Captain Marvel : Les deux scènes post-générique décryptées !

39

Le suspense est à son comble… Combien de scènes post-générique pour Captain Marvel ? La réponse est 1+1 : une au milieu et une à la toute fin du générique. La première scène bonus partage d’ailleurs un point commun avec celles d’Iron Man 2, Captain America : First Avenger, Ant-Man et Doctor Strange : il s’agit d’un extrait d’un futur film. En l’occurrence, Avengers : Thanos t’es foutu, Carol Danvers va t’botter le cul !

La description de la première scène post-générique : Peu de temps après la bataille du Wakanda, dans le complexe des Avengers situé à New York, Steve Rogers, Bruce Banner, Natasha Romanoff et James Rhodes observent impuissants le bilan de la Décimation sur des écrans. Dans un coin, entouré de capteurs, le vieux bipeur de Nick Fury s’éteint. Les quatre héros s’interrogent sur ce que cela signifie. Quel était le plan de Nick Fury ? Romanoff se retourne et se retrouve nez à nez avec… Carol Danvers, en costume, qui lui demande : « Où est Nick Fury ? »

Attendez une seconde, Captain Marvel vient de nous spoiler la scène du retour de Carol Danvers ? C’est à débattre. S’agit-il de son premier contact avec les Avengers ? Apparaît-elle sans prévenir devant eux, en demandant où est Nick Fury ? Si c’est le cas, c’est un peu dommage. Outre le fait que la surprise est gâchée, le super-joker de Nick Fury mérite une entrée plus théâtrale ! Pour connaître le rôle de Carol Danvers dans Avengers : Endgame, pas besoin d’attendre longtemps : la réunion super-héroïque de la décennie est prévue le 24 avril prochain…

La description de la seconde scène post-générique : Sur le bureau de Nick Fury, Goose essaye de vomir quelque chose. Après plusieurs tentatives, elle recrache…le Tesseract !

La chronologie retombe sur ses quatre pattes, le Tesseract retrouve sa juste place au sein du S.H.I.E.L.D. et du Projet P.E.G.A.S.U.S., dix-sept ans avant le début d’Avengers (rappel des faits ICI). A ce propos, était-ce bien nécessaire d’offrir un caméo à cet artefact, au risque d’embrouiller les spectateurs (sixième apparition mine de rien !) ?

Qu’avez-vous pensé de ces deux scènes post-générique ? Quelle est celle que vous préférez ? Thanos sera-t-il vaincu par Goose ? Faut-il préserver la barbe de Steve Rogers à tout prix ? J’attends vos impressions sur le film ICI, ainsi que sur le forum. Et pour aller plus loin, n’oubliez pas Les références cachées du film et La chronologie de l’Univers Cinématographique Marvel !

————————————————-

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort en France le 6 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jude Law (Yon-Rogg), Ben Mendelsohn (Talos), Lashana Lynch (Maria Rambeau), Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Gemma Chan (Minn-Erva), Lee Pace (Ronan l’Accusateur) et Clark Gregg (Phil Coulson).

39 COMMENTAIRES

  1. ça c’est cool les deux scènes-post sont intéressante !

    Le film me hype toujours autant malgré l’avis partagé sur ce forum peut être que certains en attendaient beaucoup trop je ne sais pas.. Dire qu’après avoir vu ce film ça sera direction Avengers: Endgame et une BA surement fin mars !

  2. Comment ça surprise gâchée concernant la première scène post-credits ?
    On ne sait encore rien de comment la scène est imbriquée dans le film, donc ça serait bien d’arrêter faire des suppositions et des critiques qui ne mènent à rien.

    Et surtout je ne vois pas en quoi si c’est bien sa première arrivée, face aux Avengers restants du film, elle doit être théâtrale.

  3. Concernant la post-générique… Je pense qu’elle est trafiquée. Comme tout le reste. On l’a bien vu, avec CM, Marvel a plus que jamais brouillé les pistes a un level phénoménal. Je crois qu’ils vont encore plus loin avec Endgame. Déjà on voit que Steve a bel et bien toujours sa barbe (ce qui n’est pas le cas dans le trailer), mais j’ai trouvé aussi le panoramique bien trop étrange pour la révélation de l’arrivée de Carol pour que ça soit vrai. Je pense donc que c’est faux. Soit c’est deux moments différents remontés. Soit le plan de Carol est tout simplement faux. Si c’est vrai, bonjour l’entrée en scène la moins emblématique de tous les temps… :paf: À la limite la seule bonne nouvelle qu’on pourrait en tirer c’est que visiblement Carol sera de la partie dès le début, et qu’elle a visiblement un costume amélioré (les épaulières étaient jaunes). Mais bon, je suis vachement suspicieux sur cet enchaînement de plan. À mon avis, il ne faut (toujours) pas prendre cette post-gen comme argent comptant et indices véridiques…

