Avengers – Endgame : Un spot TV XXL avec… Thanos !

172

Jour-J pour l’ouverture des préventes d’Avengers : Endgame aux Etats-Unis (ainsi qu’en France) ! Cela se traduit par un nouveau spot TV bourré d’images inédites, avec celui qui s’est montré plutôt discret depuis le début de la promotion : Thanos, vêtu d’une armure et accompagné d’une gigantesque épée ! Les habits de pèlerin d’Avengers : Infinity War ont fait leur temps… PS : Tony Stark et Rocket sur la même image, la rencontre s’annonce énorme !

Apogée de vingt-deux films interconnectés, le quatrième volet de la saga Avengers amènera les spectateurs à assister au tournant de ce voyage épique. Nos héros bien-aimés comprendront à quel point cette réalité est fragile et les sacrifices qui doivent être faits pour la protéger.

Avengers : Endgame est réalisé par Anthony et Joe Russo et sort en France le 24 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Karen Gillan (Nebula) et Josh Brolin (Thanos).

172 COMMENTAIRES

  1. – Déjà un premier petit “Assemble”… par l’image surtout…. et c’est Steve qui reste devant, pas l’autre mec là, qui est payé plus que tous les autres… 😉
    Sérieux, c’est bien les voir réconciliés, Steve et Tony… même si leur relation est toujours plus intéressante quand ils sont en conflit.
    – SPOILER: VS Thanos en prem’s peut-être..?
    Et à quoi servait Carol finalement ? À piloter le vaisseau, avec son Hyper Espace tout neuf, bien sûr. 😉
    Thanos qui veut faire le Grand Ménage intégral cette fois… mais en VF seulement. Qui a eu cette idée de traduction en roue libre ?
    – La Trinité veille, et elle fait front, en Avant Toute.

    Bon, les vraies questions qu’il faudrait d’abord se poser, sont:
    – contrairement à AIW ou n’importe quel autre trailers de films, où on retrouve dans la promo au moins une scène de chaque séquence de chaque films, exceptées celle qui sont très Top Secret (“j’ai envie de Vormir” 🙂 dans AIW, spoilant la dernière Gemme et le retour de Schmidt)…
    là, on n’a que des scènes sur Terre, et juste le teasing de Thanos en fight.
    Cela peut dire que, avec des tas de scènes tournées sur fond vert, où on peut y incruster ce qu’on veut (et pas seulement des trucs de voyage dans le temps)… Ne pourrait-on pas mettre également les Vengeurs dans les environnements d’autres films Marvel, à la recherche d’armes utiles ? Un accord avec Sony + la permission d’utiliser les images de films Fox, ça serait assez aisé à faire dans les derniers rush de la post-prod ?
    Sinon, on peut juste s’attendre à les voir demander de l’aide à des Entités encore plus puissantes que Thanos, comme les Célestes, le Tribunal Vivant, Éternité, (Galactus?)… et Dame Mort bien sûr.
    Seulement…

    – …gros problème: on part sur le principe de défaire les actions de Thanos… Mais, même s’il a généré quelque chose de moralement horrible… le fait est que le résultat demeure: plus de Surpopulation.
    Les Héros ont ils le droit d’aller contre ce qui a été accompli, et qui permet peut-être d’offrir un sursis à l’Univers Entier ? Même les plus puissantes Entités de l’Univers seraient-elles d’accord avec Thanos, qui sait ?
    Le sempiternel coup de la “Création de Ressources avec le Gant” comme solution étant du niveau d’une Baguette Magique (ou de “Apparais, Dragon Divin, et exauce mon vœu s’te plaît” 😉 )… cela serait trop facile.
    Surtout que les Pierres d’Infinité ne sont pas réputées pour créer des choses sur le long terme – elles ouvrent des passages à travers l’Espace, le Temps, l’Esprit, l’Âme, génère de la Puissance et modifient la Réalité brièvement…
    Savoir quelle solution ils vont trouver, c’est ça qui devrait être excitant à découvrir… même si je pense perso pour la Fusion de deux Univers en un, une fois la Population universelle ramenée…
    l’un où il n’y avait plus assez de place, le MCU donc… et l’autre qui avait beaucoup plus d’espace libre, celui de la Fox.
    Au moins, que ça serve à quelque chose d’utile…
    😀

    • Flo : on a rien vu de ce que va être ce film de 3H00, pas la peine de se triturer le cerveau, de spéculer sur qui, quoi ou qu’es ce qui va se passer, on est pas prêts, les Russo jouent avec nous et on voient bien qu’ils y prennent plaisir, car a chaque image ou vidéo, des tas de personnes s’excitent.
      Après je trouve cool tes analyses

      • Merci, mais…
        Au contraire DEATHSTORM , c’est un peu le moment de se préparer, de commencer à réfléchir intelligemment aux enjeux…
        pour ne pas avoir encore par la suite des réactions de spectateurs comme: “a pas compris, c’est pas cohérent, y a trop de ceci et pas assez de cela !!!” etc etc etc…
        Du coup, le temps que vous y réfléchissiez, vous risquez de ne pas savoir comment répondre à certains avis “à chaud” et pas du tout pertinents, très souvent Hors-Sujet.

