Spider-Man : Phil Lord et Chris Miller développent plusieurs séries ‘live action’ !

111

Les portes du multiverse se sont définitivement ouvertes dans la tête des dirigeants de Sony… Après Spider-Man : New Generation, Phil Lord et Chris Miller passent à la vitesse supérieure ! On écoute les scénaristes-producteurs du long métrage animé : « Nous développons une poignée de séries live action qui utilisent les personnages Marvel de Sony, ce qui représentent environ 900 personnages. Nous sommes en train de trouver un moyen de développer ces séries de manière à ce que chacune soit une expérience unique, tout en étant liées. Nous avons parlé à de nombreux coéquipiers potentiels pour essayer de faire quelque chose qui ne ressemble à rien de ce qui a été fait à la télévision. Il faudra un peu de temps avant que tout cela se concrétise et soit diffusé, mais je pense que ce sera vraiment spécial. »

Des séries qui utilisent un Spider-Man alternatif et/ou des personnages de la mythologie Spider-Man… C’est à la fois une surprise et une évidence. Nous assistons donc à une prolifération des spider-projets ces derniers mois : Spider-Man 3 dans l’Univers Cinématographique Marvel ; Morbius et Venom 2 dans l’Univers des Personnages Marvel de Sony ; une suite et des spin-offs sur le grand et le petit écran pour Spider-Man : New Generation ; et ces nouvelles séries Spider-Man – sans Spider-Man ? – avec acteurs… Tout le monde veut sa part du spider-gâteau ! Qui diffusera ces shows ? Quelle sera la réaction de Kevin Feige ? Et surtout, quels personnages verrons-nous en têtes d’affiche ? A vos théories !

111 COMMENTAIRES

  1. Donc on a un Spider man du MCU dont on sait pas combien de temps il va rester dans cet univers, des spin off non liés au mcu mais basés sur Spider-Man et ses méchants, Spider Man New génération séparé également avec ses propres spin offs télévisuels et maintenant des séries live action qui mettront en scène des personnages de Spider man en live action, mais évidemment ce sera ni Marvel tv ni Marvel studios donc hors mcu mais peut être connecté car amy pascal laisse un flou à ce propos et Kevin Feige ne la contredit pas. Bref pour une personne lambda c’est le foutoir. T’imagine un spin off de Star Wars sur Dark Maul non connecté à l’univers Star Wars ? 😂 bienvenue dans l’univers Marvel, qui n’a rien à envier à DC niveau foutoir.

    • M’ouais enfin le foutoir chez Marvel c’est surtout dû à d’autres studios, MarvelTV (et Sony au final) qui essaye de se rattaché tant bien que mal à un univers qui le snobe et qui n’a pas besoins d’eux. Alors que DC c’est eux même qui se sont foiré, sans l’aide de personne. Ah mais si, ont le sait tous que Disney à trafiquer les score de JL, en vrai il avait dépassé Avatar en 1er !… M’enfin bon…

      • Je parlais pas de Marvel Studios mais de l’univers Marvel en général. C’est aberrant que les droits soient partagés entre trois studios différents, dont deux appartenant à la même compagnie ! C’est un foutoir car le grand public justement fait pas la différence et le logo Marvel au début de chaque film ou série leur faut croire que tout ça c’est la même compagnie. Et du coup, des merdes comme Inhumans ou Defenders entachent la réputation de Marvel inconsciemment, et donc de Feige. Nombre de personnes j’ai entendu dire « Marvel au cinéma c’est top mais niveau séries ils gèrent comme des merdes ». Et le pire c’est que t’as d’un côté Marvel Studios qui fait leurs films dans leur coin sans se soucier des personnages Marvel TV, Marvel TV qui se soucie des films mais qui veut surtout raccorder les wagons et Sony qui veut se greffer au MCU avec Feige qui ne dit pas explicitement que leurs productions n’en font pas partie. Donc, pour nous c’est un gros foutoir mais pour le grand public aussi car ils ne font justement pas le distinguo entre ce qui relève de Sony, Marvel Studios ou petaouchnok vu que c’est du Marvel avant tout. Si déjà Disney avait eu l’intelligence de dissoudre Marvel TV et de confier toutes les productions live-action à Marvel Studios, ou que Feige acceptait que les productions Sony soient dans son univers, le foutoir serait moins grand.Bref tout ça pour dire que les super-héros, que ce soit DC ou Marvel, c’est comme dans les comics : c’est le bordel. Donc relativisons avant de toujours penser que c’est le bordel chez l’un mais pas chez l’autre, alors qu’en y réfléchissant, c’est pareil.

      • Boff le foutoir marvel studio le réalise aussi marsom, va savoir ce qui est canon ou pas dans leurs séries.

        Mais bon comme le dit Fr c’est aussi le bordel dans les comics, voila pourquoi je ne suis pas un grand lecteur de comics tant c’est compliqué de suivre un event. J’arrive à piquer à droite et à gauche pour suivre quelques histoires intéressantes, je trouvais ça con que l’univers ultimate crée à l’époque par mavel a finit par suivre cette direction alors qu’a début tout était facile à suivre.

        • C’est pourtant vraiment pas compliqué a savoir ce qui est canon de ce qui l’est pas, s’il y a Marvel’s devant le titre, c’est canon.

