Captain Marvel : La bande annonce et tous les visuels de la sortie vidéo (DVD, Blu-ray, Steelbook) !

89

A vos agendas ! Captain Marvel débarquera dans les bacs français le 12 juillet. Voici les différentes éditions qui seront proposées à la vente : DVD, Blu-ray, Blu-ray 4K Ultra HD, Blu-ray 3D, Steelbook 4K, Steelbook 3D et coffret collector. Au programme ? 26 minutes de scènes alternatives/coupées, six modules (‘L’équipe de rêve’, ‘L’histoire de Nick Fury’, ‘Le personnage le plus puissant du MCU’, ‘Les Skrulls et les Kree’, ‘Un nouveau super-héros’ et ‘Un chat inhabituel’), un bêtisier et un commentaire audio. Qui se laissera tenter ?

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers, qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Cette aventure totalement inédite se déroule dans les années 90, une époque qui n’avait encore jamais été abordée dans l’Univers cinématographique Marvel.

Captain Marvel d’Anna Boden et Ryan Fleck est sorti en France le 6 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jude Law (Yon-Rogg), Ben Mendelsohn (Talos), Lashana Lynch (Maria Rambeau), Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Gemma Chan (Minn-Erva), Lee Pace (Ronan l’Accusateur) et Clark Gregg (Phil Coulson).

89 COMMENTAIRES

  1. Blu ray classique pour moi, je pense me laisser tenter plus tard par le coffret integrale de la saga des pierres d’infinités (soit tout le mcu jusqu’a present)

  2. Steelbook 4K pour moi (Comme pour toute la phase 3) j’aime ce gimmick qu’ils ont depuis Civil War de mettre juste les visages de certains persos sur la tranche, ça claque quand ils sont tous alignés

    • C’est depuis Avengers 1er du nom qu’il font ça pour les tranches ! ^^
      Personnellement, je trouve ça horrible et tellement embrouillant quand tu recherche un opus particulier… Heureusement ils sont rangés dans l’ordre sinon, va différencier A1, A2 et CW… :S

      • Disney fait ça sur les éditions steelbook de tout leur film.
        Pas de titre sur le verso et les têtes sur la tranche.
        La raison ? Ça leur permet de faire une impression unique et de distribuer le steelbook dans tout les pays, plutôt que de faire une impression pour chaque langue avec la traduction de chaque titre.

          • Yep, exception UK, le marché UK et US ont le même avec titre parce qu’ils sont assez grands a eux deux pour que Disney fasse l’édition pour eux.

          • Jusqu’à très récemment ils ne l’avaient pas en effet.
            Justement parce que leur édition été une édition réservée au marchés US et UK, et donc ne comportaient pas la VF sur le disque.

      • Sur IronMan 3 c’est bien le titre qui apparaît pas les visages. A moins que j’ai pris le steelbook Auchan je ne me rappelle plus qu’elle édition j’avais choisi pour être tout a fait sincère.

        • Possible, le choix des visages n’ait pas la depuis le début du MCU.
          Aussi, au moins la première année de la mise en place si mes souvenirs sont bon, le titre apparaissait si il n’était pas traduit selon les langues. Alors que maintenant osef même si le titre est le même dans tous les pays.
          (Le premier Avengers ce nommait Avengers Assemble dans certains pays (notamment UK ou The Avengers la bas c’est le film Chapeau Melon et Bottes de Cuir de 1998) ce qui explique qu’il ait pu avoir les têtes avant Iron Man 3 qui aurait eu un titre lui.

          • Oui, c’est bien le titre pour IM3. Entre le fait qu’IM 1 et 2 il y avait le titre (car avant Avengers) et le fait qu’Iron Man 3 n’ai pas de sous-titre à traduire (à l’inverse The Dark World ou Winter Soldier par exemple), il était plus logique de garder le titre…

          • Oui mais Iron Man 1 & 2 étaient édités par Paramount contrairement au 3 donc Disney aurait pu aussi juste s’en balancer total.

