Wonder Woman 1984 : Deux hommes brutalement agressés par une guerrière themyscirienne…

43

Oui, encore une image où Diana Prince affronte des vauriens dans un centre commercial… mais il faut voir le bon côté des choses, cela évite qu’on nous spoile le reste du film ! On écoute Patty Jenkins, interrogée par Total Film, qui revient sur un des défis de la production : « [Cette suite était] un film beaucoup plus difficile à tourner… J’étais plus ambitieuse sur celui-ci. Donc, faire toutes ces cascades pour de vrai avec des câbles et ce genre de choses, c’est extrêmement compliqué et cela prend du temps. Et toutes les personnes impliquées savent que vous pourriez dire : ‘Oh, oubliez ça, on va juste le faire avec des effets visuels.’ Donc, c’était difficile d’une nouvelle manière [par rapport au premier film]. » Bref, Wonder Woman 1984 sort dans pile trois mois !

Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

Wonder Woman 1984 est réalisé par Patty Jenkins et sort en France le 3 juin 2020, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Kristen Wiig (Barbara Minerva/Cheetah), Pedro Pascal (Maxwell Lord), Connie Nielsen (Hippolyte), Robin Wright (Antiope), Natasha Rothwell, Ravi Patel, Gabriella Wilde et Kristoffer Polaha.

43 COMMENTAIRES

    • @ Shikamaru : Dis pas ça, malheureux ! Les bras, on en a besoin pour manier la télécommande et piquer dans le paquet de chips ! 😀
      Tiens, jette un oeil à ça, ça va te détendre et c’est plus sympa que le coronavirus ! 😀
      https://www.youtube.com/watch?v=tk0qttuPrJs

    • tiens, je viens de me faire la remarque …
      Coronavirus, c’est l’anagramme de virusàconar.

      mais bon chacun est libre de suivre ce qu’il veut croire, y compris la thèse d’une pandémie d’une infection virale qui fait moins de victimes que la grippe en occident, et dont les dommages massifs sont localisé dans une région aussi vaste que votre France, à 10 millions d’habitants près, dans une ville cinq fois plus touchées par la pollution que les villes les plus polluées d’Europe, et où la majorité des victimes, fumeurs intensifs ou âgé de plus de 75 ans, souffraient d’infections respiratoires avant l’arrivée de ce virus.

      • Vous délirez totalement les gars: la situation EST GRAVE. Tres grave aussi grave que la grippe espagnole.

        https://www.youtube.com/watch?v=6J8y49qUmJ4

        Le coronavirus va affecter l’ensemble des recettes au box office. Exemple: BLOODSHOT, je vais me passer d’aller le voir en salles. Idem pour BLACK WIDOW. Donc ce n’est pas un petit virus de rien du tout.
        Le pire c’est de devoir aller dans une salle de cinéma bondée….

      • @ Forge : Oui, mais d’une pour la grippe on dispose d’un vaccin, ce qui limite la contagion. Et pour le covid tu as des cas partout dans le monde, donc tu peux pas dire que c’est limité à une région de 10 fois la France, ho ! Après, tu as raison, il n’est fatal que dans des cas limités, mais encore une fois, le problème est qu’il se répand très vite et n’est pas détectable immédiatement dans tous les cas de figure. Il est pour cela assez handicapant. Bon, je m’arrête là sur ce hors sujet, trois coms, c’est déjà beaucoup trop !