          • Ben pourtant les séries animées de Marvel TV pour Hulu ont « Marvel’s » dans le titre et ça sera pas canon au MCU. Et à l’inverse les séries que va produire Marvel Studios n’ont pas « Marvel’s » dans le titre et sont canon au MCU. D’ailleurs, c’est peut-être un moyen pour Marvel Studios de bien différencier leurs séries de Marvel TV.

          • Agent Carter, Jarvis qui apparaît dans un film viennent te contredire.
            Pour les animés c’est plus particulier j’imagine, personnes n’irai chercher leur cannonicité vu leur statut particulier. Je m’y connais pas assez sur eux ni ne m’y intéresse. Je ne parlerai que pour les séries live dont la cannonicité est plus certaine.

    • Au contraire, je pense que la personne lambda s’en fiche complètement de toutes ces questions et ne cherche pas forcément à comprendre tout ça.

        • Aujourd’hui ils savent que superman et batman ne sont pas de marvel, par contre les personnages moins connu oui parfois on a encore ce genre de question Mulder29.

          • « aujourd’hui ils savent que superman et batman ne sont pas de marvel, » désolé mais je ne partage pas cet avis, j’ai encore des potes qui pensent ça et d’ailleurs cette semaine un reportage dans le 12h45 sur M6 ou ils montraient un espèce de festival sur le thème « les super-héros Marvel » et là tu vois 2 meufs qui préparent leur déguisement : Flash et Wonder Woman… et après on voyait des mecs en Batman et Captain America. Tous ça pour dire que la marque Marvel est devenue mondialement connue et reconnue par (quasi) pour tout le monde, là où DC à pris pas mal de retard selon moi

          • Soit dit en passant, cette méconnaissance du public n’est pas « méchante » : c’est pas juste des noobs qui veulent se la jouer « geek » parce que, c’est à la mode, ce genre de festival, c’est souvent un prétexte pour certains parents d’y balader leur bambins. Du coup, les déguisements, ça peut être un délire entre pote : une JLA avec une Black Widow à la place de Wonder Woman ? Ben c’est juste parce que le pari était de déguiser en super-héros pour aller promener les enfants et que les autres ont choisi des super-héros DC.^^

          • Pas tant de retard que ça au final dr.tonio si à un festival marvel les gens vont prendre des déguisements de personnages dc. C’est juste qu’ils ne font pas la différence entre marvel et dc, pour eux il s’agit de super héros donc. Par conséquent ou est l’avance si personne ne fait la différence entre les deux ?

            Après bien sur que des tas de gens ne font pas la différence, mais en même temps ces gens là ne sont pas ceux présent à tous les films marvel studios. Tu les vois présent surtout aux gros films comme les avengers.

          • Toute façon Marvel ou DC les deux ont des bonnes comme des mauvaises choses. Justement je trouve ça bien de pas faire les distinguo, ça prouve qu’il y a autant de héros populaires chez l’un ou chez l’autre. Batman et Superman sont des mythes de la pop-culture, connus par ceux qui ne connaissent même pas leur univers. Ce n’est pas le cas de Black Panther ou de Captain Marvel qui ont certes eu un énorme succès mais ne sont pas prêts de rester dans l’histoire comme eux.

  2. Oh non …
    Deja ça veut dire pas de mcu pour ces persos là mais le vrai problème c’est le format serie qu’est pas adapté a des spider-men , je parle surtout du budget
    Pour l’instant pas du tout chaud sur ce projet

    • Quel peut bien être le budget d’un film de fans, aujourd’hui ?
      https://youtu.be/rVDcdIXlzgg
      Évidement si on en est encore à l’époque du premier Raimi, un fric fou pour seulement quelques minutes de Tisseur cabriolant à l’écran. Sans parler qu’aujourd’hui, ce sont des budgets faramineux d’injectés dans les séries …
      Et puis tout ça est surtout prétexte à recaser des projets au point mort comme Silver Sable.
      Même si perso, je préférerais une série Arana.

      Parti du principe Gotham ou Pennyworth, on aura peut-être une série Black Fox 😄
      Même si je crois que dans leurs 900 persos, il y a Captain Universe !

      Non, ce qui serait vraiment drôle, c’est que Sony vende ses séries à Netflix. Privée des MarvelKnights en vue du développement de Disney + et distributeur de SpiderKnightFlix, ça serait … marvelous !?!

  3. Ça va être d’un foutoir compliqué sans nom…

    Déjà que je comprends pas très bien ce qu’ils veulent faire exactement. « Ce qui ressemble en rien de ce qui a été fait à la télévision » je vois mal ce qu’on peut faire d’inédit en 2019…

    C’est déjà compliqué au format ciné mais alors en série… on va avoir une indigestion de spiderman…

    • Spider-Man 2099
      Le rôdeur est mort et une secte de déjantés reprennent son masque tandis que le vieux Jameson, ivre de pouvoir, pousse les flics à se parer de rouge…

