliver Queen vs. Ricardo Diaz. Un coup bien placé et le gentil gagne ? Trop facile, alors qu’Oliver était à la ramasse pendant tout le combat.

    => Ricardo Diaz est en vie… Dans une cellule, celle d’Oliver, qui ne ferme plus… Qu’est-ce qui l’empêche de corrompre des gardes pour la 52e fois ? J’espère vraiment qu’on en a fini avec lui.

    => Oliver Queen a été condamné à la prison pour ses activités de justicier. Or, il est libéré… juste parce qu’il accepte de collaborer avec le FBI sur le dossier Ricardo Diaz ? C’est un peu facile.

    => Ça pose forcément la question de la suite : comment va-t-il poursuivre ses activités super-héroïques ? A l’instant où il remet sa capuche, il serait susceptible d’être poursuivi et de retourner en prison.

    => D’ailleurs, on ne sait pas à combien d’années de prison il était condamné.

    • => La fin du combat Oliver Queen vs. Ricardo Diaz. Un coup bien placé et le gentil gagne ? Trop facile, alors qu’Oliver était à la ramasse pendant tout le combat.

      Bah au début je trouvais ça chelou mais après je me suis dis que c’était une stratégie pour le piéger, puis au final non pas vraiment mais en fait si (le coup bien placé ?) ..? Bref je pense que c’était fait pour le piéger mais l’exécution de la scène était un peu brouillonne.

      Mr. Toiles Héroïques a écrit:
      => Ricardo Diaz est en vie… Dans une cellule, celle d’Oliver, qui ne ferme plus… Qu’est-ce qui l’empêche de corrompre des gardes pour la 52e fois ? J’espère vraiment qu’on en a fini avec lui.

      C’est pour ça que je pense qu’il y a plus que ça. Que le coup bien placé est vraiment bien placé, on dirait qu’il a vraiment paralysé Diaz, il semble tout dans les nuages à la fin.

      Mr. Toiles Héroïques a écrit:
      => Oliver Queen a été condamné à la prison pour ses activités de justicier. Or, il est libéré… juste parce qu’il accepte de collaborer avec le FBI sur le dossier Ricardo Diaz ? C’est un peu facile.

      Yep, au final ça renforce juste le sentiment qu’il a juste été libéré pour pouvoir être dans le crossover, alors que je suis sûr que Mericle et les scénaristes avaient à l’origine imaginé un scénario plus complexe pour le faire sortir (où le deal contre Diaz n’aurait pas suffit, et qu’il y aurait eu une vraie bataille juridique suite à l’affaire Level Two), et qu’Oliver serait resté en prison bien plus longtemps que ça.

      Mr. Toiles Héroïques a écrit:
      => Ça pose forcément la question de la suite : comment va-t-il poursuivre ses activités super-héroïques ? A l’instant où il remet sa capuche, il serait susceptible d’être poursuivi et de retourner en prison.

      Bah justement c’est ce que je disais, vu la promo du prochain ça n’a aucun sens qu’il reprenne direct ses activités : la loi anti justiciers est toujours censée être en vigueur, et le pire c’est que même Dinah semble être ok avec. Wtf 😐

  5. Un épisode qui aurait tellement, mais tellement dû être le final de la season 6 d’Arrow. Tellement. Car pour le coup j’ai vraiment eu l’impression d’assister à un season final (car c’est le cas, je sens que vraiment une sorte de saison vient de se finir) en termes d’enjeux, de puissance, et d’impact. Et c’est que l’épisode 7. Damn.

    Et franchement, je n’aurais jamais cru qu’un jour Arrow mettrait à mal Daredevil dans l’intensité de sa mise en scène, et ses scènes de combats, mais là déjà que cette saison avait commencé très fort, mais là après cet épisode je peux dire que c’est clairement le cas.
    Depuis la saison 5 et surtout l’année dernière, Bamford s’est vraiment donné une passion pour la réalisation et avait enfin trouvé le truc pour mettre en scène d’excellentes scènes d’actions rythmés et sans cut, et avec cet épisode il vient clairement d’atteindre son apogée.

    Vous l’aurez compris, c’est un épisode de malade et sûrement l’un des meilleurs de la série.
    Je regrette juste à la limite qu’Oliver se fasse un peu trop tabasser par Diaz à la fin facilement, alors que l’année dernière il lui tenait tête sans rien assez tranquillement (cf. le combat à mains nu dans le 20 je crois), ainsi que le fait que Diaz s’échappe un peu facilement dans l’avant dernière scène finale.
    D’ailleurs en parlant de Diaz, c’est moi où j’ai l’impression qu’Oliver l’a blessé à un endroit le rendant paralysé/handicapé ?
    Peut-être aussi j’aurais préféré qu’Oliver reste encore 4/5 épisodes de plus en prison, là on a un peu l’impression qu’ils l’ont juste sorti à temps pour le crossover, alors qu’ils auraient pu l’y laisser plus longtemps. Dommage. :/

    Par contre la promo du prochain m’enchante vraiment pas des masses…
    Oliver sort à peine et il reprend directement ses activités ? Bon déjà c’est pas comme si les justiciers étaient maintenant mal vu à Star City + la loi contre eux, et en plus sachant que maintenant tout le monde sait qui il est, il cherche à se faire arrêter sur le champ ou quoi ? En plus c’est que tout le monde semble ok avec ça, surtout Dinah (alors qu’elle fait la morale à René sur le nouveau GA depuis le début de la saison).
    Et pire encore, il a rasé son bouc…
    Le seul truc intéressant c’est de voir enfin évoluer Oliver sans masque ni capuche, comme le titre l’indique, ainsi donnant une nouvelle perspective à sa manière de fonctionner, en plus de son changement de vision sur les choses suite à cet épisode et son dialogue avec Tiger.
    Mais bon mine de rien c’est censé être le mid-season final, donc j’espère qu’il y aura plus que ça.

