Le bar de Galactus #40 : Penny Dreadful – City of Angels ~ {Confinement – Episode VII}

101

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Confinement : Episode VII, comme le temps passe… Sur le front de l’imaginaire, la nouveauté de la semaine se nomme Penny Dreadful : City of Angels. Le spin-off de Penny Dreadful vient en effet de débarquer sur la chaîne Showtime (et sur Canal+ en US+24). Oubliez l’époque victorienne et Eva Green, place au Los Angeles de l’entre-deux-guerres, avec un tout nouveau casting mené par Natalie Dormer (Margaery Tyrell dans Game of Thrones). L’ambiance fait un peu penser à la saison 2 d’Agent Carter. Y a-t-il parmi vous des fans de la série originelle, et plus généralement de La ligue des gentlemen extraordinaires ? Et sinon, qu’avez-vous bu, vu, lu dernièrement ?

Dans l’obscurité, tout finit par être dévoilé. Lorsqu’un meurtre macabre choque Los Angeles en 1938, l’Inspecteur Tiago Vega et son partenaire Lewis Michener se retrouvent impliqués dans une affaire épique qui reflète la riche histoire de la ville.

101 COMMENTAIRES

  1. Pour moi en ce moment, le seul événement “geek” digne d’éloge, c’est clairement les derniers épisodes de l’arc en cours de Clone Wars. Un vrai régal que cette aventure à la fois autonome et dépendante de l’épisode III, qui ajoute énormément à l’histoire d’à peu près chaque protagoniste. Sans compter les combats qui sont magnifiques. Vivement un montage de ces épisodes imbriqués dans Revenge of the Sith 🙂

    Sinon, c’est Westworld saison 3, toujours aussi prenant, bien qu’un poil trop linéaire par rapport à ce à quoi la série nous avait habitué. Dommage, j’aimais bien me prendre la tête puis décortiquer les chroniques Youtube ensuite 🙂

    • J’ai regardé tous les épisodes de The Clone Wars depuis la saison 1 jusqu’au 9ème épisode de la la saison 7. Je n’avais jamais voulu regarder cette animation craignant un côté enfantin. Finalement, je ne regrette pas mon choix.

      Est-ce-que l’animation Star Wars Rebel vaut le coup ?

      • Le meilleur moyen est de se faire son propre avis.

        Mais oui elle vaut aussi le coups. Elle devient plus interessante dès la fin de saison de la 1ère saison. L’ambiance et les personnages s’étoffent au fil de la série. Des personnages connus de la saga font leur apparition ainsi que certains perso apparus dans la première série

        Le format est différent car chaque histoire se tient sur un épisode au lieu d’arcs. Par contre le graphisme est en dessous de the Clone Wars mais on s’y fait au final.

          • Je confirme. Certaines fins de saison de Rebles sont largement au niveau de Clone Wars, malgré le même démarrage très enfantin.
            Certaines destinées de Clone Wars y sont d’ailleurs prolongées.

          • Perso je n’ai regardais qu’une dizaine d’épisodes et , du peu que j’en ai vus , c’était pas trop mal .
            Après je me suis contentais d’un résumé de toutes les saisons et des scènes majeurs de la saison 4.

      • “Je n’avais jamais voulu regarder cette animation craignant un côté enfantin.”
        =>
        c’est justement pour ça (en plus des dessins) que je ne m’y suis pas mise à cette série. Quelqu’un peut me rassurer par rapport à ça ?

        J’avais énormément aimé la mini série clone wars (ou plutôt le film animation en 2 parties), et la comparaison faisait mal à l’époque.

        • Bah franchement on s’y fait. Et la technique évolue sacrément avec les saisons, pour devenir assez extra dans les derniers épisodes là.
          Après, on aime ou pas le parti-pris graphique. Tout ce que je peux te dire, c’est que je jurais que par la version 2D et qu’à présent, je les aime autant l’une que l’autre.
          Sans spoiler, Clone Wars a des moments d’anthologie qui sont bien meilleurs que certains films, et certainement meilleurs que toute la postlogie.

          Même constat pour Rebels, au bout du compte.

          • Merci pour ton retour.

            et pour le côté enfantin ? (en comparaison avec d’autres show par exemple)

          • Il y a quand même beaucoup de chose à jeter aussi dans Clone Wars, entre autre beauuuuuucoup d’épisodes qui ne font pas avancer “l’histoire”. Certains épisodes sont certes très bons, mais de là à dire qu’ils valent des films faut pas pousser non plus …
            C’est un complément sympa, mais il faut être déjà quand même très fan pour accrocher pleinement. Les graphismes peuvent être un frein conséquent (à titre personnel j’ai tout suivi pour le lore, mais j’ai jamais trouvé ça beau, même dans Rebels et encore moins dans Resistance).
            Après faut te faire ta propre opinion. C’est uniquement mon opinion mais c’est histoire de contrebalancer les avis aussi.

