Spider-Man – New Generation : Une suite et un spin-off féminin en développement !

45

A la non-surprise générale, Sony Pictures Animation a de la suite dans les idées (via TheHollywoodReporter) ! Deux semaines avant la sortie de Spider-Man : New Generation, nous apprenons qu’une suite et un spin-off sont en développement. Ainsi, la réalisation de Spider-Man : New Generation 2 a été confiée à Joaquim Dos Santos (Voltron : Le défenseur légendaire, Superman/Shazam ! : Le retour de Black Adam, Avatar : Le dernier maître de l’air, Justice League Unlimited), qui succède donc à Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman. Et c’est David Callaham (Wonder Woman 1984, Expendables : Unité spéciale) qui se chargera du scénario.

De son côté, Lauren Montgomery (Justice League : Doom, Batman : Year One, Superman/Batman : Apocalypse, Wonder Woman) devrait s’occuper d’un spin-off féminin qui s’intéressera à « trois générations de femmes avec des spider-pouvoirs », un spin-off que l’on imagine centré sur Gwen Stacy, avec d’autres spider-héroïnes (Spider-Woman, Madame Web, Spider-Girl, Silk ?). Au scénario ? Bek Smith (Zoo). Avec le recrutement de ces deux anciens piliers des ‘DC Universe Animated Original Movies’, nous allons vraiment assister à la naissance d’un Univers Cinématographique Spider-Man animé !

Spider-Man : New Generation est réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman et sort en France le 12 décembre 2018, avec Shameik Moore (Miles Morales/Ultimate Spider-Man), Jake Johnson (Peter Parker/Spider-Man), Hailee Steinfeld (Gwen Stacy/Spider-Gwen), Mahershala Ali (Aaron Davis), Brian Tyree Henry (Jefferson Davis), Luna Lauren Velez (Rio Morales), Lily Tomlin (Tante May) et Liev Schreiber (Wilson Fisk/le Caïd).

45 COMMENTAIRES

  1. Hmm. J’imaginais (naïvement, je le conçois) un one-shot. Un peu déçu du coup. Bon s’ils innovent à chaque film autant que pour celui-là, pourquoi pas !

      • toutafé ….
        et comme l’a signalé je ne sais plus qui, une bonne opportunité de continuer à satisfaire le marché asiatique.
        Je ne sais pas comment se configure le plan d’ordre de marche de Black Cat ou Kraven après Morbius et Venom 2, mais je vois d’ailleurs plus Silk comme la carte de sauvetage en cas de baisse du B.O

        Ce spin-off féminin en D.A, ça sera sûrement un Spider-Gwen + Peni Parker par -dessus quoi ils nous rajouteront peut-être une Araña….

        J’espère qu’ils sauront garder Madame Webb pour le live action, même si pour le moment, ce nouvel univers n’a pas grand chose d’arachnéen.

      • après, Marvel mettant eux aussi l’accent sur l’Asie avec Dan Bi alias Crescent, peut-être qu’un film du MCU hors Avenger fera bientôt 260 millions de $ là-bas !

  2. Je suis vraiment content de cette nouvelle ! Déçu cependant de voir que l’équipe du premier film ne rempile pas vu le boulot incroyable qu’ils ont l’air d’avoir fait. J’espère qu’on aura droit à une animation aussi riche que celle du premier opus. Concernant le spin-off féminin je pense qu’il y a un potentiel de dingue et pour le coup ce serait une grande avancée pour le genre au cinéma. Il faudra juste évité d’être redondant avec New Generation. J’espère voir Morlun et toute sa clique dans un des deux films.

  3. Sony se sent-il poussé des ailes depuis son succès avec Venom ?
    Bon après New Generation me parait être un bon film, c’est d’ailleurs le seul film autour du spider-verse qui attire mon attention.