        • « Coronavirus : l’art de faire peur pour rien…
          Quels sont les faits ?
          Comme je n’ai pas été à Wuhan, d’où est parti le virus, je ne peux que me fier à ce qui est raconté ici et là.
          Quels sont donc les principaux faits admis par la plupart des médias ?
          1/ Il a été d’abord été dénommé 2019-nCoV, puis Covid-19 est apparu dans une une grande métropole de Chine, qui compte 11 millions d’habitants, soit la population en Ile de France ou en Belgique [1].
          2/ Ce virus provoquerait des inflammations respiratoires, notamment des pneumonies [2].
          3/ Il y aurait 2814 décès du coronavirus à ce jour dont 2747 en Chine et 67 dans le reste du monde. Ce qui réduit encore plus l’impact mondial et renforce l’hystérie médiatique…[3]
          4/ En Chine, 77 000 personnes auraient développé une inflammation respiratoire liée au virus, la plupart dans la province de Hubei [4].
          5/ 14 personnes seraient décédées en Italie des suites d’une pneumonie causée par le virus [5].
          6/ La ville de Wuhan a été placée sous quarantaine par les autorités chinoises depuis un peu plus d’un mois [6].
          Cette réalité est-elle inquiétante ?
          Pour le Professeur Didier Raoult, cité par France 3 [7] :
          « le risque d’épidémie est très faible, mais c’est tout à fait normal que le Ministre de la Santé prenne toutes les mesures de précaution (…)
          Le coronavirus est un virus particulier, mais il faut savoir qu’à Marseille, par exemple, « il y a dix virus liés aux infections respiratoires qui circulent (…)
          Cette année à Marseille, 2300 patients ont été admis pour des affections respiratoires, 13 personnes en sont mortes. C’était pour la plupart des personnes âgées de plus de 75 ans et qui souffraient de problèmes respiratoires sérieux »
          Notez que ce médecin est Professeur à l’Université de Marseille, Directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection à Marseille et qu’il figure par ailleurs en première position des chercheurs européens dont les publications ont été les plus citées par la communauté scientifique internationale dans le domaine des Maladies Infectieuses [8].
          Il en a vu d’autres…
          Surtout, il connaît le sujet mieux que personne.
          Et pour lui “ce virus n’est pas si méchant” et “le risque le plus important est la panique”. [9]
          Enfin, il estime dans une vidéo récente, qu’il existe aujourd’hui un traitement sûr contre le virus qui est utilisé contre le paludisme. Il s’agit du phosphate de chloroquine qui serait efficace sur les coronavirus.
          Il estime même qu’il s’agit de l’infection virale la plus facile à traiter grâce à la chloroquine.
          La vidéo est ici.
          Mais que constate-t-on ?
          1/ Les médias parlent en boucle du sujet ; ils parlent de pandémie, de contamination massive, autant de mots qui font peur et sont totalement excessifs au vu de la situation. [10]
          2/ Les responsables politiques s’en donnent à coeur joie également ; outre les mises en quarantaine, tout le monde est sur le qui-vive.
          3/ Même le sacro-saint divertissement sportif est chamboulé avec des matches reportés…
          4/ Les bourses s’effondrent…
          Bref, tout cela ressemble fort à de la panique alors que les chiffres sont assez faibles et que le risque est donc limité pour l’immense majorité des habitants de la planète !
          Même pour les habitants de la province de Hubei le risque est limité !
          Il suffit de comparer les choses pour s’en rendre compte :
          Il y a 56 millions d’habitants dans le Hubei. Durant l’hiver 2019/2020, 2400 personnes seraient décédées d’une pneumonie liée au coronavirus. En avril ou mai, ce chiffre pourrait monter à 3000.
          En France métropolitaine, il y a 65 millions d’habitants. En 2019, 3000 personnes seraient décédées de la grippe [11].
          Bon. C’est assez comparable. Le “coronavirus” est comparable à une mauvaise grippe…
          Pourtant, personne ne s’inquiète en Chine d’un risque lié à “l’épidémie” de grippe qui se déroule chaque année en France.
          Quelques faits dont on parle peu :
          1/ Les personnes touchées sont fragiles au niveau des poumons ;
          2/ Les hommes sont plus touchés que les femmes. Or en Chine 52% des hommes sont fumeurs. Et cela monte à 60% chez les hommes médecins ! [12]
          3/ La grande majorité des personnes touchées sont âgées. Aucune personne décédée n’avait moins de 25 ans. Les enfants semblent épargnés par le virus sauf certains bébés nés d’une mère touchée par le virus. Ces cas sont très rares.
          4/ La pollution de l’air en Chine et à Wuhan en particulier est considérable : 70 microgrammes de particules par mètre cube d’air, contre 15 à 20 dans les villes occidentales les plus polluées !
          Quelles conclusions faut-il tirer de tout cela ?
          1/ Que le coronavirus n’est probablement pas le danger le plus évident qui vous guette ! Si la situation vous inquiète, cessez de lire les journaux et éteignez la télé. Allez dans la forêt, faites du jardinage, renforcez vos poumons et destressez-vous ; c’est un bon moyen de renforcer votre immunité !
          2/ Il n’y a pas de “pandémie.” Il y a un virus qui circule, c’est tout. Au passage, il fait quelques morts, comme peut le faire n’importe quelle maladie virale. Mais ces décès sont dus à l’état de faiblesse des personnes et non à la “méchanceté” du virus.
          3/ Il y a une surréaction évidente de la part de la classe politique et des médias.
          Comment se protéger ?
          Même si le risque est faible, vous souhaitez peut-être prendre le moins de risques possibles.
          Voici donc quelques suggestions, qui ne vous dispensent pas de discuter avec votre médecin, si vous pensez que cela est nécessaire :
          1/ Sortez, prenez l’air, de préférence en forêt, dans des parcs, ou à la campagne.
          2/ Détendez-vous : les virus existent depuis la nuit des temps ou presque. Ils sont là depuis 3 milliards d’années, Homo Sapiens n’a “que” 300 millions d’années. Si les virus nous avaient empêchés de vivre, je ne serai pas là pour vous écrire ni vous pour me lire. Les virus sont nécessaires à la vie, ne l’oubliez pas !
          3/ Renforcez votre immunité : prenez de la vitamine D, de l’ail et des oignons à tous les repas, faites une cure de vitamine C, dormez votre comptant d’heures et faites des exercices de respiration, voire des massages du ventre. Gardez, par ailleurs une bonne hygiène (sans en faire trop non plus !).
          Pourquoi toute cette mise en scène ?
          Certains d’entre vous pensent peut-être que tout cela n’est qu’une vaste manipulation.
          Peut-être.
          Est-ce un moyen pour les autorités chinoises de verrouiller un peu plus sa population ?
          Un ami me rappelait hier que Wuhan et Hong Kong ont la même population…
          Verra-t-on d’ici quelques mois une quarantaine de l’île cité ? Cela permettrait de faire taire les opposants…
          D’autres pensent qu’il s’agit d’un procédé habile pour préparer l’arrivée d’un nouveau vaccin…
          On peut tout imaginer.
          Ma conviction est que si vous prenez soin de vous et que votre heure n’est pas encore arrivée, vous n’avez aucune raison de craindre ce virus ni d’aller faire le vaccins que les autorités s’empresseront de vous proposer lorsqu’il sera disponible…
          Pour le reste, rien ne vous empêche de faire de la prévention classique comme pour tout type d’infection pulmonaire !
          Naturellement vôtre,
          Augustin de Livois »