        Je vous le dit: préparez déjà vos armes pour la riposte… comme le font les Vengeurs, justement. 🙂

        • Flo : je pense que ceux qui se posent des questions ou interrogations du genre ” on a pas compris, c’est pas cohérent ” comme tu dis soit ils n’ont pas révisé, quand je dis révisé, c’est aussi en dehors des films de lire les comics, de prendre des référence sur ce qui a amené a ce genre de situation, à la question que se pose Captain America dans son devoir non seulement d’être un héros et comment ( en dehors des dommages collatéraux ) être libre d’agir en bon sens, car le but de tout ça c’est quoi?
          Concernant Thanos c’est de transformer la moitié de l’univers a son image en y insérant une dictature ( tiens ça me rappelle quelque chose concernant la situation du pays lol )

          A part ça Flo je ne sais pas si toi ou d’autres ont réservé leurs places, mais dépêchez vous, de mon coté j’ai déjà réservé ma place pour voir le film au Grand Rex a Paris pour la séance de 9H15 car en journée ça va être la queue, et puis pourvu qu’il y ai des places, sinon autre info, il y a un Marathon AVENGERS toujours au Grand Rex donc pour ceux qui ont une voiture, vous aurez de la chance que le quatrième film du Marathon se finira a 3H00 du mat’ pour ceux qui sont en transports en commun il reste a attendre le métro a 5H00 du mat’, si je me fais un marathon c’est chez moi au chaud, car je présume que tout le monde a les 3 films Avengers lol
          En tout cas je suis très excité de voir ce que ça va donner.

          J’attends aussi des news du jeu AVENGERS PROJECT de Square Enix et Crystal Dynamics

          AVENGERS ASSEMBLE
          Excelsior

    • Ce qui m’a interpellée c’est l’endroit où ils vont faire face à Thanos.
      C’est clairement l’endroit où il apparaissait dans les premiers films, donc cela serait-il dans le passé ? Fort possible…

      Le problème avec les voyages dans le temps, c’est souvent la cohérence. En effet, comment justifier de modifier le cours des événements alors que ce sont ces événements qui ont fait qu’on essaie d’en modifier le cours… S’ils n’ont pas eu lieu, il n’y a aucune raison de revenir dans le passé pour les modifier…

  2. Je vais m’arrêter là niveau images et trailer mais Thanos a la fin en mode apporter moi mon dîner ! Excellent !
    Les frères Russo se sont lâcher niveau réalisation, sa fait plaisir a voir !
    J-22 Le temps de me refaire les films du MCU en VO !

  3. Le dernier plan avec tony, cap et thor et thanos en fond avec son épée <3 ça va envoyer tellement du lourd personne n'est prêt franchement très bonne com de leur part 3 BA sans dévoilé une seule scène d'actions tout en gardant la hype intacte c'est fort

  4. Put1 j’ai la haine j’ai lu “speciale look” donc je pensé que c’était un petit clip ou on aller voir les acteurs parlé…

  5. Bon, c’est à peut près sur que CM ne fera pas partie du voyage en tenue “quantique”.
    Est-ce qu’elle va se faire tuer par Thanos au bout de 30 mins de film ?

    • Je pense plus sur le fait qu’elle défonce Thanos assez rapidement et qu’il voit comme seul recours d’utiliser les pierres pour la dégager d’une manière ou d’une autre. Comme ça elle a son heure de gloire et on voit qu’elle était une des solutions pour gagner.

  6. Poualala… toujours 0 scène d’action mais la hype est de plus en plus grande. Ils ont vraiment bien géré leur com pour le moment ! Ma place est déjà réservée… (bon c’est en 4DX ça fait chier mais pas le choix)

    • ///SPOILERS
      Il y a bien des scènes d’actions mais en puzzle.
      Le face à face avec thanos est bien à raccorder aux scènes de la précédente BA avec Cap la face noire qui vient de ramoner la cheminée et Nebula qui joue à sauter (sur Papa) !

  7. Hype hype hype !
    Merci pour la mini BA !

    PS : J’adore rocket qui semble avoir été mis à la dernière minute sur le plan ou tout le monde est réunie.
    Une vrai statue ! XD

    • L’animateur était malade … pas de la faute de Marvel ! Mais en effet ça pique les yeux. En même temps des fois les studios choisissent des plans qui viennent d’être finalisés ou en cours de finalisation car ils sont jolis. ET du coup les animateurs doivent se speeder pour la deadline.
      Ils auraient pu au moins faire bouger la tête ou une oreille pour moins contraster avec les mouvements de TOUS les autres persos.
      Ca va ils ont déjà pas laissé la T pose.