        • C’est quand même fou ce besoin systématique qu’on certains de répondre “mais y’a quand même des défauts hein” des lors que quelqu’un dit qu’il aime un truc quel qu’il soit…. 🙄

          • Hé mais go prendre un Xanax, j’avais aussi envie de partager mon opinion plus tempéré sur la série. C’est aussi bien d’avoir une opinion un peu moins positive sur quelques chose que tu hésites a regarder et qui réclame un temps de visionnage considérable.
            C’est pas comme si je crachais dessus gratuitement faut te détendre de temps en temps.

          • Mais c’est légitime… C’est un peu stupide de se baser uniquement sur les points positifs. C’est tout aussi fou le besoin systématique de devoir avoir un consensus positif sur une oeuvre.
            Toute oeuvre a des points positifs et des défauts. Après, y’a ceux faisant preuve de suffisamment de recul pour pouvoir les voir, et ceux qui restent opaques et qui n’acceptent pas la critique. C’est quand même bien d’avoir du débat. Puis, c’est sacrément plus intéressant de débattre des critiques et des limites d’une oeuvre, que de juste dire que c’est bien. Y’aurait rien à rajouter sinon, et on aurait tous rien à faire là. Le débat est indispensable justement pour permettre à une oeuvre de s’améliorer (toute raison gardée, sans insultes ou critiques outrancières bien entendu).
            Et pour Clone Wars, y’en a des défauts, qui sont à peu près les mêmes que ceux de Rebels d’ailleurs. Je viens de commencer la série après des années où je m’y étais refusé parce que je trouvais ça trop enfantin, et ces défauts se voient. Mais j’en suis qu’au début, donc j’attendrais d’avoir fini pour formuler mon avis (ce qui risque de prendre du temps, parce que j’ai d’autres priorités pour l’instant).

          • Ah ba merci !
            Ba pour le coup n’essaie pas Résistance, a mon sens c’est encore plus enfantin. Ça se calme après le double épisode pilote mais c’est vraiment pas fou. Pour le coup je trouve que Rebels est un juste milieu entre Clone Wars et Resistance. En tout cas c’est celle qui m’a le plus diverti. A la fois en tant que fan de la saga et d’animés. (Bon les graphismes sont toujours aussi rebutant a mes yeux mais ça … C’est affaire de goûts)

          • @StormXZ : sauf que c’est toujours la même chose : quand on dit qu’on apprécie tel ou tel truc, ça n’as jamais signifié qu’il n’y avait aucun défaut et qu’on y voyait que du positif.

            Je demande pas un consensus, je vous interdit pas d’exprimer des avis contraire.

            Mais la, le gars, il dit pas qu’il y a pas de défaut, il dit pas que tout le monde aime, il dit juste qu’il as passé un bon moment.

            Et la dessus y’a toujours quelqu’un pour sa radiner en mode “ouais MAIS y’a des DEFAUTS”.

            A quoi ça sert de venir balancer ça la dans le contexte ?
            A part essayer de casser le plaisir du gars ?

            Il y avait aucun débat ici, juste un mec qui exprimait qu’il était content d’avoir découvert un truc et passé un moment agréable, et qui demandait si tel autre série était dans le même genre ou pas…

            A croire que ça vous est juste insupportable de voir quelqu’un qui as juste passé un bon moment en regardant un truc, faut que vous veniez absolument lui plomber le truc.

            C’est pathologique la.

            Encore une fois vous caricaturez mon propos au “refus d’avis contraire”, c’est pas la question, c’est une question de contexte.

            Le contexte ici il est pas de juger ou de débattre sur la qualité du truc.

            C’est juste un mec qui as passé un moment agréable devant une série A et qui demande si la B est dans le même style ou différente.

          • @CastorTroy11 : Justement, tu te trompes lourdement tellement t’es aveuglé par tes à priori.
            Y’a rien d’insupportable et SI, la question est de juger de la qualité et de voir tant les points forts que les défauts vu que Black Bolt/Black Panther (désolé de te mêler à ça) demande si la série n’a pas trop de côtés enfantins par moment et quelle valeur a la série. Donc il est légitime de lui répondre et quelqu’un l’a fait en mettant en avant les points positifs, quelqu’un d’autre en mettant en avant les points négatifs. Et les deux l’ont fait de manière raisonnable en pesant juste les pour et les contre.

