Star Wars – L’Ascension de Skywalker : La bande annonce de la D23 en VOST + VOTRE AVIS !

130

Et J.J. Abrams de mettre des images sur les mots de Rian Johnson ! Dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker, la prophétie de Kylo Ren au sujet de Rey prend forme : « Moi aussi, j’ai eu une vision. Et à cause de ce j’ai vu, je sais que, lorsque le moment sera venu, c’est toi qui basculeras. » Pas besoin d’être un Jedi pour deviner qu’il s’agit d’un aperçu du futur… un futur parmi d’autres. La traditionnelle vidéo Star Wars de l’été, dévoilée ce week-end à la D23, a donc été diffusée pendant l’émission Good Morning America. Holy Sith !

Personne ne disparaît vraiment… Le voyage de Rey se poursuit et la saga Skywalker s’achève dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

130 COMMENTAIRES

  1. des frissons…
    un hommage au 2 premières trilogies
    la fin d’une saga mythique
    Dark Rey, Dark C3PO, une flotte immense de Star Destroyer, Palpatine…
    une musique d’anthologie
    des frissons et encore des frissons

  2. Boy oh Boy, les frissons !
    Je dis pas que je suis hype de ouf, mais le montage en jette. Je commence doucement a avoir hate. (vous excuserez le manque d’accents).

  3. J’espère que ce film rattrapera les deux précédents. J’ai perdu fois dans la gestion de cette saga mais il est encore temps de sauver la mise. JJ, j’espère que tu as été bon sur ce coup là !

    • Idem, mais même si le montage est efficace, je peine encore à retrouver de l’espoir… En tout cas ils montrent vraiment peu de choses depuis le début de leur promo. Tant mieux

      • Oui mais les éléments de la prélogie ont été absents du matériel promotionnel des deux précédents films (voire des quatre avec les spin-off) et ne sont même pas évoqués dedans (ou à peine). Chaque film et affiche ne contient même plus le numéro de l’épisode pour vraiment faire une démarcation radicale (et aussi attirer un nouveau public, forcément. Donc la notion de tabou est de mise… Là effectivement on arrive à la fin (et McGregor reprend son rôle d’Obi-Wan) donc ça devient peut-être un peu plus « important » pour la prod de remontrer quelques passage de la prélogie.

        • Pour le VII et le VIII, même si on aurait pu faire plus référence à la prélo (j’aurais aimé) il ne faut pas’oublier que les événements de la prélo ont eu lieu plus de 50 ans avant le début du VII. Normal qu’on en parle peu.

          Et Rogue One pournmoi assume son héritage prélo, entre les mentions du Sénat Impérial (déjà mentionné dans le IV mais quand même) le rôle de Saw Guerrera (personnage venant de The Clone Wars) et le retour d’une histoire sombre et politique… Y’a plus de références à la trilogie originale car on se trouve quelques heures avant, mais quand même, Rogue One ne renie pas ses origines.

          • Et le retour de Bail Organa, et de Mon Mothma joué par la même actrice que dans le 3 (ses scènes, coupées, étaient dispo en bonus du DVD).

  4. Les images sont belles ça donne envie ! Mais cette Rey Sith me parait étrange, son sabre est comme un mélange entre ceux des gardiens du temple Jedi avec le cristal de Kylo Ren… J’espère vraiment que ce n’est pas une vision, un rêve ou quoique ce soit
    De même, le C-3PO est killer mode…
    Et ce sont bien des vaisseaux impériaux que l’on aperçoit ?

  5. Donc c’est soit un clone (à la Starkiller), soit un rêve/une vision, mais il y a aucune chance que ça se passe vraiment dans le film avec la Rey qu’on connait.

    Je mise une pièce sur le clone, et les Rey seraient créés par Sidious en utilisant l’ADN d’Anakin pour avoir un hôte parfait.
    Celle que l’on suit depuis le 7 aurait été « liberée » par Lando et déposée sur Jaaku

  6. Et voilà encore un trailer surfait de nostalgie et moments pseudo-epiques avec sa musique giga forte juste pour tenter de masquer le peu d’attente et d’originalité autour de ce 9e épisode.

