Thor – Love and Thunder : Le film se déroulera avant Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3…

89

Pour certains, c’est une évidence. Pour d’autres, c’est un peu moins le cas. Donc autant lever le doute une bonne fois pour toutes ! James Gunn a confirmé sur Instagram que Thor : Love and Thunder se déroulera avant Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Cela soulève inévitablement la question suivante : verra-t-on à l’écran les aventures de Thor au sein des Gardiens de la Galaxie ? Cela paraît de moins en moins probable, à moins que Marvel Studios se paye le luxe de recruter Chris Pratt et compagnie pour jouer au début de Thor : Love and Thunder, afin de montrer que ce quatrième opus n’est qu’une parenthèse terrienne dans la nouvelle vie du dieu du tonnerre. L’autre solution consisterait à ce que Thor re-rejoigne la super-équipe cosmique après sa nouvelle aventure solo, mais cela reviendrait à compliquer inutilement la chronologie pour pas grand chose. Car au final, même si ce devait être le plan initial avant son licenciement, Gunn a-t-il vraiment envie de se coltiner Thor dans la conclusion de sa trilogie ?

[Synopsis extrait des comics] Le fils d’Odin est devenu indigne, il lui est désormais impossible de soulever Mjolnir. Retrouvé sur la Lune, le marteau enchanté est maintenant manié par une femme. Cependant l’identité de la nouvelle déesse du tonnerre reste un mystère. Qui est Thor ?

Thor : Love and Thunder est réalisé par Taika Waititi et sort aux Etats-Unis le 5 novembre 2021, avec Chris Hemsworth (Thor Odinson), Natalie Portman (Jane Foster/The Mighty Thor) et Tessa Thompson (Valkyrie).

89 COMMENTAIRES

  1. Ah c’est pas facile ça, la chronologie. Gunn a écrit son vol.III mais impossible de le coller en phase 4 puisque the Suicide squad ( le film qu’il va expédier-bâcler maintenant que Disney l’a repris selon les haters fanboys du MCU) va prendre du temps, alors qu’un Waititi viré d’Akira, on peut le caser vite fait dans la grille, pile poil juste avant la SDCC, mais zut dans la précipitation, St-Kevin a oublié que des couillons de Russo ont envoyé Thor folâtrer avec les GotG à la fin d’Endgame.
    Heureusement que tout est écrit et planifié depuis des lustres… 🥳

    • voilà
      vous avez a peu près fait l’tour
      par contre, n’oubliez pas que ça ne fonctionne que pour le MCU.
      N’allez pas faire preuve de la même désinvolture sur le prochain film Warner, surtout….

      • Ça tombe bien, à aucun moment j’ai dit que j’étais un fanboy Warner, mais bon la diffamation tout ça tout ça 😉 et faut savoir un truc, ce n’est pas parceque ailleurs c’est pire, qu’on doit tout excuser

        • Comprends une chose, ce n’est pas une accusation au sens large, ça visait une personne en particulier. Chacun a le droit de critiquer ou de relever tel incohérence ou défaut quelconque. Mais quand une personne, qui systématiquement attaque une franchise avec toute la mauvaise foi qu’on lui connaît, le couperet fini par tomber.

          • Argh je suis eu !
            Et par la flèche salvatrice d’un condescendant ay blanc manteau qui ne supporte pas la critique, convaincu que ses Amen lui confère princièrement la raison du plus sage.
            Toutes les profs ont des défauts. Toutes. Pas un seul film de SH n’est une bonne adaptation, mais il difficilevde supporter la critique lorsqu’on s’est choisi un camp et que d’autres y relevés de défauts, toujours nombreux. Alors certes lorsqu’on félicite le camp le plus succesfull, on n’est pas lu parce qu’on ne fait que reconnaître la gloire de l’incriticable.
            Mais lorsqu’on se veut magnanime envers le camp qui fait le plus d’erreurs, alors on devient un sale partisan.
            Le fait est que j’apprécie moult de ces films tout studios confondus, très cher, et que je n’ai pas vendu mon cul (moi) au point de me complaire avec mes œillères.

