Avengers – Endgame : Nous sommes dans la phase finale maintenant…

135

Voilà. Nous y sommes… Le dernier article Avengers : Endgame avant la sortie ! Les ultimes spots TV et posters inspirés du film seront rassemblés ici, ainsi que les vidéos de l’avant-première mondiale, qui aura lieu cette nuit à Los Angeles. Autrement dit, n’oubliez pas de couper internet demain si vous ne faites pas confiance à certains de vos abonnements Facebook/Twitter/YouTube, etc. Et rendez-vous vers 19 heures pour un petit quelque chose qui devrait vous plaire !

Apogée de vingt-deux films interconnectés, le quatrième volet de la saga Avengers amènera les spectateurs à assister au tournant de ce voyage épique. Nos héros bien-aimés comprendront à quel point cette réalité est fragile et les sacrifices qui doivent être faits pour la protéger.

L’avant-première mondiale :

Les spots TV :

Les posters :

Les publicités :

Autres :

Avengers : Endgame est réalisé par Anthony et Joe Russo et sort en France le 24 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Karen Gillan (Nebula) et Josh Brolin (Thanos).

135 COMMENTAIRES

  1. Je me demande s’il y aura d’autres méchants car bon thanos vs captain marvel et tous les autres avengers ça me parait un peu gros et surtout s’ils ramènent tous ceux qui ont disparu

    • Faut rappeler que Thanos possède les 6 pierres d’infinité et qu’il a quand même balayé très facilement l’équipe au Wakanda a la fin d’IW 🙂

      • Et que thor l’a facilement balayé, de même que l’équipe de tony dans l’espace. Non thanos fait pas le poids seul, après avec les pierres peut être qu’il va invoquer des alliés d’autres dimensions ou un truc du genre.

        • IJe pense que Thanos seul les bat relativement facilement. On est d’accord qu’il s’est amusé un peu sur Titan ? Et pour Thor, il l’a eu par surprise et il a sous estimé Stormbreaker, je pense qu’il ne fera pas deux fois la même erreur.

        • Je suis d’accord avec toi Visiorouxx
          Apparemment, Angyo, tu n’as pas très bien compris IW si c’est pour dire que l’équipe de Tony a balayé facilement Thanos sur Titan 😉
          Et rappelons également qu’avec Thor, il a beau s’être pris Stormbreaker en plein corps, il est toujours en vie et a l’air d’aller TRES bien a la toute fin d’IW 😉
          Donc je réitère ce que je dis, Thanos est un être extrêmement puissant avec les pierres (et d’ailleurs je me demande vraiment si CM va vraiment pouvoir le battre seule, j’y crois moyennement a cette hypothèse)

          • Tiens, ça revient souvent ça… Sérieux vous y croyez vraiment aux chances de Captain Marvel contre Thanos ? Seule en plus ? Le mec peut agir sur le temps et modifier la réalité… La seule chose qui puisse permettre à CM de batte Thanos c’est le scénario.

          • Pas bien compris IW… Oui c’est sur il y a quelque chose à mal comprendre dans le film….

            Pour le besoin du scénario star lord a tout fait foiré, sinon la victoire était facile. Car comme tout méchant thanos se croit invincible, dans got une petite erreur et tu finis la tête explosé ah ah ah

          • Le scénario, être suprême donc bien au dessus de Thanos mais non crédité au casting!!!??? Put*** il sort d’où celui-là ? J’me disait bien qu’il y avait un truc qui m’avait échappé…

          • Angyo, sur Titan Thanos n’avait que 4 pierres. Là il en a 6 avec celle du temps et de l’esprit qui sont apparemment parmis les plus puissantes.

          • Il avait la pierre de la réalité Visioroux, et on a vu plus tôt dans le film ce qu’il pouvait faire avec. Cette bataille sur Titan aurait été réglée en 3 secondes si le scénario avait été cohérent.

          • Archer, tu n’as pas tord, j’imagine qu’il voulait s’amuser un peu, voir le potentiel des pierres, mais ça reste léger comme raison, le risque paraît trop démesuré.

