[D23] Spider-Man : Tom Holland et Kevin Feige s’expriment sur le spider-divorce…

104

Tom Holland était présent lors du grand panel The Walt Disney Studios… mais ce n’était pas pour annoncer la résolution du spider-divorce. Au casting du prochain Pixar, En avant, l’interprète de Peter Parker a brièvement fait allusion aux récents événements, après quelques « Save Spider-Man ! » chantés par la foule : « Ça a été une semaine folle, mais je voulais que vous sachiez que je vous suis reconnaissant du fond de mon coeur. Je vous aime plus que 3 x 1000. » Voilà pour l’introduction.

Bien évidemment, Tom Holland a ensuite été interrogé par les journalistes présents sur place (via EntertainmentWeekly). On l’écoute : « En gros, nous avons fait cinq grands films. Cela a été cinq années extraordinaires. Je me suis éclaté. Qui sait ce que le futur nous réserve ? Mais tout ce que je sais, c’est que je vais continuer à jouer Spider-Man et à m’éclater. Ce sera tellement amusant, quelle que soit la décision. L’avenir de Spider-Man sera différent, mais il sera tout aussi génial et incroyable, et nous trouverons de nouvelles façons de le rendre encore plus cool. »

Vient ensuite Kevin Feige, qui enfonce le clou : « Je ressens de la gratitude et de la joie concernant Spider-Man. Nous avons fait cinq films au sein du MCU avec Spider-Man : deux films solos et trois avec les Avengers. C’était un rêve que je ne pensais pas réalisable. Il n’a jamais été question que cela puisse durer éternellement. Nous savions qu’il y avait un temps limité, nous avons raconté l’histoire que nous voulions, et je serai toujours reconnaissant pour cela. » En l’état, on peut donc dire que les choses se confirment : Spider-Man ne fait plus partie de l’Univers Cinématographique Marvel…

104 COMMENTAIRES

    • Mais du coup dans les films spiderman y aura plus Vautour et Mysterio car les 2 si ils sont méchants c’est à cause de Tony stark et Tony stark est à marvel donc plus de référence à lui et du coup plus de iron spider no plus

  1. « Nous savions qu’il y avait un temps limité, nous avons raconté l’histoire que nous voulions » pas à nous Kevin lol surtout vu la fin.

  2. Comment conclure l’histoire alors avec la fin de Far From home s’il ne fait plus partie du MCU ?

    C’est bizarre quand même… Imaginons que spider man rencontre venom. Indirectement venom ferait partie du MCU, contrat officiel ou pas, car Spiderman a connu les Avengers et on ne pourra pas le nier.

    • Facile. Spider-Man démasqué et isolé en mode survie vs. le reste du monde (The Sinister Six et la presse). Pas besoin de rameuter le SHIELD et les Avengers pour raconter une histoire comme ça.

      Et dans l’autre sens, ce n’est pas comme si Spidey était un membre important des Avengers. En tout et pour tout, il a été dans l’équipe… moins de 24 heures (et son lien avec elle, Tony Stark, est mort).

      • Absolument, c’est tout a fait ce que je pensais. C’est peut-être dur de l’accepter mais je crois qu’ils ont vraiment fait les films qu’ils voulaient. De toute façon cette renégociation d’accord ne s’est pas décidée du jour au lendemain et en prévision d’un désaccord avec Sony, ils ont terminé le dernier Spidey plutôt proprement. Il aura assez de choses à s’occuper à New-York pour ne plus à croiser la route des Avengers. Et puis ils ont envoyé assez de signaux dans les précédents films qui insistaient lourdement sur le fait que Parker n’était pas prêt pour faire partie de l’équipe. Certes il a vécu de grandes choses avec les Avengers mais il restera simplement la gentille petite araignée du quartier.
        Question relève de Tony Stark, il serait intéressant pour Marvel de mettre désormais en avant leur joker à savoir le petit jeune que l’on voit à l’enterrement (mais dont j’ai totalement oublié le nom). Ils ont forcément prévu des choses avec lui…

        • Pour ce qui est du  »petit jeune », sa présence à le terre ment de Tony était plus un hommage au vécu d’iron man dans le MCU, plutôt qu’une allusion à une possible relève. A mon humble avis, je ne le vois pas du tout prendre la relève, ni même qui que ce soit prendre le flambeau. Pour captain il y aura une relève, mais pas pour Tony je pense.

