Hawkeye : Une série sur Hawkeye en développement pour la plateforme Disney+ !

88

Après Loki, The Vision and Scarlet Witch et The Falcon and the Winter Soldier, voici… Hawkeye ! Sans surprise, Marvel Studios développe une mini-série centrée sur Clint Barton pour la plateforme de streaming Disney+. Jeremy Renner reprendra bien évidemment son rôle dans ce qui est décrit comme une série d’aventure qui verra notre super-archer passer son arc et ses flèches à la fameuse… Kate Bishop, sa jeune protégée, membre des Young Avengers.

Parmi les Avengers des origines, Hawkeye est donc le seul qui n’aura pas droit à son film. La solution d’une mini-série vous convient-elle ? Jeremy Renner sera-t-il néanmoins au casting de Black Widow ? Est-il vraiment nécessaire d’accorder une mini-série à tous les personnages secondaires de l’Univers Cinématographique Marvel ? Et surtout, à quand un personnage inédit en tête d’affiche ? Car pour l’instant, tous ces projets sont d’une prédictibilité confondante…

Bonus : le documentaire Marvel’s Hero Project et la série documentaire Marvel’s 616 sont également annoncés sur la plateforme Disney+. Le premier rendra hommage aux jeunes héros du quotidien. Et la seconde s’intéressera aux rapports entre l’univers Marvel et la société.

88 COMMENTAIRES

  1. Super intéressé je suis ! Par contre j’aime pas trop les passages de flambeaux. J’ai jamais v(l)u un successeur meilleur que son prédécesseur.

    • Parce que l’on monte usuellement des successeurs aux personnages qui ont marché. Donc forcément, ils souffrent de la comparaison.
      Là, le personnage est tellement évanescent qu’une successeuse n’aura aucun mal à faire mieux.

  2. Si les persos des series disney + retournent quand meme dans les films MS . Ce serait super .
    Et pas juste les caser dans la case  » serie  » sans jamais les faire revenir :/

        • Ouais mais je pense que Thanos a raison, « pas de résurrection cette fois ».

          Franchement, me sortez pas « mais la mini série justement ça évente le truc », parce que y’a suffisamment de matière a raconter sur ce qu’à vécu Loki entre le premier Thor et Avengers pour alimenter cette mini série.

          • Oui mais Asgardiens + résurrection… c’est du connu… Le Vahlalla, c’est plus une gare à un moment donné.
            Par contre, revenir avec un autre visage, c’est tout à fait possible.

  3. Cool ! un film n’aurait pas forcément été une meilleure chose, une série permettra un temps d’écran bien supérieur et pas besoin d’un gros budget et d’effets spéciaux pour Hawkeye

  4. Jeremy Renner n’est pas Scarlett Johansson. Disney n’a aucun intérêt d’avoir un film Hawkeye porté par Renner, alors que pour le même genre de film, on peut avoir un Black Widow porté par une Scarlett Johansson. Ce qui est déjà bien plus vendeur. Car faut pas se berner, Black Widow sera un Red Sparrow version Disney. Y’aura donc énormément de chose à combler. Et on aura donc assurément une mission de super espionne super dangereux et super pas légale. Et à la fin, Hawkeye, qui serait déjà présent tout au long du film, la ramenera sur le droit chemin 🤷‍♂️ On raconte donc les origines de deux personnages, et en rendant le tout plus vendeur en mettant Scarlett Johansson en gros partout. Tout le monde est gagnant dans cette histoire.