  8. Question boss, une acred pour voir le film avant tout le monde ? Une date pour la clause s’il yen a une ?
    Ou ce sera en mode ” civile” cette fois ?

  9. EH BEN VOILA! Il va l’utiliser sa foutue épée!^^

    Bon sinon si l’idée que ces images viennent toujours du début du film reste correcte, eh bien j’ai ma p’tite théorie perso qui risque de faire bien mal…

  10. Dans la scène du face à face entre Thor et Captain Marvel, c’était le Mjöllnir que Thor attrapait dans la bande annonce précédente, ici c’est Stormbreaker 🙂

  11. Bon messieurs on sait que Evans et Downey quittent le mcu c’est lheure des paris pour savoir comment :

    Je me lance sur
    – Ironman meurt dans un acte sacrificiel
    – Cap retourne dans un passé alternatif, et fini par chopper peggy, repos du guerrier etc etc

        • Un peu oui 😋. Ceci dit c’est vrai qu’autant Downey jr commence a être atteint par la limite d’âge ( en plus de ses cachets faramineux) autant Chris Evans peut faire a peu près ce qu’il veut ( tant qu’il n’est pas trop exigeant). Le mec a sans doutes d’autres envies (réalisation, autres personnages) mais je le sent pas ( tout comme Marvel) tirer un trait définif sur ce personnage.

          • “Old Steve Rogers, Director of the New SHIELD”… Avec quelques caméos où il file un coup de main logistique (“allo, monsieur le Président”)… ou 2-3 coups de poings. 🙂

    • Pour moi Tony va raccrocher son costume et finir directeur du SHIELD pour remplacer Fury et pour Steve je suis plutôt d’accord avec ta théorie.

      • Stark va prendre sa retraite car il faut bien qu’il continue à payer les factures du QG des Avengers ! Par contre, je pense que Cap va y passer.

        • Quand on voit l’évolution du personnage de Stark, ce qui lui est arrivé, la logique c’est que ce soit lui qui se sacrifie ( culpabilité, rédemption…tout ça quoi). Avec en sus une pepper enceinte laissée derrière #sacrifice ultime #scenedechirante #geekssuicidecollectif

          • …on peut aussi se dire que les héros Marvel les plus emblématiques, les plus puissants, sont en fait… des survivants, qui ont eu plusieurs chances supplémentaires de s’en sortir alors que rien ne les y prédisposait…

            – En effet, Steve aurait dû mourir en 1945… et a failli y passer aussi lors de la chute d’un Héliporteur dans Cap TWS
            – Banner aurait pu mourir suite à l’exposition intense aux rayons Gamma (même si le but était tout autre)… et a survécu à des tas d’autres “morts”…
            – Thor était quasi mort face au Destructeur avant que Odin ne le sauve…
            – Stark était prêt de mourir dans le désert, puis à cause de son coeur… puis par empoisonnement au Palladium de ce coeur, puis en chutant face aux Chitauris etc…

            En comparaison, les autres héros Marvel (encore en vie) se sont portés beaucoup mieux, ont moins de fois été quasiment déclarés morts (même Janet était juste perdue dans une autre dimension, et Strange dans une Boucle Temporelle – mortelle, certes).
            À part T’Challa face à Killmonger… mais honnêtement, on n’y croyait pas…

            Pas pour rien si ce sont les mêmes durs à cuir qui font face à celui qui vénère la Mort jusque dans son nom…
            Et que peut-être… il est temps pour eux de payer enfin la facture… de Mourir pour de bon ?

  12. je suis desolé mais ça spoil … on etait pas censé savoir qu’il allait tous d’abord aller rencontrer Thanos sur son Vaisseau pour le combattre …

    • …une dizaines de minutes sur 3 heures, et dont l’issu est incertaine…
      C’est si le film ne nous offre que deux heures de retrouvailles entre tous et 45 minutes de fight uniquement contre Thanos et Hop Happy End!…
      que ça serait bien frustrant.

