The Flash : Ezra Miller au scénario… de la dernière chance ?

87

Énième rebondissement dans l’inénarrable développement de The Flash… L’acteur Ezra Miller et le scénariste de comics Grant Morrison ont fait équipe pour écrire leur propre version du blockbuster. Une version « plus sombre », par opposition à celle des réalisateurs John Francis Daley et Jonathan Goldstein (Game Night, Vive les vacances), connus également pour avoir participé à l’écriture de Spider-Man : Homecoming. Le scénario devrait être remis à Warner Bros. Pictures la semaine prochaine.

Il y a donc opposition entre deux visions. Or, à l’heure du succès d’Aquaman et de la sortie de Shazam, l’option ‘fun’ a plus d’attraits pour le studio que l’option ‘darker’. Mais dans un mouvement rare, Ezra Miller a une chance de prendre les choses en main. L’interprète de Barry Allen « pourrait » donc jeter l’éponge si sa vision du personnage n’est pas prise en compte. Sachant en plus que son contrat expire en mai… (Il a signé en 2014. Cinq ans plus tard, toujours pas de film solo.) Bref, tout cela ressemble à un scénario alambiqué pour justifier un éventuel remplacement de l’acteur. Nous verrons bien !

The Flash est réalisé par John Francis Daley et Jonathan Goldstein et sort aux États-Unis le 16 mars 2018, avec Ezra Miller (Barry Allen/The Flash).

87 COMMENTAIRES

  1. Qu’ils le recast, si il y a bien un perso qui mérite un peu de légèreté c’est Barry ! (oui bon je sais il a aussi des parts d’ombre bla bla bla) J’ai jamais kiffé Ezra dans le rôle de toute, pour moi c’était une erreur de casting dès le départ.

  2. Et après ça fait des discours comme quoi « Nous laissons aux réalisateurs faire leurs films » pff… Un acteur qui écrit un film alors que c’est pas son job, ça veut vraiment dire que se film est maudit. Déjà rien qu’a cette annonce, Beaucoup de personnes appel ENCORE au recast… Il va finir par avoir plus de recast que de films dans cette univers.. Mais sinon le film Black Adam avance penard sans soucis… et vous ça va ?

    • Tu confonds réalisateur et scénariste je crois mdr. Un réalisateur n’est pas forcément scénariste et ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas libre de faire son film.

      • Non je confond pas réalisateur et scénariste mdr, John Francis Daley et Jonathan Goldstein ont été embaucher pour insuffler leur vision pour The Flash pour un film plus léger comme Shazam. Donc vouloir un film plus dark est bel et bien en opposition avec ceux pourquoi les réalisateurs avait été engagé.

        • Si tu lis bien l’article il n’est jamais dit que le scénario a été refusé. Ezra a seulement demandé s’il pouvait faire son propre scénario et le proposer à la Warner, ce qui a été accepté. D’ailleurs il y a fort à parier que si c’est le scénario de Miller qui va être retenu il y aura un changement de réalisateur parce que divergence artistique :sleep. Et ça ne sera pas un mal, parce qu’un film Flash à la Homecoming, non merci.

          • Oh ben si … avec Bruce Afflwayne qui lui fourgue un speedsuit sans lui expliquer toutes les options qu’il a mis dedans comme l’option brake.

        • Bah oui, mais on s’en balance si le réalisateur change et que le prochain aimera bien le scénario, là ça sera respecter s’il a la même vision. Et s’ils gardent le scénario du duo actuel eux seront contents

  3. Aaaaah, enfin une bonne nouvelle concernant ce film Flash !
    Qu’ils changent donc l’acteur principal, ça vaudra mieux pour tout le monde.

  4. Qu’il le recast (ce sera pas une grande perte) Le contrat d’ezra Miller expire en Mai prochain, toujours cette impression d’amateurisme venant de la branche Dc chez WB

  5. Et dire qu’il y a 80 ans, Jay garrick prenait vie. 80 ans d’histoire mais pas capable sur 5 ans de pondre un film. A ce point la autant laisser tomber ce projet, et ce concentrer sur 50 adaptations de l’hystérique nymphomane censée représenter harley queen, c’est ca qui inspire de nos jours il semblerait

  6. Il a joué un Flash lamentablement mal écrit. Il n’a aucune ressemblance avec Barry Allen et n’a écrit qu’un court-métrage documentaire… NEXT !

