Aquaman 2 : David Leslie Johnson-McGoldrick au scénario (Aquaman) !

15

La première pierre est posée… David Leslie Johnson-McGoldrick – l’un des quatre scénaristes d’Aquaman, avec Geoff Johns, James Wan et Will Beall – a été choisi pour écrire Aquaman 2 ! Johnson-McGoldrick est également connu pour avoir signé Conjuring 2 : Le cas Enfield et une dizaine d’épisodes de The Walking Dead. La nouvelle nous parvient alors que le premier opus termine doucement sa carrière mondiale avec 1.121 milliard de dollars, dont 328.4 millions de dollars aux Etats-Unis (Batman v Superman : L’aube de la justice et ses 330.4 millions vont bientôt tomber). James Wan sera-t-il de retour derrière la caméra ? Arthur Curry reviendra-t-il sur les écrans avant 2022 ? Réponses dans quelques mois…

Warner Bros. Pictures et le réalisateur James Wan présentent une aventure bourrée d’action qui se déroule dans le vaste monde sous-marin visuellement époustouflant des sept mers. Le film révèle les origines d’Arthur Curry, moitié humain, moitié atlante, et l’entraîne dans le voyage de sa vie – un voyage qui va non seulement le forcer à faire face à qui il est vraiment, mais aussi à découvrir s’il est digne de ce pour quoi il est né… être un roi.

Aquaman de James Wan est sorti en France le 19 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (David Kane/Black Manta), Willem Dafoe (Nuidis Vulko), Nicole Kidman (reine Atlanna), Dolph Lundgren (roi Nereus) et Temuera Morrison (Tom Curry).

15 COMMENTAIRES

  1. Parce que … y avait un scénario dans Aquaman ?
    Ah ! J’avais pas remarqué !

    Plus sérieusement, le premier était sympa, maintenant va falloir un peu développer cet univers sous-marin, le premier nous laissait un peu sur notre faim.

  2. Encore un habitué de films d’horreur… vous êtes que c’est pas plutôt pour le spin-off sur La Fosse qu’il est engagé ?
    Mais bien sûr que non… Warner est si fier de faire du « contre-emploi » sur leurs films DC… 🙂

        • Absolument c’est assez shakespearien comme scénario par moment… Malheureusement le personnage de Océan Master n’est pas assez développé dans le fillm pour l’on puisse s’y attaché (comme avec Loki dans Thor par exemple)

  3. « une dizaine d’épisodes de The Walking Dead »

    Ça dépend vraiment des saisons pour le coup 😂 Si c’est 10 épisodes de la saison 7 🤷‍♂️, par contre, si c’est 10 épisodes des saisons 1, 2, 3 ou 9 😋😋

  4. Ce qui est important, au delà de qui écrit et qui réalise, c’est aussi ce qui va être raconté.
    Que peut-on imaginer ? Sans trop me mouiller (blague) on risque d’avoir un retour de Black Manta upgradé et aidé du Dr. Shin. Un duo d’ennemis humains donc qui pourraient s’allier pour rechercher Atlantis. La menace serait donc pour les Atlantes que leur monde soit totalement révélé aux humains. Si l’on peut voir Ocean Master comme le double de Killmonger, l’on peut également imaginer Shin comme une sorte de double d’Ulysses Klaue. Ce qui, à l’instar du succès Black Panther nous offrirait un dyptique à la thématique principale d’ouverture au monde et de sortie d’isolation… de mondialisation en somme, c’est dans l’air du temps. Bref.
    Ensuite, on pourrait également imaginer une scène où Arthur perde sa main (par exemple lors d’un échec en milieu de film ou d’un sacrifice final) pour ensuite la remplacer par un harpon. On peut également s’attendre à une nouvelle scène dans la Fosse afin de préparer un peu plus le spin off pour le grand public. Une possible introduction type caméo ou post-gen d’Aqualad (qui pourrait d’ailleurs être le héros du spin-off sur la Fosse ou bien un simple héros secondaire pour un troisième film).
    On risque évidemment de ne pas éviter l’écueil de la chute du héros, probablement en milieu de film où Arthur échouera par exemple à protéger Atlantis de Shin et d’une attaque humaine menée par Black Manta. Suite à ça, sa couronne et son couple risquent d’être remis en jeu et Ocean Master pourrait en profiter pour faire une Loki. Mort d’Atlanna ou de Vulko.
    Et… Pour marketer le film, relancer encore un peu plus le Worlds of DC, et concrètement aider Arthur à se remettre sur pied et sauver Atlantis, l’on pourrait imaginer voir débarquer Superman, Wonder Woman, Shazam ou même Flash. (Je miserais plus sur Wonder Woman car, avec Aquaman (et peut-être Harley Quinn), ce sont les seuls personnages populaires sur qui DC semblent compter pour relancer la machine).
    Bref, voilà ce à quoi, selon moi, l’on peut s’attendre dans Aquaman 2.

    • Le timide et précieux Shin, en roue libre comme Klaue… peu probable. Plutôt en vilain malgré lui, pendant que Manta sera en mode Vengeance, justifiée qui plus est… D’où amputation « méritée » pour Arthur.
      Quant à la Surface enfin menacée par les Atlantes (avec l’intervention d’une JL limitée en acteurs, donc) et ce malgré son Roi… peut-être trop tôt, car ça pourrait en faire un Roi démissionnaire, puis remplacé par Mera (forcément)…
      Le mieux serait alors de finir sur la mort apparente d’Arthur… qui deviendrait alors le Batman des fonds sous-marins, « protecteur fantôme » et légende urbaine (voir les épisodes Rebirth récents)… Même pas besoin d’un 3ème film après ça…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here