  4. Alors j’ai très très hâte, je rêve de voir Spider-Man en live sur le petit écran depuis quelques années alors franchement c’est une super nouvelle. On peut imaginer plein de choses, des séries sur des Spider-Men et women de tout les univers qui se rejoindraient dans une mini série pour vaincre Morlun et sa clique, une continuité de certaines séries animées ou films, (vous imaginez une suite de Spectacular Spider-Man, Spider-Man Unlimited ou des films The Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield ?? Ce serait géant. Une série Spider-Gwen ou sur May Parker-Watson/Spider-Girl serait super cool.)
    @sparky4, le format série s’adapte plutôt bien je pense même en ce qui concerne le budget, Sony a quand même du fric et vu ce qu’a pu sortir la CW pour les débuts de The Flash franchement on peut s’attendre à quelque chose de très correct. Surtout que bon tu regardes certains fan-film sur youtube tu te rends compte que même si y’a pas de budget ça marche car le scénario est bon. Si ils gardent les scènes de voltige que pour quelques épisodes ça peut le faire.
    @Pirail et bah en 2019 tu peux encore faire de l’inédit, suffit de connaître ce qui se fait pour ne pas le refaire ou au contraire s’en inspirer pour le développer, d’avoir un univers propre et un peu d’imagination. Lord et Miller regorgent d’idées on peut leur faire confiance.
    Si tu veux de l’inédit déjà pour la télé je te conseille de regarder Euphoria. C’est un régal en terme de réalisation et de scénario,car les thèmes sont maîtrisé et ça sait où taper. En terme de ciné bah, franchement regarde bien le calendrier des sorties car en terme de ciné indépendant on peut se régaler ces temps ci.

    • Ben franchement je dois dire que ça me hype grave et que ceux qui se foutent de cette news sont certainement aigris car ça fera pas partie « DU MCU » et que tout ce que fait Sony sera forcément rejeté car Marvel Studios « OUIN N’ONT PAS LES DROITS DE SPIDEY » mais en vrai voir des séries live-action autour de Spidey, mais franchement c’est énorme surtout si t’as des persos comme Black Cat voir une série Spider-Woman ?

      • Sony, avec ‘Into The Spider-Verse’ tient le meilleur film sur l’homme-araignée ever, là où MS fait les pires (surtout avec ‘Homecoming’) donc s’échapper de Spider-Man lui-même pour développer son univers, quelque chose qui n’a JAMAIS été fait au cinéma même si un peu en animation (je pense actuellement aux derniers épisodes de la série animée des années ’90 avec Ben Reilly), c’est très cool 😊.

  5. Je pense que des séries animés auraient été plus favorables. Mine de rien ça commence à faire dans les univers TV, entre Disney +, Marvel TV, Sony, Hulu/Freeform. Tant d’univers où chacun évolue de son côté sans jamais se croiser alors qu’ils font tous parti de la même maison.

    • Ca devient incohérent de voir tant de personnages développés en TV qui n’ont pas encore rencontrés ceux du cinéma. On va finir par croire que ce sont des univers séparés si ça continue.

      • Ta déjà rencontré des stars ? Des présidents ? Un indice, tu peux passé ta vie dans une célèbre capital sans jamais croisé une tête connue.

        • Faut pas toujours chercher des excuses. Si les personnages ne se croisent pas c’est surtout un problème entre Marvel tv et Marvel Studios ou alors Feige qui n’en veut pas. Du coup si les personnages Marvel TV apparaissaient dans les films tu trouverais ça incohérent en fonction de ce que tu viens de dire, à savoir qu’on ne rencontre pas forcément des stars dans la vie. Mais sinon oui j’ai déjà rencontré des stars ne serait-ce à des concerts ou encore des séances d’autographe. Que les Defenders même quand ils allument la TV pas de bol ils tombent jamais sur Tony Stark ou Hulk.

        • j’ai croisé plusieurs fois Jacques Chirac à Cabourg il y a des années alors que j’habites plutôt loin de cette petite bourgade ^^ et j’ai déjà eu l’occasion de passer par trois fois dans des librairies où François Holland dédicaçait … je n’étais pas intéressé par aller lui parler, mais beaucoup le faisaient …

          • Moi, j’ai un ami qui a croisé Jennifer Lopez une fois à Paris (je plaisante pas), comme quoi ça peut arriver. La différence avec le MCU TV et CINE ou ça n’arrive JAMAIS. Comme si on était face à une terre 1 et une terre 2. Et qu’on me sorte pas une fois de plus Carter et Jarvis, je parle des super-héros TV.

          • Facile de les croiser les présidents, bon bien sur si tu fais partie d’un groupe contestataire tu es bloqué dans la station de métro car il faut empêcher les gens qui vont siffler le président de venir gâcher sa prestation devant les caméras. C’est interdit il me semble, mais qui s’en soucie ?

          • « ouais ben les gars, c’est pas passke vous faites partie des privilégiés qu’il faut généraliser et croire que c’est l’cas de tout l’monde … »
            Je ne compte plus le nombre d’acteurs et de musiciens que j’ai pu croiser. Pas tous des superstars cependant.
            Et sans être de ces fans qui se rend annuellement derrière les barrières à Canne.
            Après oui, je veux bien croire que si tu reste cloîtré dans ton 60m2 devant la télé … mais je suis un geek qui traîne sur pas mal de conventions.
            Du coup, je me dis que si les super-slips existaient, j’en aurais surement vu passer un ou deux dans les cieux, oui … 😃

          • Fr : parce que ça ne marche pas selon les personnages ? Je suis désolé mais il est évident que tu va pas foutre RBDjr dans Daredevil. Question de budget faut rester cohérent. Du moment qu’ils sont nommés de temps en temps c’est bien qu’il s’agit de la même réalité, et effectivement l’apparition de Jarvis a bel et bien bouclé la boucle.
            Le contrat est rempli pour les studios, après tu y crois ou pas c’est le souci de tout a chacun. Mais on a bien eu le cycle complet, film a séries (Fury, Coulson, Carter et Syf) et série a film (Jarvis).

