The Mandalorian : Votre avis sur l’épisode ‘Chapter 6 : The Prisoner’ [1×06] !

62

Eh bien, tout s’explique ! Une bonne partie du budget du pénultième épisode de The Mandalorian est passée dans ce ‘Chapter 6 : The Prisoner’, alias l’aventure la plus longue de la série. Station spatiale, prison ultra-sécurisée, droïdes inédits, nombreux vaisseaux… c’est un vrai plaisir pour les yeux. Côté histoire, on reste toujours dans du très – trop ? – classique, avec des trahisons qui se repèrent plusieurs parsecs à la ronde. L’impression de voir en live action un épisode de dessin animé est plus que jamais présente. Devant la caméra, signalons que c’est un peu la fête du caméo : le soldat de la Nouvelle République est incarné par Matt Lander (la voix d’Anakin Skywalker dans Star Wars : The Clone Wars), et les trois pilotes de X-wings sont joués par les réalisateurs Dave Filoni, Rick Famuyima et Deborah Chow. A ce propos, la Nouvelle République a vraiment la gâchette facile ! Bref, qu’avez-vous pensé de ce chapitre, qui a le mérite de nous faire rencontrer de nouvelles têtes ? Pour finir, une petite alerte calendrier s’impose : le prochain épisode de The Mandalorian sera mis en ligne mercredi 18 décembre (afin de ne pas court-circuiter la sortie américaine de Star Wars : L’Ascension de Skywalker) !

The Mandalorian – Saison 1 – Episode 6 – ‘Chapter 6 : The Prisoner’ : Le Mandalorien rejoint une équipe de mercenaires pour une mission dangereuse.

————————————————–

The Mandalorian – Saison 1 – Episode 7 – ‘Chapter 7’ : Un vieux rival lance une invitation au Mandalorien pour faire la paix.

————————————————–

star-wars-chronologie-univers-officiel

La série The Mandalorian est diffusée chaque vendredi sur Disney+, avec Pedro Pascal (le Mandalorien), Gina Carano (Cara Dune), Carl Weathers (Greef Carga), Werner Herzog (le Client), Nick Nolte (Kuiil), Emily Swallow (l’Armurière), Taika Waititi (IG-11), Giancarlo Esposito (Moff Gideon) et Omid Abtahi (Docteur Pershing).

62 COMMENTAIRES

  1. Episode sympathique notamment avec ses caméos cité par le patron. Après c’est vrai que la trahison est prévisible dès le début de l’épisode même si il ne cherche pas à la cacher. La série reste quand même très agréable mais l’intrigue principale n’avance toujours pas dommage.

  2. La série continue sur sa formule : on reprend du classique à la sauce Star Wars, ce que je trouve assez cohérent même si ça empêche de donner à la série une ampleur extraordinaire. J’ai bien apprécié cet épisode, j’aime beaucoup les délires d’évasions comme ça ainsi que le côté huis-clos, ça me rappelle pas mal de vieilles séries. Le passage en prédateur « gentil » de Mando est plutôt bien réussi j’ai trouvé ( pour une série classique, le traitement du héros ne l’est pas ). En somme, on a vraiment l’impression de vivre un moment dans l’univers Star Wars, c’est très cool. Seul problème pour cet épisode : 2 gros faux raccords qui ne devraient pas arrivés sur une production d’un tel niveau.

    J’ai hâte d’être à mercredi pour regarder l’épisode après être allé au cinéma

  3. pour le buzz « doctor aphra »
    c’est du fake ou il y a un peu de vrai ?
    parce bon elle pourrait etre en vie pendant cette série, donc un perso possible de la saison 2, d’ou ces rumeurs

  4. Appart voir Bill Burr sur du star wars ça reste ennuyeux au possible encore une fois la série est porté par ses visuels (et avec pas mal d’apparition de gens connu pour cet épisode) mais coté scénario très très vide .J’avais espoir qu’un certain Jedi débarquerait avec son X-wing mais ce n’était pas le cas

  5. épisode bien sympathique qui, à l’image des précédents, brille plus par son visuel que par son scénario, quelques nouveautés et caméos sympas, mais encore une fois j’en attend plus coté intrigue autour du baby et des impériaux. A noté, il me semble que le droïde zéro utilise ce qui ressemble à un fusil EE3, la même arme qu’un certain… Boba Fett

  6. Personne n’est choqué par la qualité déplorable du casting des perso secondaires ?

    Sérieux, les quatres mercenaires étaient vraiment mauvais dans leur rôle. Sans parler de la da et du maquillage à la ramasse.

