Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Star City 2040’ [7×16] + le teaser du prochain épisode !

16

Oubliez le ‘Star City 2046’ pré-Flashpoint de Legends of Tomorrow, voici le ‘Star City 2040′ post-Flashpoint d’Arrow ! Une question s’impose, tant il est manifeste que les scénaristes constituent une Team Arrow du futur : après avoir vu cet épisode, seriez-vous prêt à suivre les aventures de Mia, William et Connor dans un spin-off qui prendrait la suite d’Arrow ? (Partons du principe que plus de Katherine McNamara n’est jamais de refus.) Quelle valeur accorder à ce futur, dans un univers où la famille Allen bousille la ligne temporelle un mardi sur deux ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Arrow – Saison 7 – Episode 16 – ‘Star City 2040’ : Mia et William s’aventurent dans les Glades pour une mission dangereuse. Ils y rencontrent Dinah, Roy et Zoe qui leur livrent des nouvelles dévastatrices. Les flashforwards racontent les moments forts de l’enfance de Mia avec Felicity.

————————————————–

Audience US : Le futur passionne autant que le présent.. Hier soir, l’épisode ‘Star City 2040’ a rassemblé 1 million de téléspectateurs (contre 1.02 million la semaine dernière). Ce n’est ‘que’ la deuxième plus mauvaise audience de la saison (record à battre : 0.89 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 0.3% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 7 – Episode 17 – ‘Inheritance’ : Laurel découvre des informations dommageables qui affectent Emiko. Cherchant toujours à protéger sa soeur, Oliver invite Laurel à participer à l’enquête, ce qui rend Felicity heureuse, son amie collaborant désormais avec l’équipe. Cependant, quand les choses tournent mal, Felicity est obligée de faire un choix entre l’équipe et Laurel.

La série Arrow est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren), Colton Haynes (Roy Harper/Arsenal), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog) et Kirk Acevedo (Ricardo Diaz).

16 COMMENTAIRES

  1. Alors suivre un spin-off sur ces personnages en 2040…non, car la série serait complètement détachée des autres Flash, Supergirl, Legend ect…
    Mais si infinite crisis fait que ces perso se retrouvent coincer dans le présent. Là c’est à réfléchir ahah.

      • C’est pas là mon problème. Il faudrait toujours un prétexte dans le scénario pour voyager dans le temps et les faire se rencontrer. Alors oui ils l’ont déjà fait avec Supergirl. Et justement, je trouverais ça trop forcé.
        Dans le cas Supergirl, s’il y a vraiment un besoin du personnage, vu sa puissance c’est compréhensif. Ce fut le cas dans Invasion. Dans les autres crossovers ce fut plusieurs Terre parallèle impliquaient directement. Et le coté Terre parallèle me dérange moins car se passant dans une même continuité temporelle, Arrow/flash/supergirl/Batwoman ect se déroulant à la même époque.
        Donc même si ce sont des terres différente, la même temporalité fait que la relation des perso et leur implication dans des évents me parait naturel. Et même dans chaque série, du moins Arrow et Flash, tu sais que tout s’y passe en même temps, que certains perso apparaissent dans l’une ou l’autre série. Y a un échange naturel entre elles.

        A part des events comics incluant la temporalité. Je vois pas quelles justifications il pourrait y avoir.

  2. Arrow c’est vraiment quelque chose, cette saison est excellente, cet épisode est ouffisime et trop épique, j’ai adoré. Le développement entre Felicity et sa fille, leur enfance est très plaisante et très intéressante. Mia est trop trop badass, elle botte les fesses à tout le monde, quelle femme. Les retrouvailles avec les autres sont géniaux. Le futur c’est juste méga trop cool.
    Concernant l’annulation de la série, j’espère sincèrement qu’elle aura une fin splendide après 8 saisons car il y a beaucoup de choses a explorer à voir et particulièrement la relation entre Mia et William.
    Mais en même temps, je n’ai pas envie que cela s’arrête la série.

