Spider-Man – Far From Home : Les premiers avis !

89

Loin de se reposer sur ses lauriers après Avengers : Endgame, le département ‘service qualité’ de Marvel Studios a encore frappé… Les premiers avis sont tombés : Spider-Man : Far From Home est une réussite ! On retiendra que Jake Gyllenhaal fait un excellent Mysterio. Le film s’intègre parfaitement dans le passé – les conséquences de la Décimation – et le futur de l’Univers Cinématographique Marvel. La seconde partie est extraordinaire avec une scène post-générique qui l’est tout autant. Et surtout, plusieurs journalistes ont hâte de le revoir, car l’expérience pourrait bien être différente la seconde fois. De gros twists sont donc à prévoir, ce qui est la moindre des choses avec Mysterio dans les parages ! Le cahier des charges de tout ce qu’on pouvait espérer pour cette suite semble à peu près rempli. Vivement !

Peter Parker est de retour dans Spider-Man : Far From Home, le prochain chapitre de la série Spider-Man : Homecoming ! Notre sympathique super-héros de quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis – Ned, MJ et le reste du groupe – pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser ses activités super-héroïques derrière lui pendant quelques semaines est rapidement contrecarré quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère qui se cache derrière plusieurs attaques de créatures élémentales, qui ravagent le continent !

Spider-Man : Far From Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 3 juillet 2019, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Zendaya (Michelle), Jake Gyllenhaal (Quentin Beck/Mysterio), Numan Acar (Dimitri), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill) et J.B. Smoove (M. Dell).

89 COMMENTAIRES

  1. Après avoir détesté le premier, je n’ai pas vraiment de raison de croire que celui-ci sera meilleur. Je n’accroche pas à Tom Holland (pas contre l’acteur mais quand je le vois je ne pense pas à Spider-Man), je n’accroche pas à l’histoire et le contexte qu’on me propose (MJ, la tante May, l’oncle B….ah non même pas mentionné). Le premier film était à mes yeux tout sauf un film Spider-Man mis à part quand il arrête les braqueurs aux masques des Avengers. Maintenant, il est vrai que ce film concluant la phase 3 et préparant la phase 4, il peut laisser prévoir des choses. Cependant, les films de la phase 4 annoncés n’ont pas l’air folichons. Et puis, a t on déjà vu de mauvaises premières impressions ? Je suis sûr que si on ressort les premières impressions de Justice League on trouvera le même genre de tweets.

    (Punaise ce que je n’aime pas jouer au grincheux mais là.)

    •  » Et puis, a t on déjà vu de mauvaises premières impressions ? »

      Peut-être pour BvS ou le dernier Hellboy…
      Mais dans le fond oui, je crois que même Green Lantern avais eu de bons premiers retours et finalement..

      • Non, même Green Lantern, c’était du « Mouais bof, pas terrible ».

        J’ai surtout le souvenir de « Fantastic Four » de Josh Trank qui avait des premiers avis particulièrement calamiteux.

        Personnellement, ce sont les premiers avis de « Iron Man » et « L’incroyable Hulk » qui m’intéresseraient. Je veux, rétrospectivement, pour comparer avec ceux de maintenant.

  2. C’est fou qu’avec Marvel Studio les journalistes n’ont jamais un cahier des charges bien exigeant c’est limite un petit carnet de poche .Là ou on aurait demandé le ciel et la terre à d’autres films parfois même des films Disney comme le dernier Aladdin descendu par la critique alors qu’il n’a rien à envier au film de Marvel studio.

    • Le problème des films live Disney, c’est qu’avec les derniers (type La Belle et la Bête), ils nous ont habitué aux remake pas exceptionnels, bien plus rapprochable d’une version Top Budget des anciennes versions animés, d’où le mépris présent à chaque nouvelle annonce de remake live.
      Pour Spider-man c’est différent, ce ne sont pas des remakes. Tu auras bien un comparatif avec les anciens films, mais ce n’est pas une sous marque qui copie en moins bien, mais une autre chaîne de magasin, en espérant juste que ce ne soit pas une version Leader Price !