  7. Le gars ça fait 5ans qu’il a signé pour le rôle et toujours pas de film, pardon toujours pas de scénario…
    Warner vous êtes vraiment désespérant, vous faite le casting de vos film avant même que la préproduction n’est commencer et après on s’étonne que vos film soit bancale…😩

  8. J’espère qu’il ne sera pas recasté. On n’a pratiquement rien vu de cette version du personnage qui je pense à du potentiel. C’était un super-héros débutant dans JL, qui ne savait pas vraiment ce qu’il faisait et ce qu’il devait faire. Ceux qui demande un recast et un « vrai Barry Allen » ont justement une possibilité de le voir sur grand écran si ce scénario « plus sombre » est accepté. Le personnage, ayant été écrit plus ou moins comme si c’était Wally West dans JL, pourrait avoir mûri dans son propre film, être plus responsable et sérieux mais tout en ayant cet aspect léger et fun. Et si on prend l’aspect physique effectivement l’acteur ne ressemble pas au personnage dans le comics mais Grant Gustin non plus et pourtant il s’en sort très bien.
    Qui plus est Miller n’a pas écrit le scénario tout seul, avec Morrison derrière ça doit quand même valoir quelque chose.

  9. Je veux Ezra Miller en Flash !!!! Au final, même si son développement dans Justice League est… comment dire ? Nul ? Je dois me rendre à l’évidence, je le préfère à Grant Gustin. Et je suis également pour un scénario plus ‘dark’, je suis un grand admirateur de ce qu’à pu faire Zack Snyder avec DC (sans compter Justice League qui est – à mon sens – plus un film de Joss Whedon que de Zack Snyder) et c’est ce qui manque le plus dans Aquaman.
    Allez DC, laissez ce film avancer !!!!!

    • Tous les films DC n’ont pas a se ressembler… Pourquoi Aquaman devrait être un film dark comme doit être un Batman ? Aquaman est peut-être pas dark mais il garde cette esprit sérieux qu’il y avait dans BvS

  10. Donc je suis le seul a penser que le mec a vraiment envie au point d aller dire que plus sombre et moins drôle que dans JL ce serait mieux ?
    Vous avez donc aimè les doses d humour du film ?

  11. Prenons ça comme une confirmation: les histoires de Grant Morrison sont infilmables, trop délirantes, trop de mélange entre classicisme et trip sous acide, comme un Legends of Tomorrow pour adultes…
    Donc, soit ça passe quand même, et alors c’est un film produit « à perte » (ils peuvent se le permettre grâce au succès d’Aquaman… et de Shazam! ?), très couillu…
    Soit, Bye Bye Ezra… et revient donc jouer Klarion à la place dans le « DC Darkverse »… sous un script de Morrison bien sûr 😉
    https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_326276.jpg

      • Morrison a co-écrit Happy! pour la tv avec plusieurs scénaristes (et Darrick Robertson aussi)… comic qui est très auto-contenu, et dont la série tv en rajoute plus dans le Fun/Gore…
        Et c’est tout.
        Flash, c’est un Univers Immense à puiser… Morrison est peut-être un peu plus « chaud » pour s’attaquer au film… mais avec Ezra Miller ? Pour une grosse prod très chère et surement Tout Public ? En concurrence avec la série tv ?
        Dur.

  12. Ok Warner vous avez des gros problèmes d’organisation.

    Vous faites signer un gars pour 5 ans pour qu’il joue dans un film d’équipe sans l’introduire ammenant à moins de développement sur le perso et 2 caméos dans 2 autres.

    Si c’est si compliqué que ça de faire un scénario, piochez dans les comics. Ou faites appel à un scénariste de comics.

  13. 1) Lord & Miller
    2) Seth Grahame-Smith
    3) Rick Famuyiwa
    4) Joby Harold
    5) John Francis Daley & Goldstein
    6) Ezra Miller et Grant Morrison
    Grant Morrison (quelqu’un qui connait le perso .. ) au scénar je dis pourquoi pas, mais bon RDV dans 6 mois pour l’annonce d’un nouveau scénariste