            Mais ne lis pas mes comm’ s’ils te deplaisent et garde-toi encore plus d’y surenchérir, si au final tu ne supporte pas ce que j’écris.
            Amerde.

          • Amen Forge
            Même pas foutu de comprendre que je m’adressais pas a toi non plus x)
            Les affres de la vieillesse j’imagine, tu n’est pas le centre du monde x)

          • Vu que je critique à peu près tout sans avoir de camps je ne suis pas visé non plus par notre chevalier blanc.

            En tout cas quel bordel !

          • A mon avis, soir il s’est planté d’endroit où répondre puisque ce n’est pas à moi qu’il s’adresse et qu’il le fait quand même sous mon comm’ et il est trop tard pour l’admettre ou il pense s’adresser à cette fameuse personne réfractaire à beaucoup d’opinions autres qu’à la sienne avant de réaliser que c’est à lui qu’il pensait.
            Je ne vois pas d’autres explications
            😆

      • En clôture d’un article évoquant Next Goal Wins, prochain projet de Taika Waititi chez Fox Searchlight, la rédaction de Deadline pense pouvoir affirmer que le cinéaste, producteur et scénariste, aurait déjà achevé l’écriture de Thor : Love and Thunder »

        Ce qui permet donc de déjà disposer du synopsis :

        Bro’Thor gaffe en présentant Sif à Quill pour remplacer Gamora [chapter Poupée gonflante] passe par sphincter de Lucifer pour rentrer New Asgard (uhuh) et demande Walkyrie en mariage. Celle-ci le tranche en deux (bruit coussin péteur) du coup Korg et Miek cherchent un protecteur pour Mjolnir Stormbreaker la brosse des toilette de New Asgard. Jane gagne le divin héritage (et un panier garni) et tombe folle amoureuse de Walkyrie.
        PS : penser à incorporer dans le 3è acte contre l’antagoniste historique asgardien Lex Luthor [reProut].

  2. Une petite scène post-gen et c’est bouclé. En plus, avoir des aventures solo, ça empêche pas le personnage de faire partie d’une équipe (c.f. comics).
    Après, pas sûr que James Gunn ait vraiment envie d’utiliser Thor. Déjà qu’il a dit qu’Adam Warlock ne serait pas dans GotG vol 3 alors qu’il est introduit à la fin du 2…

  3. Alors si Thor n’est pas dans les Gardiens ça me va très bien il me gonflait à jouer à « c’est moi qu’est la plus grosse ». Mais clairement du coup je veux les gardiens au début de Thor pour expliquer son départ et parce que j’aime sa relation avec rocket.

  4. Peut-être que Thor fera partie des Gardiens de la Galaxie au début de ‘Thor : Love And Thunder’ et quittera le groupe pour s’occuper du bad guy principal du film et mourra à la fin pour que Jane Foster héritera de ses pouvoirs 🤔 ?

  5. C’est peut-être moi qui tire des conclusions trop rapides mais à mon avis c’est une erreur de partir du principe que le Thor qu’on connait sera le personnage principal de ce film. Actuellement tout laisse penser que ce sera centré sur Jane. Le retour de Natalie Portman qui a mon avis ne revient pas juste pour tourner une scène de baston comme Peper dans IM3, le fait que ça ai été annoncé aussi rapidement et surtout que son futur rôle ai aussi été dévoilé alors que ça aurait pu être une énorme surprise dans le film ou même dans une bande annonce, la déclaration de Tessa Thompson expliquant qu’en tant que nouveau roi d’Asgard son personnage avait besoin d’une reine … Là encore c’est peut-être moi qui fait un raccourci facile mais le « Love & Thunder » c’est peut-être tout simplement Jane Foster qui découvre à la fois un nouvel amour (avec Valkyrie) et de nouveaux pouvoirs (ceux de Thor). On sait qu’il était question d’un héros LGBT très prochainement et ça colle quand-même pas mal à la reine qui cherche une reine … Or à partir du moment ou c’est son film à elle, Chris Hemsworth peut avoir un rôle bien plus en retrait. Tout aussi bien il n’apparaîtra qu’en communication, dans des rêves ou dans une espèces de connexion mentale inter-Thor si Jane se prend un coup sur la tête. Dans ce cas là plus de problèmes avec sa position géographique actuelle.