  3. « Le meilleur spiderman depuis spiderman 2 ! »

    « L’un des meilleurs film marvel depuis avengers »

    « Assurement un des meilleurs film du mcu !!  »

    A chaque nouveau marvel studio c’est la même chanson…

    • Moi ce qui me fait le plus tiquer c’est chaque nouveau Spider-Man après le Spider-Man 3 de Sam Raimi est en permanence « Le mEiLlEuR SpIdEr MaN » depuis le 2 alors que concrètement le seul qui mérite ce titre c’est Into the Spider-Verse

      • Alors que je me souviens que le 2 de Raimi a s’est fait pas mal défoncé sur tous le forums cinés de l’époque : Allociné, Mad Movies et cie… Il faisait pas bon être fan de comics à ce moment-là.

        • Mulder29, tu parles sans doute de ASM2, parce que celui de Raimi a été très bien reçu par mad movie et cie. D’ailleurs allocine ne font pas de critiques, elles les recensent.

          • Je te parle des forums de Mad et d’Allociné, là bas les membres conchiaient le film de Raimi, en mode « avant, j’étais fan de Sam Raimi,mais ça, c’était avant », c’est même hallucinant le retournement de veste de certains d’entre eux lors de la sortie du 3e opus.

  4. La chose que j’attend le plus de voir c’est les conséquences d’Endgame et la « présence » de Tony dans le film, si c’est très bien traité alors je serait au anges.
    Sinon pour la scène post générique, je vois un tease des Sinister Six ou Osborn.

        • Feige vient de reconnaître qu’il est envisagé et sollicité depuis un bon moment déjà.
          Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire : Feige caste ou fait caster des acteurs pour qu’ils soient du MCU sans pour autant les envisager pour un rôle précis …
          c’était déjà un peu ce cas pour Vin Diesel, à ce détail prêt que c’était son agent qui faisait la démarche vers le MCU. Et voilà comment on peut passer de BlackBolt à … la voix de Groot.
          Keanu, si ça se trouve on en entend parler pour the Eternals parce que le truc est en cours, mais il attend de pouvoir incarner .. Shang chi ! ^^

  5. Toujours aussi ridicule dans leur promo, pourquoi faire référence à la trilogie de sam raimi? et pas au premier film spiderman du MCU. Au vu du yesman à la tête de ce film, il n’y a rien attendre de ce film Macdo

    • A tout hasard parce que l’avis d’un type fait pas partie d’une campagne promo x) tout du moins tu peux pas forcé quelqu’un a faire une comparaison pertinente

  6. Merci Boss…c’est exactement ce que j’avais besoin d’entendre ( de lire…), après le choc AE…que dis-je le choc…moi je tourne au Lexomil depuis…mais j’avais ça comme questionnement à propos de SFFH…est-il légitime par rapport à son dernier ancêtre AE…eh bien ce que j’ai lu dans cet article me met du baume au coeur ( j’ai mal…3000fois….) Du coup peut-être que j’arrêterais les médocs après SFFH…(peut-être on ne sait pas)

  7. Si le multivers n’est pas une invention de Mysterio imaginez les anciens Spider-Man débarquer dans cette réalité en scène post-générique 😂

  8. Il serait malhonnête de dire que j’attends ce film. Je n’ai pas du tout aimé le traitement du premier, malgré quelques scènes réussies (comme la discussion dans la voiture avec le Vautour), et je n’accroche pas vraiment au casting. Mais en même temps je suis encore naïf, et quand Marvel me promet des bonbons j’ai encore envie de monter dans le van… Donc j’irai voir ces incroyables retournements de situation, ces scènes post-génériques qui vont révolutionner le MCU, ce Spidey meilleur que tous les Spideys… Mais quand même, juste au cas où, je ne vais pas trop en espérer non plus.

  9. Spiderman into the spiderverse était vraiment excellent, celui ci j’en sais rien, mais ils avaient déjà dit qu’homecoming était le meilleur film spidey et tout et tout…LOL quoi.

    De toute façon, il y a déjà eu un film marvel mal reçu? Parce que des films bidons il y en a.