            Pour le coup, je peux être d’accord avec toi sur plusieurs sujets, mais là, il faut juste reconnaître que tu es en tort. C’est toi qui es venu perturber la discussion en se plaignant que l’avis négatif n’apportait rien, alors que c’est précisément ce qui était demandé.
            Et dans le cas contraire, y’a une énorme différence quand même entre dire “c’est de la merde, c’est kikoolol” et “il y a un problème de graphismes et une histoire qui avance au ralenti, qui peuvent faire reculer un spectateur non-averti. Donc une oeuvre qui peut plaire, autant qu’elle peut diviser”.
            Je pense qu’il faut juste que tu apprennes à accepter la critique là où il peut y en avoir. J’aime beaucoup Justice League, pour autant je viens pas me plaindre à chaque fois que quelqu’un en énumère les défauts, parce que je sais qu’il y en a. Et si ça fait plaisir à quelqu’un de les énumérer, tant mieux pour lui, c’est pas mon problème… Ça s’appelle la liberté d’expression

          • @StormXZ : Arrêtez de brandir votre sacro-sainte “liberté d’expression” a chaque fois qu’on vous contredit ou que l’on vous toise… C’est fatiguant.
            Parce que la liberté d’expression, elle inclus mon droit d’exprimer mon ras-le-bol envers ces réactions en fait.
            La liberté d’expression elle est la pour tout le monde, pas que pour vous.

            [EDIT LTH : Le but de l’espace ‘Commentaires’ est avant tout de commenter le ou les sujets présentés dans les articles. Pas de commenter la façon dont les autres commentent. Ce serait de temps en temps, pourquoi pas. Mais là, c’est quasi systématique et cela donne naissance à des embrouilles ridicules. Donc par avance, merci d’agir en conséquence.]

          • Tout à fait et je le respecte, mais là ça se pose pas sur les bonnes bases. Faut changer tes raisons alors si tu veux en exprimer un ras-le-bol parce qu’elles sont déconnectées du contexte comme tu l’as dit.
            Et puis, c’est peut-être fatiguant parce que t’as tort aussi. Quand on n’a pas d’arguments, on se fatigue vite dans un débat. Et si la fatigue excède la capacité à argumenter, ça sert à rien de le faire alors.

          • Wow Castor t’as craqué là..
            Autant il y a des fois où sur ce site certains critiquent gratuitement l’avis d’autrui, mais dans ce cas présent (et comme le dis très justement/sagement Storm), Chocasse ne fait qu’apporter un peu de nuance aux réponses que je demandais. Je suis justement content d’avoir plusieurs avis, qui peuvent diverger. cela me permet d’avoir une idéee un peu plus juste de l’œuvre, avant de décider si je m’y mets ou pas.
            Franchement il n’y avait pas lieu de t’énerver comme ça, pas dans ce cas précis en tout cas.
            merci pour vos retours en tout cas (mais je suis toujours aussi peu convaincu j’avoue :s)

  2. Perso de toute les chaînes en vod c’est Apple TV qui me semble la meilleure…
    Défendre Jacob avec Chris Evans est superbement bien écrite….
    Entre Disney la familiale et Netflix l’adolescente… Apple m’attire plus

    All for mankind était vraiment très très bien.

    • La série Défendre jacob me fait très envie (le trailer est parfait, même si je sais que ça n’assure pas la qualité du show, mais le produit en tant que telle -la BA- est superbe)
      La série est bonne du coup ?

      • Oui la série Défendre jacob est bonne…. les séries AppleTv sont gratos pour les 2 premiers épisodes. La Série For All Mankind est totalement gratos.

        Après, perso, c’est mon style de vision de série ou de film… beaucoup d’entre vous allez trouver ça lent par moment ou contemplatif… j’aime les gros plans sur l’expression des visages. Tout en émotion.
        Morning Show est excellente aussi

        • Moi qui ai énoooormément aimé True Detective (saison 1 bien sûr, les 2 autres sont très loin du même acabit), je pense que ce ne sera pas un défaut pour cette série 😉

  3. Eh bien j’ai fini l’histoire principale de Marvel Ultimate Alliance 3. Et je m’apprête à la refaire 12477² fois pour tout débloquer…que ce jeu est aberrant et mal foutu et redondant…tellement inférieur aux deux précédents tout en ayant le culot d’afficher un 3 alors qu’il nie la chronologie des jeux….je l’attendais beaucoup, et c’est un désastre à mon sens.

    Je continue ma lancée dans la saga Deus Ex, il me reste 100 pages pour le livre Black Light, bonne introduction au deuxième jeu tout en étant ridiculement rapide à lire. En fait je n’ai même pas commencé la première vraie quête principale du 2, je ratisse des quêtes annexes!

    Je continue Clone Wars, j’attaque la saison 5 et ses changements de voix…et donc nous y voilà…le moment-clé narrativement où à l’époque, en l’apprenant, j’avais fait une croix sur Star Wars…le retour de Maul, après avoir perdu la moitié de son corps….même les blagues “il n’a plus ni appareil génital ni digestif, tu m’étonnes qu’il soit en colère” ont du mal à faire passer l’aigreur d’un choix narratif aussi….voilà.

