Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Menagerie’ [4×12] + le teaser du prochain épisode !

30

Les Goa’ulds sont parmi nous ! Drôle d’idée de confier l’intérim de la direction des Enfants de la Liberté au fils de Ben Lockwood plutôt qu’à sa femme. Quelle sera la place de Nia Nal en tant que super-héroïne ? Sur le terrain, Dreamer n’a aucune compétence physique particulière. Il va falloir un sacré entraînement et de bons gadgets pour compenser cela ! La décision de Lena Luthor est pour le moins surprenante. Pas besoin de voir l’avenir pour savoir que la militarisation de sa technologie va mal finir. Alerte calendrier : ‘Menagerie’ restera le seul épisode du mois, puisqu’il faudra attendre le 3 mars pour retrouver Supergirl !

Supergirl – Saison 4 – Episode 12 – ‘Menagerie’ : Avec sa plaque toute neuve de détective privé accrochée devant son bureau, J’onn accueille de nouveaux clients. Tentant de mettre de côté ce qui se passe au DEO, Kara décide de faire équipe avec J’onn sur sa dernière affaire, qui se trouve malheureusement liée à l’enquête actuelle d’Alex sur une méchante, Menagerie. Pendant ce temps, Lena partage certaines nouvelles avec James, mais sa réaction n’est pas celle qu’elle attendait. Nia invite Brainy à sa fête de la Saint-Valentin.

————————————————–

Audience US : Les pauses à répétition n’aident pas… Hier soir, l’épisode ‘Menagerie’ a rassemblé 1.15 million de téléspectateurs (contre 1.34 million il y a deux semaines). C’est la troisième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 1.04 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux pâlichon de 0.3% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 4 – Episode 13 – ‘What’s So Funny About Truth, Justice, and the American Way ?’ : Manchester Black s’échappe de prison avec l’aide de sa nouvelle équipe, l’Elite, qui est déterminée à punir les forces anti-extraterrestres. Supergirl est sur deux fronts alors qu’elle essaye d’appréhender Manchester Black et son équipe, tout en faisant face à un nouveau développement choquant concernant Ben Lockwood.

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Sam Witwer (Ben Lockwood/Agent Liberty).

30 COMMENTAIRES

  1. Un peu partagé sur l’épisode, même si pour moi, la saison 4 reste dans l’ensemble la meilleure de la série. POUR L’INSTANT. Une ou deux petites choses à noter, cela dit.

    Déjà, je déteste le principe des épisodes calendaires. L’épisode spécial Noël, l’épisode spécial St-Valentin… ça contraint l’histoire à rentrer dans une sorte de cadre artificiel le temps d’un épisode et ça me paraît souvent assez forcé et peu naturel. Ou alors c’est juste que je déteste la St-Valentin tout court et que je suis totalement biaisé. Ça doit même être ça, ouais. XD

    La scène dans la voiture entre Jimmy et Lena. J’ai légèrement halluciné. Au début, Lena demande à Jimmy de l’accompagner pour la guider moralement car elle a peur de faire le mauvais choix et de dévier de son but initial (qui est d’aider l’humain à but médical). Maintenant que l’armée lui demande une collaboration et que Jimmy lui donne un avertissement qui semble évident même pour le plus naïf et idiot des péquins, Lena lui dit “J’en reviens pas que tu soit pas d’accord avec moi ! Je vais nouer ce contrat avec l’armée parce que j’en ai décidé ainsi ! Notre relation est terminée !” Wait what ??? Il s’est passé quoi avec “J’ai besoin de toi pour être mon étoile polaire morale” ??? C’est un revirement à 180° total qui se déroule en l’espace d’une seule scène et contredit ce qui avait été établi avant sur le personnage. Pour moi, cette scène de la voiture puait l’écriture rushée et le drama artificiel, juste pour remplir le quota de drama amoureux pour l’épisode spécial St-Valentin et pour pouvoir conduire Lena Luthor dans une route plus dark, parce que vous voyez, c’est une Luthor, et que donc voilà quoi, une Luthor dans une série Supergirl, ça doit finir par prendre une mauvaise route, vous voyez ?