    Ca donne des perso qui ont un vrai manque de crédit. Mention aux frères/soeurs twi’lek qui sont au bord du gouffre niveau acting.

    • Tout à fait d’accord. Les personnages et leurs répliquent m’ont mis mal à l’aise … C’était plus du niveau de DBZ que de Star wars. J’espère que ce n’était qu’une erreur de parcours …

      • Oui assez choqué la dessus, c’était déplorable. Je viens de me voir les épisodes 5 et 6, les moins bon de la série pour l’instant pour moi. Ses personnages étaient innintéressant, et le maquillage horrible !

        En tout cas pire épisode de la série pour l’instant…

  7. L’épisode le moins bon de la saison pour moi. Déjà j’ai l’impression qu’il y a une sacré incohérence :

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS
    Le mandalorien épargne le trio mais condamne la station entière ? Un peu étrange, et puis effectivement la république qui explose la station comme ça …
    Bon ils peuvent penser comme la république à pu penser comme les mercenaires au début, pas de vie à bord, mais c’est bizarre …

    Bon sinon ça reste très bien réalisé et on garde cette logique d’anthologie, donc rien d’inhabituelle c’est logique et c’est toujours bon. Mais pour le coup c’était quand même trop prévisible (et moyennement bien joué pour le cast secondaire faut bien l’avouer …)

    • Pff toujours pareille (et non je parle pas de la série) a chaque fois que je lis les commentaires c’est : « et mais c’est quoi, pas d’intrigue? nul, j’attends mieux ». On dirai des gros débiles qui comprennent rien, ça fait déjà 6 épisodes qui font la même choses et vous n’avez toujours rien compris. Vous avez été tous matrixer à l’idée qu’une série doit absolument avoir une intrigue alors que c’est faux, justement ce qui disent que ça manque d’originalite je ne suis pas d’accord, parce que contrairement aux autres séries, bah celle la n’a pas réellement d’intrigue. Peut être qu’il y en aura une à la fin de la saison pour ensuite introduire la saison 2, mais pour le moment non, alors arrêtez les commentaires a chaque épisode « nul y a pas d’intrigue » réfléchissez un peu avant d’ecrire. Désolé si je peux paraître un peu énerver mais j’en ai marre que tout le monde s’acharne sur cette série juste pour ça, je peux comprendre que certains n’aiment pas à cause de ça, mais pas besoin de le répéter tous le temps. Cette série est là pour nous divertir et elle fait très bien son job, je comprend pas comment on peut dire que c’est pas divertissent, avec toutes les scénes assez dingue, des chorégraphies plutôt stylé et le scénario bien symphatique, et tous ça en fait une bonne série pour ma part

  8. Pour ceux qui trouvent que le casting secondaire n’est pas très bon .Pour la défense de Bill Burr (le chauve) il n’est pas très à l’aise avec des dialogues PG13 .Il faut voir ses spectacles le mec balance plus de Fuck qu’un film de Tarantino .

      • Et t’as quel age pour ne pas comprendre mes propos ? c’est un comédien de stand up américain et il a passé principalement sa carrière à faire des spectacle (et non des films ou des séries) donc très porter vers ce genre de vocabulaire il est normal que ça sonne un peu faux de sa part quand il parle et c’est ce que note beaucoup de gens sur les réseaux sociaux .ça n’a rien avoir avec la qualité des dialogues .

        • Quoi ? Genre le mec sait pas sortir ses répliques parce qu’elles sont pas ponctuées par un fuck tout les 3 mots c’est ça ?

          Bah pardon mais du coup par définition, c’est un très mauvais acteur et donc une grosse erreur de casting.

        • Je suis très fans de Bill mais nan je suis pas d’accord,
          le fait est que c’est juste pas un bon acteur, il le dit lui même, www.youtube.com/watch?v=i07KsY1A0CY il sait jouer que lui même,
          il est très bon pour écrire et jouer des trucs qu’il connait, mais dès que ca sort de sa zone de confort il est très mauvais, et c’est pas grave de l’avouer.

  9. Un épisode dans la droite lignée des précédents…
    Une nouvelle quête, une nouvelle trahison et un mando qui s’en sort une fois de plus. Des personnages secondaires qui sortent du récit aussi vite qu’ils sont entrés et un bon lot d’incohérences. Petite question: il n’y a que moi qui ai été choqué de les voir deambuler dans le même couloir tout l’épisode ? La mise en scène a même pas fait d’efforts pour masquer cela. J’ai bien aimé quelques petits clins d’oeil.