  6. Ce que je me demande à la vue de l’épisode : bordel, c’est qui le mec qui poignarde Break ?

    Pas besoin de dire c’est le « sidekick d’Oliver », je le sais, mais à mon avis il cache forcément quelque chose.

    • Je viens de regarder le wiki DC. Stanley Dover est un vilain nommé the Elder dans le comics. Un occultiste qui invoque des démons. Donc on devrait à nouveau avoir de la magie et de la sorcellerie dans Arrow.
      Peut être qu’ils vont faire revenir Quentin Lance en Spectre ?

      • Arrow restera dans le plus réel possible ils vont juste faire de lui un tueur en série je pense. Car à chaque fois qu’il on était dans l’occultisme ou les pouvoirs les audiences ont chuté. De plus Quentin Lance ne reviendra pas car l’acteur est dans une nouvelle série « The InBetween ».

  7. A l’issue de cet épisode (le meilleur de la saison et de loin voire des deux dernières saisons soyons fous) on constate avec plaisir que le tuteur du stagiaire de 3e qui écrivait les intrigues depuis trois saisons est de passage et que les réalisateurs de la CW après s’être binge watché les 3 saisons de Daredevil sur Netflix et constaté avec Titans que la violence c’est pas mal ont décidé de ramener ce bon vieux Oliver surentraîné sur Lian Yu, ARGUS, la bratva et Talia As Ghul savait un peu se battre.

    Bon évidemment dans la vision simpliste du stagiaire Slabside est une prison de très haute sécurité devant laquelle on peut abattre plusieurs hommes en tirant bruyamment avec une arme à feu et dans la foulée visiter tranquillement un prisonnier au parloir. Dans cette même logique une émeute dans ce que le gardien appelle une prison de haute sécurité peut avoir lieu, ni la police, ni l’armée et encore moins Argus n’intervient.

    A l’instar de Cayden James ou Promotheus qu’on a survendu comme machiavélique et surpuissant, au final Diaz est assez crétin avec son sérum pour aller traquer son ennemi dans une prison. Et comme on s’en doutait Oliver n’a aucun besoin de sa team arrow pour le défaire au final et toute l’intrigue débutée la saison précédente autour de lui, l’intégration des Longbow Hunters et les armes de destruction massives volées s’avèrent sans intérêt.

    Quant au trailer du prochain épisode….. un retour à la normale après tout ce qu’on a infligé à Oliver depuis la saison dernière serait tout bonnement aberrant.

    • J’étais assez d’accord jusqu’à ce que tu rabaisses Promotheus. Je pense qu’il s’agit du seul ennemi qu’Oliver n’a jamais réussi à vaincre, qui jusqu’au bout a eu plusieurs coups d’avance.

      • Metax > Promotheus a facilement eu plusieurs coups d’avance parce qu’il était confronté à un Green Arrow plus préoccupé par son image d’Oliver Queen, influencé par son équipe de débiles incompétents lui prêchant l’obligation du travail en équipe.

        Il faut nuancer : les ennemis du Green Arrow ne deviennent pas plus forts et plus intelligents au fil des saisons, c’est juste le personnage qui est de plus en plus mal écrit et qui tombe dans des pièges qu’il aurait évité dans ses débuts.

        Pour le cas de Promotheus ….. c’est juste un mix entre Deathstroke et Sebastian Blood de la saison 2…. Blood veut devenir maire et est admiré par Oliver qui le croit capable de grandes choses, et Deathstroke travaille avec Blood pour se venger d’Oliver… Adrian Chase est admiré par le maire Oliver Queen qui le voit capable d’aider la justice et Promotheus veut se venger d’Oliver. Promotheus tue la mère du fils d’Oliver…… Deathstroke tue la mère d’Oliver. Dans les deux situations on notera qu’Oliver prend un temps considérable à réaliser la menace qui est pourtant en permanence sous ses yeux, qu’il perd un être cher sous ses yeux.

        Pour ce qui est des coups d’avance maintenant, cela repose surtout sur le fait qu’Oliver veuille s’obstiner depuis l’influence de Felicity à se reposer sur une Team Arrow dont il n’a nul besoin comme l’ont prouvé ces victoires passées sur des ennemis aussi redoutables que Deathstroke, Merlyn ou Ras Al Ghul ou là comme on vient de le voir Ricardo Diaz.

        Que le soutien logistique d’une Felicity puisse avoir une utilité dans les premières saisons où il est milliardaire et travaille sur sa double identité soit possible , l’alibi John Diggle étant le pendant « Iron Man » des comics pour Tony Stark dans ses débuts aussi, depuis, à part se prendre souvent des roustes magistrales la team arrow n’est pas l’élément qui lui permet d’avancer.

        Promotheus en clair a comme Diaz , James ou Darkh profité de la négligence et la faiblesse d’esprit d’Oliver Queen pour le surpasser mais le méchant en lui-même si il reste machiavélique et doté de ressources intéressantes finit tout de même par se suicider en désespoir de cause et avait une motivation tout aussi ridicule que ces derniers adversaires.

        • Très honnêtement, même si Prometheus est un bon méchant, j’ai toujours trouvé que ses motivations et les moyens d’arriver à ses objectifs n’étaient pas top (surtout qu’il se fait systématiquement battre par le Green Arrow en 1vs1, vous pouvez vérifier, il n’a jamais gagné seul).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here