Ça sort aujourd’hui : Batman – L’histoire complète du Chevalier Noir !

11

Un ‘Ça sort aujourd’hui’ sur Batman : Beyond était prévu pour ce mercredi… mais la sortie du coffret a été repoussée au 4 décembre (précommande). Heureusement, il y a une autre bat-sortie digne d’intérêt cette semaine : Batman – L’histoire complète du Chevalier Noir (commander) ! Publié le mois dernier aux Etats-Unis et traduit avec célérité par Huginn & Muninn, c’est le beau-livre de référence à posséder pour les fans de Batman, un ouvrage qui célèbre les 80 ans du Chevalier Noir à travers 400 pages qui retracent ses aventures en comics, films, séries et jeux vidéo. Le tout étant commenté par des artistes de légende. Ci-dessous, vous trouverez quelques pages pour vous faire une idée, ainsi qu’une bande annonce. Comptez-vous mettre ce bel objet sur votre liste au Père Noël ?

Depuis sa première apparition en 1939 dans les pages de Detective Comics n°27, Batman est devenu une icône de la pop culture mondiale. Mais tout au long de son histoire, le gardien de Gotham City a subi bien des métamorphoses, à tel point que nous avons chacun notre propre Batman. Pour certains, il est ce héros un peu kitsch qui s’occupe des méchants avec des pif et des paf dans la série des années 1960 ! Pour d’autres, il est le Chevalier Noir, celui qui consacre sa vie à venger la mort de ses parents. Pour d’autres encore, c’est une figurine LEGO qui a beaucoup d’abdos et mange du homard thermidor ! Pour la première fois, cet ouvrage officiel raconte l’histoire complète de Batman : dans les comics bien sûr, mais aussi à la télévision, en série, ou en dessin animé, au cinéma, dans les jeux vidéo… présentant ainsi les 1001 métamorphoses de ce personnage culte. Célébrant 80 ans d’aventures, ce livre propose des interviews exclusives des grands créateurs qui ont contribué à l’élaboration de cette légende : Neal Adams, Tim Burton, Paul Dini, Steve Englehart, Mark Hamill, Grant Morrison, Julie Newmar, Christopher Nolan, Dennis O’Neil, Joel Schumacher, ou encore Scott et Zack Snyder. Ouvrant les archives de DC Comics et de Warner Bros., ce recueil propose également de nombreux visuels et documents rares ou inédits. De la naissance du Joker aux films de Tim Burton en passant par les jeux vidéo Arkham, c’est toute l’histoire de l’homme chauve-souris qui est ici racontée et décryptée. INCLUS : DE NOMBREUX INSERTS ET DÉPLIANTS + UNE COUVERTURE EXCLUSIVE SIGNÉE JOHN GUYDO

11 COMMENTAIRES

  1. Ça m’intéresse pas parce que je suis pas fan du tout de Batman mais ça me fait grave plaisir de voir des petites pépites dans ce style, c’est beau, c’est propre, j’imagine le contenu intéressant et varié. Grave cool.

  2. L’idée de retracer l’histoire de Batman de cette manière est plutôt intéressante. Ça donne envie ce genre de livre somme. Par contre, j’aurais pour ma part préféré quelque chose de plus sobre (pas trop fan des pop-ups, inserts et autres dépliants…)

  3. On peut aussi conseiller ce livre monumental (même éditeur) https://www.amazon.fr/Chroniques-Batman-Matthew-K-Manning/dp/2364802695/ref=asc_df_2364802695/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54244468732&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=4750029185014740353&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055107&hvtargid=pla-155701324852&psc=1
    …qui retrace chronologiquement la carrière du Bats et son évolution, dans les comics uniquement. Avec résumés et couvertures (en format pas trop petit) d’une masse énorme d’aventures.
    Mais ça s’arrête en 2014. 🙂

    • Il me donne envie celui-là, et en même temps celui dont tu parles aussi Flo…. (merci pour le partage d’ailleurs)
      Ahhhhhh que d’hésitation ^^
      C’est quand même un personnage qui une aura incroyable dans la pop culture.
      Ses créateurs ne devaient vraiment pas se douter qu’il aurait ce succès à l’époque

      • Bah, DC = “Detective Comics”… Batman continue une longue lignée d’histoires de crimes et de monstres, des fois même mêlées en une. Plus moderne que le “pauvre” Superman, encore attaché à la fois aux Mythes Antiques et à une SF un peu trop débridée pour certains.

        Pour le livre que je cite, c’est vraiment pour les purs fans de comics, à la recherche de la plus grande exhaustivité possible autour du Batman de papier (chaque décennie décrite y montre une part de ce qui compose son identité, tous comics DC confondus).
        Et en plus, c’est avec un beau fourreau, et il faut une plombe pour tout y lire. Une sacrée durée de vie pour cet ouvrage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here