Avengers – Endgame : Une ‘ressortie’ avec des bonus bientôt au cinéma !

69

Ce n’est définitivement pas ça qui permettra de récolter les 44.6 millions de dollars manquants pour battre Avatar, mais… Kevin Feige vient d’annoncer qu’une version (légèrement) alternative d’Avengers : Endgame sera bientôt visible aux Etats-Unis : « Ce n’est pas une version longue, mais il y aura une version dans les cinémas, avec une petite campagne promotionnelle, avec quelques nouveautés à la fin du film. Si vous restez et regardez le film, après le générique, il y aura une scène coupée, un petit hommage, et quelques surprises. Ce sera le week-end prochain. » Autrement dit, il nous annonce une sélection des bonus du Blu-ray à voir sur grand écran (une scène coupée + un hommage à Stan Lee + le bêtisier ?). Et on ne peut même pas parler de ressortie, puisque le méga-blockbuster est toujours visible dans 1500 cinémas aux Etats-Unis. Mais tous les moyens sont bons pour grappiller quelques dollars avant la sortie de Spider-Man : Far From Home !

Apogée de vingt-deux films interconnectés, le quatrième volet de la saga Avengers amènera les spectateurs à assister au tournant de ce voyage épique. Nos héros bien-aimés comprendront à quel point cette réalité est fragile et les sacrifices qui doivent être faits pour la protéger.

Avengers : Endgame d’Anthony et Joe Russo est sorti en France le 24 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Karen Gillan (Nebula) et Josh Brolin (Thanos).

69 COMMENTAIRES

  1. Marvel qui fait du dc comics. Sérieux, ils ont le seum de pas avoir battu Avatar ? Parce que je vois pas qui ira revoir ce film avec quelques scènes en plus. A moins d’être une vache à lait, j’irai pas payer une place juste pour que le film dépasse Avatar, heureusement que c’est pas à l’international. Mais n’empêche c’est dur de battre Avatar ! 😄

    • Mais de quoi parles tu ? Avatar est resté plus de 300 jours à l’affiche…. Cela doit faire à peine 50 jours pour Endagme, Encore 80 jours et il sera à la durée d’exploitation de Infinity War, si Disney décide de le laisse autant de temps en salle que Avatar et ses 300 jours, il le dépassera sans aucun problème…..et largement.

      • Ben justement la force d’avatar est d’avoir cartonné sur le long terme. EndGame baisse de semaines en semaines donc Disney va pas le laisser 300 jours 😂

        • j’aimerai bien connaitre les chiffres d’avatar 50 jours après sa sortie , pour voir si ce qu’il faisait est vraiment au dessus de ce que Endgame fait en ce moment.

      • Sauf que ce n’est pas comme ça que ça marche. Ce n’est pas une question de jours, mais une question de jambes. Pour ne prendre que le score de ce lundi aux USA (vu que le film n’est quasiment plus à l’affiche à l’international) :

        53e jour d’Avengers : Endgame : $470,423
        53e jour d’Avatar : $2,251,567

        Le film peut rester 600 jours à l’affiche, ça ne changera rien au fait qu’il est déjà cramé.

  2. Un peu étrange comme démarche… (je me demande de quoi il est question niveau « bonus »)
    mais à 1 semaine de la sortie de Spiderman c’est pas une mauvaise idée d’un point de vue marketing (qui plus est le weekend du 28 est un peu creux niveau nouveautés)

  3. Vraiment dommage qu’ils ne ressortent pas une vraie version « longue » (même de quelques min) partout !!
    Surtout si la raison est de vouloir battre le record d’AVATAR (qui pour moi, reste de 2,748 M sans la ressortie donc)
    J’y serais allé, qu’importe la raison 😛

    • Mais pour ressortir une version longue avec des scènes supplémentaires, encore faut-il en avoir a y rajouter (et qu’elles soient cohérente avec le film évidemment).