  4. qu’il sorte déjà ^^ ensuite qu’on ce qu’il donne et si il marche et ensuite on verra pour le 2… et puis autant en faire une série animé pour bien décortiquer le truc, d’ailleurs ça fait un moment qu’ils auraient dû le faire, parce que des séries centré QUE sur spider man… bon il y a des persos par ci par là, mais genre comme la bat family pas des masses, donc déjà le concept du film est vraiment pas mal, du coup un peu dommage de ce limiter qu’à un film, genre saison 1 pour les gars, saison 2 pour les filles, saison 3 pour des autres persos / créatures etc ^^ ou pourquoi pas le tout mélangé !! mais je pense que ça va donner déjà de part le concept mais les persos envoient pas mal bon à part spider cochon hein qui doit plus être là pour vendre des peluches aux enfants après la sortie mdrr

  5. A voir selon la qualité de ce NEW GENERATIONS mais l’idée d un Spiderverse animé est déjà meilleur qu’ un univers partage autour des ennemis du tisseur. Et puis c cool de voir plusieurs héros de base « identique » face à face.

    • C’est surtout du marketing. Annoncer une suite juste avant la sortie c’est dire que le produit est d’une telle qualité qu’ils ont totalement confiance en lui. Donc nous pouvons y aller les yeux fermés! (personne ne l’ayant vu, nul ne pourra les contredire)
      Après s’il se plante, ça ne coûte pas grand chose de faire marche arrière pour eux.

  6. Faut ce qu’il faut pour pouvoir rattraper la cadence de production de Marvel Studios…
    Et d’ailleurs… À quand des spider-projets live qui se passeraient sur… le petit écran ??? 😉

  7. Au cas ou certains attendrait la bande annonce d’Avengers 4 entertainement weekly vient d’annoncer qu’elle tombera pas cette nuit
    Un peu déçu car la soirée concernant la projection d’infinity war par les frères Russo laissait présager la diffusion du trailer
    Y a plus qu’a espérer la semaine prochaine

      • Forge t’es toujours là pour la ramener, dès que l’on ouvre la bouche t’es là, vu que il n’y a pas d’article sur les avengers en ce moment j’ai trouvé que Spider-Man même si c’est un animé et personnage Marvel de pouvoir parler et d’informer les gens qui attendent le titre ou/et la bande annonce de Avengers 4

        • Je comprend ton énervement.
          Et ton désarroi face au fait que je commente ton commentaire, ce qui du coup reporte sur moi toute la faute.
          C’est vrai qu’aller rechercher le dernier article en phase, au 17 novembre [même si c’est ce que d’autres auraient fait ou alors auraient juste mentionné « HS » devant leur comm’] c’est gênant parce que six messages plus tard il aurait disparu du flux à droite, alors que au moins, dans le tout dernier post commenté avec ferveur, personne ne pouvait passer à côté de ce scoop énorme nous disant que … il n’y a toujours pas de bande-annonce pour le quatrième Avengers !
          un grand merci à toi.
          Mais je pense que oui, je vais continuer de l’ouvrir.

  8. Ouais mais Forge c’est toi qui t’énerve tout seul, je ne suis pas censé être sur le site pour savoir qu’il y a eu un article sur les Avengers à la date du 17 novembre, excuse moi, sauf que je me basais sur le fait que les Russo créait un événement en diffusant la nuit dernière Infinity War ainsi qu’à l’issue de la projection des Q&A en fonction du film visionné et sa suite Avengers 4 qui laissait présumer que l’on connaîtrait le titre et peut être une bande annonce, voilà ce que je dis, y a rien de mal a ça.

