Black Widow : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

134

C’est la semaine de l’espionnage. Sans crier gare et à la veille de celle de Mourir peut attendre, voici… la première bande annonce de Black Widow, un film qui se situe chronologiquement entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War ! Où l’on retrouve un peu l’atmosphère de Captain America : Le Soldat de l’Hiver, ce qui est loin d’être désagréable après de nombreuses super-comédies. Cette préquelle multiforme – à la fois origin story et passage de flambeau – n’a pour l’instant qu’un seul défaut : un nombre important d’acteurs américains et anglais qui essayent de faire croire qu’ils sont Russes ! Que pensez-vous de ces premières images ? Qui a validé le look de Taskmaster ? Et tout simplement, êtes-vous intéressé par ce qui est officiellement le premier chapitre de la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel ?

Elle a vécu de nombreuses vies, mais a décidé de ne plus fuir son passé. Scarlett Johansson reprend son rôle de Natasha/Black Widow dans le thriller d’espionnage rempli d’action Black Widow – le premier film de la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel.

Black Widow est réalisé par Cate Shortland et sort en France le 29 avril 2020, avec Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), David Harbour (Alexi Shostakov/Red Guardian), Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow II), O-T Fagbenle (Mason), Rachel Weisz (Melina Vostokoff/Iron Maiden) et Ray Winstone.

134 COMMENTAIRES

  1. Ça va faire du bien au MCU j’ai l’impression !
    Je croise les doigts pour que ça soit bon.
    Et la bande-son est assez cool je trouve + un poster assez sobre pas dégueu !

    Mais effectivement les ricains avec un accent russe…. :/

  2. Mouais. Le côté film d’action des années 80-90 rend le trailer has-been. Il faut arrêter de prétexter des préquels juste pour revoir des personnages populaires. Ayez des c***** MARVEL pour une fois. Laissez les morts à leur place.

  3. Un peu déçu du personnage de Pearl Harbor. Il ressemble à une parodie.J’espère qu’il n’y aura pas encore de l’humour lourde reposant sur ce perso.

  4. Bon j’avoue, j’attendais rien du film mais cette première bande-annonce est plutôt prometteuse à quelques fautes de goûts près (l’humour était loin d’être aussi lourdingue dans « The WInter Soldier »), de toutes façons, pourquoi se plaindre ou encenser?? j’irais le voir en salles comme 95% des blockbusters US et 100% des films Marvel!!

  5. J’étais impassiant de voir le trailer, et je n’ai pas été déçu !
    Ça a vraiment l’air aussi cool que je le pensais, les scènes d’actions semblent vraiment intéressantes! La réalisation à l’air très bien travaillée, plus que certains des derniers films du MCU en tout cas et ça fait plaisir. Il y’a effectivement une atmosphère très cap America 2 et ça me plaît. Le seul défaut là, à part le look dégueulasse de Taskmaster, c’est Red Guardian. Je m’attendais à un personnage bien violent et sérieux, mais il à l’air d’être l’élément comique du film, même si je pense que ses scènes de baston vont être très sympathiques.

    • @ Phantom : Je vais peut être te dire une bêtise, mais je crois savoir que parfois, les voix françaises ne sont pas les mêmes dans la bande annonce que dans le film, pour x raisons, genre que le comédien n’est pas disponible à ce moment là, ou autre. Je n’en suis pas certain, mais je crois l’avoir lu ou entendu quelque part. ça pourrait être une explication. ça serait rare mais ça arriverait.
      Une autre explication peut être que nous sommes tombés sur un doublage québécois. En fait, contrairement à ce qu’on pense souvent, les doublages québécois ne sont pas toujours exécutés avec le fameux accent, ou disons plutôt que du point de vue québécois, ils prennent l’accent français ! 🙂
      Je penche éventuellement plus pour la première tentative d’explication.

    • Julia Vaidis-Bogard, voix officielle de Scarlett Johanson jusqu’à Civil War dans le MCU et jusqu’à Ghost in the Shell dans l’ensemble de sa carrière n’as plus rien fait, absolument plus rien dans aucun domaine, depuis 2017.
      Elle faisait aussi du théâtre et elle était comédienne a la TV ou au cinéma, et depuis 2017, plus rien du tout.

      As-t-elle juste changé de métier, est-elle malade, as-t-elle un soucis quelconque ? On ne sait pas.

      Reste qu’elle n’exerce juste plus du tout.

      Donc ils l’ont remplacer par Magali Rosenzweig depuis Infinity War… Parce que pas le choix en fait.

      @The_Ghost : il arrive que les voix dans les BA ne soient même pas les voix du film final effectivement, mais ici, ce n’est pas le cas.

        • @DanielOceanAndCo : Exact !
          Mais créditée sous le nom de Léa Vaidis Bogard !!???