  3. Well…shit.
    Encore une fois, je suis très loin d’être le plus grand fan de cette version de l’homme araignée qui est mon personnage préféré de tout les temps, mais là j’ai vraiment les boules. Je me rappelle avoir pleuré étant petit en apprenant l’annulation de Spider-Man 4. Quand quelques années plus tard Sony à annoncé la fin des films TASM avec Andrew Garfield, j’ai également eu une larme, et j’ai vraiment eu de la peine pendant un long moment.
    Cette fois ci point de larmes mais une grande peine tout de même de voir une nouvelle adaptation live de mon super-héro favori être sabordée avant d’avoir pu raconter tout ce qu’elle avait à dire, pour des raisons futiles. Car oui nous allons encore voir Tom Holland quelques temps, mais les prochains films seront donc un soft-reboot, avec toutes les questions juridiques qu’un tel changement de direction implique. C’est tellement dommage. En allant voir Captain America: Civil War au cinéma j’ai adoré les scènes où se trouvaient Spider-Man, et le film m’avait donné de bons espoirs pour la suite. Homecoming fut une véritable déception, mais cette version du personnage a par la suite regagné mon cœur progressivement avec les deux derniers Avengers et surtout Far From Home que j’ai trouvé vraiment génial. Dans le cadre de cette nouvelle adaptation, les scénaristes ont réécrit le personnage en fonction du MCU, I’m était fait pour fonctionner et évoluer au sein de cette univers cinématographique et je crains vraiment qu’il ne marche pas en dehors. On verra bien ce que ça donnera, peut être que si les scénaristes bossent bien, ce changement pourra être bénéfique et améliorer le personnage, le rendre plus proche des comics, plus autonome et responsable. Mais j’ai de grands doutes, surtout si le but de Sony est d’organiser une rencontre Spider-Man -Venom qui n’aurait aucun sens puisque ce Venom est plus un héro un peu violent qu’un méchant.

    • C’est vrai que je ne vois pas forcément une raison qui pousserait Venom et Spider-Man à entrer en conflit. À la grande limite, le fait que Venom mange les malfrats mais ça reste assez faible à mon sens.

      • sa reste une raisons valable a mon sens surtout pour un jeune idéaliste comme Peter .Et surtout si on essaie de coller à Venom des meurtres qu’il n’a pas commis

        • Ça se terminerait en team-up au bout de 45-50 minutes de films comme si c’était une aventure Spider-man/Punisher dans les comics destinés à un très jeune public car « Venom n’a pas besoin d’être R-Rated ». Là, sauf si dans Venom 2 le personnage part vraiment en cacahuète et embrasse son côté sombre et torturé qu’il n’avait pas dans le précédent, ça n’a pas vraiment d’intérêt.

          • Y a pas mal de runs dans les comics où Spider-Man team up avec Venom, notamment contre Carnage.

            Et devinez qui on voit à la fin de Venom ?

        • « sa reste une raisons valable a mon sens surtout pour un jeune idéaliste comme Peter. »

          Mouais, Peter qui n’hésite pas à tuer des aliens par paquets de douze dans Endgame quoi. :v

      • Ils pourraient se rencontrer à cause de carnage justement : chacun le poursuit de son côté, ce qui les amène à se rencontrer, ils se battent l’un contre l’autre au début, puis ils comprennent qu’ils ont besoin de sunir pour vaincre carnage

    • En soit je pense qu’il y a même pas à rebooter. De ce que je comprends Spiderman Tom Holland 3 sera bien la suite de Far From Home. C’est juste qu’ils n’auront plus le droit de faire référence au MCU, donc à Tony Stark, à Nick Fury ou aux Avengers. Enfin je crois. Ça fera donc une suite aux aventures de Peter Parker qui sera juste déconnecté des arcs narratifs de base du MCU, une sorte de sous-univers dans son coin, comme les Defenders, qui ne font allusion aux Avengers que par des mots cachés, comme la sorte de géant vert pour désigner Hulk dans Jessica Jones.

      Et pour moi, dans ma tête, si Tom Holland continue ses aventures dans son coin mais que c’est bien une suite à FFH, bah ça reste en quelque sorte dans le MCU, quoi qu’en disent les producteurs et les juristes derrière.