  5. Donc déjà on nous tease un survivant à Endgame si il passe le flambeau… Bon, en plus de Spidey c’est vrai, et Falcon et Winter Soldier (mais eux, ils sont censés déjà être morts)

    • On nous tease énormément de survivants depuis longtemps 😂 Spider-Man 2, Black Panther 2, Docteur Strange 2, Les Gardiens de la Galaxie 3, etc…

    • Bah il y a pas trop de suspense sur les morts de base, tous les nouveaux héros vont rester. Quand aux séries et films il y a toujours la chance que cela se passe dans le passé, mais bon je pense que loki et hawkeyes vont faire partie des survivants, et si ce n’est pas le cas ils ressusciteront plus tard si leurs séries ont eu succès xd

      • Ce qui est particulier c’est qu’on fait ce repproche a Marvel (le coup du manque de suspense car le perso doit revenir dans une suite) alors que…bah c’est un « problème » qui existe depuis que les origine de la culture populaire. Oui, Sherlock Holmes tout le monde savait qui ne mourrait dans aucune des nouvelles histoires de Conan Doyle. James Bond idem. Quand tu regardais un épisode de x-files tu savais qu’ils seraient là encore la semaine suivante. John mclane s’en sort a chaque fois ? Quelle surprise. Bref, c’est un débat absurde. Ou alors si c’est un problème autant laisser tomber toute fiction comprenant un aspect sériel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tuer Superman dès sa seconde apparition était particulièrement stupide. Alors que la disparition d’un Stark ou d’un captain dans endgame aurait au moins du sens de ce point de vue.

        • Oui enfin ce n’est pas la même époque, aujourd’hui les gens attendent d’autres choses pour compenser ce manque de suspense sur les personnages principaux. On se doutait que sherlock holmes n’allait pas mourir dans les deux derniers films, mais déjà on en bouffait pas tous les mois du sherlock holmes et ensuite le film avait bien d’autres qualités qui lui donnait un air de nouveauté et surprises lors du film.

          Marvel studio n’a pas ce luxe aujourd’hui, ils sortent des tas de films et n’ont pas anticipé avengers end game. De base il faut intégrer des personnages secondaires plus marquant pour pouvoir les sacrifier ensuite. Et aussi prendre à contre pied, leurs plans on les connait tous. Les gardiens de la galaxie et les nouveaux héros ne risquaient pas de mourir dans ces deux avengers, ils comptent rentabiliser un maximun leurs nouveaux personnages. La ou à chaque film d’un batman ou un sherlock le doute subsistait sur la fin. Oui la mort définitive de superman on n’y croyait pas, maintenant j’ai adoré ce moment c’était une surprise, personne ne s’attendait à ça et cela a été bien réalisé. De deux on savait pas dans quel état il reviendrait, le plus probable était de se retrouver avec un superman contrôler par darkseid, bon on sait tous comment cela a finit avec la warner; La ou snyder voulait sacrifier batman dans l’un des deux ligue des justiciers lol

          Bon maintenant la warner c’est devenu comme le mcu, ultra prévisible. Mais cela n’empêche pas que marvel studio aurait pu crée plus de doutes, s’ils avaient crée des équipes de super héros mineur entre deux et qu’un héros majeur était mort avec eux là on serait plus dans le doute sur les morts d’avengers 3. A la place ils ont crée un film artificiel, tenter de faire un film de guerre dans un univers avec des héros qui sortent des vannes tout le temps et increvable parfois invincible. Cela a sans doute marché pour certains qu’hulk se fasse massacrer par thanos ainsi que les morts au début, pour ma part l’intro m’avait directement sorti un peu du film. Certains ont trouvé lourd BvS, pompeux avec un film qui en fait trop avec des trucs qui sortent de nul part. On retrouve en quelque sorte la même chose ici, déjà que hulk-bruce a prit un sacré coup dans thor ragnarok niveau crédibilité, il a clairement subit un nerf depuis qu’il n’est plus assez furieux et a eu sa phase d’adolescent. Donc forcément un hulk afaibli contre thanos, avec un combat brouillon pas facile à suivre et une bataille que l’on a même pas vu juste avant avec thor et pourquoi hulk n’a pas participé tout ce temps dans cette bataille…

          Et comme je le disais il y a pas longtemps, pour ceux qui se ramettent souvent les films mcu la transition peut passer, et ils peuvent s’attacher aux personnages mais le reste des gens c’est une autre histoire, ceux comme moi qui regardent pas x fois un film du mcu l’attachement du personnage doit avoir lieu dans le film, sinon l’émotion n’y est pas. Loki je n’ai rien ressenti, on commençait à peine le film et c’est un habitué de ce genre de ruse, et au pire on parle du gant de l’infini/ Ces deux films avengers ont été conçu pour faire mourir des personnages, donc on s’y attends d’autant plus que l’on sait qu’une partie vont être ressuscité.