          • c’est pas le pb de ne pas avoir eu RDj dans Daredevil a une époque où il coûtait encore trop cher pour une série (là où aujourd’hui des acteurs grand écran bankables vont dans les séries de plateforme de streaming)
            Mais est-ce qu’avoir Charlie Cox ou Mike Colter dans Endgame aurait flingué le budget ? C’est bien là que la mauvaise foi trouve ses limites. On peut ressasser encore et encore l’apparition de personnages secondaires dans la première saison de MAoS ou celle de … Jarvis (comme si l’audience d’agent Carter pouvait faire le parallèle avec le nombre de personnes qui ont été voir Endgame…), le fait est que Fr parle bien de « super héros » (majeurs et/ou second couteaux – ce que n’est n’est ni le Jarvis d’aC ni un Coulson qui n’existe pas dans les comics) et que ce qui a été décrété au lancement de MAoS se retrouve de moins en moins avec des séries Marvel TV plus récentes (parce que les arrangements entre Marvel studios ET Marvel TV sont à chaque fois compliqués et … bordéliques, et que ça semble parti pour s’étioler de plus en plus. Mais comme tu le dis toi-même après tu y crois ou pas c’est le souci de tout a chacun et tu peux choisir de croire et/ou ne pas voir …. Ce qui marche pour toi, marche pour nous. et réciproquement. Tu auras beau marteler l’officiel & le canon, comme j’aurais beau te marteler d’enlever tes œillères, il y a des faits qui argumentent pour les deux manière de voir !

          • @Forge : non mais surtout continuez de jouer aux cons a ne pas comprendre qu’en plus des putains de soucis de pure logistiques entre série et film, y’a un truc tout con qui est que les séries Netflix ne sont pas regarder par autant de gens que les films et que ça serait juste complètement WTF pour le public de voir Daredevil débarquer au milieu d’Endgame entre la poire et le fromage.

            Et puis il y ferait quoi dans la bataille ? Ce faire tuer comme un con en 1,16 secondes chrono au milieu de la chaire a canon du Wakanda ?

            Parce que y’a un moment faut pas oublier que c’est un mec aveugle qui maîtrise le Kung-Fu, ça va bien pour (se faire) tabasser (par) le mafieux du coin et se prendre une raclée par les pseudo-Ninjas mystiques de mes deux en y survivant miraculeusement 99,99% du temps mais face a Thanos et son armée on en fait quoi ?

            Le mec passe 3 saison se prendre des raclées et a se sortir vaguement de sa merde au dernier épisode d’un poil de cul…

            Me sortez pas Natasha et Barton, depuis le temps ils savent coordonnés leur rôle avec les autres pour être efficace en sauvant leurs miches…

            Pas le cas d’un aveugle tapeur de mafieux qui se retrouvent dans une bataille homérique a l’échelle cosmique sans crier gare…

            Bordel pour des gens qui se vantent a longueur de temps de leur supériorité intellectuelle c’est dingue ce degré zéro de la réflexion…

          • il la tient pendant une seconde et Black Widow participe bien à trois reprise à des bataille d’envergure (premier avengers , age of ultron et infinity war avec okoye ) .ainsi que hawkeye qui est bien là dans les dernières minutes de la bataille de endgame . on peut aller loin et dire en quoi Dardevil est moins légitime que Falcon .

          • Luke Cage, Jessica Jones ou même le chi d’Iron Fist confèrent aux MarvelKnightFlix plus d’aptitudes que de chair à canon de wakandais …
            On peut porter ête bien au dessus du degré zéro de la réflexion et ne pas vouloir déchausser ses œillères …

        • Et en quoi des gens comme Star-lord Hawkeye Black Widow et Okoye sont plus légitime que Daredevil dans ce genre bataille ? (sachant que concernant Star-lord appart sur la planète de son père il reste un être pratiquement ordinaire ,et que Daredevil a été formé par un des plus grand maître d’art martiaux depuis qu’il a 13 ans )

          • « a part sur la planète de son père il reste un être pratiquement ordinaire »

            Oui, si on considère le fait qu’il est capable de tenir la pierre du pouvoir sans en mourir comme « pratiquement ordinaire » oui… Ma foi je sais que « pratiquement » est une notion relative hein… M’enfin bon.. Tout de même…

            Non mais t’as raison être a moitié Celeste et être un aveugle doué pour le Kung-Fu entrainé depuis ses 13 ans c’est au moins sur le même plan.

            Hawkeye et Black Widow (qui n’y est pas dans la bataille par ailleurs elle) heureusement que j’ai pris la peine d’évoquer leur cas sinon on aurait été capable de me poser la question… Alors t’imagines si un type est capable de me la poser quand même alors que j’ai déjà donné la réponse ? Ha ha non ça se peut pas que quelqu’un en soit cap ^^

  6. Parfait !
    Ca illustre tout à fait notre société de sur consommation !
    Tout le monde veut sa part du gateau ! Tant que ça fonctionne et que le Con-sommateur est présent ça continuera !
    Il y a aura donc 3 univers spiderman :
    – spider-MCU
    – spiderverse sony et
    – spidervese liveaction

    Chacuns pourront critiqué l’autre univers tout en se gargarisant que son univers existe et cela permettra de faire gonfler le buzz…
    Bien joué.