  3. Vraiment un épisode très intéressant. Bien que le Corps Eden, bon, on fait mieux comme antagoniste.
    D’ailleurs, il me semble évident qu’il y a un lien avec le groupe apparu la saison dernière dans Flash. En 2040, on a comme leader Keven Dale. Et en 2018, la leader du groupe s’appelait Veronica Dale. Alors, sa mère peut-être ?

  4. Meilleur épisode de la saison malgré le ramollissement express de BlackStar qui avait commencé bien badass. Ce fut laborieux au bout de 16 épisodes en Flash Forward pour une conclusion et une réunification qui ne leur aura pris qu’un épisode au final, mais on s’attache bien à Mia Queen qui s’avère malgré tout avoir une bonne dynamique avec un William du futur caricatural mais suffisant pour être l’extension d’une Oracle en surjeu qui rappelle la première saison du show. La nouvelle génération a un léger potentiel même si les travers romantico-larmoyants ne manquent pas d’être annoncés notamment entre Connor et Mia.

  5. « seriez-vous prêt à suivre les aventures de Mia, William et Connor dans un spin-off qui prendrait la suite d’Arrow ? »
    une série sur Vixen…
    une série sur the Ray
    une série sur Zatanna
    une série sur the Demon Etrigan (aaah, du Kirby !)
    une série sur Booster Gold
    une série sur Animal man
    une série sur le Dr Fate
    (une série Jimmy Olsen pour faire plaisir à Garyus)
    … une série sur les Global Guardians !
    Il y a encore tellement de chose à faire sans avoir à prolonger les archers…
    toutes les bonnes choses ont une fin !

    Reste qu’une série Booster Gold (puisque Greg songeait à un (télé)film…) qui se verrait entouré d’acteurs comme Joseph David-Jones, Katherine McNamara ou Jessica Parker Kennedy comme Booster-team, ça pourrait être une bonne idée….

  6. Faire une suite ou un spin-off à Arrow non. La moitié des persos que tu cites je ne les connais pas mais j’ai aperçu si je me souviens bien dans mes jeunes années Booster Gold et Zatanna dans Smallville. Du coup pas certain de leur intérêt fondamental en solo…. Vixen a déjà eu droit à son dessin animé et à une variante anachronique dans LOT non?

    Pour moi on arrive surtout aux limites de l’incongruité de ses héros de pacotille qui luttent essentiellement pour sauver leur bourgade. Si Gotham City a de l’envergure c’est parce que le bestiaire des ennemis de Batou, qu’ils soient monstreux ou machiavéliques sort de l’ordinaire et offre des affrontements qui peuvent être épiques.

    Dans Arrow malgré un regain d’intérêt avec cette nouvelle team , l’histoire du complot nous remet dedans avec cette population qui n’a aucune considération pour ses héros, aucun intérêt particulier non plus a priori pour les méchants qui se succèdent depuis 7 saisons pour faire péter la ville à coups d’ogives nucléaires, de virus et d’ambition d’y implanter une mafia internationale.

    A se demander ce que sauvent réellement les justiciers de cette ville.

    Il faut définitivement retirer la prise laisser au cinéma l’occasion de s’améliorer et de dévelloper un background pour certains personnages.

    La CW a eu ce mérite comme Smallville en son temps d’introduire pléthore de personnages issus des comics et d’en faire quelque chose de notable (à défaut d’être remarquable ^^) mais à l’ère de Titans ou Doom Patrol c’est gênant de voir encore les atermoiements en mode soap opera de héros qui font traîner en longueur et qui n’arrivent pas à être bad ass plus de deux épisodes d’affillée.

  7. La seule chose de bien pour moi dans Arrow, c’est Green Arrow/Oliver Queen.
    Ce qui m’a fait lacher la série c’est justement ses co-équipiers tous pourris. Clairement sans moi.

  8. Je sais pas si quelqu’un a remarqué mais dans la saison 7 épisode 16 vers la 33e minute elle perd sa chaussure dans le combat et la récupère je sais pas qui a fait le montage mais c’est quand même assez flagrant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here