          • Tu invente des différences la où il n’y en a pas. Des sériels hebdos dans les journaux aux comics papiers en passant par les séries télé et les franchises cinéma, le principe est le même. La seul chose qui ait changé c’est vrai, c’est internet. Du coup on entends bcp de râleurs inventer de pseudos problèmes alors que les gens n’ont jamais été aussi ou nombreux a suivre ces franchises (super héros, Harry Potter, pirate des Caraïbes, James Bond qui continue, et …). Alors que, malheureusement les nouveautés bides les unes derrières les autres. PS : la plupart des spectateurs n’ont pas vu tous les films (et encore moins plusieurs fois)

          • C’est un peu réducteur de limiter la notion d’enjeu à une simple question de vie ou de mort du héros, non ? Il est tout à fait possible de créer du suspense autour d’autre chose que la mort imminente du personnage principal. Le suspense de fin de The Dark Knight concerne la vie ou la mort du fils de Gordon. Dans TASM2, c’est la mort de Gwen Stacy. On peut même s’éloigner complètement de la question de la mort d’ailleurs : dans Batman Begins, il s’agit de savoir si Batman réussira à arrêter le train piégé de Ra’s avant qu’il n’arrive à destination. Dans des cas comme ça, savoir qu’une suite est en chantier ne détruit pas le suspense.

          • Je suis tout a fait d’accord Archer..ce qui compte dans un film c’est le développement d’une intrigue et des personnages. Le cheminement d’un personnage peut le mener a la mort ( ce qui serait logique d’ailleurs selon moi pour un Stark en quête de rédemption depuis ultron). Mais c’est évidemment pas une obligation. Ce sont encore des critiques qu’on ne fait qu’à Marvel. Comme si c’était un problème de ne pas tuer un personnage principal dans un film. Et quand ils le font on a droit a : oui mais Spider-Man 2 arrive. Le seul problème serait de ne pas le tuer alors que tout son parcours doit l’y mener. Ex célèbre : Han solo devait mourir, se sacrifier dans return of the Jedi. Tout devait l’y conduire depuis l’épisode 4. Mais Lucas a changer d’avis et n’a pas voulu tuer son personnage le plus charismatique (et un Ford devenu entre-temps une superstar).

          • Je suis d’accords avec toi archer, il est possible de crée du suspense autre part. Et donc ou était le suspense ? Que thor réussisse sa quête ? Que l’équipe iron man batte thanos ? Que le wakanda batte l’armé de thanos et thanos avec eux ? Le suspense n’était pas le point fort du film, c’était le nombre de héros et l’aspect réunion qui fait le charme du film, il a autant de suspense qu’avengers 2. D’ailleurs le suspense est total pour end game, les héros vont terasser thanos et faire revenir dans leur monde les disparu d’avengers 3 ? On connait la réponse, tout comme on sait déjà qui est intouchable.

            On peut même pas dire on va plus revoir tel acteur pendant un moment, c’est déjà prévu que loki ait sa série et hawkeyes aussi, même s’ils disparaissent définitivement on va pas les perdre on va les retrouver tout de suite après dans le passé. Je vois pas hulk mourir, mais s’il meurt vu son développement dans le mcu il est facilement remplaçable par un red hulk ou miss hulk. Les deux seuls mort attendu que doivent craindre les gens cela doit être iron man et captain america je pense, les autres sont déjà sauvés ou très dispensable dans le mcu. Thor peut facilement laisser sa place à beta ray ou sa version féminine. Les deux irremplaçable dans le cœur des gens restent starck et steve.

            J’ai vu aucune ba du film, aucune new informant des informations ou photos, mais il est peu probable que je sois surpris ou qu’il y ait du suspense mais je l’espère

          • @Angyo : a quel moment qui que ce soit a vendu Infinity War comme un film a Suspense au juste ?