          • @Archer :

            J’avoue que celle là est dure à digérer. En y réfléchissant, je pense qu’il aurait fallu que les Gardiens arrivent AVANT Thanos chez le Collectionneur et qu’ils arrivent a récup’ la pierre de réalité, mais en perdant quand même Gamora.

            Ensuite le combat sur Titan aurait eu le même dénouement mais aurait été plus crédible, et Thanos aurait récupéré la pierre de réalité en même temps que la pierre du temps, après les avoir battu.

          • Pas mal ton idée Visiorouxx. Bon avec la pierre de l’espace il pouvait facilement se débarrasser de toute l’équipe en les téléportant à l’autre bout de la galaxie. Mais Strange aurait été un gros morceau ! ^^

    • Qui nous dit qu’il aura encore toutes les Pierres vers la fin ? Ah oui, le comic d’origine (alors que ce n’est pas la seule référence)… Et, un trailer et une figurine Hot Toys.
      Pas énorme, et puis ils peuvent nous faire une “Vormir bis”…

  2. Mercredi 10h30 à Toulouse !
    Dès maintenant je me coupe du réseau… Ça va être compliqué même que pour 2 jours, je n’ose pas imaginer ce que ressente ceux qui ne le verront pas avant ce week-end !

    • En effet si j’ai pas de complication je n’irais le voir que samedi soir séance à 20h30 je crois du coup à partir de mercredi pas de twitter et pour youtube j’vais essayer de faire ma recherche sur google avant :sueur:

  3. Tout le monde a réservé sa place ? Car je compte y aller mercredi en soirée mais sans réserver j’ai peur qu’il n’y ai pas de place 😅 même en allant 1 ou 2h avant le début de la séance

    • Personnellement réserve , surtout pour les séances de mercredi car mon ciné sur 12 séances (bon il y a du dolby du 4dx et du first (cette salle c’est t’as de la bouffe + confort) ben 4 séances sur 12 sont déjà complètes et les autres séance t’as certaines la moitié et d’autre 3/4 des salles sont pleines…
      J’ai regardé pour les autres jours ben ça réserve aussi (moins pleine en journée et ça se remplit pour les séance de fin journée début soirée).
      C’est chaud en tout cas pour ma part heureusement j’ai bien réservé à l’avance car tout les places au milieu sont prises (je préfère être au milieu que sur le côté j’aime vraiment pas sur le côté).

  4. Comme d’hab je vais lire le premier paragraphe de la critique histoire de me mettre dans le bain et puis après, déconnexion totale jusqu’au soir de la séance (heureusement c’est mercredi à 21h40 haha)

  5. Le truc c’est qu’à mon ciné ils n’ont pas l’air de faire de réservations de séance à part pour la double dose (IW + EG)😂 et non je suis pas sur Paris mais à la roche sur Yon 😅 donc peut être que ça passera 😎

    • Je suis de la Roche Sur Yon aussi, et on pourra réserver pour les séances de mercredi seulement à partir de demain, le cinéville fonctionne comme ça 😁

  6. Je viens de me rendre compte que toutes les séances de tous les cinémas de ma ville étaient complètes mercredi… j’ai trop le seum de pas y avoir pensé avant je vais devoir attendre jeudi ça va être horrible puis trop peur de me faire spoiler 🙁

        • Oui je sais, reprendre quelqu’un qui fait l’erreur de parler de ne pas se faire spoil le dénouement du film c’est très facile hé hé hé Il s’est planté et aurait du parler du déroulement du film qui reste inconnu, le dénouement on le connait déjà tous à quelques détails près comme x ou y va survivre ou non.A ce stade que ce soit tony ou steve ou thor meurt cela ne change rien, on sait déjà qu’il y aura de vrais morts(enfin du moins pendant quelques temps), la faute à ce système de phases téléphoné qui spoil à l’avance le contenu.

      • Combien de rabats joie viendrons chouiner que c’est de la daube formatée sans âme quand il aura pété les 2 milliards en 3 semaines ?

