La Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel continue de se préciser ! Destin Daniel Cretton vient d’être choisi pour réaliser Shang-Chi. A son actif ? Plusieurs films dramatiques avec une certaine Brie Larson (Le château de verre, States of Grace). Son profil fait bien sûr penser à celui de Jon Watts (Spider-Man : Homecoming), Anna Boden et Ryan Fleck (Captain Marvel), Cate Shortland (Black Widow) ou encore Chloé Zhao (The Eternals) : des réalisateurs issus du cinéma indépendant, distingués par quelques prix, inconnus du grand public et… facilement malléables ?
A l’heure où les scènes d’action des films solos Marvel Studios ne brillent pas forcément par leur qualité, une question se pose, qui plus est pour un super-héros artiste martial : Destin Daniel Cretton sera-t-il en mesure de réaliser des combats dignes du Maître du Kung-Fu ? C’est tout ce qu’on lui souhaite ! Ajoutons enfin qu’il devance Justin Tipping (Dear White People, The Chi), Alan Yang (Tigertail, Forever) et Deborah Chow (The Mandalorian, Iron Fist). Par le plus grand des hasards, quelqu’un connait ce réalisateur ? Que pensez-vous de choix ? A vos claviers !
Marvel Studios has found its director for #ShangChi – the film will feature the studio's first Asian lead https://t.co/QkqnT1miLf pic.twitter.com/JcsCHxAdDT
— Hollywood Reporter (@THR) 13 mars 2019
Donc semi confirmé pour la phase 4 , on a :
2020 Black Widow et The Eternals
2021 Dr Strange 2 , Shang Chi et Gardiens de la galaxie 3(?)
+ Surement Black Panther 2 , Captain Marvel 2 ,Spider-man 3 (?) , Ant-Man 3 (?) et Avengers 5 ou simili-Avengers
C’est déjà pas mal . On a nos 10 films pour cette phase .
C’est déjà pas mal avant un probable X-Men et Fantastic Four à la sauce Marvel . Autant un Fantastic Four à la sauce MCU , je dis oui. Autant les mutants dans le monde du MCU, j’y crois moyen . Autant les laisser de leur côté
@ironmaster Namor je crois que c’est universel qui a les droit comme pour Hulk donc je ne pense pas qu’on verra son film solo aussi prochainement.
Dans la phase 4 Marvel Studio veut 3 film par ans au minimun .
Remplacer Tony Stark sera la tache la plus difficile a réaliser .
Namor/Huk : droits de diffusion/distribution uniquement
FF : « la licence FF reste malheureusement souillée par les premières expériences au cinéma, et que le risque d’un énième reboot ne serait pas nécessairement intéressant à prendre. »
Bon aller, je me laisse aller à mes prédictions fantasmées !
2020: Black Widow (Featuring Winter Soldier et Hawkeye. Histoire de Budapest.)
2020. The Eternals (Caméo de Thanos.)
2021: Dr Strange 2 (Teasing de Namor.)
2021: Shang Chi
2021: Black Panther: Kingdoms (Featuring Winter Soldier officiellement nouveau Captain America. Introduction de Namor.)
2022: Guardians of the Galaxy volume 3 (Introduction de Nova. Silver Surfer en post-credit.)
2022: Captain Marvel: Supreme (Suite directe du premier opus. Retour de Ronan et caméo de Thanos. Teasing de Secret Invasion en post-credit.)
2022: Spider-Man: Home Sweet Home (Ennemi principal: Kraven. Ennemi mineur: Rhino. Introduction de Kamala Khan. Johnny Storm en post-credit.)
2022: Ant-Man vs The Wasp (Ennemi: Janet Van Dyne. Découverte approfondie du royaume quantique.)
2023: Nova (Caméo des Guardians ayant survécu à Endgame. Teasing de Galactus en post-credit.)
2023: Fantastic Four (Ennemi: l’homme taupe. Introduction de Doom. Caméo de Spider-Man.)
2024: New Avengers (Ennemi: Galactus. Teasing de Wolverine en post-credit.)
2024: Black Panther: Wakanda Forever (Introduction de Tornade.)
2024: Dr Strange 3 (Featuring Wanda et Shan- Chi.)
2024: Captain Marvel: Secret Invasion (Histoire au présent. Introduction de Photon.)
2024: X-Men (Équipe originelle.)
2025: Spider-Man 4 (Ennemi principal: Doc Octopus. Ennemi mineur: Le Lézard. Introduction de Miles Morales.)
2025: Nova 2 (Intégration à une nouvelle équipe de Guardians dont Silver Surfer.)
2025: Fantastic Four 2 (Ennemi: Super-Skrull. Caméo de Dr Strange.)
2025: The Wolverine: Weapon X (Ennemi: Dents de Sabre. Caméo de Deadpool.)
2026: Valkyrie (Nouvelle Thor. Retour à Sakaar)
2026: Spider-Woman: SWORD (Caméo de Maria Hill.)
2026: New Avengers: Dynasty (Ennemi: Kang. Introductions de Black Knight, Arès et Hercule. Caméo de The Eternals. Teasing d’un retour d’Iron Man en post-credit.)