      Ils ont déjà dit qu’il y avait eu très très très peu de coupes au montage sur ces 2 Avengers, parce que tout bêtement, les 2 films demandant une logistique et un coût monstre (entre les acteurs et les SFX), qu’ils ont fait en sorte de tourner des choses dont ils savaient qu’ils allaient les utiliser, pour pas perdre inutilement du temps et de l’argent.

      • Ca c’est qu’ils veulent nous faire croire. qu’ils avaient déjà tout planifier, qu’ils ont eu très peu de coupes, etc
        Petit rappel: La scène avec l’actrice Katherine Langford qui devait apparaitre dans le film a été supprimée.
        On peut également voir plein de videos backstage sur le tournage, notamment lors de la bataille finale, qui n’apparaissent pas dans la version def.
        Je veux bien croire que sortir une version « longue » coûte de l’argent … mais ce fut le cas également avec Avatar (je dirai même que ca doit couter bien plus cher a Avatar puisque ce dernier est quasi full CGI)
        Disney et Marvel Studios ont clairement les moyens de rajouter qq petites minutes supplémentaires, faut pas se voiler la face !
        J’ai adoré Endgame (même si j’ai une petite préf pour IW) mais ne serait ce que rallonger un peu la bataille finale (que je trouve un poil courte) et mettre la scène avec Katherine Langford, ca serait déjà pas mal … au lieu de caser ça dans les … « bonus »
        Et puis mince, ils ont le budget pour faire des séquences dans les trailers qui n’apparaissent pas dans le film final ! Donc si ils ont les moyens de faire ça, ils les ont aussi pour incruster ces fameuses scènes « bonus » dans le film.

        • Sauf que c’est justement la seule véritable scène complète qu’ils ont coupé celle avec Langford, et c’est très compréhensible la raison pour laquelle ils l’ont coupée.

          Et la ré-intégré ça ferait quoi ? 2 minutes de plus max ? Aucun intérêt…

          Et bon sang t’est sérieusement entrain de repprocher a un studio de ne pas faire de version longue d’un film de 3H ???????

          Vous réfléchissez a ce que vous écrivez avant de poster un peu certain ?

          Pour Avatar, figure toi qu’on connait la raison des coupes : l’IMAX a l’époque de sa sortie ne permettait pas de dépasser une durée précise, durée exacte du final cut de la version ciné.

          Il as ré-intégré 8 minutes déjà finalisée presque 1 an après quand ça as été techniquement possible.

          Et ils ont finalisés d’autres scènes pour la sortie Blu-Ray en version avec 20 minutes de plus, sortie bien après la 1ère sortie vidéo.

          Mais cela avait été tourné et pré-rendu.

          Endgame, il ne reste que des petits bouts de scènes de ci de là de tournée et coupés, et la scène avec Langford.

          Ils vont donc pas s’amuser a tourner de nouvelles scènes pour faire une VL, soyons sérieux.

          Et ce serait pas les premiers a penser leur script pour ne pas se retrouver a tourner des scènes qui seront coupées.
          C’est rare, mais ça se fait parfois. Cela n’as rien d’incroyable au point de ne pas les croire quand ils disent ça hein…

          Surtout que c’est vrai que la logistique du film est ce qu’elle ait… Donc encore heureux qu’ils ont planifié au maximum.

          Sans compter qu’ils ont aussi fait en sorte de tourner quelques séquences alternatives pour brouiller les pistes au cas ou, ce qui explique les quelques footages qu’on peu voir, mais tu peux pas les intégré au film vu qu’elles sont incohérentes avec le film lui même.

          Christopher Nolan par exemple le fait systématiquement, a chaque film, il n’y a quasiment rien de tourné qui n’apparait pas dans ses montages finaux (a de tout tout petits bouts de séquences prêts qui peuvent être raccourcies pour le rythme).

          • Qui a parlé de retourner des scènes ?? Tu apprends a lire ou comment ca se passe? Je te parle de scènes déjà tournées. Pour avoir les 2 versions d’avatar en blu ray, le film est juste en mode version longue, et n’offre pas de fin alternative ou ne fais pas changer le scénario d’un iota, il développe juste certaines scènes. Tout comme pourrait très bien le faire Endgame.