    Bref ça passe comme un bon mcdo une fois par semaine une fois qu’on a accepté la recette simpliste.

  10. Episode sympa mais rien d’exceptionnel comme tous les épisodes depuis le lancement. C’est loin d’être une mauvaise série mais vu certaines séries dernièrement qui ont mis, pour moi, la barre assez haut niveau divertissement, j’en attendais plus d’une série estampillé Star Wars. Je la regarde vraiment avec plaisir mais maintenant que j’ai vu 6 épisodes je sais que je n’irais pas acheter le coffret.

        • @Kantaro : la série est destinée a être diffusée sur Disney +, le modèle de Disney + c’est que tu t’abonne.
          Si t’as une série qui intéresse un très large public, t’as tout intérêt a la laisser sur le service et ne pas la sortir en vidéo, pour faire en sorte que le mec intéressé s’abonne.

          L’idée avec une série Star Wars dans Disney+ c’est de faire s’abonner les fans de Star Wars dans l’espoir qu’en plus de Mandalorian ils regardent d’autres trucs et finalement restent abonné au service.

          Si tu la sort en vidéo, tu perds tout cet intérêt.

          Note que les série 100% Netflix ne sortent pas plus en vidéo, t’as pas Stranger Things en Blu-Ray par exemple et t’est pas prêt de l’avoir. (seuls celles en collaboration avec d’autres network sortent).

          • oui mais tu as bien eu Daredevil en DVD / Bluray
            https://www.fnac.com/a9881962/Daredevil-Saison-1-DVD-Charlie-Cox-DVD-Zone-2#omnsearchpos=18

            https://www.fnac.com/a10509705/Daredevil-Saison-2-DVD-Charlie-Cox-DVD-Zone-2#omnsearchpos=19

            donc tout est possible

        • @Appo j’ai dit « les séries 100% Netflix » ne sortent pas.
          J’ai dit que les seuls séries à être sorties sont celles qui étaient en collaboration avec d’autres Networks.

          Daredevil, Jessica Jones et les autres Marvel / Netflix étaient des séries en collaboration avec ABC.

          Donc une série en collaboration avec un autre network.

          Donc pile dans ce que je disais…

          De rien

  11. Bon ben je l’ai bien aimé moi cet épisode !!! Y a de la sauce « Star Wars » un peu partout …

    Effectivement des histoires d’évasion avec moultes péripéties on en a déjà vu quelques-unes, avec plus ou moins de qualité … Le scénario n’évite aucun poncif … On enchaine faux-raccords, trahisons prévisibles et mauvais acting … Malgré quelques secondes rôle connus parmis lesquelles Clancy Brown himself … Hé oui même le Kurgan de « Highlander, le sergent instructeur de « Starship Troopers », le militaire pourri de la deuxième saison de  » Punisher », s’en sort mal dans son rôle de dévaronien …

    Effectivement c’est l’aspect visuel qui rattrapera le manque scénaristique … Force est de reconnaître que la sauce « Star Wars » s’étale plus facilement au quatres coins de l’écran que l’inspiration sur la feuille blanche du scénariste … Et pour y en avoir aux quatres coins de l’écran, y en a !!! T’en veux des vaisseaux ??? Ben ramasses-toi des X-wing, pis une poignée de petits nouveaux, le vaisseau pénitentiaire, la station spatiale et sa canonnière … Des droïdes ??? Allez zou un droïde souris et un pseudo 4-LOM pour le déjà vu, des dérivés de Magna guarde et des droïdes matons pour le jamais vu … Des références aux trois trilogies peut finement glissées de-ci de-là … Les effets spéciaux sont relativement bons, et biens intégrés … À commencer par les apparitions de « l’Enfant », dont la mignonnerie peine à manquer l’absence de background … Ben ouai va peut-être falloir songer à lui donner un intérêt au ptiot, hein Messieurs Favreau et Filoni …

    Ha et le Mandalorien !!! Certes il prend des coups mais il s’iconise un max dans ce sixième épisode … L’opus est relativement violent (démembrement, head shots), si l’on met de côté le fait que les victimes sont uniquement des droïdes …

    Voili voilou !!! Reste plus qu’à attendre mercredi pour voir la suite et savoir s’il y a un lien avec « L’ascension de Skywalker » et la postlogie … Pour savoir aussi si la série va enfin avoir un fil rouge et passer au-delà du schéma « un environnement, une péripétie » qui risque de s’avérer rapidement répétitif s’il est reconduit sur la seconde saison …

    • déjà apparemment comme Fortnite ce week-end, on devrait avoir un extrait exclusif de ROS en fin d’épisode accolé à l’épisode 7 mercredi prochain. En espérant que c’est pas le même/trop spoilant pour ceux qui ne peuvent pas le voir Day One.