    Et ça plaît apparemment… tellement facile d’influencer les gens.
    À part ça vous avez remarqué que ça se tourne vers un remake du Retour du Jedi ou suis-je le seul à voir ça ?

    • Ils font ce qu’ils peuvent pour redonner envie et je trouve que c’est plutot bien joue. Ils ont pas montre grand chose donc c’est dur de se faire in semblant d’avis, mais toujours est-il qu’avec ca, l’interet des gens refait surface.

  7. Lorsque je regarde ce trailer, la sensation de vide autour des 3 héros se fait diablement sentir…
    On est loin de l’ambiance de rogue one par exemple…

    Globalement, les images sont belles mais je ne suis pas fan du dernier visuel de Rey, il fait… faux.

    Pronostic: Rey devient la méchante et Kylo le héro… ce serait au moins original (mais prévisible grâce à ce trailer).

  8. Le tout premier teaser de La revanche des Siths faisait aussi appel à des images de la saga entière, mais c’était pour prophétiser le destin d’Anakin que tout le monde attendait.

    Là par contre, on sait pas ce qu’ils veulent annoncer, c’est juste essayer de raccrocher les wagons et faire croire que ce IX serait la conclusion d’un tout.

    Sauf que non entre le I et le IX, je ne vois pas de trajectoire logique sur là où ils veulent en venir. Alors que sur les 6 premiers, on savait clairement qu’on suivait le parcours d’Anakin: Esclave sur Tataouine, esclave des Jedi, esclave de l’Empereur puis libéré par Luke dans le VI.

    Tout ça pour dire que Star Wars, c’est 6 épisodes (ni plus ni moins), la postlogie faut juste prendre ça comme une relecture postmoderne opportuniste qui surfe sur la nostalgie.

    • Difficile de te contredire sur la cohérence de l’ensemble..

      Cependant, l’idée des spin off autour des 6 films n’étaient pas mauvaise, elle aurait apporté quelques réponses à des questions secondaires ou tertiaires, des ambiances différentes etc sans dénaturer l’histoire de base, un peu comme les romans de l’univers étendu devenu légende.

  9. Donc si l’histoire du clonage se confirme on peut donc supposer que Sidious est également un clone (d’ou sa présence dans le film) ou pire c’est peu être l’original et celui de la 1er trilogie un clone ?!!!! WTF

    • Ah non pas le coup du clone dans l’épisode 6, ou comment détruire la fin de celui-ci qui déjà ne ressemble plus à une victoire totale grâce à l’épisode 7.

      • Ouais ce serait naze. D’ailleurs si le vrai était vivant il aurait foutu quoi dans l’ombre pendant 30 ans ? Moi je crois qu’on se hype beaucoup trop pour Palpatine, je pense que son retour sera bien plus « abstrait ». Comme pour la Rey du coté obscur, il faut pas s’emballer.

  10. J’étais hype pendant 10 Minutes puis je me suis souvenu de l’épisode 8… je pense que Disney va pas prendre beaucoup de risques ils vont faire un film pour satisfaire tout le monde, Bref on verra bien.

  11. …c’est pas fait pour les coeurs de pierre ça… et encore moins pour ceux qui prennent l’excuse de la perfection artistique à tout prix: ça reste un peu prévisible là, et on dirait même qu’ils ont changé la scène de découverte des débris de l’Étoile Noire…
    encore un gros rayon de la mort, encore le classique chevalier blanc contre chevalier noir (qui est tout de même bien excitant, comme archétype).
    La photo, par contre… assez superbe, jusque là (gare au Solo bis).

    Mais le plus Cool de tout ça… C3PO est-il possédé par l’esprit tordu de Triple Zéro ??? 🙂
    http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/droide-000.html

  12. Chaque plan, scène et film de la dernière trilogie transpire la peur de déplaire au public…Du coup, on nous ressert la même chose ad nauseum.

  13. Les 53 premières secondes sont épiques 😂 Tout mettre en ordre chronologique aurait été plus pertinent, mais bon, c’est déjà un grand pas. Le retour de l’Empereur et Ewan McGregor oblige (et Dark Maul ?). Tout le reste par-contre… ça annonce rien de plus prometteur que le 7 et le 8. Exception de l’Empereur en off, évidemment. J’espère juste qu’ils vont pas gâcher le meilleur personnage de l’hexalogie.