    • Si IW nous a appris quelque chose c’est qu’il est facile d’induire les spectateurs en erreur avec le montage et les effets spéciaux…

  13. * /!\ SPOILER ENDGAME /!\ *

    Au vu de la team qui porte la tenue spéciale Quantum Realm et de ce que ce nouveau teaser nous dit (notamment la première ligne de dialogue de Banner “si on y va on sera en sous-nombre”) ça confirme plutôt pas mal ma théorie selon laquelle en effet une majorité des Avengers vont partir dans le passé modifier des choses tandis qu’une minorité de leurs alliés resteront dans le présent afin de protéger la Terre et de surveiller la/les réaction(s) de Thanos…

    Par ailleurs ce que je trouve stylé c’est que ces alliés pourraient presque former le fameux All Female réclamé par les fans du MCU ^^ Je note Captain Marvel, Okoye, Wong, Valkyrie et pourquoi pas Rescue (Pepper). De plus, entre le rôle mystère de Katherine Langford et le retour de Ty Simpkins (alias Harley Keener alias le gamin dans Iron Man 3) je reste encore sur mon autre théorie selon laquelle Scott va d’abord atterrir dans le futur face à une version MCU des Young Avengers avant de venir retrouver Cap et Natacha avec la technologie quantique ^^

  14. Aucune Hype pour la Hulk Buster… Pour l’instant

    Il est temps pour Hulk de sortir le bout de son nez. Le 1er à s’etre pris une raclée c’est normal que ce soit lui qui cale un final smash !

  15. SPOIL !

    De mon point de vue on voit clairement le montage fait par le spot, la scène ou les avengers ce lèvent dans leurs bureau tous ensemble ce passe clairement après le combat avec Thanos car Captain Marvel a disparue (Tuer, envoyé ailleurs, perdu ses pouvoirs) et Ant-Man est revenu. La théorie qui veux que les avengers aillent attaquer Thanos dès le début du film mais sont vaincu ce confirme, ensuite les années vont s’écouler jusqu’au retour de Ant-Man avec une solution de voyage dans le temps ou quantique.

  16. Alors je kiffe ce spot TV c’est clairement la dernière chose du film que je regarde avant d’aller voir le film. En revanche, et pourtant j’adore la VF, je trouve celle du MCU vraiment bien faite que ce soit les doubleurs ou les traductions mais là y’a un truc qui m’a fait grincer des dents: Quand Tony pose sa question à Captain il le tutoie. C’est la première fois que les deux ne se vouvoient pas et je trouve ça très bizarre. Soit ça se passe longtemps après le retour de Tony sur Terre et que la relation des deux à évoluée sur ce plan là, soit c’est clairement une erreur de “continuité de doublage” par rapport aux autres films. Le problème de traduire le mot you à toujours été problématique mais là si t’as choisie une traduction tu t’y tiens. J’espère que ça sera changé dans le film. Sinon très beau spot, l’armure de Tony claqué et Thanos est vraiment vraiment flippant. Je le trouve beaucoup plus menaçant et imposant que dans Infinity War. Et la réalisation ainsi que la photographie ont l’air absolument dingues.

    • Entiérement raison, en VF ils ce sont toujours vouvoyé, sauf erreur Tony ne tutoie que Happy, Pepper, Peter Parker, et Rhodey, j’ai un petit doute mais il me semble qu’il vouvoie Banner alors qu’il en est assez proche.
      De même que dans la VO le cap lui répond oui quand Tony lui demande si il lui fait confiance, alors qu’en VF il le traduise pas ‘toujours”, alors certes cela a plus de poids vu leur relation passé mais bon….

      • …ils se tutoient dans les derniers instant de CapCW sauf erreur… juste quand leur relation passe de “cordiale” à “totalement opposée”.
        Néanmoins, y a trop de vouvoiement entre ces personnages pendant tout le MCU…

    • Alors :

      Une : le tutoiement sera surement une façon de marquer l’évolution de leur relation… Partant de la, pas besoin que ça se passe “longtemps après” quoi que ce soit hein.. Vous vous posez tellement trop de question a la gomme….
      Il suffit qu’ils aient une bonne discussion a coeur ouvert, qui, couplé au contexte, font qu’ils se mettent a se tutuoyer.

      Deux : LES DOUBLAGES DES BANDES ANNONCES NE SONT JAMAIS DEFINITIFS BON SANG METTEZ VOUS LE EN TETE UNE FOIS POUR TOUTE

      Hum, pardon mais c’est lourd de le répété a chaque fois.

  17. La vrai trinité en fin de trailer, ca ca a de la gueule!
    Autre chose que l’autre racaille blondasse abrutie
    Hâte que thanos lui mette une petite fessée

  18. Dans la série des Espérances Frustratives ;

    – J’espère que Thanos sera séparé de son gant et que Hulk se transformera à ce moment là, se lançant dans un duel aussi équilibré qu’épique 😀

    – J’espère plus globalement que le kiff du retour de Hulk sera à la hauteur de la déception de son absence dans IW –> l’avoir mis dans la BA c’était vraiment naze, je me suis attendu jusqu’à la fin à sa transformation, ça m’a un petit peu gâché la fin du film. Je savais même pas que c’était possible d’utiliser des fausses images dans une BA. (Et je parle pas de scène coupée, je parle bien de fausses images).