  12. Moi je dirais que 100% du budget de l’épisode 6 est passé dans l’épisode 6, incroyable n’est-ce pas ? ;D
    Vous vous relisez parfois avant de poster ?

  13. Au contraire, je ne sais toujours pas où est passé le budget de la série.

    100 millions sérieux ?
    Pour un épisode utilisant trois pauvres décors ? Un seul et unique hangar mercenaire, le seul et même couloir pour le vaisseau-prison et le décor du vaisseau de mando qui a déjà été utilisé les épisodes précédents.
    Pour épisode au casting famélique ? Sérieux, ça craint le jeu d’acteur là. Le maquillage était également à la ramasse pour les Twilek. J’avais vraiment l’impression que c’était un fan-film perso.
    Tout ça pour avoir un avoir épisode aux scénario ultra lisse et multipliant les faux-raccords.

    Je suis vraiment déçu par cette série qui prend un très mauvais tournant depuis l’épisode 3 (épisode 4 correct mais cliché et déjà-vu, épisode 5 vide et épisode 6 catastrophique).

    En esperant que le final justifie la hype sur cette série.

    • rectification, c’est 100 million par saison, 100 millions par épisode c’est ce que rêvait ton ton George pour la série Underworld.

      Et des bruits de couloir ont laissés entendre qu’on est en fait très loin des 100, on serait à peine plus que GOT saison 1 et 2, à savoir entre 50 et 80 millions.

      A mon avis, si les séries Marvel communique sur des chiffres digne des films (250 à 285 pour une série, soit autant que les deux premiers avengers) Lucasfilm a bien profité de la communication.

      Je suis pas expert en méthodes de production mais je pense que le devis total de la série devait être autour de 100 mais vu la « facilité » pour les décors naturels et le peu d’effets visuels dans la série pour le moment, j’ai l’impression que Favreau a dû avoir 50-70 et le reste pour le marketing ^^
      Non parce que je vais être violent has fuck: le pilote de la série Supergirl a coûté 12 millions, et je vois plus la thune que sur certains des épisodes, là!
      Ho et pour un comparatif direct, la saison 3 de game of thrones, certains épisodes ont coûté 12 à 15 millions et ils ont pris leur « confort » avec une fourchette entre 15 et 25 à partir de la 4. soyez honnêtes et qui vois réellement même 9-10 millions sur un épisode du Mandalorien pour le moment?

  14. Episode très moyen : acteurs pas terribles ou caricaturaux, franchement Clancy Brown qu’est ce que tu fous là ? ; scénario… bah bof mais on commence à avoir l’habitude. Reste la direction artistique et les visuels, mais franchement, au bout d’un moment les paillettes dans les yeux ne font plus d’effet.
    On nous sert un bon fusil de tchekhov avec cette balise, ce qui donne un plus une action douteuse de la part de la nouvelle république, qui ne s’interroge pas du vaisseau du Mando et qui tire à tout va sans poser de questions…
    Et pour la première fois, je ressens l’effet Disney + dans cette série, qui est la seule raison qui justifie que le Mandalorian ne tue personne dans cet épisode…

    Il reste deux épisodes, même si ces derniers sont bons, je ne ressens pas le besoin d’une saison 2 ou pire s’ils osent promettre un scénario et un fil rouge dans une saison 2 : la saison 1 serait la preuve qu’elle a été faite trop rapidement pour créer un produit d’appel pour Disney +.

