Avengers – Endgame : Tous les visuels de la sortie vidéo (DVD, Blu-ray, SteelBook) !

43

Maintenant que les informations sont disponibles en français, procédons… Avengers : Endgame sortira de ce côté-ci de l’Atlantique le 22 août en achat digital et le 30 août en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, 4K Ultra HD et Steelbook (précommande). Ci-dessous, vous trouverez tous les visuels et la liste des suppléments. A peine une petite heure de bonus pour le deuxième plus gros succès de tous les temps, c’est vraiment le minimum syndical. Nous sommes décidément bien loin des documentaires exhaustifs d’un Seigneur des Anneaux ou d’un Star Wars, alors que ce n’est pas la matière qui manque !

Après avoir réuni les six pierres d’Infinité, imposé sa volonté à toute l’humanité et exterminé au hasard la moitié de la population mondiale – dont de nombreux super-héros -, Thanos règne désormais en maître absolu. Au lendemain de la défaite, les Avengers restants sont confrontés à la plus grande de toutes leurs épreuves : trouver en eux-mêmes la force de se relever et de se reconstruire, mais aussi découvrir le moyen ultime qui permettrait de vaincre le tyran intergalactique une fois pour toutes…

  • Commentaires audio des réalisateurs Anthony & Joe Russo et des scénaristes Christopher Markus & Stephen McFeely
  • L’Univers cinématographique Marvel en 7 mini reportages : ‘En mémoire de Stan Lee’ ; ‘Le casting de Robert Downey Jr ou le ton du MCU’ ; ‘Captain America, un homme hors du temps’ ; ‘Black Widow, quoi qu’il en coûte’ ; ‘Les frères Russo’ ; ‘Les femmes dans le MCU’ ; ‘La transformation de Thor’
  • 6 scènes coupées : ‘Baies de Goji’, ‘Des bombes à bord’, ‘L’armée la plus nulle de la galaxie’, ‘Retour à Asgard’, ‘Tony et Howard’, ‘A genou’
  • Délires : ‘Le bêtisier du film’
  • Format : 2,39 – 16:9
  • Langues : anglais en 7.1 DTS-HD master audio ; français et allemand en 7.1 Dolby Digital Plus
  • Sous-titres : anglais, français, allemand, néerlandais…

Avengers : Endgame d’Anthony et Joe Russo est sorti en France le 24 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Karen Gillan (Nebula) et Josh Brolin (Thanos).

43 COMMENTAIRES

    • Clairement la déception des éditions de ce diptyque.

      Les Russo ont bien dit qu’ils avaient poussé pour mais que c’était “plus compliqué que ça”.

      Je pense que l’explication est malheureusement extrêmement terre a terre : les scènes IMAX pèsent méga lourd, Disney a déjà pour habitude de bien remplir leur Blu-Ray (minimum de compression).

      Et que des films 100% IMAX, surtout de 2H30 et 3H, bah, ça rentre pas dans le disque…

      (Parce que le format IMAX, même sur vidéo, ne s’arrête pas au ratio, donc mettre la version IMAX c’est mettre la version IMAX, pas juste “enlever les bandes noires” quoi).

      • non Disney se fou de la gueule du monde comme d’habitude
        et les scenes imax sur le blu ray 3d de captain marvel ?
        transformers
        justice league
        aquaman
        avatar sont en pleine écran

          • Vous lisez de travers ?
            Ces films possèdent QUELQUES SCÈNES en Imax.

            Avengers Inifinty War c’est 2H30 COMPLÈTES en IMAX

            Et Endgame c’est 3H COMPLÈTES en IMAX

            C’est pourtant pas faute de préciser cela noir sur blanc dans mon commentaire, que leur particularité étaient d’êtres des films A 100% EN IMAX

      • Pour Avatar, en Dvd et BR, ils avaient mis le film sur deux galettes pour avoir la meilleure qualité possible. Pour Endgame, cela valait largement le coup de faire pareil.

        • Euh, je possède toutes les éditions d’Avatar, il n’y en as aucune sur deux galettes mec, même la version avec les 3 version du film sont sur 1 seul disque (grâçe a la magie du seamless branching)

          Et Avatar N’EST PAS en IMAX sur le Blu-Ray, il est certes au format 1.78, mais il NE s’agit PAS de la version IMAX du film.

          L’IMAX n’est pas qu’un ratio d’image.

          • t’as toutes les éditions d’Avatar ???

            ah ben là oui alors là oui, on comprends mieux beaucoup beaucoup de choses à partir de là ….

          • Oui enfin cher troll poilu sachez qu’en même temps ça se résume a deux achat :

            A la sortie vidéo l’édition Blu-Ray qui incluait le DVD.

            Et la version collector avec les version longue sorti un peu après.

            Donc c’est moins spectaculaire que ça en as l’air hein…

            (Et ça fait que techniquement j’ai pas toutes les éditions puisque j’ai pas l’édition 3D, ce qui n’empêche pas d’être en mesure d’affirmer qu’elle n’est pas elle non plus en 2 disques.
            Oh tiens, j’ai pas l’édition 3D, alors même que j’ai une TV qui fait 3D… Cela signifierais-t’il donc qu’on as pas tous trouver que ce film n’avait pour seul intérêt que ça 3D ? Unbelivabeulebeul !)