    – Plein d’autres trucs.

  19. Outre le fait de voir enfin l’arc Thanos se terminer.

    J’ai surtout envie d’être surpris scenaristiquement parlant. On avait enfin un méchant pas manichéen pour un sous ( bon vulture aussi) . Qui avait un vrai background et de vrais motivations.
    Et même si les concequances sont importantes, c’était palpable qu’il y avait un vrai fond derrière.

    Donc je serais vraiment déçu qu’on ait 2h d’exposition pour un combat final et pouf Thanos défait car ” c’est le méchants et donc les gentils doivent le tuer”. Et même si ya des morts ENFIN , ce serait un déception.

    Je suis pas scénariste donc je vais pas réfléchir à ce que j’aimerai. J’espère juste que les gens qui sont payé une fortune pour, Le feront bien.

    Mais je cracherai pas sur un Thanos à peine vaincu, mais blessé physiquement et moralement, qui se rend compte des dégâts qu’il a pu faire et décide de s’exiler pour de bons en offrant un snap inverse pour faire revivre les snapés en échange de la liberté.

    Ce serait pas super original, mais au moins on aurait une vraie portée émotive. Parce que bon. Toutes les pistes qu’on a, au final ça envoi pas du lourd. 😊

  20. Mega haine : pour la première fois, le grand rex ne font pas de réservation séparé sur leur marathon, on est obligé de prendre le ticket pour le marathon entier.

    Sauf faut bien évidemment que je bosse et que donc je ne peux pas assister aux 2/3 premiers films la journée. 👿

    Et c’est les seuls à faire un truc le 23, car sinon faudra que j’attente le 24 au soir…

    Et j’ai craqué pour le spot… Alors ça confirme pleins de trucs, mais en brouille pleins d’autres aussi :paf: Mais ça annonce telleeeeement du lourd !

    • Apparemment y a aussi des marathons InfinityWar-Endgame dans les PatheGaumont.
      En tout c’est annoncé, mais j’en ai pas trouvé un seul qui proposait la réservation pour l’instant.

      • sisi, moi en avoir vu mais en IMAX et il faut réserver chacun des films… sachant que Endgame sera à 23h45 (temps des pub annonce) il sort bien le 24 du coup…

        j’imagine la sortie du cinoche à 3 h du mat

        • Bon pour moi ce sera mercredi 11h.
          Le ciné le plus proche, qui fait une séance à minuit, est à 2h de bagnole de là où je serai je 23 avril !

    • Le marathon va être tellement intense. j’espère que je ne serai pas trop fatigué au moment de end game (surtout qu’il dure 3h).
      En même temps le kif que je vais prendre avec ce film.. je vais être dopé à la dopamine naturelle ^^

    • “A Song of Ice and Fire” ne se finira jamais … l’auteur sera mort avant la publication du tome 7 … voir avant celle du tome 6 😉 .

    • et de Gotham, et le mois d’après, de Big Bang Theory…
      alors qu’il suffisait juste d’engager Cecric Villani, de le raser de près, et Presto… on a un nouveau Sheldon Cooper ! 🙂

    • Ah un premier camarade !
      J’ai pris du coup aussi, je ne pourrais pas être là pour avengers mais normalement je pourrait être là à partir d’AoU 🙂

      • 🙂
        (par contre j’aurais bien aimé qu’ils mettent Civil War, de par son impacte dans le MCU et de par sa qualité)
        mais bon ça va être toooopppp

        • Si tu es partant on peut faire un groupe LTH ! 🙂
          (il y avait eu une première proposition sur le fofo’, c’est l’heure de relancer les volontaires !)

          • ouai c’est moi qui avait proposé ça l’année dernière mais c’est tellement casse gueule un film entre 00h et 03h du mat a 2 semaine de mon bts j’suis dsl les gars ça sera sans moi
            Mais pq pas mettre en place un pti groupe lth pour les films marvel/dc et ensuite en discuter ! Moi je suis partant

  21. Un peu déçu de celle là

    Ça spoil (alors qu’ils avaient très bien géré la comm)

    Et les russo retombe dans leurs travers…

    Y a moins de couleurs, c’est grisâtre, moins épique…

    Ps : c’est pas encore ça le poster Imax mais on progresse…
    Et le dolby est sympa

    • Oui en effet j’aurais préféré un style à la thor ragnarok ça aurait été beaucoup mieux pour un film post IW ou la moitié des habitant ont disparu :hap:

    • Un travers c’est une vraie faute de goût ( par exemple les plans beaufs de Snyder ou Bay sur le cul de leurs actrices), pas un parti pris esthétique justifié (encrer des personnages complètement fantaisistes dans un monde se voulant réaliste). J’ai jamais compris cette critique envers les Russos. On peut ne pas aimer bien sûr. Mais j’ai surtout, j’ai l’impression que, venant de la télé, on ne les prends pas au sérieux en tant que cinéastes. Faudrait qu’ils (ou plutôt leur chef opérateur) mettent des filtres de couleurs partout (surtout qu’avec l’étalonnage numérique, de nos jours, c’est devenu malheureusement trop simple de bidouiller la lumière en post prod) pour “faire cinéma”?