          Alors qu’elle était bien créditée Julia Vaidis Bogard (ou Bogart ^^) dans les autres (vérifié au générique de Winter Soldier)

          Ce qui, après recherche nous fait tomber sur des fiches au nom de Leah Vaidis-Bogard (avec un H a Leah oui oui) qui reprends bel et bien les crédits précédents mais font toujours du vide entre 2017 et 2019.. Si ce n’est une qui laisse penser qu’elle se serait essayé a la chanson pendant cette période ?

          C’est bizarre tout de même ^^

          En tout cas elle as visiblement fait un break, forcé ou choisi, de 2 ans…

          Il reste peut-être une chance qu’elle revienne au final sur le rôle pour Black Widow ? Certes la BA as la « nouvelle voix » mais ça arrive (Inception, 1ère BA avec la voix habituelle de DiCaprio et film final avec une autre voix par exemple).

          J’y crois peu mais j’aimerais bien, j’avoue que je préfère sa voix tout de même.

          En revanche j’ai regardé au crédit de Captain Marvel et il n’y a aucun crédit visiblement pour la voix de Johanson, car ni le nom de Vaidis-Bgard ni le nom de Rosenzweig n’apparaissent dans les crédit même en voix suppplémentaires…

      • CastorTroy11 : c’est fou, je viens de vérifier et effectivement il est indiqué un peu partout que la scène post gen de Captain Marvel est doublée par sa nouvelle voix (Magali Rosenzweig).

        Pourtant, si on compare ces 3 scènes ci dessous, la voix me parait tellement similaire entre Avengers et Captain Marvel …

        Avengers : https://www.youtube.com/watch?v=j4Ler3OLmXI
        Captain Marvel : https://www.youtube.com/watch?v=giHW9rCQw9Q
        Endgame : https://www.youtube.com/watch?v=V7IOxQAy8CQ

        Ca vient peut-être de moi, mais déjà au cinéma je m’étais fait la réflexion. Ou alors j’ai de gros problèmes d’audition et je dois consulter lol

  6. Ce film va introduire le concept des Thunderbolts je pense, comme Iron Man avait introduit en son temps celui des Avengers. Agréablement surpris par les combats qui ont l’air d’avoir de l’impact. Intrigué pour le moment.

  7. Ouuuh c’est que je suis agréablement surpris par cette BA !! j’avoue j’ai tiré la gueule a son annonce, mais au vu de ces premieres images, ca m’a piqué dans ma curiosité…. (et puis jsuis en manque de marvel frais).

  8. Bof. Le trailer est vraiment pas emballant, ça ressemble au blockbuster action débile lambda avec les phrases entendues 1000 fois  » il faut retourner aux origines « ,  » on a un travail à finir « . Et puis j’ai un problème maintenant avec ces films solo où tout l’univers s’arrête et où un héros fait sa petite aventure dans son coin, surtout après Civil War. Je reste curieux ce film peut être une surprise mais pour l’instant je suis sceptique

    • Ouais enfin le côté blockbuster action débile lambda avec les phrases entendues 1000 fois tu devrai être habitué depuis le temps côté marvel… Les gens y vonnt pour ça à la base 😀

  9. Ils ont mis Red Guardian et je pense que la femme en noir doit être Fantasma. Cool. Les super soldats soviétiques devenus Winter Guard. J’espère qu’il y aura aussi Ursa Major.

  10. Ça a de la gueule. Espionnage, traque, vengeance, famille, tout un beau programme.

    On reconnait effectivement la patte « Winter Soldier » c’est cool. Les scènes de baston sont très prometteurs. Comme le côté plus terre à terre.

    Quant à Taskmaster, ben… n’oubliez pas la leçon d’Iron Man 3 avec le Mandarin : Ne pas se fier à l’apparence !

    Ouais je sais c’est bidon comme excuse. D’autant plus que c’était une imposture.

  11. Il faut que reconnaitre que la BA donne pas mal envie, il y a un côté winter soldier qui n’est pas pour me déplaire même si de toute évidence le scénario semble plus vide. Mais bon cela reste une BA, marvel studio sont très bon côté marketing, et ce taskmaster est une vrai déception visuellement.

    • Sincèrement, le coté vide chez Marvel, ça me plait…. pas le peine de se faire spoiler par avance…. aucune images trop révélatrice…. parfait. J’en attend pas plus d’une BA. On verra le film sur place…

      • Pour le coup Angyo n’a pas tord. Elle va fouiller dans son passé avec son ancienne team (et les retrouvailles baston, c est surfait) et un mechant veut les tuer (trop long la BA) …Bref tout ça va être un peu assaisonné, 1 ou 2 twisters et c’est plié. (ça ne sera pas du watchmen quoi…)

        A part ça je sais que je vais kiffer cette série mode winter soldier avec une Natasha bien badass ça me va 🙂

  12. Ouais bof… on dirait une production Europa Corp genre Transporteur, Taken etc..

    Entre Captain america et Civil War ? ses cheveux long roux sortent d’ou ? Après Civil War ils étaient pas aussi long, et ça pousse pas comment ça en 1an… comme dans les 5ans dans Endgame. c’est bizare

  13. « Nothing Last Forever »: Tout est dit en une seule phrase, et quelque flashbacks: ça devrait être un « Logan » bis, la Mort en ligne de mire (sauf qu’on l’a déjà vue en avance), et le reste de sa Vie qui défile devant ses yeux pour une ultime mission… sur son propre terrain.