            Vous êtes au courant que le suspense n’est pas le seul moteur d’un film ?

            C’est quoi ce faux débat a la gomme sérieux ?

            Par contre Endgame y’a beaucoup de personnages qui peuvent mourir ou non, ça va en créé un forcément, sauf si t’est un gros blasé du c** qui as décidé de faire « mais c’était évident » a chaque fois.

          • Dès que AIW n’est plus devenu un film en deux parties, le suspense de savoir si Thanos gagnerait ou perdrait était là… Les héros gagnants d’habitude à chaque film (sauf dans CapCW), le public est donc tombé de haut.
            Pari réussi.

          • @Angyo : Je pense qu’on s’est mal compris, je ne défendais pas Infinity War. ^^ D’ailleurs pour moi le suspense du film aurait dû se situer au niveau de Thanos et de la dernière pierre (réussira-t-il à atteindre Vision avant que Wanda ne détruise la pierre ?). Ce qu’ils ont clairement essayé de faire, mais c’était raté, car possédant la pierre du temps tout enjeu s’était évanoui. La surpuissance de Thanos avec les pierres est un véritable problème scénaristique de ce film.

            @CastorTroy : Tu devrais t’entretenir avec la totalité des experts sur le sujet et leur dire qu’ils ont tord. Parce que s’il y a bien une chose sur laquelle ils sont tous d’accord, c’est le fait qu’à un moment donné – quel que soit le genre d’histoire – le spectateur doit douter de la réussite du héros, ce qui implique forcément une forme de suspense.

          • Le vrai film qui m’avait fait avoir un raté au niveau du cœur au cinéma l’année passé personnellement c’était Mission Impossible: Tom Cruise vieillissant, déjà le 6ème opus, annoncé tout au long du film, et cet écran blanc immaculé qui au cinéma m’a semblé duré une éternité

            A côté le snap d’Infinity War paraît tellement moins pesant

          • En effet WeaponX, cet écran blanc avec en fond le son aigu dû à la détonation de la bombe était vraiment puissant. Je me suis surpris à me demander s’ils avaient osé faire mourir Ethan ! ^^

          • Flo le film était encore en deux parties, dés le moment ou on sort deux films avengers si peu espacé on savait à quoi s’attendre. Ils se sont rendu compte que l’annoncer en deux parties avait sans douté été une erreur, car s’ils montraient thanos dans le premier film face aux héros on savait qu’il gagnerait, ce qui n’a pas manqué d’arriver d’ailleurs. Ne pas nommer avengers 4 infinity war partie 2 n’en fait pas moins la partie 2 du film.

            C’est regrettable, proposer des morts définitives de héros importants dans le premier film puis les faire revenir temporairement face à thanos en lui ayant piqué l’une des pierres et qu’ils l’affrontent ensemble aurait pu être émouvant et épique, avant de les voir repartir dans le royaume du monde des morts car ceuls disparu par les pierres reviendraient à la vie. Mais le gant de l’infinie est surpuissant, il serait capable de rebooter totalement le mcu si feige le voulait pour intégrer les x-men.

          • Avengers Infinity War et Avengers Endgame sont autant des parties 1 & 2 que The empire strikes back et The return of the Jedi le sont, voir moins même, tant la fin de Inifinity War pourrait se suffire à elle même: les héros ont perdu, Thanos a gagné, mais il n’est plus une menace, il prend sa « retraite » : le conflit est « résolu ».

            Au final Avengers 1, 3, & 4 forment une trilogie « classique » dans le même genre que la trilogie originale de SW.
            Dans le 1 les héros remportent une victoire temporaire.
            Dans le 2 (le 3 ici) les héros sont défaits.
            Dans le 3 (le 4 ici) les héros se relèvent et remportent la victoire.
            Les 19 films restant étant des péripéties annexes qui se passent autour de cette trilogie (y compris Avengers 2).