  4. Tyler Rake était exactement ce qu’il promettait : un film d’action où les balles fusent et les corps souffrent.
    Sam Hargrave tout comme Chad Stahelski montre ce qu’il a apprit aux premières loges de l’action avec brio. Hemsworth y trouve un rôle musclé et bien mieux que ses autres rôles hors MCU dernièrement. Niveau histoire et personnage il faut repasser mais c’était clairement ce qui allait passer au premier plan.

    Sinon il y a The Last Dance actuellement qui est excellent et immanquable pour tout fan de sports et de basket. Sacré Dennis Rodman.

  5. Penny Dreadful ma plus grosse claque esthétique de la décennie précédente en série, servi par un casting de cinéma hallucinant (pour le coup ça tend à se généraliser) et des personnages très forts… Mais des lourdeurs scénaristiques par endroit, pas mal de moins bien, bref loin d’être aussi parfait sur le fond qu’elle ne l’était sur la forme.

    J’espère que ce spin-off aura un couple aussi réussi que Miss Ives et Mr Chandler 🙂

  6. Tyler Rake était vraiment sympa, surprenant. Les scènes d’action sont punchy mais le scénario très convenu. Ça m’a surpris de voir Chris Hemsworth aussi souple et rapide au corps a corps vu sa taille.

      • Le duel au couteau c’est sûr sans doublure, il y a une vidéo du making of ou tu le vois s’entraîner avec le chorégraphe.
        Du coup ça me paraît pas insensé que la scène de corps à corps soit sans doublure non plus.

        • Ouais je viens de la voir. Il a sans doute fait pas mal de trucs rapproché comme le combat au début. Et a donné les trucs les plus dur comme tombé dans les escaliers à sa doublure.

          • Oui ça par contre c’est possible, rien que pour les assurances. Même Tom Cruise est obligé de délégué ^^

  7. J’ai regardé la première moitié de l’ultime arc de The Clone Wars. Bon sang ! Tout est parfait ! On sent vraiment que c’est la fin. Dès les 1ères minutes je suis captivé, le parallèle avec l’épisode III, la tension qui monte crescendo, le combat magistral contre Maul. On a beau connaitre l’issue, le suspense est quand même là !
    Je n’avais pas ressenti autant d’excitation depuis…

    Je suis obligé d’attendre la semaine prochaine pour me faire l’autre moitié d’un coup. Histoire de mieux savourer le final.

    Côté série, je termine la 1ère saison de la Casa de Papel. Captivant. Je continue The Mandalorian. Très sympa.

    Côté film, je continue les Disney animation des années 2010. Très plaisant.

    Côté BD, je continue la Jeunesse de Picsou de Don Rosa. Que je vous recommande.

    Côté jeu vidéo, bien entamé God Of War III. Je connais pas l’histoire de la saga donc je ne sais pas ce que Zeus lui a fait mais il est très vénère Kratos ! Vache !

    Côté boisson, faut que j’aille m’acheter du sirop. J’ai plus rien à boire…

    • Aaah « God of War » !!! Bah disons que Kratos a eu maille à faire avec les dieux (sachant qu’il y a cinq jeux qui se situent avant « God of War III » narrativement parlant). Pour Zeus… J’te spoile pas ils le disent assez rapidement, mais c’est suite au cliffhanger de fin de « God of War II ». Profite bien en tout cas !

  8. Aaah Natalie Dormer 😳 Rien que sa présence suffit à me donner envie de commencer la série.
    Pour ceux qui ont suivi l’originale, c’est nécessaire pour commencer celle-ci?

    Sinon, ayant enfin retrouvé un PC, j’ai pu finir Crisis on Infinite Earths. Que c’est nul mais que c’est bon!!
    Niveau plaisir de fans, on est dans du Avengers. Si seulement, ils avaient les moyens qui allaient avec.

    • Je ne pense pas que ça soit nécessaire. Pas le même lieu, pas la même époque, pas les mêmes personnages. (mais la première vaut quand même le coup d’oeil, elle n’est pas parfaite mais elle est unique en son genre et largement au-dessus de 90% du catalogue Netflix par exemple)

      • Merci du conseil. Elle était dans ma liste mais tellement de choses à voir.
        J’essaierais la série originale d’abord alors. On sait jamais ^^

        • @Garyus : la série a un rythme parfois lent mais elle est tellement travaillée qu’on y prend goût. Bon le spin off je suis pas tenté du tout – -‘

          • @Garyus : moi non plus mais là où j’attendais une série horrifico-gore, ben j’ai découvert plus avec pas mal de réflexions derrière ce qui n’était pas gagné. Je dispose de l’intégrale en blu-ray et j’aime à me les refaire de temps en temps. Surpris comme beaucoup de la fin de la série, elle ne m’a pas pour autant déçu ^^

          • @haoshin: Ah cool alors, ça me donne encore plus envie.