    • Je n’y avais pas pensé, mais effectivement pourquoi pas avoir Thor Odinson en second plan, à la Iron-Man dans Homecoming (quoique certains diront qu’il était un peu trop présent) : un perso important vis-à-vis de ce qu’il représente pour le vrai personnage principal (ici ce serait donc Jane) et qui la guidera dans son parcours.

      J’y crois moyen mais l’idée reste intéressante.

        • Oui c’est certain. Ce que je veux dire c’est que ça m’étonnerait que Hemsworth se contente d’un rôle secondaire à la Stark dans Homecoming, même si l’idée me plaît.

  6. dans les gardiens de la galaxie, on voit un perso qu ressemble à beta ray bill, la carrure, la couleur de la peau.

    https://static1.squarespace.com/static/51b3dc8ee4b051b96ceb10de/t/546cd7c4e4b078a98a62492c/1416419269180/that-wasnt-beta-ray-bill-in-guardians-of-the-galaxy

    plusieurs articles un peu partout en avaient déjà parlé, ici sûrement aussi

    dans thor ragnarok, on voit une statue de la tête de beta ray bill ici – https://i.imgur.com/7J66xSU.jpg

    du coup, avant de passer à une version de jane en thor, ça aurait était bien d’avoir un truc sur thor et beta ray bill, vu qu’ils ont crée stormbraker pour la série de films mais elle a était crée pour BRB à la base si je dis pas de connerie, donc ça serait pas mal, vu les clins d’oeil au perso, de le faire apparaître un peu dans thor 4 puis un peu dans les gardiens pour lier le truc, et lancer un autre perso de la team thor

    • nan mais tu comprend, il faut inclure plus de femme et de relation sexuelle minoritaire, c’est plus important qu’introduire des personnages connu dans les comics depuis des dizaines d’années.

      • Et surtout des idées de comics bien pourries du genre « le love interest du héro devient son succésseur ».

        Je trouve l’idée de Jane Foster en Thor nulle.
        Et Portman pour l’incarné encore plus.

        • donvuitton – « nan mais tu comprend, il faut inclure plus de femme et de relation sexuelle minoritaire », pour ajouter plus de femme ok pas de soucis, pareil pour tout, couleur, religion ou sexualité rien à faire, mais là un peu tôt je trouve, et puis c’est pas la question de ça pour ça, ça n’a rien à voir avec un perso dont le sex change pour une adaptation ou quoi, dans les comics jane devient une version de thor donc ça passe, mais faire apparaître beta ray bill avant aurait été mieux je pense. De plus Jane est connu depuis des années aussi hein, et ça fait partie de son histoire aussi mais un peu tôt je trouve et moins intéresant que beta ray bill, plus de possibilité ou quoi lié à l’espace, sa planète etc, là bon c’est
          la miss de thor qu’on a pas vu depuis un baille, on sais pas trop pourquoi, elle a pas pris le temps, pas intéressé, pas assez payé ? peu importe, et là, plusieurs séries de films après, elle redébarque dans l’histoire en version de thor… on sais que hwsorth ou est sûrement en fin de contrat pour le rôle mais bon… beta ray bill avec stormbreaker épaulé par jan en version thor aurait été pas mal en attendant la résurection de thor ^^

          Après pour le « relation sexuelle minoritaire » je sais pas ce que ça veut dire ça.
          Pareil, j’ai jamais trop compris l’intérêt de certaines scènes de sex, des fois c’est gratuit et téléphoné à mort ^^, donc bon, quand c’est pas nécessaire, à croire que le mec dérrière la caméra à tout combiné pour ce mettre bien ^^

          visiorouxx –  » le love interest du héro devient son succésseur » c’est trop ça… et puis pourquoi parler de sucesseur tu sais ^^, il y a sa soeur aussi angela,qui pourrait apparaître à l’écran en version live, à moins qu’il se batte pour les droits, mais je sais qu’elle appartient à marvel maintenant.

