Aquaman : Un spin-off en développement sur… la Fosse !

71

Aquaman a cartonné dans le monde entier, il est donc logique pour un studio normalement constitué d’envisager des suites et des spin-offs. Concernant ce dernier point, on pouvait s’attendre à Mera : An Aquaman Story ou Aquaman Presents : Aqualad. Et c’est finalement… un film The Trench qui est en développement ! La Fosse – théâtre d’une des scènes les plus réussies d’Aquaman – se retrouve donc au centre d’un spin-off écrit par Noah Gardner et Aidan Fitzgerald (The Volos). Un projet sur les habitants d’un royaume atlante dégénéré plutôt que sur un personnage en particulier, sans les héros du film original, avec un budget modeste et une touche horrifique ? Personne ne l’a vu venir ! Qu’en pensez-vous ?

Warner Bros. Pictures et le réalisateur James Wan présentent une aventure bourrée d’action qui se déroule dans le vaste monde sous-marin visuellement époustouflant des sept mers. Le film révèle les origines d’Arthur Curry, moitié humain, moitié atlante, et l’entraîne dans le voyage de sa vie – un voyage qui va non seulement le forcer à faire face à qui il est vraiment, mais aussi à découvrir s’il est digne de ce pour quoi il est né… être un roi.

Aquaman de James Wan est sorti en France le 19 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (David Kane/Black Manta), Willem Dafoe (Nuidis Vulko), Nicole Kidman (reine Atlanna), Dolph Lundgren (roi Nereus) et Temuera Morrison (Tom Curry).

71 COMMENTAIRES

  1. Euh… OK… D’accord… Ils nous auront tout fait !

    Why ? Qui s’est dit « Tiens on va faire un film sur ces persos qu’on voit le temps d’une scène, qui est avec moi ? » ? Effectivement un film sur Mera, Aqualad ou même Black Manta aurait été plus logique.

  2. Bah quoi ? Si on peut faire une série sur Alfred (Pennyworth), une série sur la planète de Kal-El qu’il n’a même pas connu (Krypton) et un film sur Harley Quinn, pourquoi pas un film sur un lieu…. Dans un univers où Sony pense à faire un film sur Jackpot, Silk et Silver Sable , y a pas de petits profits, j’suis même étonné que la fox ait pas pensé à faire un film sur le facteur du Baxter Building tiens. Après c’est le classique apparemment dans l’univers de la production super héroïque, un succès commercial leur suffit pour relancer tous les projets mêmes les moins pertinents pour surfer sur la vague, après vouloir aller faire de l’horreur avec l’univers d’Aquaman comme toujours Hollywood méconnaît son sujet, et moi -même n’y connaissant rien , je pense qu’il y aurait beaucoup plus facile à faire en puisant du côté de Vertigo ou même des Heroes en terme d’horreur. Sinon la Justice League Dark à part en dessin animé ils comptent en faire quelque chose? ^^

  3. Oh ce personnage a plu dans ce film ? Aller, un spin off sur elle.
    Oh cette scène a plu dans ce film ? Aller, un spin off là-dessus aussi.
    Quoi ? Le super héros le plus célèbre et le plus culte de tous les temps ? Pfff sérieux, à quoi bon ?

  4. Film d’horreur ok mais avec quel héros ? Car la Fosse et ses habitants c’est genre les gobelins dans LOTR, intéressant en tant qu’ennemi de « masse » mais sinon… Bof.

  5. Annonce pour le moins… surprenante.

    Pour être honnête, si c’est juste un script développé dans un coin, je pense pas que ça soit la peine de crier au scandale tout de suite. C’est Hollywood : des milliers de projets sont pitchés et des centaines de scripts sont rédigés chaque année, mais juste un minuscule pourcentage (à un seul chiffre) atteint le stade de validation et de pré-production concrète. Pour le moment, ça m’a l’air d’être un projet envisagé tout comme d’autres projets DC ont été planifiés auparavant. On verra si ça débouche sur du concret en temps voulu. Chaque chose en son temps.

    Maintenant, quid de l’idée elle-même ? Film d’horreur, je dis… why not ? Le film de super-héros est déclinable à beaucoup de sauces et d’ambiances différentes, et l’horreur peut en faire partie. Exemple : New Mutants par la future ex-Fox et Brightburn par Sony Pictures. En guise de héros, je vois deux possibilités :

    1) La reine Atlanna, d’abord jetée en pâture aux créatures de la Fosse et qui essaie ensuite de survivre et de s’enfuir de cet endroit isolé sans succès. Ça nous ferait donc Nicole Kidman en actrice principale.