  3. Visuel decevant pour le steelbook, tellement eu d’affiches magnifique sur ce film pourquoi prendre le visuel de l’affiche teaser ?

    Bref, Ultra HD Blu-Ray standard pour moi.

  4. Hors-sujet concernant la news mais aujourd’hui, Je viens (seulement) de voir Avengers Endgame (Oui, c’est possible de ne pas faire spoil!) au cinéma et je trouve que c’est vraiment une excellente conclusion à cette « ère » du MCU.

    SPOILERS
    SPOILERS
    SPOILERS

    Que peut-on dire du film déjà par commencé ?

    Et bien que Thor est gros et que Hulk fait des Dab !

    Nan, plus sérieusement.

    1- Les personnages:

    Déjà commençons par les personages qui sont (Presque) tous très bien traités dans leurs développements psychologiques et moraux (surtout Black Widow, avec une Scarlett Johansson exemplaire niveau acting)

    On n’a Tony Stark qui revient sur Terre (616?) assez vite, ça m’avait surpris au début mais je me suis dit que c’était pas plus mal au final et qu’il n’y avait pas tant que ça besoin que ça dure plus longtemps. J’ai adoré le moment où il pète complétement un câble devant les derniers Avengers ! Steve à du se sentir un peu con maintenant qu’ils ont pas pus perdre ensemble !
    On n’a Steve Rogers qui reprend le « business » de Sam avec les réunions pour pousser les autres à aller de l’avant.
    On n’a Clint Barton qui a décidé de se reconvertir en boucher, qui n’est pas forcément du goût de certains concurrents !
    On n’a Natasha qui essaye désespérément de trouvé un moyen de faire revenir la seule famille qu’elle n’a jamais eu.
    On n’a Scott Lang qui est fidèle à lui même….. Mais qui n’est pas si lourdingue que dans ces films à lui donc ça passe et il est plutôt sérieux au début, donc voilà.
    On n’a Hulk/Banner qui est…… J’ai franchement pas d’avis sur lui….en faite je trouve qu’il devient cool qu’à partir du moment où Natasha meurt… Ce qui rend le sacrifice de Natasha d’autant plus utile/nécessaire au final, c’est en partie grâce à sa mort que Hulk/Banner décide de
    On n’a T…….?

    2- Le Fan-Service: Deuxième acte.

    Je trouve personnellement que le Fan-Service et très bien dosé, j’ai vus beaucoup de personnes dire qu’il y avait trop de Fan-Service (C’est assez risible comme « arguments » puisque un film Avengers de base est du Fan-Service) et que limite le film oublie d’être un film…

    Déjà:

    1- C’EST UNE PUTAIN DE FUCKING CONCLUSION/HOMMAGE DE 10ANS DE FILMS !!!!
    Vous vous attendiez à quoi sérieux avec les délires de voyage dans le temps ??? C’était évident qu’on n’allait passer par une case Fan-Service avec ça et c’est tant mieux, merde quoi !!! À un moment va falloir arrêter de bouder son plaisir alors que c’est justement la dernière occasion de pouvoir retranscrire certaines choses à l’écran et de pouvoir voir/revoir certains personnages !

    2- Non, le film n’oublie pas d’être un film. Justement, il se sert souvent du Fan-Service pour un point précis/utile dans le scénario !
    Exemple: Quand Cap dit Hail Hydra, c’est pas seulement pour faire du Fan-Service mais aussi pour rendre cette citation utile dans le film pour que Cap s’échappe de l’ascenseur. C’est utile ça sert au personnages et à l’histoire.
    Le Fan-Service pur c’est de revoir le Plan-Circulaire mythique du 1er Avengers qui est juste là pour caresser le fan dans le sens du poil (Je me plains pas, n’ayant pas pu voir le 1er au cinéma à l’époque !)

    Je comprends vraiment pas cette mode de dire ça, surtout pour une conclusion ! Merde quoi, au bout d’un moment fermer la et apprécier ses 3 putains de dernière heures en compagnie de vos héros. Le Fan-Service n’est pas forcé dans le film c’est tous le contraire, il sert le film efficacement !