          « Je trouve l’idée de Jane Foster en Thor nulle.
          Et Portman pour l’incarné encore plus. »

          ba ça fait partie de l’histoire de jane, donc pourquoi perso, le truc ,c’est que je trouve que c’est trop tôt, et surtout pourquoi elle réapparaît dans le truc des années après ? et pour l’incarner, c’est vrai que niveau prestation, rien d’extraordinaire quoi, ça passe, un peu molle je trouve, pas asseez energique, genre génie barjo sous contrôle ^^ la ça faisait un peu fillie timide qui trempe son pied dans l’eau chaude pour voir la température ^^ sauf à certains moment mais bon, dans l’ensemble, pas assez vive, au taquet, prête pour partir à l’aventure, niveau expressions, mimique et autres… bof, mais ça se laisse regarde vu que c’est pas pour elel qu’on regarde ^^, donc quelques minutes sur meufs… ça passe aussi mdr surtout pour le reste

          • relation sexuelle minoritaire -> la supposée relation lesbienne jane/valkyrie! ca aussi tu ne veux pas le voir à l’écran? c’est important pourtant!!! j’espère me tromper de ta part

          • ?? tu va loin là, je sais pas si elle devient lesbienne dans le comics, ou dans le film à venir, et ça serait une belle connerie mais je pense pas ^^, par contre il risque de nous faire chier avec leur love storie, voir même le triangle amoureux, parce que tendu avec jane depusi un baille mais devenu très proche de valkyrie donc ^^ et puis maintenant jane avec des povuoirs, et puis rien que le titre annonce la couleur hein…

            et comment voir à l’écran une supposé relation lesbienne jane / valkyrie sans rien voir ^^ on l’a pas vu depuis un baille, et pas réunis les deux donc, pour d’autres castings comme eternals ou ça cast nimporte comment, ou des changement sexe ou de couleur, ou sexualité sans raison, ok, mais là, tu va loin pour pas beaucoup vieux, et puis si par la suite thor se faire avoir et que jane / valkyrie finissent ensemble dans le comics ba écoute c’est le jeu ^^ donc à l’écran ça doit être la même, sinon inutile et sans intérêt en effet, ce serait juste un coup de pub ou je sais pas quoi

          • C’est officiel cette relation. Tu trouves que c’est des conneries en plus du casting formidablement diversifié de eternals?? Donc tu es homophobe raciste et sexiste en plus de ça? Quel horreur

          • Il me semblait que les Russo ont envisagé un début de liaison entre Carol Danvers et Valkyrie plutôt que de poursuivre son histoire avec Maria Rambeau.
            Peut-être que le grand public aurait du mal avec la notion qu’un personnage aussi manichéen au ciné devienne basiquement bi maintenant – je parle de Jane Foster.

          • Donvuitton – wow, euh mais tu sais lire ? parce que « homophobe raciste et sexiste » je ne vois pas du tout d’où tu sors ça mdr en tout cas pas dans mes propos, donc va pas non plus me faire dire ce que j’ai pas dit ou t’inventer des trucs dans ta tête ^^

            C’est toi qui viens la ramener avec un truc dont j’ignore l’existence ( la soit disante relation lesbienne ) et qui de toute façon n’est pas encore apparu à l’écran, et qui me demande si j’ai pas vu ça à l’écran ^^ t’es perdu toi mdr

  7. Pour moi, Thor qui rejoint les Gardiens sera traité comme la quête des pierres de l’infinité annoncée dans AoU: un monologue en début de film et on passe à l’histoire de Taika.