        • Toujours plein, avant, pendant, et bien après sa sortie…
          Plus sont à plaindre ceux qui voudront bien les croire, et ainsi feront de la pub aussi bien au film qu’aux râleurs… Et oui, ces avis là, c’est du “j’me la raconte” en fait. 🙂

          • Donc si on est amené à détester Avengers Endgame c’est qu’on se la raconte et qu’on se la joue élitiste automatiquement?

            ça nous laisse pas beaucoup de choix ce genre raisonnement prédominant par ici ^^

            J espère que je vais adorer sinon je risque de pas respecter la charte de la communauté LTH :-/

        • On pourrait aussi parler des fanboys qui viendront clamer que c’est le meilleur film de tous les temps alors que le scénario est affligeant, mais j’imagine que ceux-là ne te dérangent pas…

          • @Archer : On va faire comme si partir du principe que le scénario est forcément affligeant ne fait pas de toi un hater…

            Ah non en fait on va pas le faire, on va juste pas répondre parce que le niveau est trop bas…
            Et tu sais ce qu’on dit, les gens comme toi, vous “gagnez” toujours, parce que vous finissez par nous abaisser a votre niveau, et après c’est l’expérience qui fait le reste…

          • @Castor : Tu es parti du principe que le film allait taper les deux milliards pour exagérer ton pronostic sur les réactions des haters. J’ai simplement fait la même chose dans le sens inverse, ce qui ne reflète absolument pas ma propre position vis-à-vis du film.
            Au passage, là où tu es clairement dans la catégorie fanboy au sujet d’Infinity War, je fais partie des modérés : j’ai passé un super moment, je l’ai trouvé très fun, Thanos est l’un des meilleurs bad guys du MCU, mais la réalisation n’est pas ouf, ça ne raconte pas grand chose et le scénario n’est pas terrible. Du coup te rabaisser à mon niveau reviendrait en fait à te ramener à la réalité et à t’enlever tes oeillères. You’re welcome.

        • Moi j’aime bien la daube !
          Je crains hélas qu’enseigner la différence entre “j’aime pô” et “c’est nul à chier” ne soit peine perdue :(.

          “On pourrait aussi parler des fanboys qui viendront clamer que c’est le meilleur film de tous les temps alors que le scénario est affligeant”

          Il y en a bien qui ont aimé SW-VIII, non ?
          Après, chacun apprécie des films pour des raisons différentes, et vu ce que représente Endgame, je n’ai aucune peine à imaginer qu’il devienne le film préféré de certains.

          • ElRhino, moi-même j’aime beaucoup certains films qui sont objectivement mauvais, et déteste de grands chef d’oeuvre du cinéma aux qualités indéniables. Donc je te rejoins entièrement. Je tenais simplement à noter le deux-poids-deux-mesures de certains. Comme tu le soulignes, il y a une différence fondamentale entre “c’est mon film préféré” et “c’est le meilleur film”. Mais effectivement, certains ne prendront jamais conscience de ça.

    • Quand je lis tous ces commentaires, j’ai malheureusement l’impression qu’une guerre se prépare, et celle-ci ne se déroulera pas dans le film qui est “sensé” nous intéresser tous. C’est pourquoi je prévois déjà mon seau de pop-corn et mon pack de bière ( plutôt 10, parce que je sent qu’elle va durer très longtemps) !

      Et au fait le pronostic, c’était juste pour le score du film au BO !

  7. Et dire que je ne vais pas le voir avant un bon moment (la vie de jeune parent…) !!!

    #DontSpoilTheEndgame 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

  8. Place réservée pour… dimanche. Le boulot tout ça… ^^. Donc on lira juste la critique du Boss qui ne spoile jamais et on se mettra en mode ermite jusqu’à dimanche aprèm ^^

  9. Pffff …. fichu insomnie !!!! Demain, à cette heure, la fin ne sera plus très proche et je ne serai pas très frais à voir ;)) après plus de 5 heures de film….