  14. Aux calendes grecs, le film ne se fera pas, et meme si, ça se fera avec un autre acteur, donc recasting, ré-écriture d’un nouveau scénario, recherche éventuel d’un nouveau réal et j’en passe et des meilleurs, on oublie, déjà que ça rame pour The Batman, alors The Flash mdr !!
    Grant Morrison a écrit pas mal de run sur Batman ( Batman Eternal) ( La résurrection de Ra’s al Ghul)) entre autres, on verra, Ezra Miller au sénar, j’y crois moins, on verra la semaine si Warner accepte le scénar’ je leur souhaite bon courage, mais on sait que la nouvelle politique de Warner c’est d’être a l’égal de Marvel avec des film plus fun, d’ailleurs dans un autre registre, j’ajouterai que Todd Mc Farlane galère pour son Spawn pour imposer sa vision de son film avec une tonalité R-Rated aux studios qui eux semblent changer leurs fusils d’épaule, je ne suis pas surpris que Shazam et Aquaman trouvent leurs succès avec un ton plus fun et grand public, donc pour dire que le Flash que veulent faire Grant Morrison et Ezra Miller ne prendra pas acquéreur à la Warner

  15. Comme Marvel semble commencer à faire des films un peu plus sombres comme Infinity War, Endgame et possiblement Black Widow on peut se dire que la Warner voudra essayer de faire machine arrière et de trouver un entre deux comme Marvel qui arrive plus ou moins à mêlé ambiance Dark et légèreté.

    • Au final c’est bien dommage que la Warner ait été s’enliser avec Superman et Batman.

      Même si les films sont loin d’être exempt de défauts, WonderWoman et Aquaman sont de bon divertissement.
      Un film sur un conflit Amazones-Atlantes pourrait avoir une sacré gueule.
      Avec Shazam qui arrive, le tout à une thématique « mythologie grec » bien marquée (L’essentiel du mot S.H.A.Z.A.M. de Shazam vont références à des personnages Grecs).
      Au final The Flash dans tout ça, on s’en fou un peu, surtout de la version montrée dans Justice-League. Le personnage a d’ailleurs été largement utilisé sur la CW, pour que l’on ait envie de voir autre chose.

      Le public (ou du moins le BO) a parler, il veut du WonderWoman et du Aquaman. Maintenant que ces personnage sont installée sur des bases solides, la Warner va devoir inévitablement reconsidérer la pertinence de cross-over évènement.
      Et dans la foulé, Laissons Superman l’invincible et Batman le sur-exploité loin de tout ça …

      • Pour Batman je veux bien. Pour Superman par contre, j’aurai aimé une suite à Man of Steel libéré des contraintes du premier opus (la contrainte de l’origin-story), de l’introduction à la formation de la JL dans V Superman, et de son absence imposé dû à sa mort dans JL.

  16. Par contre les gens qui croient encore au projet The Flash au cinéma si Miller part, c’est lui qui tient le projet sur ses épaules en ce moment, que l’acteur/personnage plaise ou non. Je ne dis pas qu’on ne l’aura jamais, mais ça sera encore plus loin que GL, donc bon voilà ^^

    • Et pourtant c’est Dommage pour Green Lantern, qui me semble avoir bien plus de potentiel que The Flash.
      Allez la Warner, il est grand temps de vraiment exploité l’aspect cosmique de votre univers DC.

    • exactement
      L’acteur se démène lors que son calendrier le bloque avec Animaux fantastiques.
      Saga qui lui donne une forme de crédit auprès de sa boutique.
      Je n’ai pas plus que ça envie de le défendre, mais la seule conséquence risque d’être un report qui serait synonyme d’annulation

  17. Ha ce déferlement de sympathie en commentaires de cet article !
    oui espérons que ce scénario sera refusé ; Morrison (Happy!) est tellement nul.
    Et puis espérons aussi un recast, et la recherche d’un real’ qui va encore repousser le film de 5 ou 6 ans 😋
    Rappelez-vous AquaMomoa, tout de même … la Warner peut parfaitement faire le choix de Chris Tucker pour être le prochain Barry. Les fans gueuleront encore plus, mais grâce a la Chine, le film fera son milliard, et il aura une suite 😆

    perso, je n’ai aucune attache pour ce personnage. Ezra cabotinait assez pour me satisfaire. C’est plus son bestiaire d’adversaires qui m’intéresse et les conséquences de ses aller-retour dans le temps.
    J’espère que ce scénario plaira, que le contrat d’Ezra sera renouvelé et qu’on aura ce film début 2022 ….

  18. non mais vous vous rendez conte 5 ans que ce film est en développement et toujours pas de date de sortie , des réalisateurs qui se font lourder un scénario toujours pas écrit , on dirait que warner bross préfère mettre en priorité des franchise dont tous le monde sans fous comme the suicid squad ou bird of prey……….

    il y a un gros problème de gérance dans le studio ^^ , et pui Ezra Miller qui prend la grosse tête a écrire un scénario ils sont taré chez les wb, j’adore le perso de flash je comprend pas que se sont des personnages aussi emblématique que flash green lantern ou encore batman qui on des développement chaotique.