  14. Et ils comptent nous expliquer un jour comment on est passé du happy end de l’épisode 6 au Premier Ordre ou c’est toujours dispensable parce qu’ils estiment que les fans ne réfléchissent pas ?

    • Bataille d’Endor => bataille de Jakku un an plus tard (défaite de l’Empire, victoire définitive de la Nouvelle République) => les Vestiges de l’Empire disparaissent dans les Régions Inconnues (cela fait partie du plan Contingence de l’Empereur : en cas de défaite de l’Empire, le détruire et le reconstruire ailleurs, plus fort) => trois décennies plus tard, les Vestiges de l’Empire – devenus le Premier Ordre – refont surface dans la Bordure Extérieure => la Sénatrice Leia Organa s’inquiète et forme la Résistance, tout le monde la prend pour une parano => Postlogie.

      (On est d’accord que dans les films, une simple phrase dans le texte déroulant – « Le Premier Ordre est né des cendres de l’Empire. » -, c’est beaucoup trop léger. L’absence de contexte géopolitique était peut-être acceptable il y a 40 ans, c’est un peu moins le cas aujourd’hui.)

    • Un peu réac de penser ça.
      Y’a un univers étendu qui l’explique (CF le boss qui t’as répondu). Et puis tout ne peut pas être détaillé dans les films… C’est bien pour ça qu’il y a eu une entière trilogie sur la création de Vador & l’empire.
      Le coeur de Star Wars c’est bien de ne pas tout expliquer en film (d’ou le légendaire texte défilant à chaque début de film pour remettre un contexte sans rentrer dans les détails).

      • Certes mais cette nouvelle trilogie est le seul cas où il y a un réel blanc qui ne peut être compris qu’en consultant l’univers étendu. C’est une grosse faiblesse pour un film ou une saga que de ne pas se suffir à eux-mêmes. On ne devrait pas avoir pour solution « va voir dans les bouquins », etc… Du moins, c’est mon point de vue.
        À titre personnel, j’ai les réponses du boss pour m’éclairer-merci à lui- mais je ne suis pas le seul à m’être posé la question. Et je constate qu’on peut connaître tous les ressorts des intrigues et admettre que c’est en effet « trop léger ».

      • Entre tout détailler et ne rien expliquer il y a un monde. De même l’univers étendu est sensé être un bonus, il est pas sensé expliquer les grandes lignes de l’histoire principale. D’ailleurs, Durendal explique très bien tout cela dans ses vidéos.

  15. Neige, foret, ocean … Toujours aussi originaux les environnements

    il y a de super plans … mais c’était aussi le cas des 7 et 8

    Vraiment il y a encore trop peu de grains a moudre pour parler

  16. Quand Rey est dans la forêt, elle a l’air en colère ( elle vient de découper un arbre et en désosse un deuxième alors qu’elle vise un droide sphérique).
    En revanche, Darth Rey a un visage complètement stoïque, voir inanimé, ce qui ne colle pas vraiment avec le passage du côté obscur (rappelons-nous Anakin dans l’épisode III). La théorie du clone peut-être bien pensée et expliquerait l’aspect non émotif du visage de Darth Rey.
    J’avoue bien aimer, car ça pourrait lier Rey à Darth Sidious et Anakin (ou Luke) et également faire référence à l’UE Legends, pour le plus grand bonheur des vieux fans.

    Sinon, la théorie qui dit que Darth Rey est une vision n’explique pas trop l’absence d’émotion sur son visage. Si explication il y a évidemment, la BA sort les scènes de leur contexte.

    • Et là a la fin du film BIM, mise en place de l’Ultime Commandement, Thrawn revient des Regions Inconnues avec la Flotte Impériale, supprime le PO ( pale copie de l’Empire), et on repart sur de bonnes bases. x)

      Nan mais sans dec’ y’avait moyen de faire une nouvelle trilogie mieux que les 2 précédentes avec Thrawn, les noghris, Mara Jade, Talon Karrde, C’Baoth, Bel Iblis..

      Et le potentiel bordel.. La flotte Katana, Wayland, la Source Delta, la nouvelle armée de clones, le retour sur Dagobah..