  4. Ce qui me surprend c’est le ton défaitiste des deux je pensais qu’il y avait encore de l’espoir mais la sa semble acté.
    Bon bin on va retourner au bon vieux lynchage de Sony sa rappelle la période avant civil war c’était fun et tout .

    • Oui moi aussi j’étais persuadé que toutes les récentes Infos laissaient beaucoup de place pour d’éventuelles renegociations.
      Mais là leur fatalis(me) me met un coup sur la tête…

      Ou alors, serait-ce encore une de leurs habiles manœuvre de communication pour mettre la pression sur Sony ?

  5. Du coup on récup Edith ? Nan parce que dans les mains de Sony ça peut faire des dégats… Ah et le shield aussi, en faite on enlève le côté ultimate à leurs spiderman pour repartir sur un super reboot des familles, après doctor strange 2 du coup ? 😅

  6. Et bien une nouvelle fois, RIP Spiderman. Oui(mon ressentis) le prochain, sans l’univers du Mcu, alors que cette version du personnage a été basé et construit avec justement cet univers, que ce soit pour le personnage ou le spectateur, sera un échec.

    Spiderman est mort.
    Vive Spiderman.

  7. Pas sûr de comprendre (si quelqu’un a la gentillesse de m’expliquer) 😅

    « Tout ce que je sais, c’est que je vais continuer à jouer Spider-Man et à m’éclater. Ce sera tellement amusant, quelle que soit la décision. L’avenir de Spider-Man sera différent, mais il sera tout aussi génial et incroyable, et nous trouverons de nouvelles façons de le rendre encore plus cool »

    => Donc Tom Holland va continuer d’interpréter Peter Parker/Spider-Man dans les films Sony ? Et probablement dans Venom, etc. ?

    Sauf qu’il n’y aura plus de connexions avec les Avengers et le MCU, c’est bien cela ?

    • Tom Holland a un contrat de trois film avec Sony donc quoi qu’il arrive il fera un troisième film solo Spiderman qui lui ne sera pas lié au MCU .Concernant le reste des spin off de Sony ils vont surement négocier avec lui pour qu’il joue dedans mais là il aura au moins son mot à dire .

    • Choc quantique ?
      Après le snap et le blip, des failles s’ouvrent et PP est aspiré dans l’une d’elle, se retrouvant dans le Sony-Verse ?

      Et les Avengers ne peuvent rien faire, car suite a la vidéo de JJJ tout le monde pense qu’il est un sociopathe.

      • Ou un homme vient du Sony-verse et cherche un héros pour contrer la montée de la criminalité à New-York, et il tombe sur Peter : le héros considéré comme un criminel suite à la vidéo de Mysterio et qui doit fuir

    • jusqu’à ce que Sony arrive à un compromis avec Marvel sur les fameux 30% de part des bénéfices et d’aide à la co-prod de MS, Tom Holland a concrètement encore 2 films dans son contrat en tant que Spiderman et Peter Parker.

      Et c’est là que les choses se compliquent: Déjà Jon Watts n’a pas signé pour plus de deux films, et là, on apprends que Kevin Feige le voudrait pour un autre film mais pas Spiderman 3 qq chose Home.

      Et second point qui là va donner des complications aux scénaristes : A cause du divorce tant qu’ils ont pas trouvé un accord, Plus encore (enfin surtout moins) que l’était déjà les deux premiers Spiderman, là, ce spiderman 3 devras se passer dans l’univers du MCU mais: Sans citer les événements des autres films du MCU donc à voir comment ils vont reparler ou non du Blip, pas de mention d’autres personnages autre que ceux de Sony, donc plus d’autres Avengers, plus de Shield (enfin si on peut réellement parler de SHIELD dans FFH) donc oui, le cliffhanger de FFH peut très bien fonctionner, et ça seras de l’ordre des micro détails: Est-ce qu’ils auront le droit de parler du fait que Mystério et son crew sont des ex-employés de Stark ? Est-ce qu’Happy pourras encore servir de relais ou devront-ils trouver quelqu’un d’autre et enfin la question à 200 dollars, que faire d’Adrian Tooms qui était lui aussi un rival de Stark et dont la technologie était volé aux précédents films du MCU?