  10. Toujours se méfier des premiers avis a chaud comme ça, c’est rarement négatif. Après, j’ai bien aimé le 1er, peu de chance que le second me décoive, j’aime bien le taff de Jon Watts et son côté Breakfast Club.

  11. Mwarf. J’avais aucune envie de le voir celui là. Ces premiers avis me donnent envie de changer le mien, juste pour le côté série MCU et épilogue d’Endgame…
    On va quand même attendre la critique de LTH et les premiers retours des sales types ici avant de se déplacer hein.

  12. Les 1er avis twitter sont en general excellent a cause de l’enthousiasme exagéré des journaleux americain, mais ce qui me fait tiquer ici c’est qu’ils mentionne des scenes post-gen excellente et que j’ai pas souvenir que cela ai deja eu lieu… Sinon j’irais le voir de toute façon donc…

  13. J’ai des doutes sur le meilleur film Spiderman.
    Comme à chaque fois, les journalistes donnent de bonnes impressions sur les films Marvel Studios.
    J’espère juste qu’il sera meilleur qu’Homecoming qui, à part son méchant, n’était pas terrible.

  14. Après Homecoming était pas une réussite mais j’ai quand même aimer mais je pense que si le film n’était pas dans le mcu, je n’aurait pas autant aimer ce film car je me suis forcer a aller le voir juste par ce quil etait lié au MCU…

  15. Ha ha… oui, on sait ce que c’est… le film aura encore des moment inattendus, comme le coup de papa Vautour dans le précédent (allez, disons que cette fois: il y aura 2 Mystério, façon Maugrey Fol Oeil)…
    … il sera « Le » Spider-Man de l’époque présente, comme Marvel l’a toujours fait dans leurs comics (c’est dire à quel point les années 90 étaient de piètre qualité artistique)… Il sera toujours aussi « frais » quoi ? Et divertissant, et avec des bons moments d’émotion…
    Enfin, espérons-le, on n’est pas à l’abri de réactions trop enthousiastes et Hors Sujet.

    Et si c’est objectivement et réellement réussi… comme toujours, ça n’empêchera pas des tas de gugusses qui ne comprennent rien du tout au genre super héroïque (marvelien), de dire encore n’importe quoi – là, avec ces citations du 2, c’est même déjà n’importe quoi puisque le SpideRaimi était « DC like », et qu’à l’époque tout était encore à faire.
    Et qu’on aura encore des « je déteste, c’est pas comme ça que ça doit être, c’est mon avis donc c’est comme un fait, alors écoutez-moi pour que je puisse exister »… alors que pour la plupart, ce sont juste des veaux qui suivent juste la tendance d’être « Contre » tout et n’importe quoi.
    Ainsi que des fachos artistiques qui voudraient nous faire croire qu’ils veulent du bouffer du caviar grand prix à chaque fois, et que quand c’est pas innovant/perturbant/auteurisant à chaque fois, ça ne peut être que Nul…
    Sans oublier les racistes de l’humour… ceux là, qu’ils aillent se faire voir dans quelque pays sous dictature, ça leur fera les pieds.
    Bref, une belle bande de NoLife qui croient que la Fiction est plus importante que la Réalité. Losers. Personne ne vous écoute vraiment.

    Et le film cartonnera sans surprise… et ça par contre, ça sera assez énervant (parce que Spider-Verse etc…).

    • « Personne ne vous écoute vraiment »
      Faux! Sinon tu ne nous aurais pas si bien décrits ^^
      Sinon, ça va Flo? Qu’est-ce-qu’il t’arrive à dézinguer toute la communauté LTH comme ça? tu as tes règles ou bien?

      • Je trouve qu’il n’a pas vraiment tort,
        Les films présenter ici subissent de plus en plus de critiques, et l’enthousiasme disparaît des commentaires au fil des sorties.en gros ici, ont se la pète de plus en plus.

        • C’est la mode, mais… Il y’a juste une minorité Bruyante qui donne l’impression qu’elle est dominante. Alors que dans les faits, ce n’est absolument pas le cas (Les chiffres du MCU en sont la preuve : coucou Captainmarvel). Ce qui est drôle c’est que celle-ci, ira quand même voir le film qu’elle critique ( c’est pas K. Feige qui va s’en plaindre 🙂 ).