    • Ou alors peut-être que c’est justement prendre de plus gros risque à adapter des Super Héros bien connus, l’attente est toujours plus grande. La preuve à l’annonce du film BvS. Donc plus l’attente est grande plus il faut être sûr de soit au lancement du projet/réalisation du film. Surtout que rien qu’avec JL Flash a directement été comparé avec sa version petit écran par certain, donc un film entièrement basé sur ce dernier, j’ne parle même pas. Impossible que le film soit moins bon que la série pour la Warner 😀

      • c’est clair qu’avec des personnages méconnus du grand public, les attentes sont moins grandes, les critiques moins dures. C’est pour ça que Spider-Man, c’est vite devenu délicat, que le premier Hulk s’est fait sabrer sans indulgence, alors qu’Ironman ou Thor, personne ou presque ne sachant qui ils étaient….

    • Suicidé Squad en comics c’est un seul concept et un seul Run de qualité. Birds of Prey c’est un film de commande reposant uniquement que le phénomène de société généré depuis le #MeToo qui consiste à proposer des blockbusters progressistes. Flash, ça fait 80 ans qu’on écrit de tout sur lui et que ça fonctionne correctement sans avoir d’arc qui se dégage (a la différence de Batman par exemple). Pas étonnant qu’il soit si compliqué de trouver un bon scénario a adapter.

      Je leur souhaite bonne chance mais j’y crois peu. Et j’attends toujours des news de Green Lantern, Mark Whalberg aurait fait un excellent Hal Jordan.

  19. Le soucis avec Ezra Miller est que la comparaison avec Grant Gustin n’a pas tourné vraiment à son avantage…
    Paradoxalement pourtant des rumeurs indiquent que THE FLASH serait une priorité par rapport aux ANIMAUX FANTASTIQUES 3 (où Miller joue dedans) dans le planning !! Merci Aquaman…
    Après il est aussi possible que Warner souhaite lancer les deux projets dans des periodes (trop) proches et, donc, le départ de l’acteur sur THE FLASH est peut être bien vu par certains au studio…

  20. Je voie pas ou il peut y avoir une comparaison , Grant Gustin est un acteur qui joue dans la serie tv flash qui a sont propre univers , jamais un acteur de serie est au grand jamais joueront dans leurs version cinéma car cela augmenterais le prix de l’acteur au pret de la CW, même welling ou encore dain cain non jamais jouer dans leurs version cinéma , même si je trouve le jeux d’acteur de Grant sympathique l’univers flash cw et celui du cinéma ne peuvent être comparable .

    • Je dis simplement que la comparaison entre les deux acteurs sur le même rôle de Barry Allen n’a pas tourné en faveur de Miller. En clair l’accueil fut mitigé face a son choix.
      Comparativement Cavill, malgré Christopher Reeve, Brandon Rough voir Dean Cain ou Tom Welling, a su trouver sa place et son public.
      Donc, si Ezra Miller est remplacé, pas sûr qu’on est un raz de marée opposé a cette décision. Bien au contraire

  21. J’ai pas du tout été convaincu par la prestation d’Ezra Miller dans Justice League, donc si changement il doit y avoir, ça me dérangera pas.

    • dès BvS, Snyder a commencé à devenir incongru et un drame a entaché son baroud … ce qui de manière assez malsaine, a fini par faire les affaires des deux parties.
      Ben Affleck a des pb d’alcool qui le mène en désintox et des désaccord artistiques qui l’amènent à ne pas bénéficier de ce qu’il visait : la réalisation d’un film. Son successeurs, Reeves, veut un acteur plus jeune pour raconter la genèse de ce même Batman.
      Cavill a des attentes « salariales » trop hautes, et écope des retombées mauvaises de BvS et JL. Superman apparaîtra dans Shazam à la manière de Batman dans la série Titans.
      Wonder Woman et Aquaman sont avec les mêmes acteurs qu’à l’ère Snyder, mais Walter Hamada laisse se faire une transition douce où les incohérences avec les films d’avant 2018 n’ont pas à être justifiées, puisqu’on est plus tout à fait dans un esprit de continuité.*
      C’est pour ça que Wonder Woman 84 ne « sera pas une suite » au premier film de Jenkins.
      Ezra a un contrat qui arrive à terme. Personne ne sait ce qui se trame en coulisse à savoir si son agent veut une prolongation de contrats, comment tout ça se négocie entre l’engagement à faire un film solo Flash et ses participations à Fantastic Beasts, sans parler des enjeux à ne pas écarter les personnages de Flash et/ou Green Lantern puisque les vieux Batman et Superman sont sur la touche. Il y a là peut-être le moyen de renégocier un avenir (« vous voulez prolonger mon contrat, je veux participer au scénario ») ou de faire une sortie honorable pour un recast, comme ça semble se faire pour Smith au profit d’Elba. Mais quoi qu’il en soit, on ne saura pas aujourd’hui ce qui se stratégise derrière ça, et par l’intermédiaire de comm’ partielles. De là, oui, il y a du site putaclic qui n’hésite pas à mettre en relier le sens des infos pour que ça aille en son sens …

