Joker : Un clown sérieux en couverture de La Repubblica !

42

La promotion pas comme les autres de Joker se poursuit ! Aujourd’hui, le long métrage de Todd Phillips se retrouve en couverture du magazine hebdomadaire du quotidien La Repubblica. Cette image inédite offerte à une publication italienne s’explique bien sûr par la présence du film à la Mostra de Venise (29 août au 8 septembre). La projection, qui fera office d’avant-première mondiale, aura lieu le 31 août…

Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Todd Phillips brosse le portrait d’Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), un homme sans concession méprisé par la société dans ce film qui se présente comme un récit inquiétant.

Joker est réalisé par Todd Phillips et sort en France le 9 octobre 2019, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker), Robert De Niro (Murray Franklin), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Frances Conroy (Penny Fleck), Marc Maron (Ted Marco), Brett Cullen (Thomas Wayne), Douglas Hodge (Alfred Pennyworth) et Dante Pereira-Olson (Bruce Wayne).

42 COMMENTAIRES

  1. Je pense sincèrement que Joaquin Phoenix a des chances d’égaler voir surpasser Jack Nicholson et Heath Ledger dans le rôle.

    Et si le film au delà de la performance d’acteur est suffisamment bon pour être nommé aux oscars, ça offrirait un grand bol d’air frais a DC et aux adaptations de comics en général !

    • Je sais pas… les performances des Joker précédents étaient top grâce au côté complémentaire avec batou, enfin je trouve, là il va falloir que la folie soit au top mais je demande à voir sinon ça risque d’être un fou parmis tant d’autre au ciné ^^

      • c’est ce qui m’inquiète.. mais en même temps, leurs performance étaient pas mal en elle même donc sans batou ça aurait pu le faire. Chacun d’entre eux a été énorme à sa façon, perso j’ai eu une préférence pour la version de heath ledger et celle de jack nicholson.

        Et juste par curiosité, je me suis toujours demandé depuis batman forever, ce que ça aurait donné jim carrey dans le rôle du joker ^^

        • Jim Carrey en joker aurait pu être très bon je pense ! J’aime beaucoup cet acteur. Il aurait très bien pu faire rire tout en étant inquiétant (voir le film disjoncté)
          Mais c’est clair que son interprétation de l’homme mystère peut faire douter (après c’était peut-être la vision du réal qui a fait que..)

          • ba j’ai pas aimé son perso de l’homme mystère à choisir il aurait du être casté pour le rôle du joker mais bon, en plus son spandex là mdr des barres

  2. Joker est bien partie pour être en route des oscars vue les rumeurs qui traine sur la prestation de Joaquim , et se serait pour la première fois au monde qu’un film de superhéros est un oscar. Ça pourrait pousser la warner a faire des films de qualité avec des réalisateurs avec une vision intimiste des personnages, après si le film fait un bide ce sera tout l’inverse , on se tapera plus que des films chewing-gum tape-à-l’œil a 200 millions de $.

    Le dernier film qui a essayé d’emprunter cette voie a étais blade runner 2049 que j’adore!!!!!! C’est un film à mi-chemin entre le film d’auteur et le blockbuster , et même si le film a eu un grand succès critique, commercialement parlant cela a étais un bide alors méfiance………..

    • Tu as la mémoire courte , c’était le projet initial de la Warner de faire des film de SH plus que des simples divertissement . Mais comme il n’y avait pas assez de blague,le spectateur/consommateur n’a pas aimé ….

      • Le public n’a pas aimé la vision d’un mec qui ne sait faire que la bagarre, les muscles et les belles meufs sans rien comprendre des oeuvres qu’il adapte copie/colle.
        Pas de blagues à la MCU dans la trilogie de Nolan et le public a adoré: deux films ont fait le milliard.

        • Snyder n’a pas rougir avec ses 668 M$ pour Man of Steel et 874 M$ pour Batman V Superman dans un contexte bien plus concurrentiel qu’à l’époque de la trilogie Dark Knight, dont le 1er film n’avait d’ailleurs fait QUE 375 M$ dont 200 aux USA. Ça n’enlève rien à leur perf, 1 milliard sans 3D reste impressionnant. Je dis juste qu’on est plus en 2008 ou en 2012 quand le MCU était encore en rodage.

          Et puis je pense que même s’il y a du vrai quand tu dis que le public n’a pas adhéré a la vision de Snyder, je pense aussi qu’il est lassé de voir ces personnages revenir sans cesse quand le MCU propose des personnages relativement inédits. Alors tu peux m’opposer le cas Spider-Man qui n’a jamais fait mieux qu’avec le dernier épisode en date mais on sait bien que les films solos du MCU surperforment largement grâce aux Avengers, et que cette version ado du personnage se distingue pas mal des précédentes versions.

          Par contre la prochaine fois que tu craches gratuitement sur Zack Snyder sans nuancer tes propos tu vas dormir avec les poissons.