          Bref, le commentaire D’Artra (en dessous) résume très bien les articles concernant les films du MCU ici .
          En somme, on peut pas plaire à tout le monde.

      • Tiens, les règles, un truc spécifique aux femmes… pourquoi, serait-ce un signe de faiblesse, faut-il les tabasser toutes et tous pour ça ? oui c’est ça, il aime pas les femmes (je plaisante – ?) Te serais-tu senti visé…? Ou juste envie toi aussi de te mettre « Contre », comme un mouton ?
        Et bien à mort les racistes et les grandes gueules pleine de vide, qu’on entend en fond sonore mais qu’au final on n’Écoute pas… et on leur souhaite de bien crever de trouille.

        • Pourquoi le prends-tu tant à cœur et forcément comme un signe de faiblesse ?

          C’était simplement un trait d’humour censé souligner l’agressivité relative qui ressort de tes propos, rien de plus (propos vus comme pertinents par la plupart en plus, donc pourquoi cette défensive ?). Je pense pas trop m’avancer en supposant que Garyus n’avait aucunement l’intention de sous-entendre une quelconque « faiblesse ».
          Je vois que t’es pas d’humeur aujourd’hui donc je précise, je cherche pas le conflit hein 🙂

          • Ah, j’avais pas vu qu’on était entre potes, dans le vrai monde, à boire de la bière, en écoutant le vrai ton dans la voix de chacun et en se disant « rhô, t’es con – mais c’est bon j’exagère, on s’en fout ».
            Le jour où vous tomberez sur de la Vraie agressivité, bien lâche, et pas juste de l’énergie combative… vous allez pas tomber dans les pommes, dites-moi ?
            Parce que ça, c’est vraiment plus violent et malsain que « voir ci-dessus »… 3-4 tacles de ma part sur des façons de penser mou du genou, en comparaison, c’est peanuts.

          • @ Nivelant… c’est surtout la fin de la phrase de Garyus qui donne le ton global… Sans celle-ci, ç’eût été plus « amicale » qui est un bien grand mot zici

          • « agressivité relative » Flo. Mot clé : « relative ».
            Je me suis pas senti personnellement agressé par ton post, faudrait vraiment être hyper-sensible pour en arriver là… (au contraire, je suis honnêtement d’accord avec toi sur le sujet des suiveurs qui vont à contre-courant juste « parce-que » ou des élitistes du bon goût)

            A la limite, j’ai peut-être fais preuve d’un abus de langage en utilisant le terme « agressivité » que tu sembles considérer à raison comme trop fort, mais si c’est vraiment sur ça que repose ta petite diatribe (trop fort encore comme terme ?) c’est vraiment chercher la petite bête pour pas grand chose…

            Phil Goude (excellent nom au passage ^^) c’est pas faux, la formulation peut laisser un arrière-goût « condescendant », mais pour le coup je trouve que Flo surréagi beaucoup.

          • …et vous ne trouvez pas qu’en général, ça sous-réagit beaucoup trop (ou de manière apeurée/scandalisée) face à certaines énormités, pourtant visiblement égoïstes – sans compter ceux qui en font cyniquement leur beurre ?
            Un petit scud contre la troupe de fainéants habituels, c’est trop facile et de toute façon ils s’en fichent, ça les fait rire (et de la pub)…
            Par contre un scud aussi féroce et badass que leur propre litanie grasse et plaintive, en mettant tout le monde dans le même panier… ça a une meilleure chance de marcher.
            Et c’est même un possible signe de respect pour eux… qu’au moins, ils n’aient pas de pleureurs petit bras en face d’eux, mais des gens plus énergique, qui peuvent parler le même langage.

            Essayez, vous verrez: vous aurez moins l’impression de tourner en rond en parlant naïvement face à un mur.