    Pour le reste, rien de réellement nouveau: le style du film, « super espion badass et vengeance avec paysage européens froids », est déjà ultra rebattu dans le cinéma de blockblusters. Moins chez Marvel, hormis les 2 Cap des Russo, mais tout de même…
    Jusqu’à la « Team Widow » avec l’Acolyte, la Dark (traîtresse?), le Costaud/Rigolo de service… et des héros encore un peu « enfantins », mine de rien.
    Consolidant toujours plus ces « codes » comme quoi l’Archétype du Héros Solitaire, qui arrive vraiment en sortir tout seul, n’existe plus… Sans le Collectif, il n’est plus grand chose… à chaque fois.
    – La Phase IV n’est que transitoire pour la majorité des films/séries qui la composera, on le sait un peu –

    Mais tout ça n’est que la face émergée de l’Iceberg… même si cet Iceberg ne sera si énorme que ça au final, bien entendu…

  14. Honnêtement au début j’étais en mode osef mais maintenant le film m’intéresse un peu. Je vais attendre le deuxième trailer pour bien juger

  15. Je n’était pas emballé par le projet à la base, puis les annonces (casting, personnages présents et le mini teaser) m’avait intrigué.
    Mais là ce trailer que j’attendais (faut dire qu’on a plus que hâte de retrouver notre MCU après EG) ne me rassure pas. Je me dis que c’est dû au montage de la bande annonce qui n’est pas bon : il fait ressortir de façon appuyée des punchlines lourdingues ( »oui mais t’es gros »…………………………), il casse plusieurs fois le rythme par de l’humour. Perso j’aurais aimé un 1er trailer plus court, avec des images fortes qui s’enchainent à un rythme soutenu. Ça aurait tellement plus efficace.

    Red Guardian je l’imaginais vraiment en mode sérieux et effrayant, et là ils en ont fais un gentil bouffon de service à la thor sauce EG….
    Taskmaster est tellement loupé niveau costume…. j’espère au moins qu’il sera badass et peu expressif (à la manière du héros de Mandalorian).

    En revanche j’aime beaucoup le combat entre soeurs, et le costume blanc de Natasha est magnifique

    J’espère être rassuré par la 2e BA

  16. Effarantissîme ce que vend cette bande-annonce, il n’y a pas d’autre mot !

    la sensation que Disney s’est dit « eyh les copains, tWS, c’est pas le meilleur Box Office, loin de là, mais c’est un succès critique même si dès le début, on n’y a jamais cru !
    Faisons le même avec une gonzesse en lead, c’est la tendance en ce moment !!?! »
    Yelena en mode Bucky qui finira par passer dans l’autre camp, un p’tit caméo de Fury, un Taskmaster avec tellement de potentiel mais réduit à un mercenaire à la Crossbone, Vostokoff en guise d’Alexander Pierce … la seule différence c’est qu’au lieu d’un nouveau Falcon, on reprend la recette de Thor l’obèse qui a bien fait rire, pour l’appliquer à un acteur bien tendance lui aussi, mais gros …
    Même la chute finale y est, il suffisait remplacer l’héliporteur par un pont ! ^^

    Alors après, ça reste une première B-A, et on est pas à l’abri d’une bonne surprise … sauf que ces dernières années, il en eu rarement et qu’il est plus facile de se faire pourvoyeur des mêmes recettes, pas plus élaborées que de la téléréalité ou vos émissions animées par Hanouna, pour engranger le blé avec une foule qui ne demande rien de plus que du divertissement (#Scorsesearaison) pop-corn !

    PUT*** mais quand on dispose d’un personnage comme ça, on fait un Year one pour couper l’herbe sous l’pied à un the Batman qui se prétend soit disant plus detective, avec une ambiance, de la tension, à minima on regarde le film Atomic Blonde, on se contente pas de continuer à brouter le laurier !

    enfin …. Umbrella Academy, Legion, American Gods, the Boys ont placés la barre tellement haut et pourtant surpassée par Watchmen, que 2020 s’annonce sûrement vers le petit écran, cette fois encore …..

    • @ Forge : Ah que ça fait du bien ça ! Mais bien sur que Scorsese a raison ! (#c’estdudivertissement 🙂 )
      D’ailleurs, j’irai le voir, pour me divertir ! Comme quoi… 😀

    • Scorsese à tellement raison que quand j’ai vu le film hong-kongais infernal affairs puis les infiltrés un remake de scorsese (qui a eu un oscar mais pas le précédent pourtant nommé deux ans plus), je me suis dit que scorsese était surcoté… comment peut-on faire un copié-collé sans que personne en parle…. J’aime les gens qui font la morale….