      • On voit surtout ceux qui n’ont pas du tout analysé le travail des Russo au sein du MCU:
        dans chacun de leurs films Marvel (un peu moins Cap TWS), les héros y sont volontairement critiqués, diminués et renvoyés à leur condition imparfaite, beaucoup moins pétante de couleur et, surtout, de victoire.
        Et ça se traduit régulièrement avec une image moins brillante, cqdf: le Cinéma, ça peut être aussi l’image qui donne le Sens.

        • Flo : ça peut être une interprétation,

          Mais comme tu le précises, winter soldier est déjà assez terne, et a par la partie cosmique (vision de Gunn oblige et encore je preciserai quelques séquences, je trouve titan plat) tout ce qui se passe sur terre dans IW ne rayonne pas

          Et dans ce cas c’est simplement comme ca qu’il film les choses, c’est leur style, leurs travers

          Rom : le terne pour montrer un monde réaliste face à un superman dans Man of steel, je vois le sens (et je dis bien “terne”, l’etalonnage se ressent)

          Le plat dans WS, CW, la partie terrestre d’IW et maintenant EG, oui j’appel ça des travers (ce n’est pas terne mais plat, l’etalonnage ne se ressent pas), une faute de goût comme tu dis, ce n’est pas justifié
          Comme leur shaky cam qui gachait la majorité de leurs chorégraphies dans les films captain

          Et le réalisme du MCU n’est plus depuis 2012

          • Si c’est un style, ce n’est pas plus un travers qu’une limite imposé (comme tout Format et toute Oeuvre ont leurs propres limites): personnages de BD, donc à la base en 2-D + une grande part d’Homogénéité pour Univers Étendu (massivement terrestre) et productions conjointes disposants toutes des même acteurs, moyens techniques, et studios de tournage.
            Ce sont leurs choix personnels, il sont assumés, si on n’aime pas on ne regarde pas… ce ne sont donc pas des erreurs.
            Ça ne deviennent des erreurs que pour qui voudraient faire exactement comme eux, mais dans un type de films différent, moins “Pulp Enfantin”.

          • “si on n’aime pas on ne regarde pas”

            J’espèrai qu’il changerai ça dans EG, c’est ce que laissait penser les autres trailer

            Et c’est ce qui me fait encore espérer que EG sera bien meilleur en colorimétrie qu’un CW ou WS

            Savoir s’ils arriveront à faire évoluer leur style… (qui oui malheureusement fait encore très série tv)

            Réponse à la fin du mois

          • Les séries tv étant de plus en plus cinématographiques, l’inverse est donc normal… d’où le succès de Marvel (les comics de super héros sont fondamentalement très “séries à moindre budget”).
            Reste que les Russo sont passés d’un environnement semi réaliste avec leurs films Cap… à des galaxies plein de couleurs dans AIW.
            Cela non pour évoluer… mais parce qu’ils ont été choisis pour leur gestion de nombreux personnages dans des intrigues moins super héroïques que dramatiques (et qu’ils sont deux à gérer ce chantier colossal).
            Or AE aura aussi des CGI en pagaille, même si les trailers vendent beaucoup un aspect à la fois cru et stylisé. Peut-on marier les deux à la fois avec la même homogénéité Marvelienne ? Peut-on passé de The Leftovers (mais avec Rocket Racoon) à un grand barnum numérique ?

            Toute ces questions ne se poseraient pas si le MCU avait un type de photo plus beau pour tous les films… Mais dans ce cas, on resterait dans de la standardisation… et aussi dans trop d’onirisme pour un type de héros qui sont restés encore proche du Monde réel, bien peu flamboyant au sein de la Civilisation.

            Warner a presque réussi à être plus stylisé… logiquement, car leurs héros vivent dans des villes entièrement fictives… et sans nous donner trop de “Snyderisme” (trop de gris et d’orangés apocalyptiques) à chaque fois.
            Ça fait un peu jeux vidéo, mais Aquaman a montré que ça peut être full CGI, lisible mais différent.
            Tout se justifie dans la découverte du contexte de chaque type de films ou d’Univers filmique.