          • Je dois dire que non, je ne vois pas vraiment de « sous-réactions ». En tout cas pas sur Internet, où c’est plutôt largement le contraire. Des réactions scandalisées ? Bien sûr que j’en vois. Pour pas grand chose la plupart du temps. Surtout sur ce site.
            Je dirais même qu’on a plus affaire à des réactions bien trop virulentes et confiantes plutôt qu’apeurées (surtout quand on parle simplement de divertissement).
            Mais une réaction scandalisée ne se rapproche-t-elle pas plus de l’ «  » » » »agressivité » » » » » (entre larges guillemets, je fais gaffe maintenant) que de la sous-réaction ?
            Après, tu peux partir faire ton scud autant que tu veux (que tu qualifies de féroce maintenant, où est passée la simple « énergie combative » ?) c’est certainement pas moi qui vais t’en empêcher pour la simple et bonne raison que JE SUIS D’ACCORD avec ton propos initial, aussi agressif puisse-t-il sembler à certains.

            Mais alors attends du coup je comprends pas. Tu traites certains de fainéants qui sous-réagissent de manière apeurée, mais tu souhaites parler le même langage qu’eux avec un scud « féroce et badass » ?

            J’ai vraiment l’impression que tu disproportionnes pas mal les choses.
            Juste pour rappel : à la base, j’indiquais seulement que tu t’étais peut-être, éventuellement, hypothétiquement braqué un peu trop vite sur une simple remarque enfantine (de mauvais goût ou pas, mal formulée ou pas).

          • Non. Ceux qui face aux haineux (qui en fait sont des faibles) se contentent juste, en substance, de répondre « ouh, ça c’est pas bien », ou « comme osez vous » et… c’est tout. T’as fait ta B.A., tu peux retourner au dodo.
            Et c’est tout mou. Et les haineux voient ça, rigolent un bon coup dans leur anonymat (ou même en pleine lumière), et c’est comme s’il n’y avait eu personne en face d’eux.

            Donc un poing dans la figure, dénuée de trop de leçon de morale dont ils se contrefichent… ça au moins, ça marque pour de vrai. C’est tout sauf mollasson.
            La méthode bienveillante ne marche pas pour tout le monde… quand le problème persiste, commencez enfin à voire plus large, plus loin…
            Et vous kifferez de retourner la haine contre les haters, qu’ils restent bien cons et hébétés…

            À moins que ça ne pose problème, parce qu’ils représentent aussi une manne à exploiter, hm ?
            Pour les paraphraser, dans leur intolérance gratuite:
            « les haters ? quand il y en quelques uns, ça va… mais c’est quand il y en a trop que ça devient dérangeant, et on a l’impression de ne plus être chez nous ».

      • @ GARYUS qui dit « tu as tes règles ou bien? »

        Euh, ce genre de réflexion à la papa… donne une évidence sur la posture ! Dommage pour toi !

        • OMG les réactions.
          On vit vraiment dans un monde où on ne peut plus rien dire.
          Aucune agressivité de ma part, ni aucune méchanceté envers Flo.
          Désolé si je t’ai froissé l’ami en disant « tu as tes règles ». C’est qu’une expression, de beauf peut-être, mais sincèrement sur-réagir comme ça après le pamphlet que tu balances sur pas mal d’habitués d’LTH sans oser les nommer, c’est un peu fort de café, tu ne trouves pas?

          • « Oui, sauvons les haters et les négationnistes, ce sont des êtres vivants comme tout le monde… et ce sont eux qui hériteront de la Terre, c’est l’Avenir… surtout, laissons les se multiplier, s’intégrer encore plus dans notre quotidien, eux plus que n’importe qui d’autre…
            Si on commençait par en faire vos voisins et vos collègues, histoire de vous faire plaisir ? »
            (je plaisante, duh! 🙂 )

      • …faut pas se laisser faire, c’est tout… ne serait- ce que pour une question d’équilibre, penchant plus en faveur de qui-vous-savez ces dernier temps, en toute impunité hypocrite – « mais c’est la liberté d’exprimer »… d’exprimer rien du tout en fait, juste le quart d’heure de gloire de « machin truc », et on s’en fout de sa vie.
        Et si c’était pas toujours les mêmes qui devaient répondre comme des mollassons, pour changer ?