    2) Un petit groupe d’Atlantes (citoyens / explorateurs / patrouilleurs) qui se retrouvent piégés et tentent de survivre et de s’enfuir. Façon The Descent.

    • Ca fait du bien de lire un message intelligent dans cet océan de trollerie.
      J’aime bien ton hypothèse n°1 mais bon supporter le visage de Kidman botoxé/vidéoshopé pendant 1h30, ça va être compliqué.
      Je penche donc plus pour ton hypothèse 2.
      Par contre, j’émet une réserve sur le futur réal. Tout le monde n’a pas le talent de James Wan et ça ne sera pas facile de reproduire tout le long du film cette scène magistrale.

      • Oui, pas trop tôt de voir des commentaire réfléchis! Après on sait maintenant qu’on doit s’attendre à voir un déferlement de petit debiloss cracher leur valda à tout bout de champs parce qu’Internet, liberté d’expression quoi.

        Moi je pense plutôt (comme dit en haut) à un début où la Fausse n’existait pas vraiment et qu’ils étaient encore un peuple prospère avant le moment fatidique de leur chute. Pourquoi pas qu’une partie n’aurait pas tout de suite était  » transformé  » et que ça s’est fait sur une période, on aurait donc une lutte pour leur survie alors que leur propre ancien peuple essayerait de les bouffer :D.

    • La. Numéro deux ça peut grave le faire.

      Mais faudra du talent et de l’innovation. Ce serait ultra classe que ce soit Wan qui prenne le projet en main.

  6. J’annonce le repompage du scénario d’Abyss ou tout autre film de ce genre ( qui se souvient de  »M.A.L, Mutant Aquatique en Liberté  » )

  7. Eh ben c’est vraiment cool ça! Je comprend pas pourquoi cet annonce est autant critiqué… Je veux dire utiliser un des meilleurs éléments du film pour en faire un film d’horreur soutenu par un des réal ayant fait pas mal de bruit dans le monde de l’horreur. C’est déjà un projet plus interessant et original que certains autres spinoff annoncé (tout studios confondus). J’aime bien cette nouvelle façon de penser univers partagé. Et puis pas obligé là que le film se tienne avec un heros comme personnage principal (comme j’ai pu lire certain commencer à chercher un héros), mais pourquoi pas un p’tit groupe qui font des recherches abyssal et qui tomberait là dessus (Quand on sait qu’il y a des monstres comme le Karathen on peut même partir sur un délire ambiance Lovecraftien).
    Non vraiment je préfères voir sortir un projet comme ça plutot que un film sur Mera ou Aqualad (et dieu sait que je les adores). Limite ils auraient pas du dire que c’était un spinoff et faire un film qui flirt avec l’univers: genre Shape of water ou Life

    • Je suis assez d’accord, je trouve le projet intéressant. Peut être que le résultat final sera décevant, mais en attendant c’est cool de continuer à voir des choses originales sur le thème du superslip.

  8. Il y a tellement de proMCU sur ce site que je sais même pas si pouvez seulement comprendre combien c’est difficile d’être fan de DC Comics en ce moment.
    Chaque news de la sorte j’ai envi de changer de passion genre… Js’ais pas me mettre au tricot, a la culture des cornichons, au suicidé collectif…

    • difficile de ne pas être pro-MCU en même temps… Perso je ne lis pas les comics donc à la base j’ai aucune préférence pour Marvel ou DC, mais quand t’as d’un coté un univers plutôt cohérent avec Avengers Endgame qui sera l’apogée de 22 films et de l’autre tu as 6 films qui individuellement sont pas mal mais qui ensembles ont du mal à fonctionner et monter en puissance avec un univers où on te parle de reboot de Batman, reboot de Suicide Squad, pas de Flash, pas de Green Flash mais des projets WTF a n’en plus finir, bah le choix est vite fait. Et comme les fans de DC je suis très déçu de ce gâchis !