    • Parti de ce simple principe, dans les années soixante, deux couillons « prénommés » Stan et Jack, devant le succès d’un fascicule avec 4 types dotés de super pouvoirs, ont démultiplié le truc à foison, au point que Stan voyant Jack overbooké en a même appelé d’autres pour en faire encore plus … tout ça parce qu’a tout un tas de con-sommateurs, on pouvait jusqu’à fourguer un gars qui collait au mur parce qu’il s’était fait mordre par une araignée !
      Ces imbéciles, on leur ferait avaler n’importe quoi ! Et en grande quantité, en plus ….

      • 6 pour DC (DCU, Arrow, Gotham, Titans, Doom Patrol qui n’est officiellement plus dans le même que Titans et Krypton), 2 pour Marvel (MCU, Sony). Moyennement quitte, voir pas du tout.

          • Ba si on parle d’univers a proprement parler, pourquoi s’arrêter a Batman ? L’univers Batman s’étend a tout DC a priori, tout comme l’univers Spiderman s’étend a tout Marvel. Si tu veux parler d’un bordel concernant les différents univers, autant être complètement honnête sur le sujet.

          • Oui tu as raison, et effectivement c’est un gros bordel chez DC, ils sont quitte en ce qui concerne Batman et Spider-Man mais en général c’est plus le foutoir chez DC, ce qui ne veut pas dire que il y a pas de foutoir chez Marvel vu les trois studios qui se partagent les personnages et le fait que chacun fait sa sauce dans leur coin.

          • Chacun fait sa sauce dans son coin c’est vrai, mais en quoi ça perd le spectateur ? En rien au final. Il n’y a bordel que pour celui qui cherche a comprendre quel compagnie fait quoi. Le connecté ou non a toujours été un bonus. Mais n’a jamais empêché une quelconque compréhension d’une storyline.
            A la limite la seule qui peut induire en erreur c’est le Arrowverse avec ses personnages qui meurt et ressuscitent, ses changements temporel dans tel série qui impliqueront d’autre changement dans une autre série, mais si tu loupe le méga crossover tu sauras pas en fait que tel élément a été annulé … Bref ça je veux bien concevoir que c’est bordélique a terme.
            L’avantage du fait que chaque studio fasse sa prod dans son coin c’est qu’on garde le tour connecté tout en pouvant être vu indépendamment sans risque d’incompréhension.

          • C’est d’ailleurs pour ça que les films Sony comme Venom sont tout à fait cohérents avec le MCU et le contredise pas. Ben j’espère que les séries Marvel Studios (vraiment connectés au MCU comme l’a dit Feige) ne seront pas une obligation pour comprendre les films car pour le coup le foutoir va doubler. J’ai pas envie de me taper 5 séries pour comprendre les films. Donc j’espère que ces séries ne seront qu’un bonus, avec des intrigues sans importance car leur univers va se perdre.

          • On est d’accord.
            Je pense que ça sera des références et que le film ne sera pas incompréhensible si tu n’a pas vu les séries, ça serait se tirer une balle dans le pied, c’est toujours une question de détails qui fera plaisir a celui qui a suivi les séries.

          • Tu oublis l’univers fox et leurs séries chocasse, ainsi que pas mal de séries marvel pas forcément dans le mcu mais plus indépendante. Après osef pour ma part, je ne regarde pas une série ou film pour son univers, vu la gueule des univers dit connecté je vois pas l’intérêt.

          • La Fox et leurs séries ne sont plus Angyo, sinon j’aurais rajouté Smallville and co et on a pas fini avec toutes les séries défuntes …

            Edit : Il y a éventuellement Légion, mais bon, restes 1 épisode et puis s’en va.

          • Ben Chocasse il y a les séries d’animation aussi, dont la plupart sont pas connectées ni avec les films,ni avec les séries live,ni même entre-elles. Que ce soit chez DC comme chez Marvel. Ce n’est pas le cas de Star Wars par exemple, dont les séries d’animation font partie du canon.

          • Bé on a pas fini non plus avec les animés, mais là c’est vraiment très spécifique, un public de niche de chez niche. Pour le coup ça ne troublera jamais personne. Personne ne se pose la question si elles sont lié a quoi que ce soit … Enfin en parlant du grand public bien sûr. Pour Star Wars et ses fans c’est sans doute un peu différent à ce sujet. Mais je ne mélange pas les séries live avec les animés qui sont carrément autre chose.

          • Tout a fait, vendu en tant que tel pour le coup, ce qui n’a pas été le cas pour les autres animés.

            D’ailleurs le statut d’un What If c’est bien qu’il s’agit d’un récit alternatif et donc hors continuité et cannonicité.

          • D’ailleurs l’animation c’est parfois un frein pour certains, j’en connais qui ne regardent pas les séries animés Star Wars parce que c’est de l’animation alors qu’elles apportent parfois beaucoup à l’univers.

