The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘King Shark vs. Gorilla Grodd’ [5×15] + le teaser du prochain épisode !

17

Sortez le pop-corn, c’est l’heure du combat ‘King Shark vs. Gorilla Grodd’, alias l’épisode qui a absorbé une bonne partie du budget de la saison ! Même qu’il y a un poster bien cool pour fêter ça. Qui est votre chouchou, l’Homme-Requin ou le Gorille Télépathe ? Quel combat rêveriez-vous de voir dans la série ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

The Flash – Saison 5 – Episode 15 – ‘King Shark vs. Gorilla Grodd’ : Quand Gorilla Grodd attaque Central City, Barry et la Team Flash se retrouvent à faire équipe avec un allié inattendu – King Shark. Cependant, suite à un accro, ils font venir le Dr Tanya Lamden pour essayer d’atteindre l’homme derrière le requin, Shay Lamden.

————————————————–

Audience US : La stabilité est un luxe que The Flash est encore en mesure de s’offrir ! Hier soir, l’épisode ‘King Shark vs. Gorilla Grodd’ a été suivi 1.67 million de téléspectateurs (contre 1.71 million il y a trois semaines). C’est la troisième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 1.60 million). Sur la cible des 18-49 ans, la Team Flash se contente d’un taux de 0.6% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 5 – Episode 16 – ‘Failure Is an Orphan’ : Avec le traitement méta-humain qui est prêt à être utilisé, Barry et la Team Flash doivent trouver un moyen de maîtriser Cicada suffisamment longtemps pour le lui administrer. Killer Frost propose un plan. Pendant ce temps, Joe reprend son travail et Nora n’est pas contente de la façon dont son père compte arrêter Cicada.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man) et Jessica Parker Kennedy (Nora West-Allen/XS).

17 COMMENTAIRES

        • Honnêtement, vous êtes un peu crédules… C’est pas la décision de Stephen Amell d’arrêter qui conditionne la durée de vie de la série. Comme ça avait déjà été dit par d’autres, si la CW avait voulu continuer avec Emiko ou les enfants de la TA, ils auraient très bien pu.
          La décision de Stephen Amell ne concerne que lui, et il était en contrat jusqu’en 2019 donc il arrête la saison prochaine. Mais c’est pas le seul point qui joue : y’a aussi les audiences bien sûr, l’envie de renouvellement (8 saisons ça fait pas mal quand même), l’envie de moderniser le Arrowverse, etc.
          Mais c’est davantage l’entreprise que l’homme qui décide, et ultimement c’est les bénéfices qui pèsent le plus sur la décision finale.

          • À un moment donné, il faut réfléchir deux minutes : la CW voulait lancer une nouvelle série « Batwoman », donc ils ne pouvaient pas garder l’ensemble de leurs séries DC, ils vont pas en ajouter sur leur chaîne sans enlever des anciennes. Il aurait été bien trop risqué de continuer « Arrow » sans celui qui a porté la série et dont le contrat s’arrêtait en fin de saison 7. On est en 2019, son contrat s’arrêtait là, je ne vois pas où tu as vu jouer que ça s’arrêtait l’année prochaine car déjà l’année dernière, on se demandait s’il y aurait une saison 8 parce que le contrat d’Amell prenait fin avec la 7. Il n’a choisi de rempiler que pour 10 épisodes en conclusion à la série qui sera remplacée par « Batwoman ». La CW n’est pas totalement idiote au point de continuer la série sans Stephen Amell, personne n’aurait regardé pour Emiko, soyons sérieux deux minutes.
            D’ailleurs, en ce qui me concerne, la nouvelle ne m’a pas surprise le moins du monde, vu que je le disais depuis le début qu’Amell comptait quitter la série et que cela conduirait inévitablement à la fin de « Arrow ». Ça m’a toujours fait marrer de voir que des gens croyaient naïvement que la série continuerait sans lui alors que c’était évident que la CW ne ferait jamais ça en aucune façon.
            Si c’était une simple question d’audience, ils auraient d’autres séries à arrêter avant celle-là. Mais bon, si ça peut faire plaisir aux détracteurs de la série de croire autre chose… grand bien vous fasse…

          • Ah voilà, tu vois, même toi tu le dis. Il fallait bien faire de la place pour la série Batwoman qui allait arriver.
            Je voulais dire la même chose que toi au sujet du contrat, il se terminait en 2019 donc à moins qu’il ait eu vraiment envie, il y avait de fortes probabilités qu’Amell parte.
            Oh, tu sais… faire une série Arrow sans Oliver Queen… Ça serait pas la première fois qu’ils feraient un choix sans queue ni tête. Suffit de voir la surexploitation de Olicity ou de West-Allen pour s’en rendre compte !
            Les audiences jouent toujours. Faut pas oublier qu’on a des hommes d’affaires à la tête de cette série, qui cherche du bénéfice avant tout…

            Mais y’a pas que ça, y’a plusieurs facteurs qui arrivent en même temps : l’ancienneté, la lassitude, etc.