    • tu as résumé la pensée générale sur les réseaux sociaux où tout le monde lâche la série pour enquiller les 3 derniers en espérant autre chose que « gimmick trop mignon de baby yoda.gif du jour » et des easter eggs à l’univers star wars. Et malheureusement, Favreau a bien confirmé avoir commencé l’écriture de la saison 2.
      seulement, tu auras Falcon et Winter Soldier en face depuis au bas mot 1 mois (si la saison 2 est lancé en 2020) et Cassian Andor qui n’a pas encore de date mais je sens bien un créneau de Septembre-Octobre pour ne pas se faire trop écraser par Marvel.
      Et il ne faut pas oublier une chose, c’est que Favreau a tellement été partout cette année qu’on dirait qu’il maitrise le kage bunshin: Présentateur pour la star wars célébrations, mec derrière le clavier pour Le Roi Lion, (non je dirais pas réalisateur vu que c’est une grosse cinématique test pour TV 4K) Happy Hogan sur Spiderman Far from Home et caméo dans Endgame. Donc s’il veut vraiment écrire et réaliser le pilote et showrunner sur la saison 2 qu’il se concentre sur une seule chose et Happy Hogan pour Spiderman Home Alone, ça pourras attendre qu’il est bouclé son épisode sur la série Mandalorian. Et que Dave Filoni prenne des notes de mise en scène live entre deux épisodes de clone Wars saison 7 parce que là, c’est clairement décevant de sa part. Tout le monde ne s’appelle pas Brad Bird ou Andrew Stanton.

  15. C’est hélas le fond du trou. L’écriture est une véritable catastrophe, les dialogues sont peu naturels ET stéréotypés, les personnages disent trop de choses inutiles, le remplissage est flagrant de par le rythme branlant. Il suffit de voir la scène avec le bébé de la race de Yoda qui est extrêmement étirée, transformant le suspense en gavage.
    Le jeu d’acteur ou le design sont aussi extrêmement bidons, mais evidemment, il est difficile de jouer des personnages aussi mal écrits donc je ne veux pas blâmer les acteurs, surtout qu’ils doivent être mal dirigés à mon avis.
    Concernant le scénario, c’est bidon, ça ne mène à rien, ça n’a aucun intérêt, il n’y aucune inventivité, aucune prétention à proposer quelque chose de passionnant. Et malheuresement il n’y a ni frénésie, ni réalisation ne mesure de donner à manger. C’est très plat, les mouvements de caméra, les choix de prises de vue sont scolaires et peu intelligents, le montage mal fait filtre toute possibilité de dynamisme.
    Cet épisode confirme que cette série n’est pas qu’un gâchi, c’est aussi une véritable catastrophe artistique mais qui a néanmoins un intérêt. Au delà du fait que je rigole en la regardant comme on rigolerait devant un nanar (ou un navet, je sais plus trop quel est le terme pour un film raté et involontairement drôle), cette série pousse à réflechir aux erreurs qu’il ne faut pas faire – et donc aux qualités qu’il faut intégrer- pour faire un bon récit. Etant moi-même scénariste, cet angle de regard pour The Mandalorian me rend la série passionnante.

  16. Bon cet épisode m’a plu en définitif, mais je n’ai pas trop compris ce qu’il faisait à ce niveau de la série : j’ai trouvé ça bizarre qu’il s’arrête sur ce vaisseau (besoin d’argent ?), d’ailleurs la phrase de fin (« je t’avais dit que c’était une mauvaise idée ») donne l’impression de justifier cet arrêt de façon baclé.

    Mando peut à la fois être badass, mais les scénaristes lui font être vraiment trop peu prévoyant sérieux : je me demande encore comment il a réussi à survivre vu toutes les erreurs qu’il fait, et je me demande comment baby yoda n’a pas encore été kidnappé ou tué..

    SPOILER

    Bref, j’ai aimé cet épisode :
    le combat contre musclor (le passage de la double porte est excellent !) ; sa façon de se rapprocher du chauve par derrière avec la lumière alternative (trop classe => suis-je le seul à avoir pensé à Batman dans dark knight rises, dans les égouts ?), Mando qui démonte les droïdes à lui-seul, l’arrivée en guest des x-wings, baby yoda qui croit défoncer Z avec sa force (^^)

    De bonnes idées, mais j’ai tout de même envie que l’intrigue avance désormais (surtout quand on a un personnage mystère vendu à la fin du dernier épisode).
    Mais la série reste de très bonne qualité

    • J’ai bien aimé son côté Predator aussi dans cet épisode, le combat contre le balèze était sympa aussi. C’est un peu les seuls truc que je retiens de l’épisode.
      Bon bébé Yoda qui s’est cru badass c’était mignon faut l’avouer ^^

  17. Je pige pas la remarque de LTH sur le budget… C’est au contraire le 1er épisode qui me donne l’impression de voir effectivement une série avec un budget un peu juste.

    Creux, inutile, inintéressant et mal joué (bordel ce cast secondaire… Bordel ces Twi’Lek dégueulasses moi qui adore cette espèce j’ai eu mal…)

    L’épisode sort de nulle part… On as aucune idée de pourquoi il fait cet escale, ça n’as aucun sens, aucun lien avec le précédent épisode (qui teasait un truc mais qui est complètement oublié la… Même le previously élude complètement le dernier épisode !). T’as vraiment l’impression qu’il as été diffusé dans le mauvais ordre en fait… Et encore.