  8. Même pas foutu de conclure un accord…

    Je suis d’habitude mesuré mais j’espère que Sony se plantera. Surtout quand on voit Venom, et les projets bancale comme Morbius…

    Disney aurait pu au moins essayé de relancer les discussions.

    Au finale ce sont les fans qui sont perdant…

    Je vois mal comment ce Spidey peut fonctionner tout seul. J’aime bien Kévin Feige mais là il nous fera pas croire qu’ils avaient fini de raconter ce qu’ils voulaient. On le voit clairement à la scène post générique de Far From Home et qu’ils étaient en train d’en faire la relève de Tony Stark et donc un élément central des Avengers.

    Je suis juste dégouté.

  9. bon dégouté qu’il ne soit plus dans le MCU mais jespere qu’il vont faire en sorte que le film soit la suite de far from home sans faire de mention au avengers ca va le faire

  10. Tu as vu Tony ? Ton petit protégé que tu as ramené du snap et dont tu avais passé le flambeau va maintenant tout laisser tombé

    Merci beaucoup les 2 studios pour ce coup de pied bien placé aux fans

    • Je suis d’accord que SONY a toujours mieux traité Spider-Man au cinéma que MARVEL STUDIOS mais je ne comprends pas l’enthousiasme des gens juste parce que SONY récupère la garde exclusive du personnage alors qu’on conserve le personnage de Tom Holland en fin de compte.

      Je veux dire, qu’est-ce qu’on gagne réellement pour le troisième opus ? Sachant qu’on se retrouvera plus ou moins avec la même équipe à la réalisation (si Jon Watts ne revient pas, ils prendront certainement un autre yes-man inintéressant) avec, en énorme prime, la difficulté de devoir se déconnecter du Marvel Cinematic Universe d’un point de vue scénaristique (j’aurais déjà mal à la tête si j’étais scénariste de ce futur bordel).

      Selon moi, ça aurait été une bonne nouvelle pour ceux qui n’aiment pas le personnage de Tom Holland s’il y avait eu un nouveau reboot (ce qui aurait été une idée encore plus catastrophique pour le personnage au cinéma).

      La seule chose que je trouve intéressante avec ce retour au bercail de Spider-Man, ce sont de potentiels spin-off avec Venom et un retour de Tobey Maguire et / ou Andrew Garfield pour un live-action Spider-Verse.

      • Sérieusement, tu y crois vraiment à un retour de Maguire/Garfield ? Venom, j’veux bien !
        Ce que certains regretterons(dont moi), c’est la connexion avec le reste du MCU. Mais dans le même temps, Marvel Studios a fait de Peter Parker un gamin presque trop dépendant de Stark. Quand tu vois FFH et toutes ses références à Iron Man( passe encore pour Homecoming), tu pourrais admettre que c’est trop et c’est ce que je reproche au traitement du « kid du Queens » !
        Moi qui espérais un rapprochement avec Daredevil pour combattre le Caïd, le voir évoluer avec Johnny Storm etc. Et m…
        Je ne vois donc pas le retour chez Sony d’un très œil mais curieux de voir quelle pirouette les scénaristes mettrons en place dans le prochain faisant suite à FFH et ça fera certainement débat..

  11. Bon bah c’est officiel maintenant, pas de rattrape de dernière minute alors.

    D’un côté c’est pas plus mal je trouve, au mieux ils redonnent à Spider-Man un semblant d’indépendance, au pire ils refont ce qu’ils ont fait avec TASM.
    Pour la connexion avec le MCU je ne vois pas où c’est grave, Spider-Man n’a pas besoin d’appartenir à un univers connecté pour briller. C’est pas comme si il allait apparaître dans un autre films hors Spider-Man du MCU prochainement de toute façon. D’ici un prochain films Avengers j’espère qu’ils trouveront un accord, c’est un peu pour ça qu’ils avaient cast un acteur aussi jeune, pour le faire durer sur la longue route et les apparitions.

    •  » Pour la connexion avec le MCU je ne vois pas où c’est grave »
      =>
      Ba c’est grave pour le MCU en lui même en fait. Pck cet univers connecté perd un personnage iconique, un élément qui était censé devenir central pour la nouvelle équipe à priori, un côté innocent à cet univers dur et dangereux..
      Enfin bref, vraiment dur pour notre MCU, et surtout pour certains (comme moi) qui ont encore du mal à digérer l’après End Game…

      • Oui mais comme j’ai dis il n’allait pas apparaître dans un autre films hors Spider-Man prochainement je pense. Et c’est pas comme si il allait être mentionné non plus dans Black Widow, Eternals, Shang-Chi, Black Panther II.