          • @Forge: quelques point à contre-balancer, même si je suis d’accord qu’il n’y a aucune raison de paniquer.
            1) Tes chiffres sont un peu daté, pour une mise à jour, tu peux aller ici : https://www.worldometers.info/coronavirus/
            2) Le prétendu « remède » annoncé par ce médecin n’a pour leur fait l’objet d’aucun test clinique rigoureux et d’aucune publication scientifique. Il s’agit donc en l’état d’une information peu fiable.

          • Je suis d’accord que l’on en fait trop, mais dire ceux qui dise qu’il va il y avoir un impact ne sont pas dans le faux, j’habite à coté de Creil et Crepy en Vallois … pour ceux regardant les infos ca doit vous parler ^^ pour les autres, bah aller voir les infos ^^

            Sachez que par chez moi, les cinémas sont fermé depuis le début de la semaine, que les club sportifs n’ont pas le droit d’ouvrir, certaines villes ont leur écoles fermé … (alors je trouve que c’est trop, clairement, mais du coup même avec la volonté je me vois pas faire 30/45min de route pour aller au ciné…)

            Les rayons pates sont vide (les rayons PQ aussi je sais pas comment les gens le cuisine ^^) car les gens devienne fou, même des magasins dans la grand zone commerciale à coté de creil ferme car les gens sortent plus de chez eux

            On nous en fait tellement à la télé que les gens paniques

          • @ Oscuro : L’impact économique est inévitable car l’économie se base sur la confiance ! A partir du moment où l’on perd la confiance, l’économie est impactée. Et la confiance relève de la psychologie. Face à une baisse de la Bourse par exemple, eh bien tu as des gens qui se disent on arrête tout et on attend, on observe et on essaie de comprendre, d’autres qui vont dire que c’est le moment d’acheter/ d’investir pour faire un bénéfice plus tard, d’autres qui vont dire qu’il vaut mieux vendre, avant que ça baisse encore plus. C’est pareil quand ça monte d’ailleurs. Tu as des tendances statistiques assez fiables, mais parfois, quand on tombe dans la peur irrationnelle, ça devient plus difficile de prévoir (à mon avis), et c’est là qu’il faut se montrer patient. Tout est question de maîtrise de soi, et si on peut, de raisonnement rationnel (oh le joli pléonasme), il faut éviter les comportements impulsifs.
            Acheter des pâtes et du papier toilette est inutile. Si on mange des pâtes, on se constipe et on a moins besoin de papier ! (: o) C’est bien la preuve que c’est pas un achat rationnel !
            (Faut bien que quelqu’un se sacrifie pour détendre un peu l’atmosphère atmosphère, est ce que j’ai une gueule d’atmosphère !?! 😀 )

            PS : Et sinon, bon courage à vous tous, Oscuro !