      Mais quoiqu’il en soit, il ne faut pas faire un amalgame et tout, surtout si c’est pour sombrer dans un raccourci facile du genre « cool, Ezra est viré », parce que ni toi, ni moi, ni tous les autres, n’en savent rien et n’en sauront rien.
      Comme disait un grand homme « eh ben moi je dis que quand un journaliste il en sait si peu, il a qu’à fermer sa gueule ! » ^^

      * = si ça fait un milliard au Box office, c’est que ça passe !

  22. Forge , tu pourrais m’expliquer pourquoi du cotée de Marvel studio il n’y a pas toutes cette pagaille dans leurs communication et leurs organisation logistique ?

    Pourtant je suis pas in aficionados de marvel mais au moi eux savent s’organiser que se soit sur leurs calendrier ou l’organisation réalisateur acteurs planning etc …….

    Le gas que l’on a désigner au département Dc film de la warner walter hamada pour réagencer toute cette merde quesqui fou ?

    explique moi Forge je suis perdu la

    • J’appelle ça une dynamique positive. Quand tous tes projets marchent, tu as moins de problème à aller de l’avant (un peu comme une équipe dans n’importe quel sport co). C’est pas forcément que tu es nettement plus incompétent que les gars d’en face.

      Après on peut laisser papa Forge te donner sa réponse 😉

    • oui, je peux.
      C’est assez simple, donc je pense même que ‘n’importe qui le peut.

      c’est vrai que la notion « Marvel Studios ne fait que des films des super-héros, 3 max par an et a délégué une personne pour superviser ça » et « la Warner fait de nombreux films, gère plus de licences qu’uniquement celles DC » est assez délicate à assimiler, mais bon….

      et en poussant l’explication plus loin, oui, comme le dit Weapon X, quand tu quitte le giron de la Fox pour tenter un Ironman, qui marche, que l’expérience est renouvelée avec un second puis une troisième héros au point de se dire que tenter une réunion des trois est envisageable, et que c’est couronné de succès, ça te laisse envisager les choses plus aisément, surtout si tu n’as pas deux films d’horreur, un biopic, un licence sous l’égide Peter Jackson et une autre sous celle de J.K Rowling à prendre en compte sur un même laps de temps (parce qu’une journée de 24h chez Marvel studios ne fait pas 48h chez Warner) et si en plus, chaque film engrange du box office, on te laisse continuer sur ta lancée et croître gentiment là où dès que tu as un fail, tes boss qui ne voient que le dieu $ vont penser que changer le management est l’unique solution à tout. C’est marrant que vous, français, vous compreniez pas ça : vous changez de gouvernement tout le temps, ça merde er ça remerde sur les conneries que les autres ont fait juste avant, vous en êtes conscients et personne ne se dit qu’un Kevin Feige de la politique ferait des miracles … bon, Ok, vous l’avez pas ce Kevin là, et de toute façon, pour qu’il existe, il faudrait être parti de quasiment rien, et n’avoir eu que des réussites, mais depuis 1789, vous cumulez ! ^^

      mais revenons à nos moutons : Warner a une histoire, lourde de passé. les Batman du siècle dernier, c’est une boutique qui croit que les super-héros c’est pour les attardés (on est pas encore dans une époque où on abreuve les jeunes générations de télé-réalité ou de Fast & Furious) qui met des lustres a essayer de comprendre pourquoi Tim Burton a du succès, et qui dès le troisième films, se dit que si ça se gaufre ça vient du chgt d’acteur, alors on jamesbondise parce que personne ne peut mettre en doute les compétences d’un réalisateur … aujourd’hui, Warner a compris de ses erreurs du passé, elle ne signe plus que des auteurs et les décanille si ils se vautre (ça vient pas des acteurs, eux, on peut continuer à les changer tous les deux films), là où en face, le studios qui ne fait que des films de super-héros, dès le début, on a joué la carte de la facilité (tune oblige) en n’embauchant que des types qui faisaient de la série TV, de Buffy a Games of throne. Le premier risque a été pris sur Gunn, et second sur Coogler. Je ne crois pas qu’il y en ait eu d’autres. Même les Russo ont pris du grade au sein du MCU ….
      etc
      etc

      et on pourrait continuer ainsi longtemps la liste de conjonctures…..