        D’ici un prochain film d’équipe, type Avengers 5 peut être que des négociations se referont.

  12. Je pense que Sony va annoncer prochainement venom 2, un film spider-man avec venom dedans et sans doute les sinister six (spider-man et venom qui finissent par team up contre les sinister six)

  13. Les haters vont pouvoir s’en donner à coeur-joie sur Sony.
    Perso, cette nouvelle me réjouit. On va peut-être pouvoir avoir un vrai Spider-Man et tout son univers avec. Ca devenait ridicule ces Venom et Morbius sans lui.
    RIP Iron Boy.

    • c’est étrange…
      Je t’est toujours vu comme le hater Garyus dans l’histoire…
      oui Chocasse a raison : on est tous le hater de quelqu’un…

      • Pourtant j’ai aimé ce film (en tant qu’Iron Boy) et Tom Holland est mon Spider-Man/Peter préféré de loin.
        C’est dommage quand on est trop fanboy de ne pas être capable d’accepter la critique.
        Un hater choisit son camp et défonce aveuglément les autres. Vous ne me verrez jamais faire ça. 😉

          • Ah. Désolé de pas être constructif quand je dis que le film est bien mais qu’il aurait été mieux s’ils avaient pleinement assumé le fait d’en faire un Iron Boy.
            Je devrais dire comme l’autre là que c’est de la merde parce que c’est du MCU, que ça vaut 1/10 et que je m’en balek de vos avis^^ 😆

  14. Je suis épuisé de voir des adaptations Spidey partir en eau de boudin.

    Comme disais une personne plus haut, il manque clairement un Spidey 4 à l’univers de Mr Remi que nous avons pas eux.

    Il me semble que pour Amazing Spidey, l’arrêt au bout de 2 films à cause du fait qu’il rejoindrait plus tard le MCU et maintenant on nous dit, Bah Spidey et Marvel, c’est fini !.

    C’est à ne plus rien comprendre.

  15. Ça va être succulent de voir tous les fanboys disney cracher sur cet ironspiderboy bidon de marvel, juste parce que c’est plus dans le mcu.

    Le pire c’est qu’on aura sûrement un bien meilleur film (malgré le handicap Tom Holland), mais ça sera forcément de la merde pour eux 😉

    En tout cas, je crains pour les xmen, vu ce qu’ils ont fait de spidey. Au moins, ils n’auront pas été créés par Stark…

        • SI on garde l’équipe ce n’est pas assuré que ce sera un meilleur film. Par contre on verra probablement une partie des fans des deux derniers films qui vont cracher dessus car ce n’est plus dans le mcu. C’est l’effet mouton que l’on connait tous chez plusieurs grandes marques,maintenant on doit tous croiser les doigts pour que sony renoue avec la qualité. J’avais trouvé venom moyen voir sympa sans plus, en tout cas dans l’univers des sh il faudra compter avec sony entre leur spiderverse et l’univers vaillant.

  16. Je trouve qu’ils ont le même discours bien briefé. Ça ne vous étonne pas venant de Tom Holland « roi de la bourde »…..des propos bien lisse qui, pour moi, permet juste de ne pas fermer la porte. Fin de l’épisode a l’annonce du prochain spider film.

    Pour le reste. Sony. MCU. M’en contrefiche.

  17. Pour moi, c’est l’histoire du  »Netflix-verse » qui se reproduit. avec le  »nous avons raconté l’histoire que nous voulions » et c’est tout.
    Far From Home se termine sur une fin qui laisse sur sa faim (lol), j’ai envie d’en voir plus! Et c’est ce que j’ai ressenti avec les séries Netflix, j’avais envie d’en voir plus sur Daredevil, Bullseye, Punisher,… même Iron Fist!