2027: Nova 3 (Featuring Captain Marvel et The Eternals.)
2027: Spider-Man 5 (Ennemi principal: Electro. Ennemis mineurs: Le Chacal et Mister Negative. Introduction de Black Cat. Caméo de Spider-Woman.)
2027: X-Men 2 (Wolverine rejoint les X-Men.)
2027: Iron Heart (Caméo de Black Panther.)
2028: Fantastic Four 3 (Featuring Namor et Spider-Man. Ennemi: Doom.)
2028: X-Force (Retour de Deadpool. Introduction de Gambit.)
2028: Captain America: Legacy (Retour du Faucon. Caméo de Black Panther.)
2028: Avengers vs X-Men (Équipe réduite d’Avengers réunie autour des figures originelles.)
2029: Spider-Man 6 (Ennemi principal: Le Bouffon Vert. Autres ennemis: Les Sinister Six. Miles Morales devient Spider-Man.)
2029: X-Men 3 (Featuring Deadpool.)
2029: New Avengers: Doom (Ennemi: Doom. Introduction de Sentry.)
2029: The Avengers: Forever (Ennemi principal: aucun. Ennemi mineur: : Ultron. Retour de tous les héros. Fin du MCU.)
Voilà. Alors, c’est sûr, j’ai beaucoup d’imagination ! Mais j’ai l’impression d’avoir un truc assez équilibré. J’ai pas trouvé de titres avec jeux de mots avec « home » pour Spider-Man 4, 5 et 6. Vous aurez aussi remarqué qu’il y a plusieurs films « one-shot » (c’est à dire sans trilogie) car j’imagine difficilement des trilogies pour Shang-Chi ou Iron Heart par exemple. Et pour X-Men, je n’ai pas voulu trop en mettre puisqu’on s’est déjà tapé une longue saga chez la Fox. J’imagine un retour de Deadpool complètement hérité de l’univers Fox. Le personnage est suffisamment trash et méta pour l’assumer. Donc Reynolds reprendrait son rôle et les deux premiers films seraient reliés au canon comme un side truc (au même titre que les séries Defenders par exemple). D’ailleurs, je n’ai volontairement pas intégré les séries à ce calendrier fantasmé. C’aurait été trop ! Mais bien évidemment Moon Knight, Blade et Ghost Rider y sont de la fête ! Ça fait en tout beaucoup de films mais Feige a apparemment encore des plans sur 10 ans donc ça ne parait pas inconcevable. D’autant qu’ils ont déclaré ne pas avoir peur de passer à 4 films par an.
Voilà voilà ! Bisous.
Je vois mal le MCU avoir une fin de mon vivant perso’, tant que ça marchera, ça continuera, et quand ils verront que leur « formule » classique marche moins, ils repartiront sur des films plus « indé » avec un budget plus restreint pour faire des bénéfices faciles comme Venom, franchement tant qu’il y aura Marvel maintenant il y aura aussi du MCU.
Sinon c’est toujours beau de rêver, mais je préfère éviter les déconvenues et me concentrer sur le concret perso… x)
Watcher : ça me parait étrange de penser comme ça…
On parle pas de james bond/et ou star wars (avec ces 11 films en plus de 40 ans)
Je me répète souvent, mais le MCU c’est une véritable série sur grand écran…
Et à mon avis cette saga n’échappera pas soit aux lois des séries (arrêt car fin programmé/perte d’audience) soit à celles des comics (reboot/relaunch)
Enfin j’arrive pas à imaginer une oeuvre audiovisuelle qui n’a pas de fin sans véritable cassure un moment ou un autre…
Même Feige n’est pas éternel
Et comme beaucoup, je suis déjà intrigué de savoir comment il va gérer le post-endgame
Plus rien n’est fini pour toujours maintenant. On déterre les corps. Mort n’est plus mort.
La Fête à la maison. Star Wars.
Demain Lost. Demain Gremlins.
Les histoires n’ont plus de fin.
…Tant que le Cinéma n’est pas mort, les franchises et les mêmes histoires – lesquelles alimentent ce cinéma depuis toujours en ne cessant de revenir (Robin des Bois par exemple, depuis 1908)…
ces histoires permettront commercialement au Cinéma de continuer à survivre, encore et toujours.
perso, je vois mal Marvel studios savoir posément ce qu’ils vont faire au-delà de 2021, mais bon, tout fan est en droit de fantasmer … à mort.
pourtant c est un peu leur marque de fabrique de planifier sur plusieurs années
voilà des mois que Feige a avoué le contraire pour l’après EndGame ….
un article ou une rumeur parlait de droits des licences Marvel jusqu’à…2048 et que Feige voyait minimum 7-8 phases. je veux pas être mauvaise langue mais on verras si le MCU dépasse les 20 ans déjà. sinon j’aime bien ta liste Monsieur Grant tu aurais dû segmenter en phase par contre.
Mais toujours rien pour le film Black Widow ?
vous la voyez arriver la priorité à Nathasha grillée ?