      • « c’est vrai que la notion « Marvel Studios ne fait que des films des super-héros, 3 max par an et a délégué une personne pour superviser ça » et « la Warner fait de nombreux films, gère plus de licences qu’uniquement celles DC » est assez délicate à assimiler, mais bon…. »

        C’est un peu un faux argument.
        Rien n’empêche la Warner de créer une sous-structure, genre disons « DC-studio », pour gérer leur sous-catalogue de films issuent des licences DC.
        L’excuse: « ouais mais je fais plein d’autre trucs » pour justifier de choses « mal faites », c’est un peu moyen.
        Le man-power alloué à une activité commerciale dépend forcément de sa rentabilité, mais si le MCU est rentable avec un man-power suffisant pour gérer la com’ et la mise en place des projets correctement, alors la Warner devrait pouvoir faire de même pour leur catalogue DC.

        Bref au final c’est une simple question d’organisation, que la Warner n’arrive pas à mettre en place pour gérer convenablement ses licences SH.
        Les choses se sont améliorées avec WonderWoman, Aquaman, et Shazam. Et ça va probablement continuer dans cet élan, même si le cas du simili-Reboot de Suicide Squad intrigue un peu.
        Mais les cas « The Batman » et « The Flash » dénote d’un certains amateurisme, chose dommage pour un studio comme Warner-Bros.

    • Sans compter que d’un côté, Ben Affleck avait déjà le melon avant d’être Batman, et que Cavill sait qu’il va grimper dans diverses prods … Gal Gadot, et Momoa, c’est moins évident (quoi que Momoa, il va se la pêter grave dans les années à venir)
      De l’autre côté, Downey jr, lorsqu’il revient sur Sherlock et Tony Stark, c’est un ancien junkie qui a besoin de se refaire une virginité et les autres, sans le MCU, ils ne s’avèrent pas être des foudres de guerre. Evans, il a beau avoir l’ambition d’être réal’, c’est au sein de Marvel studios qu’il va le confirmer. Je ne sais plus comment s’appelait le film dans le train qui roule sans s’arrêter, mais bon, c’est pas ce truc qui allait l’amener aux sommets. Hemsworth,en dehors de Rush, c’est Ghostbuster et bientôt MenInBlague … Johansson, le nanard de Besson …
      Le MCU fonctionne, fait du chiffre, ne fait que ses films de super slips, a des réalisateurs qui pour la plupart sont des yesmen (là où d’autres ont la grosse tête) et des acteurs qui trouvent surtout le succès dans les films MCU plutôt qu’à côté (étrangement, c’est peut-être Bautista, un catcheur, qui va en avoir plus avec ses films hors MCU)

      Quand tu es une vieille boutique gangrenée par une histoire, qui gère moult prods, que tu veux des acteurs supposés avoir un peu de panache, mais qui parfois peuvent s’en mettre un peu dans l’nez ou avoir un petit vécu avec Wenstein, que tu considères que tes réal’ peuvent avoir du CV, donc du « tempérament » qui va avec, et qui peuvent aussi considérer que l’herbe peut être plus verte ailleurs, c’est pas que tu es incompétent, c’est que tu n’as plus, comme en face, le passif vierge de tout échec qui te permet d’agir comme tu l’entend.

      et pour juger de la compétence de Walter Hamada, il faut attendre Shazam.
      Là encore, c’est comme en politique, où la moitié de votre pays veut guillotiner Macron pour les conneries engendrées par Holland et Sarkozy. (enfin, je sais que c’est très simplifié, mais vu de l’extérieur, c’est comme ça qu’on le perçoit)

      • « c’est pas que tu es incompétent, c’est que tu n’as plus, comme en face, le passif vierge de tout échec qui te permet d’agir comme tu l’entend. »

        Là encore, c’est un peu un faux arguments.
        Au final, ce sont des choix de gestion de projets.
        Et le fait est que ceux de la Warner concernant le catalogue DC sont douteux par moment.
        Alors, je ne dis pas que c’est simple. Mais force est de constater que la Warner n’a pas eu les épaules pour un Univers connecté, et a donc choisis (avec raison) de revenir vers des films individuels.
        A voir si ils seront capable d’avoir une assez bonne gestion de projet pour éventuellement se relancer dans du cross-over évènements.