  8. Le film ne m’emballe mais alors du tout, franchement l’idée d’une femme Thor qui plus est Natalie Portman est son mètre 60 à coté de Hemsworth, ça me fait déjà doucement rigoler, Marvel commence à introduire des versions « pauvre » d’anciens personnage, genre Falcon en Captain America, le mec s’est quand même défoncer par Bucky et Rumlow dans Winter Soldier, paye ton Captain America, maintenant on a « Mighty Thor » Portman ne fait pas très mighty pourtant.
    Manque plus que Ironheart est on le trio gagnant, une belle trinité au rabais, en plus je sais pas comment il vont faire, vu que dans le comics Thor est indigne du marteau, ce qui n’est pas le cas dans le MCU et que ses pouvoirs il ne les tient pas du marteau ( que Waititi n’oublie ce qu’il a fait dans Ragnarok) de plus le marteau ne confère à celui qui en est digne, que le pouvoir d’utiliser le pouvoir de la foudre si on en croit Endgame, à la limite le pouvoir de voler, donc pas la force physique de Thor.
    Le seul truc pour essayer de rendre tout ça crédible, c’est que la Jane Foster Thor vienne d’une terre parallèle, et que ce soit la Thor naturelle de cette terre, c’est pas crédible si c’est la Jane Foster de la terre principale.
    Ah et dernière chose, j’espère qu’ils nous feront pas passer Thor (le vrai) pour un Thor inférieur la Jane Foster Thor hein, parce que féministe exacerbée tout ça, suffit de voir le traitement de Rey dans Star Wars.

    • Meme en thor elle aura le look cancéreuse de la foster des comics, mais ouais bien sur qu’elle va défoncer odinson, ca serait sexiste sinon qu’elle ne batte pas un perso vieux de 1500 ans alors qu’elle vient d’avoir ses pouvoirs

    • D’accord avec toi pour Cap’.
      Si ils lui mettent pas un p’tit boost genre nano-tech (un exo léger et partiel ce qui pourrait très bien s’adapter à un combatant technique sans trop le mécaniser) ce sera pas grand chose de plus qu’un Captain du pauvre.

      HS : j’ai lâché les comics après un décevant Secret Wars quand j’ai vu la gueule que les Avengers allaient avoir…
      Je m’y suis remis pour Secret Empire car le pitch était génial et ça a commencé magnifiquement bien et… ça s’est effondré tout le looooooong récit.
      J’arrive décidément pas à m’attacher à tout mes persos préférés diminués et remplacés par des sous marqes d’eux même.
      Pour Mighty Thor j’avais un début d’espoir pcq je m’étais dit que c’était surement la mère de Thor (blonde) et ça restait une déesse, qui plus est magicienne et le mix de leur pouvoir aurait pu être intéressant.
      Et puis on m’a appris que c’était Jane… du coup… Meh.

      HS2 : ça fait longtemps que Marvel Comics commence doucement à faire de la merde et s’aligner sur l’ambiance et la réalité des films. Ca avait été un coup dur quand ils ont fait devenir Wanda et Pietro des Inhumains et qu’il ont remplacé le rôle que jouaient les mutants dans l’univers par les inhumains.

      D’ailleurs pour ceux qui suivent c’est toujours d’actualité ?

      Je me dis que maintenant que Disney à racheter la Fox il vont peut être daigner rendre leur lettres de noblesse aux mutants, vu qu’ils n’auront pu le sentiment de faire de la pub à leur concurrent, et donc risquer de perdre quelques centimes.

      • Non, vu qu' »Inhumans » a bidé ils remettent les mutos au goût du jour tandis que les habitants d’Attilan sont un peu tombés dans l’oubli après la guerre. Bon, ça et le fait qu’ils ont récup les droits des films sur les mutants ça doit beaucoup jouer.

      • La sdcc a annoncé 6 nouvelles séries mutantes en comics, donc marvel remet bien les xmen au gout du jour. J’ai toujours trouvé ca degueulasse la façon dont marvel comics a mit de côté les xmen et 4f pour suivre la tendance des films et faire bider au profit de marvel studios

        • les comics X-Men sont relancés depuis Fresh start je crois, avec les version blue, gold, red (attrapez les tous) mais personne ne le sait parce que les ventes ne sont pas là…

      • Ce film va être en retard sur les comics vu que Jane n’est plus Thor depuis quelque temps et est même devenue une Valkyrie (la dernière) avec une identité secrète en plus, après les évènements du crossover WAR OF THE REALMS; quand au fils d’Odin, il a repris le trone de son père….
        à noter que la dernière incarnation en bd de la Valkyrie (avant Jane donc) était bien lesbienne (cf les FEARLESS DEFENDERS)….