    3- Le voyage dans le temps.

    Apparemment, les gens sont resté bloqué sur Old Steve sauf que c’est parfaitement logique (et la meilleure conclusion pour Captain) on ne connait pas l’identité du mari de Peggy donc sa reste possible et cohérent avec l’univers.

    4- La réalisation.

    Franchement, félicitations aux frères Russo parce qu’il se sont surpasser (surtout au niveau de la bataille finale qui est la bataille la plus EPIC de tout films SH) Sa c’est déjà ressenti dans IW mais la dans Endgame c’est 3×1000. Il y a aussi pas mal de plan larges assez beau sur le vaisseau de Thanos par exemple, MAIS LE PLAN AVENGERS ASSEMBLE OU TU VOIS TOUS LES SUPER-HÉROS DU MCU EN 1 PLAN EST ICONIQUE ET JOUISSIF DE OUF !!!! Mais aussi la séquence de l’enterrement de Tony qui est filmé en plans-séquence ce qui nous permet d’être encore plus dans la scène avec les personnages.

    5- I AM…

    La mort d’Iron-Man est juste magnifique. J’ai jamais voulus qu’il meurt à la fin, j’ai toujours espérer qu’il le fasse prendre sa retraite ou un truc du genre mais il ont décidé de le tuer et il ont choisis la meilleure des solutions.
    Je ne trouve pas que Endgame est prévisible, évidemment il y a certaines choses dont tu t’y attendais mais au final le faite que Thor devient un membre des Guardians était une surprise, Le faite que certains Avengers n’e sont pas y passer, Morgane était une surprise et Thor en soit était une surprise. En tout cas pour moi, personnellement.

    CONCLUSION:

    Pour moi c’est un 21/20, C’est la parfaite conclusion de l’Infinity Saga et on peut très bien se dire:
    « Le MCU c’est fini pour moi avec Endgame »
    C’est peut-être pas un chef-d’œuvre, il y a peut-être quelques facilités et peut-être que c’est pas 100% cohérent avec les 21 autres opus mais le film fonctionne, Il est très bien réalisé, Il y a du Fan-Service mais c’est pas non plus abusée, Il a des personages très bien développé, Il a une bataille final EPIC et le film te procure les émotions que moi en tous cas, j’attendais avec impatience. (Voir Thor menacé un gosse sur Fortnite, c’est pas extraordinaire ?)
    Il est le premier film qui m’a fait pleurer au cinéma et c’est très clairement un Endgame posé à la concurrence.

    🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨

    FIN DU SPOIL
    FIN DU SPOIL
    FIN DU SPOIL

    • Et donc même si tu préviens du SPOIL, poster ton com dans la news critique de Endgame plutôt qu’ici, ou ton avis n’a rien à y faire….

    • Y a le forum ou « la critique du film + vos avis ».
      Mais evidemment faut etre lu et on ne veut pas s incsrire sur le forum alors on poste sur un des derniers articles.
      C est volontaire ou tu aurais aussi poste sur un article DC? Ou premier article qui sera passe par la, y a pas que Le DC dans la vie 🤣

      • C’est vraiment si grave que ça pour vous ? Je préviens que ça va spoilers au début, je dis que c’est Hors Sujet avec la news et non j’aurais pas été sur un article DC pour poster la critique… Et oui je préfère la mettre sur une news en rapport avec le MCU plutot que sur la critique que plus personne (ou très peu) n’ira lire maintenant.
        De plus c’est pas la première fois que des personnes font des HS qui n’ont rien avoir avec la news, donc bon, je pense qu’il y a eu pire.

