Green Lantern : La plateforme HBO Max commande une série Green Lantern !

85

On l’attendait au cinéma, il débarquera finalement à la télévision… La future plateforme de streaming HBO Max vient d’annoncer la commande d’une série Green Lantern, qui est déjà qualifiée de « plus gros show DC jamais produit » ! Pour ceux qui n’auraient pas suivi les derniers développements de la ‘Streaming Wars’, rappelons que HBO Max est la réponse de WarnerMedia à Netflix et Disney+. Annoncée pour mai 2020 aux Etats-Unis (14.99 dollars/mois), la plateforme a été officiellement présentée cette nuit au public.

Mais revenons à nos Chevaliers d’Émeraude. Vous ne devinerez jamais qui a été choisi pour produire Green Lantern… Greg Berlanti ! Encore et toujours. Le producteur le plus prolifique de l’histoire de la télévision américaine complète ainsi sa collection de super-séries, qui comprend déjà : Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Black Lightning, Batwoman, Green Arrow and the Canaries, Superman & Lois, Titans, Doom Patrol et Stargirl. (Inutile de dire qu’il n’écrit plus rien depuis des lustres, son nom est juste devenu une sorte de marque.) Et surtout, tel Simon Kinberg avec X-Men : L’affrontement final/X-Men : Dark Phoenix, Berlanti revient sur les lieux du ‘crime’, puisqu’il a co-écrit le film Green Lantern !

L’annonce d’une série Green Lantern – alors que le film Green Lantern Corps est piégé dans l’enfer du développement – ne fait que confirmer ce que l’on pressentait. A l’heure où Warner Bros. Pictures privilégie les blockbusters DC Comics ‘terre-à-terre’ (Joker, Birds of Prey, The Suicide Squad, The Batman), c’est bel et bien vers le petit écran qu’il faut se tourner pour les réunions super-héroïques épiques (‘Crisis on Infinite Earths’) et le cosmique. C’est… pour le moins inattendu. Il faudra en effet un sacré budget pour rendre justice à Green Lantern ! Alors, que vous inspire ce nouveau projet ? Même si cela paraît improbable, souhaiteriez-vous voir David Ramsey (John Diggle dans Arrow) en John Stewart ? A vos claviers !

——————————————————

PS : une série intitulée Strange Adventures – toujours produite par Greg Berlanti – a également été annoncée. Le pitch ? « Strange Adventures est une série anthologique qui aura pour vedettes des personnages de tout le canon DC, dans des récits à la morale bien arrêtée sur les vies croisées de mortels et de surhumains. » Et c’est donc l’archéologue devenu héros intergalactique Adam Strange qui devrait servir de fil conducteur, grâce à son fameux rayon téléporteur. Là encore, on peut douter d’un lien avec une version préexistante du personnage (cf. Krypton)… mais qui sait ?

85 COMMENTAIRES

  1. J’espère que ça sera plus dans le style DC Universe que CW. Et ils ont intérêt d’avoir un sacré gros budget, pas envie de rester bloquer sur Terre ou dans un habitat dans l’espace tel AOS par faute de budget. Mais bon c’est HBO donc ils devraient avoir les moyens.

  2. Série sur GL ne veut pas dire série Hal Jordan .Et si ça a le meme budget que The Mandalorian ça peut totalement rivaliser avec les star wars et star trek .Sinon la série anthologique m’intéresse bien .

    • Honnêtement tu mets Jordan et Stewart en duo et t’as un gros potentiel buddy cops. Mais surtout mettre les 2 permettrait de faire plaisir à tout le monde.

        • Il y a Alan Scott le premier Lantern , il y a Jessica Cruz qui a une histoire incroyable aussi il y a Simon Bazz aussi .Franchement ils ont le choix et tous ses personnages sont géniaux .Il faut voir au dela de Jordan et Stewart

          • Je sais que y’en a d’autres mais tu te mets de leur point de vue, ils mettront les 2 plus connus. Si tu regardes qui sont dans les versions animés et dans les jeux vidéos, y a pas photos. Après personnellement c’est les 2 que je préfères, donc je suis forcément biaisé. Gardner serait intéressant au vu de son caractère, je connais pas bien Rayner à part en white lantern et je suis pas trop fan des 2 récents. On verra bien je suppose.

      • @ Novac : Et on peut même faire apparaître un Green Arrow de temps en temps pour faire un ou deux épisodes GA/ GL comme on bon vieux temps dans les comics, quand c’était dessiné par Neal Adams 🙂

  3. Intriguer pour HBO Max a voir s’il vont……………………………………….………………🙃………….…………………………sortir le SnyderCut !💧

    Blague à part, j’espère qu’on n’aura quelque chose pour une série dans l’univers d’Harry Potter.

    • Une série sur la jeunesse de Tom Jedusor à Poudlard qui finirait par lancer une seconde série sur l’avènement de Voldemort et son premier règne de terreur et finirait par la mort des Potter pourrait vraiment ramener du monde (en tout cas moi j’achèterai à 200%)

    • @Marsom, oui moi aussi j’ai eu l’idée j’en parlais il n’y a pas si longtemps sur le forum ^^

      @Nom, par contre moi je voulais qu’on se détache un peu plus de Voldemort, Dumbledore, etc. Je pensais carrément à un prequel qui remonterait beaucoup plus loin dans l’Histoire… Genre à l’époque où il n’y avait encore ni Ministères, ni écoles de la magie et peut-être une époque où les sorciers étaient connus et crains des moldus (en mode chasse aux sorcières, Salem, etc.)