            @Forge le troll: même pas. Je suis qu’un pauvre fanboy de SW. Tu me fous des ewoks sur une planète avec des petits n’enfants et je kiffe.

  9. Pour moi cette semaine c’était “i’m not okay with This”
    série trés courte et très sympa regarder , qui m’a fait un peu penser a “the end of the fucking world” mais avec des super pouvoirs…
    Et pour les amateurs d’un tout autre genre…
    je conseille…non je recommande “NI JUGE NI SOUMISE” (en replay sur France3)
    ça c’est pour les amateur de l’émission Strip Tease !!!
    UN GRAND MOMENT…

    Coté boisson , toujours la bière,Pulco orange sanguine,du café…et du lait de chèvre….

  10. Je comprends pas ce que la chaine a foutu avec Penny Dreadful. Ils ont annulé la série au milieu de la saison 3 (médiocre) faute d’audiences (et budget trop élevé), forçant les scénaristes à cloturer la série n’importe comment. Et là ils sortent un spin off de la série ? WTF ? Ça me donne pas du tout envie, pas fan de Natalie Dormer et de l’époque, puis les trailers sont bof.

    Je vais choquer mais j’aime beaucoup le film la La Ligue des Gentleman… Le principe est génial et le film etait plutot cool, un peu l’ancêtre d’Avengers, avec le dernier rôle de Sean Connery. Jamais compris la haine immense envers ce film, c’est au pire un honnête divertissement. Bref, J’avais aimé Penny parce que je retrouvais cette ambiance où tous les grandes histoires de la littérature fantastique sont mélangées.

    Sinon en ce moment je regarde Spartacus que j’avais en bluray depuis des années. Le scénario et les personnages sont bons, les combats sont bien rendus, seuls les fonds verts ont méchamment vieilli mais ça se regarde. C’est 300 v Gladiator en série c’est cool.

    Et j’avance péniblement Clone Wars, les premières saisons sont d’un chiant…

  11. “Y a-t-il parmi vous des fans de la série originelle, et plus généralement de La ligue des gentlemen extraordinaires” ba tu vois j’aurais préférais une série sur le ligue plutôt que sur penny dreadful, bon d’un côté la première série avait un peu le même délire mais bon.. ça aurait été pas mal d’avoir une série dans le genre, en plus poussée, lus sombre que la première dans le genre horrifique, ça aurait envoyé du lourd.

  12. De mon coté j’ai commencé Trial of Mana le Remake sur PS4 (SquareEnix et les remakes en ce moment!) J’avais pas eu l’occaz de faire l’original mais pour l’instant c’est du bon J-RPG bien coloré!
    Sinon je me suis refait Le soldat de l’hiver et Civil War toujours bien cool! Coté série Westworld, une bonne saison 3 en cours, meme si depuis 1 ou 2 episodes j’accroche un peu moins a l’ecran, manque de rythme a mon gout.
    Puis niveau animé je suis Tower of God l’adaptation d’un Manhwa, plutot sympa jusqu’ici!

  13. Je n’ai jamais vu Penny Dreadful et je ne pense pas que je regarderai le spin-off .
    En plus , j’ai déjà trois films à voir : Tyler Rake , Le Voyage Du Dr.Dolittle et Mortal Kombat Legends : Scorpion’s Revenge.
    Sinon je n’ai rien lu cette semaine si ce n’est les articles de LesToilesHeroiques , par contre j’ai continuer à écrire mon bouquin.
    Côté Youtube , je revois toutes les vidéos de Laink Et Terracid .
    Côté jeux , j’ai continuer à jouer à Paladins , Fortnite , Asphalt 9 : Legends , Super Kirby Clash mais aussi et surtout au Loup-Garou De Thiercelieux en liqne.
    Si un membre du personnel médical , des pompiers ou encore des policiers et des gendarmes passe par là , vous avez tous mon soutien . ^^

  14. Il y’a très longtemps que je ne n’avais pas vu une séquence en CGI (si on excepte les 8 mn où j’ai tenu du film “Cats”) aussi ratée que la scène d’intro ce de spin-off de Penny Dreadful. Je trouve que ça la fout mal de commencer sur une scène aussi bancale quand l’inscrustation des acteurs sur l’incendie semble avoir été fait sous Paint. J’ai quand même fini l’épisode -pas très palpitant- dont le héros sert autant d’expressions faciales que Jon Snow (c’est à dire.. une.) J’en regarderai un autre pour être sûr, mais il y’a tellement de séries à mater que je vais pas m’encombrer de celle-ci si elle ne s’améliore pas rapidement.
    Pour Tyler Rake, on a exactement ce qu’on peut attendre d’un film vendu sur l’action, avec un beau faux plan séquence, des combats lisibles et un acteur impliqué. Maintenant payez-vous un scénariste et on passera du film bourrin mais sympa a un truc qui a vraiment du panache. J’ai du mal à imaginer comment la police, la pègre, l’armée et des mercenaires bénévoles peuvent se mobiliser pour mettre une ville à feu à et sang pour les beaux yeux d’un gamin, surtout qu’ils tirent tellement partout et font tellement tout exploser, qu’on se demande s’ils veulent réellement le récupérer.