    Franchement il reste 2 épisodes… Bah je commence a être vraiment déçu.

    C’est sympa hein, mais vraiment sans plus…

  18. Premier épisode que je trouve pas terrible. M’ennuyer sur du Star Wars c’est rare, pourquoi avoir passé autant de temps sur le vaisseau surtout qu’on avait aucune idée de qui se trouvé où quand ils ont trahit Mando et qu’ils se faisaient traquer ensuite.

    C’était sympa de voir Mark Boone Jr., le reste est franchement oubliable comme dit plus haut. Le perso de Bill Burr très inutile qui incarne l’éternel humain blanc de la galaxie m’a refait pensé à quelque chose dans l’univers de Star Wars. Pourquoi toujours avoir besoin du typique blanc, pour représenter les humains ? Certes il n’est sans doute pas humain, tout comme Luke, Han, ou Kylo, mais on dirait que c’est toujours nécessaire, juste pour que nous le public ne soyons pas perdu et qu’on puisse s’identifier. Pour les films je peux comprendre, mais ici en série on pourrait se passer de l’éternel blanc, ou simplement humain. J’ai remarqué qu’à chaque épisode il y en avait toujours un, alors que franchement ici ou alors lors du précédent c’était pas nécessaire, la galaxie est grande, il y a des milliers d’espèces qui peuplent la galaxie je suis sûr.
    Vu leurs futurs projets en série ça ne risque pas d’arriver de si tôt, mais j’aimerais voir un film où un alien est le perso principal, ou alors qu’il fasse équipe avec un « humain ». Après la fin de la Saga Skywalker, Lucasfilm pourrait prendre ce risque pour au moins un film.

    A part ça cet épisode aura au moins servit à montrer les compétences de Mando en combat. Heureusement que son aventure a servit à quelque chose ici parce que sinon ça aurait été « tout ça pour rien » comme pour l’épisode précédent. J’espère qu’ils vont donner un peu d’enjeu pour la fin, j’apprécie le rythme décontracté jusque là mais ça devient un peu répétitif, une mission, un échec, une mission, une réussite.

    • Tu fais une petit confusion entre Être Humain et Terrien je crois.
      Han Solo que tu prends en exemple est bel et bien un Humain.
      Il n’est pas Terrien, mais il est Humain.
      L’espèce Humaine n’est pas liée au fait d’être Terrien.

      • Comment ça ? Les humains viennent bien de la Terre, donc ils sont Terrien aussi.
        Et je crois qu’il n’y a pas de mention de Han qui soit humain, la Terre n’existe pas dans la galaxie de Star Wars je crois.

        • Alors d’une part si, C-3PO mentionne clairement le fait que ce sont des humains a plusieurs reprises, notamment en faisant remarquer a R2-D2 qu’il est « conçu pour comprendre les humains » lui et que donc il sait mieux que R2-D2 ce qu’il faut faire ^^

          D’autre part, les diverses encyclopédies officielles mentionnent bien « espèce : humain » a leurs égard.

          Et enfin : L’Être Humain c’est une espèce, une espèce n’est pas définie par son habitat, mais par sa biologie, sa physiologie.
          Donc non, nul besoin de venir de la Terre pour être un Être Humain !

          Ce sont certes des Extra-Terrestres. Oui, mais Extra-Terrestre signifie « qui ne viens pas de la planète Terre », ça n’implique pas une espèce différente pour autant !

          Donc Luke, Leia, Obi-Wan, Han, Rey, Finn, Poe, Qui-Gon, Windu… Etc, etc…
          Ce sont des Êtres Humains Extra-Terrestres.

          Ils ne viennent pas de la planète Terre, mais appartiennent bel et bien a l’Espèce Humaine.

          Par ailleurs, la Terre existe bel et bien dans l’univers Star Wars, puisque comme nous le rappelle la formule consacrée a chaque début de film, l’histoire se déroule « il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ».
          Donc si, la Terre existe, elle est juste bien trop lointaine pour être en contact avec ces évènements… Qui se sont déroulés dans notre passé par dessus le marché !

          La Terre n’as pas le monopole de l’espèce humaine.

          • Cette explication me paraît correcte.
            Mais les êtres humains restent toujours des Terriens. Pas né sur Terre, mais son espèce vient de la Terre au départ. Les Terriens reste juste un surnom au passage.

