Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Stranger Beside Me’ [5×02] + le teaser du prochain épisode !

3

Les nanotechnologies dans les films ou les séries super-héroïques, c’est marrant cinq minutes, mais dès que l’on commence à se demander comment cela fonctionne… Comment un super-costume peut-il se déployer à partir d’une pastille invisible collée sur une paire de lunettes ? Et surtout, où Kara Danvers range-t-elle lesdites lunettes quand elle se ‘transforme’ ? Je vous le demande. Plus sérieusement, qu’avez-vous pensé de ce ‘Stranger Beside Me’ ? Eve Teschmacher est-elle en passe de devenir l’un des personnages les plus intéressants de la série ? Hope et Aida (Agents of S.H.I.E.L.D.), même combat ? Comment les Ondes Q, découvertes dans un lointain futur, se sont-elles retrouvées dans le présent ? Et que cache le reporter au sourire ultra-bright William Dey ? 01000001001000000111011001101111011100110010000001100011011011000110000101110110011010010110010101110010011100110010000000100001

Supergirl – Saison 5 – Episode 2 – ‘Stranger Beside Me’ : Supergirl, Alex et Brainiac contrecarrent une attaque extraterrestre pendant que William enquête sur Kara. J’onn J’onzz et Kelly ont recours à la technologie Obsidian pour résoudre un problème.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : C’est déjà l’heure de la première chute… Hier soir, l’épisode ‘Stranger Beside Me’ a été suivi par 0.97 million de téléspectateurs (contre 1.26 million la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 0.99 million) et c’est seulement la seconde fois que le show termine sous la barre du million de fans. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Kara Danvers retrouve un taux classique de 0.3% (en baisse de 0.1 point).

————————————————–

Supergirl – Saison 5 – Episode 3 – ‘Blurred Lines’ : Kara tente de réparer sa relation avec Lena. J’onn J’onzz plonge dans ses souvenirs, tandis que Kelly essaye d’aider un vieil ami.

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James Olsen/Guardian), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer).

3 COMMENTAIRES

  1. Cette saison continue sur la bonne lancée des deux précédentes. Vraiment de plus en plus intéressant. Pour une fois, TOUS les personnages m’intriguent. Même si certains sont plus plats que d’autres (Kelly, Nia, Braniac 5) mais au moins, ils sont pas chiants.
    De même, j’ai la très forte impression que le fameux William Day qui est méchant mais en fait gentil va finir en love interest de Kara. Il ressemble un peu au Mon-El du début dans son tempérament. Enfin, pour moi ça semble évident. On verra si je me trompe.
    Lena fait vraiment flipper, on a l’impression qu’elle a clairement pété les plombs maintenant.
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    Se mettre à la lobotomie, c’est au moins du niveau de Lex, ça…

  2. Attention ce commentaire contient du spoiler. Si vous n’avez pas vu l’épisode, ne lisez pas…
    SPOILER SPOILER SPOILER
    Tout a changé pour Supergirl lors de l’épisode de la semaine dernière. L’héroïne a obtenu un nouveau costume, un nouveau patron chez CatCo, un Pulitzer et, dans ce qui pourrait être le changement le plus important, a révélé son identité héroïque à sa meilleure amie, Lena Luthor. Cette semaine, Supergirl devra commencer à comprendre ce que signifient tous ces changements, mais plus que cela, il existe également une nouvelle technologie à National City – et cela pourrait devenir une menace majeure à partir de l’épisode de “Stranger Beside Me”.

    L’épisode commence avec une femme absorbée dans son téléphone portable au point qu’elle est inconsciente de ce qui l’entoure. Lorsqu’une femme entre dans la rue et que le trafic arrive en sens inverse, Supergirl doit mettre fin à un accident et sauver des vies. Sur un écran d’un bâtiment, une publicité apparaît pour les lentilles de contact Obsidian Tech.

    Kara se plaint à James à propos de certaines choses. James lui dit qu’il a une offre de travail au Smithsonian ainsi que des personnes qui veulent qu’il se présente au Sénat. Les deux vont rendre visite à J’onn et le trouvent allongé à moitié inconscient sur le sol. Après avoir été vérifié par Alex, J’onn explique comment il sait que son agresseur est vraiment son frère, même s’il ne l’a jamais su. Brainy révèle que dans le futur, ils auront un remède contre le type de douleur ressentie par J’onn. Kara reçoit un appel de Nia lui disant qu’elle doit se rendre au travail immédiatement.

    Ailleurs dans l’épisode, Lena se lance dans la science folle. Nous découvrons que c’est elle qui a kidnappé Eve, un élément de son plan plus vaste visant à “améliorer” l’humanité. Lena a décidé qu’il ne faut pas faire confiance aux humains et aux extraterrestres – On vit dans un monde pas parfait: notre système est construit avec une faille. Mais Lena travaille sur une technologie qui permettrait aux gens de ne pas se faire du mal les uns aux autres. C’est terrifiant et triste de voir à quel point la logique de Lena est si alimentée par toute la douleur qu’elle est elle-même obligée de supporter depuis son enfance.

    La seule chose en quoi Lena a confiance c’est son IA Hope. Elle la transfère dans le corps d’Eve. C’est horrible que Lena lui ait volé le corps (et l’esprit?) contre son gré et qu’elle ait l’impression de faire le premier pas sur un chemin dont elle ne pourrait peut-être pas revenir. C’est triste de voir Kara parler si joyeusement de son amitié avec Lena, maintenant qu’elles n’ont plus le secret de Supergirl entre elles, et de savoir que Lena souffre tellement, gardant un secret énorme et dangereux de Kara en retour.

    Tandis que Kara n’a aucune idée de ce que Lena est en train de faire , Andrea sait que Lena est en train de préparer quelque chose – même si elle n’a aucune idée de la taille de quelque chose. Dans ce qui était probablement la meilleure scène de l’épisode, Andrea se rend dans le laboratoire de Lena pour la confronter au sujet de la destruction de sa technologie (vraisemblablement dans l’intention de voler la propriété intellectuelle). Lena est contrariée mais contrôle aussi totalement malgré le fait qu’elle ait Eve dans une cellule apparemment insonorisée dans le même laboratoire. Andrea n’a aucune idée de qui elle va se battre ni de la gravité et de l’ampleur que peut avoir Lena, même si j’ai l’impression qu’il en va de même pour Andrea.

    Lors de la réunion CatCo, chacun reçoit une tablette spéciale Obsidian. Andrea réaffecte Kara au rythme de la mode. Elle suggère plutôt une histoire sur la candidature de James et Andrea décide qu’elle veut les deux à l’heure du déjeuner. Kelly commence à travailler avec J’onn tandis que dans le laboratoire, Eve supplie Lena de la laisser partir. Eve essaie de parler de Léviathan à Lena, mais Lena ne l’écoute pas.

    Le combat devient impitoyable quand le martien vert vise J’onn et son entourage et confronte Supergirl en prenant l’apparence d’Alex.

    Un épisode tout à fait sympathique, et qui donne à réflexions sur les futures menaces de cette saison qui attend Supergirl et son entourage.

    Hâte d’être au prochain épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here