          • Punaise ce HS total , on en bouffe assez du coronavirus en ce moment non ? Pourquoi venir nous saouler avec ça sur un article de super-héros sérieux

          • @Vanguts:
            C’est le cercle vicieux du biais de sélection médiatique.
            Les médias Français passent 20 minute sur covid-19 par JT, mais le tout sans fournir de véritable information (on doit voir 1 expert une fois par semaine grand max … mais vu qu’ils ne tiennent pas de discours alarmistes, on ne les programmes pas beaucoups).
            Cette sélection partiale de l’information par les média crée une peur chez le publique qui en arrive à un état d’hystérie collective (encore assez réduit pour l’instant).
            De là, il est important d’informer le publique avec des données factuelles pour au moins enrayer le vent de panique chez les quelques membres raisonnable de notre société.

            Donc paradoxalement, c’est parce que les média en parlent trop (et surtout trop mal …), qu’il faut en parler plus avec une approche raisonnable, factuelle, et critique.

    • Pas sûr … la crise d’hystérie alimentée par les médias semble au final affecter assez peu de personnes.
      Le seul risque c’est que les cinés soit contraint de fermer à cause de la sur-réaction gouvernementale.

      • Crise d’hystérie par les médias?

        https://www.breakingnews.fr/divertissement/le-box-office-chinois-prend-un-coup-massif-alors-que-la-crise-du-coronavirus-se-propage-308624.html

        Des films comme Dolittle, Jojo Rabbit, 1917, Little Women et Sonic the Hedgehog ont tous dû retarder leur sortie à cause de l’épidémie. Les choses continueront à devenir encore plus pénibles, car Mulan, No Time To Die, A Quiet Place: Part II et Black Widow devraient tous faire leurs débuts dans les mois à venir et leur nombre final pourrait être considérablement affecté par cette malheureuse série de événements.

        Et ce ne sont pas seulement les sorties qui sont impactées, mais aussi les productions. Les équipes de tournage composées de 50 personnes ou moins sont autorisées à tourner à Pékin mais dans des conditions strictes. Ailleurs, Mission: Impossible 7 a récemment retardé le tournage en Italie à cause du Coronavirus et du Falcon et le soldat d’hiver aurait dû faire quelques réécritures à cause de l’épidémie.

        Donc en clair, je ne serais pas supris que BLACK WIDOW, WONDERWOMAN 1984 voient leur sortie repoussée pour éviter un échec au box office (sachant qu’ils ne pourront pas compter sur les recettes chinoises).
        Ecoutez les videos de PADAWAM HD (avec DG ) sur youtube sur la situation de l’épidémie

        • Sorties retardées à cause de la crise d’hystérie justement.
          Dans 5 ans on parlera plus de covid-19 en cours de psychologie qu’en cours de virologie.

      • @ Ratatosk : je ne vois pas d’hystérie moi non plus, et c’est tant mieux, mais je pense qu’il est raisonnable de fermer les cinémas dans certaines zones fortement touchées, ne serait ce que pendant une quinzaine de jours s’il y a un doute, de façon à voir comment la situation évolue et si le truc se répand d’avantage ou pas. Le problème tient plus à sa capacité de se répandre très rapidement et sans être facilement détecté, que sa dangerosité en lui-même je crois.

        • Et c’est justement une réaction de panique, passablement injustifiée:
          Arguments:
          1) Mortalité en Chine pour les cas déclarés depuis le 01/02/20 : 0.7%
          2) distribution en age des personnes touchées : 60+ et personnes avec pathologies préalables (0 morts chez les 0-9 ans)
          3) Impact sur les « jeunes » (<50 ans) négligeable (mortalité des cas identifiés ~0.2%).
          4) Absence de "jeunes" dans les cas recensés, ce qui indique que la mortalité des personnes exposées est au moins un facteur 2 plus basse que les taux de mortalité qui nous sont communiqués en boucle par les média (qui comparent les chiffres actuelles de covid-19 avec la grippe saisonnière, alors que les chiffres sont obtenues de façon différentes et donc ne sont pas directement comparables).
          Ce chiffre est estimé grâce à la distribution des âges des cas confirmés, et constitue une estimation pessimiste: supposition que toutes les personnes âgés déclare la maladie.

          En gros, c'est une grosse grippe. Vous devez vous en préoccuper si vous êtes une personne à risque (personnes que l'on vaccine généralement contre la grippe, chose impossible pour covid-19, puisque pas encore de vaccin).
          Le taux de mortalité effectif est bien en deçà des 2-3% annoncé, et tout indique que ce taux est <1% des personnes exposées (je miserais sur ~0.5% sans prise en charge du patient et ~0.3% avec prise en charge compte tenu des données livrées par la Chine. Chiffres sur-évalués si l'on parle d'une population vivant dans de meilleures conditions sanitaire: moins de pollution et moins de tabac).

          Le virus et ses deux semaines d'incubation rendent les mesures de quarantaine quasi-inutiles … c'est comme prendre le départ d'une course autour du monde avec 15 jours de retards. Vu son temps d'incubation et la lente propagation du virus, les niveau de reproduction annoncés (2-3) me semble douteux, attendons un peu avec cette donnée qui est encore largement méconnue.