            De plus, je n’ai rien reproché au studio … merci de ne pas déformer mes propos 😉

            Sinon juste pour info: Le retour du roi version cinéma: 3h21
            Le retour du roi version longue: 3h40

            Et encore une info, Endgame fait 3H AVEC les crédits, donc 2h45 environ sans les crédits (tiens, c’est gratuit 😉 )
            Sinon, tu peux me citer tes sources au lieu de balancer les infos comme si tu savais tout.
            Merciii !!

          • @Anthony : IL N’Y AS PAS DE SCENES COMPLETES TOURNEE QUI N’ONT PAS ÉTÉ MISE DANS LE MONTAGE CINE en dehors de la scène de Langford.

            C’EST DUR A COMPRENDRE ???

            Il n’y a pas la question de « suffit de reintégré des scènes déjà tournées » vu qu’en dehors de la scène de Langfors, IL N’Y EN AS PAS DE TOURNEES

            Oh, et tu fais bien de me balancer l’exemple du Seigneur des Anneaux, puisque Jackson… A TOURNER DES SCENES EXPRES POUR LES VL APRES LE PREMIER TOURNAGE

            Pour les « sources » : je te laisse te débrouiller, parce que les gens qui affirment des trucs sans source et en réclament a ceux qui les contredisent sans jamais en fournir eux mêmes pour appuyer leurs propres propos, ça me gave.

            Je te filerais des sources si t’en avais, sinon, je vois pas pourquoi moi je ferais l’effort dont tu te dispense…

          • @castortroy: niveau mauvaise fois, tu es le roi mon gars !
            Merci pour cette belle réponse qui me prouve que niveau mytho, tu te places en haut de la pyramide !!
            T’es plus crédible, dommage … 😉

            Niveau source:
            – la scène avec Langford: tout le monde sait qu’il y a eu une scène avec l’actrice de tournée (même toi) mais puisqu’il faut te montrer ça tel un enfant de 5 ans:
            http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pourquoi-Katherine-Langford-13-Reasons-Why-a-ete-coupee-d-Avengers-Endgame

    • Mais Endgame a déjà battu Avatar en faites, tout le monde dit que les 40 millions restant c’est impossible… mais moi je dis Whattttt…

      Infinity War : 130 Jours à l’Affiche
      Endgame : 50 jours à l’Affiche (environ)
      Avatar : + de 300 jours à l’Affiche

      SI Disney décide de laisser Endgame aussi longtemps que Avatar en salle, vous croyez sérieusement que les 40 millions et quelques tomberont pas en 250 jours….

      • Il reste malgré tout un «  » » »risque » » » qu’il n’y arrive pas car il as bien chuté malgré tout.

        Donc le boost marketing n’est pas idiot de la part de Disney pour accélérer le truc et s’assurer le record pour le kiff

      • « IL N’Y AS PAS DE SCENES COMPLETES TOURNEE QUI N’ONT PAS ÉTÉ MISE DANS LE MONTAGE CINE »
        ça t’en sais rien …
        T’es pas au générique, t’étais pas de la prod …
        Un studio qui verse fréquemment dans le mensonge comme en prétendant que Jude Law était Mar-vell à des fins de suspens peut encore cacher plein de trucs …
        C’est comme ceux qui prétendent que la Snyder’s cut n’a jamais été tournée puis changée par ce fourbe de Whedon !