            Bref, l’histoire de Infinity War a un début, un milieu, et une fin (les fameux 3 actes mi-taupe mi-déesse qui ont forcés les mecs de Bethléem à construire les pyramides). C’est un film à part entière, ce n’est pas une partie 1.
            Endgame est une suite de Infinity War, conclusion d’une trilogie qui va proposer une nouvelle histoire, un nouveau conflit. Narrativement parlant ce n’est pas un seul film en deux parties.

          • AIW peut bien être autonome grâce à Thanos: il a un but, Gemme après Gemme il l’atteint… Fin. Vous pouvez partir et ne plus revenir, car c’est une Fin « dure » mais satisfaisante… Car à aucun moment n’est teasée la contre-attaque dans cette fin. Même le post-générique annonçant le retour de Carol, c’est cryptique et tease surtout son film solo.
            Alors que Thanos souriant non comme un gros vilain mais comme un homme apaisé… cqfd.

            Voila pourquoi Endgame semble moins un « Partie 2 » qu’un film avec sa propre histoire et apparemment son propre style: comment changer un Monde (le faire régresser) alors que rien ne semble le justifier ?

          • @ElRhino : J’ai kiffé ta référence à Kaamelott mais tu fais erreur sur un point : Inifnity War ne respecte pas la structure en trois actes. Ses actes se chevauchent les uns les autres. L’élément déclencheur est présenté dans la toute première scène. Le quotidien des héros est donc (vaguement) présenté après l’élément déclencheur. En plus, Thanos était censé être le personnage central de l’histoire (c’est en tout cas ce qu’on nous a vendu mais si ce n’est absolument pas vrai) et il ne suit pas réellement de forme de structure narrative. Finalement Infinity War commence avec une péripétie, se poursuit avec des péripéties et finit avec une péripétie… et un très bref aperçu du nouvel équilibre pour Thanos. Ça donne un ensemble décousu et déstructuré.

        • C’est con, parce que Conan Doyle A tué Sherlock Holmes. Mais les fans réfractaires ont fait un caca nerveux (des manifestations ! – et oui, à l’époque, on ne chouinait pas sur Twitter), donc faudrait savoir.

          • @abbeylee : parce qu’il en avait ras le bol, alors il l’as tué pour en finir, pensant qu’au moins, si le personnage était mort, on le laisserait tranquille et lui réclamerait pas de suite a tout bout de champ…

            Bon, manque de bol, ça n’as pas marché ^^

    • rien ne nous dit qu’il survivra à Endgame, la série peut très bien se dérouler avant Endgame et Hawkeye peut très bien y passer dans le prochain Avengers, comme ses 5 autres co-équipiers originaux au passage…

      • Exactement !
        Il est assigné a résidence entre Civil War et Endgame, ça lui laisse 2 ans pour entraîner sa fifille !
        2 ans pendant lequel il as littéralement que ça a foutre en plus, vu qu’il est assigné a résidence
        (Bon, il a surement fait les travaux dans sa salle a manger, mais au bout d’un moment en étant H24 a la maison, il a du finir par arriver a court de pièce a refaire ^^)

  6. C’est marrant, cette série et le film Black Widow sont exactement le genre de projets qui étaient en rumeur en… 2012. Ça peut être chouette mais ils arrivent un peu tard.

    • Non, il n’y a jamais eu de rumeur de série Hawkeye en 2012. La seule rumeur à l’époque, c’était celle d’un film Black Widow/Hawkeye

      • rumeur je ne sais pas, mais sur ce site dans les commentaires on parlait régulièrement d’une série Hawkeye (sur ABC ou mieux Netflix)

      • Je ne sais plus si c’était des rumeurs ou pas, en tout cas typiquement il y avait régulièrement des fan-arts qui démontraient l’intérêt des fans

  7. Ce qui m’inquiéte, c’est de ne pas voir les acteurs jouer leurs personnages durant toutes la série. La série Loki risque d’être centré sur une version plus jeune de lui joué par un autre acteur plus jeune et la série Hawkeye risque de surtout mettre en avant Bishop :/