  10. J-1 pour moi, place réservée mercredi matin Grand Rex Paris à première séance 9H15, ce soir je me couche tot afin d’être en forme, je coupe tout, surtout le portable ( n’es ce pas ??) car dans les salles on va vous demander de les éteindre, et pusi que ce soit aux marathons Avengers qui aura lieux dans divers salles ce soir pas de spoilers, tout le monde se tait, d’ailleurs hier j’étais à la librairie de comics, chez Album, le gérant du magasin m’as dit que lors de film aussi important que celui qui va être projeté, interdiction de parler de ce que vous avez vu, sur ce bonne journée, bon marathon, et bonne séances mercredi, éclatez vous bien !!
    Excelsior !!

    • Ce qui est bien avec le fait de tout couper au niveau internet c’est qu’on lit moins de message qui font mal à la tête. Les virgules c’est bien mais les points c’est pas mal aussi. J’ai dû m’y reprendre à 3 fois tellement ça part dans les sens. Ça c’est pour la forme.

      Pour le fond entièrement d’accord avec toi, pas de spoilers et bon film à tous.

      • “J’ai dû m’y reprendre à 3 fois tellement ça part dans les sens.”

        Si ça part dans le sens de la vue … c’est même un miracle d’arriver à lire !

  11. Une petite mélancolie qui pointe… Y avait un peu de ça pour Glass…
    Y en aura d’autres dans l’année, avec plein de fins et de bouleversements… Parce que c’est une année qui finit par le chiffre 9 ? :
    http://www.berthomeau.com/2018/12/les-annees-en-9-sont-elles-dangereuses.html

  12. Comment le film a été accueilli en France ? Pour l’instant j’ai vu que le mec d’écran large (si vous le connaissez vous savez qu’il a détesté comme pratiquement tout les films marvel lol DC aussi d’ailleur dernièrement) sinon les autres pas vu car trop peur des spoil.

  13. Bien, on pense à ceux qui auront les jambes ankylosés, la vessie etc… 🙂

    Car… SPOILER!
    https://pix-geeks.com/avengers-endgame-post-generique/

      • Vu #AvengersEndgame

        Le cinéphile en moi aurait plein de choses à redire. Mais pour une fois… Il va fermer sa gueule.

        C’est LE film dont j’ai rêvé gamin, quand je lisais des comics Marvel. Drôle & grandiose.

        Jamais autant pleuré devant le MCU.
        Bien joué… Tu m’as eu film.

        Il dit aussi :

        Alors attention, je ne dis pas qu’il n’y a pas de défauts.
        Il y en a PLEINS. Vraiment.
        En terme de pur construction filmique, je lui préfère Infinity War.

        ( InThePanda )

  14. Les “tweet review” des triés sur le volet présent a l AVP de L.A depuis hier c’est souvent exactement les mêmes expressions ; ils parlent comme un seul hommes c’est presque gênant le coté “Ctrl+C Ctrl+V”

    “récompense de 10 ans de fidélité
    récompense
    récompense
    récompense
    apothéose
    au delà des espérances
    au dessus de ce que vous pouviez espérer de mieux (celle la c est ma préféré^^)
    larmes
    larmes
    larmes
    j ai pleuré 6 fois
    j ai pleuré 4 fois
    beaucoup de surprise
    pleins de surprises
    des surprises
    un tas de surprises”

    alors vous énervez pas sur moi hein je cris pas au complot le film est peut être génial mais la l’exagération et l homogénéité des tweet … ça sent juste un peu la lèche ^^ (mon avis)

    • Bah après ta pas vu le film lol se sont généralement des fans donc ils réagissent comme des fans rien de +. Après Infinity War c’était la même chose ici si tu cherche bien tu trouveras des critiques plus professionnel.

    • “ls parlent comme un seul hommes c’est presque gênant le coté « Ctrl+C Ctrl+V »”

      Personnellement, ce que je trouve gênant, c’est ceux qui manifeste une sorte de volonté de voir certains films “se rater”.
      Et cela, quelque soit le studio qui produit.