    • J’espère voir David Ramsey au casting pour le rôle de Stewart ce qui ferait appartenir la série en quelque sorte à l’Arrowverse meme si il n’est pas diffusé sur la même chaine

  4. Dans 10 ans..
    – Série Batman
    – Série Superman
    – Série GL
    – série WW
    + toutes les séries annexes ( Titans, Doom Patrol etc)
    Un crossover par an ( ou tout les 2 ans)

    Au ciné DC se limite a des projets type DC Black Label.

    Un schéma a la Star Trek quoi.

      • Aah je leur laisse une chance.. Je regarde Arrow Flash LoT et Titans.. Eeet bh malgré des moments ultra longs et chiants l’ensemble est assez bon !
        Et merde quoi, les crossovers CW envoient du lourd !
        Alors voir ça avec + de moyens et des personnages plus connus.. OUI !!!

  5. Bordel de m****… J’adore Green Lantern et j’en attends une adaptation digne de ce nom depuis des lustres, HBO est plutôt un gage de qualité, et il fallait que le projet soit associé à… Berlanti ??? Je n’aime aucune des séries associées à son nom. AUCUNE !!!

        • @ Archer : Franchement, Doom Patrol est à voir ne serait-ce que par curiosité, car c’est un véritable OVNI ! Personnellement, j’ai trouvé le premier épisode assez mauvais, puis à partir du deuxième, on entre dans du pur délire et ce, jusqu’à la fin. J’irais même jusqu’à dire que quand tu crois avoir tout vu, ils t’en remettent une couche de plus, c’est une série très surprenante ! LOL… Avec en prime l’une des plus belles intro de ces dernières années. Carrément hypnotique O_O 🙂
          https://www.youtube.com/watch?v=OOv26lXRspg

    • Même Dawson? J’adorais moi à l’époque ^^

      Par contre, j’en vois beaucoup penser que parce que c’est HBO, ça sera bien.
      Berlanti, HBO, ce ne sont que des noms. L’arrowverse sera sur HBO Max donc bon…

      • Tout à fait Garyus. J’ai tellement surkiffé Westworld que dans mon cerveau HBO est associé à qualité. Ce qui est complètement débile en soi je le reconnais, puisque HBO n’a pas produit que des bonnes séries non plus (je ne suis pas convaincu pas Watchmen pour l’instant d’ailleurs 🙁 ), et que comme tu le dis GL sera diffusé sur HBO Max, et donc pas forcément produit par HBO…
        Bref, wait and see !

        • Sauf que l’arrowerse n’est pas diffusé sur HBO Max , mais proposer en streaming donc nuance .ce ne sont donc pas des production HBO Max contrairement à ce Green Lantern .

  6. What the fuck ?! À la base, selon une des sources, ça devrait à J.J Abrams de réaliser les reboots de Superman et de Green Lantern au même niveau de The Batman. Mais ce que je vois, là, c’est à Greg Berlanti, celui qui a foiré le film GL en 2011, celui à qui, selon 20th Century Fox et Marvel Entertainment, revient ce flop (cf. le post-générique de Deadpool 2 ^^), de réaliser GL via une série ?! Pour l’instant, je me méfie avec tous ces concurrences forcenées face à Disney+… C’est dommage car même s’il a réalisé un Star Wars 7 plus ou moins bien (en fonction du tout le monde), au moins, J.J Abrams a de vastes connaissances en matière de science-fiction et de thématique cosmique (cf. Star Trek, Cloverfield, Super 8) comme James Gunn.

      • Déjà, l’histoire écrit par un ou des scénaristes (parfois avec un(e) réalisateur(trice), influence sur la réalisation d’un film. Donc, du coup, Berlanti a écrit avec les autres et leur scénario n’a pas plu aux spectateurs/critiques. Par conséquent, je sais pas si c’est une bonne nouvelle ou pas. HBO me rassure, vu qu’elle a produit des séries de qualité en général. Entre Berlanti et HBO, ça peut évoluer en matière de narration pour une histoire DC. Celles de CW me donnent une petite impression qu’elles stagnent et n’osent pas de nouveaux trucs.

        • @ Hal Allen : Il est encore trop tôt pour dire quelle option sera privilégiée, mais le Berlanti de CW n’est pas tout à fait le même que celui de Titans, Doom Patrol and co, donc on peut très bien avoir une série qui s’éloigne de ce que tu n’aimes pas chez les CW. C’est même pratiquement sur puisque ce sera sur une autre chaîne, donc probablement destiné à un public différent, ou comme je préfère le dire à un besoin différent. Il faut comprendre qu’on parle d’une industrie, donc de produits, donc de public ciblé, donc on ne fonctionnera pas de la même façon selon à qui on s’adresse ou chez qui ce sera diffusé. La chaîne aura son mot à dire aussi, par rapport à son cahier des charges habituel. Donc en principe, tu ne devrais pas avoir du Berlanti-CW chez cet HBO.

