Shazam : Le plein d’images promotionnelles !

33

Le Shazam de Geoff Johns prend vie dans les images promotionnelles rassemblées ci-dessous… Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le personnage et qui préfèrent ne rien savoir sur les amis et les ennemis de Billy Batson avant la nouvelle bande annonce, autant s’arrêter à la première image : Shazam dans toute sa gloire (via Empire) ! Pour les autres… la [Shazam Family et le tigre Tawky Tawny] sont prêts au combat et les [Sept Pêchés Capitaux] – teasés dans le dernier spot TV – montrent enfin leurs faces démoniaques !

Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ces pouvoirs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Thaddeus Sivana.

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort en France le 3 avril 2019, avec Asher Angel (Billy Batson), Zachary Levi (Shazam), Mark Strong (Docteur Thaddeus Sivana), Jack Dylan Grazer (Frederick ‘Freddy’ Freeman/King Shazam), Grace Fulton (Mary Bromfield/Mary Marvel), Faithe Herman (Darla Dudley), Ian Chen (Eugene Choi) et Jovan Armand (Pedro Peña).

33 COMMENTAIRES

  1. Heureusement que la logique du poster de Shazam ne doit pas s’appliquer à celle de Sivana !
    Sinon le grand-méchant devrait crier « LGSPEWG !!! » pour invoquer les 7 Péchés Capitaux.

    Imparable.

    • vraiment pas mal ^^, une préférence pour celui où il y a les démons et celui avec shazam et la tête de tigre mais dans l’ensemble ils sont pas mal.

      par contre ouais, le coup du poster moyen ^^

      « Sinon le grand-méchant devrait crier « LGSPEWG !!! » pour invoquer les 7 Péchés Capitaux. Imparable. »

      mdr bien vu, mais non c’est normal, c’est parce que ça se passe sur une autre terre, la planète de Mxyzptlk, donc ça passe ^^

    • …et en français, « LAPOECG ! » 🙂
      Mais en fait, si on change l’ordre des pêchés, et bien ça peut le faire…
      « GLESPEWG »! » pour l’un… « GLAPOCEC! » pour l’autre.

  2. Um……. donc ça va sortir entre Captain Marvel et End Game hein? ^^

    Bah si y a des vacances scolaires à ce moment là ça peut faire son petit box office hein :-p

    La bonne chose c’est que « Superior » de Mark Millar ait pas été adapté à l’écran du coup les gens peuvent encore trouver quelque chose dans cette comédie pour pré-ados 🙂

    M’enfin si ça rembourse leur investissement ils ont déjà réussi leur carton historique avec Aqaman j’imagine que le prochain hit DC/Warner sur grand écran devrait être le Joker de Phoenix hein….

    • « intercaler Deadpool 2 entre Solo : a Star wars story et Infinity War, sont-ils fous ? Et ils espèrent pouvoir s’approcher du score du premier film alors qu’ils ne bénéficieront plus de l’effet de surprise comme pour le premier … Cette suite est dores et déjà vouée à l’échec ! »
      Mais il est vrai que Shazam est bien différent de l’esprit freaky d’un Deadpool, il s’adresse aussi aux plus jeunes, donc aux familles ….
      [PS : « M’enfin si ça rembourse leur investissement » => le budget du film est estimé à 90 millions de dollars, soit 20 millions de moins que Deadpool 2 et 60 de moins que Captain Marvel 🙂 ….)
      https://www.forbes.com/sites/markhughes/2019/02/13/why-the-future-of-dceu-movies-looks-brighter-than-ever

      • Je suis d’accord pour ton contre-exemple Forge mais ça reste un pari risqué. Shazam devra être sacrément bon pour résister au cyclone Endgame…

        • Forge> La citation sur l’intercalage de Deadpool 2 elle est de qui ? ^^ Après comparer Deadpool 2 et Shazam c’est intéressant mais je pense que les attentes sont bien différentes, et même si je n’irais pas voir Shazam au ciné parce que ça ne me parle pas, je souhaite à la Warner d’avoir son petit box office et d’éviter à l’avenir des fours comme Justice League ou des déconvenues critiques systématiques pour une firme qui a des personnages somme toute aussi valables pour la plupart que ceux de Marvel.