    Au sujet de Nia Nal et de sa nouvelle carrière de Dreamer, c’est assez excitant mais ça peut être potentiellement dangereux à mettre en scène. Elle n’a techniquement aucun pouvoir ni aucune aptitude adaptés à une situation de combat. En revanche, avec ses rêves, elle peut savoir à l’avance comment les choses vont se passer. En théorie, si on pousse ce potentiel au max du max, ça peut nous donner une Dreamer qui est virtuellement intouchable car elle peut esquiver toutes les attaques et anticiper le moindre geste. Ça, c’est vraiment dans le meilleur des cas (et ça flirte dangeureusement avec Brainy, qui lui peut tout anticiper car il réfléchit ultra-vite). Mais comme il est raisonnable de garder un minimum de danger et de suspense, on ne pourra pas atteindre un tel palier. Dreamer va devoir se battre pour de vrai. Du coup, le boss a raison. Comment va-t-elle gérer les combats ? Parce qu’en l’absence de la moindre aptitude martiale, il va falloir sérieusement miser sur les gadgets pour compenser ! À moins que Dreamer n’improvise et ne se serve d’éléments du décor à chaque fois ?

    Attention à ne pas basculer dans le cheap, c’est un terrain glissant ! Dreamer a beau pouvoir prédire l’avenir, elle reste une personne de 25 ans… avec la puissance physique d’une personne de 25 ans sans la moindre formation physique et martiale. C’est-à-dire pas beaucoup de puissance, en gros ! Une sorte de grappin pour se déplacer rapidement lui serait aussi utile – le moment où Supergirl dit à Dreamer d’aller porter assistance à Alex, tout ce que j’ai vu dans ma tête, c’était une nana en cosplay qui courait le 400m en montant les escaliers ou dans la cage d’ascenseur……… Les héros ont besoin d’un moyen de transport efficace pour arriver et s’en aller des décors avec une certaine classe. Pour l’instant, Dreamer ne peut que taper le marathon comme une personne lambda. J’avoue, je suis à la fois excité par le potentiel mais aussi un peu inquiet par le risque qu’ils prennent avec elle.

    PS : c’est moi ou c’était l’épisode spécial “We Are Venom” ?

    • Ta critique ne donne vraiment pas envie de s’y remettre Jee-Yong et pourtant je surkiffe Supergirl.
      Mais cette histoire de drama artificiel entre Lena et le gros black dont tout le monde se fout, sérieux c’est relou.
      J’ai rien contre les histoires d’amour au contraire mais quand c’est aussi mal écrit que dans l’arrowverse, ça donne plus envie de regarder le truc quoi.

      • Ah je comprends que ça puisse donner une mauvaise impression, mais la série reste globalement fidèle à elle-même !

        Le truc, c’est que la thématique St-Valentin a une influence assez forcée sur l’épisode de cette semaine, et que CW oblige, tu auras des décors en fonction de ça, des discussions en fonction de ça, et des schémas de relations amoureuses existantes/inexistantes/brisées en fonction de ça. Avec la finesse typique de la CW, bien évidemment.

        Pour la relation Jimmy / Lena, moi perso, c’est une relation qui ne me pose aucun souci. Le truc le plus gênant, c’est le risque (pour l’instant, ça n’est qu’un risque – à voir comment ça va évoluer) de voir Lena se séparer de plus en plus de ses appuis moraux positifs pour s’engager dans une pente négative. Si je devais parier 5 dollars, je pense plutôt qu’ils ont l’intention de garder Lena un “bon” personnage mais qu’ils font exprès de jouer cette carte Luthor pour la faire naviguer en eaux troubles, histoire d’alimenter le drama. Et puis, il semblerait que nous ayons bientôt son frère qui va arriver dans la série. Avec le frère Lex et la mère Lilian tous les deux du côté obscur, il faut forcément Lena pour contrebalancer, d’un point de vue euh… schéma narratif. Enfin j’imagine !

        Là pour le coup, ce qui m’a vraiment énervé, c’est la dispute totalement forcée d’un point de vue écriture entre les deux, dans la voiture. Ridicule et flagrant. Mais on connaît la CW, des erreurs seront commises, Lena va se retrouver acculée, elle va finir par s’en sortir avec l’aide des héros et une discussion entre Jimmy et Lena va avoir lieu “j’aurais du t’écouter / non c’est toi qui avais raison / merci d’avoir été là pour moi / je serai toujours là pour toi / plus de mensonges entre nous / promis plus jamais de mensonge”. Et tout ira mieux.

