Captain Marvel : Brie Larson est aussi… Captain Marvote !

41

Une photo de tournage officielle de Captain Marvel ? Cela ne se refuse pas, surtout si c’est pour la bonne cause. On écoute Brie Larson : « CAPTAIN MARVOTE EST UN MAUVAIS JEU DE MOTS MAIS MAINTENANT QUE J’AI VOTRE ATTENTION, VOTEZ DEMAIN S’IL VOUS PLAÎT ». Le message est clair comme de l’eau de roche : il faut voter… pour le Super-Classement ! Ou pour les élections de mi-mandat aux États-Unis. Au choix, faites comme vous voulez. Plus sérieusement, pourquoi Carol Danvers vandalise-t-elle une cabine téléphonique ? Si son objectif est de joindre Hala, on lui souhaite bonne chance…

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers, qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Cette aventure totalement inédite se déroule dans les années 90, une époque qui n’avait encore jamais été abordée dans l’Univers cinématographique Marvel.

————————————————

Brie Larson en Samus Aran (Metroid Prime) à l’occasion d’Halloween, entourée de Spider-Gwen et de Captain Marvel. L’actrice se dit d’ailleurs intéressée par le rôle

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort en France le 6 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jude Law (Walter Lawson/Mar-Vell), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Gemma Chan (Minn-Erva), Clark Gregg (Phil Coulson), Ben Mendelsohn (Talos) et Lashana Lynch (Maria Rambeau).

41 COMMENTAIRES

  1. J’y connais rien en politique, ça sert à quoi les élections de mi-mandat aux Etats-Unis ?
    Sinon l’intérêt de cette photo est très petite pour le film même si sympathique.

        • Parce que 100% des américains ont voté pour lui… quel raisonnement limité.
          Quant à Astroworld, des gens se sont battus pour le droit de vote, faut avoir 15 ans pour avoir ce raisonnement.

          • Personnellement, je n’ai rien contre ceux qui ne vont pas voter. Même si de fait, je considère qu’ils perdent toute légitimité pour ce qui est de critiquer leur gouvernement.

            Sinon je te rejoins, c’est un peu « gamin » que de critiquer une personne qui encourage les autres à faire valoir leurs droits.

        • Mauvais exemple, Fatalis est capable d’être un homme d’honneur, et très souvent héroïque… Mieux vaudra toujours mieux lui (ou même Magnéto) que l’horrible Johan Schmidt…

          • es-tu français ? non, parce que cette remarque dans la bouche d’un français, elle est particulièrement cocasse en 2018 ….
            votre président actuel a été élu par quel nombre d’électeur qui se sont exprimés ?

          • @ Forge : Mr Macron a été élu avec 24 % des suffrages français exprimés, ce qui est une honte. A toujours voter par défaut, ou à ne pas s’exprimer, on a le Président qu’on mérite, c’est clair.

            @ Paf le Chien : Excusez-moi, mais si Mme Clinton avait remporté les élections, diriez-vous que le système américain est déconnecté du peuple ? Et entre nous soit dit, je crois que c’est justement le petit peuple qui a voté pour Mr Trump, les gens de la campagne comme les appellent les médias, ou les 400 000 américains qui mangent à la soupe populaire par exemple. Il est certain que le bonhomme est un cow boy mal dégrossi, mais ce serait une erreur de le comparer à Thanos. Et le sujet de l’immigration est très sérieux. Il parait que vous n’avez même plus besoin de connaître l’anglais si vous allez en Californie, l’espagnol vous suffira. Et là où ils se font bananer, c’est que la Constitution américaine ne protège pas l’anglais comme langue officielle. Vous voyez où je veux en venir ? Et ne vous en déplaise, il n’y a effectivement pas de vraie frontière avec le Mexique. A la limite, juste des gugusses qui se prennent pour le Punisher et qui tirent sur les illégaux, ce qui n’est pas mieux. Tout ça n’est pas normal, point ! ça ne veut pas dire qu’il faut mettre tous les immigrants dans le même panier, loin s’en faut, mais il n’empêche que vous ne pouvez pas accepter que n’importe qui puisse entrer comme ça, n’importe comment. Quant à l’Obama Care, j’ai lu des américains le remettre en cause, car ça les oblige à cotiser très lourdement chaque année, et ça les oblige également à prendre tel ou tel médecin traitant plutôt que de choisir librement leur praticien. Et ce genre de trucs, les américains n’aiment pas trop. Les acteurs bobos de gauche, comme Larson ou Ruffalo, qui donnent des leçons à tout le monde, mais qui vivent bien tranquillement dans leurs beaux quartiers bien fermés, et leurs villas sur-protégées, c’est clair qu’ils n’ont pas voté pour Trump, mais c’est clair aussi qu’ils n’ont rien à voir avec le petit peuple, qui lui trime toute l’année, et qui se fait saigner pareil que nous autres. Trump a baissé les impôts, et a réussi à faire repartir l’emploi, c’est quand même pas rien ! Tout n’est jamais ou tout blanc ou tout noir. (: o)