    • Elles y sont depuis Avengers 1 ces tranches (euh dos) dégueux… Certains titres y échappent de temps en temps lorsque le steelbook s’y prête (réplique de disque dur pour Ant-man, de grimoire pour DS, de lecteur cassette pour GOTG 1 et de bombe pour GOTG2)… Il n’y a pas de cohérence entre les opus (Spider-man a été sauvé et dispose d’un titre, sûrement grâce à SONY)…

  5. Parcontre j’ai l’impression qu’ils font aucun effort niveau bonus marvel… on a aucun vrai documentaire (de plus d’une heure) bien sympa du déroulement du tournage des films. À l’époque je me souviens que j’achèter les DVD Star Wars (prelogie) car je voulais savoir comment Lucas avait toute organisé.

    • C’est vrai. Récemment j’ai eu la bonne surprise de découvrir des documentaires très bien foutus sur les blu ray de Sucker Punch et The Amazing Spiderman, tous deux guidés par le réalisateurs qui te font une sorte de visite guidée de leur film. Une initiative vraiment très appréciable je trouve.

  6. Et voilà, le premier film du MCU que je n’achèterai pas. Et sinon je trouve le visuel du steelbook vraiment très mal choisi

  7. Ce sera le blu-ray simple pour moi.
    Mais Captain Marvel a tout intérêt à se montrer moins antipathique, sinon son prochain film sera sans moi.

    • Haaa, c’est pas la première fois que je vois ce genre de discours… Peut-on m’expliquer à quel moment elle est antipathique???
      Je n’ai pas revu CM depuis sa sortie et c’est pas le souvenir dont j’ai d’elle. Et dans Endgame je l’ai trouvé très bienveillante (« Salut Peter Parker! » avec un petit sourire), d’accord elle ne reste pas avec les Avengers mais elle a ses raisons (il n’y a pas que la terre à sauver… Et la terre a la chance d’avoir les Avengers)…

      • le personnage n’est pas vraiment antipathique … disons que l’actrice ne fait pas vraiment démonstration d’une palette de sentiments et d’expressions très divers.
        La super-justicière prime sur la personnalité s’extériorisant.

        • Ce n’est pas non plus ce que j’ai ressenti. J’y ferais plus attention au prochain visionnage… au risque de me gâcher le film du coup, ou d’encore moins comprendre les reproches qui lui sont fait… ^^

          • non mais les acteurs du CU, on ne leur demande pas non plus de grands rôles de composition non plus. S’il sont capables de froncer les sourcils (ou pour Chris Preatt, faire le trubion ^^) lorsqu’il pulvérise un vilain, ça le fait. On n’est pas dans du drame psychologique ou dans de la romance historique.
            le cahier des charges est tenu.

          • Dans Captain Marvel, je trouve qu’elle est, comme le dit Forge, simplement monolithique. Mais dans Endgame, elle est carrément infecte avec les Avengers. (Spoil Endgame) Lors de la scène où elle dit qu’elle va tuer Thanos et que Rhodes lui reproche de se la jouer solo, elle lui balance une réplique sarcastique sur leur efficacité, une manière de dire « puisque vous êtes nuls, je vais m’en charger moi-même ». C’est un comportement que je considère antipathique, pas toi ?
            Ca m’a autant déçu que Stark dans Age of Ultron quand il se met à rire de la situation. Ce n’est pas ce genre de comportement que j’attends de la part de modèles super-héroïques.

          • « elle lui balance une réplique sarcastique sur leur efficacité, une manière de dire « puisque vous êtes nuls, je vais m’en charger moi-même »

            Je me souviens du « je vais tuer Thanos » mais j’ai pas du tout souvenir d’une réplique tournée comme ça… Je vérifierai! Et ça m’étonne qu’elle leur ai dit qu’ils sont nuls alors que 2 scènes après elle dit en gros « heureusement, la terre vous a, d’autres planètes n’ont pas cette chance »…

            « Ce n’est pas ce genre de comportement que j’attends de la part de modèles super-héroïques. »

            Après, heureusement que tous les super-héros ne sont pas identiques. Regarde Captain, Iron man ou Star Lord… Complètement différents. Personnellement, je ne trouve pas que danser devant un ennemi pour le vaincre soit un comportement héroïque par exemple! ^^ IDEM pour Thor, il est loin d’avoir eu un comportement héroïque dans Endgame (surtout lorsqu’il est à Asgard), c’est même tout l’inverse!