    • Je pense à la timeline qui a un certain moment fait apparaitre Carol Danvers entre les événements d’Infinity War avant la grande bataille contre Thanos, je ne pense pas que Marvel Studios concernant la scène post-générique foutre le film le plus important de la phase 3 et avec tout l’envergure, les enjeux qu’il a en l’air, je pense que c’est plus complexe que ça et je le dis personnellement : PERSONNE N’EST PRET A CE QUI VA ARRIVER DANS AEG, tenez vous pret, car je pense que AEG va nous retourner ( je l’espère de tout coeur) le cerveau, à la manière d’un Infinity War qui nous a laissé bouche bée.

      En tout cas cette scène va faire débat tout comme la deuxième d’ailleurs hmmmmmmmm, ce mois et demi avant la sortie du film va être très très intéressant, sachant qu’il se murmure qu’un deuxième trailer d’Avengers En Game pourrait sortir lundi prochain

  4. La seule explication que je vois : un faux raccord.

    Ils ont tourné la scène avec Brie Larson au moment du tournage des scènes d’Infinity War, avant celles d’Endgame.

  5. Et si c’était un skrull pour la première scène ?
    pour la deuxième j’ai un doute… à quelle époque se trouve le chat ? le tesseract n’a t’il pas été retrouvé avec Cap America ?

    • revois la fin de First Avengers, c’est Howars Stark qui le retrouve et SPOILERS!!! a volontairement ignoré l’emplacement de l’épave de l’avion sur ordre du SSR qui ne voulait qu’une chose, le Tesseract.

      • Peut être aussi plus de réponses concernant Howard Stark dans la série Agent Carter, peut être aussi des éléments de réponses sur le tesseract ???

  6. Donc Captain marvel va venir au début du film ? Mouai j’y crois absolument pas encore une fausse piste pour moi surtout que apparemment brie larson est pas resté longtemps sur le plateau. Je la vois venir vers le milieu ou fin du film.

  7. #spoiler#
    J’aimerai votre avis sur la scène post générique Avengers EndGame
    Y’a que moi qui trouve que le nouveau costume qu’elle a dans cette scène est dégueulasse?

  8. pour ceux qui doute de l’apparition de CM, trois points: 1) On ne sait pas quand chronologiquement a lieu la scène dans Endgame (je parle en timecode de film pas chronologie du MCU ) 2) Rien ne dit que c’est sa première apparition dans le film ou que quelqu’un ne l’a pas aiguillé vers eux. SPOILERS!!!!!!!!!!!! Des leaks et rumeurs disent qu’elle devrait apparaître très tôt dans EG, carrément même en introduction lié à la destruction de Xandar et 3) la chose qui a plombé la promotion de captain Marvel : LE CONTEXTE hors des images. comme le cite LTH, au vu des exemples passés, on sait à présent où se situe chaque extrait des films correspondant aux scènes post générique, sans trop me gourer (les maniaques du timecode et de la timeline confirmeront) la scène de Thor, Thor Ragnarok et Civil War tournent toutes entre 30 min et 50 min de film. Et comme CM l’a démontré, une narration éclatée est possible.

  9. Les chances que cette scène post-générique ne soit pas dans A:EG me semble grande.
    Captain Marvel peut être passé sur Terre juste après A:IW, être repartis (pour aller taper du Thanos), et n’apparaitre qu’assez loin dans le film.

  10. Perso cette scène ou CM apparait comme ça, sans prévenir, ne m’a pas du tout dérangé … du moment qu’on a enfin un lien avec END GAME !!! 😛 😛
    Je me souviens des 10 sec max a la fin de RAGNAROK on ou ne voyait rien de IW … mis a part un vaisseau. Idem pour BP qui mettait en avant Bucky, alors que le film qui allait lui succéder était IW.

  11. Moi j’ai vraiment aime cette scene post G. Malgré que son arrivée n est pas spectaculaire c’était troop stylee. De pluss AEG nous réserve de nbx surprises pas besoin d une arrivée spectaculaire de CM.

