Titans : Le coordinateur des effets spéciaux est mort sur le tournage…

13

Triste nouvelle en provenance du tournage de Titans… Le coordinateur des effets spéciaux de la série, Warren Appleby (Ça, La forme de l’eau), est mort lors d’une répétition d’une cascade impliquant une voiture. Une pièce métallique faisant partie d’un dispositif permettant le basculement du véhicule s’est détachée et l’a heurtée à la tête. La production de la saison 2 est désormais interrompue pour deux jours et une enquête est en cours. Rappelons qu’en principe, la série sera présente à la Comic-Con dans la nuit de samedi à dimanche, pour le grand panel de la plateforme DC Universe…

Titans suit les aventures de Robin, surgi des ténèbres de Gotham pour prendre la tête d’une nouvelle bande de jeunes super-héros : Raven, Starfire et Beast Boy. Unissant leurs forces pour affronter leurs propres démons et sauver le monde du mal, ils réalisent une chose… seuls, ils sont des êtres brisés, mais ensemble, ils sont les Titans.

La série Titans revient en 2019 sur la plateforme DC Universe, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Alan Richson (Hank Hall/Hawk), Minka Kelly (Dawn Granger/Dove), Curran Walters (Jason Todd/Robin), Joshua Orpin (Conner Kent/Superboy) et Esai Morales (Slade Wilson/Deathstroke).

13 COMMENTAIRES

  1. R.I.P. Warren Appleby.

    Malheureusement, ça me rappelle la doublure cascade de Zazie Beetz (Domino) dans ‘Deadpool 2’ qui est mort lors d’un accident impliquant une moto et que vous avez relayé à l’époque du tournage.

    Certaines personnes prennent énormément de risques pour faire un film/une série et mettent leur vie en danger donc un grand respect et mes sincères condoléances pour la famille et les proches de Warren.

    • VW!
      Il est clair qu’il faut respecter le travail et le courage de ces personnes mais ça reste tout de même aberrant que des gens puissent mourir pour une scène de film. La sécurité des membres de l’équipe qu’ils soient cascadeurs ou coordinateurs d’effets spéciaux devrait être plus amplement assurée et pas négligée au nom du spectaculaire.

      • les gens meurent partout, des accidents de travail sur une chaine d’industrie ca arrive par exemple, pourquoi se ne serait pas le cas sur un film? Ca reste un travail comme un autre, tout travail comporte ses risques.

    • “Certaines personnes prennent énormément de risques pour faire un film/une série et mettent leur vie en danger ” ouais et pourtant… ils sont payé une bouché de pain comparé aux acteurs qui en foutent pas une et qui laissent leurs cascadeurs faire le taf…. alors que bon, le côté spectaculaire, baston, bad ass et autres, en général ne vient pas de l’acteur qui montre son visage en sortant 2/3 paroles hein ( sauf certains bien sûr comme la réplique de billy il y a pas longtemps ^^ ) mais bien des cascadeurs, coordinateurs, chorégraphes et autres qui rendent ça mortel sans mauvais jeux de mots ^^

      j’espère qu’ils vont trouvé quelqu’un a la hauteur du taf de la saison 1 voir mieux encore, qu’on se retrouve pas avec je sais pas quoi

  2. Ça servira pour le bêtisier….

    C est par où la sortie ???

    Blague à part RIP

    “Une pièce métallique faisant partie d’un dispositif permettant le basculement du véhicule s’est détachée” c est quand même fou que ça n aie pas été vérifié

  3. Paix à son âme…

    Pour répondre aux commentaires, vu le poste de Warren Appleby, la vérification et la sécurisation de la cascade semblaient relever de sa responsabilité, qu’il l’ait fait lui même ou qu’il l’ait déléguée… C’est moins vrai pour les “simples” cascadeurs et il y a probablement 2 poids 2 mesures quand c’est Tom Cruise qui saute d’un building ou quand c’est Stuntman #2…

  4. …le risque 0 n’existe pas. Souvent on ne peut pas échapper à l’impondérable, surtout avec autant de tournages en cours, aux rythmes si soutenus…
    On ne peut le cautionner… mais le comprendre, oui. il s’agit toujours d’êtres humains, faillibles.

    • Ben la je pense que non.

      Autant le mec meurt parcequ il a mal sauté, conduit ou autre ok

      Mais là (bon je n y connais rien) je pense qu’ ils n ont pas, ou mal, checké la machine. Comme dit plus haut, ça aurait été Tom cruise, triple vérification du mécanisme.

      Une fois de plus je parle sans savoir mais je pense que c était plus évitable qu’ une erreur humaine

    • La suite de ton commentaire soulève justement le problème de l’argument “Le risque 0 n’existe pas” parce que bien sur des accidents et catastrophes arrivent tous les jours sans que personne ne soit responsable. Sauf que pour assurer au mieux la sécurité de l’ensemble d’une équipe et pas juste des acteurs ou grands responsables toutes les mesures nécessaires doivent être prise quitte à ralentir la cadence, redoubler les tests de sécurité etc.
      Envers et contre tout aucune scène, aucun film aussi impressionnant soit-il ne vaut une vie.

      • ..tant que ces erreurs ne se répètent pas indéfiniment. Hélas, c’est seulement si on était dans de tel cas qu’une production prouverait ainsi son manque de prépa et de considération.
        Tandis qu’avec une seule erreur (une de trop)… il faut se contenter de se dire que c’est l’exception qui confirme la règle. Et que ça doit le rester.

  5. Ils ont pas assuré le financement pour la saison 2 de swamp thing avant de lancer la saison 1….et vous voulez qu’ils aient vérifié le boulon 348 de la cascade 6 de titans ?
    Quelle tristesse….là il y a mort d’homme.
    Je pense qu’il y a une certaine légéreté à la production de ces séries, qui sont pourtant de qualité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here