      • J’ai pas tout lu de l’ancien univers étendu (je viens de finir La Main de Thrawn), mais oui, il y a des arc plus intéressant et prenant que la postlogie. Mais il y a aussi du beaucoup moins bon (certaines lectures mon été pénible comme Les enfants du Jedi).

        • L’arc la Croisade de Noire du Jedi Fou est génial 🙂
          J’ai l’ancienne édition qui regroupe L’héritier de l’Empire, la Bataille des Jedi et l’Ultime Commandant..

          Une des meilleures histoires SW, voir la meilleur

          • Oue, c’était le meilleur arc de la partie « Nouvelle Republique ». Maintenant je vais attaquer Le Nouvel ordre Jedi (dès que j’aurais du temps…), on m’en a dit beaucoup de bien.

          • Avant ça, j’ai démarré les petits romans jeunesse Les Jeunes Chevaliers Jedi (on m’a dit que c’est bien de les lire avant de se lancer dans Le Nouvel Ordre Jedi). Mais vu le nombre de Roman du NOJ, j’en ai pour un moment ^^ (il me manque le dernier d’ailleurs…).

            La partie d’après (L’Héritage des Jedi) m’intrigue pas mal aussi. Qu’est ce que ça vaut ?

            Edit : haha, ta édité avant mon poste ^^

          • L’héritage de la Force est une série sympa, mais qui a tout pour diviser (et maintenant que la Postlogie est sortie, ça fait forcément un peu redite). Je préfère la suite, Le destin des Jedi, qui éclaire sous un jour nouveau L’héritage de la Force et qui fait le lien avec certaines choses importantes dans The Clone Wars…

          • Ok, je les possède tous, plus qu’à prendre une année de congé pour me mettre à jour ^^
            J’imagine que le lien avec The Clone Wars doit faire référence à l’arc avec Le Père, Le Fils et La Fille (plus sur que c’était les noms donnés).
            Bon faut que je me remette en mode lecture intensive pour rattraper mon retard xD

        • Perso j’adoré la trilogie Dark Bane et Dark Plagueis que j’ai lus l’an dernier. La croisade du jedi fou, je l’ai lue il y a 20 ans mais je me souviens encore de Thrawn et de la main coupée ^^ Ils auraient été en effet plus inspirés de repartir de la matière existante plutôt que de faire table rase de l’univers étendu. C’est à mon sens le plus gros échec voire la plus grosse faute de Disney lors du rachat.

      • Ben oui mais non, ils ont prefere refaire la trilogie, parceque les fans tu comprend ils sont un peu teubé et trop de nouveauté ca aurait ete trop difficile pour eux .Du coup tu leur dit que c’est un nouveaux star wars tout en fesant presque le meme truc et ils vont trouvé ca genial .HAHAHAHA ils sont con quand meme…………enfin si ca marche il y a une faible possibilité pour qu’il s’en rendent compte et la on est mal

  17. C’est vu, maintenant, black out jusqu’en décembre. Ca semble bon tout ça. Et dire que tout ça m’accompagne depuis mes 11 ans .
    Par contre, Rey du futur ou mère de Rey ? Le personnage à l’air plus agé. Réponse au ciné, je veux tout découvrir sur place

  18. Alors il est où le Fuck Rian ? Hahaha
    Le film a de la gueule et la fin avec Rey qui sort son sabre, la manière dont il se met en place est stylé ! Très très hâte d’être en décembre !

  19. Boss, Matt Smith un peu jeune pour jouer un Thrawn de la postlogie ?
    De plus, il a démenti sa présence dans le film… même si ce genre de démenti ne vaut pas grand chose aux yeux des fans affamés que nous sommes 🙂
    Richard E Grant aurait été parfait…

  20. Perso ce que je trouverais limite c’est qu’elle soit une clone ou alors une jumelle… genre séparé à la naissance pour ne pas que le 1er ordre ne les trouvent (etc… resucée de l’histoire de luke et leia mais raté sur le coup ils ont en une).
    Bref le truc sortie de nulle part.

    Ce qui me botterais c’est qu’elle soit réellement devenu sur le moment une Sith et au delà pourquoi pas une réincarnation de Vador, en quelque sorte, revenu pour terminer son « voyage », son cycle, son conflit… et par la même la prophétie.