          Le virus provoque bel et bien une réaction hystérique des gouvernements (chose qui affecte également quelques citoyens, à cause des média comme en atteste la croissance de la consommation de produits non-périssables et les réactions violentes de la population constatées par exemple aux Antilles).
          On parle d'un virus qui n'entrainera probablement pas plus de 10 000 décès à l'échelle mondiale. La grippe saisonnière en fait autant rien qu'en France (~500 000+ à l'échelle mondiale). Alors que l'on nous rabâche les oreilles que covid-19 est sensé être (i) plus mortel que la grippe, (ii) plus contagieux … mais il fait moins de morts … cherchez l'erreur.

          Paralyser un pays entier pour cette raison n'est pas raisonnable. Protégeons les personnes à risque, mais faisons le avec bon sens, et non via l’application de mesures excessives dont les retombés seront bien plus désastreuses pour la vie de millions de personnes avec la vague de précarité qui découlera de cette over-réaction.

          • @ Ratatosk : Ouaip, j’avais pas encore vu les news de ce matin, concernant les achats massifs de papier toilette en Australie, donc j’étais pas conscient de ce vent de panique, effectivement !
            Mais deux choses m’embêtent dans ta démonstration :

            – On n’a jamais dit que le covid était plus mortel que la grippe, moi en tous cas j’ai entendu le contraire depuis le début sur les médias télés type CNews, BFM, toussa… en revanche, je crois comprendre qu’il est bel et bien plus contagieux ! On gagne entre 20 et 30 cas chaque jour (alors « cas » ne veut peut être pas dire « positif », faut voir effectivement si les chiffres sont justes ou pas aussi), mais là où je veux en venir, c’est que rien n’empêche qu’il soit plus contagieux que la grippe, mais moins mortel, je ne pense pas qu’on doive automatiquement lier les deux, surtout que je pense bien qu’il est moins mortel !

            – Je ne comprends pas pourquoi tu penses que les mesures de quarantaine sont quasi-inutiles au vu des 15 jours d’incubation. Mais comme je le disais plus haut je ne crois pas contrairement à toi à une lente propagation, il me semble au contraire se déplacer assez rapidement et facilement vu qu’on gagne encore une fois 20-30 cas chaque jour. Dans des régions où l’on a pris quelques mesures d’isolement j’entends. En admettant que les chiffres soient justes et connus, j’en conviens. Mais je ne crois pas à l’hécatombe en effet.

            Ce qui me choque le plus dans l’affaire, c’est que « on » se rende compte à quel point on est dépendants de la Chine pour ne citer qu’elle, et qu’on perçoive les limites de la mondialisation. Pour moi ça n’a rien de nouveau, c’est juste qu’on n’entendait pas les voix qui s’en plaignaient jusque là, mais c’est un autre sujet.
            Et sans aller jusqu’à la théorie conspirationniste, loin de moi cette idée, je suis inquiet de voir que ce truc serve à trouver prétexte à nous enfermer encore un peu plus chez nous et derrière nos écrans. Mais là aussi, c’est un autre sujet.

          • Pour l’incubation, le problème est la circulation des humains.
            Prend un cas à Wuhan le 01/01/2020.
            La personne tousse et contamine des gens pendant plusieurs jours, les personnes contaminées continue de circuler jusqu’à ce qu’elle déclare la maladie. (Elle sont potentiellement contagieuse elle même avant l’apparition des symptômes, même si le niveau de contagion est surement fortement moindre).
            Où seront toutes les personnes infectées le 15/01/2020 ?
            Réponse: partout dans le monde, bref les quarantaines c’est mignon, mais une quarantaine ça ne marche vraiment que sur un virus à courte durée d’incubation. Pour les longue périodes d’incubation, le virus est déjà partout quand les quarantaines sont mises en place.

            Pour la mortalité, on entend à tort et à travers le chiffre de 2-3% contre 0.5% pour la grippe saisonnière.
            Sauf que 2-3% c’est pour les cas identifié (donc un chiffre biaisé) qui ne peut pas être comparé avec le chiffre de la grippe qui est obtenue en calculant l’excès de mortalité.

            Et la distribution des ages des cas de covid-19 montre qu’une partie très importante des moins de 40 ans ne développent pas de symptômes et ne sont donc pas recensé (parmi les cas confirmés) bien qu’exposé au virus.
            Bref, mon argument servait simplement à dire que le chiffre de 2-3% pour le taux de mortalité des cas confirmés n’est pas utilisable en l’état, ce qui est important c’est le taux de mortalité des personnes exposées qui compte.
            Ce taux est encore méconnue, mais j’en ai donné des estimations hautes dans mon message précédent.
            On sait aussi que ce taux est <0.2% pour les moins de 50 ans, et que le virus est létale pour des personnes fragiles.
            Gardons qu'il y aura toujours des exceptions, et comme l'on peut mourir de la grippe à vingt-ans … un jeune n'est pas pour autant "immunisé", il est juste très improbable de mourir de covid-19 si l'on est jeune et en bonne santé.