          On peut même avoir comme le suggérait quelqu’un me semble t-il une troisième voie entre le côté léger/ cucul de Berlanti CW, et le côté psychodrame-on est tous ensorcelés de Berlanti/ Titans-DoomP. Moi je ne suis pas inquiet ! 🙂

  7. Une production HBO pourrait induire un autre angle artistique d’approche de l’univers DC et c’est plus que motivant, par contre poser la signature Berlanti c’est plutôt dommage. Ce serait intéressant d’avoir la vision CW actuelle de DC, dans un style finalement assez rétro avec ses vilains of the day, ses morales et son côté nanar, se confrontant à une nouvelle vision HBO. L’avantage de DC est de ne pas se limiter à un univers partagé, ils devraient vraiment développer dans ce sens.

  8. Excellente nouvelle. Plus de super-héros sur mon écran il y aura; plus je serais content.
    Pour ceux qui chouinent sur le nom Berlanti, je ne dirais que Titans et Doom Patrol. Pour faire mieux dans le genre, il faut aller vers The Boys et Watchmen quand même, c’est pas rien.

    Par contre, je le dis et je le répète, les grands studios, attirés par le succès insolent de Netflix, oublient que si ce concurrent a autant marché, c’est surtout parce qu’il était seul et proposait un contenu multi-marques.
    Les services de streaming audio ont quasiment supplanté le téléchargement de Mp3 illégal parce qu’ils proposent un contenu multi-marques.
    Qui serait intéressé par un service concurrent de Spotify mais avec uniquement les artistes d’une des trois majors de l’industrie musicale (Universal Music Group, Sony Music Entertainment, Warner Music Group)?
    Le téléchargement illégal reprendrait de plus belle.

    Ca sera pareil pour les services de SVOD. Ils vont l’avoir dans l’œil jusqu’au coude pour rester poli.
    Quel intérêt de payer un abonnement à HBO Max, Disney +, Apple +, Amazon Video, Netflix… quant on peut tout avoir gratuitement mais illégalement?
    Qui se la jouera respectueux de la loi et ne paiera qu’un abonnement ou deux en se privant du reste?
    Avant on pouvait espérer une diffusion sur les chaines TV mais c’est un média mourant, il ne faudra plus trop compter dessus.

    Le tout fait une 50ne d’euros par mois tout de même sans compter l’abonnement internet et les autres services. Je mets ma main à couper que le grand public n’est pas prêt à payer autant pour voir des films et des séries.

    • @ Garyus : Tu as tout à fait raison sur l’argument économique, mais je suis persuadé, mais alors vraiment persuadé, que les grands sachems ont déjà une solution. La neutralité (c’est à dire pour caricaturer la fin de la gratuité de l’accès au contenu) du net a déjà été supprimée par Trump il y a quelques mois ou un an ou deux, je ne sais déjà plus, et si je ne me trompe pas, environ 70 à 80 % trafic du web mondial remonte ou passe sur le territoire américain de toute façon (je ne parle pas des GAFA, je parle des serveurs et de leur localisation géographique), donc en gros, ce sont les USA qui possèdent les 3/4 des réseaux. Et entre la fin de la neutralité, le fait qu’on leur a déjà tout dit de nos préférences (big data), et le développement des algorithmes de recherche et des intelligences artificielles, je suis convaincu mais alors convaincu que le streaming et le téléchargement illégal ne vont pas perdurer très longtemps ! A l’extrême limite, hors les sites qui seront fermés, il suffit de passer une loi, basée éventuellement sur un accord international, pour obliger les fournisseurs d’accès ou les entreprises comme celles développant par exemple Download Helper, pour qu’ils fournissent à la Justice leurs dossiers clients et les datas de connexion (Download Helper récupère nos datas par exemple) et ça sera vite réglé…. Je suis persuadé que ça va arriver, parce qu’ils sont très intelligents, ils ont de l’avance, et ils savent très bien qu’elle est la faiblesse de ce nouveau modèle économique des plateformes qu’ils vont vouloir protéger à tout prix. Je sais que je vais passer pour un taré et je m’attends à me faire insulter pour ce que j’ai écrit, mais les jours du téléchargement illégal sont comptés, j’en suis certain !

      • @The_Ghost : Prophétie intéressante. On en reparlera dans quelques années. Personnellement j’ai du mal à imaginer que la punition de tous les téléchargeurs et adeptes de streaming soit envisageable, tout simplement parce que c’est beaucoup trop répandu et que ça reviendrait à sanctionner beaucoup BEAUCOUP de monde (a-t-on déjà vu une situation similaire de pénalisation effective d’une pratique aussi répandue ?). Et aussi parce que tant que streaming et téléchargement seront aussi faciles d’accès, ça revient à placer une part de gâteau sur la table de toutes les cuisines, et à mettre une amende à tous ceux qui y toucheront. 🙂