      • @ Phil Goude : Bisque bisque raaaage 😉
        Et toi tu nous fais pas la morale, peut être ! C’est quoi ton problème ? On est obligés d’être de ton avis ? On t’oblige à partager notre opinion nous ? Meeeeuuuuuh non !!!!
        Les Oscars, c’est une question de relationnel, de comment tu es perçu par le milieu, c’est à dire comment tu es introduit (sans mauvais jeu de mots, quoique). C’est pas moi, grand faiseur de morale, qui te le dis, c’est Jude Law qui le disait dans une interview. Et c’est ce qui permettait à un sale type comme Weinstein de faire gagner des Oscars à Dujardin ou d’autres, par le fait de campagnes marketing, et autre matraquages promotionnels. Et c’est comme ça aussi qu’un film comme Aquaman n’entre pas dans le club alors qu’un Black Panther y entre, à directions artistiques de qualités égales.
        Allez, t’énerve pas ! Peace, love and pouvoir d’achat 🙂

      • Nan, pas énervé, juste amusé… c’est assez drôle parce ce matin un collège à découvert les infiltrés, et je lui ai parlé d’infernal affairs, c’est juste que ça m’a fait pensé à ça… sinon je n’aurai jamais fait ce commentaire !!!

        • @ Phil Goude : Bon, on est toujours copains alors ? Cool ! (sourire avec plein de dents) 😀
          Pour te dire la vérité, je ne suis pas un très grand fan de Marty, c’est juste que pour ma part, je trouve que Marvel Studios part en sucette depuis quelques années, après avoir fait quelques films de belle qualité. C’est juste mon opinion bien sur, mais je me marre toujours à lire Forge, parce qu’il ne prend pas de gants, et quand c’est pas dirigé sur moi, je prends beaucoup de plaisir à le lire ! 😀 D’autant que je suis de son avis sur ce coup là.
          Je travaille beaucoup avec les jeunes générations moi aussi, mais plutôt en primaire. Puis je te suggérer de faire découvrir à tes collégiens ce petit bijou de Douze Hommes en Colère, version 57 ou 97 d’ailleurs ! Je suis sur que tu auras beaucoup de trucs à leur faire passer avec 🙂

          • @ Phil Goude +1000
            Quant on a fait une merde infâme comme les Infiltrés on ferme sa gueule et on essaie pas de donner des leçons de cinéma aux autres.
            Scorcese a été un grand mais il s’est perdu depuis longtemps. Il n’est plus qu’une parodie de lui-même, à l’image de son Irishman.

            Quant à Ce trailer, oui c’est décevant. ll y avait matière à faire mieux. Après ce n’est qu’un trailer et on ira tous voir le film…

          • vu la dose de bouses que les divertissements blockbusters ont proposé en 2019, d’Endgame à Dark Fate en passant par même Tarantino qui se laisse pousser son gros poil dans la main, moi, I quite
            Y a trop de choses bien plus savoureuses sur les multiples chaines de streaming légal maintenant pour que je m’inflige une sale de cinéma au prix exorbitant.
            Mon prochain passage par une salle obscure : Dune.

    • +1, en regardant la BA, je n’ai pas du tout été emballé par ce retour en arrière. Le film semble vouloir remplir un vide dans le calendrier. Même la bande annonce fait vieille, dans son montage et les éléments narratifs qu’elle met en avant…

      Mais c’est un trailer, restons positif !

  17. Le pire dans cette histoire c’est le timing.
    il arrive trop tard ce film c’est sur et certain. Mais c’est aberrant de le sortir post endgame…

    Et pour une fois qu’ils pouvaient laisser la team fx en vacance avec un film terre à terre dans un environnement d’espionnage. Ils te foutent un gros balourd thor bis, et une montagne de scène sous cgi affreux.

    Encore un film qui va péter le milliard pour rien.

  18. Je sais pas pourquoi, mais je sens venir un twist pour ce film, peut-être je me trompe.

    Oui en terme de période, il se passe entre Civil War et Infinity War, sans nul doute…. Natasha est traqué par Ross…. l’époque du film est bien entre 2016 et 2018.

    Mais je me demande si en faites il n’ y aurai pas 2 Natasha dans la Timeline :

    – Celle qui est en fuite depuis Civil War et qui finira par rejoindre à un moment Steve et les autres avant Infinity War, et qui aura réussi à passer complètement sous les Radars du Secrétaire Ross pendant ses 2 ans et surtout qu’on ne verra pas du tout dans ce film.

    – Mais aussi celle qui se sacrifie dans Endgame, mais que la Pierre de l’Âme, peut-être, lui laisse un laps de temps pour finir un « travail » qu’elle a laissé toute sa vie en suspens. Le pitch du début, le rien n’est éternel, j’ai l’impression qu’on a ici, la Natasha de Endgame, qui sait que sa vie est finie, qu’elle est arrivée au bout du chemin, et elle a juste un job à finir avant de s’en aller.

