C’est le début de la fin, voici l’avant-dernier épisode de la saison ! Forcément, une question se pose : les jours de Tobias Whale sont-ils comptés ? La dépendance de la série à ce personnage est tellement forte qu’il est difficile d’imaginer le show sans lui. On se doute que ce n’est pas Jennifer qui portera le coup fatal. Lala semble tout indiqué, surtout s’il commence à se la jouer Wolverine ! Quant à Black Lightning, il ne cesse d’avoir un temps de retard. Il faut qu’il apprenne à voler plus vite ! L’Agent Odell n’a jamais été aussi flippant que quand il se montre ‘gentil’. Petit reproche : le super-costume de Jennifer méritait une meilleure introduction, surtout après un tel teasing.
Black Lightning – Saison 2 – Episode 15 – ‘The Book of the Apocalypse : Chapter One : The Alpha’ : Lynn conseille la fille du pod, Wendy, sur comment vivre dans un monde qui est nouveau pour elle, tandis que le sort des autres enfants des pods reste incertain. Pendant ce temps, Anissa découvre le secret de Grace. Enfin, Jefferson tente d’installer un code du super-héros pour sa progéniture méta-humaine, mais Jennifer insiste pour se venger de Tobias après la mort de petit ami.
————————————————–
Audience US : Toujours plus bas… Hier soir, l’épisode ‘The Book of the Apocalypse : Chapter One : The Alpha’ a rassemblé 0.75 million de téléspectateurs (contre 0.77 million la semaine dernière). Une nouvelle fois, c’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, la famille Pierce réalise un taux famélique de 0.2% (inchangé) [chiffres définitifs].
————————————————–
Black Lightning – Saison 2 – Episode 16 – ‘The Book of the Apocalypse : Chapter Two : The Omega’ : Lynn se dispute une bonne fois pour toutes avec le Dr Jace. Pendant ce temps, Gambi risque sa vie pour sauver Jennifer. Enfin, Tobias lance une action décisive pour paralyser Freeland et tuer Black Lightning, ce qui demande à notre famille de super-héros de se battre comme jamais.
La série Black Lightning est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Cress Williams (Jefferson Pierce/Black Lightning), Christine Adams (Lynn Pierce), Nafessa Williams (Anissa Pierce/Thunder), China Anne McClain (Jennifer Pierce/Lightning), James Remar (Peter Gambi), Damon Gupton (Inspecteur William Henderson) et Marvin ‘Krondon’ Jones III (Tobias Whale).





Ça y est, l’illustration représentant le dernier Livre de la saison tease le combat final entre Jeff et Tobias…
Enfin Jeff énonce des règles super-héroïques, ce qu’il aurait dû faire depuis longtemps vu à quel point ses deux filles peuvent avoir des réactions impulsives, et pas juste Jennifer en ce moment… Il aurait dû ajouter aussi « éloignez-vous de la Police » – pauvre Cape Man…
Tobias et ses soldats présentés tous avec sous-titres, une scène bien cool – et New Wave et Coldsnap existent bien dans les comics…
Un opossum écrasé c’est plus compliqué à ramener qu’un Lala en mille morceaux ? Il est taré ce Lazarus…
Les enfants grandissent tellement vite… Et encore une leçon sur la force létale et le danger à se perdre dedans. Un instant joué avec beaucoup de justesse par Cress Williams…
Instants touchants aussi entre les mentors Gambi et Lynn, et de jeunes prodiges qui doutent…
Ouais, elle en fait trop Cutter, et Marcus devrait déjà être mort avant d’avoir été recousu – puisque Jace ne se presse pas du tout pour le soigner…
Lynn parle à un (Amanda) mur, encore et encore, c’est lassant. Au moins il va enfin se nuancer un peu là, tout en restant très dangereux…
Tiens cette fois ce sont les deux filles qui discutent sur le toit…
Heatstroke est-il plus fort que Heatwave ?..
Maintenant une moto à deux roues pour Thunder, comme si on lui avait enlevé les petites roues…
Jace a-t-elle plus de conscience qu’on ne le croit ? Plus que Tobias en tout cas…
Problème de gaz vite réglé, la maison Pearce (et toutes celles du quartier, pardon hein ?) ne risquent plus rien…
Lala le Terminator, mais trop lent…
Jen loupe son entrée en costume, dommage pour elle et…
Premier « À suivre » de la série, tiens ?