  22. Il me faut cette affiche IMAX dans une meilleure qualité pour en faire une toile géante ! Si quelqu’un me trouve ça ce serait hyper sympa ! 😀

    Je regarde pas le clip, il reste 22 jours avant d’être en PLS au ciné, pas la peine de me spoiler des images en plus, celle que j’ai vu jusque là suffisent laaaargement ^^

  23. Je pense que que @Leboss a apprécié la nouvelle armure d’Iron Man. Qui est un mélange de l’armure d’IW et des précédents films. Ce qui permet d’avoir davantage ce coté armure et non “pyjama”.

  24. [Spoil… au cas où]
    .
    .
    .
    .Le voyage dans le temps est donc confirmé… y’a qu’à voir les coupes de cheveux de Black Widow pour s’en rendre compte…

      • Si ça se trouve les Russos vont nous faire un remake de La Jetée…
        “Attends ils sont où la c’est les Avengers qui viennent du futur, mais qui vont dans le passé qui est notre présent? Et après, les autres super-héros du futur, du futur des Avengers viennent les voir dans leur passé, dans notre présent, pour leur donner la solution pour le futur cest qui eux?”. Thanos a alors trop mal au crâne et inverse le snap.

  25. Et si Thanos n’était pas la seule menace… Honnêtement un seul ennemi sur 3 heures de film, je sais pas pourquoi je sens que les brothers nous prépare une surprise.

  26. (HS) J’arrête plus de rire depuis une heure : cette rumeur qui relaie que Hercules pourrait être le premier super-héros ouvertement LGBT dans le film de Chloé Zhao !
    Alors bon, soit, ça n’est qu’une bête rumeur, mais si elle se confirmait, à penser que c’est toujours de la distinguée concurrence dont on dit qu’elle fait n’imp’ avec ses personnages !?!

    • même ces cadores de Melty relaient….
      https://www.melty.fr/les-eternels-hercule-pourrait-il-etre-le-premier-super-heros-ouvertement-lgbt-du-mcu-a676126.html
      et donc le “ouvertement LGBT” c’est (donc) pas de moi, les pêcores !

    • Un seul personnage qui cumule toutes les lettres de l’acronyme c’est balaise…. Hercule l’Olympien en plus…. ceux qui ont lu les comics de Bob Layton doivent se rouler par terre ^^

      En plus si on part du principe avec cette “news” que Zuras fait office de Zeus (qui existe aussi dans l’univers comics marvel ) du coup notre Hercule version Gay est le cousin de Thanos et de Starfox c’est ça?

      Soit dit en passant il n’est dit nulle part quelle est leur source qui aurait fait cette révélation parce que dans le même article ils ont la bonne idée de préciser que le personnage de comics n’est absolument pas un Eternel et bénéficie d’une bio élogieuse le présentant comme l’un des meilleurs amis de Thor (intéressant si on compte le nombre de fois où les deux divinités se sont cotoyés directement dans les comics depuis 20 ans ça doit se compter sur les doigts de la main ..

      Quand à leur rivalité elle remonte à leurs débuts si je ne m’abuse et a connu son apogée dans un duel comique et viril).

      En plus Melty faut pas rigoler avec eux hein là je viens de lire une news mes aieux…. Gwyneth Paltrow va quitter la franchise MCU ! (C’est Robert Downey Jr qui doit être embêté dis donc manquerait plus qu’il arrête aussi tiens … Ahhhhh

      Et apparemment dans une autre news (c’est des leaks en pagaille je vous jure) Marvel studios serait en train (je cite) ” au calme” de remplacer les Avengers originaux !

      Là j’ai envie de dire ah les fourbes! les cachotiers!, Les coquins !

      Déjà dans Age Of Ultron quand ils intègrent Vision, Scarlett Witch et War Machine je l’ai pas vu venir moi !

      Heureusement qu’ils font ça en scred parce que même dans Infinity War ou dans cette bande annnonce du jour de End Game y a juste aucun indice depuis des années quoi!

      Sinon spoiler alert selon les mêmes Melty on pense très fort chez Marvel à l’actrice Priyanka Chopra pour incarner un personnage du MCU.

      Oui je sais après la possible venue de Angelina Jolie, dans le temps de Joaquin Phoenix là l’actrice de Quantico et Baywatch j’ai envie de dire Feige a trop de la chance ils ne la méritent pas.

      La preuve à l’appui l”équipe de Melty Investigations reprend une interview bien sentie du Tom Holland de la réalisation chez Disney : un des frères Russo (vous savez ceux qui arrêtent les projets Marvel Studios un temps après End Game et 4 films de super héros….) a dit qu’il aimerait trop travailler avec elle…..logique. Et pour vous achever bien que l’appel au casting d’un acteur ouvertement gay pourjouer dans un film marvel ait été subtil le même réalisateur nous confirme qu’il y a de fortes chances pour que cette orientation sexuelle soit représentée dans le MCU parce que c’est un critère décisif pour le genre super héroique au cinéma. (Du coup peut-on s’attendre au comic out de Batou et d’un des Robin?)