[mode troll – on] Par les temps qui courent, il est tout de même prioritaire de faire un film Kung Fu-Marvel (par un réalisateur sino-américain) et un Eternals avec un perso LGBT, plutôt que par une actrice qu’on a déjà vu pas mal de fois – surtout qu’un film sur une super-héroïne, c’est déjà fait, hein ! (/mode troll – off]
c’est quand meme quelqu’un qui a neuf films en 15 ans en tant que scénariste/réalisateur, on est loin du petit nouveau
Trois films (quatre en tant que scénariste).
https://www.imdb.com/name/nm2308774/
Et dire que des franchises comme Nova, Moon Night, Namor et j’en passe, bien plus bandantes sont injustement mises en sommeil…
Le Surfer bordel! Qu’ils nous fassent un surfer tip top et je veux bien me faire tatouer la tête de Kevin feige sur la fesse droite.
l’étude de Doom (ou plutôt l’idée de récupérer une partie du script de Hawley pour le réécrire et l’intégrer au MCU) comme possibilité de film signature, c’est aussi (et surtout), après Deadpool (3) l’idée d’étudier la possibilité de faire un film Silver Surfer made by Disney plutôt que de prendre un risque avec la franchise FF …
…ou alors faire un Buddy movie avec Thor et le surfer et une version petomane de galactus en guise de mechant..😭
on croirait du Garyus dans le texte … 😉
😆
Perso, j’aimerai plus que tout un vrai film « Rom » mais ça n’arrivera jamais question de droits.
SHANG CHI est clairement calibré pour plaire aux pays asiatiques, la Chine en tête. Je peux même déjà parier que le film sera un immense succès a la hauteur de BLACK PANTHER !
Après SHANG CHI n’interdit pas d’autres nouveautés surtout avec les départs prévus de la « vieille garde »
Ah mais on peut faire de très bons films pour de très mauvaises raisons. Le cynisme et le cinéma on souvent produit des trucs très bien.
disney +…. comme star wars, commençons par des persos connus et facilement vendables (loki, vision, scarlett witch, Hawkeye, winter soldier, Falcon) et ensuite comme les films, on commence les prise de risques comme Nova ou Ghost Rider ou silver surfer. en attendant de voir vu que c’est Feige qui chapeaute les séries comment seront connectés au MCU, et surtout à quel point par rapport aux autres en cours .
…et quelle quantité d’argent mettre dedans, pour chacune…
Parce que une série Silver Surfer cheap, ou se passant trop de temps sur Terre, euh…
Si Lucasfilm a eu 100 millions pour The Mandalorian, je pense pas que ce soit un souci ^^ Et quand tu regardes GOT, ils ont un budget de « seulement » 12 à 18 millions par épisode, regarde le résultat.
Oui mais ce n’est qu’une série à chaque fois… Quand il y en plusieurs de même qualité, on divise d’autant le budget global…
Autant n’en faire qu’une seule, auto-contenue, à chaque fois…
c’est obligé ce film? je crois que c’est le premier film du MCU qui me hype mais alors pas du tout ! tout ça pour secouer le marché chinois…
Il est vrai que je le trouve étrange ce projet. Mais je fais aux studios.
avec les tournages de BW et the Eternals qui n’ont toujours pas débutés, un petit budget rapidement tourné pour avoir le quota de films annuel, tout tient peut-être là-dedans !
je pense également que ce film est là pour combler les retards qui s’accumulent, car on a aussi got3, si en plus gunn avait un peu la main sur les éternels avant d’être viré, un shan shi sans trop de post prod peut sortir rapidement. Ou un black widow rushé.
On a aussi beaucoup d’annonces officieuses du coté de disney+, mais très peu de concret.
bon après si ils nous annoncent côté casting les 2 acteurs principaux de The Raid (et membres du regretté Kanji Klub^^) ça pourrait éventuellement m’intéresser…
The Raid est un film indonésien, avec un art martial indonésien (penchak-silat) et donc des acteurs indonésiens…^^ Y a peu de chances.
en tant qu’antagonistes ça reste surement possible, et puis ils ont deja joué dans Star Wars donc sont dans les petits papiers de Disney…
…ils prendront un acteur bien gentil, bien sympathique, à tous les coups.
Marvel voulait faire un film artistique dans la vibe des anciens film d’art martiaux ce projet pourrait être intessant mais bon c’est Marvel Studio on peu oublier..
C’est pas une chose rare ça, des films d’arts-martiaux qui ne seraient Que Artistiques ?
N’ont-il pas été depuis toujours des divertissements d’action populaires bien excitants, avec juste des petits morceaux réflexifs dedans ?
The Rai, The Raid 2, Ong Back sont des exemples d’un divertissement artistique.
Je ne demande pas un film comme tigre et dragon.
Ces films ont-ils des moments artistiques au sens réflexifs, poétiques (comme Tigre et Dragons disons – mais ce n’est pas un film contemporain) ? Je ne penses pas trop…
@Flo si tu as vu RAID 2 ? ce n’est que ça.
La chorégraphie et les différents style de combat avec armes ou sans .
Le film d’Art Martiaux ne sont plus contemporain mais comment vu qu’il realise un film avec ce personnage autrement ?
