Après plusieurs mois de teasing, la Red Daughter est enfin à l’honneur (cf. Superman : Red Son) ! Et comme c’est un peu la semaine des flashbacks dans l’Univers Télévisuel DC Comics, Lex Luthor tire rétroactivement les ficelles du show. Il n’y a pas à dire, depuis qu’il est là, la série gagne en qualité et surtout en intérêt. Rien que la scène du tribunal pose magistralement les bases du personnage. Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Et peut-on faire en sorte que Melissa Benoist parle russe jusqu’à la fin de la saison ?
Supergirl – Saison 4 – Episode 16 – ‘The House of L’ : A la suite du retour de Lex Luthor, la série dévoile ce qu’il a fait ces deux dernières années et comment ses machinations et projets secrets ont affecté Supergirl et Lena.
😱 Witness the passing of the torch from Old Lex to New Lex!
Click here to listen how @MrJonCryer got the role of #LexLuthor and a few more spoilers from his time on #SuperGirl→ https://t.co/UyLkRo0Vgv pic.twitter.com/KGT42ogDiI— Inside Of You (@insideofyoupod) 20 mars 2019
————————————————–
Audience US : Petit frémissement grâce à Lex Luthor ? Hier soir, l’épisode ‘The House of L’ a rassemblé 1.12 million de téléspectateurs (contre 1.07 million la semaine dernière). Ce n’est donc que la quatrième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 1.04 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine toujours la soirée avec un taux de 0.3% (inchangé) [chiffres définitifs].
————————————————–
Supergirl – Saison 4 – Episode 17 – ‘All About Eve’ : Supergirl doit gérer les conséquences destructrices du plan maléfique de Lex. Choquée par ce que Lex a créé, Supergirl fait face à son plus grand défi à ce jour.
La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Sam Witwer (Ben Lockwood/Agent Liberty).





Mais il est partout ce Luthor… ! Un épisode super ! La saison 4 de Supergirl n’est absolument pas décevante jusqu’à maintenant. A chaque épisode, on attend voir la suite.
Je pense que Lex perdra vite les pouvoirs qu’il a acquis. Il n’y aurait pas de sens à avoir la Red Daughter si les deux avaient des pouvoirs, et Lex ne se reposerait pas sur elle vu qu’il déteste les aliens.
Le meilleur épisode de la saison. Très bonne interprétation de Melissa Benoist et Jon Cryer. Tous les deux ont une bonne alchimie.
Mais il s’arrête jamais ce Lex !? Maintenant il prend le contrôle de la série – il « tient même le monde dans ses mains ». C’est trop, il défonce presque tous les vilains du Arrowverse, il est derrière toute la saison 4 et même avant ça : assassinat de tout un tribunal – encore théâtral – il pécho Eve, son équipe est en action à divers moments de la série mais hors-champ. Et puis incarcération, mon cul ! : il va et vient quand il veut – une référence à All Star Superman, mais lui il utilise vraiment sa carte illimitée « sortie de prison »…
Ah, le logo version russe…
Ah ah, le livre The Runaway Dinosaur – même clonée, elle reste proche de Barry Allen…
Voilà donc à quoi va servir cette homonymie avec Alex, qui suggérait régulièrement que miss Danvers pourrait devenir la Lex de Kara. Bien qu’il y ait déjà Lillian, Lena, et maintenant Le Lex. Lequel va ainsi faire comme dans certains comics, quand il se révèle un mentor pour une Supergirl – en l’occurrence là il remplace juste une sœur par une autre, plus malléable (mais il respectera quand-même plus l’intelligence individuelle de Lena)…
Il voit tout l’enfoiré, même les tressaillements dans son dos…
Gatsby, tout est une question de point de vue : critique et méprisant pour Lex, ébloui et rêveur pour la fille, qui a bien un peu de Kara en elle (sa dégustation de chocolat !)…
Le détail des boucles d’oreilles, de quoi parfaire une future imposture de Supergirl…
Linda Lee, perruque brune, on connaît ça…
Il sait pour l’identité de Kara – donc celle de Clark aussi ? Peu importe, puisqu’il ne voit aucun intérêt à la révéler…
Un peu de libre-arbitre pour la fille, le coup classique du personnage vivant sous un régime autoritaire (la Kasnie Et Lex) et qui découvre une culture plus attirante, plus ouverte, une vie agréable (la fois où Kara était à Smallville puis a participé au crossover « Elseworlds », il s’en est passée des choses dans son dos).
Liberté aussi pour Otis qui, bien que plus musculeux, est fidèle au caractère enfantin et porte-poisse du personnage – donc ne peut tuer un gosse, et évidemment ça représentera un enjeu futur : prouver qu’il n’y a pas eu d’attaque meurtrière, qu’elle est manipulée.
Pas évident vu le mal que met Lex a veiller sur elle, jusqu’à mettre sa vie en danger pour mieux la sauver – c’est dingue.
Et lui donner un costume aussi, mais est-ce déjà le moment de l’étrenner ?..
En attendant on peut saluer la performance de Melissa Benoist, totalement crédible en russe (dommage que la VF en double une bonne partie), et rajoutant une corde à son arc avec cette enfant perdue qu’on aimerait tous protéger de la folie des hommes (et de quelques femmes). Ça valait le coup d’attendre la Red Daughter pendant 16 épisodes (!)
Deux épisodes aussi costauds l’un à la suite de l’autre ? Faites gaffe à ne pas exploser en plein vol avant d’arriver à la fin.