      En attendant heureusement on a encore trois semaines de spéculations pour savoir comment Tony est rentré sur terre avec Nebula, , qui s’occupe des tatouages de Clint Barton et comment Thanos est passé du concept j’éradique la population de la moitié de l’univers à j’éradique tout l”univers finalement parce que vous les Avengers vous commencez à me gonfler.

      Petite digression d’ailleurs concernant les retrouvailles entre Cap et Tony où ils se serrent la pogne à savoir si ce sont les mêmes que ceux du présent ou si c’est un Iron Man venu de l’époque post snap qui s’adresse à un Cap du passé?

      • Depuis quelques années, Hercule est bien ouvertement, disons, Pansexuel dans les comics Marvel.
        Et alors ?

        Sinon, Steve porte le costume de AIW dans cette scène (et Tony a les tempes blanches)…

  27. Avec toutes les infos qu’on a et notamment les coiffures d’Hawkeye etc

    Qu’à peine Stark revenu ils vont le rush, se prendre une branlée ? Et que ce n’est qu’ensuite que revient Antman (Hawkeye qui a récupéré une coiffure “normale”, La veuve qui est re-rousse etc)

    Est ce qu’il y aura des pertes au premier round ? (captain marvel ?)

    • De plus captain a 2 costumes dans la ba, celui du winter soldier quand ils sont dans le vaisseau avec captain marvel

      Mais sinon dans toutes les autres où il a l’air de galérer il a l’ancien

      La scène de fin avec Thanos et l’épée fait penser au cauchemar de stark ou Thanos a tué tous les avengers

    • En rematant TOUS les teasers / BA :
      Black Widow passe coupe courte blonde, à coupe longue blonde à coupe longue rousse (avec bout blond) à tresse rouge.

      Dans le vaisseau Captain à le costume de Winter Soldier. Dans le combat il a le combat de Civil War mais avec une épaulette logo Avengers. Donc il n’a pas décidé de se changer entre le vaisseau et le combat contre Thanos ça se passe à 2 périodes différentes et pas dans une continuité.
      Quand Tony et Cap se serre la main, Cap à ce second costume mais on dirait que l’étoile est arrachée.
      Mais lors du serrage de main le costume parait bien rouge. Pour moi le plan est trompeur et il serre la main d’Ant Man.

      Quand Captain et compagnie sortent dehors regarder vers le ciel il fait nuit / Tony serre Pepper il fait également nuit et ça semble le même terrain (ville vue au fond + lac).

      Quand la fille vers Hawkeye tire à l’arc il a le bras non tatoué. Après être devenu Ronin il a l’avant bras tatoué. Donc la scène du tir se situe dans le passé.

      Le vaisseau de Thanos a 2 mini vaisseaux cercles qui s’attachent à lui. De nouveaux “enfants” qui ont été recrutés ?

      Et le combat dans les débris on voit de la tôle et des poutre. Pour moi ils combattent dans le hangar du MCU totalement détruit. Et ça expliquerait les plans de Ant Man et War Machine qui mettent leur casque dans le spot tv. Mais bon si le hangar est détruit comment après ils peuvent le traverser avec les tenues blanches.

      ca me donne vraiment envie de faire un montage dans un ordre pseudo chronologique de toutes les scènes déjà diffusées… Mais ça sent le strike sur Youtube !

      • “Quand Captain & co sortent dehors regarder vers le ciel…”: je te rejoins sur ton analyse et j’ajouterai qu’en fait, ça fait suite au retour de Stark & Nébula! De même que l’autre image ou l’on voit de derrière, le Quinjet arrivé sur NY ainsi qu’une autre ou Nébula & Rocket se retrouvent, figure sur le même plan général

    • Se prendre une dérouillée en plein milieu du film, on trouve ça dans presque tous les films de super héros… pour mieux se reprendre lors du rush final. Rien d’extraordinaire… c’est ce qui sera raconté dans l’intervalle qui sera intéressant à voir.

  28. Le plus grand événement ciné de tout les temps, profitez bien les amis, on réalisera dans 20-30 ans la chance qu’on a eu d’assister à ça

    • Y’a des moyen qui permettent’ de quantifier ses éléments qui font de lui le film le plus attendu, en seulement 6h il a battu les pre ventes de Star Wars 7 sur une 24h.

      Trouve moi un film qui créer autant d’engoument avant sa sortie ? Me réponds pas avatar car le film est devenu un phénomène après son deuxième’ weekend (qui a fait mieux qu’en son premier weekend, chose inédite)

  29. le serrage de main entre cap et stark n’existe pas, quand on voit la poignée de main le costume ressemble plus à celui de ant man que celui de cap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here