          • Cette vidéo résume plutôt bien le comportement de certaines personnes sur le net aujourd’hui …..
            Je surfe avec le racisme, la beaufitude etc…, mais attention, je suis ni l’un ni l’autre! Et pire, je m’offusque quand on utilise le mot exact pour me qualifier!

          • Bas t’as raison. Perso j’ai plus respect pour ceux qui assument leurs dire ( qu’on soit d’accords ou pas) que pour ceux qui veulent noyer le poisson.

            Neanmoins, il ne faut pas t’étonner de recevoir ce genre de reponses. Car comme mon prof de physique disait souvent : « la vie c’est comme la 3eme loi de newton, car la reaction d’un individu ne peut survenir qu’à la suite de l’action d’un autre »

        • OMG j’ai pas un détecteur de mensonges qui lit dans les pensés de ceux qui laissent des commentaires! De plus, tu assumes ce que tu veux, c’est ta vie Vieux, pas la mienne ^^

  16. Mouais… Ni chaud, ni froid pour ma part. Ce qui est étonnant, fanboy du personnage que je suis. Et puis, on connait la chanson à force, tous les films du MCU reçoivent ce genre d’avis à chaud dithyrambiques.

    Mais j’irais quand même le voir. Ne serait-ce que pour constater s’il mérite vraiment son titre d’épilogue de la phase 3.

  17. Pour faire simple, les films marvel ne sont ni horrible à regarder, ni incroyables non plus, mais juste générique, y a ce coté films fait à la chaîne (normal avec 3 films par an).

    Ils sont sympa à regarder, encore plus si tu es fan de l’univers mais vite oubliable.

    Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi chaque film à des critiques dithyrambique, je trouve que ca aide pas à ameliorer les films, meme si ils se portent très bien (box-ofice)

  18. LES PREMIERS AVIS et les critiques …..mouaaaarrff

    Dark Phoenix : une purge aprioris ? —–> Moi j ai passé un bon moment et il y a bien pire dans cette SAGA

    Hellboy : un nanard ? une honte? ——-> conscient de ses carences j ai malgré tout plus de sympathie pour cette opus que pour les deux de Del toro

    Godzilla 2 : de mauvaise critique et un BO cata ———-> j ai kiffé, contrairement au film de Garreth Edwards et ses préliminaires interminable sans jamais donner ce qui est promis dans la 1ere moitié.

    Les avis et critiques biaisés par les intérêts, cultures, attentes et sensibilités de chacun…….ok pour la curiosité et l enrichissement mutuel mais pas pour dicter mes choix de visionnage.

    et puis Homecoming c’était de la MERDASSE donc je me méfie de tous ces léchages de c*l dès qu’un film du MCU sort.

      • no juste que le seul avis qui compte c’est le tiens au final …
        Tu regarde pas un film par les autres ou pour les autres

        Voir des gens remettre en question leur choix d y aller ou pas parce que ils ont vu des tweet ou leur critique préféré les guider …. je trouve ça triste .. surtout en 2019 ou l impacte des influenceurs et la vitesse de l’information sont des « upgrade » a double tranchant …pour le meilleur et pour le pire. Les gens me semblent faire de moins en moins confiance en leur propres intuitions et jugement.. ils veulent être guidés pour tout.

        Des bons films tués dans l oeuf et a l inverse des films OSEF surcotés … le seul vrai moment important dans tous le processus a beau être le visionnage final … les films sont déjà promis a des succès ou des échecs bien avant …. avec des cercle vertueux causés par des effets d annonces ou a l inverse des cercles vicieux causé par un ou plusieurs bad buzz déclencheurs.

        au final tu sais même plus pourquoi ça fonctionne ou ça se viande… ça tu le maitrise pas de toute façon … mais ayons au moins un minimum de volonté propre dans nos choix de visionnage ….

  19. J’avais vraiment été déçu par Homecoming, j’avais même hésité à aller le voir et au final j’en étais ressorti avec l’avis que j’avais avant de le visionner (à savoir le Vautour est cool et c’est à peu près tout).

