Watchmen : Votre avis sur l’épisode ‘She Was Killed by Space Junk’ [1×03] + le teaser du prochain épisode !

20

Laurie Juspeczyk, alias Silk Spectre, alias Sandra Hollis, alias Laurie Blake, alias la Comédienne, est dans la place ! Mais pourquoi est-elle si ‘méchante’ ? Grâce à ‘She Was Killed by Space Junk’, nous avons donc la confirmation que Daniel Dreiberg/Nite Owl est en prison (et qu’une bombe prendra toujours son temps pour exploser, afin de ne pas blesser les héros). Le sénateur Keene est-il le commanditaire du meurtre de Judd Crawford ? Pourquoi le Dr Manhattan est-il sur Mars, alors qu’il comptait se rendre dans une autre galaxie ? Adrian Veidt est-il retenu prisonnier sur la planète rouge ? On notera enfin que l’agent qui accompagne Laurie Blake est Dale Petey, le compilateur des vrais-faux documents mis en ligne sur le site officiel !

Watchmen – Saison 1 – Episode 3 – ‘She Was Killed by Space Junk’ : Après une visite tardive du sénateur qui a rédigé la Législation sur les Policiers Masqués dans l’Oklahoma, l’agent du FBI Laurie Blake se rend à Tulsa pour prendre en charge l’enquête sur le récent meurtre. Le Seigneur du Manoir reçoit une lettre très dure et répond en conséquence.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Premier décrochage ? Hier soir, l’épisode ‘She Was Killed by Space Junk’ a été suivi par 0.65 million de téléspectateurs (contre 0.77 million la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, Laurie Blake termine la soirée avec un taux de 0.19% (contre 0.25% la semaine dernière).

————————————————–

Watchmen – Saison 1 – Episode 4 – ‘If You Don’t Like My Story, Write Your Own’ : La milliardaire recluse Lady Trieu entre finalement en scène avec une offre mystérieuse. Alors que Blake se rapproche de la vérité, Angela demande de l’aide à Looking Glass. Pendant ce temps, le Seigneur forme deux nouveaux serviteurs.

La série Watchmen est diffusée chaque dimanche sur la chaîne HBO, avec Regina King (Angela Abar/Sister Night), Yahya Abdul-Mateen II (Cal Abar), Louis Gossett Jr. (Will Reeves), Jean Smart (Laurie Blake/Silk Spectre), Don Johnson (Judd Crawford), Tim Blake Nelson (Looking Glass), Andrew Howard (Red Scare), Jeremy Irons (Adrian Veidt/Ozymandias), Tom Mison (Mr. Phillips) et Sara Vickers (Ms. Crookshanks).

20 COMMENTAIRES

  1. Toujours intriguant, la partie avec Ozymandias est toujours incompréhensible (mention aux fx degueulasses des buffles), même si on comprend qu’il est captif.

    Laurie Blake insupportable durant tout l’épisode même si c’est un peu justifié par le fait que son amour soit parti il y a 30ans (et le hibou emprisonné?). Le suspens sur la valise qui contient un gros gode était marrant

    Le sénateur est 100% un badguy

    • Insupportable, c’est un peu fort je trouve. Elle fait son taff, c’est tout. Elle en veut aux justiciers parce qu’elle a connu la « grande époque » et elle les voit comme artisans de sa chute, donc normal qu’elle ait du ressentiment. Elle s’est pas non plus alliée avec les bad guys pour autant.

    • Je ne sais pas si tu es un homme et c’est nullement contre toi mais j’ai remarqué que parmi mes amis, les femmes ont largement apprécié le personnage de Laurie et les hommes moins.
      Pour ma part je l’ai adoré car en totale adéquation avec ce qu’elle aurait pu devenir suite au comics. Sa personnalité est parfaitement cohérente avec l’évolution du monde et des événements post comics traitée par la serie.

      Bref tout ça pour dire que je pense que tout cela serait mieux passé si sa personnalité avait été collé à un homme. Nous sommes tellement marqués par des stéréotypes et marqueurs sexistes que même en pensant ne pas l’être, nous le sommes tous au fond de nous à notre niveau. Et ça ne touche pas que les hommes mais aussi les femmes.
      Et ce que j’aime chez Lindelof c’est qu’il tend à déconstruire les tropes culturels liés aux séries et plus généralement de notre société.

  2. Étonné qu il n y ai pas plus de hype pour cette série.
    Perso j’y trouve de mieux en mieux
    Lol j ai bien aimé la facon dont l histoire du calamar géant (ou poulpe) est racontée, d autant que je découvre l univers

    • Ça reste une série qui se repose entièrement sur Watchmen, sans prendre les téléspectateurs par la main. Donc… ceux qui n’ont pas lu les comics sont un peu perdu. Il y en a qui apprécie le voyage, mais d’autres pour qui ça reste trop obscur (ce qui est pour le coup assez compréhensible).

    • Bah tu vois j’ai vraiment pas adhéré au premier épisode bizarrement. Je me suis vraiment ennuyé, rien n’a attiré mon intérêt. J’ai l’épisode deux en attente, mais je n’arrive pas à me mettre dessus.
      Pour le coup j’ai été vachement plus séduit par le premier épisode de His Dark Material, que je pense suivre chaque semaine.