  4. ..surement avec quelques annonces teasers par rapport à Disney +.
    Allez, on arrête de faire des films, et tout le monde ressort tous les (vieux) films les plus respectés pour grappiller quelques millions en plus… comme ça, plus personne ne fera la gueule à base de « c’était mieux avant !!! »… puisqu’on vivra éternellement dans le Passé 🙂

    http://www.comicsblog.fr/35276-Le_MCu_dans_son_ensemble_a_droit_e_un_Honest_Trailer_savoureux
    …c’est sûr que si on fait un Honest Trailer avec toute la filmo d’un réalisateur respecté, ou bien avec tous les Pixar… ben, ça donnerait exactement la même chose… mais bizarrement, ça ferait moins rire. 😉

  5. Ouais pour les gros fans cette version. Sinon en effet avatar reste le maitre numéro 1 à présent et tant mieux, maintenant le mcu continue et ne s’arrêtera pas à cet avengers numéro x. Le plus intéressant sera de voir comment se comportera le prochain film avengers et le prochain avatar.

    • Ca vaut ce que ca vaut, Gg à end game (qui reste selon moi inferieur à infinity war et A1), mais je prefererai qu ‘Avatar reste no1 car End Game n est pas le meilleur film du MCU (selon moi obv) et puis (je sais que je vais me sentir seul pour le coup) Avatar c’est juste une tuerie (je l ai revu il y a moins de 6 mois et toujours autant d emotions et kiff)

      • Faudrait que je me trouve trois heures pour le revoir celui-là. J’avais adoré à l’époque mais c’était aussi beaucoup grâce à la claque de la 3D. J’ai pas d’équipement 3D, je sais pas si ça donnera pareil autant d’années après.

  6. Bonjour !

    Un chouilla hors sujet, mais j’avais placé le commentaire dans un vieil article, sans réponse. Je tente ma chance ici. ^^

    J’ai pensé à un élément de la chronologie. Durant Avengers, on voit donc l’ancien protéger son sanctuaire, puis discuter avec Banner, avec la pierre du temps et l’œil d’Agamotho (pardon pour l’orthographe).
    Or, il me semblait que le film Docteur Strange, avaient été placés peu après, ou durant, Iron-Man 2. Notamment par rapport au dossier du soldat avec le dos brisé dans une armure, que reçoit Strange au début (il avait été convenu qu’il ne s’agissait pas de Rhodes durant Civil War).

    Je me trompe ? Ou c’est une boulette chronologique ?

    C’est quand même fou que cette pensée me vienne en me baladant un mois et demi plus tard, en pensant à autre chose ! ^^

  7. « Ce n’est définitivement pas ça qui permettra de récolter les 44.6 millions de dollars manquants pour battre Avatar, mais… » pourtant c’est bien la raison de cette ressortie 😂

    • Faut lire l’article en entier.
      C’est des ajouts bonus en post-générique.

      Autrement dit, c’est une partie de ce qui composera les bonus des DVD/Blu-Ray qui seront mis a la fin du film.

    • En même temps on s’en fout un peu de savoir lequel est le meilleur. Si le box office était affaire de qualité, il y aurait des centaines de films mieux classés que ces 2 là (je précise que j’ai apprécié les 2, mais ni l’un ni l’autre ne peuvent faire partie du panthéon d’un cinéphile un minimum exigeant).

      • Ho p*****, Rom, le « Osef de son BO » dans le sens où on sentait tous que ça serait gargantuesque, et qu’il fallait donc mieux se tourner vers ce que le film avait a proposer, je l’ai clamé avant la sortie du film, et je me suis fait clouer au pilori ….

  8.  » vous retournez le voir exactement pour combien de temps?
    -45s.
    -Mais c’est ridicule, un film ne peut pas pas changer en moins d’une minute? .
    -pour un indiana Jones, oui. »

    The big bang theory ^^

  9. Hahaha, le MCU, ces nazes ! ils arrivent pas à battre Avatartiflette …
    les blaireaux !
    Bon sinon, si on regarde 2019 Endgame fait 2,7 milliards, et Captain Marvel 1,1 milliard …

    Aladdin, lui est à 730 millions de $, le premier Warner à 421 (et c’est ni Shazam le super-slip, ni le soit disant très attendu Godzilla) …

    Avatar c’est 237 M$ de dollars. Si on compte pas la comm’, ce qui déjà en soit est une aberration, il aurait un rapport bénéficiaire de 2,55 milliards
    Les deux MCU (rien que) de cette année auraient un rapport bénéficiaire de 3,39 milliards … et FFH va sûrement être le prochain à atteindre le milliard de $

    C’est certain qu’ils ont besoin de ces 45 millions manquant et du prestige de battre … Avatar, le film dont les suites sont incessamment repoussées, et qui reste par conséquent un one-shot.