    • La série Loki c’est qu’une rumeur ce a quoi tu fait référence… Je les voit mal faire une mini série sur Loki en se contentant de la voix de l’acteur qui as popularisé le personnage a mort et qui, dans l’esprit du grand public, est devenu indissociable du personnage.
      Si tu vends aux gens une série Loki, ils voudront y voir Hiddleston, ils en auront rien a carré de sa jeunesse avec un gamin en guide de tête d’affiche… Et comme il s’agit d’une des séries de lancement d’une plateforme a laquelle Disney veut faire s’abonner les gens en masse…

      Pour Hawkeye, si la série se nomme Hawkeye, pareil, c’est pas pour l’évincé au bout d’1 épisode et demi… Après qu’ils préparent le terrain a une série sur sa fille qui suivra celle-ci, peut-être, mais la mini série Hawkeye sera bien avec lui en entier…

      • Hiddleston peut bien faire la voix off… Le look caractéristique de Loki (émo en vert avec grand sourire et des cornes de temps en temps) rendant celui-ci plus reconnaissable que Hiddleston lui-même. Et si c’est un gamin, ça sera encore plus Fun, version « petit diablotin-Dennis la Malice-Bart Simpson ».

        Les transitions entre acteurs vieux et jeunes étant en tête, OK… mais quand on voit que certains comme Stallone s’accroche encore aux actionners (on est de plus en plus en forme, la retraie c’est la mort)… rien n’est si sûr que ça.

  8. A défaut d’avoir un film, pourquoi pas. A peine le départ d’Arrow, qu’on va avoir droit à une autre série centrée sur un héros archer. Coincidence ?

  9. « Parmi les Avengers des origines, Hawkeye est donc le seul qui n’aura pas droit à son film. »

    En même temps, c’est le personnage le moins intéressant. Consacrer un film à un archer, quand tu as des personnages tels qu’Iron Man, Hulk, Captain et Thor…

  10. En coulisses ça surnomme Disney+ « The Netflix Killer » Tout le catalogue Disney/Marvel/Star Wars et maintenant les licences Fox quitteront Netflix durant cette année.

    Si y’a un truc qu’Apple, et Netflix n’ont pas c’est leurs licences mondialement connu, ça va être intéressant de voir la lutte entre ces 3 géants

      • Oui, enfin j’imagine que Disney n’a pas non plus pour objectif de rattraper Netflix en 3 semaines. Ils vont démarrer avec quelques tête de gondoles et un back catalogue monstrueux. On connaît d’ailleurs pas encore leur stratégie si ce n’est qu’ils seront plus orienté « famille » que Netflix en toute logique.

          • C’est vrai que pour le moment disney en face d’amazon et netflix ils proposent rien de lourd. Enfin à première vue, on sait jamais ils pourraient nous surprendre avec leurs séries sh. Mais bon quand on voit le budjet de la série seigneur des anneaux, le nombre de séries prometteuse chez netflix…

  11. pour le coup j’aurais préféré voir un ronin, qui risque de revenir hawkeye très rapidement dans end game
    un ronin formant kate bishop
    bon on sent le young avengers arrivé au ciné

    • C’est vrai qu’une série sur Hawkeye se déroulant après le snap d’Infinity War me botterait bien. Tout partirait de la perte brutale de sa famille et on le verrais devenir Ronin en conséquence de ce drame. Il y aurait du potentiel. Bon après ce passage de sa vie est peut-être déjà bien développé dans Endgame. ^^

  12. Hawkeye est le seul des Avengers d’origine a ne pas avoir eu son film solo ?
    ben non, y a Hulk aussi ….

    vivement l’annonce des mini-séries War Machine et Nebula ..

    • Forge> Incredible Hulk de Louis Leterrier c’est un film Marvel Studios donc Hulk a eu son film solo aussi ^^ Seule différence avec les autres les droits étant partagé avec Universal il n’a pas de suite 😉

    • « vivement l’annonce des mini-séries War Machine et Nebula .. »

      Une série sur Nebula en mode mercenaire qui voyage à travers la galaxy, je dirais pas non !
      Et puis, plus de Karen Gillan, je dis pas non, mais si elle est bleu …

  13. Um…….. (sorry j’ai pas lu toutes vos réactions donc désolé si il y a redite).

    Il semblerait donc que Disney et le MCU soit décidé à tourner la page de la décennie Avengers et profite des longs contrats qui les lie aux acteurs pour les faire rempiler en mini-séries histoire de pas gâcher.