  12. Oui mais l’attitude de CM et le ton de la voix semble très : répondez vite sinon je vais m’énerver car ce bipper est pas à vous…

    • N’oublions pas que Thanos vient de faire disparaitre la moitié de l’univers… CM est donc déjà au courant que quelque chose ne va pas car peut importe où elle se trouvait, elle a surement du voir des gens disparaitre. Et recevoir un bip de Fury au même moment a bien du lui faire comprendre que c’était pas « pour rien »

      Donc au final, elle débarque sans trop savoir à quoi s’attendre, et avec des gens qu’elle connait pas et qui ont le bipper de Fury, ça peut expliquer le ton « WTF »

  13. Pourquoi faire une arrivée spectaculaire absolument ?.. On l’a déjà eu dans son film solo. Là on a tout de même une arrivée surprise ! On se dit « ok ils vont juste renvoyer le message et c’est tout ». Ben non, bim, elle est déjà présente juste derrière eux, avec les épaulettes dorées maintenant, classe ! Quelle classe cette Carol Danvers.

    Après c’est vrai que la barbe de Steve et les cheveux blond de Natasha vont à contre sens des 1ères images promos qu’on a eu, mais à voir…

    Et pour la petite histoire, il me semble que Brie Larson à tournée ses scènes d’Avengers Endgame avant son film solo 😉

    • L’absence de barbe du Capt, Nat qui n’est pas en blonde c’est de la promo 100% Marvel, rappelez vous les plans qu’il y avait dans la bande annonce d’IW et qu’il n’y a pas dans le film..D’ailleur CM a fait pareil, on c’est bien fait manipuler sur un des personnages du film…ils nous montre ce qu’ils veulent et controle parfaitement tout cela. A un mois de la sortie on s’en fout de savoir qu’il a la barbe, mais le montrer sans 5 mois avant ca a excité tout les geek de la planéte…

      • Que veut tu dire par la? Qu’après avoir effacé numérique une moustache chez DC, ils vont numérique en rajouter une chez MARVEL histoire de faire mieux en matière de c…….. ! 😉

  14. Non je veut dire que soit la barbe a été viré de la bande annonce, soit que le Cap ce rase dans le film, mais ce ne serait pas raccord avec la bande annonce, et donc que Marvel est doué pour nous faire arracher les cheveux sur des questions a la con….lol

  15. Sinon je trouve ça drôle que Fury ait décidé de contacter Captain Marvel que a la dernière minute littéralement alors qu’il y a déjà eu les événements des trois premiers Avengers dont ils auraient bien bénéficié d’elle, mais bon problème de chronologie vu que CM n’existait pas encore lors du premier Avengers.

    Je pense que la première scène a été tournée uniquement pour ça, après tout on voit Hulk au Wakanda dans le trailer d’AIW.

    • Je vois beaucoup de commentaires sur le biper de Fury, mais dès le premier Avengers la base du Shield est détruite après l’attaque de Loki, c’est pas improbable que Fury l’avait mis bien au chaud dans une boîte et qu’il ne l’a pas retrouvé de suite. Après oui clairement à l’époque ils n’avaient pas encore prévu de « biper » Captain Marvel, enfin je pense, du coup on peut toujours broder ce que l’on veut tant que ça reste plausible, ça ne restera que de la fan-fiction.

  16. Concernant la non utilisation du bipper dans les précédents films j’ai mon idée.
    Anvengers 1:f ury à une équipe dont il connaît plus ou moins chaque membres en solo. Cela fait 15 ans qu’il bosse sur ce projet il a un minimum d’ego et ne veut pas utiliser la carte bipper au premier soucis. Surtout que en soit on a un dieu qui pique un objet puissant. On sait pas ce qu’il veut en faire. Le portail s’ouvre il a déjà son équipe sur place. Pourquoi appeler de l’aide.
    Avengers 2: l’équipe à merde à créer un robot. Il va pas bipper carol pour lui dire « euh on a merde tu peux te taper 2 galaxie donner un coup de poing à un robot et repartir stp »
    Avengers 3: les événements se déroule sur une courte durée. Un vaisseau extra terrestre apparaît. Tony part avec. Pas de nouvelle pas trop de dégât sur terre. Jusque là tout va bien.
    Et la oups ya bcp plus de vaisseau au wakanda on vient d’avoir l’infos et pouff tout le monde commence à partir en poussière. Il ne sait pas si son équipe est encore en vie. Il ne sais rien de ce qui se passe alors dans le doute et vu l’ampleur il a de quoi la bipper.