          Mon commentaire expose juste l’idée que la date de sortie est malheureuse en plus d’une promotion désastreuse et que Warner/DC pour la promotion de ses personnages devrait réfléchir et essayer de faire comme ça a été le cas avec Aquaman et sortir un projet super héroique quand il n’y a pas de concurrence Marvel Studios de poids en face. Sinon on peut encore se refaire le film de la sortie de BvS érigé en merveille par ses fans et bouffé au box-office par Civil War quelques semaines plus tard (pour moi c’était attendu mais bon ^^)

          Après concernant le budget j’imagine bien qu’ils n’ont pas été mettre 250 millions là dedans fort heureusement mais quand bien même entre les deux poids lourds Marvel Studios c’est carrément casse gueule et ce n’est pas le marché chinois qui le sauvera comme ça a été le cas de nombreuses productions ces derniers mois, sans doute plus intéressé par le grand spectacle des aventures de Carol Danvers et de la bande d’Iron Man.

          Après sur le film en lui-même, Marvel Studios a bien consacré deux films à Ant-Man alors Shazam à défaut d’être forcément mieux pourra pas faire pire et je lui souhaite au moins le même box-office

          • Ils ne sont pas cons Warner, ils ont déjà déplacé Wonder Woman premier du nom et Wonder Woman 84, s’ils gardent cette date pour Shazam! c’est qu’ils savent très bien ce qu’ils font.

            Au passage on pourrait aussi prendre l’exemple de:  » sortir Aquaman alors qu’il y a Mary Poppins, Bumblebee et Spidervers qui est sorti peu de temps avant, ils sont fous. » Il a tout écrasé :sleep. Franchement je ne m’inquiète pas du tout pour le film. Même s’il ne fait que 350M-500M ça sera déjà énorme pour le film/personnage et surtout par rapport à son budget estimé entre 60 et 90M

          • CQFD…
            mais aujourd’hui, si tu fais pas un milliard avec un film de super héros, c’est un échec, et si tu les fais, t’es surcoté
            🤣

        • Toute date de sortie est bien souvent un pari risqué.
          Comme le dit Cielo, le cumul Aquaman/Mortal Engine/Mary Poppins/Bumblebbe en période de vacances d’hiver l’a été tout autant, mais les exemples sont légion.
          En fait, rare sont les opportunités, comme ça été le cas pour le premier Deadpool et Logan, de tomber dans un moment parfaitement opportun.
          Glass par exemple, bien que le succès en soit pas au RdV, se retrouve « sauvé » par ce genre de contexte.
          Et pourtant, le film est excellent.

          Perso, je mets une petite pièce sur une chose : le public va se ruer en masse sur Captain Marvel, parce qu’entre autre ils n’en peuvent plus d’attendre Endgame (et que c’est une héroïne, et que le MCU est top, et que les skrulls sont sympas*, etc…).
          Puis il va se ruer en masse sur Shazam parce que les super-héros fun et drôles, ça plaît aux masses, même si les puristes crachent dessus parce qu’ils trouvent que ça diffère trop du comic book qu’une minuscule minorité lit.
          Puis il va se ruer en masse la mère de sa grand-mère sur Endgame parce qu’on peut presque dire qu’il suscite aujourd’hui plus d’attente qu’un Star Wars.

          Bien entendu, les portefeuilles ne sont pas extensibles, mais les années passées ont justement prouvés que cumuler et ne plus retourner au ciné les trois mois suivants, c’est aussi possible pour beaucoup.

          * = moi, je les trouve dégueulasses, mais je fais justement partie de la minorité minuscule qui lit des comics books, je ne suis pas du grand public.

          • Mouais…. Je pense que le film peut éventuellement rentrer dans ses frais et assurer l’ambition de sa production avec un box office raisonnable façon Ant-Man.

            Si Dc/Warner a appris de ses erreurs (ce dont je doute fort) et reste sur une ligne d’humilité et de rentabiité avec des projets moins coûteux et plus qualitatifs peut-être que ce Shazam qui doit être le point d’entrée d’un univers où arrivera Black Adam avec Dwayne Johnson assurera peut-être son rôle.

