Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Michael Waldron au scénario (Loki) !

19

« J’ai travaillé avec Sam Raimi. L’une des personnes les plus gentilles que j’ai connues dans l’industrie cinématographique et, en tant que réalisateur, une véritable légende vivante. Quel excellent choix pour reprendre Doctor Strange. »Scott Derrickson

La petite information de la nuit… Alors que Scott Derrickson a déjà adoubé son potentiel successeur sur Twitter, The Hollywood Reporter nous apprend que Michael Waldron (Heels, Rick et Morty) a été engagé pour peaufiner le scénario de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, signé Jade Halley Bartlett (Miller’s Girl, The Turning). Il se trouve que Waldron a déjà un pied dans l’Univers Cinématographique Marvel, puisqu’il est… le showruner de Loki, une série qui sera connectée au film. Il y a quelques jours, c’est Megan McDonnell – l’une des scénaristes de WandaVision – qui rejoignait Captain Marvel 2. Visiblement, ces transfuges de Disney+ au grand écran sont amenés à devenir de plus en plus courant…

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est réalisé par Scott Derrickson et sort aux Etats-Unis le 7 mai 2021, avec Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange) et Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch).

19 COMMENTAIRES

  1. Ah Peaufiné ! Ça me rassure, j’ai cru que c’était tout le scénario ^^

    Après quoi que plus logique de faire appel à scénariste ayant déjà bosser sur un autre film/série du MCU pour garder toute cohérence.

  2. Une auteure, un auteur peut réussir à écrire un roman en un mois. Pour un scénario, c’est également faisable. Rien n’est impossible. Micheal Waldron peut contourner le scénario.

    • Ce serait intéressant de comparer un peu les délais d’écriture et le résultat final. Parce que écrire un scénario en un mois c’est clair que c’est possible, mais après faut voir la qualité du truc.
      Pour citer un cas particulier, Suicide Squad c’est 2-3 semaines si ma mémoire est bonne. On connaît le résultat. A titre de comparaison, Inception a été développé sur une dizaine d’années je crois (certes pas en continu, mais ça donne une idée du temps qu’il faut parfois pour qu’une idée germe et fasse son chemin dans l’esprit d’un auteur… Tiens c’est marrant, c’était un thème fort du film ça ! 🙂 ).

      • 2-3 semaines, c’est un truc de dingues ! La qualité en est la preuve, certes mais ça dépend aussi du talent d’un scénariste/auteur. Mais surtout, ça dépend de la direction du réalisateur et son équipe. Si c’est bien géré, le box-office serait autrement que ce qu’on a vu. Bref, vu le talent de Micheal Waldron avec Rick et Morty, on devrait pas avoir à s’inquiéter. Il est spontané et capable de faire des répliques ironiques, etc. Pour écrire en un mois, il en est capable s’il est surmotivé. Après à voir avec les cahiers de charge issus de MCU/Disney, gloups.
        Inception, c’est Christopher Nolan, quoi ^^

      • Sachant que les grandes lignes du scénario sont déjà écrite, le mec va juste s’occuper de peaufiner le scénar », beaucause « changement de réal » : au générique, le premier scénariste va aussi être crédité.

      • Pour Suicide Squad, c’est 6 semaines en tout, 3-4 c’était pour la V1 qui a été refusé par Warner (avec des connexions logiques entre BvS et Justice League mais passons) et 3 semaines pour repartir de zéro en prenant en compte uniquement le fait que le film a Squad dans le titre mais..on va se concentrer surtout sur les têtes d’affiche et le reste du groupe autour. Dont logiquement Jared Leto faisait partie et qui a été charcuté au montage (il manque 25 minutes de scènes coupés encore)

  3. Qui déjà disait que Sam Raimi n’aurait aucun impact sur le projet vu son stade d’avancement ? Parce que des réécritures trois mois avant le tournage j’appelle ça avoir un impact (qu’il en soit l’instigateur ou non là n’est pas la question).

    • Bah, le showrunner de Loki mec, j’vois pas en.quoi Sam Raimi aurait un impact là dessus, ils engagent le mec qui fait une série qui parle du multivers et le film portera là dessus… c’est juste pour de la cohérence entre ce film et les séries 🤯

      • Raimi n’a pas encore signé en + a part avoir un mec qui sait tenir une caméra en terme d’histoire on ne verra pas grand chose de Raimi.
        Comme il vient du cinéma d’horreur sa peut être graphiquement intéressant

  4. Peut-être que le lien trop étroit du film avec « Wandavision » Et « Loki » a décidé Derrickson à fiche le camp (je pensais faire un film, pas un épisode » ?).
    Et Raimi, il est courant ? Ça lui fait pas peur de signer pour ça ?

    Et si en fait, c’est Raimi que Marvel voulait plus que tout..?
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18687702.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ac%2Factualites+%28AlloCine+-+RSS+News%3A+Cinema+%26+Series%29

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here