        • Garyus
          Je ne parle pas de sa!! les critiques était clairement ce film n’est pas drôle, trop compliqué, trop dark…
          Qu’on n’aime pas la vision de zack snyder je peux le comprendre qu’on reproche à bvs ou man of steel d’être trop sérieux, trop compliqué ensuite le regretté cette ancienne direction ce n’est pas audible.

          Suicide Squad ce n’est pas Snyder qui la réalisé mais les reshoot c’était pour mettre plus de blague et quitter le coté dark de l’univers.

          Warner a décidé de faire moins de profit , en prenant moins de risque du coup mais on aura des oeuvres plus personnel c’est déja ça.

  3. je t’accorde un point , c’est vrai que man of steel ou bvs étais des films de divertissement certes, mais avec un contraste important avec des sujets philosophiques voir biblique sur l’ionisation des héros , mais que veux-tu le spectateur lambda ne souhaite que des boum boum pim pam. faut surtout pas que le spectateur réfléchisse lol tu comprends XD

    blackchab ce message étais pour toi 😉

    • Tu fait quoi des gens qui ont aimé le MCU ET Man of Steel ET BvS ?

      Et qui trouvais justement que la force des DC, de « l’époque », c’était de nous présenter une autre facette du genre ?

    • En soi le divertissement ça ne me dérange pas il en faut mais qu’il ne reste que sa c’est dommage.
      Avec Marvel je n’attend plus de miracle , ils ont leur formule et elle marche content pour les fans.

    • Des références bibliques et de l’iconisation dans un film de super héros ? Ouah, c’est vrai que c’est original. C’est quasi du jamais vu…enfin si on oubli 90% de littérature et des films du genre. Quand a la philosophie… pitié, un peu de décence.

        • T’es sérieux ou tu est le seul a pas avoir remarqué le rapport entre Moïse, Jésus et Superman ? C’est présent et montré clairement aussi bien dans les versions de Donner que de Singer. Et Spider-Man qui se sacrifie les bras en croix en tentant de stopper un train, non? Alors ok, c’est forcément plus subtile (quoi que sur ce plan le singer était déjà très lourdeau) qu’un Snyder qui surligne tout en permanence en faisant coucou au spectateur avec ses appels de phares afin d’être sûr que même le triso qui s’est trompé de salle ait compris, mais quand même…Superman les bras en croix avec le avec le soleil qui l’illumine, c’est a la poésie ce que le Hummer est a la voiture particulière. Sinon au delà des comics, de E.T. à Robocop, les références a la religion sont le cliché le plus répandu dans la culture populaire.

          • Tu me confirme que tu ne comprend pas ce qu’on te dis ou t’écris.
            Tu me dis que les références biblique font légion dans le genre SH , tu me sors des films sur Superman ce qui est évident et un scène dans spider-man.
            Que tu ne trouves pas sa subtil pk pas, que tu dis que c’est répondu dans le genre SH c’est faux. C’est surement le deuxième film de SH après Spider-Man 2 à poser la question quels sont les devoirs du super-héros, est ce que son omnipotence le permet de faire ce qu’il veut ?

            Les références religieux/ politique c’est le principes de l’art. L’art n’est jamais neutre il est toujours engagé.
            On ne crée rien a partir du néant , tout est inspiration et évocation dans le cinéma .

          • Oui, bien sur Hellboy ne l’a pas fait avant en beaucoup mieux. Daredevil passe pas son temps dans des églises a réfléchir sur le sens de ses actes….bref, Snyder a réinventé l’eau chaude et tant mieux pour toi si tu apprecie. Si the boys passe son temps a nous faire un parallèle entre la religion et les super-héros ce n’est évidemment pas parce c’est déjà un cliché du médium qu’il caricature. Les films X-Men passent évidemment pas leur temps a nous montrer des dieux qui se demandent comment ils doivent utiliser leur dons (symbolique de l’eau, résurrection et autre images religieuses en pagaille)…le plus impressionnant c’est que singer développe dans son Superman des thématiques similaires a Snyder (logique puisque c’est superMan) avec une une iconographie tout aussi balourde et les fans du grand Zach ont l’impression que c’est nouveau.