    On aurait donc un prequel déguisé, seulement pour l’époque du lieu où se passe le film, mais pas du point de vue du personnage de Natasha, qui sera bien post-endgame, se serait juste sa Mission Finale avant de disparaitre.

      • Jamais regardé Fast and Furious 🤷‍♂️ Non mais en regardant la bande annonce, on dirait un film Marvel lambda. Le côté « passé » de la chose n’est pas mis en avant, et ne le sera pas plus dans le film. Ce film c’est juste la dernière occasion pour Marvel de faire un film Black Widow, directement après la mort de celle-ci. Mais le film n’aura aucun impact. Seulement mettre des images sur la réplique « Budapest » d’Endgame.

        • La réplique Budapest elle date du 1er Avengers tout de même, pas d’Endgame.

          Et ce débat sur « l’utilité » ou « l’impact » du film est franchement relou… En fait vous ne savez vraiment pas apprécier les films pour eux même, remarque, on comprends mieux certaines remarques au final.

          A une époque ça chouinait que tout les films du MCU étaient des bandes annonces géantes pour les suivant, maintenant ça chouine parce que ça n’en n’est pas…

  19. Ca fait plaisir de voir la BA d’un film de Qualité !!!
    De l’action, de l’humour, des nana en combi moulante ! Que demande le peuple ?
    Une femme en personnage principale, Marvel montre une fois encore qu’ils sont un vrai studio progressiste.
    Surement le meilleur film de 2020, qui ne pourra être menacé que par The Eternals.
    Espérons que le publique suive, que l’on ait plus de productions de cette Qualité !!!

  20. Vous me connaissez bien, je suis un aficionados des films Marvel, et même si Spider-Man est mon personnage préféré, je n’ai pas vu Far From Home au cinéma. Pour Black Widow, c’était pour moi un gros « meh » mais cette bande annonce me redonne espoir et me confirme que Marvel a encore des cartouches pour nous faire rêver.

    En fonction de mon emploi du temps, j’irai probablement voir ce nouveau film qui me chauffe bien (un mélange entre Lucy et Anna, deux Besson que j’ai apprécié, go !).

  21. Rien ressenti de particulier, ça me laisse froid.
    Comme d’hab’ déluge d’effets bullet time, des fights comme on en a vu des tonnes, des effets CGI again and again…
    ça en devient banal, pour Wonder Woman la semaine prochaine, pareil j’attends rien de la prochaine bande annonce.
    Je préfère voir The Irishman, Le Mans 66, ou Brooklyn Affairs avec Edward Norton, ou tout simplement attendre la sortie du Spawn de Todd Mc Farlane

    • @ Deathstorm : Moi je pense que la bande annonce de WW84 va nous surprendre. Parce que Kristen Wiig en Cheetah, c’est pas un choix évident, loin s’en faut. Donc je pense que Patti va nous sortir le grand jeu pour nous régaler, elle peut pas se permettre la plantade ! Moi j’y crois, tu vas voir ! #kristenisthebest.

  22. Je n’attendais rien du projet et … je kiffe tout simplement ce trailer 🙂
    Simple efficace.
    Et l’héroine me parait plus empathique que Captain Marvel. Day one pour moi.

  23. Alors oui ça semble arriver trop tard, mais le refus de faire de ce film un GROS truc qui doit « changer la vision de l’univers Marvel » est visible, il semble vouloir être à sa place.
    Oui, grosse ressemblance dans l’esprit avec The Winter Soldier (ce qui n’est pas pour me déplaire).

    Sinon euh, la référence ne va pas parler à tout le monde, mais en voyant David Harbour avec un accent russe et portant du rouge, mon cerveau a hurlé « Boudin d’Amour! »
    Ne cherchez pas.

    • Mais comment tu veux qu’un film basé sur le passé d’un personnage déjà mort puisse être celui qui va « changer la vision de l’univers Marvel » ?

      Soyez logique dans vos reflexions a un moment sérieux c’est usant.

      • Alors je vais t’user un peu plus, si tu n’y vois pas d’inconvénient.

        Le film étant JUSTEMENT sur un personnage mort, enterré, disparu, dispersé, qu’on ne peut PAS faire revenir, et quitte à capitaliser dessus, ils auraient pu faire un film sur LA GRANDE AVENTURE de ce que vous n’auriez JAMAIS PU IMAGINER, même que vous PENSEZ MÊME PAS à quel point ça aurait pu TOUT CHANGER.

        Non.
        Ca a l’air d’être exactement ce que c’est: un one shot/origins sur un personnage bien connu et apprécié (?) du MCU.

        Voilà pourquoi ça peut sembler (trop?) tard pour ledit personnage.
        Mais moi, pour le coup, ça ne me dérange pas. Parce que le personnage a somme toute ma sympathie, et qu’il semble assez honnête dans ses enjeux.