            Il faut de tout pour faire un monde (des super-héros), sinon nous aurions manqué beaucoup de très bons comics (The Dark Knight returns, Watchmen, the boys par exemple…). Et au final, n’avoir que des personnages « exemplaires » serait pénible…

            Je ne t’accuse pas de le faire, mais j’ai l’impression que pour beaucoup, les « sortie de pistes » féministe ont provoqué une réelle rancœur envers Brie Larson…

          • Je crois que l’un de nous fait un amalgame. À revérifier. Disons qu’au lieu d’agir comme elle l’a fait, elle aurait pu faire davantage preuve d’empathie.
            Tiens, en ce qui concerne Star Lord, le fait de danser ne m’a pas choqué, c’est tellement improbable que ça a marché au final, et c’est bien dans le personnage. Là où Stark venait quand-même de créer un fléau mondial et ne montre le remords qu’il éprouve que dans Civil War. Mais contrairement à Cap, il n’avait plus besoin de faire ses preuves à ce moment là, tandis qu’elle…
            Pour tout te dire, j’étais extrêmement impatient à l’idée de voir Captain Marvel, j’attendais une héroïne aussi classe que Wonder Woman et moins gnagnan. Eh bien elle a peiné à me convaincre, puis elle m’a déçu, donc là c’est mal parti. Et je parle bien du personnage, je le dissocie de l’actrice, qui est jeune et contre qui je n’ai absolument rien.
            En ce qui concerne les héros, je préfère qu’ils soient exemplaires, au moins sur certains aspects qui me parlent, comme le pragmatisme, l ‘humilité, l’empathie, la force de caractère et le sacrifice. Captain Marvel remplit beaucoup des conditions mais échoue sur des points très importants pour que je l’apprécie vraiment.
            Mais oui, heureusement que tous les héros sont différents, dans leurs manières d’être, leurs façons de faire, leurs propos, etc.
            Par contre, des héros comme Deadpool Reynolds qui se moquent de toi après avoir échoué à te sauver, ou pire, après avoir causé ta mort, ça m’écoeure.

          • J’ai surtout l’impression que beaucoup sont extrêmement binaires et comprennent toujours tout dans les extrêmes en terme de ressentiments et comportements.

          • Okay! Merci Ddg pour ta réponse argumentée ! 😉 Tu as quand même de sacrés critères! ^^ Et je vais revérifier ce qu’elle dit, j’essaierai de le remettre ici! 😉

            @CastorTroy11 : pas sûr d’avoir bien compris, tu parles de moi? Ou des gens qui ont une rancœur envers Larson?

          • @Ddg : Je viens de vérifier après le « je vais tuer Thanos », Nat et Steve lui dise qu’en gros ils ont l’habitude de bosser en équipe, que le moral est au plus bas en ce moment mais que c’est aussi une mission, Rhodes demande si elle sait où il est, ce à quoi elle réponds « je sais où m’informer »… Ensuite ça blablate, elle propose de lui voler les pierres et de ramener tout le monde (antipathique au possible cette nana ! ^^).
            Bruce dit, si on l’attaque qui nous dit que le résultat ne sera pas le même que la dernière fois, elle réponds (de manière très sûre d’elle), la dernière fois vous ne m’aviez pas! », Rhodes s’énerve un peu et lui dit qu’ils sont aussi des sup’ et lui demande ce qu’elle faisait ce à quoi elle répond « il y a des tas d’autres planètes dans l’univers… qui n’ont pas eu la chance de vous avoir »…
            Ensuite, scène où Nat fait le point à distance… Elle lui demande si on la revoit le mois prochaine, elle dit « non sans doute pas », Rocket la titille en lui demandant si elle a coiffeur, elle dit « le ragondin, je dois m’occuper d’un territoire immense et que ce qu’il se passe sur terre se passe dans tout l’univers, sur des milliers de planètes…Vous ne me reverrez pas avant très longtemps »…

            Bref, laisse-lui sa chance! 😉

          • « il y a des tas d’autres planètes dans l’univers… qui n’ont pas eu la chance de vous avoir »…

            Voilà, ça c’est du sarcasme, et c’est pas vraiment sympa !