Surement trop violent pour eux, et Marvel n’a pas l’expérience nécessaire pour faire en sorte que ça ne soit pas juste bourrin… mais élégant (car Bruce Lee oblige, encore). Comme pour les comics, ça ne peut s’adresser qu’aux profanes des films d’Arts-Martiaux, pas aux connaisseurs (qui l’étrilleront des pieds jusqu’à la tête, on s’en doute).
Par contre, après un Cap Marv dans les 90’s, sans que ça soit tellement justifié… ils pourraient aussi bien faire un Shang-Chi se passant à une autre époque, lointaine ou bien « 70’s ». WA – YA !!
Étant donné que ce sont les réalisateurs de seconde équipe qui s’occupe des scènes d’actions (du moins celles de combat) la plupart du temps dans ce genre de production (chez Marvel mais pas que) ça devrait malheureusement pas changer grand chose. Pourtant chez Joe Johnston ou les russos, ont a eu de belles choses par moment. Mais dernièrement pour les amateurs de beaux combats chorégraphiés c’est loin d’être la joie.
En ce qui me concerne end game au ciné oui, après je regarderais sur mon pc, et encore!!!!bp et cm viennent définitivement de me lasser, du coté de disney ils prennent même plus la peine de travailler un script, des visuels ou des fights
Je connais pas le perso.. Ni le réal.
Je trouve ça pour le moin étrange.
Ça me rend nostalgique des films de jet li d’un coup.
Actuellement je m’en fou, mais on m’aurait annoncé ça il y a 20 ans avec jet li dans le rôle titre et tsui hark a la real, j’aurais pas dit non.
States of grace est un film magnifique, assez émouvant, avec ses personnages très attachants ! Il faudra espérer que le réalisateur puisse mettre sa patte persso sur ce film Marvel.
J’en ai pas vu plus sur ce réalisateur, mais j’ai découvert ce film en faisant du binge watching des différents films dans lesquels Brie Larson avait tenu des rôles principaux juste avant la sortie de Captain Marvel . histoire de se faire une idée sur le talent d’actrice de Brie Larson, et aussi de la voir dans d’autres rôles ( même si on pouvais déjà en avoir une idée avec l’oscar et les différentes récompenses qu’elle avait eu auparavant )
Mais à part ça c’est beau et positif de mettre des réalisateurs issus de la diversité ( ou minorité) dans ces films à gros budget, mais ça serait plus fort par exemple de mettre une réalisatrice ou un réalisateur issu des minorités à là tête d’avengers 5 par exemple 🙂 plutôt que de mettre forcément une réalisatrice sur un film avec une héroïne . Car ce qui devrait prédominer et c’est peut être le cas sur ce film, ça devrait être l’amour du réalisateur pour le personnage et la réelle envie de faire un bon film dessus !
« A l’heure où les scènes d’action des films solos Marvel Studios ne brillent pas forcément par leur qualité »
https://media.giphy.com/media/3oEjHKvjqt5pssL99C/giphy.gif
Oh my… y a même pas de tour de chauffe, on rentre de le lard direct…
Donc on ne fait pas apparaître les Defenders dans Avengers par contre on donne un film solo à un put*** de 3eme couteau !👍
Marvel studios/Marvel TV … Always (not) the same….
je crois que tu le dirais mille fois que ça n’entrerait quand même pas^^
oui
mais la faute à qui si ça fait croire que toutélié ?
faut dégager Perlmutter, déjà qu’il soit encore à la barre de Marvel Television après les audiences d’Inhumains tient du vaudou!
Il était l actionnaire majoritaire de Marvel, Disney a racheté la boite a moitié en cash et a moitié en actions de Disney.
C’est compliqué de dégager un de tes principaux actionnaires, déjà je trouve ça ouf que Marvel Studios ait pu quitter l’emprise du reste de Marvel.
Après ce mec a plein de défaut, il a souvent fait chier Feige pour baisser les budgets (notamment en voulant retirer RDJ de civil war) il a bloqué le film BW (parceque d après lui les femmes font pas vendre de jouets….) pour autant il est pas impliqué dans l’artistique au point qu’on puisse lui reprocher le résultat d’Inhumans, il est loins de tout ça, il s’en tape des persos de Marvel et de comment raconter leurs histoires. C’est Jeph Loeb (pour la TV) et Joe Quesada, Alan Buckley et le reste du comité créatif et l’équipe qui a produit Inhumans qu’il faut critiquer.
shang shi c’est pour le marché chinois, pas de pouvoirs donc petit budget, qui rapportera un max; avec probablement des cameos dans des franchises qui percent moins bien, en chine
tout l’intérêt de personnage (sil en a un) c’est de la plonger dans un légendaire asiatique et de déployer là les moyens de le mettre face à quelque chose d’ampleur … la formule magique et
abracad…fing-fang-foom !en mode Detective Dee the Four Heavenly Kings
😂 manquerait plus que qu’ils ramènent tsui hark assez fou pour leur refaire la blague de piège a Hong Kong..quand les mecs s’attendent a voir un mélange d’histoire de fantôme chinois et s’il était une fois en Chine a la sauce Marvel !!