  15. Dans le genre retardataire j’ai profité de l’offre PS4 pour enfin avoir Uncharted 4 et le commencer et comme prévu j’adore, même si j’ai encore un peu de mal avec les commandes…

    Tyler Rake, pas mal, pas mal du tout dans le genre film des années 90 burnés et bas du front, bien realisé, bien chorégraphié, Hemsworth plutot a l’aise, un peu plus de background concernant les personnages secondaire aurait été bien, et l’acteur qui jour le 2eme mec voulant le gosse est un monstre de charisme.

    Si vous aimez la baston mais plutôt coté asie/indonésie et que le gros gore bien violent ne vous fait pas peur je cous conseil The night comes for us, avec Iko Uwais et Joe Taslim, c’est sur netflix, et c’est 2h d’action non-stop, le scenario la aussi est pas d’une grande finesse et les seconds rôles sont trop peu écrit, mais putain ca charcle violemment, c’est du John Wick fois 50 et du The Raid fois 10…Du sang, des os broyés, des lames qui entre dans tout les membres possible et inimaginable, bref carrement bestiale mais bien jouissif….lol

  16. Si je compte bien regarder City of Angels, l’accueil des plus tièdes qui lui est réservé ne m’étonne guère, tant sa sortie remue le couteau dans la plaie d’une communauté de fans assez passionnée qui a mal vécu la fin prématurée de la série d’origine. Certes, on a eu droit à une vraie conclusion, mais il y avait clairement matière à en faire plus avec un univers et une galerie de personnages aussi riches. Surtout vu le nombre de séries qui dépassent les 10 saisons sans rien avoir de neuf à proposer (coucou The Walking Dead). Difficile d’être emballé par un spin-off qui reprend le nom de la série en changeant l’époque et les personnages qui en étaient les deux gros atouts. Le trio Green/Dalton/Hartnett va être difficile à égaler…

    Je lis peu car j’évite les livraisons pendant le confinement, mais beaucoup de pépites en films et série :
    – séries : Marvelous Mrs. Maisel, absolument géniale, Euphoria, bouleversante, Handmaid’s Tale à la hauteur de sa réputation, Carnival Row étonnamment originale, Why Women Kill très fun, et globalement tout ce que touchent Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Killing Eve) et le tandem King (The Good Fight, Evil)
    – films d’horreur : Hérédité (réservé à un public solide), Underwater et L’homme invisible au propos très bien amené
    – horror comedies : Little Monsters, The Hunt, Wedding Nightmare, Extra-ordinary
    – chef d’œuvre : Manchester By the Sea

    • J’ai bien aimé Manchester by the sea (la bande son notamment est géniale, et ce moment de révélation sur ce qui est arrivé au personnage principal dans son passé…..), mais je ne le rangerais pas dans la case des chefs d’oeuvres.

      Underwater est si bien que ça ? (j’hésitais à le voir)

      Pour Wedding Nightmare peux-tu (ou pouvez-vous) répondre à une interrogation que je me pose (qui me bloque quant au fait de le regarder ou non) :
      y a-t-il une histoire de culte sataniste dedans ? (lié au rituel de la famille par exemple)

      Merci d’avance 😉

      • Black Bolt/Panther : Oui , il y a ce genre d’histoire dans ce film , mais j’ai trouvais que le thème n’était pas assez développé . Sinon le film est très divertissant , j’ai passé un bon moment devant . 🙂

      • Pour Manchester by the Sea, question de goût, mais ce film m’a bouleversé. Jamais vu un tel traitement du deuil et de la culpabilité. J’aime les feel-good movies sur la reconstruction, mais je trouve salutaire de souligner ainsi l’existence de traumatismes dont on ne peut jamais vraiment se relever sans pour autant renoncer à tout. Et jamais le film ne se vautre dans le pathos. Le sujet est grave, mais l’émotion y est équilibrée. C’est un beau film, profondément humain, dont on sort touché mais pas lessivé.
        Et que dire du jeu d’acteur ? Casey Affleck a largement mérité son Oscar, et son échange final avec Michelle Williams mériterait d’être montré à tous les apprentis comédiens tant il est d’une justesse et d’une intensité à couper le souffle. Ça me tue qu’une actrice de cette trempe galère à trouver des rôles et en soit (de son propre aveu) réduite à jouer les plantes vertes dans Venom (je n’ai pas détesté le film comme beaucoup, mais quand on a une actrice pareille sous la main, on en fait quelque chose ; je pourrais en dire de même de la Lois Lane d’Amy Adams…). Bref oui, le métrage m’a beaucoup plu ^^.