    Pour ce second film, je ne saurais dire pourquoi mais je le sens mieux. C’est pas encore une merveille, une pépite. Mais je m’y prépare avec moins de réticence et j’ai quand même bien envie d’aller le voir. MJ va sans doute me saouler parce que j’accroche pas à son caractère mais on va lui laisser sa chance. Et pour le reste, j’espère vraiment avoir une bonne surprise. Y’a moyen de faire un truc pas exceptionnel, mais au moins bon… Allez, on y croit !

  20. Les premiers avis, sont presque toujours pareil (à quelques exceptions prêt). Mais ce qu’il faut reconnaître avec ceux-ci, c’est que quand ils sont mauvais, le film n’est généralement pas TOP. Donc c’est plutôt encourageant pour ma part.

  21. Spoiler…
    …possible que ça a été aussi trouvé par d’autres, je ne sais pas, mais…
    Les fameux 4 Élémentaux… ne serait-ce pas un teaser directe ou non aux… 4 Fantastiques ?
    4 Éléments (Reed serait mouvant comme l’eau et Sue invisible comme le vent etc…)… À la poursuite d’un Mysterio, gentil ou méchant…
    Bref, « Mulitivers Guffin ».

    • Non mais, rien que le concept de Multivers, pour moi ça tease les 4F ^^

      Et ça dure depuis un moment en plus, le nombre de portes qui s’ouvrent pour faire entrer les 4F dans le MCU, ça ne va pas être compliqué du tout à ce niveau : déjà, via les 2 « Ant-Man », on sait que l’univers des dimensions parallèles est explorés par des scientifiques (dont certains sont profs) et vu qui s’est passé dans « Avengers Endgame », il est plus que probable que l’Armée tente de mettre son grain de sel.

      La question étant : comment Marvel va tourner ça sans que cela ne ressemble trop au film de Trank ? Parce que « un groupe de super-héros dirigé par l’Armée » ben c’était un peu ça dans le reboot.

      • le principe même du MCU (mais pas que lui) a toujours été jusque là de laisser au fan beaucoup plus d’espoirs et d’attentes que les films ne finissaient pas fournir … mais tout vient à point à qui sait attendre …. ^^

        les principes de timelines et/ou de multivers, quant à eux, sont la porte ouverte vers du futurs beaux bordels où finalement la fan (hardcore) devra d’avantage trouver moyen de justifier toute la bancalité que les films eux-mêmes (et encore moins les staffs autour) ne prendront le soin et le temps de le faire …

        les FF et les X-men finiront par arriver au sein du MCU.
        Espérer que ce soit vite a peu de chance d’apporter du positif là-dedans.
        Parce qu’un film comme Spider-Man FFH, ce qu’on pourrait en attendre, c’est que l’histoire soit prenante et convaincante, que les acteurs soit bons, que la réalisation soit correcte, etc … ça sera déjà pas mal. Aller voir ces films avec le besoin absolu de vite voir les Storm ou les Richards apparaître ou sortir de la salle en ayant retenu qu’une seule et unique chose, à savoir que les scènes post-gen étaient trop whouhooou, c’est passer à côte de tellement de choses…..

      • …moui… Pour ma part, Marvel Studios a déjà fait en quelque sorte son film des 4F: c’étaient les deux Ant-Man:
        Hank = Reed, « l’invisible » Janet (et Hope?) = Sue, Scott = Johnny… et Ben. Et Luis et ses potes = …le gang de Yancy Street ?
        Bref, enlevez le contexte de braqueurs hors-la-loi, associé à Scott (cambriolage dans le premier, cavale et course à la mallette précieuse dans le deuxième), et on l’a déjà, la famille de scientifiques et d’aventuriers… Comme pis-aller pour Peyton Reed, qui veut toujours mettre en scène cette famille, depuis des années.

        Alors pour lui, possible que maintenant, la famille Pym sera sa porte d’entrée pour celle des Richards (ça tombe bien, Scott a aussi fait parti des 4F dans les comics)…

        À condition que Marvel accepte, que le projet puisse se caser sans peine à telle ou telle date… Et que le film soit donc presque complètement visualisé, prêt à être tourné, post-produit, promu et sorti à n’importe quel moment.