          • C’est sûr que communiquer sur la possibilité de faire son devoir civique, c’est un sacré acte de donneur de leçon… Une ligne en majuscule, pfiou, c’est déjà soûlant… 😉
            C’est plus intelligent de faire repartir les emplois de… de quelle catégorie de personnes au fait ? Parce que si rien n’est tout « blanc ou tout noir » (sauf pour… Trump), en politique on doit toujours prendre d’un coté pour alimenter l’autre coté… Donc, il y aura quand même des gens spoliés, normalement.
            Mais bon, c’est pas trop la faute de Trump, c’est la vison Républicaine du moment. Lui c’est juste un sémaphore qui répète ce qu’on lui dit en l’exagérant haineusement, et qu’il leur fout la honte au passage avec ses caprices de gamin de 8 ans pourri gâté (rien à voir avec le peuple prolétarien). De quoi regretter Bush.

    • Un pays ne se limite pas au président… Ces élections vont élire des gouverneurs, des représentants, des sénateurs, donc des gens qui participent à la vie politique du pays. Des référendums sur des sujets sensibles comme l’avortement vont aussi être organisés. Donc ce sont des élections déterminantes pour l’avenir du pays donc on peut pas reprocher aux stars d’inciter au vote… Et résumer ça à « fallait pas voter Trump » (sous-entendu maintenant c’est trop tard) bah c’est la preuve d’une profonde méconnaissance de la politique. Quand on a un avis si peu approfondi et nuancé, on ne l’exprime pas.

      • 3super raisonnement ça.. va dire ça devant un americain ou un brésilien je suis sûr qu’il le prendra très bien :’)

        serieux quoi c’est pas parce qu’un trou du c*l est élu quelque part qu’il faut stopper toute tentative de changement.

    • En même temps, elle a de la notoriété, c’est son droit de dire ce qu’elle a envie de dire… que ce soit allez voter ou n’allez pas voter. Je ne juge pas. Nous sommes dans des pays démocratiques et encore heureux. Ce qui m’étonne c’est ce genre de réflexion. Mais c’est ton droit aussi

  2. c’est plus fort que moi, à chaque nouvelle image ou vidéo je n’arrive pas à faire autrement que de me dire qu’il y aurait eu tellement plus d’autres actrices pour endosser ce rôle et ce costume … mais bon ….

    • C’est fou cette réflexion…. en 2007 quand je savais que c’était RDJ qui ferait Iron Man, je me disais, ça ne le fera jamais, ça ne le fera jamais…. et pi quand j’ai vu le film….j’ai changé d’avis. Pour ma part, j’attends de voir le film pour me faire mon avis maintenant

      • Ahlala oui, fou, c’est fou, c’est la bonne appréciation donnée avec tant de mesure.
        Comment, comment ose-je ? Remettre en question un choix de St-Kev’ * ?
        On verra avec le film ? sans déconner ?? Regarde, regarde là, sur ta droite, une autre porte ouverte à enfoncer !
        ben tu m’excuseras, l’actrice n’a pas le physique pour moi, elle n’a pas la carrure, elle n’est pas élancée, elle n’a pas les épaules larges, je ne la trouve pas particulièrement charismatique, elle a un visage assez fade, et j’ai vu pas mal de films où elle n’était pas fameuse (et n’ai pas vu assez de film où elle était de niveau)
        Je ne vais pas redresser la liste des actrices que j’aurais vu à la place comme le voudrait Garyus ; pas à chaque fois. Ce n’est pas le but. Cette actrice ne me parle pas. ça n’est pas la seule dans le MCU que je ne trouverais vraiment pas parfaite pour ce rôle. Chris Pratt m’horripile dans le rôle de Quill. Paul Rudd aurait été bien meilleur pour ce personnage.