        Underwater n’est pas une claque mais une très bonne série B qui ne méritait pas l’échec cuisant qu’elle a rencontré. Visuellement très beau malgré un budget riquiqui, la gestion astucieuse de la caméra, très proche des comédiens, transcrit parfaitement la claustrophobie ambiante. Et j’ai été assez agréablement surpris de voir l’équipe bénéficier dans son ensemble d’un minimum de développement : on échappe à un tandem Kristen Stewart/Vincent Cassel entouré de chair à canon (Ridley Scott pourrait en prendre de la graine après son diptyque Prometheus/Alien peuplé d’abrutis). Un film-hommage entre Alien et Abyss qui, sans révolutionner le genre, a été fait avec beaucoup de cœur et de talent et m’a laissé un sentiment similaire à Life : Origine inconnue.

        Pour Wedding Nightmare, il y a bien une idée de rituel, mais à peine abordée tant elle tient lieu de prétexte à l’histoire. On est avant tout dans un survival bien cool avec ce qu’il faut de tension. Dans le genre, je mettrais The Hunt un cran au-dessus mais les deux sont très fun 😉

        • Merci à vous 2 pour les retours.

          Si en plus tu compare ton ressenti à celui vécu devant Life (excellent), je ne peux qu’être encore plus intrigué pour Underwater 😉

          • Merci à toi d’avoir demandés des avis sur le film Wedding Nightmare . C’est un plaisir de donné un avis sur un film (surtout si c’est pour rendre service).J’espère que les avis de Algagor et moi permettront aux gens de voir de nouveaux films. 🙂

  17. Je viens de voir Charlie’s Angels (2019). Juste pour dire que j’ai beaucoup pensé aux machistes du site allergiques au soit-disant féminisme d’un Wonder Woman ou d’un Captain Marvel. Ils auraient fait une attaque devant ce truc immonde! Le pseudo-féminisme vire au sexisme pur et dur (dans l’autre sens).
    Ca aurait encore pu être pardonnable si le film avait été bon dans l’action ou l’humour. Il se plante dans les deux.
    J’ai juste bien aimé Kristen Stewart que j’aurais bien vue en Captain Marvel. Mais bon, son côté rebelle et femme forte doit en rebuter plus d’un ici, j’imagine…

    • Stewart fait partie de mes actrices favorites depuis the Runaways (c’est plus tard que je me suis rendu compte pour Zathura ^^)
      Ce qui fait que je passe même sur tous les défauts d’un Underwater et que même ce Charlie’s Angels aussi ne renie pas les deux précédents (qui ont eux bien mal vieillis, surtout lorsque tu les revois en ultra-HD ^^) je les ai regardé avec un certain plaisir coupable.
      C’est l’actrice, avec Charlize Theron, pour qui je serais prêt à regarder tout et même n’importe quoi dans laquelle elle joue … comme Blanche Neige…. 😉
      Par contre ,je ne l’aurais pas vue en Captain Marvel, cette copie boyscout feministe de Green Lantern….
      Ceci dit, je n’aurais pas vu non plus dans le rôle de la vraie Carol Danvers, à savoir Warbird …..
      Charlize, par contre, là on aurait eu une Danvers avec un véritable aplomb …..

      • Je ne l’ai vu que dans les Twilight, Blanche Neige et le dernier Droles de dames, et sur ces 3 films je ne partage pas ton avis, mais j’insiste bien : sur ses 3 films.
        Droles de dames est une purge immonde je confirme, alors que ceux de Barrymore/Liu/Diaz avait des bons truc pour passer un bon moment : Bill Murray, Crispin Glover, Sam Rockwelle, et du fun pas prise de tête.

        • j’ai du mal à voir en quoi le fun du dernier volet peut être prise de tête.
          mais bon, il en faut pour tout le monde.
          C’est clair qu’il est moins versé dans l’humour, voir l’absurde, que les deux précédents. Et pour rejoindre les propos de Garyus, d’une certain façon, il ne sexualise pas autant le trio que les moutures Diaz-Lyu-Barrymore aussi …
          après, j’ai pas dit que je le considérais comme un chef d’œuvre ni même un très bon film ; mais j’irais pas jusqu’à purge immonde non plus. ça me semble excessif, même si t’as pas aimé.
          Tu fais peut-être pas partie du public ciblé. Moi, en tous cas, je n’en faisais pas partie, et pourtant….
          Donc je l’ai vu un peu vu en dilettante. Et en gardant à l’esprit aussi que la vieille série télé, c’était pas du haut de gamme non plus. On est quand même dans un registre assez proche de A-Team ou de McGiver ….