          • C’est quand même sacrément naïf de penser qu’ils auraient continué « Arrow » sans Oliver Queen alors que ça leur donnait l’opportunité de lancer une nouvelle série. D’ailleurs, il est fort probable que ce soit quand Amell a commencé à discuter de son idée de quitter la série (en fin de saison 6) qu’est venue l’idée de lancer comme par hasard une série sur une super-héroïne urbaine. Si Amell avait voulu continuer quelques années de plus, la série aurait continué parce que ça rapporte à la CW. Sans Amell, ils ont senti que ça ne fonctionnerait pas et ont décidé de lancer une autre série et de conclure « Arrow ».
            Je suis en désaccord avec le fait de dire que « Arrow » se serait arrêtée même si Amell avait voulu continuer, comme si la fin de « Arrow » s’était joué aux audiences alors que si on arrive déjà en saison 8, c’est que la chaîne ne se préoccupe pas que des audiences, mais aussi du replay et du partenariat avec Netflix. Sinon, ça ferait bien longtemps qu’ils en auraient mis un terme, mais ça leur rapporte du fric par d’autres biais, du moins tant qu’Amell est là. Sans lui, c’était moins sûr, mais s’ils avaient continué sans lui, ils aurait été bloqués pendant minimum deux saisons puisque la CW n’arrête jamais une série sans offrir de saison finale dès lors qu’une série a passé la première saison.

            Donc en résumé : La série aurait continué si Amell était resté, mais s’arrête bien parce qu’Amell se barre et que stratégiquement, ça aurait été de la folie de continuer sans lui.

  1. SITUATION A
    – Comment as-tu osé lui administrer l’antidote sans sa permission ??
    – Il était à deux secondes de te BOUFFER VIVANT !!
    – Un héros ne ferait jamais ça !!

    SITUATION B
    – Comment as-tu pu laisser mourir Cisco ???
    – J’ai demandé à King Shark s’il était d’accord, il m’a rien répondu !!
    – Un héros ne laisserait jamais ses amis mourir sans rien faire !!

    Ces dramas de la CW sont d’un niveau d’écriture lamentable.
    Mis à par ça, cet épisode était incroyable ! Un vrai fan-service de 50min ! 😀

    • Puis on a aussi ça :
      – Caitlin et Cisco : « On n’impose pas le remède, on demande leur avis aux métas d’abord. »
      – Barry : « Ok, je vais demander son avis à Cicada. »
      – Caitlin et Cisco regardant Barry comme s’il était devenu fou.

        • Malheureusement, je pense que oui. J’adorais les deux premières saisons, je trouve quelques qualités à la 3ème, mais là depuis la 4 c’est une catastrophe. Je continue de regarder tant que « Legends of Tomorrow » continue, mais dès que la série s’arrête, j’en ai fini du Arrowverse. Enfin, « Supergirl » s’est vachement amélioré, donc peut-être que je continuerai à la regarder malgré tout même le jour où il n’y aura plus les Légendes

  2. PROCHAIN ÉPISODE
    – Cicada. Voici l’antidote pour te guérir. Es-tu d’accord pour le prendre ?
    – Non.
    – Merde ! Il nous faut un nouveau plan !

    • Dans tous les cas je crois que le prochain marque vraiment la fin de Cicada, du coup ils vont partir sur quoi ? un retour de RF ? ce qui serait ouf je ne crois pas en la théorie de Godspeed sachant qu’il apparaît épisode 18 et que ça ne laisserait seulement 5 épisodes pour le développer ( ou alors ils font comme Arrow et ils le gardent aussi comme méchant principal pour la saison 6 )

  3. Vvraiment sympathique ce combat gorilla grodd vs king shark 😀
    J’espère que le king shark du prochain suicid squad s’inspirera du design de celui ci !

    Par contre la iris elle est tellement peu intéressante, j’en viens même à avancer chaque passage avec elle… entre elle et felicity, les compagnes des héros ne devraient pas avoir une place aussi central à chaque épisode :/

    Et entièrement d’accord avec JEE-YONG :
    SITUATION A
    – Comment as-tu osé lui administrer l’antidote sans sa permission ??
    – Il était à deux secondes de te BOUFFER VIVANT !!
    – Un héros ne ferait jamais ça !!

    SITUATION B
    – Comment as-tu pu laisser mourir Cisco ???
    – J’ai demandé à King Shark s’il était d’accord, il m’a rien répondu !!
    – Un héros ne laisserait jamais ses amis mourir sans rien faire !!

    j’ai pensé exactement la même chose xD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here