        Il y en a (aussi) qui ne supporte pas Momoa en Aquaman … c’est fou !
        [mais ceux là on peut être raison … le film se vautrant au Box office dans quelques semaines le leur donnera sûrement, raison !]

        Tu es sans doute trop jeune et tu fais alors partie de ceux qui croient fermement que lorsque Marvel annonce un projet va jusqu’au bout contrairement à ceux d’en face, mais des projets de films Marvel qui n’ont jamais vu le jour, il en a eu tout au long du siècle passé.
        Dans les années 80, le scénariste Bob Gale avait rendu un script de Doctor Strange qui devait être réalisé par Wes Craven … c’était alors Tom Selleck qui était envisagé pour le rôle. Carl Weathers a été pressenti pour incarner Luke Cage à la même époque.
        Quant on pense que Stan Hey et Michael Winner avait présenté un projet de film où la statue de la liberté était volée et où on envoyait alors Captain America la récupérer … un Captain qui aurait alors été si bien interprété par … Charles Bronson (eh oui) !
        Brigitte Nielsen envisagée pour jouer Miss Hulk dans les années 70, Wesley Snipes pour être le Black Panther du film parti en pré-prod dans les années 90, on en parle ?
        Te souviens-tu du gamin dans Terminator 2, Edward Furlong, c’est lui qui devait jouer Spider-man réalisé par James Cameron. Schwarzenegger aurait alors été le Dr Octopus … mais ce n’est pas pour ça que le film ne s’est pas fait. C’est que la prod de l’époque voulait Leonardo DiCaprio en Peter Parker.
        George Clooney a été casté pour être le Nick Fury finalement incarné par Hasselhoff. Lequel aurait été le meilleur choix ?

        Quant à Ironman, le projet de film de la fin des années 90 n’avait qu’un seul acteur en tête pour jouer Tony, et il s’appelait Nicolas Cage. le pauvre bonhomme était alors tellement obnubilé par le Superman de Burton qu’il a écarté l’opportunité et on lui a filer Ghost rider, bien plus tard, en guise de dédommagement.

        Reste donc à savoir si le manque de moyen ou la banqueroute de Marvel fin des années 90 nous a épargné tout ça ou nous a fait passer à côté de belles choses ?
        Losqu’on voit la perfection incarnée qu’est Robert Downey Jr, on a dores et déjà la réponse. Alors ne pas apprécier un choix de St-Kev’, c’est …. fou !

        Eh bien, moi, tes remises en question de casting qui sont difficilement incontestables, je ne sais pas si c’est fou, mais boah, je persiste et signe à camper sur mes opinions si tu veux bien !
        Navré si ça te fait mal aux ch’veux…

        * = ben non en fait, y a rien à remettre en cause, ça sera comme ça et puis c’est tout, j’ai juste une opinion sur la question. Merde, comment on peut avoir une opinion différente de la masse … sous l’ère Trump ?

        • Euh, Forge tu répondais à moi ou à Gayus… Nan, parce que ton avis, je le respecte… tu partages, le tien, je donne le mien. Pas de soucis. Et puis, pour le peu de cheveux qui me reste, je vais pas avoir beaucoup mal !

          Mauvaise journée ?

          • Je voulais pas la liste Forge mais ça me fait marrer de me souvenir que des gens voulaient Kathee Sackoff pour le rôle. Je l’ai trouvée tellement mauvaise dans la dernière saison d’Arrow que je me bidonne rien qu’à cette idée.
            Sympa ton récapitulatif des années 80/90.
            Je suis sur qu’ils ont pensé à Tom Selleck en Dr Strange à cause de la moustache! 😆
            Edward Furlong aurait été terrible en Peter Parker et Carl Weathers un parfait Luke Cage. Par contre Charles Bronson, j’ai du mal. Je l’imagine plus en Punisher.
            Enfin les débats sur les castings sont sans fin, on aime tous plus ou moins des acteurs et actrices et on les imagine tous ou pas du tout dans les rôles de nos super-héros préférés.
            Brie Larson, j’en suis love depuis un moment donc je suis hyper content de ce choix même si elle n’a pas la musculature de Ronda Rousey.
            Quand je pense que certains l’imaginent en actrice…