      • Pourquoi chercher à ce que DC fasse comme Marvel. Tout le monde crie à la sacro sainte différence entre les deux, mais quand DC propose quelque chose de différent (comme ce projet) par rapport au MCU, bah encore une fois ça crache dessus…

        • @Cielo, parce que JE suis un énorme fan de DC Comics et que JE trouve qu’il y a 1 millions plus intéressant à proposer qu’un spin off sur « The Trench ».
          D’une part, il n’ont pas respecter leur promesses de BVS (CF: le cauchemard de Bruce, le casting de Ben Affleck en Batman, de Leto en Joker, les annonces de FlashPoint, l’absence du corps des Lantern dans la Ligue…)

          Si on ajoute à cela, les récits emblématique de DC Comics qui mérite une adaptation et dont on peux faire un croix dessus depuis les dernières décisions prises (Red Son, Hush, Kingdom Come, Un long haloween etc…)

          Quid de Nightwing? Deathtroke? Martian Manhunters? Flash? Constantine? Luthor… Tout s’est personnage oublié ou a qui on a oublié de leur faire un film?

          Mais non, faudrait se réjouir d’un spin off sur des personnages qui ne savent même pas parler et vivent dans le noir ;D

    • @ Apola: tu vas pas te mettre a faire comme Kévin, notre illuminati national et sa gué guerre anti marvel.
      DC multiplie les annonces qui partent dans tous les sens après des films qui ont fait polémique.
      Marvel de son côté fait son Macdo tranquille. A moins d’être réfractaire au Macdo, c’est dur de critiquer un big Mac par rapport à un autre big Mac…

      • @Garyus Je te rassure, je troll un peu dans mon message. Mais mes envies de suicide sont totalement lié à la gestion catastrophique de la License DC par la Warner et DC films. En relisant mon post je constate qu’effectivement il peux être mal compris. Ce que je voulais dire, c’est que le gens qui ont grandit avec BATMAN TAS, puis JL Unlimited, qui ont commencé à lire des comics très tôt grâce a Panini, puis ont pu parfaire leur connaissance de l’univers DC à travers les éditions d’URBAN sont forcement anéantis devant toutes les annonces faite par la Warner.

      • Dit-il après avoir passé son temps a tenter de démontrer à TOUT LE MONDE sur le site que le DCEU était pompeux, arriviste, immature, moche et prétentieux.

        • Le DCEU-Snyder est pompeux … mais pas parce que c’est DC 😉 (saisies tu la nuance ?).
          Moche ? Pas souvenir, affabuler c’est vilain !
          Immature ? Certainement, les scénarii sont trop naïf, ça ne donne pas l’image d’une œuvre qui a maturée, on dirait que c’est écrit par un ado.

          WoWo est sympathique, mais trop naïf et est pratiquement une apologie du patriarcat.
          Aquaman est plutôt bon, mais on regretta un certains manque d’ambition et de développement de l’univers des royaumes Atlantes.

          Sinon, j’ai apprécié la trilogie de Nolan, j’ai même trouvé Green-Lantern sympa.

          Donc c’est assez comique de lire ton commentaire. J’ai rien contre DC, par contre j’ai un soucis avec les films sans queue ni tête qui se croient « trop top profonds » … ce qu’étaient le combo perdant BvS-JL.
          En fait ce sont tes préjugés que tu exposes plus qu’autre chose.

    •  » je sais même pas si pouvez seulement comprendre combien c’est difficile d’être fan de DC Comics en ce moment.  »
      Ca va dans ta vie toi ?

        • Je comprends tout à fait Apola. Je suis fan des X-Men mais pas vraiment satisfait des films de la Fox.
          Mais Warner à de l’or entre les mains. Comme l’OM, ils se relèveront. Ils ont quand même commis Batman Forever et Batman&Robin avant de se relever avec la trilogie TDK.

  9. Bonne idée franchement de faire un spin off d’horreur dans un univers lucratif.

    Il faudrait que marvel le fasse pour que ça passe pour une bonne idée, comme les solos féminins prévus 1000 ans plus tard après DC ^^

      • Lol, vla la gueule des miettes: un film aquaman qui tape le milliard, donc devant la majorité des succès marvel et un dceu qui cartonne, malgré les haters du forum.

        1000 ans pour faire un film black widow, mais tout était prévu….loliloool

        • Le film Captain Marvel était prévu bien avant mais Warner a contre attaquer en annonçant WW et en le sortant avant. Tu peut aussi te demander pourquoi c’est seulement en 2017 qu’on a eu le droit à un film WW qui est LA super-heroine qui est censé inspirer les femmes.