        • @ Archer : Oui, ça fait beaucoup de monde, mais regarde ce qu’ils ont fait du système bancaire, et tu verras que dès lors qu’ils ont les moyens, ils ne se privent pas. A petite ou à grande échelle. Je pense que la solution sera d’abord technologique, et ensuite, il suffira de faire deux ou trois exemples et c’est tout. A partir du moment où l’on saura que les fournisseurs d’accès seront contraints à « dénoncer » en quelque sorte leurs clients (et comme on ne peut plus se passer d’internet, commence pas à me dire qu’on va se barrer, ce serait trop beau), ça en fera réfléchir plus d’un malgré tout. Je te donne un exemple, un peu à côté du sujet mais peu importe : même si Gougoule ou Mamazone ou Boubouque sont ultra-puissantes, le Gouvernement américain peut très bien leur ordonner de lui livrer les données qu’elles ont collectées, à des fins d’enquête par exemple, et comme ces sociétés sont bel et bien américaines, ainsi que leurs PDG, elles n’auront ou elles n’auraient d’autre choix que d’obtempérer et d’obéir à la Loi ou à leur Président. Ben là c’est la même chose. Ton fournisseur d’accès, il obéira à la Loi ou au juge de son pays.

          Après bien entendu, comme tu le dis, c’est bien une prophétie, et on le sait, toutes ne se réalisent pas, mais bon. Techniquement, moi je pense que c’est jouable. Ou alors ils sont stupides et lancent un modèle économique voué à l’échec à moyen terme. Mais non, regarde, tu as déjà des gens, surtout des jeunes, qui te regardent avec des yeux de merlans frits quand tu leur explique qu’acheter un DVD c’est payer une seule fois pour avoir un truc que tu peux garder sur ton étagère x années, alors que s’abonner à une plateforme, c’est payer tous les mois pour voir le même truc, une fois de temps en temps, et que tu ne possèdes pas. Ces plateformes c’est l’arnaque du siècle, et tout le monde plonge, moi ça me fait halluciner ! Mais tu peux tout voir sur ton Smartphone, ah okay, super ! Comme c’est le prolongement de mon cerveau, alors c’est bon ! Ah ben je dois le recharger tous les soirs et payer encore plus d’électricité, mais c’est pas grave, je peux voir Spider Man 😀 Ne t’inquiète pas, ils ont tout prévu ! 😀 😀 😀 😀
          Prions que je sois un garçon gentiment dérangé, et que je me trompe ! 😉

          • Argumentation intéressante The_Ghost mais j’y vois un certain nombre de failles (ce qui ne veut pas dire que la prophétie est fausse, mais que le raisonnement me paraît erroné).

             » il suffira de faire deux ou trois exemples et c’est tout.  »
            C’est ce qu’on aurait pu dire de Hadopi. Et pourtant qui connaît quelqu’un qui a reçu une amende pour téléchargement ? Pourtant j’ai déjà reçu plusieurs fois l’e-mail d’avertissement ces dernières années. Ils savent qui je suis, ils pourraient faire de moi un exemple. D’ailleurs c’est marrant que tu parles de ça, je me suis toujours demandé pourquoi ils ne le faisaient pas. Pourquoi à ton avis ? S’ils ne font pas d’exemple ici avec Hadopi, pourquoi ils le feraient avec le système que tu évoques ? Après tout, aujourd’hui on rigole tous quand on entend « Hadopi », mais en vrai s’ils avaient fait quelques exemples dès le lancement ça nous aurait calmé je pense. Donc pourquoi ?

            « Ben là c’est la même chose. Ton fournisseur d’accès, il obéira à la Loi ou au juge de son pays. »
            Pas convaincu pour plusieurs raisons.
            Déjà parce que c’est déjà possible en fait. Je crois me rappeler d’un cas il y a quelques années où un fournisseur d’accès avait justement collaboré avec la police et s’était fait lynché ensuite par ses clients, qui remettaient en cause la confiance qu’ils avaient en leur fournisseur. Alors pourquoi ils ne le font pas déjà aujourd’hui ? Il suffirait de prendre tous les mecs repérés par Hadopi et demander à leur fournisseur d’accès d’ouvrir la fenêtre et ce serait le jackpot ! Pourquoi c’est pas déjà fait à ton avis ?
            Et surtout selon le niveau d’importance de la boîte je vois mal un gouvernement se la mettre à dos juste pour des histoires de téléchargement. Tu cites Google et Amazon, on voit bien ces dernières années que c’est extrêmement difficile de leur imposer des choses. On le voit également en France : essayer d’imposer des choses aux grandes entreprises c’est prendre le risque de les voir aller chez le voisin pour être tranquille. Il faudrait une coalition mondiale pour que ça fonctionne. Et on n’y arrive déjà pas pour la fraude fiscale, alors pour du téléchargement… J’y crois pas une seconde je t’avoue, mais ce serait sacrément ironique je trouve ! ^^

            « Ou alors ils sont stupides et lancent un modèle économique voué à l’échec à moyen terme. »
            En quoi est-ce stupide ? Leur but c’est de gagner de l’argent. Ils lancent un système qui va leur rapporter des ronds pendant un temps, et quand ce sera plus le cas ils iront simplement sur autre chose. Tiens bah c’est la même chose que les VHS, DVD et bluray en fait ! 🙂