Quand tu vois tout le patacaisse de disney/marvel autour de cm la future leader des avengers et le peu de moyens du film à part le de-aging, quelques effets spéciaux, la faiblesse des arrières plan de bp, les 2 films qui tournent autour du milliard. Quel intérêt de mettre de l’argent sur shan-shi, il sera très rentable, de toute façon
mais il n’y a pas besoin d’un budget faramineux pour avoir de beaux effets numériques aujourd’hui, surtout sur un laps de temps qui n’est pas full-time movie.
quel besoin de rajeunir numériquement des acteurs dans un film Shang chi ? ^^
je pensais plus aux arrières_plans,
ALLELUIA !!! quelqu’un qui connait et a vu le troisième detective dee!!!!
elle est peut-être ici, l’opportunité de ramener le (un ?) véritable Mandarin !
(parce que Griffe jaune, il est aux abonnés absents depuis trente ans, maintenant)
Pas faux. J’ai l’impression que le seul moyen de retrouver le vrai Mandarin sans risquer de froisser nos amis chinois c’est de le faire affronter un héros chinois. Ceci dit on peut les comprendre, le mandarin est un méchant charismatique mais clairement un cliché 100% raciste dérivé de fu manchu lui même personnage a haute teneur xénophobe (fourbe, sadique, sournois, la totale, manque plus qu’il soit fort en maths).
En un film ils peuvent rétablir le lore autour du Mandarin, reparler de celui d’Iron Fist, et p’tet même se payer un petit bout de Fin Fang Foom. Ils peuvent largement verser dans le spirituel pour ce perso, et ils me semblent même qu’il a déjà eu des capacités surhumaines dans certains comics récents.
Il a même frayé avec les … X-Men.
Ils peuvent pas faire venir Iko Uwais pour la chorégraphie (chorégraphe et acteur principal des deux The Raid)? Ça me ferait direct venir en salle !
Ce serait prometteur oui mais Shang-Chi doit impérativement faire du kung-fu, pas du penchak-silat. Après en face, on met qui on veut il est vrai…
De souvenir, même les scènes d’action au pistolet et à l’épée rendaient bien dans ces films. Donc en tant que chorégraphe pour ne pas réitérer la catastrophe Iron Fist ça pourrait le faire.
J’ai même direct pensé à l’idée de prendre le génial réalisateur de ces 2 opus (mais il ne doit pas être attiré par ce genre de projet à mon avis, et c’est pas un yes man non plus je pense)
Peut-être le premier film indépendant marvel lol car je vois pas trop l’utilité du perso dans un univers comme le MCU.
Agent Secret comme Black Widow = Phase IV avec un Complot d’Espionnage International à déjouer ?
Le festival du film américain de Deauville c’est connu quand même. De même pour les Spirit Awards qui récompense le cinéma indépendant …
des indépendants avec un cahier des charges très contraignant , çà sert juste de caution « qualité » dans la com disney, dans la réalité on est proche du canada dry!!!!
Ayant vu State of Grace , euh je suis dubitatif sur ce choix…. mes avis que le film ne sera pas ce que vous croyez… après le réal est peut être un fana des arts martiaux….
Bon choix, c’est sûrement Brie Larson qui a du le « pistonner »
Est-ce qu’il y a moyen de voir Luke Cage et Iron Fist ? Parce que honnetement je le voyais arriver dans l’univers des defenders moi
States of grace est un excellent film
Le réalisateur c’est bien mais c’est surtout le chorégraphe des scènes de combat qui importe pour lesdites scènes.
Si on prend quelqu’un du même niveau que ceux d’Iron Fist, bonjour la cata!
Et puis attention Marvel Studios! Le public asiatique n’est pas le public afro-américain! Il a son cinéma à gros sous à lui avec ses propres stars au niveau acteurs, actrices, réals, etc…
Lui vendre une vision américaine d’un style de vie asiatique (très différent qu’il soit chinois, japonais ou coréen) c’est casse-gueule.
Les films hollywoodiens avec des stars chinoises se sont souvent bananées en Chine.
Encore un acteur asiatique qui va être cantonné à un rôle de maitre d’art martiaux au yeux du grand public…
A voui mai bravo 1er sper hero asiatique viv marvel viv la diversiteeee
ha tu n’es pas simplement mysogine
Biiin enfaite quand on fait un perso blanc dans une histoire de Kung Fu (Iron Fist) on accuse de faire du white savior ou du white washing.
Quand on met un acteur asiat dans un film de Kung Fu on accuse de faire du cliché, du stéréotype.
Vous êtes un peu chiant quand même, nan ?
Amadeus cho, silk, namor, hisako ichiki, lady bullseye et bien d’autre qui ne sont pas coincé dans le stéréotype bête et simplet de l’asiat maitre kung fu et qui pourrait plus mériter un film que ce truc la. Mais bon face a la populace c’est moi qui ai tort de penser ainsi 😋
A et pour revenir sur captain dindon, pourquoi personne a noter le stéréotype du noir gaffeur et bouffon je me demande??? Ca rendrait presque le film hypocrite tiens
Pour iron fist c’est vrai que c’est complexe, a l’origine le comics baignais dans le cliché asiatique et stéréotypes, mais sa popularité a rendu une adaptation plus minority friendly compliqué
Oh, on pourrait mettre d’autres clichés sur le dos de Cho (asiat donc intello), Silk (asiat donc sensible mais sait se battre), Lady Bullseye (asiat donc cruelle et sait se battre)… Même sans le faire exprès, on n’en sort pas… mais tout ça reste innocent en vérité.