          • Oui mais marsom on n’arrête pas de me dire que disney c’est le bien. C’est donc normal d’attendre10 ans de mcu pour un solo féminin? O…K…

            Et le tout était prévu, mon slip hein, tout comme homecoming et le solo black widow r rated etaient prévu?..oui oui. En tout cas Disney est fort niveau inception, ils ont implanté leurs idées dans vos crânes.

          • Tu sais que le projet de film WW date de bien avant Superman Returns ou Green Lantern ? Sauf que différent artistique, changement de scénario/réalistauer, début du DCEU avec Snyder toussa toussa a bien ralenti le projet

        • Black Panther aussi à fait mieux que la plupart des films du MCU ^^ oh wait…
          Sinon Frétide, que tu le veuille ou non on sait depuis 2014 que Captain Marvel allait sortir en 2019, car tu vois chez les génies du mal de Disney ils sont organisés eux.

          • D’ailleurs, Octobre 2014, Marvel annonce son line-up jusqu’en 2019.
            Decembre 2014, un scénariste est engagé pour écrire un film WoWo … hum …

          • @GGTGZ – Oh wait le projet de film Wonder Woman date de 96 et qu’il y a eu des changement tous les deux ans quasiment puis le début du DCEU avec Snyder qui ont ralenti de fou le projet. Mais wai Disney toussa toussa sont dans le futur et les premiers à tout faire.

          • Oui fin, je sais pas si vous avez remarqué mais Wonder Woman a été crée en 1941 par un certain William Moulton Martson. Il s’agit peux être d’une coïncidence mais cet acronyme commençant par un W est composé en 3 lettres soit WMM. Ce qui devient tout de suite plus percutant c’est qu’en remplaçant les lettres qui suivent le W de William comme ceci:
            I=A, L=L, L=L, I=T, A=E et M=R on obtient WALTER. En continuant ainsi on peux également remarquer que si M=E, O=L, U=I, L=A, T= S puis ON (en Anglais SUR, soit littéralement au dessus car cela passe au dessus de notre tête, sous entendu « il ne faut pas en tenir compte ») cela nous donne ELIAS.
            Continuons ainsi avec Martson, M=D, A=I, R=S, T=N, O=E et N=Y soit carrément DISNEY.
            On obtient William Moulton Martson = Walter Elias Disney dit « Walt Disney.
            Certains diront (les hater de Marvel) que ce n’est qu’une coïncidence, mais bon, a un moment donné faut arrêter de se voiler la face.
            Si il y a un film Captain Marvel c’est justement parce qu’il y a de cela 80 ans, DC a volé le perso a Disney qui avait prevu le rachat de Marvel et la création du MCU dès les années 1940 mais attendais que la technologie soit au point pour se lancer dans la révolution du cinema

          • Cette tentative de blague ou d’ironie, au choix, est tout aussi captivante que le film Spiderman Homecoming, en gros ça s’approche de 0 sur une échelle qui va jusqu’à ce que vous voulez.

          • « Oh wait le projet de film Wonder Woman date de 96 »

            Bah dis donc … ils en prennent du temps pour faire leur films …

            @Ramus … les deux ont été annoncé en Octobre 2014 (Il faut bien lire les article que tu cites).
            Et en effet, le planning DC 1-2 semaines avant le planing Marvel.

            C’est la preuve ultime que Marvel se sent forcé de s’aligner sur DC pour ses projet … après tout c’est pas comme si en 2014 le MCU était déjà un univers énorme et le DCEU comptait un film … quoique …
            En gros, ce que mon message disait reste valide, les deux projets sont globalement concomitants.

  10. …tout juste ce qu’on aurait pu espérer dans le premier film, si James Wan avait eu le contrôle total…
    Du coup, ça serait un spin-off non-super héroïque: où comment nourrir le cinéma de Genre grâce à un autre type de Genre…

    Maintenant, ça n’explique pas le fait qu’il n’y ait Pas eu de spin-off programmé au sortir de Wonder Woman… À moins d’une série dérivée autour de Donna Troy, mais là ça serait plus dérivé de Titans que de WW…
    Comme quoi, l’impact de WW dans le Monde entier a déjà été très vite résorbé (l’Amérique de Trump?)… ce qui rend le film, et sa future suite, d’autant plus précieux ?