          • Je te laisse le soin de revoir la scène alors, car tu en as eu une mauvaise interprétation. Ce n’est en aucun du sarcasme! Elle le dit vraiment d’un ton compréhensif. Dans le genre j’aide d’autres planètes qui n’ont pas de héros pour les aider dans ces temps difficiles, contrairement à la Terre qui a la chance de vous avoir..

            Ensuite pour le côté « j’y vais toute seule », je comprends que ça puisse en perturber certains qui se disent « elle arrive à peine et elle se croit la chef/la meilleure »… Mais en même temps, mets-toi à sa place 2 sec:
            Elle est extrêmement puissante (rivalise avec Thanos), fait tout son possible pour aider l’univers, et le jour où la Terre est attaquée, où elle pourrait faire la différence (car sil elle avait été là dans IW, pas sûr que Thanos aurais réussi), elle n’était pas là… Imagine ce sentiment d’impuissance qu’elle a dû ressentir! C’est normal que derrière elle veuille tout faire (et foncer tête la première) pour rattraper le coup! Elle ne le montre pas mais ça l’a touchée, ça s’appelle la fierté et je te l’accorde c’est pas ce qu’on a de meilleur chez l’être humain… Mais tout le monde en a un minimum…
            Aussi, sur sa deuxième scène (le point au QG avec Nat), elle paraît un peu froide (tout comme Okoye dans cette scène) et fatiguée (comme Rocket). Après tout, je le répète, elle aide l’univers, qui sait quelles horreurs elle a pu voir en temps normal, mais après le snap, voir des monde entiers pleurer leurs disparus et après revenir le sourire jusqu’au oreilles, là je trouverais ça antipathique…

          • Non, ce propos est fort de sous-entendus, il suffit de voir les réactions de Rhodes et Cap pour comprendre qu’elle vient de les rabaisser au rang de nullos, de perdants, elle les envoie à leur propre échec et elle leur dit qu’elle aurait pu faire mieux. Quand tu voies sa moue et son clignement d’yeux exaspéré quand Rhodey lui demande de faire preuve d’un peu de respect, tu comprends qu’elle les considère comme des insectes et des moins que rien.
            Tu dépenses beaucoup d’énergie à la défendre, là où elle aurait pu agir de manière à ce que tu n’aies pas à le faire. Ce personnage n’a rien fait pour que je l’apprécie, j’attends de voir la suite. On ne voit pas le personnage de la même manière, je pense qu’il y a du vrai dans ce qu’on dit tous les deux et qu’il faut trouver le juste milieu, mais ça je ne le ferai que quand son personnage aura été développé davantage dans les prochains films.

          • Pour moi la réaction de Rhodes et Cap, le hochement de tête avec le léger sourire en coin des gars vaut plus « elle a part tord/elle marque un point » (dans le sens, elle avait de quoi s’occuper!) Et pas du tout dans le sens « elle vient de nous en mettre une, c’est vrai qu’on est nuls »… Comme quoi, l’interprétation diffère entre chacun… Je ne dépense pas plus d’énergie à la défendre que toi à la dénigrer… ^^ Pour moi Captain Marvel n’est pas un des meilleurs, je le mettrais même dans le milieu du panier (et heureusement qu’il y a Fury). C’est juste que je ne comprends pas les gens qui la déteste à ce point, et lorsque je demande à l’une de ces personnes une raison… ça ne me convint pas vraiment…

          • Wow, y’en as qui digèrent vraiment pas la super héroïne mise au même plan que les mecs…
            Détends toi, tes deux sont toujours à leur places, ça les as pas fait tomber… 🙄