          • Downey Jr est parvenu avec le rôle de Stark à deux choses : faire en sorte que son homologue papier devienne comme lui. Il y avait chez lui de nombreux points commun pour le faire interpréter ce personnage, mais le « je suis Ironman » joue sur deux facettes, et de plus en plus d’auteurs envisagent maintenant le personnage dans les comics comme étant RDj avant d‘être Tony Stark.
            L’autre réussite de RDj n’était pas que de remonter la pente, mais de retrouver le jeu d’acteur qu’il avait démontré dès Chaplin.
            Chez Larson, je ne sens rien de ça.
            Et les prestations que j’ai vu d’elle renforce cette conviction.
            Le personnage de Carol Danvers n’est pas intéressante lorsqu’elle devient Binary, ou qu’on lui colle une iroquoise sur la tronche ou même quand elle joue les pâles copies de Mar-vell ou de Hal Jordan. Elle est intéressante lorsqu’elle est Wardbird et qu’elle cherche quelle doit être sa place au sein des Avengers. Et elle est intéressante lorsqu’elle en veut le lead et qu’elle sait alors tenir la dragée haute à Ironman ou à Captain America, quitte à déclencher une guerre civil.
            St-Kev’ peut garantir qu’elle sera la plus puissante des super héros du MCU, il va falloir compter sur un déploiement d’FX. Mais quant à rendre coups pour coups à des types de la trempe de RDj ou Evans, je n’arrive toujours pas à y croire ….
            Alors oui, Sackoff, Rousey … de mon souvenir, c’était Katheryn Winnick la plus plébiscitée, et effectivement, elle me parait meilleure actrice que le petit morceau de brie.
            Mais au-delà, au-delà, en 2018, lorsqu’on a la meilleure actrice américaine de sa génération en la personne de Charlize Theron et que c’est assurément un rôle pour laquelle elle était taillée, on ne passe pas à côté.
            Et si vraiment ce n’est pas envisageable, on ne met pas une nénette aux antipodes. A moins de vouloir juste nous faire sourire avec une Captain Marotte …

          • @ Forge…. Tu l’as vu dans quels films Brie Larson ?

            Perso, Avant Iron Man, RDJ, je ne l’avais vu que dans la série Ally mc Beal… donc je ne le voyais pas en Iron Man… et de mémoire à l’époque, c’était un peu comme mettre Keaton dans le rôle de Batman.

          • Don Jon, Crazy Amy, Room, Scott Pilgrim (bon là forcement, pas beaucoup de place pour se distinguer) … la palme revenant à Kong et surtout à 21 jumpstreet ….
            Pour moi, elle ne dégage rien. En tout cas, pas de quoi être égale aux persos déjà implantés en lead dans le MCU.
            Ce qui n’aurait pas été le cas d’une Theron qui est très largement 6 crans au-dessus.

            La crédibilité de RDj, elle revient dans Kiss Kiss Bang Bang de mémoire … un an avant Iron man, il y a Zodiac … j’ai pas franchement le souvenir qu’il était si conspué que ça à l’annonce de sa prise de rôle de Tony Stark, mais j’ai peut-être la mémoire courte.
            Il y a eu A Scanner Darkly, aussi, je crois, qui a participé à le réhabiliter auprès des cinéphiles.

            Et à l’époque Burton, pas grand monde s’offusquait de Julien Lepers Keaton en Bruce Wayne … ça faisait tellement de temps qu’il n’y avait pas eu de film de Super-slip, que le grand public n’avait pas trop la notion des physiologies dans les comic books et toute la promo était axée sur Nicholson et Prince … c’est plus tard que le tollé est arrivé.

          • Bon, on a pas forcément les mêmes ressenties. Je comprend mieux ton opinion. Perso, et je ne défend pas forcément Brie du coup, je ne l’ai vu que dans un seul film qui m’a convaincu. C »est ; the States of Grâce.

        • C’est fou quand même, quand il s’agit de Black Canary ou n’importe qu’elle autre perso ayant eu le même genre de casting alors là le physique n’a aucune importante. C’est l’essence même du personnage qui est important.
          Mais pour Captain Marvel, ça devient tout de suite primordial qu’elle ressemble à l’image qu’on s’en fait par rapport aux comics
          Comme quoi…

          • Heli’ de Dardanie, tu peux croire ce que tu as envie d’entendre, mais ce n’est pas de ce débat dont on fait état.
            Bonne nuit à toi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here