  21. Coool ce trailer. C3PO doit juste regarder un truc lumineux rouge… un laser qui vient le dézinguer ? J’aimerai beaucoup que ce film mette au placard, comme Han, le restant des anciens…

    Rey en double sabre laser est intriguant. D’où vient ce sabre ? De Sidious, si on tient compte du fait que Maul était son élève ? Du premier ordre ? Quand et avec qui Rey a-t-elle appris à manier ce genre de sabre… et pourquoi abandonner ce sabre lors de son combat contre Kylo ?

    Je pense que Disney a beaucoup appris de la promo de Endgame. Probable que le combat Rey vs Kylo se place en milieu de film, et que Palpatine ne soit qu’un élément mystique qui ravive le vrai côté obscur. Ma théorie reste que Kylo est le skywalker de cette fin de saga, qui depuis le début fait ce qu’il fait pour atteindre et détruire Palpatine/l’Empire pour de bon. Rey est un obstacle à son ambition ?
    (= « je vais finir, ce que vous avez commencer », le dialogue plein de sous sens avant de tuer son père…)

    • ça serait cool si c’était ça, mais j’ai du mal à voir Kylo aussi fin stratège… On a surtout vu, jusque là, un ado colérique. Pas vraiment compatible avec l’idée du héros œuvrant pour détruire le mal.

    • « et pourquoi abandonner ce sabre lors de son combat contre Kylo ? »

      Parce que cette scène (le retournement de Rey par Palpatine) intervient après le combat Rey/Kylo aperçu dans la BA.

      Il y aura un second combat Rey/Kylo ensuite, avec ce sabre rouge.

  22. ça a l’air osef/20 je comprends même pas comment on peut être hypé par ça surtout ceux qui se voient comme des fans de star wars.

        • Il y en a qui dise que les vrais fans de star wars sont ceux qui n’aime pas la postlogie.
          Il y en a qui dise que les vrais fans de star wars sont ceux qui n’aime pas la prélogie.
          Il y en a qui dise que les vrais fans de star wars sont ceux qui ont tous lu de l’univers officiel.
          Il y en a qui dise que les vrais fans de star wars sont ceux qui ont tous lu de l’ancien univers étendu.
          Il y en a qui dise que les vrais fans de star wars sont ceux qui n’aime que la trilogie.

          Mince ! Elle est où la vérité ?

          • Rassure moi. Tu vas quand même aller voir le troisième film d’une trilogie que tu n’aimes pas ? Et tu vas cracher sur ce film là, aussi?
            Effectivement, tu es bien un vrai fan de SW 😆
            C’est comme ça depuis l’Empire contre-attaque. La « meilleure » communauté qui soit 😆

      • Un faux plan comme l’a fait Marvel pour planquer certains éléments de leur ‘Avengers : Endgame’ (par exemple) ? Une incrustation pour cacher le visage réel qui se cache sous la capuche ? Ou bien une industrie qui fait des effets pourrave ?

  23. Rey est une forme d’Indiana Jones ? Après la relique du sabre de Luke Skywalker, le sabre « double » de Dark Maul ! On n’arrête pas l’originalité hein … y compris dans les batailles : tout à l’identique des épisodes précédents : désert, sable, neige, et eau pour faire original … mais si encore l’eau était colorée, originale, avec une faune aquatique originale et nouvelle … comme dans .. l’épisode 1 … ! Par exemple !
    2 ans c’est trop court pour un tel film;

  24. Ray face à… sa sœur jumelle (maléfique). Des jumeaux comme Luke et Leia, mais née de manipulation génétique faite par palpatine à partir de l’ADN de Anakin Skywalker, qu’il aurait prélevé le jour de son sauvetage, a la fin de l’épisode 3…

  25. Ça joue tjs sur la nostalgie, vous remarquerez qu’il y a BC plus de séquences de la trilogie que des 2 dernier film .
    Enfin on va bouder pas notre plaisir, le montage est cool, et ça le fait direct .

    • Ouais, bien sûr, mais c’est aussi un moyen pour J.J. de ne pas spoiler en réduisant considérablement le nombre d’images.