            Et qu’entend-tu par « Qui se sont déroulés dans notre passé par dessus le marché ! » ?

          • @SOA-MC : eh bien ça on en sais rien, non, les humains viennent pas forcément de la Terre !
            Terrien n’est pas un surnom, Terrien signifie « qui viens de la Terre »

            Si demain tu voyage dans l’espace avec ton chien et va voir une autre civilisation sur une autre planète, vous serez tout les deux des Terrien l’un autant que l’autre !

            On ne sait pas si les humains viennent de la Terre comme tu dis en réalité.
            En fait ils n’ont même pas besoin de « venir » d’une planete plus qu’une autre, il faut juste que la vie se soit développée de la même manière sur une autre planète pour que des humains y apparaissent sans aucun lien direct… Puisque ce qui défini l’être humain est sa physiologie, sa biologie intrinsèque, sans aucun lien avec sont habitat ou son origine géographique.

            Il peu parfaitement exister dans notre univers réel une planète lointaine peuplée d’être humains qui n’ont jamais fout les pieds sur Terre, ils seront tout autant humains que nous !

            Qui sait, peut être même qu’ils sont apparus bien avant nous !

            Han Solo dans Star Wars est un être humain de Correlia et il n’as strictement aucun lien avec la Terre, ça empêche pas !

            Ce que j’entends par « qui se sont déroulés dans notre passé »

            C’est simple :

            Dans l’univers Star Wars, les événements décrits dans les films se sont déroulés dans notre passé !

            Puisque comme le dit la phrase au début de chaque films, ce qu’on nous raconte c’est passé

            « Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine »

            « Il y a bien longtemps ! »

            Les films Star Wars sont censé ce dérouler dans le passé !

            La phrase « Il y a bien longtemps dans ube galaxie lointaine, très lointaine »

            Définit que Star Wars se déroule :

            -Dans notre univers à nous

            -Dans une galaxie très éloignée, trop éloigné pour qu’ils aient des répercussions sur l’histoire de la Terre.

            -Dans le passé, « notre passé » puisque c’est « il y a bien longtemps » par rapport à nous !

            Mais sans incidence sur notre histoire puisque leur galaxie est bien trop lointaine, même pour leur technologie.

            (j’adore cette discussion, le genre qui te fait exploser l’esprit 🤯😀😉)

  19. L’ambition narrative est inexistante et je trouve comme Mr LTH que c’est pensé comme les petites pastilles séries animés … ça a son charme mais surtout ses limites.

    Je ne boude pas un plaisir coupable mais je ne nie pas non plus ma frustration … on est déjà vers la fin donc c’est trop tard pour espérer une monté en gamme et un vrai décollage concernant le file rouge.

    Beaucoup y voit un retour aux bases bienvenu mais je crois au contraire que c’est exactement a l image de ce que fait disney avec star wars depuis 2015 c’est a dire : la forme sans le fond

    Pour aller plus loin. Je pense que c’est la série la plus surcoté du moment avec 9/10 sur imdb … Baby yoda, une bonne direction artistique et un mandalorien qui fait des truc cool; ça me semble quand même un peu léger pour rentrer dans le cercle fermé des séries a 9/10

    Jon Favreau reflète parfaitement la stratégie de Disney/MCU à savoir des choses assez maitrisés et efficaces …tu rajoute une dose de « cool » , une dose de « mignon » et revisite ou plutôt re-pompe toute l’imagerie et la mythologie des 30 dernières années et tout le monde est contant.

    Aller moi je vais finir la saison 1 de SEE .. j’y trouve déjà bien plus mon compte même si elle a les défauts de ses ambitions …. je préfère ça que de voir des majors recruter des showrunner et yesman de luxe pour dupliquer ce qu’on connait déjà sans la moindre ambition et inventivité

  20. Moi j’aime bien…ok, il n’y a pas de fil rouge scénaristique et c’est dommage, mais pour une première incursion TV live de star wars, c’est quand même très bien. Je vous trouve extrêmement sévères pour la plupart.
    Blade, s’il y a déjà la forme, c’est déjà bien. « re-pompe toute l’imagerie et la mythologie des 30 dernières années ».
    C’est la moindre des choses que ça ressemble visuellement à ce qu’on a déjà vu, puisque ça se passe entre l’épisode 6 et 7.
    Ils auraient dû situer ça à une autre époque pour proposer du visuel original ? Format TV + vaisseaux inconnu +design général novateur + contexte nouveau etc : les gens n’auraient pas reconnu star wars.