            Peut-être qu’alors on reviendra à cet univers DC au cinéma qu’on connaît depuis 30 ans avec des films de divertissement déconnectés les uns des autres mais qui donnent des madeleine de proust populaires comme les batman de Burton ou les Superman de Dionner en leur temps.

            C’est peut-être le destin de ce Shazam qui réhabilitera ce Captain Marvel d’antan.

            Quant au caractère extensible des portefeuilles (parce que le ciné ça coûte cher et la fréquentation des salles est en baisse) le genre super héroique est tout de même dominé par Marvel/Disney qui a pour projet de nous abreuver de 3/films par an dès cette année, une gageure intéressante dans un MCU post End Game qui va miser et sur des suites et sur le lancement de nouvelles franchises.

            Et pendant ce temps la « concurrence » veut épuiser son stock chez la fox, épuiser le spectateur chez Sony qui attend sa plantade post venom pour revenir sur terre et chez Warner DC qui veut miser tout sur Gal Gadot et Margot Robbie pour faire patienter le fan et revenir à Gotham à la fin.

            Ceci étant en tant que puriste qui lit des comics books je ne crache jamais sur les films DC/Warner pour ça car je ne lis pas ceux de cette maison d’édition ^^. Et quand on évoque la fidélité aux comics, il est assez évident que la plupart des productions qui font du fan service ont tout de même les faveurs de l’hommage du grand public à l’exception de Kingsman qui relève du mystère pour moi autant le film est sympa autant il n’a pas grand chose à voir avec les comics ^^ (vous me direz Wanted non plus )

  3. Petit hors-sujet, mais je suis le seul à ne pas pouvoir les espaces laissés en blanc, sur iPhone ? Bon là ça ne m’intéressait pas pour ne pas être spoilé, mais le reste du temps en cliquant ou sélectionnant l’espace blanc, aucun texte n’apparaît.

  4. J’espère que le film ne se perdra pas trop avec tout ce qu’il compte montrer, ça m’a l’air de commencer à faire beaucoup entre la Marvel family et les Seven Deadly Sins
    Mais au moins ça titille toujours autant ma curiosité et ça c’est cool

  5. Hum … donc c’est une orgin-story sur 6 super-héros.
    Même si je ne suis pas fan du format: 1 principales et 5 autres (un format avec les 6 à égalité aurait été mieux), à voir comment est gérer ce « partage de pouvoir ».

    Le tout pour combattre 7 méchants contrôlés par un super-vilain vraiment pas gentil.
    Mouais … ça me semble beaucoup, mais genre beaucoup trop chargé.
    A voir ce que cela donnera.

  6. Trop de spoil là dessus, vraiment trop (ou de confirmation pour ceux qui l’ont déjà lu)… Nota Bene, celui en noir n’est pas Black Adam.

    …et c’est le Shazam de Geoff Johns Et Gary Frank, please.

      • Pas tous le savaient… Et avoir le look des Pêchés si tôt, et la référence à Tawky Tawny, idem…
        Heureusement, pas de Sorcier Shazam ou de Adam à l’horizon… Sinon, on se croirait chez Sony.

        • le sorcier, on le voit dans une des bande annonces …
          Montrer tout un tas de choses extraites ou adaptées du comic books est handicapant pour certains films, moins pour d’autres, semble-t-il.
          Tjrs une question de point de vu.
          D’autant plus que penser que le poster des SDS en montre trop est délicat, puisque leur apparence en figurines « gélatineuses » accompagnants les protagonistes en figurines Mattel leur donne encore une apparence différente.

          Aquaman en a montré beaucoup.
          Pourtant il y a eu une bonne dose de surprises devant le film.
          Et du point de vu des néophytes, ça ne semble-t’il pas été un frein.

  7. Je comprend pas pk ils on traiter le personnage de shazam comme un deadpool bis , certe c’est un enfant dans un corps de superhéros je comprend qu’il y est de l’humour et de l’autodérision mais pourquoi tomber sur une écriture du personnage aussi risible et ridicule , ne parlons même pas du costume qui passe pas a l’écran , ils aurait étais préférable d’opter pour un semi costume en cgi comme homcoming, l’acteur ne remplie pas le costume cela se voit!!!! le zakary est na pas eu un traitement musculaire trais intensif peut être car le tournage devait se faire rapidement………….., du coup les renfort en mousse sur le costume se voie grave.