          • @ Archer : Donc je te réponds, mais ça va être un nouveau pavé ! 🙂 Pour ce qui est de la France, le premier problème est que les tribunaux, les bureaux du Procureur, et les cellules de veille internet, sont saturés de cas et d’affaires bien plus importantes, et que sur les centaines de cas portés devant la justice, un grand nombre sont classés sans suite probablement parce qu’on n’a pas de temps à y consacrer et surtout qu’il n’y a pas de réel préjudice apporté aux plaignants. Et parce que ce type d’infraction n’est pas encore considérée comme importante. De plus je ne pense pas qu’il y ait de réel consensus international sur le sujet pour le moment, et rien de coercitif non plus d’un Etat à un autre, car c’est d’une part contraire à la souveraineté des Etats, et qu’on a bien d’autres chats à fouetter. Enfin, on surveille plus des groupements que des individus isolés. Je veux dire qui que tu sois, à moins d’être fiché S, personne ne te surveille toi, moi, lui, en tant qu’individu lambda. Mais on va rechercher un site de peer to peer par exemple, ou un groupe sur Boubouque. Ou sur le Dark web. Mais là je m’égare, c’est juste pour dire qu’on ne traque pas les individus un par un.
            Surtout, à partir du moment où le modèle économique ACTUEL n’est pas réellement menacé par le téléchargement illégal, pas de quoi réellement s’affoler, dès lors que les gens continuent à aller voir les films dans les salles, payer la redevance, et acheter les supports physiques, ce que font d’ailleurs beaucoup de gens qui téléchargent illégalement pour essayer avant d’acheter. MAIS, en admettant que ton ectoplasme préféré voit juste, c’est à dire que l’on s’achemine dans les… 10 ans ? qui viennent vers la disparition des supports physiques (et de l’argent physique aussi en passant, c’est à dire qu’on perd encore plus le contrôle de notre argent, et que nos consommations quotidiennes nous sont moins « visibles »), et le passage au tout internet (donc sur plateformes pour ce qui est de l’entertainment), là ça va devenir différent ! J’avance cette idée parce que le net est déjà devenu prépondérant dans la plupart des domaines touchant à la vie quotidienne, on retrouve des objets connectés partout, le net est devenu en quelque sorte le flux sanguin de tout le corps socio-économique, ce qui est logique puisque tout part de la circulation de l’information. Donc, et selon moi bien entendu, à partir du moment où l’on passe à un nouveau modèle économique, et que la technologie le permet, ils feront tout pour protéger le truc, et technologiquement, et juridiquement. Et quand ça sera généralisé, là tu auras une vraie coopération internationale, et les fournisseurs d’accès s’aligneront, et l’opinion publique suivra parce que ce sera généralisé dans les moeurs. Parce que ça en vaudra la peine. Pour l’instant, on attaque surtout le peer to peer. Comme je vais jamais dessus, je peux pas te dire pourquoi surtout le peer to peer, mais je suppose (tu me corrigeras sûrement) que c’est parce que certains y font commerce, et que ça ouvre les ordinateurs encore plus que d’habitude à tout ce qui est vers, virus, chevaux de troie, etc donc ce serait pas très propre. Mais encore une fois, j’en sais rien, jamais essayé. L’idée de partager ma machine encore plus que par la connexion « normale » sur le net dépasse mon entendement.
            La dernière fois que j’ai vu un site fermer, c’était pas à cause d’Hadopi qui doit être franco-française je suppose (pas le temps de vérifier, autre chose à faire), mais à la « demande » d’un organisme international (américain) des auteurs, scénaristes, producteurs, etc. Je crois que la France ou l’Europe a ou ont refusé l’application de la neutralité du net chez nous, mais il n’empêche que Trump l’a mise en place si je ne me trompe pas (j’avoue ne pas avoir suivi le dossier depuis un moment), ce qui veut dire qu’en principe, les choses que nous pourrons à terme trouver/ visionner sur le net ne seront plus gratuites mais dépendront 1 de l’argent payé par ceux qui les diffuseront, et de 2 de l’argent payé par ceux qui les regarderont. Il faudra systématiquement payer pour diffuser, voir, indexer du contenu. Donc on s’achemine vers un autre modèle économique, et si tu ajoutes à ça toutes les questions sur la sécurité, la liberté, les fake news, les dérives sur les réseaux sociaux, je pense qu’on va vers un contrôle du net très sérieux dans les années à venir. Donc, le téléchargement illégal devrait devenir l’une des priorités d’ici peu. Parce qu’il menacera ce modèle économique. Il y a 20-30 ans, on n’avait pas de téléphone portable ou de Smartphones, et on vivait très bien ! On a supprimé les cabines téléphoniques, on nous a donné des téléphones portables (je dis pas que ça sert à rien, je suis très équipé faut pas croire, mais j’utilise pas les trucs de la World Company on va dire), puis on nous a vendu des tablettes, des Smartphones, et maintenant on peut regarder nos émissions dessus, et gérer tout notre quotidien alors qu’à la base, c’est juste un téléphone. Mais tu dois le recharger tous les soirs, donc consommer encore plus 🙂 Et tu peux aussi t’en servir pour payer, pour tout en fait ! La prochaine étape, la puce électronique dans le bras ? Je déconne ça existe déjà, ha ha ha ! (En Suède !. Non des étapes j’en vois deux, mais attention, je ne prétends pas être Tony Stark le futuriste.
            Un, je pense que le net va révolutionner la domotique, c’est en train de se faire déjà, il va être de plus en plus intégré à nos lieux de vie, nos véhicules (une belle connerie que ça d’ailleurs…), et aussi nos vêtements ! Deux, d’ici les 35 ans qui viennent, vont sortir dans le grand public beaucoup de choses qui ne sont pour le moment que des prototypes qui coûtent la peau des fesses : des exo-squelettes pour paralytiques (Cyberdine), ou pour le travail de manutention, ou pour la défense nationale (TALOS, DARPA), le transhumanisme (prothèses, bionique, nouvelle ophtalmologie) va faire des avancées extraordinaires, et on aura probablement quelques robots un peu flippants (Boston Dynamics) ici et là. Tiens il parait que c’est un robot qui est allé débusquer Al Baghdadi dans son trou, je me demande quelle boite l’a construit 🙂 Et je vais t’épargner mon habituel couplet sur les IA. Le monde va changer mon ami, non le monde change je veux dire. Donc beaucoup de choses vont être remises à plat et LE CONTRÔLE DU NET VA DEVENIR LA PRIORITE NUMERO UNO. Comme ce sont surtout les états-uniens, les chinois, les israéliens, et les russes beaucoup plus discrets mais pas inactifs qui mènent la danse, il y a de fortes chances que ce contrôle parte des USA. Qui possède la plus grande partie des data centers et à qui l’on a donné gracieusement toutes nos datas personnelles et nos préférences depuis ces 20 dernières années, ha ha ha 😀
            Et pour ce qui est des GAFA, t’inquiète pas, leurs PDG sont très probablement localisés, et le jour où la sécurité nationale des Etats-Unis sera menacée, ils collaboreront probablement avec leur gouvernement. Tant qu’elles assurent la suprématie économique des Etats-Unis, on les laissera relativement tranquille. Bon que tout ça ait pu infléchir ton opinion ou pas, peu importe, je peux très bien avoir complètement faux ou avoir raison en partie, ou avoir un raisonnement erroné, mais en tous cas je t’ai tout dit et n’ai rien à rajouter. Have a nice day 🙂
            PS : je pense qu’Hadopi prépare un dossier de multi-récidiviste sur toi, comme ça au lieu de te condamner à une amende ridicule de 200 euros, ils pourront te prendre plus, d’autant que tu viens de faire publiquement des aveux écrits (sourire avec plein de dents 😀 )