      • bah écoute perso j ai ni envie qu il se foire ni qu il pète spécialement les scores ce film

        … j ai pas d aprioris .. je l ai pas vu et j ai tcheck ma résa IMAX a disney pathé (presque 17€ le billet quand même alors que je suis abonné ugc et que je peux le mater a l’œil dans une salle moyenne gamme).. Beaucoup ici on tendance a extrapoler sur du hors sujet pour défendre ce qui n est pas attaqué.

        Il est la le problème c’est d’être étiqueté rageux ou extrême dès qu on critique le dit film ou se qui gravite autour de lui (marketing, studio etc …)

        Il n y a pas que deux bord a savoir fanboy ou rageux … il y a un grand ventre moue dont je fais partie qui adore certains aspect et en déteste d autre … il faudrait éluder les aspects qu on déteste pour faire plaisir au plus hypés?

    • Ça devient récurrent ce genre d’homogénéité dans les retours “AVP”. Genre les gars ont vu le film avant tout le monde donc ils se sentent obligés de surjouer la hype… Récemment il y avait le film DBS Broly qui présentait le même schéma : “jouissif”, “du jamais vu”, “à voir en salle absolument”… Bon là c’était un étron cosmique. Avec Endgame au moins on est sûr de ne pas atteindre un tel niveau de médiocrité.

    • Vous ne vous êtes pas dit qu’ils sont peut-être sincères? c’est quand même le point culminant de 10 ans de films interconnectés (enfin plus ou moins). C’est pas comme-ci se genre de chose était déjà arrivé au cinéma (à une telle échelle) pour que l’on puisse comparer et réellement douter de leur bonne foi pour le coup, non?

      • ah mais ils ont surement du kiffé dans le fond . Bien sur

        mais l homogénéité dans la forme …. ça fait tiquer quand même

        puis les anglos saxon et particulièrement les américains c’est les champion des superlatifs … ils ont pas peur des mots ils se mettent pas de barrières tu te mange du “amazing incredible the best ever” a tout bout de champs

        du coup faut prendre un certains recule … je me méfie beaucoup d eux

      • Tu n’as peut-être pas tort Tangoblack, mais en même temps ces réactions ressemblent à celles d’Infinity War, de Civil War, ou d’Avengers. Du coup pourquoi ce serait plus réaliste ici que les autres fois ?

        • d’avengers ou des trois 3/4 des films superheroiques ^^ (j’ai vu les mêmes pour aquaman et Wowo). Je veux bien comprendre que cela puisse vous /nous laisser quelque peu circonspect, mais nous nous intéressons depuis suffisamment longtemps aux films superheroiques pour savoir qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé (comme tu le dis toi même). et qu’il ne faut pas réellement y faire attention. Moi je veux bien croire qu’ils ont appréciés d’où l’état d’excitation.

          pour la question de savoir si c’est plus réaliste ou pas, je pense qu’après 10 ans de films interconnectés, comme dit au dessus, on peu au moins leur accorder le bénéfice du doute (même si je le répète: il ne faut pas trop y faire attention car c’est très anglo-saxon comme réaction^^)

          • En effet, j’étais focalisé sur le MCU mais la remarque vaut aussi pour les concurrents.
            Bah… Perso le MCU m’a plus déçu qu’agréablement surpris. Du coup, le bénéfice du doute… Je préfère y aller en me disant que ce sera bof et avoir une bonne surprise que l’inverse ! ^^
            Mais bon, comme tu dis, ça ne vaut pas la peine d’en tenir compte. Je serais allé voir le film quoiqu’il arrive. Donc ça ne change rien.