    • Incroyable ce genre de commentaire a croire qu’on ne peut pas aimé Marvel et DC… Personnellement, j’adore The Dark Knight qui est un chef d’oeuvre et Man of Steel qui est mon Superman préféré mais BvS mon dieu…mon dieu.
      Tu vois c’est cool de vouloir faire des référence biblique et autres mais ça rend pas t’on film meilleur. Le problème de BvS n’a jamais été d’être sombre ou sérieux, non. Son problème c’est d’avoir été rushé et lancé un univers sans avoir rien préparé à l’avance pour espérée rattrapé celui d’en face. D’avoir rendu Batman pour un débile en tuant de pauvres malfrats mais pas Lex Luthor ni le Joker comme par hasard et torturées pour que se soit bien SoMbRe pour satisfaire les tarées en manque de violence inutile. Rajoute à ça le faite qu’il est incapable d’allez sur Google et de taper le nom du bateau qu’il recherche, super cool le détective qui est sensé avoir 20 ans d’expérience… Wouah qu’es que ça fait réfléchir le spectateur dit donc… Et Superman qui est moins expressif qu’un arbre quand même… À aucun moment, il essaye de se justifier de prouver qu’il est un héros nan il faut qui ferme bien sa gueule pour que le scénario (ont peut appeler ça un scénario ?) avance. Et comme je l’es dit l’autre fois ça mort est ratée, chaotique, catastrophique ! Tu t’en fout qui meurt tu t’en fout ! J’ai été plus attaché à la « mort » de Superman dans Returns que celle la. En quel honneur autant de faux cul se déplace pour ça mort alors que le gars est détesté ? T’es pas attaché au gars parce que c’est uniquement que le deuxième film et surtout parce qu’on s’attache pas à un poteau et qu’on sait pertinemment qu’il va revenir ! En quoi je verserais ne serait ce qu’une larme pour lui ? En quoi ? Parce que c’est Superman ? Et ben non hors de question, il faut que le perso soi un minimum développé sauf que là il l’es pas dans se film ! Les scènes qu’il le développe ont été coupés pour laisser place à Bruce qui prend une douche !! Ce film n’est pas BvS est ne devrait pas s’appeler BvS mais juste Batman tellement Snyder a chier sur le respect de Superman et aussi en quelque sorte sur Henry Cavill.
      J’était de base extrêmement hypé par le film mais c’est un film qui essai de faire croire au spectateur que ce qu’il regarde est intelligent alors que pendant 2h/3h il se fout de sa gueule. Il y a des films Marvel sombre et mature bien plus réussi que ce qu’a essayer de faire BvS, notamment les films des frères Russo. Ce film (Joker) est juste un film de commande qui existe juste pour être un film d’auteur et raflé un oscar en essayant de nous faire oublier la carotte qu’était Leto. Donc arrêter de vous croire supérieur au autres car selon vous, vous regarder des choses soit disant intelligentes alors que le reste regarde des films débiles…Mater vous Batman & Robin, ça vous fera du bien. Personnellement, je préfère voir des Blockbusters qui s’assume tel qu’il son avec quelque messages derrière quand même plutôt qu’un espèce de truc, faits avec des gars hyper prétentieux qui ne respecte pas la concurrence et qui essaye de prendre de haut tout le monde.

      • Tu as des actions chez Marvel comedi club ?

        Si tu ne lisait pas en diagonal , je parlais des critiques injuste qui disait qu’il était trop sombre, qu’il n’avait pas de blague , que le film était trop sérieux.

        Que tu n’aimes pas le film n’est pas un problème , que tu ne comprennent pas ce qu’il raconte ce n’est pas un problème. Ton ressenti est négatif je peux le comprendre . Tant que les arguments sont plus solide que ce n’est pas assez lumineux…

        Il y a des film sombres dans le MCU, c’est une blague vraiment drôle . Il doit y avoir 3 film « mature » dans cette saga . Les 2 premier Captain América et BP , le soldat de l’hiver c’est le seul coup d’éclat des frères russo.

        • Non, j’ai pas aimé GOTG2/Ant-Mant/Ragnarok etc..
          Films Sérieux/Mature: Iron Man 1 et la moitié du 3, Thor 1 et 2, Avengers 1,3,4, Captain America 1,2 et 3, Doctor Strange, Black Panther. Et sombre ne rend pas le film meilleur.
          Rendre Superman, dés le deuxième film et leurs première rencontre, sombre au même titre que Batman c’est normal peu être ? Y a pas comme un problème ? Et j’ai vu très peu de critiques qui reprochait au film d’être sombre ou violent et puis même vu comment la violence est dans le film c’est plus que mérité… (Allez Batman torture moi ce petit bonhomme!)

          • Sérieux =/= mature =/= sombre à mon sens

            Par exemple:

            Thor 3 est mature mais jamais sérieux ou sombre.

            Edge of tomorrow est sérieux jamais sombre et niveau maturité pas très développé

            Quant à BvS il est extrêmement sérieux et sûrement l un des films du genre le plus sombre. Au niveau maturité, c est selon la sensibilité de chacun.

        • Bvs est très premier degré et esthétique mais pas mature, c’est dommage mais un symbolisme religieux poussif ou les acteurs posent fait plus penser à de l’immaturité, ça noie l’histoire. Et puis bon c’est avant tout un film de producteur au troisième acte long et fastidieux.

  4. Bien que j’adore bvs , le plus gros souci du film est son scénario trop charger , trop de personnages a développé dans un seul et même film , mais ce n’est pas la faute de Snyder c’est la faute des producteurs de la Warner qui se sont servir de ce film pour lancer leur DCU, alors que les têtes pensantes du studio auraient dû faire 3 films minimum pour posée les bases de l’édifice de l’univers partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here