        Pour Dreamer, c’était nullement une critique car c’était assez cool de voir Nia en action et son costume est pas mauvais en plus. Mon long paragraphe était plutôt un avertissement vis-à-vis des risques que la CW est en train de prendre, s’ils sont décidés à faire de Nia une héroïne de terrain. Il va falloir la jouer astucieusement s’ils veulent qu’elle garde la classe, cette brave petite.

        • @ Foxy: le même prénom qu’un célèbre petit rouquin photographe au Daily Planet?

          @ Jee-Yong: Les disputes bidons entre couple pour alimenter artificiellement un drama, c’est surtout la spécialité d’Olicity. Ca a tué une bonne partie de son audimat à mon avis. Supergirl s’était débarassé de ça avec une vraie et belle histoire entre Mon-el et Kara (qui se sont dit oui dans la vraie vie). C’est pas pour pourrir le show avec des romances bidons comme celle de gros noir musclé et Lena.
          J’aimerais bien avoir l’avis de la gent féminine à ce sujet.

  2. Cet épisode était moyen, mais progressif et solide. Les pions sont en train de se mettre en place avec l’Agent of Liberty, Manchester Black/the Elite, Nia et surtout Lena Luthor (qui avait tendance à stagner avec James). Le prochain épisode semble bien plus prometteur.

  3. mouais pas terrible, et menagerie est vraiment mal faite je trouve, rien que l’effet de la créature est pas terrible… c’est dommage, espérons qu’on aura droit à une élite digne de ce nom et pas un truc foireux… toujours aussi ronflant, le côté girly lgbt tout ça, alors en plus avec la st valentin laisse tomber…

    “”le gros black dont tout le monde se fout” ah quand même… mdr qu’est-ce qu’il faut pas lire…, mais bon on sais ce que vaut ce genre d’expression…

        • Je ne vois pas ce qui a de dérangeant de désigner une personne par sa couleur.
          Seuls ceux qui ont un problème avec ça se sentent malaisés.
          Je trouve ça toujours amusant les SJW qui s’amusent à donner des leçons sans savoir à qui ils s’adressent.
          Et non je n’aurais pas appelé Winn le petit blanc, vu le nombre de blancs dans ce show.
          Par contre le gros black dont tout le monde se fout, tout le monde sait de qui je parle.

          • Quand tu dis « gros » c’est clairement pas par respect. Et « dont tout le monde se fout », ne fais pas de généralités. Perso j’aime bien James.
            Et arrête de parler de SJW juste parce qu’on te fait remarquer ton irrespect apparent.

          • Irrespect envers un perso qui n’existe même pas ! Envers un acteur que tu ne connais même pas personnellement et qui ne lira jamais ces commentaires ! Garyus, tu es un monstre !

          • https://imgur.com/gallery/oyegIho

            “L’idée que tu devrais être protégé de toute sorte d’inconfort émotionnel en est une à laquelle je ne m’abonne absolument pas”

            “Quand les gens ne peuvent contrôler leurs propres émotions, ils commencent à vouloir contrôler le comportement des autres”

          • Visiorouxx et allez encore un ! Qu’il ne connaisse pas l’acteur personnellement ne justifie en rien qu’il l’insulte. À moins qu’on ait le droit d’insulter tous les acteurs comme ça nous chante sur ce forum ?

          • Franchement, si toi et les autres de ton gang ne s’étaient pas vexés, à qui cette moquerie aurait fait du mal ? Personne.

            Quand tu comprendras que le mal que tu combats n’existe que par ta volonté de le combattre…

            Car oui ce dont tout le monde parle et s’offusque en ce moment c’est du (cyber) harcèlement, sur ça on est d’accord c’est dégueulasse, le truc c’est que tu sais pas faire la diff’ entre du harcèlement et une moquerie sans conséquence.

            Ta philosophie est viciée et tu as besoin d’une énorme remise en question.
            J’espère juste que tu es encore jeune et que tes idées vont naturellement murrirent, bonne chance à toi.

          • « Franchement, si toi et les autres de ton gang ne s’étaient pas vexés, à qui cette moquerie aurait fait du mal ? Personne. »

            Donc je ne suis pas la seule, ça a gêné plusieurs personnes. Il y a peut-être un moment où il faudrait que tu te remettes en question au lieu de défendre tout et n’importe quoi.