    • Il n’y a rien à expliquer. Nick Fury a passé 17 ans à monter l’Initiative Avengers.

      A un moment, il doit se lancer et tester le truc pour voir si c’est viable. Les Avengers ont juste une pauvre avant-garde alien et un robot psychotique à combattre, ce n’est pas la mort. La mort, c’est – littéralement – Thanos…

      (Et d’ailleurs, rien ne dit qu’il n’a pas utilisé le bipeur à ces moments-là.)

  17. la scene des avengers est juste top, c’est le genre de scene quej e veut voir a chaque film, celle qui t’envoie au film d’apres.
    sinon celle du chat………. tellement moisi

  18. Même si son arrivée soudaine derrière les Avengers m’a surpris, cette scène a fait monté ma hype :
    cette façon de surgir de nul part, et cet air si sérieux et vénère sur son visage et dans sa réplique (« Où est Fury ?! : c’est LA réplique qui m’est restée depuis que j’ai vu le film) ==> oulalala elle ne rigole plus du tout, et Thanos va prendre cher..
    J’ai vraiment aimé ce ton sérieux, alors qu’on l’a vu presque pendant 2h souriante et blagueuse même en combat, et là bam! Ça tranche clairement en termes de ton et d’approche :

    on ne joue plus les enfants, on entre dans le vrai jeu, dans le dur, dans LA DERNIÈRE PHASE ! (ça va être quelque chose d’exceptionnel..)

  19. Et si l’apparition de CM n’était qu’une projection holographique? Carol à l’autre bout de la galaxie apprenant alors les détails sur Fury et les évènements de AIW, les pierres, Thanos puis n’arrivant que bien plus tard en « live »?

  20. Moi je la trouve superbe cette entrée face aux Avengers.

    Etant donné qu’ils se demandaient à qui le bippeur envoyait le signal, c’est qu’ils ne l’ont jamais rencontré.

  21. « On avait cette idée sur la table, de faire sortir Yon-Rogg de son pod spatial, et qu’il soit sur Sakaar. Il regarde autour de lui, aperçoit le Devil’s Anus et se demande où diable il a pu arriver. »
    Ryan Fleck

    bon, au moins, c’est clair qu’avec cette troisième idée, c’était un choix dès le départ de n’avoir pour ce film que des scènes post-gen inutiles et même pas fun ! ^^

  22. Vue comment elle a l’air en vrac quand elle découvre les Vengeurs, on peut supposer qu’elle va tomber dans les pommes l’instant d’après… le temps pour Steve de se raser et d’accueillir Scott… Puis ‘tasha se reteindra les cheveux, partira chercher Clint, l’équipe mettra la moitié du film à planifier à sa contre-attaque et se réunir… voila.
    Et Goose = le Chat « Poté » de Shrek, rien de plus, c’était une vanne.

    • Ça dépend… il faut combien de temps pour un Flerken pour cracher ce qu’il a avalé..? 🙂
      Bien sûr, sans Tesseract, pas de Infinity War puisqu’il contient la Pierre du Temps (dans l’ordre: Captain America First Avenger – Captain Marvel – Thor Ragnarok – Avengers Infinity War).

    • 95 ou plus… mais pas de nos jours. Sur le bureau où il recrache le Tesseract (gemme de l’espace) l’écran du PC est un vieux truc cathodique.

      • Et si la scène se passe post Infinity War cela pourrait vouloir dire que le chat peut « recracher/dupliquer » tout ce qu’il à bouffer y compris les pierres d’infinité.
        Et ducoup comme il semble qu’il y ai du voyage dans le temps dans A4, il y aurait juste a dupliquer toute les pierres dans le passé en secret (afin de ne rien modifié à la chronologie) pour se pointer devant Thanos avec une copie du gant et des pierres.

        Ou alors c’est moi qui me fait des films (j’ai pas fait gaffe au décors apparamment année 80 de la scène) mais faut quand même avoué que le manque de repère temporels est asser chiant

  23. Pour la scène du chat, il était évident que le flerken allait recracher le Cube à un moment, puisqu’on le voit après dans la chronologie. En fait, je m’attendais (et ça aurait été plus « inattendu » je pense) à ce qu’il recrache autre chose.
    Voyez: la scène commence de la même façon, on le voit avoir du mal à cracher, la scène s’étire et là POF, il recrache un bras de Kree.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here