        • « Ce film va être en retard sur les comics vu que Jane n’est plus Thor depuis quelque temps »
          …c’est pour ça qu’il était judicieux de sortir le film Civil War en 2005 et Infinity War en 1990, afin que les comic books ne spoilent pas les films, pour le plaisir de tous et toutes !
          ^^

        • Le MCU va être tellement en retard sur les comics que Captain America est l’original alors qu’ils viennent de nous le changer, que Tony Stark est vivant, que Peter Parker a plus de vingt ans depuis un moment, que Hulk a toujours le cerveau d’une bête sauvage…
          Si le cinéma devait suivre le matériel d’origine, ça se saurait depuis longtemps

  9. Je vois pas d’incohérence la dedans ?
    Le fait que thor rejoins les gotg a la fin de end game ne veut pas dire que thor 4 va se dérouler avec tout les personnages .Il peut se passer 20-30 min de film avec les gardiens et tout le reste sans , Et ensuite faire un gotg 3 sans thor .bref……
    Par contre « Huhu » voir une relation entre jane foster et la valkyrie…..whouaaaa tu va loin toi .Perso je vois mal nathalie portman en thor ( on sait aussi que marvel aime bien brouiller les pistes, ce qui est pas pour me deplaire), physiquement ca va pas le faire , a la limite la valkyrie pk pas .
    Apres pour thor 4, il devrait être centrer sur son homologue féminin, vu que thor a atteint son potentiel maximum .Autant je pense que spiderman peut avoir plusieurs film solo ou s’associer a d’autre perso (les 4 f/deapool etc etc etc…..) car le perso a un potentiel de progression enorme , de nombreux nemesis et un univers riche, et d’apres les 2 1er film, le mcu semble prendre son temps pour le developper autant je pense que thor a deja eu un arc tres complet .

  10. tant mieux j’était pas spécialement fan de l’idée que Thor rejoigne les Gardiens de la Galaxie, Thor a une telle puissance désormais qu’il leur aurait volé la vedette et aurait rendu les Gardiens inutiles je pense, de plus voir un combat de coq entre Thor et Peter pour savoir qui est le chef pendant une bonne partie du film non merci

  11. Ouais, moi je sens plus un Chris Hemsworth avec un rôle secondaire justement.
    Puis même rien n’empêche de voir Thor débarquer tout seul sur terre (avec la capsule de secours des gardiens) pendant le film pcq au final bosser avec les gardiens c’était pas sa tasse de thé.

    Enfin voilà, y’a pas de quoi se prendre la tête. Gunn, Waititi, Feige sont bien au courant de la fin d’Endgame, haha…

  12. Je souris déjà à l’idée que des numéro durant cette version féminine de Thor a gardé son casque-masque pour préserver le secret de cette Jane Foster mourante, et que là, y aura même pas de casque …. 🤣

          • je sais, je parlais plus du fait qu’elle ait gardé son casque. J’ai mal compris je pensais qu’on parlait plus du fait que le casque est ridicule et qu’ils vont donc pas le mettre dans le film, ruinant le perso

    • On rappelle que quasiment personne du vaste public désormais fan de SH au ciné ne lit de comics books et que peu sont ceux qui enquêtent sur Google ou wikipédia pour se spoiler les films 😆

      pour le reste, je fais allusion que la plupart des lecteurs de comics qui commentent ici ont forcément référence au run des fascicules, et que ça n’aura évidemment rien à voir sur grand écran où le temps manquez à développer de telles intrigues et où la notion d’identité secrète n’a quasiment jamais existé, pour ne pas dire pas du tout.

    • Même sans casque, personne ne l’aurait reconnu de toutes façons vu que son corps est transformé (transfiguré) sous son identité de THOR

  13. Bon sang, ils l’ont fait ! Thor Jane Foster ! Franchement ca me botte, le personnage m’a bien plu dans les comics. Et puis entre nous, le bon Hemsworth n’a plus la moindre envie de faire autre chose que de la comédie débile, alors bon débarras.
    Je suis sûr que les gardiens interviendront un moment. Pas la peine d’en faire tout un film.