    Pour ma part. Un peu confus cette année 2019 pour le MCU, d’un côté les films ont bien fonctionné au BO (surtout Endgame) et on pourra avoir les X-Men et 4F via le rachat de la Fox; mais de l’autre on a  »perdu » les Defenders, Spiderman et l’annonce de fin d’Agents of SHIELD… :-/

    (Tout cela n’est que mon avis bien entendu. Ceci est mon premier commentaire alors que ça fait bientôt 3 ans (je crois) que je regarde ce site sur les news, mais je voulais réagir)

    • @Angecalo : J’ai exactement le même ressenti que toi ! Je suis heureux pour les X-men, les 4F et Deadpool, mais je trouve aussi que l’on a trop d’histoires inachevés avec les Defenders, Inhumans et maintenant Spider-Man. C’est frustrant ! (bon Inhumans, faudrait surtout rebooter et en faire un film ou une série Disney+)

      Bienvenue ici 😉

    • C’est comme avec Netflix et je doute qu’ Holland puisse faire un 3iéme film Spidey, car Marvel Studios avaient des droits sur cette version du personnage et donc aussi des droits sur l’acteur qu’ils ont choisi, comme Netflix avait des droits sur les personnages dont ils ont produit les séries, Marvel va tout faire pour qu’ Holland ne reprenne pas le rôle, ils sont déjà entrain de faire cela avec le réalisateur Watts.

      Ceux qui sont pour Sony semblent oublier les ratages que sont Amazing Spiderman 2 et Venom , des films qui sont été remonté pour ne garder que de l’action au dépriment de l’histoire .

      Ils ont aussi sabordé Spiderman 3 de Raimi en lui imposant Venom qu’il ne voulait pas, Raimi en a tellement eu marre des pressions du studio qu’il a fini par partir.

      Il y a des chances que Sony reboot tout acteurs compris car ça sera bien plus simple, ils sont surtout pressés de tourner un autre Spiderman le plus vite possible.

      Il parait que les négociations entre Marvel et Sony auraient duré un an, Sony n’aurait eu aucune réaction , 50/50 serait la derniére offre restait aussi lettre morte, Sony n’a visiblement pas envie de partager les recettes.

  18. Mouais ca sent la com a plein nez, j’y crois pas une seconde .
    Quand ils vont annoncé le retour de spiderman dans un trailer tout le monde y va y etre content …….huhuhuhu .
    Et tout li monde y va dans li cinema .

    Publicité gratuite pour faire parler du mcu, ca leur coûte rien et tout les fans doivent en parler dans la cours de recré (ou pause clope) , bref une jolie story tailing a l’americaine .
    Depuis quand on parle d’accord comme celui ci dans la presse, depuis quand il y a des fuites comme cela au sein d’accord entre compagnie autant communiqué…….bref

  19. J’ai envie d’insulter Sony de tous les noms mais faut que je me retient… 😀

    Pour tout vous dire, ils m’ont tellement énerver que je me suis jurer de ne plus acheter un seul de leur produit tant que Spidey est exclu du MCU.

  20. Vu les déclarations de Tom Holland, c’est mal parti. Mais c’est intéressant ses propos, surtout qu’il annonce qu’il va continuer à jouer le personnage. On part plus dans le projet spiderman sans marvel. Mais il s’agit quand même d’un projet compliqué pour Sony car ils reprennent le personnage sans aucun lien avec les avengers et les autres films, un 3ème volet pour une 3ème franchise, et le risque de larguer les non fans de comics au passage. Ils doivent faire un bon film alors.

    Pour Holland, il réussit ce que beaucoup de monde espérait pour Garlfield passé d’une franchise à une autre (et d’un studio) tout en gardant le rôle.

    Par rapport à venom 2, je ne pense pas qu’on verra spidey (Peut-être en scène post-générique ) car le scénario est trop avancé et ils ne vont pas tout refaire surtout que sony/marvel peuvent toujours trouver un compromis.
    Sans compter comme déjà dit que venom n’est pas vraiment méchant, donc un face à face surtout avec un gentil Eddy brock….. par contre, je verrai bien un venom 3 avec venom qui quitte Eddy pour se mettre dans le corps d’un méchant et devient méchant sur le coup. Et Eddy demande à spidey de l’aider.

  21. 1er scène de WandaVision: à cause de son arachnophobie et d’un excès de folie Wanda extermine toutes les araignées de l’Univers … pas de bol pour lui, Spiderman y passe aussi.
    Et en plus elle efface tout souvenir de l’existence passé des araignées …
    Et voilà incohérences réglées ! Merci Wanda !