Et Namor n’est vraiment pas plus asiatique que Léonard McKenzie ou les Atlantes, même si on pourrait croire…
Pas faux pour Cho, mais c’est tellement moins gros que le maitre de kung fu ca serait de la mauvaise foi de ne pas l’admettre
Par contre le reste pas d’accord. Mais il est vrai que cho est le plus probable d’apparaître que les autres.
Et Namor cela depend surement des parutions mais sur de nombreux comics il tient des traits asiatique et c’est un perso qui pourrait très bien être joué par un acteur asiatique selon mon opinion, qui est partagée sur de nombreux sites/résaux a en voir les fancast
Ce qui est un peu impossible à éviter, c’est que chez les super héros vous avez soit les super combattants, soit les super cerveaux, en grande majorité…
Et il faut dire que ces deux choses, les « ah, alors tu fais du karaté? » et les « ouah, tu dois être très très intelligent! », ce sont des clichés asiatiques parmi les plus connus et les moins méchants (après, on part dans des trucs sur la bouffe, la cruauté, la confusion entre Chine/Japon/Corée etc)…
Donc c’est assez amusant que, à partir d’un moment, un asiatique banal mais exotique, et donc « bizarre », soit presque l’égal d’un super héros… Que des caucasiens, qui n’ont pas vu grand chose d’autres dans leur vie réelle, s’attendent à ce qu’il les épate à chaque fois… 🙂
On ne critique pas Silk…
En même temps marvel et dc vont pas adapter des super héros ultra récent peu connu du public geek DonVuitton.Autant oui ils suivent la mode marvel studio,ilsont bien vu que foutre un noir en tête d’affiche est très profitable donc autant continuer…. Mais quand même on parle ici de personnages très anciens, d’une époque ou personne ne pensait ça cliché un asiatique maitre en art martiaux. Donc rien de choquant ici je trouve.
N’empêche autant le procédé est détestable, autant le film peut avoir du potentiel.On devrait éviter les nombreuses erreurs de black panthere ou leur héros noire n’était plus grand chose sans sa nouvelle armure cheaté. Black panthere était tellement plus hypant dans civil war !
T’Challa n’affrontait pas une armée pouvant tuer dans CapCW, son cheat dans son film solo se justifie donc (à la mesure de sa puissance acquise de Roi).
…Et en même temps… si Marvel Studios continue à adapter ses personnages les plus cultes… c’est normal qu’à un moment donné ils viennent piocher dans ceux qui ne sont pas des hommes blancs typiques…
Dans leurs comics, ils sont venus peu à peu à diversifier naturellement leurs types de héros, tout en gardant les anciens encore en activité…
Or pour le MCU, les anciens (par la grâce du départ des acteurs) vont bientôt cesser leurs activités… Du coup, il y aura moins de cohabitation entre héros types « Hommes Blancs » et héros plus divers… et tout ça, encore de manière naturelle, peu forcée (car si ça veut dire sortir des USA comme base principale pour leurs héros, il est normal qu’on aille un peu plus du coté des autochtones d’Asie ou d’ailleurs).
Un Monde auto-suffisant ne peut pas être si restreint et uniforme…
Après même au début, l’intégration de minorités n’avait rien de naturel. Black panther apparaît en plein mouvement des droits civiques, a une époque où au ciné également apparaissent des personnages noirs dans des rôles de premiers plan. C’est pas une critique, simplement le constat que Marvel a accompagné les mouvements sociaux (ou sociétaux) dans les sixties comme le fait le mcu aujourd’hui.
…T’Challa a tout de même mis longtemps à avoir sa série solo dans les comics… et à la garder tout aussi longtemps (c’est surtout le cas ces derniers temps grâce à son film de cinéma, en l’occurrence)…
Au Cinéma, tout est plus condensé (8 ans seulement pour avoir un Steve Rogers « renégat » face à Stark)…
Donc, ne pas se plaindre que untel ou une autre n’aura eu son film solo qu’au bout de 10 – 11 ans… parce qu’à l’origine, c’était bien pire.
Ah ca Angyo je suis bien d’accord pour black panther!!! Les russo ont tout de meme une certaine abilité à montrer le pleins potentiels de leurs personnage (bp iron man strange bucky dans ca2)
Après Sang-chi je pense qu’uniquement les fan les plus hardcore le connaissent. Ici à mon avis il devait revenir à personne, et les studios le savent. Alors pourquoi faire un film sur lui, quels sont les intentions des décisionnaires?
Certains disaient la même chose pour des héros comme Ant-Man, Thor, Iron Man, Dr Strange, les Gardiens… à peine connu à part de certains fans, impossible à mettre en image.
Et aujourd’hui, c’est comme s’ils avaient toujours fait parti du paysage…
Sauf que Shang a un avantage: c’est un clone de Bruce Lee… Et Bruce Lee reste encore un peu plus connu que les Marvel, depuis plus longtemps qu’eux.