    D’ailleurs je viens d’aller sur le twitter des frères Russo toujours pas d’infos, ni sur le titre ou un trailer, sachant que le comics, lui arrive le 5 décembre avec son titre

  9. Sur youtube le trailer d’infinity war a fait dans les 217 millions de vues, sinon je ne trouve pas les Russo respectueux des fans en les faisant promener et en leur faisant espérer par diverses sources a savoir quand et a quel moment nous pourrions en avoir le coeur net a propos d’avengers 4, son titre et surtout sa bande annonce, au lieu de nous dire sans fioriture les choses clair et net, là on balade les gens a droite a gauche, de plus je souligne que lors de la soirée Collider ( que l’on peut voir sur YouTube) les Russo ont refusés de répondre aux questions lié a A4, sachant que le prélude A4 comics arrive mercredi prochain, ils vont faire quoi a ce moment là quand les gens vont se rendre compte que le titre du comics est révélé et que aucune communication de leur part a été fait a ce sujet, ni d’ailleurs Kevin Feige qui lui regrettait d’avoir parler de ce second film, bref en terme de marketing je comprends mieux quand ils disaient que ce serait différent d’Infinity War, ouais je constate que c’est un peu le bordel, tellement ils veulent être dans le secret, c’est plutôt le jeu du chat et de la souris mais mal foutu

    • 1) Les Russo ne sont aucunement responsables du plan marketing de Disney.
      2) Ils ne promènent personne. Ce sont les sites-rumeurs qui inventent des trucs bidons tous les jours, afin de pouvoir faire un article quotidien qui a pour titre « La bande annonce sera mise en ligne demain ! » puis un autre article « La bande annonce ne sera pas mise en ligne aujourd’hui ! » Et ça marche, les gens cliquent. Alors, pourquoi se priver ?
      3) Le comics ne va rien révéler. Ce sera Avengers 4 en couverture et c’est tout. Si le titre était marqué dessus, il aurait fuité depuis longtemps (puisqu’il est déjà imprimé).

        • ha ha ha mdr Forge comme d’hab’
          ça t’amuse tout ça hein, en fait t’en a rien a faire, juste pour foutre le bazard sachant que des tas de gens attendent cette BA, je comprends c’est pas grave, je suis fan de comics depuis petit, et voir tout ce que ces réals ont mis sur pied depuis toutes ces décennies, c’est juste ahurissant et je pense que c’est compréhensible que lorsque l’on arrive a un point culminant d’un gros run, on en attend simplement la suite avec délectation, c’est vrai que c’est chiant et dur de ne pas savoir et que l’on aimerait être une petite souris pour connaitre vraiment ce qu’il va se passer dans ce prochain film qui risque d’être complètement dinguissime, mais en tant que passionné ( d’ailleurs je me suis procuré Multiversity que je dévore, White Knight que je vais enchainer après) je ne lâche pas l’affaire lol car je sais que A4 sera la plus grosse surprise de tout le MCU

          • ça m’amuse en effet. Je l’assume et je brandis même le privilège de l’âge.
            J’ai un fils qui tout comme toi s’enflammait pour un rien il y a encore quelques années.
            Au passage, tu vas certainement mal le prendre (encore) mais une décennie c’est dix ans, comme le MCU, de 2008 à 2018 ; donc il n’en a pas encore plusieurs à son crédit, cet univers partagé …
            et je suis de tout cœur avec toi quant aux efforts déployés pour porter ça à l’écran, même si je ne pourrais jamais autant m’emballer à la vue d’ une b.a d’A4, comme je peux l’être devant un récit délivré par Micheline et Kupperberg ou Mantlo et Byrne, par exemple….

  10. Quand je parle de décennies je parle pas seulement du MCU de ce que Marvel a mis en place depuis Blade chez Newline qui a produit le film a l’époque en 1998.
    Si on compte les films qui ont été fait dans les années 80 et 90 qui malheureusement n’ont pas rencontrés le succès en Europe notamment.
    Tant mieux pour toi Forge si tu ne t’enflamme pas pour ce genre de choses, car comme je l’ai dit dans un autre com, je suis passionné de comics donc il est évident que ce genre d’évenement ne me laisse pas de marbre, donc je dirai a chacun sa crèmerie.
    J’ai aussi un age avancé (50) ça ne m’empêche pas de rester émerveiller par ce qui se fait dans le genre Super-héroique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here