  22. La question que je me pose sur le très probable soft-reboot c’est : est ce que nous reverrons Zendaya, Marisa Tomei, Jacob Batalon Angourie Rice et les autres ? Et quid des méchants comme le scorpion et Aaron Davis ?
    Sony peut récupérer tout ces personnages ou c’est mort?

  23. Triste nouvelle.

    Je comprend pas qu’on puisse s’en réjouir, à moins de n’avoir rien investi dans ce personnage.
    Le priver du MCU, c’est le priver de son histoire, de ce qui a fait cette version du personnage. Ca n’aurait juste AUCUN SENS de retrouver Spider Man sans qu’il puisse être fait mention du Snap, de Stark, du Shield, de Hogan etc…. C’est amputer Peter Parker de ce qui l’a construit.

    Alors peu importe qu’on aime ou pas, débattre de la qualité des films est stérile (perso, je suis pas convaincu que Sony ait « mieux traité » le personnage que MS, du moins ça ne me semble pas incontestable…), il y avait la place pour clore la saga Peter Parker dans le MCU, tout en cohabitant avec par exemple la version animée de Into The Spider Verse. FFH et ITSV ne se sont pas marché sur les pieds et les fans ont pu avoir une double dose très différente du personnage.

    Mais là, c’est fini, on retourne au bon vieux capitalisme prédateur. Je suis vraiment en colère contre Marvel d’abord (pourquoi soudainement vouloir changer les termes du contrat et rentrer dans un rapport de force soumit au dernier mot de Sony ?).

  24. Dans l’absolu c’est un peu triste, mais dans la pratique Spiderman est certainement la licence la plus faible du MCU, le personnage est une insulte aux comics et à ce qui fait l’essence même du personnage. Je sais pas pour FFH que je n’ai pas voulu voir, mais à titre personnel j’ai trouvé que Homecoming était le pire film du MCU. Et puis bon, depuis 2000 on a quand même pas mal bouffé de Spidey…

    Donc au moins on aura peut-être des films Spider-Man avec un univers vraiment exploité à fond vu que Sony a pas mal défriché le terrain à ce niveau là. Ou pas. Mais de toute façon dans mon esprit c’est difficile de faire pire que Iron-Boy donc bon…

  25. Moi je suis plutôt satisfait ou en tout cas pas vraiment déçu, j’ai vraiment eu du mal a accroché a ce Spider-man du MCU qui prenait beaucoup de liberté avec le personnage que j’ai toujours connu et pas souvent pour le mieux.
    Le fait de le libéré des contraintes de l’univers Avengers me parait plutôt positif, il se recentrera sur ses propres aventures et moins sur l’héritage de Stark et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.
    Il côtoiera enfin ses ennemis emblématiques tel que Venom et Morbius, ça aussi c’est une bonne nouvelle.
    Et apparemment Tom Holland confirme qu’il garde son rôle donc on aura bien la suite au twist de fin de Far From Home, une bonne nouvelle également.
    Pas vraiment de quoi se plaindre.
    Dommage pour le MCU mais il fallait s’y attendre, c’était un contrat temporaire et il s’est achevé, c’était déjà un petit miracle a la base, on le sait que Disney a toujours du mal a faire des compromis, que ce soit avec Sony, avec Netflix ou avec tout le monde.
    Mais bon, Spidey était présent dans la saga, on l’a vu lutter au coté des Avengers et il part en même temps que ses têtes d’affiches, on peut quand même s’estimer heureux.
    De toute façon, l’avenir du MCU va être bien différent sans tous ces membres tombés dans Endgame, on s’en doute tous.
    Nous verrons bien, on ne se sait pas encore ce que l’avenir nous réserve.

  26. …et qu’est-ce qu’on verra au début de chacun de ces films, comme depuis presque 20 ans ?
    Le logo Marvel… donc en fin de compte, même avec des connexions annulées ou limitées, Marvel sera toujours gagnant, on sera toujours dans « la même maison »…

    Et même si les futurs films n’arrivent pas à s’en sortir (avec leurs prévisibles crossovers avec Venom, Morbius etc, Sony voulant faire autant de score à 1 Milliards…).
    On pourra toujours revenir en arrière… Il y a toujours moyen de revenir en arrière de nos jours… même si on se passerait bien de certains revirements à tendances réacs et nauséabondes.