        • Sachant que Peyton Reed, au départ, devait réaliser « Les 4 F » à l’époque de Tim Story. ^^

          Je me sens vieux d’un coup, parce que je me souviens bien de couac de la production « départ de Peyton Reed/arrivée de Tim Story » à la Fox. Donc que le mec revienne à la charge chez Marvel Studios, ça sent le projet qui lui tient à coeur.

          Ca expliquerait aussi pas mal de choses quant à la dynamique de groupe que tu viens de souligner : là, la thématique de la « famille » dans « Ant-Man », elle sonne comme une « valeur ajoutée au forceps », on est plus proche d’une dynamique de groupe, avec une « famille » qui vient en motivation, plutôt qu’une dynamique de « famille » qui doit travailler en groupe comme chez les 4F.

          • On mesure mal l’excellence de cette news …
            Ant-man devait être réalisé par le type qui a fait Scott Pilgrim vs. the World, the World’s End et Baby Driver et il a été remplacé par cet auteur qui voulait faire les premiers FF (mais qui a fait American Girls, Bye Bye Love et … (ça ne s’invente pas) Yesman) et qui va sûrement finir par les faire pour le MCU … quand on sait que les deux Ant-man sont sûrement parmi les plus indispensable du MCU, on continue de nous vendre du rêve …
            Purée, j’ai trop hâte du retour de Taika Waititi sur un film comme Silver Surfer, que Norin soit un peu gotliebesque !

    • Pas tant que ça. Tom Holland vient de dire qu’il aimerait bien un film avec les trois version de Spider-Man (Maguire et Garfield). Peu de chances que ça arrive un jour mais qui sait? Spider-man Into the Spiderverse a eu son succès.

  22. Le multiverse…. Je ne suis vraiment pas fan de cette facilité scénaristique, son seul intéret résidant pour moi dans le fan service et encore…
    Le risque de recroiser un héro qui a succombé dans l’histoire de base est trop grand.
    Ils sont morts et doivent le rester sinon à quoi bon ? Avengers End Game a « posé ses burnes » concernant le sort des personnages alors pitié il faut s’y tenir.

    Le voyage dans le temps a été vite « ouvert » et vite « refermé » et pourtant les debats sur les incohérences d’end game sont légion.

    Alors le multiverse je dis non, développez le monde de spiderman vendu dans homecoming (film très moyen à mes yeux) et laissez le multiverse aux films d’animations…

    En espérant que cet épilogue soit à la hauteur des derniers avengers ^^

    • Bein justement, ça serait sympa de voir d’autres univers…. un autre iron man joué par Nicola Cage…ou un autre acteur comme Keane Reeves !!!

      • Iron Man by Robert a 10ans de films derrière lui, un recaste serait plus que périlleux ^^
        Tu vois le problème, c est que dès qu’on parle multivers, il n’y a que les variations de héros déjà existant qui viennent à l’idée en premier… Avec zéro incidence sur l’univers de base donc pas d’enjeux suffisant à mon avis…

        A la limite, si cela sert à introduire les xmen ou 4f, pourquoi pas, ça expliquerait leurs absence jusque là, mais j’en doute…

  23. Ce sera Probablement le Premier film Sh que je n’irai pas voir au cinéma depuis plus de 10 ans.

    Le traitement du premier était vraiment trop axé kid pour moi. Et endgame. M’ayant particulièrement déçu, je vais passer mon tour.

    Je regarderai into the Spiderverse à la Place.

  24. https://www.ecranlarge.com/films/news/1089780-spider-man-far-from-home-les-critiques-francaises-du-nouveau-marvel-sont-arrivees
    Comme souvent, c’est l’inverse des américains: ils se prennent trop la tête et refusent de se lâcher un peu plus et de prendre du Fun…
    Ou pas ?

    https://www.melty.fr/spider-man-tom-holland-avait-il-spoile-son-propre-casting-a684207.html
    Tom Holland est en fait Uatu le Gardien ? Il voit tout, il sait tout, mais il ne peut pas s’empêcher de trahir sa fonction ?

    Et joli clin d’oeil (imprévu): https://www.mdcu-comics.fr/news-0032464-marvel-la-duree-de-spider-man-far-from-home-est-revelee.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here