      Après, c’est la fin de la saga Skywalker, évidemment qu’il faut jouer sur la corde nostalgique, ‘Avengers : Endgame’ l’a déjà fait.

  26. Si vous faites bien attention juste avant le passage de Rey en mode « côté obscur » on entends la respiration de Dark Vador donc ma théorie est que : Le combat qui tease Rey vs Kylo sera vers le milieu du film et que le grand final va être… REY vs PALPATINE!!! De plus si vs faites bien attention le fait d’entendre la respiration de Dark Vador juste avant le plan de Rey « côté obscur » est qu’elle fait partie de la famille des Skywalker (peut être la petite fille de Dark Vador…) et qu’elle possède la force de Anakin Skywalker, sachant que Anakin souhaite la mort de PALPATINE est bien PALPATINE va mourir à la fin de cette épisode mais des mains de REY SKYWALKER!!!

  27. Je n’ai pas été plus hypé que ça au visionnage de cette bande annonce. Le passage avec Dark Rey m’a forcément interpellé. J’ai été tellement déçu par les deux premiers que je ne sais simplement pas à quoi m’attendre.

    Comme beaucoup, c’est surtout le 8 qui m’a déstabilié complètement. Je trouvais que le 7 de JJ était vraiment dans l’esprit SW même si l’absence de prise de risque et le copier/coller était vraiment grossier pour moi qui ai connu la précédente trilogie. Mais ça passait.
    Mais c’est la déception de voir ce qu’avait fait Rian du 8 (qui m’avait bluffé avec Lopper) qui reste encore une plaie à vif. Je comprends sa tentative de déstructuration, de modernisation ou tout ce qu’il a pu dire mais le résultat est à mon sens implacable.

    Donc j’attends tranquillement, j’ai forcément hâte d’y être car SW reste SW, mais je ne me fais pas de plan sur la comète en espérant retrouver du plaisir en décembre.

  28. On nous vend des visuels mais les personnages manquent cruellement de background pour faire monter la hype au final:

    Phasma: un visuel, elle n’accomplie rien.
    Poe: Se bat pour la résistance, pour quelles raisons?
    Finn: Bon visuel de trooper renégat jamais utiliser à son plein potentiel et voit son unique moment de bravoure saboté par Rose pour des raisons plus qu’obscures. Il a servit à faire monter la hype du VII dans le 1er teaser du film.
    Snoke: Bon visuel, belle mort. Anecdotique, pour le moment.
    Kylo: Mieux travaillé dans le VIII, il y a un bon coup à jouer dans le IX.
    Rey: Lisse dans le VII, bonne relation avec Kylo, bien que clichée, dans le VIII. Peut surprendre.

    Au final, cette trilogie raconte plus l’histoire entre Rey et Kilo qu’autre chose, dans le sens ou les objectifs des nouveaux personnages sont flous et pas/peu intéressant.
    On a moins cette sensation de galaxie immense que dans les 6 épisodes de Lucas, et d’histoireS (les siths, les jedi, les hutts et chasseurs de primes, la politique, la résistance, la guerre, l’amour etc) qui se croisent et se rejoignent.

    Même si la postlogie a ses qualités, j’ai du mal à la voir comme une suite logique des 6 premiers, en tout cas pour le VII et le VIII…

  29. je reviens rapidement sur « Dark Rey » juste pour dire que pour moi il s’agit d’une vision et non de la réalité, déjà pcq je comprendrai pas qu’un tel spoiler soit révélé ainsi, la 2ème chose c’est l’aspect des lames du sabre laser, crénelé comme celle de Kylo Ren dû à un crystal kyber félé, donc a moins qu’elle utilise le même crystal que Kylo, ça serait quand même une sacrée coïncidence !

  30. …ce nouveau double sabre laser a un petit côté amusant… il ressemble à un clap de cinéma.
    Clap de fin en l’occurrence, pour une Trilogie qui ne se sera jamais mise à genou devant les normes narratives standardisées de notre époque:
    – faut raconter plein de background pour machin et bidule… alors qu’ils ont des médias dérivés qui servent justement à ça, comme depuis 40 ans…
    – faut de la surenchère de CGI explosifs avec plein de décors biscornus… qu’on ne pourra pas admirer plus de 5 secondes puisqu’il y a du danger partout…
    – faut raconter des choses très très claires… parce que les gus qui commentent ont une capacité de réflexion antipathique et le premier degré digne d’un Asperger (ce qui est peu flatteur pour les vrais Aspergers).