          • Mon soucis avec les animés c’est soit leur aspect (l’animation 3D cheap de Clone Wars j’ai détesté) ou leurs épisodes bouteilles qui n’apportent rien.
            A l’inverse d’un cowboy Bebop

          • D’ailleurs j’aimerais bien savoir Chocasse : tu regarde quoi comme séries de super-héros ? Tu regarde toutes les séries Marvel ?

          • Je regardais tout le Arrowverse jusqu’à la fin de saison 4 de Arrow, a partir de là j’ai abandonnée. Clock and Dagger, les séries Marvel Netflix, AoS, Gotham, Runaways, The Boys, Umbrella Academy, the gifted, Légion, dernièrement Titans et faut que je me mette a Doom Patrol.
            Si ça se trouve j’en oublie dans le tas j’ai des goûts assez éclectiques.

  7. Autrement dit, les mecs envisagent un « Arrowverse » puissance 100, mais mieux maîtrisé et plus généreux.

    Franchement, je demande à voir, mais la promesse c’est quand même de l’ordre du « Timmverse de DC mais avec Spider-Man et en live action », donc c’est pour vous dire le potentiel jouissif du truc.

    • T’imagine si Sony réussit à vraiment lier leurs films et séries, voir un vrai univers télévisuel justement à la Bruce Timm, deux choses que Marvel TV a toujours échoué à faire ?

      • J’en serais pas étonné, à la limite, je vois bien les deux Lord et Miller ne pas hésiter à carrément spoiler les films Marvel au départ d’un ou deux easter egg/référence : imaginez vous une série sur le Daily Bugle.Net où l’on voit la rédaction des articles et d’apprendre que l’un des scoops sur Spider-Man, c’est Ned Lands, que le « Spider-Man 3 » joue sir ça (pendant tout le film, on se demande qui a écrit un article) alors que c’était déjà un ressort comique de la série, ou un twist à la fin du générique. ^^

  8. …Marvel Studios trouvera surement un moyen indirect de faire capoter ça, en restreignant les personnages utilisables…
    Histoire de ne pas surcharger encore plus le Marché (déjà qu’avec DC et les autres…), au point de se faire de « l’auto-concurrence ».
    Ce qui ne serait pas une mauvaise chose donc – le cauchemar de vivre vraiment dans un Monde de Fiction majoritairement Super Héroïque. Et où vous vous sentirez obligé d’en regarder le plus possible, en masse… et d’être déçus les 3/4 du temps, forcément (pas nécessairement à cause de la qualité, mais plutôt de votre capacité à absorber tout ça).

    Quant à Lord et Miller, comme pour Solo, ils seront payés au boulot, même si celui-ci ne devait pas aboutir… Ou alors, avec au moins une seule série, pour faire plaisir.

      • Au train où ça va, la question sera de savoir combien de studios (hors Warner) vont vouloir avoir à nouveau non pas leur franchises super héroïque… mais plutôt « leurs » franchises Marvel… Comme à l’époque Fox/Sony/Universal/Paramount (et même New Line).
        Quitte à être cette fois dans la position de quémandeur. 🙂

  9. Par contre la réaction de Feige je pense qu’ils s’en carrent total chez Sony.

    Il n’a pas son mot à dire au final lui, ils ont un deal potentiel sur un 3 ème film mais rien de plus. C’est Sony qui sera toujours en position de force à ce niveau là.

    • et Feige s’en fout tout autant : Sony avait toute la latitude d’inclure une version alternative de Spider-Man (Ben Reilly, Miles Morales, Silk, etc … ) dans Venom, et ne l’a pas fait. Into the Spider-verse ayant fait avancer les choses, ils pourraient d’autant plus le faire sur les prochains films. Mais ça n’a pas la moindre importance en fait. Venom semble pouvoir se passer de Spidey comme Endgame peut se passer de Daredevil. Dans tous les cas, chgmt par rapport au comics, ou démultiplications du même perso selon les médias (dans Into the Spider-verse, Peter ne ressemble pas vraiment à Holland) d’un côté comme de l’autre, plus le personnage ou les versions du même personnage, plus ça sert l’intérêt commun : faire vivre la licence, vendre toujours plus de produits et de produits dérivés et engranger les sous. Beaucoup !

  10. « (dans Into the Spider-verse, Peter ne ressemble pas vraiment à Holland) »

    Comme le Bruce Wayne du Timmverse qui ne ressemblait pas à Michael Keaton alors que la série animée était vendu comme un produit dérivée aux films de Burton, et ça ne posait pas de problème.

    De même pour les séries de « Spider-Man » post-2000 devait servir de série dérivées aux films de Raimi et Webb, alors que leur Peter Parker ne ressemble ni à Tobey Maguire ni à Andrew Garfield.

  11. Je fais parti (peut être des rares) à ne pas avoir aimé Spider-Man : New Generation. J’en attendais vraiment beaucoup, peut être que le film à trop bien été vendu, et du coup j’ai été très déçu pour tellement de raison que je ne vais pas me lancer à-dessus.

    Mais par contre, un Spider Man 2099, je serais client si le personnage reste similaire dans son caractère à la BD.

  12. ça fait beaucoup de Spiderman tout ça ! avec un risque de confusion inévitable de la part du grand public vis à vis de ces différents univers, seul celui du MCU m’intéresse vraiment actuellement donc bon pas sûre de regarder ces séries pour ma part. En tout cas je trouve dommage que Sony s’entête avec son Spiderverse (mais bon je les comprend en mm temps…$$$) car ça limite le choix des vilains coté MCU (Venom, Kraven, Morbius…)

    • Même si ces séries sont bonnes, tu va pas les regarder parce que c’est pas estampillé « mcu » ? A l’inverse tu as regardé Inhumans (une daube) parce que c’est estampillé « mcu » ?