          • Ok The_Ghost, je t’ai entendu. RDV dans quelques décennies pour voir ce qu’il en est.
            Quant à ma future arrestation, je ferai comme pour tout : j’assumerai. 😉

          • Tout ça pour dire que Big Brother va réussir à arrêter le téléchargement illégal? 😆
            Ils pourront mettre autant d’argent qu’ils veulent, c’est tout bonnement impossible. Le Net est une entité vivante qui leur échappe totalement.
            Les hackers seront toujours plus forts que les informaticiens officiels car c’est leur passion. Ils trouvent et ont toujours trouvé de nouvelles façon de pirater: Napster, Kazaa, eDonkey, eMule, PirateBay, MegaUpload, Zone téléchargement…le téléchargement illégal est comme le Phénix et renait toujours de ses cendres.
            Ils auront beau employer des hackers confirmés, chaque jour un nouveau pirate se découvre. C’est toute une génération de gamins connectés qui a été biberonnée au « tout gratuit ».
            Cette génération là ne reviendra pas en arrière.

    • Intéressant Garyus. Pour ma part je pense rester sur ma situation actuelle malgré la multiplication des services de VOD: abo Netflix puisque c’est ce que je regarde le plus (quasi quotidiennement) et que c’est plus confortable que d’avoir à télécharger ; Amazon Prime Video que j’ai souscrit uniquement pour les frais de livraison offerts mais vu que la VOD va avec c’est du bonus… et puis le reste je télécharge ce qui m’intéresse ponctuellement et ça me va très bien !

      • Je fais pareil. Je pense en garder un ou deux. Je garderais probablement ceux ayant les offres les plus pléthoriques. Si une ou deux séries seulement m’intéressent, ça n’en vaudra pas la peine.
        Bon je dis ça mais avec l’arrivée de The Witcher qui a l’air tout bonnement exceptionnel, c’est pas demain la veille que je me séparerais de Netflix ^^

  9. Bon à voir… Green Lantern étant un membre récurrent de la Justice League on s’attendait plutôt à une apparition ciné mais vu l’état du DCEU et l’absence d’un JL2 dans les cartons c’est presque pas surprenant.
    En tout cas cette série va nécessiter un sacré budget pour être à la hauteur des attentes, le label « HBO » est plutôt gage de qualité, « Berlanti » beaucoup moins.

  10. Good news. Bien que j’aurais préféré voir la version ciné, j’avoue qu’en série ça permettra de mieux développer les situations et l’univers.

  11. Quand tu commences ta matinée en apprenant deux super nouvelles ! Green Lantern et Adam Strange ! Et en plus, ça va faire ch…. les anti Berlanti, mouahaha ! ça c’est ce que j’appelle un super mercredi ! 😀

  12. Et bah ça c’est du projet osé et original. J’espère que le budget sera conséquent pour avoir différents lieux, des scènes dans l’espace des bons costumes et un bon casting.
    Personnellement, j’espère voir différents duo de GL, en particulier Stewart et Jordan ou encore Baz et Cruz, des intrigues multiples qui se rejoindrais sur la fin.
    Et franchement je rêve de voir John Diggle devenir John Stewart donc ce serait génial de le voir casté.
    Le projet Strange semble très sympa aussi.