    En définitive, Star Wars ressemble toujours à Star Wars (dans ces épisodes principaux, heureusement), sans se « vendre » à telle Mode ou telle façon de faire ultra balisée. 🙂

    • Un film doit se suffire à lui même pour raconter une histoire, si des éléments clés doivent être trouvés dans les livres c’est vraiment dommage pour le spectateur lambda…

      • ..pas complètement quand c’est un film « en série »… encore plus avec un « Épisode » marqué dans le titre.
        Là, ça devient aussi une Saga au sens moderne, un rendez-vous, un « sérial » (puisqu’on est au cinéma ici).
        Chaque type de film son identité (souvenez-vous de ce mot crucial, « identité »… certains rageux sont en train de le détruire).

        • Oui, ce qui induit que les films de cette saga doivent se suffire en tant que films de cette saga, se répondre les uns aux autres.
          La saga englobe les films, « l’univers » , lui, tous les médias qui servent à raconter une histoire (donc les livres, les jeux vidéo, les séries etc).
          L’univers se crée autours de la saga de film et non l’inverse.
          Certaines personnes dans le déni sont en train de tout mélanger.

          • C’est une règle qui a plus ou moins toujours fait loi effectivement. Mais d’un autre côté je trouve idiot de refuser quelque chose uniquement sur le principe de « on a toujours fait comme ça ». Prends le Seigneur des Anneaux par exemple : individuellement les films ne se suffisent pas à eux-mêmes. Pourtant je pense qu’on sera tous d’accord sur le fait que ça passe dans ce cas-là. Bon après, quand tu étends le trucs à différents médias comme c’est le cas ici, je trouve que c’est pousser le bouchon un peu loin personnellement. Mais bon, je pense que tout est une question de mesure : enrichir un univers grâce à des comics préquels ? Pourquoi pas. En faire des éléments importants pour comprendre les films et justifier leurs manquements, voire même orchestrer ça volontairement pour vendre plus de produits dérivés ? Inacceptable selon moi.

          • Je suis de ton avis sauf sur le seigneurs des anneaux: c’est une trilogie de film adaptée d’une trilogie de livre (plus ou moins fidèle, ça, chacun est juge).
            L’histoire est donc découpée en 3 films, mais chaque film a ses intrigues en plus de l’intrigue principale.

            Star wars, c’est avant tous les films de Lucas, qui on été complétés par des livres et autres médias.

          • « L’histoire est donc découpée en 3 films, mais chaque film a ses intrigues en plus de l’intrigue principale. »

            C’est également le cas chez Star Wars pour le coup : chaque histoire (film ou autre) à sa propre intrigue en plus de l’intrigue globale dans laquelle elle s’inscrit.
            Je n’ai jamais ressenti l’obligation de me plonger dans l’UE avec la prélogie personnellement. Pour moi les films étaient largement auto-suffisants, et le reste n’était que du bonus. Le problème vient surtout du côté DLC de la postlogie à mon sens : « Tu les vois nos chevaliers de Ren ? Tu vois comme ils sont stylés ? Bah achète nos comics si tu veux les voir en action ! »

          • Archer: c est exactement le défaut que je pointe sur la nouvelle trilogie dans mon commentaire plus haut.

            Je suis d’accord en tout point avec ce que tu dis ^^

          • …Sûr que dans ce contexte, ce n’est pas un défaut mais juste une autre manière de faire dans une Trilogie. Un peu moins formatée dans cet univers, comme dans toutes les autres productions existantes – moins « immédiate » surtout.

    • C’est toujours le même discours…Si tu aime pas et que c’est très mal écrit C’est pas le film, c’est que tu es débile….
      Consternant.