  14. J’ai l’impression que le multivers est le fil rouge de cette phase, non ?

    Introduit dans Strange. « Teasé » dans Spiderman FFH. Au coeur de l’intrigue dans Strange 2. Les What If. La série sur Loki 2012 post-endgame. Et ça expliquerait PEUT-ETRE le retour de Mjolnir dans Thor 4.

  15. On se calme les gars. Le plus probable c’est une interversion temporaire d’esprit entre Jane et Thor à la Scooby-Doo à cause du grand méchant. Amenant aux habituelles scènes rigolotes d’une femme dans un corps d’homme et vice-versa. Ne vous faites pas trop mal pour rien, Marvel n’a pas pour habitude d’utiliser des choses trop tarabiscotées dans leurs films…

    En plus, ça permettrait à Valkyrie de tomber amoureuse de Thor dans le corps de Jane (sans qu’elle le sache…) avec les quiproquos qui vont avec, et ça n’amènera à rien sur Thor et Jane à la fin du film. Comment faire du LGBTQ++++ sans se mouiller outre mesure. 🙂

    • J’avoue que c’est bien pensé.
      Mais je pense qu’une Jane alternative reste le plus probable.
      Le pire scénario étant que ce soit la Jane de la terre principale. Je pense et j’espère pas mais ils en sont capable si ils ont fait le coup du Mandarin…

  16. Bha j’en est tellement marre que star lord passe pour un abruti à chaque film que j’ai juste pas envi de revoir les gardiens sans déconner.
    Après bon, je sais pas si c’était possible d’avoir une Thor avec moins de charisme ???
    Mais bon, on peut toujours être surpris, donc on verra bien

  17. Vue que la blague de fin de Endgame sur « qui va diriger (le film) des Gardiens », était obsolète à la sortie même du film… Thor sera viré, et en saura dans GoTG v3 « pourquoi » – les guillemets, c’est parce que’on se doute que Quill et tous les autres en auront eu marre de lui.
    Pas de problème pour les dates, GotG v 2 se passait lui-même dans le passé… et hors système solaire, de toute façon.
    Et ce qui se passe hors de notre système solaire… y reste.

  18. L’histoire de Thor avec les Gardiens peut autant être raconté dans Thor 4 que dans les Gardiens 3 🤷‍♂️ Car après tout, le scénario des Gardiens de la Galaxie 3 était déjà écrit.

    J’imagine bien Valkyrie aller chercher Thor pour de l’aide, et que Thor serait justement avec ses amies gardiens de la galaxie.

  19. On verra par quel magie ils vont recoller les morceaux. Dans les comics ce serait simple, pas besoin de payer des acteurs pour jouer dans un autre film, ici c’est une autre histoire… Les gens risquent d’être perdu dans la phase 4 s’ils ne voient pas thor dans les gardiens de la galaxie 3.

    • jusqu’ici Marvel studios s’est plutôt montré habile dans la réécriture de dernière minute de clifhangers pour conserver une cohérence pas trop capillotractée….

  20. Le mieux serait de commencer le film THOR : LOVE & THUNDER avec le Dieu du Tonnerre avec les Gardiens.
    Celui ci est appelé pour une raison x ou y et décide d’y aller seul tandis que les Gardiens partent vers d’autres cieux (et pourquoi pas un prémice à GoG vol 3). Simple et efficace.
    Quand à la possibilité de voir Thor dans le troisième opus de Star Lord & Co, il faudrait encore qu’il soit le Dieu du Tonnerre !!! On peut tout à fait imaginer que Jane prenne le relais !?

    PS. Le plus marrant serait que Jane soit devenu lesbienne après son fiasco avec Thor et se mettent avec Valkyrie. LOL

    • moi je vois bien, à Néo Asgard, un Thor sur une moto rouge portant un blouson avec une pillule dans le dos et un Loki sous traitement qui muterait et deviendrait omniscient quitte à perdre le contrôle de son corps ….

    • la romance pour teenagers, c’est Catherine Hardwicke qui la fera pour Heathen … comme elle a fait Twilight, elle saura pas faire autrement … c’est comme pour Pattinson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here