      • disons j’aime la cohérence dans un univers et j’évite les doublons niveau super-héros, du coup je donne la priorité aux films, après faut voir, si les séries sont vraiment bonnes ça serait con de passer à coté, sinon non je ne regarde pas tout ce qui estampillé MCU, j’ai regardé des séries Netflix, j’ai arrêté AoS pourdes raisons de cohérences avec les fims on va dire et j’ai pas regardé le reste (Inhumans, Runaways…) où la qualité est moindre

      • Faut plutôt attendre les premières news sur les séries proprement dite et la date de sortie. Parce que là, ça se limite à un projet « Nous, on va faire des séries inter-connectés » parce que, si au final, c’est juste une ou deux séries avec 2/3 cross-overs par an, ben, on va être loin de l’overdose tant redouté.

        • Lord et Miller sont embauchés pour un taff qui sera bien délimité.
          (Au moins, eux, on sait maintenant pourquoi ils sont là, alors qu’Abrams chez Warner … 🙂 )
          Il doivent avoir une latitude sous le premier Venom, savoir de quoi sera fait Morbius, et seront informés au fur et à mesure de ce que contiendra le Venom 2 de Serkis et Hardy (puisqu’il a participé à l’écriture)
          Restera donc à gérer le dossier Watts. S’il veut user de tel ou tel personnage pour son 3è film, Sony aurait bien tort de le lui refuser, vu ce que le deal avec le MCU génère pour eux.
          Tout le reste, c’est de la porte ouverte.
          Au premier qui utilisera tel ou tel truc en sachant que d’un côté Marvel studios gérera au film par film à partir de dorénavant, puisque l’engagement était sur 3 Opus (reconductible pour un film de plus à chaque fois) ET que Sony a plus de marge en fonction du nbre de films et de séries qu’ils ont l’intention de mettre en place et qui seront de toute manière plus que … un film restant pour Marvel studios et donc LE Spider-Parker officiel déambulant dans le MCU …
          C’est là toute la subtilité de l’affaire. Sony voudrait un Venom lié au MCU et Feige ne le souhaite pas. Et à priori avec le premier film, on a vu se développer un univers avec un Venom qui n’avait pas besoin de Spidey. C’est encore faisable avec Morbius, peut-être moins flag’ avec Venom 2, peut-être encore moins que Lord et Miller commencent à y aller à coup de Morales ou de Silk qu’on voit assez mal sans liens avec le Parker (quoi que … ils en sont capables)
          Le fait de grignoter vers le spider-vivier ne contraindra pas Marvel studios à ployer et à incorporer. Sauf que dans la tête du grand public, si un film ou une série explique qu’un Miles Moralès est inspiré par LE Spider-Man (comme dans Into the Spider-verse) et que LE Spider-Man officiel c’est toujours Tom Holland, ce grand public se contrefichera des subtilités de droits ou de la désapprobation de Feige : il fera naturellement le lien.
          c’est de la sape de fond et si Sony est interrogé là-dessus, il lui suffira de botter en touche.

    • « Sony s’entête avec son Spiderverse (mais bon je les comprend en mm temps…$$$) car ça limite le choix des vilains coté MCU (Venom, Kraven, Morbius… »
      Sony a à sa disposition une franchise. Un catalogue de personnages dont pour le moment, du moins en live, elle ne nomme même pas franchement Spiderverse …
      d’ailleurs si ça continue dans cette voie, les personnages socle pour cet univers partagé seront Venom, Morbius, peut-être Kraven ou Black Cat sans qu’on ait encore eu le terme Spider » de cité haut et clair.

      Quant au MCU … il juge que les plans de Sony du temps d’Amazing étaient foireux, pour même penser rebooter autant l’Osborn family avec lequel Raimi nous avait déjà bien martelé ET agrandir cette family avec des super-vilains , sinistres, au nombre de six.
      Ou autrement dit, les plans de Marvel studios semblent bien d’incorporer ce Spidey dans leur univers déjà bien établi et lui faire plaisanter avec Captain America ou le placer sous la tutelle d’Ironman plutôt que de puiser dans le spider-patrimoine. Jusqu’à faire de Mysterio l’ancien employé de Stark.
      Avec ce principe, pas plus d’un antagoniste à la fois, et le choosen one est « dénaturé » pour être encore plus relié à l’avengersverse plutôt que de puiser dans l’abondant Spider-vivier.
      Deux films solo, plusieurs apparitions dans des films chorale, tjrs pas d’Osborn, toujours pas d’envie d’aller vers les Sinister six … au rythme d’un film tous les 4 ans, quand bien même il serait accéléré à 2 ans, avant d’en arriver à utiliser le Caméléon, Black Cat, Scorpion, Kraven, le Scarabée, Tombstone, le rôdeur, le Chacal, HammerHead, Tarentula, etc … ou de réutiliser le Bouffon, Octopus, l’Homme sable, le lézard, Electro ou le Rhino, etc… on en déjà rendu à la phase 8 minimum ^^

      donc pour ma part, il me semble bien plus intéressant d’avoir sans tarder un nouvel univers qui serait composé de nouveaux personnages actuellement détenus par Sony (et encore pour un moment si les box office sont au RdV…) et pas forcément Spidey plutôt que de les attendre au compte-goutte sous le simple prétexte que le MCU gné c’est quand même les meilleurs et du coup, trouver le moyen de prolonger mon espérance de vie de 20 ou 30 ans 🙂

      • T’as tout résumer. Heureusement que Sony existe pour développer le Spider-Verse. Le problème de Marvel Studios, c’est qu’ils ont des dizaines de super-héros à gérer, du coup ça limite le développement de chacun. Heureusement que les X-Men ne leur appartient pas, ce serait impossible de tout faire correctement.

