Black Widow : La sortie du film est repoussée à cause du coronavirus !

29

Fin du faux suspense… La sortie de Black Widow est officiellement repoussée à une date indéterminée à cause de l’épidémie de coronavirus ! Le film devait débarquer dans les salles le 29 avril en France et le 1er mai aux Etats-Unis. Ces dernières heures, les cinémas américains ont commencé à fermer pour une période de six à douze semaines. Un report était donc devenu inévitable. Ce contretemps extraordinaire aura-t-il des répercussions sur le calendrier de la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel ? Sans doute. Mais pour l’instant, force est de constater que le blockbuster d’espionnage n’est qu’une préquelle centrée sur un personnage déjà mort. Autant dire qu’on peut le caser n’importe où, sans tout chambouler !

Dans Black Widow, le nouveau thriller d’espionnage explosif des studios Marvel, Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Black Widow est réalisé par Cate Shortland et sort en France le 29 avril 2020, avec Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow II), David Harbour (Alexi Shostakov/Red Guardian), Rachel Weisz (Melina Vostokoff/Iron Maiden), O-T Fagbenle (Rick Mason) et Ray Winstone.

29 COMMENTAIRES

    • Dans le genre idée épouvantable, c’est pas mal.

      Niveau budget de production, on table direct sur 150 millions, voire même plutôt 175 millions. Pour ça, je pars du principe qu’il devrait avoir un budget vaguement comparable à Winter Soldier, qui avait un budget de 170 millions. Avec un budget marketing déjà bien entamé, ça te fait peut-être entre 200 et 250 millions de dollars d’investis dans le projet Black Widow.

      Mettre un projet sur Disney+ n’augmente pas tes revenus Disney+ (ou alors uniquement via de nouvelles inscriptions). Parce que les revenus Disney+, ils sont liés au montant fixe que les gens te payent au mois. Pour sûr, Black Widow pourrait amener de nouvelles personnes à signer. Mais rien qui puisse rentabiliser tout l’argent investi dans le film. Et puis avec la crise du COVID-19, t’inquiète qu’il y aura encore plus de gens pour acheter un abonnement sans avoir besoin de Black Widow pour les attirer. Faut bien occuper ces gamins coincés entre quatre murs.

      Il y aurait toujours la carte qu’a sorti NBCUniversal, à savoir “acheter” le film pour une durée de 48h mais je reste assez sceptique là-dessus. Ce genre d’option reviendrait à baiser les exploitants de salles de cinéma, qui sont déjà dans une merde pas possible en ce moment. Et je ne pense pas que les studios soient impatients à l’idée de se mettre les circuits d’exploitation à dos. Ça aurait des conséquences assez mauvaises sur leurs relations, une fois que la crise du COVID-19 se sera tassée.

      • D’un autre côté ça pourrait permettre d’éviter l’engorgement qui va se produire quand les salles réouvriront, non ? Je veux dire, les exploitants sont déjà baisés de toute façon : leurs revenus sont à 0 pendant toute la durée de la crise. Et à la réouverture ils vont se retrouver avec masse de films à diffuser (disons 4 films par semaine de fermeture, puisque ça me semble être le nombre moyen de nouveaux films sortant chaque semaine dans un cinéma)… Donc ils ne les diffuseront pas tous, ils choisiront les plus gros potentiels au Box Office au moment de la réouverture. Ou alors ils étaleront leur diffusion en octroyant une semaine par film au lieu de 3, par exemple. L’un comme l’autre le BO de chaque film sera considérablement réduit.

        La solution la plus adaptée serait peut-être de décaler toutes les sorties de films prévues à ce jour, de manière à ce que chaque film ait l’occasion de se rentabiliser, non ? Mais bon, ça m’étonnerait que les studios aient ce fair-play. Je pense que ça va être une hécatombe à la réouverture. Alors diffuser certains films sur le net pour booster les abonnements d’une plateforme serait peut-être un moyen de réduire les dégâts… Mais enfin pas pour Disney hein ! Quoiqu’il arrive je ne pense pas que Black Widow fera partie des plus impactés, puisque le public fidèle du MCU sera au RDV.

        Je ne sais pas vous, mais je suis vraiment curieux de voir ce qui va se passer une fois la crise passée, que ce soit en matière de cinéma ou autre.

        • Curieux et effrayé en ce qui me concerne Archer. Je suis d’un naturel plutôt pessimiste, donc j’ai un peu peur d’une violente récession mondiale. Et je dis ça, je ne suis spécialiste de rien. Mais ce qui est je pense, quasi certain, c’est qu’il y aura un avant et un après …

          • Pas spécialiste non plus Chocasse, je suis donc dans le flou total sur ce qu’il adviendra. J’avoue avoir du mal à envisager que le système puisse être remanié de façon vraiment drastique. C’est peut-être juste que je ne réalise pas l’ampleur du truc, mais j’ai l’impression qu’on va être confinés un mois ou deux et que l’an prochain on aura tous repris le cours de nos vies comme si de rien n’était. RDV l’année prochaine pour le bilan ! 🙂

          • Tout dépend la gestion qui en est faite… Soit on prend en compte que c’était une “parenthèse”, qu’on était obligé de faire des efforts et alors on oublie les dépenses qui ont été faites. Pour ça, il faudrait que les banques fassent marcher la planche à billets pour renflouer les états, en prenant en compte que c’est seulement une mesure de remboursement afin d’éviter la sur-inflation et donc la crise.
            Soit on va continuer sur la même dynamique, et donc il faudra quand même rembourser les États qui auront dépensé d’énormes sommes. Soit les banques le feront, mais alors elles seront dans une situation post-crise 2008 et ça sera la catastrophe. Soit les banques refusent, et alors les États doivent demander aux citoyens une contribution et alors augmentation des impôts.
            PS : c’est très résumé, je suis pas Adam Smith non plus (c’est juste des hypothèses)

  1. C’était à prévoir
    Mais je crois pas que Disney serait prêt à le mettre sur Disney +
    Le prochain sera sans doute Wonder Woman 84 maintenant

  2. Vous réjouissez pas trop vite. S’il passait sur disney+ ce sera comme les films Universal : en achat vod à 20 boules, pas gratos dans le forfait à 6 euros hein.

      • Je trouve ça ridicule aussi, tu m’étonne que ça encourage toujours au streaming illégal. Et perso je paye jamais les DVD et Blu-Ray au prix fort, j’attends toujours quelques années pour qu’ils baissent, c’est pas comme si j’allais revoir le film de suite à part exception.

    • On ne sera jamais confiné pdt 15 jours, il faut facilement compter entre 1 mois (minimum) et 2 mois
      Dans 15 jours, on nous annoncera qu’il faut rester encore en confinement pdt 15 jours car nous serons au pic de l’épidémie et qu’il faudra 15 jours de plus pour voir le taux de contaminés baisser

  3. Une place début septembre çà ferait un marvel par mois et çà permettra de conserver l’ordre de sortie et pourquoi pas les New Mutans au debut de l’été

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here