      • Nan mais c’est juste du n’importe quoi. Déjà avec Infinity War ils nous avaient fait le coup.
        Film tourné en Imax + Dolby Atmos + Dolby Vision pour se retrouver avec un Blu-ray UHD en Hdr10 format 2.39…

        Point positif, pour le steelbook Fnac, on aura un titre au lieu des têtes que la tranche du steelbook.
        Dommage tout de même de n’avoir pas fait cela pour Infinity War. Le dyptique n’aura pas belle allure dans nos collections du coup

  1. Ah, tiens, pas de visuel différent pour la version UHD, étrange.
    Cela dit, c’est LE visuel quoi. Donc logique en fait.

    J’aime bien le steelbook pour une fois. Mais je prendrais surement la version Leclerc avec le comics, (sauf si par je ne sais quel phénomène inexplicable ils sortent un visuel raté ^^) le coffret ira très bien a côté de celui d’Infinity War, ce diptyque trôneras alors fièrement sur le haut de mon étagère.

  2. Bon, j’ado Le film, mais pour la 1er fois je me tâte ! Les bonus sont maigre et il faut reconnaître, qu’a part James Gunn, les commentaires audio sont limités à des joke et quelques légères infos….je regrette les bonus d’avant 2013.

    • Moi je veux bien entendre ça mais on achète surtout le film en premier non ?

      Et puis la profusion de bonus je rappel qu’à l’époque c’était sur des “édition collectors 2 DVD” en général 5€ plus cher que les DVD standards sans bonus.

  3. Perso, j’aurais aimé un énorme documentaire racontant la création du film de A à Z un peu comme celui en 4 parties pour Avatar pour ceux qui ont le blu-ray 😉.

    Du genre, comment deux (en comptant Infinity War bien sûr) des films les plus importants de l’histoire ont été conçus, comment les frères Russo ont pu relever le défi imposé par ce film et gérer les attentes, de l’annonce du film lors du Marvel Event jusqu’à sa sortie le 24 Avril dernier (et en plus de ça, cela pourrait être très inspirant pour les générations futures et pourraient donner de nouveaux réals talentueux car, qu’on le veuille ou non, Anthony & Joe se sont imposés comme des gros poids lourds d’Hollywood après leur carrière au sein du MCU et leur aventure avec ces films 😏…)

  4. Je préfère attendre 2028 pour avoir tous les phases au moins la phase 5? sans acheter a chaque fois des coffrets et en plus c’est moins onéreux et si ils vont faire des coffrets en formes de gant de l’infini qui correspondrait aux 5 phases , je le prendrais tout de suite

    • En forme de Gant de l’Infini ? Déjà, je pense que tu rêves et aussi si un jour il y avait ce coffret ce serait pour la Saga de l’Infini, c’est-à-dire les 3 premières phases 😏…

      Et aussi Thanos, je souhaite te rappeler que tu n’est pas le centre de l’univers, c’est bon t’as bien foutu ta merde maintenant tu vas arrêter de casser les illes-cou au fans qui veulent ENFIN voir Galactus au ciné’ (et ‘Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent ne compte pas, on ne l’a pas vraiment vu.) 😒.

  5. Vivement que j’arrive alors. Je suis le méchant le plus charismatique du Marvel universe, plus que thanos le moine dingo, un chouïa plus que magneto qui reste un anti héros. J’aimerais faire la paire avec galactus, en un loki plus présent comme il fut l’antagoniste premier des avengers.

    La phase 4 devrait être réservée à moi et aux 4F, ainsi qu’à l’univers des celestial avant d’aller vers les dark avengers avec un iron patriot devant d’une autre dimension (retour de RDJ, président US dictateur et iron man), captain hydra avec Evans et black widow. Sortie en 2028 pour les vingts ans , nvx record au Bo. On aura les mutants en phase six.

  6. Et pendant ce temps là … Avengers Endgame passe devant la première exploitation d’Avatar au BO-monde … dans l’indifférence la plus totale.

  7. Le film, et rien d’autre d’extraordinaire…
    Franchement, depuis le temps, on sait bien que à part des coms audio assez instructifs… les films Marvel Studios sont conçus de manière tellement similaire, que c’est inutile de mettre de l’argent dans la production de making-of luxueux… lesquels finiraient tous par montrer les mêmes moments sur la pré-prod, le tournage etc… avec juste des équipes différentes à chaque fois (ou presque).
    Et c’est comme ça qu’on garde plus de budget pour le film (plein à rabord d’effets aussi bien visibles que pas du tout)… et le permettre de se finir à temps.

  8. Un truc m’a fait tilt ce matin, un truc que pourtant j’avais pensé avant….bon c’est peut-être pas le lieu mais ça concerne endgame….
    Pourquoi le gap dure 5 ans pour arriver en 2023 , exactement la date de X-men DOFP ? Coïncidence ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here