  23. Weapon X je voie ce que tu veu dire et je suis d’accord avec toi 😉 , pourtant wonder woman et aquman on marcher est il y a pas eu de mieu dans leurs technique de com

  24. D’accord , oue je comprend le concept d’une même entités qui gère pas beaucoup de film donc facile a gérer par feig , sauf que marvel studio n’est qu’un département appartenant a disney qui fait aussi beaucoup beaucoup de film, je croie que la solution pour avoir une structure homogène au seins des film warner , est que dc comics crée leurs propre studio en reprennent bien sur tous les droit acquisition des personnages.

  25. j’avais pas vue ton commentaire en entier dsl pour l’incompréhension générale 🙂 mais franchement bravo très jolie synthèse , on est d’accord sur un point en tous cas , marvel arrive vite a produire c’est film car ils prennent des yesman , la ou des foies la warner prennent leurs temps avec des réalisateur avec une vision artistique visionnaire nolan snyder , ou au moin le réalisateur peut avoir une certaine libertés est c’est une bonne chose dans le milieu de l’art , et c’est souvent en cas d’échec box office que c’est réalisateurs sont ballonner et perde le contrôle des chose par la suite.

    par contre je suis pas venu ici pour faire de la politique et ce n’est pas le lieu approprier , même si les chose s’aparante a cela oui .

  26. Oui voilà Marvel et Disney c’est des méchants capitalistes sans âme au succès commercial et populaire immérité et Dc/Warner c’est un studio indé qui engage des génies incompris et qui n’est pas bien récompensé depuis le départ de Nolan. A bas le baillon qu’on rappelle , Snyder et Ayer de ce pas ! Marvel caca on prendra pas leur Yes Men chez Warner naméo.. Ah Joss Whedon a quitté la franchise Avengers? Bah écoute on a un film de conseil d’admin euh de studio intelligent mature et engagé aux effets spéciaux avant gardistes à finir avec les têtes d’affiches de DC…. Sinon bon Suicide Squad hein a marché et le réalisateur de Bright Light étant débordé on se disait si Marvel a viré James Gunn ben…..

    Heureusement il reste l’indépendance de Sony capable de pérenniser le travail de Raimi avec des reboots et des spin-off de qualité pas faits par des yes men que le public adulera autant qu’un Marvel Studios et la Fox c’est trop dommage que les personnages reviennent à la maison comme DC quoi parce que vraiment ce génie créatif de Josh Trank qui a les couilles de faire un film appellé Fantastic Four qui est pire que la version de Story ça ma bonne dame c’est le genre de risque que Marvel Studios ne prendra JA-MAIS.

    Waititi, Coogler, Gunn, Les Russo , ils ne vont chercher que des valeurs sûres adulés des studios et connus du grand public pour leurs énormes succès commerciaux et populaires.

    Voilà pourquoi je pense qu’Ezra Miller en voulant se détourner de l’idée d’un Marvel Like à la Aquaman pour son Flash est une excellente idée qui permettra à la logique et au contexte économique actuel d’encourager la Warner a produire encore plus de héros sous licences en adaptation comme l’a démontré l’incompris et surpuissant Martha euh BvS en son temps.

    Vive le WODC tremble Marvel Studios tremble la firme aux bat tétons revient en force !

    • « comme l’a démontré l’incompris et surpuissant Martha euh BvS en son temps. »

      Le prochain projet de la Warner: « Marthas: la connexion secrète entre les momans de Batou et Supo. »
      On parle même d’un cross-over avec Pennyworth, où l’on découvrira que Alfred est le vrai père de Batou !