    Sans surprise Feige a bien confirmé que les mutants n’étaient pas au programme de la prochaine phase du MCU et comme je ne cesse de le marteler ici (lol) je pense que les Avengers ont fait leur temps dans le MCU et aussi sympathique que soient les survivants à End Game on ne devrait pas les voir rassemblés sous la bannière d’une équipe Avengers dans un film avant quelques années.

    Là on est au tournant , le MCU outre sa série lucrative sur les plus grands héros de la terre nous a offert aussi une pléiade de personnages apparus dans des films solos et en prépare d’autres en parallèle aux suites.

    Avec le line-up des séries Disney + annoncés , l’avenir contractuel de Sebastian Stan Paul Bethany, Elizabeth Olsen , Anthony Mackie ou encore Tom Hiddleston et maintenant Jeremy Renner est réglé.

    Si leurs personnages fonctionnent bien en soutien au trio iconique au sein des films Avengers, leur popularité et leur charisme n’étaient pas suffisants pour leur offrir des films solos.

    Le cas Black Widow est un peu différent, étant porté à la fois par une actrice très populaire et représentative d’un pseudo progrès féministe chez Marvel déjà entamé par Captain Marvel.

    Pour autant il ne faudra peut-être pas s’attendre à l’éclosion d’une nouvelle franchise en trilogie pour l’actrice et son personnage à moins d’un box-office miraculeux et encore….

    A l’ère où le projet de films sur les Eternels est confirmé et où les fans du monde entier attendent le retour au bercail de la première famille de l’univers Marvel il est logique qu’après 7 ans de teasing autour d’une guerre avec Thanos il faille laisser le public vivre la dissolution des Avengers originaux et s’attacher à d’autres personnages.

    Le statut particulier de personnages comme Strange ou Marvel les rend plus à même d’évoluer hors d’un groupe de super héros les menaces qu’ils ont à affronter étant assez spécifiques. En l’absence de Thor, Iron Man et Captain America même leur leadership serait contestable , il n’y aurait donc que Black Widow comme dans la fin de AOU pour mener à bien cette tâche mais là encore les personnalités des New Avengers ne collerait pas forcément avec Natasha en chef d’équipe.

    De fait solution pour Disney, produire de la mini-série pour remplir le quota de contrats des Avengers n’ayant pas de suite de films solo de prévu (à voir ce qu’il feront de Don Cheadle du coup? et si Paul Rudd aura droit à un 3e film Ant-Man ou sera-t-il un caméo dans un film sur The Wasp?) et dévelloper une phase autour des 4 Fantastiques lui permettant de continuer son exploration cosmique et d’avoir des némésis comme Galactus et Fatalis tout en ayant des connections avec des Garrdiens ou des Eternels.

    • T’as conscience que tu parle totalement dans le vide quand tu parle des histoire de contrat ?

      Parce que si le MCU a bien prouver une chose, c’est qu’on as jamais su la véritable teneur des contrats que ce soit en nombre de films ou en durée dans le temps…

      • Castortroy11> j’ai hésité à te répondre pour marquer le point d’ironie de ton propos cependant il y a pas mal d’informations concordantes concernant le nombre de films auxquels sont engagés les acteurs du MCU, même certains d’entre eux ont communiqué à ce sujet.

        Mieux encore la question de la renégociation salariale qui a eu lieu après le premier film Avengers à l’initiative de Robert Downey Junior n’est pas non plus un secret ou un mystère insoluble.

        De la même façon on sait que le même Robert est celui qui a cumulé le plus de contrats hors de l’initial , que Scarlett négocie par film et devrait être l’actrice la mieux payée d’Hollywood à ce qui se raconte grâce au deal qu’elle a signé pour Black Widow.