    Je pense que cette saison 1 cherche avant tout à planter le décor, et à tester comment ils peuvent retranscrire l’esprit star wars visuellement avec le budget alloué. C’est en quelque sorte un échauffement.
    Sur ce point, pour moi le pari et gagné. J’ai bien le sentiment d’être dans star wars.
    J’espère qu’en saison 2 ils se focaliseront plus sur l’écriture.

    • Mais vous liez toujours le reproche de manque d’épaisseur scenatistique / narrative au manque de fil rouge mais c’est pas obligatoire lié.

      Tu peux parfaitement faire des epidodes quasi indépendant, une série qui n’est pas une unique histoire en plusieurs parties, tout en ayant plus d’épaisseur et d’ambition narrative qu’il n’y a dans Mandalorian malgré tout !

      La le soucis c’est pas tant que y’ait pas de fil rouge, c’est que même les épisodes eux même sont assez vides en fait.

      • « La le soucis c’est pas tant que y’ait pas de fil rouge, c’est que même les épisodes eux même sont assez vides en fait. »

        Les formats très short de 30 min par épisode jouent beaucoup aussi … rien de bien élaboré ne peu en sortir

        quoi que … LOVE DEATH + ROBOT (chaque studio a réussi a m embarquer et envoyer du lourd en chacun 20min chrono)

  21. Pour ma part j’ai adoré cette épisode !
    On en sait bcp plus sur Mando, et contrairement a ce qui est écrit plus haut, le fait qu’il ne tue pas les 3 sous fifres mais les laisses pourrir dans un vaisseau sans plus personne pour le gerer … juste grandriose… « vous aviez voulu m’enfermer et bien tenez je vous rends l’appareil ….d’ailleur il le dit lui meme ! Ils ont eu ce qu’ils méritaient ! »
    Mando a énormement besoin d’argent pour être en caval contre la ligue … donc qu’il ne tue pas le Kween en lui faisant penser qu’il a reussi à le persuader, j’ai trouver l’idée plutot pas mal, … c’etait d’ailleur pré médité depuis le moment où Mando ramasse la balise sur le cadavre du seul pilote du vaisseau pénitencier. Ensuite, pourquoi ce salire les mains ou user d’un de ses nombreux « gadgets » alors qu’il peut faire faire le boulot par la république… 🙂 Vous avez voulu m’enfumer, voila pour vos tronches….! Et Bebe Yoda excellentissime…les scenes de cache cache avec le droïde (dixit : et je suis plus beaucoup plus intelligent qu’un humain) m’a bien fait rire. La scene du je tente d’utiliser la force sur le droite booum il explose et je regarde ma petit main en me disant ‘c’est moi qui est fait ca ???’ avec un mando derriere et son blaster….trop excellent.
    Les scenes d’actions de Mando montre vraiment sont coté plus tacticiens que bourrin…et véritable stratége…Il savait qu’il allait se faire doubler … mais bon il a un code d’honneur…et surtout besoin de crédits !!!!
    Par contre un regret, manque une transition entre l’episode 5 et 6 indiquant pourquoi il va sur la canonière… d’ailleur son ex-coequipier lui dit que c’est pour son vaisseau qu’il lui a demandé de venir….pas compris là…

    Bref pour ma part j’ai adoré chaque épisode et surtout celui ci !!! Je trouve que au final il y a une intrigue :
    -> Pourquoi le nouvel ordre recherche le bebe
    -> Pourquoi le bébé était dans une ‘tribu’ de pirates ? et etait ce vraiment des pirates ? Ne le protégeaient ils pas plutot ?
    -> Mando a bcp besoin d’argent pour refaire son armure au début et acquerir un blason (qu’il refuse au final car ne correspondant pas à son code d’honneur)
    –> Un code d’honneur féodal, qui la obligé de quitter un groupe de chasseur de prime pour travailler en solo
    -> Pourquoi les mandaloriens ne sortent -t ils que un par un (sauf pour le sauver finalement et se metttant la league des chasseurs de prime à dos)
    -> Un enrichissement des clans mandaloriens pour aider les orphelins de la grande purge
    -> Un lien entre ce Bebe yoda (orphelin) et Mando (lui même orphelin) qui a été aidé par des mandaloriens.
    Bref au final beaucoup de questions et je trouve cela pationnant j’attends chaque épisode pour avoir un petit apercu d’une réponse… 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here