  13. « HBO Max est la réponse de WarnerMedia à Netflix et Disney+. Annoncée pour mai 2020 aux Etats-Unis (14.99 dollars/mois) »

    Les mecs veulent concurrencer Netflix et Disney mais rendent leur service bien plus cher que ses concurrents ?! Ca sent le bide jusqu’à un changement de tarif…

    • Pas vraiment. Les abo Netflix US vont de 9$ à 16$. Sauf qu’avec celui à 9$ tu as un seul écran et pas de contenu HD. Sinon l’offre standard est à 13$. A voir donc ce qu’inclura l’abonnement HBO max pour pouvoir comparer ce qui est comparable.

      • Comment être fan d’un catalogue Warner?
        J’ai du mal à comprendre.
        Autant Disney a une ligne commune, autant Warner est tellement diversifiée que je ne comprends pas qu’on puisse être fan.
        « Wow! Un nouveau film Warner!! Day One pour moi!! »
        Ca existe ça?

  14. Du coup, moi ce qui m’interpelle, c’est surtout que les séries DC arrivent sur HBO Max. Ils ont créé une plateforme streaming intitulé DC Universe et ça va pas dessus ? Pour moi, ça ne peut que signifier la fin de DC Universe, ce qui est logique parce qu’avoir les deux chaînes de VOD, ça aurait été un non-sens. Centraliser le tout, c’est bcp plus clair.

  15. ..teasé dans Crisis, avec « Diggle » ?
    Parti comme c’est, la guerre des shows de plate-forme à gros budget (hors de question que ça soit au même niveau que les séries CW) va être sanglante…
    Mais avec beaucoup trop d’humains dans ce show, à tous les coups… pas seulement pour une question d’économie, mais aussi d’identification du spectateur. Prévoir donc au casting central aussi bien Stewart (trop évident) que Gardner (le chieur de service), Rayner (le trop gentil), Baz (la fausse racaille), et Cruz (la timide).
    Tous ceux-là, pris ensembles, représentent tellement les clichés des show tv, avec leurs personnages de service et complémentaires.

    Et Jordan..? Comme pour Batman ou d’autres, il pourrait être une ombre pendant plusieurs épisodes (et une « gêne », même 8 ans après le film avec Reynolds)…
    Mais le show gagnerait à ne pas faire encore la même chose avec leur personnages les plus iconiques, pour une fois

  16. c’est le lancement de la plateforme donc il vont faire comme netflix (a ses début) et disney + (mandalorian) en proposant quelques grosses série « vitrine » pour constituer leur première base d’abonnés …. c’est toujours a ce moment la qu ils font le plus d’effort qualitativement parlant et en terme de budget donc je m’en fait pas trop…

    …. c’est toujours après que ça se dégrade.. Une fois qu’on est tous abonnés il vont recommencer a te chier des série a 2 balles (dédicasse a netflix et ses teenage séries a la con du moment)

    • Je crois qu’à partir du moment où tu fais dans la quantité la qualité décroît forcément, indépendamment des questions d’efforts. Il faut satisfaire un public plus large, d’où les séries pour teenagers que tu évoques. Après il faut être honnête Blade, ces séries-là, toi (et moi 😉 ) on les trouve nazes, mais il semblerait qu’elles soient globalement appréciées par leur public cible. Donc pourquoi blâmer ça ? Je veux dire, à côté de ça on a malgré tout des séries du calibre de Mind Hunter, Peaky Blinders, Black Mirror, Dark, etc. J’ai pas l’impression qu’il y ait moins de bonnes séries sur Netflix, juste qu’il y en a beaucoup plus, et que dans le tas il y a à boire et à manger…

      • pas faut Archer dans l idée du « plus de série donc plus de merde fatalement » … mais si tu regardes bien

        -stanger thing saison 3 assez fade
        -dernière saison catastrophique de house of cards
        -saison a rajout inutile sur casa del papel
        etc …

        Tu sent qu’ils s’accrochent a leur série tête de gondole quitte à aller contre la démarche créative initiale pensée pour une ou 2 saisons max.

        Peaky c’est bientôt fini (puis netflix n est que diffuseur); Mind Hunter tu dois poiroter tous les 2 ans sachant que Fincher prends son temps, Narcos mexico pareil

        Entre temps quand tu vois toutes les conneries pour teenagers qui s’enchainent ou les film netflix qui cassent pas trois pattes a un canard c’est un peu frustrant…

        Il faudrait un peu plus de projet du type The Witcher ou Irishman pour prétendre continuer a proposer de vrai gros projet comme le font amazon (seigneur des anneaux, the boyz etc …) , HBO MAX (GOT, green lantern, Dune etc…) ou disney + (MCU et SW)

        • D’un autre côté Blade, devenir fade c’est pas un peu le destin de toutes les séries TV, dans les faits ? Alors tu me diras, saison 3 c’est peut-être un peu tôt, certes. Mais enfin tu vois l’idée.