Bien d’accord avec toi Flo, si je pouvais conseiller au gens qui ont l’occasion de partir vivre autre part, l’asie (préférence pour le sud-est) est magnifique et on rencontre des gens exceptionnels en général, et qui sont a bien des égards très différents des clichés qu’on leurs donne actuellement dans le domaine de l’entertainment
Oui, ou déjà… respecter aussi ceux qui vivent près de chez soi, ne pas les voir comme des bêtes curieuses à qui on ne peut parler (et ça compte pour Toutes les « différences » d’ailleurs).
Parce que dans un Monde où on peut découvrir des choses exotiques sans même sortir nécessairement de chez soi (Internet quoi!)… ça reste une absurdité et de la fainéantise de n’en retenir à chaque fois que les choses les plus réduites, insolites ou déconcertantes.
Y compris dans le cas de ceux qui sont intégrés sans aucun peine, et ne veulent se définir que par leur environnement actuel et pas originel, que ça soit lointainement ou pas.
Bon, voilà, fastoche quoi, ça demande pas une grande capacité de réflexion… 🙂
Ooo moi qui souhaitais le showrunner d’iron fist..
Sinon je pense que le perso va être adapté très librement parce que pas connu, donc dur d’avoir la moindre idée du résultat.
Pour la question de LTH je pense que le talent de l’acteur n’a plus grand chose à voir dans l’exécution des scènes de combat du MCU. Ex : Scarlet Johanson avec Black Widow.
https://www.youtube.com/watch?v=1V0IE87waHU 🙂
Plus d’expérience personnelle pour lui… et entre-temps, plus d’expérience pour Marvel Studios dans ce genre e film, après le résultat artistique ambivalent de Captain Marvel (vous voyez beaucoup les réalisateurs de ce film faire de la promo?)…
Et en plus, ça sera encore avec un personnage connu comme être plus sérieux, mais auquel on va placer quelques moments de second degré encore plus acrobatiques que ses mouvements d’arts-martiaux.
Il y a moyen d’user de ce futur film pour améliorer des choses… Là, le fait est que l’intention précède encore une fois l’envie de cinéma… Et dans un (très) gros film de Studio américain, on n’a guère que Matrix comme référence adéquate… il y a 15-20 ans… et avec des CGI presque révolutionnaires aussi.
À moins que Marvel soit plus sobre de ce coté là, mais dans ce cas là ça serait se couper de l’inclusif, et d’un Marché extérieur (qui a fait un triomphe à Aquaman)…
Bon, seule exigence: des scènes d’action soignées et si possibles inédites (peu de chance, même en incluant des trucs super héroïques)… Et une histoire pas trop mal, qui soit bien plus adulte, plus « polar ».
Avec un calendrier de 3 film par ans, je pense que c’est impossible. Marvel Studio ne se donne plus le temps c’est la rentabilité maximun qui est leur objectif.
…Avec une prod moins chère (les deux derniers Avengers ont coûtés énormément, les futures autres prod style BP ou DStrange le seront autant, ajouté à ce qu’ils feront avec la Fox)…
Il y a de la place pour un film plus sobre et adulte, au spectaculaire plus « brut ». C’est tout ce qu’il faut espérer, même si les chances sont minces. Après tout, ils continuent à ne faire Que des films adaptés de leurs comics… lesquels sont de moins en moins lu…
D’ailleurs à quand Iron Fist dans le MCU ?
Pour les scènes d’actions je m’inquiète pas. Si il est pas au niveau Marvel prendra un bon réal seconde équipe pour s’en occuper.
Bah c’est bien le problème. A part chez les russos, dernièrement c’est difficile d’être emballé par les scènes de fight du mcu. Cadre serré, montage hyper cut. On peut même pas juger les chorégraphies absolument pas mises en valeurs. Sans aller dans l’excès inverse en mode Snyder avec ses ralenties CGI qui font disparaître tout la sensation de l’impact des coup.
Vous me faites rire avec vos « c’est cliché » ce n’est pas comme si il n’existait pas tout un genre cinématographique sur les art martiaux , il y a que vous que ca choque. Bien content de voir enfin Hollywood nous offrir un blockbuster sur ce genre qu’ils ont boudés (a part kill bill et Kung-fu Panda dernièrement j’en vois pas d’autres). Une bonne occasion de rendre hommage a ce genre et a Bruce Lee
tout à fait . ça fait parti de la culture international… Les Arts martiaux viennent bien de là. Ce sont les fondamentaux. Et ce n’est pas cliché.
Bah si c’est un cliché. Un cliché est toujours basé sur quelques chose se rapportant à la culture d’un pays. Sauf que tous les asiatiques (loin s’en faut) ne sont pas champions de kung fu ni des élèves modèles. Comme toutes les Françaises ne sont pas Catherine Deneuve ou de fins gastronomes. Suffit de voir les films de hou hsiao hsien ou jia zhangke si on veut savoir a quoi ressemble l’Asie de façon un peu réaliste.