      • El Rhino> Arrête moi je me suis posé mille questions du coup après BvS ! Est-ce comme Clark est mort et que Bruce a pris en charge les funérailles il est devenu le fils de substitution de Martha Kent qui a le même prénom que sa mère? Est-ce qui lui a expliqué à Loïs et elle qu’il a quand même passé des mois à s’entraîner pour lui mettre sa rouste. Est-ce qu’un mec qui peut décrypter un fichier avec une photo où on voit Wonder Woman durant la première guerre mondiale ne pouvait pas aller au bout de sa démarche et comme Luthor découvrir la vraie identité de Supes et du coup le prénom de sa moman avant le combat? Bref c’est ce que j’appelle un mystère à la Stark…. ouais ce génie de la tech qui arrive à infiltrer le shield en quelques secondes et qui est pas foutu d’avoir la vhs opportune qui filme l’assassinat de ses parents…… (Quoique à ce niveau mon souvenir est confus il me semble après coup qu’il a vu la vidéo en fait juste pas la partie où Bucky apparaît ce qui reste quand même crétin vu que même Steve est au courant….)

  27. Ezra miller n’a aucun point pour imposer coi que se soit a warner , il est juste aduler temporairement grâce a la licence les animeaux fantastique , mais cela va vite retomber quand il n’aura plus de contrat avec eux.

    il es producteur ?, non scénariste ? non il risque bien de se faire lourder, a moin que sont script sois d’un génie aussi grandiloquent que sont piètre jeux d’acteur , j’en doute fortement.

  28. Soit Dit en passant Affleck et Damon n’étaient personne lorsqu’ils ont écrit « Will Hunting »…. Quant à Miller à défaut d’être connu du grand public il a une bonne côte chez les amateurs de ciné indépendant et ses films : « We Need to Talk About Kevin » et « Le Monde de Charlie (The Perks of Being a Wallflower) » ont réjoui les critiques en leur temps et assis sa réputation d’être un bon acteur.

    Ajoute à ça sa personnalité Queer assumé et il est la parfaite vitrine promotionnelle pour le progressisme des grands studios avec qui la Warner prendra bien soin de ne pas se fâcher pour ne pas nuire à leur image. De là à le laisser écrire le script d’un film ma foi ils l’avaient bien fait avec Affleck pour son projet de film Batman avorté. Mais contrairement à ce que croient beaucoup d’ignares ce n’est pas parce que des scénaristes ont des idées de script ou même parfois un script tout prêt que pour autant ce dernier finira en film et encore moins si le film se fait que ça sera sur la base de celui-ci (cf les récentes déclarations de scénaristes qui parlent des films Dr Doom ou Deadpool 3)

  29. J’ai pas vraiment accroché à son flash.

    Mais qu’est ce qu’on peut lire comme conneries ici parfois.

    Vous vous permettez de cracher sur un type sur ses talents de scenar’, alors que vous n’en savez rien. C’est juste dingue. Aussi bien avec Morrison, ils vont nous pondre un bijou.

    Pour la question du ‘chantage’, peut on garder l’exclusivité au studio, d’un acteur sous contrat, même sans film à la clef ? Je veux dire, n’est il pas une punition en soit d’être cantonné à attendre que le studio se bouge pour faire un film, prévu lors d’une signature de contrat ?

    Comme toujours, Warner me fait suer. Les comics dc ont toujours été mes préférés. Seuls deux ou trois runs marvel ont trouvé place dans ma bibliothèque . Et force est de constaté que malgré l’amour que j’ai pour BvS ( si on coupe le combat final), pour MoS , et pour certaines bonnes choses sur aquaman. Ils me sont vraiment pénible. Une vraie bande D’abruti.

  30. Je suis partagé sur cette nouvelle.
    D’un coté, il y a quand même Grant Morrison qui est un scénariste de comics de génie, quand il a fait du Batman c’était génial, quand il a fait du X-Men c’était génial, c’est un grand scénariste mais ses histoires, il faut s’accrocher pour tout comprendre, c’est toujours complexe et extrêmement référencé, du coup il a de grande chance de faire un scénario de folie mais peut être moins grand public que d’autres. Personnellement j’adore mais ça ne plaît pas à tout le monde.
    Et de l’autre, il y a Ezra Miller et je dois bien avouer que je n’adhère pas a son Barry Allen, le fait qu’ils le remplace me ferait ni chaud ni froid. Je préfère le voir dans Les Animaux Fantastiques que dans Flash.

  31. Je ne sais même plus quoi en penser… Ca fait tellement longtemps que le film The Flash est en annonce qu’on dirait une sorte de mirage qu’on atteint jamais. Même si j’ai pas été super emballé par sa prestation en Flash, espérons que ca aboutisse !

    • …et que comme pour Flash, il ne soit pas vite vu, vite oublié… Autant dire qu’il est déjà sorti, mais qu’il allait si vite que personne ne l’a vu ? 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here