          Après, Netflix diffuseur ou pas, je t’avoue que ça ne me paraît pas très important. Ce qui compte pour moi, c’est ce que je peux y voir.

          Et puis je suis pas convaincu par ton parallèle avec les autres plateformes pour ce qui est des projets futurs. Enfin, à part Disney+ qui effectivement semble faire régner la hype avec ses grosses licences (pas pour moi clairement, mais bon). J’ai l’impression que tu te focalises sur les gros noms, alors qu’on parlait de qualité. Et toutes ces séries, les Disney+, Seigneur des Anneaux, ou The Witcher, reste encore à voir si elles sont vraiment bien. Parce que Amazon franchement à part The Boys qu’est-ce qu’ils ont produit de ouf ? HBO a proposé pas mal de grandes séries mais aussi pas mal de bousins… En tout cas je viens de jeter un œil aux séries qui arrivent sur Netflix, et on a quand même un Dracula par le duo de choc de Sherlock (dieu que j’ai hâte, ça a l’air génial !!!).

          Bref, ce que tu décris pour Netflix est aussi bien valable pour Amazon ou HBO, et il s’agit pour moi exactement du même phénomène qui a fait du cinéma ou de la musique ce qu’ils sont aujourd’hui : des supports ultra médiatisés élevés au niveau d’industries, et dans lesquels on retrouve une majorité de produits médiocres (parce qu’il faut vendre toujours plus) et malgré tout quelques pépites au milieu de tout ça.

  17. Après avoir vu le catalogue proposé par HBO Max, j’ai vu qu’il y aurait LOTR, mais du coup la série développé ne va pas l’être par ce Streaming mais par Prime Video, donc du coup si tu veux voir l’un ou l’autre faut que tu t’abonne aux deux ou alors te désabonne après avoir vu l’autre, ce qui montre déjà le bordel que ça va être tout ça.

    • Pas compris ce que tu veux dire. Si LOTR est diffusé sur les deux plateformes tu n’auras pas à t’abonner aux deux pour la voir… Juste à l’une ou l’autre. De la même manière que tu peux voir The Big Bang Theory sur Amazon ou sur Netflix. Tu t’es créé un bordel tout seul dans ta tête non ? ^^

        • Ok je comprends mieux… Perso ça me choque pas, on a déjà ça sur les plateformes existantes en fait. Le film Watchmen est sur Netflix, la série sur HBO. Pas gênant puisque les deux ne sont pas connectées. La série LOTR sera-t-elle connectée aux films ? Après franchement ça m’a l’air d’un cas anecdotique. Rares sont les licences qui s’étalent sur plusieurs formats comme celles-ci. Disney en sont les champions mais ils réunissent tout sur leur plateforme. Le reste est infime je pense.

  18. « Vous ne devinerez jamais qui a été choisi pour produire Green Lantern… Greg Berlanti ! » non mais sérieux comme si il avait pas fait assez de merde lui avec les persos…. sans déconner, je suis deg’… ils c’est donné comme mission de flinguer le plus de persos possible, ou de tous les transformer en je sais pas quoi mdr

    « Berlanti revient sur les lieux du ‘crime’, puisqu’il a co-écrit le film Green Lantern ! » rien que pour ça déjà grosse connerie…

    « Strange Adventures » bon ça par contre bon concept mais sans l’autre là, et ça pourra montrer d’autres persos ou quoi au lieu de rester bloqué sur les même et de nous saouler avec à toutes les sauces….

    Mr Lth – Un truc, c’est une série green lantern, genre sur 1 green lantern, jordan ou autre, ou une série genre green lantern corps sur le corps entier ? et le film du coup ? annulé ?

    • @ Nowane : « Un truc, c’est une série green lantern, genre sur 1 green lantern, jordan ou autre, ou une série genre green lantern corps sur le corps entier ? »
      Bah demande à Berlanti ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • du coup c’est sur un seul lantern ou sur le corps entier ?

      et pour le film, parce que bon, développement, mais balancer ce projet alors qu’on a toujours pas de news du film… ça sent le sapin non ? ou c’est parce qu’ils se cassent la tête pour savoir comment faire ça ^^

  19. Ouais…. Pas emballé, green lantern c’est un projet casse gueule qui demande du talent et les moyens pour que cela donne un bon résultat avec l’utilisation de leurs pouvoirs. Autant dire que je reste méfiant envers un projet série tv, je ne m’y attendais pas du tout.

  20. …ce qui peut faire penser que: les productions super héroïques n’ont plus du tout besoin de talents vraiment exceptionnels pour se créer…
    Juste d’une équipe rodée (et des acteurs pas trop désagréables à regarder) en qui faire confiance…
    Et de suffisamment d’argent pour traduire, en images mouvantes, sur un support médiatique faisant recettes, l’identité des scènes d’action typiques des comics.

    Le vrai Talent restant l’Original, celui imprégné par les auteurs dans les pages des comics de base.
    Y a juste pour eux à comprendre assez l’identité complète de ces mêmes comics… et à les tordre juste un peu pour les inscrire dans une narration contemporaine. Sachant que la narration « Grand Public » actuelle n’a plus du tout honte d’être régulièrement infantile, « hélas »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here