  3. Après lost et the leftovers, lindelof est sur le point d’avoir une 3 ème série dans mon top 5.

    C’est juste incroyable comme l’écriture est dingue et la réalisation chirurgicale.

    J’ai vraiment cru qu’on allait voir Jon à la toute fin de l’épisode.

    Fiuu. Quel. Plaisir. Incroyable.

  4. Je ne savais pas que le Docteur Manhtanttan en avait une si grosse. Pourtant les comics et le film le place plutot du côté des « statues grecques » en matière de gabarit. Son bidule doit également servir de matraque électrifiée.
    Une fin très hilarante. La blague et la chute (au propre comme au figuré) est très bonne aussi.
    SPOILER SPOILER : y a pas que le sénateur, l’assistant Junior préposé aux calins est supposément également un bad guy. Fan de la bio de rorschach.

  5. Une Mélanie, euh Laurie au top. J’ai adoré le côté cynique/pince-sans-rire mais très pro. Et son évolution me semble logique par rapport aux événements du comics.
    Puis cette blague qui englobe la structure de l’épisode, top !

    Et surprise ? Après les deux premiers épisodes trop « manichéens » (pour certains), la donne change encore un peu plus quand on a un point de vue extérieur ! Ah bah oui, les flics masqués c’est pas à l’échelle nationale en faite ? Ah bah, le fichage et le parcage de racistes ça se fait qu’à Tulsa en fait ? Et à côté de ça on aime pas trop les justiciers ?

    Pas de American Hero Story par contre, je pensais que ça allait être une pastille récurrente comme les scènes avec Ozy.

    Et effectivement la séquence avec Veidt laisse penser qu’il est prisonnier, mais sur Mars ou dans l’espace en général (ou au pôle nord dans sa base ?) ? Et que vient faire ce drapeau pirate ? On pense forcément aux contes du vaisseau noir, mais sinon ?

    Et faut vraiment que je lise tous les documents ! Mais il y en a de plus en plus chaque semaine :'( haha

    • Le drapeau pirate est évidemment un hommage mais sert ici de délimitations à la zone qu’Ozy peut parcourir.
      Et as-tu remarqué que le motel où loge Laurie se nomme le Black Freighter?

      Sinon comme tu le dis, cet épisode casse ce qu’on croyait acquis. Lindelof affectionne cette façon de faire: nous montrer le point de vue d’un personnage extérieur sur ce qu’il se passe et inverser ainsi notre axe de réflexion.

  6. Mais du coup, est-ce que Veidt est vraiment mort ?
    A chaque épisode l’on voit une bougie de plus sur le gâteau et l’article indiquait qu’il avait disparu il y a 7 ans…. Je suppose que toutes les pastilles feat Ozymandias se déroulent en amont de la série et que tout sera relié après l’épisode 7 (les 7 ans)
    Du coup, la vidéo que l’on voyait de Manhattan détruisant le château dans le 1er épisode se déroulerait après la fuite de Ozymandias, probablement dans l’épisode 7
    Et vu le titre de l’épisode 8, Manhattan ferait sa réapparition sur Terre à ce moment pour chercher Ozy probablement.

    Pour les clones, vu qu’il semble prisonnier, je pense qu’ils ont été créées par Manhattan et non par Ozy lui-même comme on aurait pu le penser au début.

    Et surtout, c’est quoi le mystère Cal! Je sens un twist ou une révélation mais je ne vois pas quoi, ça me stress xD

    Et pourquoi Looking Glass semble surpris quand Blake l’appelle par son nom et Abar également quand il mentionne Sister Night

  7. Bon, pour moi ce sera le dernier, je continue à trouver ça anxiogène et j’ai eu aucun plaisir de voir Laurie se comporter comme une vieille bique, limite je ne reconnais pas le personnage dans cette attitude (sauf quand elle couche avec le jeune LOL), m’enfin bon… c’est peut être moi hein… mais j’en ai pas ce souvenir aussi désagréable avec tout le monde.
    J’ai plus apprécié la partie Ozymandias, pour son délire (l’échange de correspondance m’a fait mourir de rire), mais ça ne suffira pas à me faire accrocher, je pense que cette série n’est pas pour moi c’est tout, et je ne suis pas non plus un grand fan de Moore et des Gardiens 🙂

    M. LTH, petite étourderie ou faute de frappe car tu le sais, le nom anglais du Spectre Soyeux est bien Silk Spectre, même si ça se prononce Silk Specter effectivement. C’est un peu comme les Bitteulses 😀

  8. Petey me fait pensé à Ryan de The Office dans les premières saisons.
    Qui dit que le Dr Manhattan n’est pas parti dans une autre galaxie ? On a vu un extrait de lui sur Mars mais je ne sais plus si il était récent.
    Je ne me rappel plus trop de l’histoire de Veidt avec l’île où il aurait réuni plusieurs personnalité mais ce ne serait pas celle où il est ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here