          • Le soucis (en fait c’est pas le mien, moi je me joins à la fête), c’est surtout le fait qu’une superhéroïne décrédibilise les mecs…

            Et encore, c’est pas tout à fait ça, et des mecs l’ont fait avant elle (Star Lord avec Iron Man, Iron Man avec Cap dans Avengers 1 par exemple).
            Et la décrédibilisation des mecs, ben il le font tous seul. Dans Captain Marvel, Fury se décrédibilise tous seul avec ce p….. de chat ! Mais voilà, il le fait dans un film où une super héroïne est mise en avant, donc ça peut en gêner certains (plus dans la pratique que sur le principe, j’espère).

            Edit: Et là je viens de relire la discussion, et non, c’est juste une vision différente d’une réplique, que perso, je n’ai absolument pas pris comme Ddg.

        • Un peu vous tous.
          Vous taxez Cap Marvel d’antipathique pour une réplique, mal comprise.
          Vous taxez de Tony comme n’ayant aucun remords parce qu’il rigole a un moment… Sauf que son rire n’as rien d’un rire comme vous le prenez…
          Bref…

          • Ouais… En gros ta perception de l’attitude de Danvers et du rire de Stark est juste (forcément), et tout autre ressenti est erroné quoi.

          • CastorTroy11, pour l’instant, Captain Marvel n’est définie que du peu qu’on en a vu, et c’est pas glorieux. À Marvel d’épaissir le personnage pour qu’on puisse le juger plus facilement. Pour le rire de Stark, dans AoU, il ne montre à aucun moment qu’il se sent fautif et responsable de la situation. Il faut attendre CW pour ça. Du coup, voilà un bel exemple de ‘rédemption’, y a plus qu’à espérer que ce soit pareil pour Captain Marvel.

          • @Archer : merci de confirmer indirectement que vous ne savez prendre les choses que dans la logique « tout noir / tout blanc » tel que je le dis.

            S’agit pas de question de « j’ai raison » « j’ai tort » la…

            Mais justement de subtilité, d’entre deux, de sentiments mitigés…

            Des trucs qui semble définitivement te dépasser en ce qui te concerne…

          • @Castor : tu t’emballes un peu vite non?
            Relis-moi, j’essaie de défendre Captain Marvel et je n’ai rien dit sur Stark?… O_o
            D’ailleurs de qu’elle scène vous faite référence? Dans AOU?

          • C’est binaire de trouver un personnage antipathique ? Personne n’a dit qu’il n’y avait QUE ça chez elle. Juste que c’était l’impression globale qu’ILS en avaient. Mais vu que t’es pas d’accord et que tu la kiffes, ça te pose un problème.

          • @Archer : non c’est binaire de la trouver anthipathique que sur 1 unique réplique mal interprétée.

      • Alors j’imagine que c’est super subjectif tout ça, parce que j’étais le premier à me plaindre dans les bandes-annonces qu’elle avait l’air de faire la gueule tout le temps, que du coup çe ne me donnait même pas envie de voir le film, etc, etc…

        Et en fait, quand j’ai vu le film (bah oui je me suis forcé à le voir même si les trailers me l’avaient pas vendu) (parce que Endgame, tout ça, tout ça) (et parce que je suis un gros fanboy du MCU, je l’avoue), ben en fait… J’ai adoré le truc et j’ai trouvé le personnage finalement très sympathique. J’ai accroché à son dilemme, à ses doutes, à sa gouaille (eh oui, elle sourit quand elle s’apprête à botter le cul de ses adversaires !) bref une très très bonne surprise en ce qui me concerne.