  15. Je viens de me taper l’intégrale de la première du film et enfin on sent que les acteurs sont soulagés et s’amusent ! Même si ce qui reste le plus drôle c’est que la plupart déclarent surtout être excités de voir le film qu’ils ont tourné ^^

    Du coup la séance de 23h55 ce soir me tente ^^

    P.S : je vais faire mon sexiste mais Elizabeth Olsen, Brie Larson et Scarlett Johansson wouahhhhhh les plus belles femmes d’une franchise cinématographique sont clairement chez Marvel Studios ^^

      • oui oui oui en disant cela j’objectifie le corps des femmes et ne rend pas hommage à leurs autres qualités, dans le doute j’ai mis du Angèle en fond sonore en écrivant le com pour me donner bonne conscience et j’ai accepté de revoir Captain Marvel et de louer Wonder Woman pour rallier la cause féministe que je pourrais heurter. Ceci étant dit il y avait vraiment du très beau monde sur ce purple carpet d’hier

  16. Mouais, on verra ce que le film vaut mais j’avoue que cette hype et cette pub à outrance est vraiment chiante, le film sera peut-être bon, voir excellent mais quand j’entends que c’est le film de la décennie, ben faut vraiment pas avoir vu beaucoup de films. Et si les spoilers s’avèrent vrai, quelle douche froide ce film, j’ose espérer que ce sont des faux leaks. Donc oui j’ai hâte de voir le film, mais j’espère aussi qu’on pourra émettre des critiques négatives sur le film sans se faire insulter. Je dis ça car n”ayant vraiment pas aimé Infinity War, on me répondait par des insultes sur Twitter au lieu de me contredire par des arguments. Pour l’instant, les critiques américaines sont unanimes (mais comme d’hab ils en font des caisses), les critiques françaises sont plus mitigées donc on verra bien. J’espère plus d’émotion que dans Infinity War et surtout des enjeux plus intéressants.

    • Il y aura toujours des fanboys pour te rentrer dedans. T’en préoccupe pas va ! ^^
      J’ai les mêmes attentes que toi pour le film en tout cas. Espérons que ce soit le cas.

  17. Alors perso je me dévoue d’office en tant que fanboy trollant pour t’insulter copieusement fr (si je peux rendre service), encore que si on doit prendre en compte les critiques françaises pour ton jugement on sera plus dans la vanne que dans l’insulte vu le niveau des médias “spécialisés.”….

    Ceci étant d’après plusieurs rumeurs le trop plein de ce qu’on voit dans les bandes annonces depuis 3 semaines ne correspondrait en fait qu’à des scènes du premier quart d’heure du film (sur 3h02)…. donc il y a ptet des chances pour qu’on puisse être surpris un chouia….

    Après c’est sûr que si t’as pas aimé la rouste que se sont pris les Avengers et les Gardiens , les disparitions successives de héros, le caméo de Red Skull et le snap tu peux toujours te refaire un petit Justice League ou Suicide Squad (des films bourrés d’émotion et d’enjeux) et attendre sagement dans ton canapé la sortie en dvd de EndGame qui devrait avoir moins d’action et plus de blabla et donc ne toujours pas répondre à tes standards qualitatifs en tant que film de super héros.

    P.S : au cas où le film serait vraiment génial quand même pense à communiquer ton twitter que je vienne t’en parler en détail le temps de trois commentaires (j’suis paresseux sur twitter oui) lol

  18. J’aime bien les fans de Dc. On les reconnaît tout de suite à leurs arguments pour expliquer que Marvel c’est nul, blabla.

    En attendant, il en est où l’univers partagé ? Au mieux, ils peuvent se « vanter » de l’Arrowverse (qui sont plutôt cools au passage).

    Happy Avengers à tous !

    On dit 22 ou 10 pour les bougies ?

    • Euh je suis pas fan de dc du tout au contraire je trouve que c’est de la daube leur univers partagé mais c’est pas pour ça que je devrais taire mon avis sur Infinity war qui effectivement m’a déplu. C’est comme ça c’est pas grave non plus ça reste un film.

  19. Fr> Bon maintenant que j’ai vu le film ^^. Attends la sortie en dvd si t’as pas aimé Infinity War et que le MCU c’est pas ta tasse de thé tu vas vraiment pas aimer ce film. Pour les autres c’est le plus beau cadeau qu’on pouvait faire aux fans , une vraie conclusion de 11 de ans de MCU et un très bel hommage aux fans et à ceux qui l’ont rendu possible. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here