          • C’était qui le public ciblé?
            Les millenials connaissent pas la série et ont vaguement entendu parler des deux premiers films certainement kitsch au possible pour eux.
            Les fans des films de Mc G ne retrouveront pas son second degré ni le charisme de Cameron Diaz (et je parle bien de charisme pas de beauté).
            Les fans de la série ne retrouveront pas l’esprit et seront probablement agacés DU retournement de situation (allègrement pompé sur une autre reprise de série en film: Mission Impossible)
            Les fans de comédie d’action resteront sur leur faim tant l’action est faiblarde et les dialogues peu inspirés.
            Reste les jeunes femmes. Le “féminisme” y est tellement gros doigts qu’il ferait passer Captain Marvel pour un Frida.Ouais, y’a du maquillage, un dressing plein de robes et de la womance.
            Ca, je peux pas juger mais mon petit doigt me dit que c’était pas suffisant vu l’échec cuisant du film au BO….

            Alors, oui, le terme “immonde” est certainement trop fort mais ça n’en reste pas moins un film très oubliable. Et pour moi, quelque part, c’est pire.

  18. Faut arrêter de parler de ces séries merdiques sérieux. À quand un article sur my hero academia?

    [EDIT LTH : Commentaire posté dans le dernier article The Flash et déplacé ici.]

  19. Je viens de voir Bloodshot.
    Je n’ai pas lu le comics donc je n’ai pas le plaisir de voir adapté un perso que j’aime. Peut-être que les connaisseurs on pu apprécier ce film. Ou les fans de Vin Diesel.
    J’ai pas trouvé ça nul, juste bof. Aucun des aspects du film ne m’a vraiment fait kiffer:
    Le scenario? Bateau et rempli de raccourcis faciles.
    L’action? Bien mais rien d’exceptionnel pour un amateur du genre.
    Les acteurs? Vin Diesel a un Marcel, gueule et fait la gueule. La bombe est là pour faire potiche. Le Mandarin était plus inspiré dans Etron Man 3, là il prend son chèque et puis c’est tout. Lamorne Morris est là pour faire le comique de service dans un rôle doublement cliché: le black et le geek, deux en un. Il est largement meilleur dans New Girl.
    La réalisation? Y’a du rouge parfois, c’est sympa. A part ça, rien de folichon.
    La musique? Y’en avait?

    Bref, encore un film oubliable. C’est pas avec ce truc que Sony tient sa nouvelle franchise.

  20. Perso je viens de finir The Outsider (n’ayant pas lu le roman, j’ai été surpris de la tournure de l’histoire qui est très bien ficelée et Ben Mendelsohn et Cynthia Erivo sont très bons)

    Sinon je me refais les saison de Westworld avec le padre qui a bien accroché à la 1ere, faut passer à la suite tant que tout est encore bien frais XD

    Je vais commencer Defending Jacob avec Chris Evans qui m’a bien hypé avec son pitch de base et sa BA

    En film, je me suis refait Fury, Les Nerfs à Vif ou Le Secret des Marrowbone que je trouve toujours aussi excellents dans leur genre respectif

    Et enfin je viens d’enchaîner Resident Evil 2 Remake, Outlast 1, 2 et Whistleblower sur la Play… J’ai, du coup, bien besoin d’un jeu sans stress après ça 😂😂

  21. Ozark saison 3 en cours. Je viens de finir l’épisode 9… Quelle intensité dans l’écriture des personnage et des émotions, cette dernière scène de l’épisode..
    Une vraie pépite cette série quand même

  22. Sinon Sony vient de nommer son Spider univers … Plus alambiqué tu meurs. “Sony pictures universe of Marvel characters”.
    Savent vendre du rêve chez Sony.

    [EDIT LTH : Deux ans déjà ! http://lestoilesheroiques.fr/2018/08/spider-man-lavenir-de-la-franchise-jackpot-en-developpement-et-silver-black-repense.html ]

  23. Sinon, j’ai recommencé la série Gotham (j’en suis à la saison 2). Je trouve ça mieux en VF qu’en VO bizarrement, ou peut-être que c’est parce qu’il n’y a pas une semaine entre chaque épisode, je sais pas.

  24. Vu Devs, la série d’Alex Garland (Ex Machina, Annihilation) et c’est un sacré morceau de SF à nouveau !
    La série est perturbante, énigmatique, philosophique. Une série SF qui se veut très philosophique et dénonciatrice des génies derrière les superpuissances informatiques comme c’était déjà le cas dans Ex Machina.
    Ca traite aussi bien de ce qu’un traumatisme peut créer chez quelqu’un et jusqu’où cela va l’emmené que du rôle de la technologie toujours en constante évolution.

    A ne pas rater si vous aimez des concepts purement SF (bien qu’assez réaliste), avec des perso assez inquiétants et intriguant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here