        Enfin après je n’ai peut-être pas conscience que ce ne sont que des rumeurs d’Internet et que a priori l’absence de certains interprètes comme Samuel L Jackson d’un film à un autre n’est absolument pas lié à une situation contractuelle .

        Merci Castor le Bescherelle et moi -même sommes pleinement reconnaissants pour ton intervention juste et éclairée et nous nous effaçons devant ta clairvoyance. 🙂

      • En même temps, mister CastroToy, Harken fait bien ce qu’il veut ! L’avantage du net, c’est que si quelqu’un tape(sur son clavier) dans le vide, il ne le voit pas 😛

  14. Renner prenant de l’age, c’est maintenant ou jamais… Le Top serait une série racontant l’envers du décor entre deux films Avengers, voir même au milieu de ces films…
    Sinon, ce serait surtout bien d’avoir un Clint le plus possible en solo ou duo, pas en team comme Arrow… Le héros solitaire, ça a tendance à se perdre dans ces prods.

  15. Ben c’est pas trop tôt dites-donc ! Perso, ça m’intéresse bien plus que les autres annoncées (Loki excepté), ce personnage méritant amplement d’être mis en avant (certes, pas dans un film solo et je comprends pourquoi).

  16. « Le top serait une série racontant l’envers du décor entre les deux Avengers »: c’est ce qu’a déjà dit Archer soit dit en passant…et c’est ce que je pense aussi !

  17. « Est-il vraiment nécessaire d’accorder une mini-série à tous les personnages secondaires de l’Univers Cinématographique Marvel ? » non en tout cas pas pour lui ^^, un film ok, mais une mini série… déjà un film, moyen, pour ma part, mais bon tout le monde y a eu droit pourquoi pas lui, question de contrat ou autre, parce qu’à choisir entre lui et les autres de la team voir autre perso plus intéressant le choix est vite fait ^^, mais bon il en faut pour tout les goûts. Mais bon moyen d’introduire la relève donc à voir pour la suite, surtout si ça permet d’enterrer le perso une bonne fois ^^

    « tous ces projets sont d’une prédictibilité confondante… » black widow, falcon, loki, etc bon il y a quand même une logique, et ça fait partie du truc, mais pour certains de ces projets, je vois pas trop l’intérêt, à la limite un team up où on en réunis 3/4 pourquoi pas, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont assemblé vision et scarlett, et falcon et winter soldier, parce qu’un truc entier sur eux… ronflant… pareil, pour war machine, il y a pas de film ou de mini série pour lui, ou sur sif, ou le trio asgardien, donc si ils commencent à partir dans tout les sens juste pour lancer leur plateforme….

    « Marvel’s Hero Project » ça, ça ressemble beaucoup à un autre projet tombé à l’eau lancé par stan lee, je sais plus le nom mais c’est des gens avec des capacité hors du commun, comme un aveugle qui se déplace par écholocation ou des trucs du genre. Donc relancer un truc comme ça… qui n’a déjà pas marché à l’époque… mouais, pas grandiose comme idée

  18. Pourtant… l’intérêt s’il doit aussi s’occuper de sa famille (un gros problème restrictif dans l’arche narrative de cette version du personnage) ? Va-t-on avoir un autre Black Lighting, mais sans super pouvoir ?

    • déjà que même avec son arc le perso casse pas des briques dans la team comparé aux autres… alors sans son arc… autant faire une série sur sa femme ^^, mais en même temps si c’est pour montrer la période où il galère avec sa famille, où il entraîne sa fille ou quoi, bon moyen pour introduire la gamine, pour mettre en place la suite. Mais bon, là pareil, hawkeye version femme, ça reste un archer, donc avec arrow, ajouter un perso du genre, qui en plus à côté des autres persos, envoi pas des masses.. moyen

      • …on reste toujours dans un domaine plus « militaire »: le sniper de service, qui n’est plus efficace qu’en étant le plus souvent loin de l’action (mais qui reste bien entraîné en cas de corps à corps).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here