        Je ne sais pas encore si je le prends en 3D, par contre… Autant sur les Avengers ou les Gardiens, on a une 3D de fou en général, mais là je crois qu’au cinéma la 3D envoyait pas grand chose… Peut-être en 4K du coup (je préfère la méthode Warner / Sony qui propose des combos bluray+blu 3D+blu 4K)

  8. « ouiiii, les ventes physiques s’éffoooondrent »…
    et la version HD bdrip sera partout sur le net 6 semaines au moins avant la sortie vidéo France…

      • ahaha nan mais, pour tous ceux nombreux qui mattent en vost – ou qui s’en foutent de la VFQ je pense que ça a une vraie incidence sur les ventes physiques. m’enfin 😀

        • Moui… Pas sûr, si tu es prêts à attendre 3-4 mois qu’une version VFQ sorte, tu es capable d’attendre 1-2 mois de plus pour choper une VF… Dans tous les cas, je pense qu’une grande partie de ces personnes n’achète pas du bluray/DVD… D’ailleurs, je ne connais que très peu de personne dans mon entourage disposant d’une filmothèque (je dirais 5%…)
          Perso, au prix du bluray, je n’achète plus de film (physique) sans l’avoir vu auparavant, ça évite les déconvenues… Et une fois que je l’ai vu, je peux de toute façon attendre quelques mois qu’il baisse (et fasse partie de promo) pour l’acheter…

    • Non ça ne deviendra jamais emblématique vu que ça ne vient pas d’elle déjà, et que ça fait juste gros cliché genre « c’est parti pour la bagaaaaarre »… *musique de Mortal Kombat*

    • Mdr c’est quoi cette envie constante de donner de la symbolique sur tout et rien dans ce personnage? Un moyen de donner l’impression qu’il est moins creux que ce qu’on montre?

      • Non, juste de montrer (avec un flash de lumière en plus) une femme qui peut te botter le cul dans un monde de plus en plus remplis de connards prétentieux qui se croient tout permis… et qui les fera encore plus enrager dans leur médiocrité crasse.

        • si vous avez besoin de donner de l’importance dans le moindre détails c’est que le message n’est pas vraiment efficace :/
          C’est marrant aussi de vouloir tout ramener sur le sexe ou la race ces derniers temps, on vous entendais pas en ce qui peut concerner black widow war machine faucon scarlett witch (un des personnage les plus puissant du mcu et qui mérite d’un traitement soigné pourtant)… Cette levée de mentalité soudaine ça semble étrange

          • Non, c’est logique: contre l’Intolérance Globale, plutôt que de tout cloisonner en « anti-quelque chose » d’un côté, « trucophobe » de l’autre, « machingyne » ailleurs etc… et de manière molle et plaintive en plus…
            Ben à la place, mieux vaut rentrer dans le lard, combattre le feu par le feu (la subtilité n’est pas la seule option)…

            Parce que les moutons de la Haine ne connaissent que ce langage… et que s’ils se la jouent hargneux en retour, tant mieux… on pourra plus facilement les reconnaître et les détruire…
            Et pour ceux se cachent plutôt derrière un fascisme intellectuel vantant l’excellence, les codes strictes à suivre sans autre imagination (pour un divertissement de fiction en plus, #NoLife)… on leur pète aux nez, ils enragent, et on est aussi contents.

            Les réacs et les conservateurs… tout ça, ça reste un tas de gogols qui veulent qu’on parlent d’eux à tout prix, qui peuvent même se faire du fric avec.
            Et ils le feront encore quand arriveront les (prévisibles) productions solo sur BW, Faucon, Scarlett Witch etc… car là, on ne les a pas encore en vedette…
            Et ça marchera (assez) quand même… et là, vous vous serez peut-être enfin rendu compte que ces détracteurs là sont vides de tout, qu’il usent de Liberté d’Expression pour en fait ne rien exprimer du tout, à part « c’est moi que v’là, regardez-moi »…

            Alors, vous vous mettrez à écouter plutôt ceux qui savent vraiment parler de ces prods, avec thèse et anti-thèse, extrapolations référencées et nuances, possibilités et limites du Genre etc… plutôt qu’un bande de j’en foutre qui ont autant de poids qu’un ivrogne en délire dans un bar.

  9. Edition collector indisponible…déjà. Ce film est vraiment un échec! ^^

    Bon ça sera 4k Steelbook pour moi alors mais franchement cette tranche dégueu avec les persos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here