      • …comme les commentaires négatifs rageux (comme si leur vie en dépendaient), et bien bien courts et dénués d’exhaustivité, l’attestent. Pas du tout à prendre en compte, donc (mal écrit comment? pourquoi? avec quel type de récit? ah là, c’est plus long à définir hein ? 🙂 )

        … Surtout quand dans le tas y a une plâtrée de mythos qui éructent l’inverse de ce qu’ils ont ressenti (simplement). Juste pour faire ièch ceux… qui vont facilement tomber dans le panneau et vont remplir les pages Internent à coup d’explications – Ça fait du clic ! 😉
        Mais sans enthousiasme informatif, juste pour « défendre » ce qui restera toujours un pauvre blockbuster qui fait du fric, qui que ça soit à la production.
        Pauvres d’eux… tous. 🙂

  31. …Et en fin de compte… ce double sabre laser ressemble plus à fer à lisser les cheveux – signe que JJA va lisser cette Trilogie pour brosser les fans dans le sens du poil.
    Boum, la vanne qui pique ! Alors, j’ai droit à une médaille grâce à ça… comme beaucoup le croient, sur le Net ? 🙂

    • Malgré tes smileys tu sembles très amer…
      Personne ne veut de médailles mais simplement échanger des points de vues différents.
      Par ailleurs, tu as beau y mettre toutes les formes que tu veux, ton argumentaire se limite à « ce que vous n’aimez pas, c ‘est ce qui le rend mieux que toutes les productions actuelles mais vous n’avez pas les outils pour le comprendre », ce qui est plutôt méprisant de ta part.

      Par ailleurs, un avis c’est subjectif.
      De plus, comme je l’ai déjà dit, on peu aimer/adorer un film et en connaître ses défauts, ce n’est pas incompatible.

      Si on poste ici, c’est avant tout parce-que ce film nous intéresse.

      • Ce qui est faux, pour l’argumentaire… la preuve, quand on le résume à une simple phrase que je n’ai même pas écrite. Négationisme gratuit – voila qui se prend mon scud dans la face.
        Les impressions ne sont pas des faits. Et l’intéressement véritable s’accompagne de réflexions plus poussées, mêlant les contradictions jusqu’à ce que trouve un équilibre qui amène à de meilleures certitudes…
        Là, c’est plus long hein ? 🙂
        Ben c’est comme ça qu’on voit vraiment s’il y a des « gens » qui écrivent, et pas des réactions impulsives toutes formatées.

        • Négationisme gratuit…réactions impulsives formatées..

          Très bien Flo, tu gagnes.

          Je viens de perdre l’intéressement véritable que je portais à tes commentaires.
          Puisqu’avec toi il n’est pas possible de discuter sans que tu te permettes un jugement si l’on est pas de ton avis, je te souhaite une bonne journée.

          Tu pourras ainsi te complaire dans la victoire. Je pense même que cela mérite une médaille ^^

          • Merci ainsi de me donner raison PICSOU..? car une vraie personne intéressée irait comprendre le sens du texte, ou le demander à celui qui l’a écrit, bref prendre le temps pour ça au lieu de tout prendre pour elle… impulsivement (je n’ai toujours pas écrit cette phrase imaginaire, ça reste un fait).
            Une envie de médaille au combat peut-être ? Personne n’en aura jamais ici, arrêtez d’être naïfs.
            Il fallait mieux lire, et aussi se rappeler du mot « recul ».

            Par contre, je pense néanmoins, de plus en plus, que le « One Punch Argument » est bel et bien possible dans plus de cas qu’on ne le croit…
            Suffit juste de penser « Exhaustivité »… et aussi d’arrêter de trop se soumettre à la sacro-sainte Subjectivité, comme excuse trop facile…
            Parce que, une personne affreusement raciste ou un tueur en série fera aussi de même… Vous allez pas leur dire « je respecte ton opinion » à ceux-là, non ?

          • Quoi ? Étymologiquement, du négationnisme peut s’utiliser pour tous faits, et pas seulement historiques et raciaux.
            Donc si on cite une chose que vous n’avez pas écrite, déformez les faits, c’est ainsi: un mensonge.
            Les réseaux sociaux, vous les prenez tous au 1er degré ?
            Bon OK le mot a son identité stricte, désolé si ça froisse trop… mais attention aussi aux bobards, quand ils commencent petits…

  32. (Petit HS)
    MrLTH, je chercherais des bon livres SW sur l’ancienne république, en auriez vous à me conseiller?
    (J’ai déja lu les livres sur Darth Bane et Revan)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here