        Vu comme ça, comprends-tu ma logique?

        • Bah non parce que la temporalité de l’histoire fait que tu peux pas tout changer, c’est avant IW, avant Endgame, même si on tombait sur un gros truc qui préparait un coup, le Snap fout tout en l’air.

          La seule chose que ça aurait pu préparer c’est un twist sur le futur du personnage lui même… Mais elle est morte donc…

          • Si tu me permets la comparaison, cela revient à dire que la Prélogie de Star Wars ne servait à rien, puisqu’elle racontait le passé de personnages déjà morts, d’une histoire qui ne pouvait pas changer…

        • Mec, c’est toi qui part du principe qu’un film racontant le passé ne sert à rien si c’est pas pour tout changer ici, pas moi.

          J’explique juste qu’il ne peux pas tout changer, j’ai jamais dit qu’il était inutile.

          Le film sera utile pour étoffer le personnage et son histoire, il as pas besoin de faire avancer le MCU pour être utile… Ou alors tout film one shot n’étant pas destiné à une suite est inutile alors ?

  24. Bon j’étais hypé par ce film et cette bande-annonce m’a demi-refroidi. D’un côté j’apprécie de revoir une Black Widow sous considérée et qui a pourtant été essentielle dans le MCU , et la prestation de Miss Johansson même si elle vire trop dans le mélo depuis quelques films restait convaincante.

    J’ai aimé les scènes d’action dignes de Ethan Hunt dans Mission Impossible dans cette bande-annonce…. Mais là où le bas blesse c’est le choix des alliés de Widow dans ce film. Alors qu’on espérait une vraie confrontation comme dans les comics entre Yelena et Nastasha, dès ce trailer on est à base de ‘soeurette » , et tous ses ennemis espérés s’avèrent en fait être ses alliés….

    Et Harbour…. Red Guardian est le nouveau « Thor », un infâme bouffon grotesque juste bon à faire sourire et en excès de malaisance et de gênance qui alourdit les scènes….

    Vous me direz c’est pas nouveau chez Marvel Studios mais à un moment donné quand on a un potentiel de film d’espionnage de qualité avec Black Widow, l’opportunité de réussir là où le Red Sparrow anachronique de Jennifer Lawrence avait échoué…..

    Pourquoi se perdre dans cette optique hasardeuse d’un film d’action survitaminé singeant les blockbusters actuels de Tom Cruise et passer à côté d’un bijou noir d’espionnage qui rendrait vraiment hommage au potentiel du personnage aperçu dans Avengers et Winter Soldier?

    Au lieu de ça on nous offre l’introspection et la fragilité de la très autonome Black Widow en proie à tout une série de doutes qui va affronter un Taskmaster qui pourrait aussi bien être un Hawkeye avec un masque de ski et tâcher de marcher sur les traces de son passé jusqu’où elle est née façon Wolverine dans X²….

    Espérons que je me trompe lourdement et que le film recèlera plus de choses que ce que cette très riche bande annonce nous offre…..

    P.S : pour ceux qui déplorent le faux accent russe des acteurs américains, en même temps si Natasha est devenue « américaine » ce n’est pas forcément le cas des autres personnages issus de la red room, et il aurait été bien plus curieux qu’ils se mettent tous à avoir des accents parfaitement américains si culturellement l’ensemble de leurs interactions n’étaient pas dans ce pays et qu’ils n’y étaient pas infiltrés. Les personnages auraient été sous-titrés tout le film les gens y auraient trouvé à redire aussi ^^

    • Personne a capter que les « alliés » ( il y a moyen qu’il y est un/des traîtres ) font partie de la Winter Guard donc les Avengers Russes ? Moi ça me fais saliver tout ce qu’on peu apprendre sur ce Winter Guard en perdition.

    • @ Harken : « Pourquoi se perdre dans cette optique hasardeuse d’un film d’action survitaminé singeant les blockbusters actuels de Tom Cruise et passer à côté d’un bijou noir d’espionnage qui rendrait vraiment hommage au potentiel du personnage aperçu dans Avengers et Winter Soldier? »
      Parce que ça n’est pas hasardeux du tout ! Parce qu’un vrai film noir d’espionnage éventuellement un poil réaliste et bien troussé, obligerait les mangeurs de pop corn et de Big Mac à se servir de leurs cerveaux pendant deux heures, et à chercher éventuellement sur leurs Smartphones la signification de mots qu’ils ne connaissent pas. ça serait relou… #c’estquoiunlivre?
      Et comme on ne peut plus se moquer des blondes, des noirs, des arabes et des homos, ben il reste que deux catégories dont on peut encore se moquer voire humilier publiquement, parce qu’ils ne brûlent pas de voitures ou n’ont pas d’associations qui porteront plainte devant les tribunaux : les Roms, et les gros ! Pas de Rom devant la porte du studio ? Alors allons-y pour les gros !