          • @ Legends: Pour moi un gros Black, c’est un Black costaud, musclé pas forcément obèse.
            Explique-nous donc comment parler d’un personnage que j’exècre, Jean-Michel La Censure ?
            Oui toi aussi tu es un bon gros SJW incapable de saisir la différence entre une boutade sur un personnage et une attaque directe sur un acteur.

          • LOL perso je me sens pas obligée de parler du physique d’un acteur parce que je déteste le personnage pour le désigner, c’est un truc de gamin ça. Mais je ne devrais pas être étonnée puisque tu ne sais dire que SJW aux gens qui trouvent que ta façon de parler de lui est pathétique. C’est complètement immature.

          • @ Legends: Il parait que Mehcad Brooks vient régulièrement sur LTH et qu’il a été grandement blessé par mon immense manque de respect parce que je l’ai traité de gros black dont tout le monde se fout.
            Je suis sincèrement désolé de tout le mal que je lui ai causé. Il était obèse enfant et mes propos l’ont poussé au bord du suicide.
            Heureusement que tu étais là pour me remettre sur le droit chemin.

      • j’ai vraiment besoin d’expliquer ? je pense que tu vois très bien, et je suis pas le seul a avoir tilté sur cette expression visiblement ^^, et ça en dit long sur ta façon d’être, mais ça beaucoup le savent depuis un baille.

        mais bon, si il faut ok, “Quand tu dis « gros » c’est clairement pas par respect” +1, surtout que, comme dit plus haut, james n’est pas gros, et vu comment tu l’a sortie t’aurais pu remplacer gros par sale que ça aurait eu le même impact.

        “Pour moi un gros Black, c’est un Black costaud, musclé pas forcément obèse.” et on essai de ce rattraper avec un réponse foireuse… je m’attendais plus a un truc du genre ^^ bref, james est pas gros, il est pas musclé carré non plus hein faut pas être aveugle non plus, et puis même au lieu de dire james, ou olsen non c’est le black… et en plus le gros black dont tout le monde s’en fou… mouais, il existe depuis tellement d’années et apparait encore à l’écran en live et en animé mais tout le monde s’en fou… ouais ^^ bref n’importe quoi.. mais bon chacun sa vision de la vie, mais fais gaffe à pas croiser de gros black quand tu brûlera des croix dans ton jardin tu risque de pas aimer le retour de flamme mdr

        ps – “Social justice warrior” je savais même pas ce que c’était ^^, bien marrant ça doit être une expression d’enfant utilisé sur les chatroom ou je sais quoi, maintenant tout est abrégé et hastag donc pas étonnant, mais non rien a voir pour ma part, on est en communauté, alors ouais on peut se taper sur la gueule à cause d’un avis différent ou d’une prise de tête, même une banale connerie, mais pas a cause de propos du genre.

        • @ Nowane: Si tu savais qui j’étais et d’où je venais, tu saurais pourquoi ton message me fait mourir de rire.
          C’est exactement ça la définition des SJW, ça se bat contre des moulins à vent à lutter contre des injustices imaginaires.
          Tu viens d’un pays où on a pas le droit de dire black, juif, etc… où on y voit tout de suite un côté péjoratif qui n’a pas lieu d’être.
          Bon je retourne planter mes croix dans mon jardin moi 😆

          • “vu comment tu l’a sortie t’aurais pu remplacer gros par sale que ça aurait eu le même impact.”

            Tu associes poids et hygiène corporelle ? Peux-tu détailler ?

            “Bon je retourne planter mes croix dans mon jardin moi”

            [humour (noir ?)]
            Beaucoup de gros-black-juif à crucifier ces temps-ci ?
            [/humour (noir ?)]

          • Même avec les balises humour, je crois que certains n’arriveront pas à comprendre et tu te feras lyncher sur l’autel du politiquement correct français.

  4. J’ai rattrapé mon retard sur Supergirl. Qu’est-ce-que c’est mauvais!
    Les dramas love à répétition entre Lena et James qui se quittent pour des raisons débiles et se refoutent ensemble deux épisodes après.
    La Ménagerie aux CGI sortis des années 90.
    Le gamin Lockwood qui joue comme ses pieds.
    Brainy à fond dans le surjeu.
    Là où la saison précédente et son excellent début se centrait sur Supergirl et son ennemie, cette saison se focalise sur tous les autres personnages.
    J’ai vu ça après Umbrella’s Academy et c’est vraiment dur de redescendre autant en qualité.
    C’est en train de redevenir aussi mauvais que la saison 1, c’est dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here