Les films d’arts martiaux made in America c’est quasiment de la merde à chaque fois. Faut taper dans la serie B limite Z pour avoir des choses plaisantes à regarder: genre Vandamme, Adkins ou Jai White. Les combats sont au top mais alors le reste…
Bah quand tu vois comment a été traité jet li a Hollywood 😔. Déjà ça commencait mal avec l’arme fatale 3 (ou 4, je sais plus) avec mel Gibson lui mettant une branlée 🤣…on arrivait au limites de la science fiction.
Ah non, c’est faux… dans L’Arme Fatale 4 au contraire, c’est le vieux Gibson qui se fait exploser tout le temps… Et qui est obligé de se battre « à la dégueulasse », en trichant, et avec le pauvre Murtaugh en renfort (et un coup de bol), pour espérer vaincre Jet Li…
Ils n’ont pas fraudé une seule seconde sur le potentiel destructeur de Jet Li – « nan, partons… on reviendra le battre avec un obusier (…) et puis il pleut, et je suis trop vieux pour ses conneries…
eeet en même temps… »
L’esprit de Shane Black est encore là, dans ce combat final improbable.
…et on en revient donc encore à Matrix…
« L’esprit de Shane Black est encore là »
J’ai vomi.
« …et on en revient donc encore à Matrix… »
J’ai vomi une seconde fois.
Si j’aime beaucoup cette trilogie, ce n’est certainement pas pour ses combats ridiculissimes. J’y ai pensé la dernière fois en matant l’entraînement de Dreamer par Brainy dans Supergirl. Tellement naze que ça en devenait risible.
Matrix, c’est avec des « super pouvoirs »… donc ça colle pour le petit Plus…
Sinon il leur faudrait tout le temps des couloirs dans Shang-Chi, en mode Netflix ?
Et vive le Second Degré dépressif de Shane Black ! 🙂
States of Grace est excellent, en termes de direction d’acteurs et de mise en scène. Après effectivement à voir au niveau des scènes d’action mais on peut être rassurés sur le fait que le gars maitrise quand même…
Honnêtement, je n’attend rien de ce film. C’est vraiment le fond de panier des personnages Marvel, presque personne ne le connais, même des gens se revendiquant « fans de Marvel » ne savent pas qui il est, c’est un héro de catégorie Z, secondaire de chez secondaire.
Et sans aucun pouvoir en plus.
Mais bon, après tout pourquoi pas.
Marvel nous a déjà mis en lumière des personnages peu connus du grand public et en a fait des films plutôt corrects. Et puis les connaissant et sachant qu’ils font un peu ce qu’ils veulent avec les comics, ils vont peut être lui inventer des pouvoirs pour le rendre plus intéressant.
Peut être en feront-t-il un détenteur de l’Iron Fist, qui sait. Ou autre chose de bien différent.
Nous verrons bien.
« Si t’as pas des super pouvoirs et des tas de gens qui parlent de toi à 45 ans d’existence… t’as raté ta vie ». 😉
hypothèse apocalyptique: Plus que l’annonce de Shang Shi, et si Marvel ne sortait pas de films en 2020? non, non je trolle pas, déjà que 2019, on peut déjà miser sur du facile 4-5 milliards en 3 films et il y a eu ce report de Maléfique 2 de Mai 2020 à Octobre 2019, case qui à la base était prévu pour les Gardiens vol.3. A moins de torcher ça en 3 semaines, on annonce un réal pour Shang ShI alors que le tournage de black widow et des Eternels, tout les deux prévus normalement pour 2020 n’a toujours pas débuter, une rumeur parlait de tournage de Docteur strange 2 pour décembre, plus haut, on parlait également des séries Disney +
Donc deux possibilités: Soit comme c’est prévu Feige fait un showcase début Mai (pour fêter les 2 milliards d’endgame?) et annonce la suite du MCU avec le calendrier à venir et plus de détails à la SDCC. Soit comme je le disais, Marvel Studios prenne un an de repos pour le calendrier salles afin de préparer correctement la phase dont on a pas encore le nom. Et ils ne seront pas absent pour autant puisqu’il y auras donc les séries Disney + avec Loki (je mise début 2020) et la saison 7 d’Agents of SHIELD. et pour faire écho à mon commentaire sur le trailer d’Endgame, ils seront parés et préparés pour affronter le planning à 3 films de DC en 2021 (dont un certain suicide squad: eldorado, réalisé par..james Gunn) avec pourquoi pas, un premier film Mutantverse dans le lot (X Force ou Gambit ) ?
« 2020 is the new 2009 » ?
Avec leur système de production (industrialisé), ils ont toujours un film en pré-développement à sortir au cas où, sans difficulté… donc sans avoir besoin d’un quelconque repos… avec ou sans Disney.
Pour ça, il faudrait au moins un enchaînement d’imprévus catastrophiques… Que nous ne souhaitons à personne, même si ça rend plus « humain ».
Repos??? depuis quand les entreprises se reposent-elles ?
Cliquez pour modifier – 26 minutes et 41 secondes
ce film sera-t’il l’occasion d’introduire les personnages de
Silk, Jimmy Woo, Crescent, Io, Luna Snow, Aero et Sword Master pour finir de séduire le marché asiatique ?