Gene Hackman, John Shea, Michael Rosenbaum, Kevin Spacey, Jesse Eisenberg … ‘O Brother, Where Art Thou ?’ n’est pas un épisode comme les autres, puisque nous faisons la connaissance d’un nouveau Lex Luthor en la personne de Jon Cryer (Mon oncle Charlie) ! Après ces quelques minutes passées en sa compagnie, que pensez-vous de cette version du personnage ? (Soulagement, la série sort l’un des meilleurs épisodes de la saison pile au bon moment !) Et puisqu’il est question des nouvelles têtes, sachez que la sœur de James Olsen est partie pour rester. Azie Tesfai (Kelly Olsen) est d’ores et déjà promue actrice régulière de la saison 5. Ça sent la romance avec Alex Danvers. Enfin, saluons le twist « Miss Tessmacher ! ». Vivement l’épisode qui lui sera consacré (‘All About Eve’, 31 mars) !
Supergirl – Saison 4 – Episode 15 – ‘O Brother, Where Art Thou ?’ : Secrètement libéré de prison en raison de problèmes de santé, Lex Luthor rend visite à sa sœur, Lena, pour demander son aide afin de trouver un remède. Toujours avisée, Lena se méfie des motivations de Lex, mais lorsqu’elle est confrontée à une situation de vie ou de mort, elle doit décider de ce qu’elle ressent vraiment pour lui. Pendant ce temps, Supergirl et J’onn font face à Manchester Black. La sœur de James, Kelly, arrive en ville.
————————————————–
Audience US : Première hausse depuis quatre semaines, c’est déjà ça… Hier soir, l’épisode ‘O Brother, Where Art Thou ?’ a rassemblé 1.07 million de téléspectateurs (contre 1.05 million la semaine dernière). C’est la troisième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 1.04 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 0.3% (inchangé) [chiffres définitifs].
————————————————–
Supergirl – Saison 4 – Episode 16 – ‘The House of L’ : A la suite du retour de Lex Luthor, la série dévoile ce qu’il a fait ces deux dernières années et comment ses machinations et projets secrets ont affecté Supergirl et Lena.
La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Sam Witwer (Ben Lockwood/Agent Liberty).





Non mais je confirme, c’est bien Jean-Marie Corda.
Donc finalement ce serait Luthor le big bad de cette saison… Très intriguant !
enfin un bon épisode de Supergirl.
Comme quoi , quand ils arrêtent leur discours pro-diversité et anti-politique de Trump , on a un putain de bon épisode bien aidé par la prestation de Jon Cryer .
Un épisode et Lex Luthor se hisse au rang des meilleurs méchants du Arrowverse avec Deathstroke , Prometheus et Reverse-Flash.
La saison est enfin lancée après 15 épisodes…
Je suis assez d’accord on dirait qu’on est dans une nouvelle saison le ton et la menace est trop différent il n’y a pas de transition pour son arrivé.
Après c’est un peu dommage d’utiliser la mythologie de superman pour améliorer le niveau.
Lex sera relié à la Supergirl russe et il est lié au sérum inventé à cause de la peur des aliens et tout sera lié aux Enfants de la Liberté. Je trouve que c’est la saison la mieux construite depuis le lancement de la série. Les trois premières étaient bof
Enfin, la troisième ça va. Elle remontait déjà un peu le niveau. Reign était une antagoniste sympa. En plus, avoir une Supergirl sérieuse qui se battait pour de vrais enjeux, je trouvais vraiment ça sympa.
La 3 est celle que j’ai le moins aimé
« Un épisode et Lex Luthor se hisse au rang des meilleurs méchants »
AYAAAAAAAA
Luthor s’intégre justement dans ces discours, qui donnent déjà de très bons épisodes.
Là c’est juste un peu plus tordu et cartoon.
…ils ont vraiment un problème avec la pilosité inexistante du Lex connu dans les comics… il faut toujours qu’on lui mette des cheveux (vrais ou faux), là une barbe…
Rosenbaum rules (même si dans son tout dernier épisode, il n’était pas vraiment rasé de près) !
Très bon épisode, avec un Jon Cryer assez convaincant en Lex Luthor. Pour Manchester Black, je suis sûr qu’il n’est pas mort.
Introduction de Lex Luthor qui contient certains de ses meilleurs éléments canoniques – y compris quelques-uns des derniers films, en bien moins grotesque même s’il l’est égrène un à un de façon mécanique (« faux dieu, il peut saigner… »).
Hélas Lena est donc dans une relation fraternelle toxique, au point de consulter en secret ce serpent…
Le rappel des boîtes mentales…
Balle à pointe creuse, c’est sadique. Tout est fait pour mener James aux portes de la mort, mais avec assez de temps pour essayer de le sauver…
Tout de suite J’onn pense à Manchester comme coupable, ça n’a pas de sens – de plus en plus aveuglé par la colère ? Corrompu ?..
Étonnant, c’est tout de suite Alex qui suggère l’utilisation du sérum, pas Lena. Qui est la moins morale des deux ?..
Un chouïa de télépathie chez Manchester grâce au feedback avec J’onn, pas au point de raccorder aux comics…
Encore une sœur, cette fois chez Olsen…
H’ronmeer la dinvité colérique, pas étonnant sur une planète portant le nom du dieu latin de la guerre…
Ce garde cruel conforte Lena dans ses décisions, mais Lex est assez malin pour utiliser des vérités (ses parents sont pourris, pas la mère de Lena) à son profit…
Zombies Kara et Alex, ils ont pris le temps pour inclure ce genre de visions. Chapeau ! – et merci pour ce gros plan en contre-plongée sur la jolie Melissa…
J’onn en pétard, un Manchester suicidaire, un classique barrage à sauver (« Dam it ! »)…
Brainy et Nia, ça peut vraiment pas le faire ? Un peu goujat ou bien pense-t-il à la descendance qu’elle devrait avoir (par d’autres moyens biologiques) ? Qu’en dirait vraiment Keanu, compatriote canadien de Jesse Rath ?..
Un incroyable parallèle : J’onn plante le sceptre dans la poitrine de Manchester et Lena l’antidote dans celle de James. Puis on a la superposition entre le visage de James abasourdi d’être vivant, et celui de Manchester apaisé alors qu’il meurt. Bravo à la mise en scène !..
Le plan de Lex ne tient pas compte du combat au barrage comme parfait alibi, donc on voit mal comment personne n’aurait trouvé suspecte cette surtension.
Mais par contre le reste est énorme, avec une résurrection et un retournement de veste juste pour revenir au canon « Luthor/Otis/Tessmacher » – donc infiltrée depuis 4 ans ?! Bon c’est une retcon, et on regrettera la gentille Eve… n’empêche, c’est une fin de Ouf.
Et Luthor le pire bâtard, avec son évasion meurtrière théâtrale.
Introduction réussie, « revanche » de Jon Cryer sur « Superman IV », même pas on s’interroge sur son âge réel, inadapté au personnage (quasiment le même que Brenda Strong, il n’a pas du tout l’air d’avoir la trentaine)…
Et en plus c’est pas fini.