  11. Apparemment ils réfléchissent aussi à un spin-off sur Black Canary (WB est content de la prestation de l’actrice dans Birds of Prey) et un film Vixen

      • Je pense qu’ils vont attendre en effet. Apparemment ils sont frileux avec Vixen parce qu’ils ont peur que le projet soit comparé à Black Panther. Après ce ne sont que des rumeurs…

        Je suis d’accord avec toi, Robbie elle a ce côté personnage fou mais Gadot reste quand même quelque chose… bon maintenant qu’on sait que Catwoman et Poison Ivy ne vont pas tarder 🤪

  12. Au vu du parcours de James Wan (films + production), c’est le genre d’initiative qui n’étonne pas tant que ça. Et chacun admettra que cette scène était l’une des (voire la) meilleure du film, donc ça me semble opportun d’explorer la fosse davantage.

  13. C’est officiel The Field le spin off sur le champ de maïs vu dans Man of Steel sera réalisé par Michael Bay avec John Cena dans le rôle d’un épouvantail et Dwayne Johnson dans celui du tracteur..

  14. Après le succès critique et public de LEGO MOVIE, je ne sous entendrais plus jamais qu’une idée est mauvaise dans l absolu.
    Passé ce postulat, je m’interroge sur le bon fondement de ceci. On pourra toutefois noter que James Wan, réalisateur d AQUAMAN est un fin connaisseur des films d’horreur.

  15. Après 6 films et malgrès le succès d’Aquaman, j’ai l’impression que le studio cherche toujours à construire une base solide du DCEU.

    Pb, le studio multiplie les projets sur des spin off centrés sur des perso secondaires (ce n’est pas forcément un mal) alors que des persos iconiques de DC sont en attente de film solo et que Superman lui ne verra pas de suite.

    Je comprends pas la logique de Warner.

  16. Il y a dans aquaman un bouquin de lovecraft sur une commode, si Wan veux se faire plaisir en s’inspirant de cette univers sur un film complet,il y a de quoi se réjouir.

  17. Ah? J’aime l’idée! J’espère que ça se concrétisera avec Black Manta en anti-héro avec son père (j’ai beaucoup aimé la prestation de l’acteur).
    A une seule condition que ce soit Wan qui réalise, cette scène <3.

  18. pareil que pour Alfred, j’ai bien aimé les peros de la fosse, j’ai trouvé que ça avait apporté un plus au film, la scène de combat est ENORME !!! dommage d’ailleurs qu’on ai pas eu droit a un héros ou un méchant dans le genre, ou du moins plus d’interaction dans le genre de celle de l’homme crabe, mais peut être dans la suite ^^

    en tout cas, bon heureusement c’est juste un film ^^, ça pourrait être pas mal, mais dans ce cas là, va falloir des persos au niveau, faire apparaître quelques persos déjà apparu dans le film, les animés ou autres, nereus, ou le roi apparu dans justice league, qu’il y ai un lien quoi. En même temps, ils ont du comprendre la leçon et n’en font pas une série comme krypton ^^ même si ça va être le même genre de truc, un truc pas vraiment recherché hein, voir sans intérêt, agrémenté de persos qui ont un peu de gueule histoire de propulsé le truc, comme pour strange ou brainiac, parce que sinon sans eux… c’est pas non plus LE truc exceptionnel hein… une série sur la zone fantôme aurait était plus intéressante pour ma part… ou je sais pas kandor, et à la fin du show on comprendrais qu’elle serait a l’abris dans la forteresse de la solitude mdr bon un délire hein mais quelques chose qui a plus de substance quoi. En même temps, j’ai pas accroché a cette série et ça ce sens je pense ^^ mais bon, j’espère que ce sera pas le même genre pour the trench…

    ok, la scène a cartonné mais ce jeter direct sur un projet comme ça… alors que bon, qu’ils bossent déjà sur un film, cyborg, flash, manhunter et autres, et qu’ils voient après pour les projets spéciaux ou en parallèle mais qu’ils privilégient les projets concret qui peuvent apporter un truc à l’univers ( même si comme je l’ai dit plus haut ça va apporter un truc, mais bon je pense que ça ne devrait pas être une priorité ).

    pour ceux qui aiment les poster je viens de tomber sur ça pour the trench

    https://i.forfun.com/jrz16qam.jpeg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here