          • @ Ratatosk : Ok ! Merci d’avoir pris le temps de préciser tout ça !
            (C’est bien, on ne s’engueule plus tous les deux. Ça se passe bien quand on essaie pas d’humilier l’autre, hein ? C’est le début d’une belle amitié, tu vas voir ! 🙂 )

      • Quoi vous insinuez ouvertement que le gouverment français ment? Quoi ?Vous êtes des complotistes qui a chaque fois qu’il ya des attentats terroristes les aliens intergalactiques de la zone fantome sont derrière?. On en reparlera quand vous serez en zone de quarataine parce que c’est cela qu’il faut éviter:
        Eviter de propager le virus pour éviter:
        – de contaminer les autres personnes
        – de contaminer les autres personnes fragiles
        – de contaminer les enfants qui contaminent ensuite leurs grands parents
        – de contaminer les trentenaires fragiles
        – d’éviter la fermeture des salles de cinéma. Avec le dernier James bond reporté en novembre attendez vous à des baisses massives au box office et à la fin du genre super héroique qui concrètement ne peut rien contre un simple virus
        – déviter la fermeture des salles de sports collectifs type musculation, fitness, boxe etc…
        – déviter la fermeture des festivals
        – déviter la fermeture des salles de concerts.

        Je comprends que certains veulent minimiser mais croyez moi vous feriez mieux sérieusement de paniquer si vous ne voulez pas vous retrouver en zone de confinement sans pouvoir bouger de chez vous, travailler, ramener des revnus à la maison etc…

        • Bonjour grippe,

          vous allez constater que je vais employer un ton un peu sec, mais votre attitude l’exige !

          Niez vous les chiffres sourcés que j’ai communiqué ?
          Niez vous que ces chiffres montrent que la situation n’est pas alarmante ?
          Prétendez vous à demi-mots que les chiffres que je fournis sont l’œuvre d’un complot ?

          Les trentenaire fragiles ? Vous prendrez actes monsieur Grippe, que le virus ne montre pas de mortalité accru au dessus de 30 ans, mais au dessus de 50/60 ans. En dessous de 50 ans le taux de mortalité des cas recensé est à ~0.2%, donc environ 0.1% des personnes exposés. C’est moins que le taux de mortalité de la grippe qui touche surtout les 15-65 ans. Avec une moyenne des cas graves autour de 55-60 ans

          Notons que vous confondez effet du virus et impacte des mesures gouvernementales. Encore une fois, prendre des mesures et le fait que ces mesures soit justifiées sont deux choses fort différentes (doit-on parler de l’affaire des vaccins ?). Vous les mélangés pourtant sans une once de discernement.

          Comme je le disais, le mieux est d’agir avec raison, comme pour tout virus, en exposant au minimum les personnes à risques (60+ ou personnes souffrant de pathologie préalable).
          Il ne s’agit pas minimiser quoique ce soit, mais de donner une information factuelle.
          Ce covid-19 fera surement moins de ~200 morts en France (notez l’ennuie palpable des médias quand aucun nouveau mort Français n’est à signaler), contre les 10 000 annuel de la grippe, ou encore les milliers de morts annuel de la gastro !
          Comme par le passé, le(s) gouvernement(s) sur-réagit(ssent), en grande partie à cause des premiers chiffres chinois alarmants (en grande partie du fait que le recensement des cas était fortement biaisé en direction des cas graves).
          Covid-19 est un cas fort intéressant de crise d’hystérie collective international. Ce sera un exemple magnifique en cours de psychologie dans quelques années.

          Soyez gentil de ne pas alimenter une panique qui n’a pas lieu d’être, ce faisant vous vous rendez responsable de la mise en danger des personnes qui seraient assez naïves pour vous croire.
          L’acte de transmission de l’information s’accompagne d’une responsabilité éthique … une chose que nos média modernes ont largement oublié !

          Merci d’avance de prendre vos responsabilité de citoyen en ne propageant pas une panique que vous n’êtes pas en mesure de justifier avec des informations factuelles !