  25. Notre cher Lord Kevin Feige a déclaré que le film sera comme une sorte de préquel à Better Call Saul qu’il a adoré dans un ancien article par ici. Alors pour ma part, là, le film n’est pas une sorte de préquel mais un spin-off avant Infinity War, genre « Hey, les mecs, j’ai une affaire personnelle à régler et je reviens, ok ? ». Je veux dire par là, c’est un origin story sous la couverture d’un détour. Sans vouloir être pessimiste, si c’était un préquel, on aurait dû en voir un véritable avec la naissance et la jeunesse de Natasha en Russie puis l’élément déclencheur qui va la basculer d’une tueuse de gage en une héroïque hors-norme. Pas comme des flashback comme dans Black Panther. Mais bon, je pense bien que le studio a dû arranger les choses pour avoir un film digne de Black Widow et la preuve est là ! Comme le dirait Léopold Saroyan : Y m’épate, y m’épate, y m’épate, ce cher Kevin !!

    • @mACANTO >  » Sans vouloir être pessimiste, si c’était un préquel, on aurait dû en voir un véritable avec la naissance et la jeunesse de Natasha en Russie puis l’élément déclencheur qui va la basculer d’une tueuse de gage en une héroïque hors-norme. Pas comme des flashback comme dans Black Panther » /

      Alors les flashbacks sur la jeunesse de Natasha on les a déjà eu en fait dans Age Of Ultron plus elle raconte à Bruce les conséquences…. Dans Avengers premier du nom elle évoque Budapest tout comme Loki qui évoque une autre situation…. C’est pas comme si on allait faire des découvertes transcendantes qui nécessiterait un film entier 8 ans après avoir vu le personnage dans Avengers et 10 ans après Iron Man 2.

      Je ne dis pas que ça serait forcément inintéressant mais le MCU a quand même ce mérite d’avoir su distiller pas mal de choses sur le personnage…. son basculement en super héroine coïncide probablement à son enrôlement par Fury (on remarque son attachement particulier et sa dévotion à l’homme dans Iron Man2 et dans Winter Soldier) quant à tueuses à gages, je t’invite à lire plus de comics, Black Widow est un agent secret une espionne et une tueuse certes, mais à ma connaissance elle ne travaille que pour des organisations et ne prends jamais de gages ni n’effectue des contrats….

      Aussi concernant le côté « préquel’ qui semble te tenir à coeur, l’actrice a bien expliqué encore récemment que ce n’était pas l’objet du film et en situant l’intrigue juste après les évènements de Civil War et avant ceux d’Infinity War ça laisse une sacrée latitude juste « pour régler une affaire personnelle »….

      Lorsqu’on la retrouve en train d’entraîner la nouvelle génération d’Avengers et membre actif de l’équipe dans Age of Ultron, on ne nous a plus montré ce qu’il s’est passé après qu’elle ait du faire face seule à des commissions d’enquête suite à la chute du Shield pendant que Sam et Steve cherchent Bucky et que Nick disparaît….. en soi la situation après Civil War est similaire.

      Ce n’est pas parce qu’elle est attachée à la famille des Avengers qu’elle ne gère pas les choses elle-même….

      La preuve encore dans Endgame ou durant les 5 années qui font suite au snap, elle est quasi seule à la base des Avengers à gérer les membres disséminés dans l’espace tandis que Steve fait des apparitions ponctuelles entre deux réunions et que Tony , Bruce et Thor sont partis faire leur vie sans l’inclure dedans….

      Le film se justifie simplement parce que l’héroïne dans les comics comme dans le MCU (d’une façon plus subtile peut-être) se suffit à elle-même et possède son propre univers à l’instar des autres Avengers qui lui permet d’être très occupée et de vivre de nombreuses aventures.

      P.S : Allociné qui parle des « Avengers russes » pour évoquer Red Guardian et Yelena dans la bande annonce de Black Widow…. faut vraiment qu’on forme les journalistes en France -_-….. au moins à la lecture…

      • Il est vrai qu’il serait intéressant de voir l’évolution du traitement de Natasha qui remonte vers la vertu, sur le plan environnemental et psychologique, au contraire de Jimmy McGill (Better Call Saul) qui tombe dans la vice. Mais mea culpa car j’abuse là en voulant d’aller plus loin. Tes explications m’ont convaincu, surtout une bonne analyse en suivant le parcours de la Veuve Noire au travers de 7 films l’impliquant ! J’avais jamais vu lu un comics concernant Natasha Romanoff. Je vais me contenter de lire l’un des titres sur ses aventures.

        Red Guardian et Yelena en tant qu' »Avengers russes » ? Sérieux… Oui, vraiment qu’on doit former les journalistes… Mais encore une fois, j’ai pas l’impressions que Red Guardian ou Captain Russe ou Super-Christmas, quel que soit son nom, et Yelena ne forment pas un couple maléfique…

  26. Trailer lambda pour ce qui semble être un film lambda.
    Aucune hype pour moi

    [EDIT] Je viens de lire la critique de LTH. Ah? C’était Taskmaster?
    Sans aucune mauvaise foi, je ne l’ai pas reconnu.