    • Son role dans Shazam au niveau de l’humour fait penser a la série que vu il y a plusieurs années de ça  » Chuck  » dans la série il était un employé de high tech qui ensuite était repéré pour devenir un agent spécial.
      J’avais bien aimé la première saison et la deuxième, je n’avais que qu’une envie qu’il se chope sa délicieuse co-équipière l’actrice Yvonne Strahovski.
      J’aime cependant bien une des affiches ( la deuxième en partant du haut ) ça attise la curiosité de voir un second trailer pour se faire vraiment une idée, tout comme Hellboy, même si au départ ces deux films ne me font pas trop envie, je veux bien leur laisser une chance de me séduire

    • Shazam est écrit comme ça depuis le New52 et les ventes du comicq de son personnage n’ont jamais été aussi prolifique depuis l’âge d’or donc c’est Le
      LOGIQUE que ce soit cette représentation qui soit utilisé pour le film. Et je sais pas ce que vous lui reproché a ce costume il est parfait c’est une copie parfaite de celui de la BD et Zachary Levi était un des meilleur choix possible (perso j’aurai bien vu Andy Semberg en Shazam vu comment il joue dans Brooklyn 99)

  8. Force mystique ou pas cela n’excuse pas tous…………… superman a une force extraterrestre pourtant c’est un colosse , flash on peu comprendre qu’il soit fluer car sont superpouvoir est d’aller vite il doit être aérodynamique ^^, ya quand même un gros manque de budget dans le film sa se ressent , on verra quand il va sortir je peu pas faire une critique sans avoir vue l’ensemble de l’œuvre mais sa sent le bide , on est a 8 semaine de la sortie du film est on a qu’une pauvre bande annonce qui date de juillet……….

    • Un colosse… dans les comics, comme Shazam, car ce sont des dessins, ils doivent attirer l’oeil, se penser comme des illustrations de puissance greco-romaines…
      Mais si on pense à l’époque de Christopher Reeve, et bien il était plus mince… mais Superman fonctionnait tout de même, car l’attitude marchait.
      Shazam, c’est « pire »: il ne faut pas non plus qu’il soit un simple plagiat de Superman. Donc musclé juste ce qu’il faut, mais tout de même gamin, ça participe à sa « crédibilisation ». Aucun rapport avec le budget, les pires séries B ont des montagnes de muscles comme héros d’action… ça fait pas fantasmer tant de monde…

  9. bha henry cavill pour Mos et BvS est tailler comme un roque est cela n’est point une Bd mais une transposition du comics , le gros truc tu voie c’est que l’acteur Mr levis n’a pas eu le temp de vraiment s’entrainer car le film étais dans un état de production a flu tendu voila la vérités, le réal de shazam a voulu marveliser la vision du World of dc va avoir un gros box office bien merdeu , car a chaque foie que le studio a voulu imiter marvel ils se sont tirer une balle dans le pied. syndrome green lanterne .

      • Green Lantern était précurseur aux traitement Marvel studios.
        Aquaman est un film qui s’approche assez des schémas MCU et bien des et non du puisqu’il joue en plus la carte de l’accumulation. C’est également le plus gros succès du woDC.
        t Superman a le plus souvent une carrure imposante et non le physique fluets des prédécesseurs de Cavill.
        Le choix du costume bodybuildé truqué (qui a coûté une fortune) plutôt que de nourrir l’acteur aux stéroïdes date de la pré-prod et n’a jamais été une affaire de calendrier.

  10. Alors que le troisième volet d’Animaux fantastiques ne sortirait pas l’année prochaine comme initialement prévu, Ezra Miller qui s’épanche sur les retards du film en parant d’un magnifique « multivers de speesters » fait à la fois envie et rend curieux sur la manière dont l’acteur pourrait intercaler son rôle de Barry au milieu des cinq films du HPverse.

    Je mise dores est déjà que the Flash sera le film qui prendra la suite de the Suicide Squad, avec Aquaman 2, en 2022 …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here