          • Compléments:
            Une étude publié le mois dernier qui arrive à des chiffres similaires à ceux que je donnais précédemment:
            https://www.mdpi.com/2077-0383/9/2/419/html

    • A l’attention du « geek » (f…) qui ne regarde pas la réalité
      http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/coronavirus-en-france-des-salles-de-cinema-fermees-et-des-sorties-de-films-decalees-03-03-2020-8271753.php

      L’épidémie de coronavirus a déjà un impact sur le cinéma : 44 salles ont été fermées dans l’Oise et le Morbihan et deux films voient leur date de sortie repoussée.

  1. A L ATTENTION DE TOUS LES FANS DE SUPER HEROS sur ce site, attendez vous à ce que les sorties des films (WONDERWOMAN 1984, BLACK WIDOW) soient repoussées en raison de l’épidémie réelle de CORONA VIRUS COVID 19 en FRANCE et dans le monde. Il va falloir arrêter de propager l’idée fausse que les médias mentent. Lorsqu’en 1941 on annonçait l’avancée allemande, les médias ne « mentaient pas »…. Il faut arrêter ce délire. On est dans le monde réel pas dans un monde de super héros costumés invincibles; Donc le seul conseil que je puisse vous donner c’est de faire attention, de prendre vos précautions et d’aller le moins possibles dans des lieux confinés pendant plus de 10 minutes sans protection. Le covid 19 et les morts associés c’est le monde réel. REVEILLEZ VOUS!

    • Et ceci n’est pas un troll.
      Merci d’être responsables et de ne pas propager cette saloperie.

      https://www.capital.fr/economie-politique/coronavirus-la-sortie-du-dernier-volet-de-james-bond-reportee-1363720

    • Chère lecteurs, suivez les informations chiffrés en quasi directe (plutôt que d’être abreuvé de versions orientées):
      https://www.worldometers.info/coronavirus/

      Ne tombez pas dans la panique à cause des alarmistes. Les chiffres montrent clairement que covid-19 ne fait pas de ravages dramatique. Il est cependant susceptible d’être fatal à des personnes fragiles (âgées et/ou déjà affectées par des pathologies).
      https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-age-sex-demographics/
      La mortalité des personnes exposées (qui ne déclarent pas forcément de symptôme) est très probablement <1%, voir encore plus basse (0.7% pour les cas recensés en Chine depuis le 01/02, donc encore moindre pour l'ensemble des personnes exposées).

      Comme pour toute maladie contagieuses faite preuve de bon sens, et ne côtoyez pas de personnes fragiles si vous êtes malade.
      Covid-19 fera bien moins de mort qu'une foule d'autre maladies, dont tout le monde se fiche royalement.

  2. Monsieur LTH il serait temps de faire un article sur la question et d’effectuer une prise de conscience responsable sur votre public

    https://www.konbini.com/fr/cinema/coronavirus-cinema-mondial-accuse-pertes-colossales/

    • @grippe Mr LTH n’est pas responsable de ça, faut arrêter un peu. mis à part une critique qui donnerait envie d’aller voir un film alors qu’on est en épidémie et qu’il faut éviter les lieux publics, et ces articles ne sont pas légion sur son site.
      à la rigueur il pourrait faire un article sur comment ça impacte le cinéma, mais pas pour responsabiliser les utilisateurs du site.

  3. Hum… Je pense qu’il faut à la fois appliquer des mesures de précautions, en effet, concernant notre hygiène, le serrage de mains ou la bise, quitte à limiter notre vie sociale pendant un moment, mais il faut aussi raison garder. Le covid19 n’est pas extrêmement mortel en dehors des cas habituels de personnes dites sensibles, comme les personnes âgées, les personnes souffrant de troubles respiratoires, les femmes enceintes, etc; le problème est plutôt qu’il se propage très facilement et très rapidement, et peut avoir des porteurs asymptomatiques, ce qui fait qu’on peut mettre du temps à identifier sa présence, et qu’il devient vite handicapant dans la mesure où l’on est obligé d’isoler les malades. Mais on a aussi des guérisons ne l’oublions pas ! C’est juste qu’il s’attrape très facilement ce salaud ! 🙂
    Donc il convient à chacun de prendre ses précautions individuellement, sans céder non plus à la panique. En revanhce, je ne partage pas du tout l’idée d’une exagération des médias qui certes en parlent beaucoup mais restent dans l’ensemble assez neutres, dans ce qu’ils laissent la parole à tout le monde. Notamment celle des professionnels de santé, qui est précieuse !