  27. J aime beaucoup David Harbour et Rachel Weisz mais ça ne suffira pas.

    C’est standard .. Puis toujours ce schema

    –>flashback « j ai beaucoup souffert »
    –> arme en joue contre sa doublure
    –> ah non finalement on fait équipe
    —> le troisième perso sidekick un peu comique qui vient compléter la team
    —> et pour finir le money shot pour faire un peu épique

    On est tellement en terrain balisé …

    C’est pas ça qui me dérange le plus … c’est le coté ship des flashback un peu flouté ou tout ces petits détails ringards que les bon cinéastes ne font plus depuis longtemps..

    Encore quand c’est de la série B assumé ça me dérange pas … mais la dans cette univers déjà surcoté j’en peux plus ….

    ce sera sans moi

    • @ BLADE : « ship » = navire (mot féminin en anglais par exception, on en parle en disant « she »). « Cheap » = pas cher, petit budget, par extension fauché (on dit aussi « broke » pour une personne).
      C’est juste pour embêter et me la péter un peu, ça m’a pris ce matin…. en découvrant le rapport PISA aux infos (: o)

  28. Taskmaster est tellement moche. Entre lui et Doom, on se demande si ils ne font pas exprès de rendre les personnages visuellement cool des comics ringard au cinéma…

  29. Pas sur que la réplique sur le poids fait au personnage de David Harbour, aurait était accepter,et considéré comme drôle, si il avait était une femme. d’ailleurs les raillerie sur le sujet sont exclusivement masculine comme Thor dans Endgame, comme c’est étrange.

    • @ casque ouille (magnifique pseudo 😀 ) : Chez Marvel ou DC oui, tu as raison, mais à Hollywood tu as aussi cette branche qui fait des films de grosses avec des actrices humoristes comme Amy Schumer, Melissa McCarthy, et l’australienne Rebel Wilson. Toujours dans le ridicule aussi bien entendu, ou dans le cliché « la grosse marrante », et bien entendu elles trouvent l’amour à la fin ou réussissent à remplir la mission. Selon les cas on oscille entre humour et vulgarité…
      En ce moment je regarde aussi une petite série fantastique qui s’appelle Emergence. Le rôle principal est tenu par Allison Tolman qui affiche un joli surpoids mais qui n’en est pas moins jolie elle aussi, et absolument pas ridicule, ni aucunement ridiculisée dans cette série. Elle joue une femme « normale » en quelque sorte, qui aurait juste des kilos en trop. Mais ça n’est absolument pas le sujet de la série.
      https://www.youtube.com/watch?v=Ke26tN7tM3k
      Mais bon… Disney-Marvel fait du divertissement on a dit, hein…. O_o

  30. Bien sûr, ce Red Guardian tombe dans la problématique éternelle sur le représentation des Russes.
    Soit le Russe « Poutine », sérieux mais froid, glacial, patriotique, flippant même quand il sourit…
    Soit le « Zangief », bon vivant, expansif, surement dépressif mais compensant largement par bouffe et vodka – pas vraiment comme le « Bro Thor » en fait, qui reste tout de même moins gueulard, moins « Depardieu ».
    On retrouve ce Russe là actuellement dans les comics Marvel dans la Garde Rouge, via le personnage de Grande Ourse.
    Et entre les deux… y a rien. Un Russe qui soit équilibré, plus neutre, c’est pas intéressant, c’est moins cinématographique. L’excès est si bien inscrit dans leur culture, même vu de leur propre point de vue…

    C’est à se demander si la série tv The Boys finira aussi par dégainer son gros pote russe: Boudin d’Amour. 🙂

      • Elle ne l’est plus tant, à force de traîner avec des américains – de même que Thor n’a plus autant de noblesse et de caractère unidimensionnel, à trop côtoyer Tony Stark et consorts.
        Mais c’est aussi une héroïne, faut pas oublier: c’est presque un cliché que les femmes d’action sont un peu plus sérieuses, moins facilement « bouffones » (dans Cap TWS, le comic relief de Natasha y est essentiellement sarcastique), question de galanterie.

    • « Un Russe qui soit équilibré, plus neutre, c’est pas intéressant, c’est moins cinématographique. »

      C’est surtout que ça n’existe pas !!!

  31. Si vous écoutez bien le Guardien Rouge, il dit qu’il « reprend enfin du service »! Donc logique qu’il paraisse plus gras que dans les comics! C’est un peu comme Thor, il a eu du laissé-aller mais il n’a pas tjrs été comme ça dans sa vie! ^^

  32. En fait, c’est presque la même bande annonce:
    http://lestoilesheroiques.fr/2013/10/captain-america-le-soldat-de-lhiver-la-bande-annonce-du-film-votre-avis.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here