    Et pourquoi pas en partenariat avec le Marvel/Fox cette fois ? Comme là https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/54/AmazingSpider-Man1.jpg
    …le très populaire Stark et le fanboyisme (dans la version moderne) ayant remplacé les très populaire 4F et le besoin d’argent et de reconnaissance de Peter (à l’époque).
    À quand Johnny Storm au Lycée de Peter ? 🙂

  27. je trouve ca une bonne chose pour spidey qu’il s’épanouisse de son coté rien ne dit qu’il n’y aura pas un lien ou 2 dans les films. l’important est qu’il vit dans le monde avengers et rien ne peut plus changer ca. Juste que maintenant il aura ses propres intrigues et ne pourra compté sur les surpuissants renforts.

    La tâche de Happy terminé il n’a plus besoin de Baby-sitter alors l’avenir ne sera que mieux et plus adulte. Surtout que dans les prochaine année on aura de gros défi pour lui (surement Octopus, Venom, Osborn pour ne nommer que ceux là).

    Longue vie au Spidey de Holland

  28. Si Holland garde son rôle au final il n’y aura pas vraiment de gros changement pour les futurs films spider-man et j’ai même envie de dire que ça peut-être une bonne chose de voir un Spidey grandir et évoluer de lui même.

    Par contre c’est surtout le futur du MCU qui risque d’être un peu bouleversé si on va dans le sens on Spidey était prévu pour être le leader des Avengers. Dans tout les cas on l’aurait pas revu dans le MCU avant un bon moment.

    On a quand même eu spidey dans IW et EG et il a eu des scènes incroyable perso ca me convient 🙂 et rien nous dit que Sony/disney re fassent un accord plus tard.

  29. Je suis pas un grand fan de la vision MCU de spider man…oh la la non…
    J’ai adoré ce qu’a fait Sony avec Raimi. J’ai bien aimé TASM (sauf l’acteur et miss j’suis la plus belle et trop craquante, 1ere de la classe: Gwen Stacy ^^). Je trouve que Sony fait un bon travail avec le spider verse, into the spiderverse a un vrai style (et Venom n’est pas abject…). Je trouve de plus en plus que Marvel studio n’a de marvel que le nom. Il y a souvent plus d’esprit comics marvel chez Sony et la fox (je reconnais d’autres qualités à marv stud par ailleurs…hein..vous fachez pas les fans boys).
    Mais je trouve vraiment vraiment dommage que Spidey Holland soit déconnecté du MCU. C’est ce qui donnait le sel de cette saga. Ca sera très frustrant de ne plus voir le perso marvel par excellence, la mascotte en quelque sorte de l’écurie marvel, ne plus interagir avec le reste des persos du MCU. Ca fera bancal dans les films des deux studios….D’un côté un spiderman « peut-être » plus respectueux du comics mais isolé dans son univers, de l’autre un vaste univers marvel kikou lol prout ignorant superbement mon superhéros new yorkais préféré, même quand New York se fera démonter par un Galactus ? eh bein…

  30. Après avoir vu Far from Home, ca ne me dérange pas que Spiderman soit à court terme déconnecté du MCU.

    Pourquoi ?
    Spiderman est un héros du quotidien de NY. Il aspire une vie normale et utilise ses capacités pour sa ville.

    Il a 16ans. Et si je suis un Avengers, je l’appellerai qu’en dernier recours, je ne risquerait pas d’appeler un adolescent risquer sa vie (d’où ma surprise que « Nick Fury » fasse appel à Spiderman et non à une autre personne mais avec la seconde scène post générique, ça passe mieux).

    Son lien avec le MCU est surtout lié à Tony Stark. À la fin du film, il a en fait en quelque sorte son deuil.

    Dans 5-6 ans si il y a un nouveau contrat et si c’est toujours Tom Holland, le personnage aura mûri pour avoir plus d’épaisseur dramatique.

    Il n’y aura plus de private joke sur Dr Strange ou autre, qui ne fait sourire que les passionnés les plus hardcore.

    • (spoiler)

      La relation Sony-Marvel, c’est comme l’allégorie de la discussion de fin sur la relation de Tante May-Happy.

      Un amour de vacances. Est-ce qu’ils veulent continuer ? « oui » pour Happy/ »on verra » pour Tante May.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here