    Je crains plus ses conséquences économiques. Les bourses ont dévissé, ainsi que les métaux précieux, de nombreux organismes ont du vendre une partie de leurs avoirs pour obtenir des liquidités, et la FED comme la BCE se sont déclarées prêtes à injecter une grosse quantité de liquidités sur les marchés, ce qui je crois n’est pas une bonne chose (ça va augmenter l’inflation, non ?), mais je ne vais pas détailler car j’ai peur de dire de grosses bêtises ! Après, c’est pareil, faut rester calme. Un baisse des marchés, c’est aussi une correction ! C’est ce qui s’est passé sur les métaux précieux. Ils ont flambé suite à la crise entre les USA et l’Iran, puis ça s’est calmé, puis c’est reparti à des hauteurs irrationnelles suite à l’apparition du virus, puis c’est retombé très subitement (suite à un afflux de monnaie artificiellement mise sur le marché ?) mais ce n’est qu’une correction et ça semble se restabiliser à un taux proche d’il y a quelques mois.

    Je pense toutefois qu’il faut peut être éviter – ne serait-ce qu’une quinzaine de jours quand on a un doute sur notre zone géographique – de s’exposer inutilement. Mais avec de bonnes mesures d’hygiène, on peut déjà grandement limiter les risques. Ce virus est plus dangereux dans le sens où il se répand comme une traînée de poudre que par sa mortalité. Mais que les services de soins et les professionnels de santé soient en surtension et risquent de flancher, ça il me semble que c’est indiscutable. Ou qu’il y ait des problèmes de logistique et d’approvisionnement, je pense que c’est hautement probable aussi.

    Essayons d’être responsables et précis, d’en savoir le plus possible pour ne pas paniquer justement ! Et essayons de ne pas contaminer ce site par un afflux massif de messages, M. Grippe ! Vous n’aidez pas là, je le crains.

  4. Bof…vous me le vendez mal ce film de super slip….si j’ai bien compris vos coms, le super vilain c’est un certain…coronavirus ??
    lol lol lol lol

    • @ Léguman : On aurait pu penser que ça aurait été le Sexisme Inversé (je plaisante !) mais oui, il semble bien qu’il s’agisse d’un coronavirus créé par une savante folle, Le Dr Barbara Minerva. Maxwell Lord va utiliser son savoir et sa technologie pour mettre au point un vaccin que Diana va distribuer dans les supermarchés avec ses petits bras musclés ! En tatanant au passage des pillards venus vider les rayons de papier toilette ! 😀
      Je prévois le milliards d’entrées là ! 😀

  5. C’est toujours aussi intenable de passer par la partie « le site » de LTH, sur 29 commentaires t’en a 3 qui parlent plus ou moins du sujet dont deux beaufs qui partagent des vidéos de l’actrice en sous vêtements.

    Concernant le film, je m’étais tellement programmé un « C’est dans trop longtemps, mets le de côté » dans ma tête que j’ai sursauté en voyant qu’il sort dans 3 mois ! La hype peut commencer… Pour les cascades en irl ça me fait très peur puisque le plus gros point noir du premier opus était justement le visage de Gadot maladroitement copié collé sur celui de sa doublure. J’ai l’impression qu’on va repartir pour un tour.

    • @ Roy : Mais détend-toi un peu camarade, c’est pas méchant la vidéo en sous-vêtement, ho ! On est autant hypés que toi et intéressés par le sujet, si tu veux une discussion technique sur les effets ou sur le scénar, on a ce qu’il faut, t’as qu’à lancer un truc, ce sera avec plaisir. Mais permet qu’on rigole un peu, c’est pas méchant 😉
      Bonne journée à toi ! 🙂

      [EDIT LTH : Oui mais bon, le HS et le déraillement de discussion devient de plus en plus fréquent. Donc on va se passer de The_Ghost_Le_Beauf pendant quelques jours, histoire que la partie ‘Commentaires’ du site retrouve un peu de sa sérénité.]

      PS : « maladroitement collé ». Je ne suis pas spécialiste mais si je ne l’avais pas appris par un reportage sur Youtube, je ne l’aurais jamais deviné. Je trouve que c’est surtout maladroit dans la mesure où les cascadeurs et cascadeuses ne sont pas assez reconnus mais ça va changer, ça commence déjà !

  6. Ben du coup, avec de si longs paragraphes au sujet de la « varice », y aura encore plus de peur… puisque c’est plus important qu’on ne le croit (toujours pas de mutation, et majoritairement des personnes de faible constitution gravement touchés… comme pour la Grippe).
    Quand on arrivera aux portes de l’Été (le vrai, puisqu’on a pas eu de vrai Hiver), qu’est-ce que ça sera ? 🙂

    Bon, donc « WW 1984 » devrait avoir des tas de moments Top Secrets bien sympa, tout le film ne devra pas être contenu dans les seules images promo et bande annonces (comme c’était le cas pour « Harley Quinn »)…
    C’est plutôt ça la bonne méthode pour bien vendre un film… les déceptions viennent toujours des oeuvres qui n’ont pas grand chose à offrir au final, pas le moindres surprises ou « bonus ».

Répondre à The_Ghost Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here