    Feige doit pas en dormir la nuit.

    sinon le film le plus bankable de tout l’étang reste bien Gone with the wind.

    • Ce qui met un terme d’ailleurs a certaines rumeurs selon lesquelles Disney aurait eu tout intérêt a ce qu’endgame reste derrière. Histoire, dans quelques mois, d’utiliser une jolie formule du genre « la suite tant attendue du plus grand succès de tous les temps » pour promouvoir Avatar 2.

    • « sinon le film le plus bankable de tout l’étang reste bien Gone with the wind. »
      De tout l’étang… mais tout à fait, il mérite d’y être, au fond de l’étang, avec une pierre attaché autour du cou !

  10. Il y a bien des gens qui iront rien que pour le plaisir de ces quelques scenes bonus.

    Je serais Warner, je mettrais mon orgueil sous le tapis et je ressortirais Justice League en #snaïderssequeuttmoinstronqueepossibeulvercheune.

    Tant qu a vouloir copier Marvel, qu ils saisissent la balle au bond. Kevin, si tu me lis…

    • Ho tu me vends du rêve en Norrin Radd… On sent la sagesse du Surfer en lui, mais aussi la fureur qu’il peut exprimer… 🙂

      Par contre, si le MCU intègre le Surfer, comment vont-il le faire? Car celui des FF2 est quand même très respectueux des comics… Soit il font très ressemblant soit ils essaie de s’en éloigner… et du coup s’éloigner des comics?
      IDEM pour la Chose à terme… celle de Jamie Bell était pas mal (bien que sombre et diforme… trop pour le MCU?).

      • …justement, plus de fureur « kirbyesque » pour le Surfeur, existant à contrario de ses accès de philosophie, c’est ce qui manquait à celui, très bon, de FF2 (faute de suite/spin-off)…
        Tant qu’il ne se transforme pas en personnage de « Beat them all » façon john Wick.
        De toute façon, intégrer Galactus peut se faire pour une question de logique (Multivers + obligation de suppléer à Thanos pour apporter un équilibre démographique).

        Et Ben Grimm, « l’adorable Chose aux yeux bleus »… tout est dit, ce sont les films de 2005/7 qui sont les plus proche du style du MCU… lequel est un mélange entre celui de Singer (moderne, all cast aux pouvoirs divers) et celui de Raimi (héros rigolo à l’américaine, à moitié poissard et en costume bigarré).
        Ou plutôt, ce sont Singer et Raimi qui n’ont pas pu aller jusqu’au bout de la représentation de ces personnages.

  11. Zoe Saldana est la seule actrice a être dans les deux films à plus de 2,7 milliards au box-office, et dans deux couleurs différentes s’il vous plait! Ça doit être sympa sur un cv.

  12. Mais vous n’avez rien compris ! Ca sera une version longue pour rajouter Daredevil, Jessica Jones et le Punisher ayant perdu leur proche lors de la décimation, puis voir leur réunion, par l’Agent Coulson, avant de revoir les Defenders au complet lors de la bataille final quand ils sortiront d’un portail (+ un héliporteur du SHIELD piloté par Qake et l’Agent May si vous êtes sages).
    Bon sang mais vous croyez vraiment que Kevin Feige en a rien à faire des questions soulevés par les fans ! (qu’il a « soigneusement évitées »). Saint-Kev’s va exaucer leurs voeux en préparant cette version longue !

  13. « Ce n’est définitivement pas ça qui permettra de récolter les 44.6 millions de dollars manquants pour battre Avatar, »
    ça a quand même fait son effet 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here