  13. …et donc, merci au MCU qui a permis son premier Milliard à un film Spider-Man..?
    Ce qui permettra de réinvestir tout ça dans ces fameuses séries… dans lesquelles le MCU ne sera pas une seul fois cité.

    • Boff, pour le coup le milliard n’a plus la même valeur qu’avant et ce n’est probablement pas le film du mcu qui leur fait aller dans cette direction. Cela fait des années qu’ils désirent crée cet univers spiderman, le succès du film d’animation et venom leur a donnée des ailes. Sans le hack sony et le reboot de leur univers spiderman on aurait eu le film venom bien avant je pense.

      Mais cette bulle va éclaté dans quelques années, la surconsommation atteint des sommets chaque année. Pendant qu’ici c’est la lassitude de la mode sh qui fait débat, dehors c’est le nombre de blockbusters qui fait débat. Et cela part dans le même sens côté séries, on a un tas de plateforme de streaming qui se lancent et on a une flopée de séries de lancés chaque année. Netflix s’endette pour maintenir le cap, pour les autres ils dépensent de l’argent sans compté pour s’imposer… Côté séries c’est évident que cela va se casser la gueule un jour, côté films on voit chaque années un tas de gros films faire des résultats décevant, et une augmentation du nombre de blockbusters, un jour ou l’autre le marché sera tellement saturé qu’il se passera quelque chose. Mais vu la tendance du publique à se satisfaire de blockbusters formatés j’ai du mal à croire que cela se passera si mal que ça.

      • « Sans le hack sony et le reboot de leur univers spiderman on aurait eu le film venom bien avant je pense. »

        Ben l’idée de départ c’était un spin-off de « Spider-Man 3 » de Raimi, sauf que l’accueil du film a tellement était tiède, en partie à cause de Venom que ça a mis le projet en stand-by : faut se rappeler que Raimi a été forcé d’intégrer Venom à son film justement pour que le studio puisse sortir un spin-off après.

        « Et cela part dans le même sens côté séries, on a un tas de plateforme de streaming qui se lancent et on a une flopée de séries de lancés chaque année.  »

        Ah mais les séries, ça fait un moment qu’elles se pètent la gueule au point que les chaînes regardent de plus en plus les audiences en replay pour savoir si oui ou non la série revient l’an prochain. Dans les années 2000, une série qui faisait 6 M de tlp, ben, on pouvait lui dire bye, maintenant, c’est considéré comme un hit parce qu’elle est dans le top ten des enregistrements numériques, sous entendant qu’il y a bien un public qui regarde la série, mais pas le soir de sa diffusion, plutôt le lendemain ou le week end.

        • D’ailleurs, je me demande comment ils auraient mis en place ce spin-off sur Venom après Spider-Man 3 alors que le personnage a un rôle très secondaire et meurt à la fin du film.

          • Personnellement, je me demande si c’est pas le genre de truc qui a donné l’envie à Sony d’éjecter Sam Raimi de la saga : durant les 2 premiers volets, ça s’était plus ou moins bien passé (Raimi a fini « Spider-Man 1 » sur les rotules ; tout le monde n’a pas rempilé pour le second volet mais les remplaçants se sont montrés à la hauteur) mais lors du 3e volet, la prod’ a poussé le bouchon a un peu loin et Raimi a l’air de s’être défoulé sur le film.

      • Le milliard plus un évènement ? Ça dépend pour qui. En tous cas pour Sony c’en est un. Sachant qu’il n’ont fait le milliard qu’à deux reprises. Et qu’il s’agit dans les deux cas de productions en sous traitance quasi complète a savoir, Far from Home et un James Bond. En gros 2 films où ils alignent le pognon et distribuent mais dont ils ne s’occupent pratiquement pas d’un point de vue créatif.

        • Chez dony ce serait un événement en effet si l’un de leurs films perso atteignait le milliard, pour l’industrie du cinéma et des super héros le milliard n’est plus un événement.

          • Je crois qu’il y a une quarantaine de films milliardaire, dont la moitié pour Disney. Donc oui, c’est plus un exploit. Sauf que dans les faits il y en rarement plus d’un hors Disney chaque année. Surtout parce que la plupart des franchises historiques des autres studios sont usées. En dehors du DC universe pour Warner.

  14. une version live de miles morales déjà ça serait pas mal, ensuite une spider gwen / ghsot spider, et une sur l’agent venom ça pourrait donner.

    Après il y en a pleins d’autres des bon persos, mais ça serait pas mal de commencer par ce qui a déjà été proposé vite fait, ou sous forme d’animé, pour continuer le truc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here