Justice League : Le Snyder Cut sera mis en ligne sur HBO Max en 2021 !

437

C’est officiel : à la fin d’une ‘watch party’ de Man of Steel avec Henry Cavill en invité d’honneur (voir la vidéo ci-dessous), Zack Snyder a annoncé que la version originale de Justice League – plus connue sous le nom de Snyder Cut – sera mise en ligne sur la plateforme de streaming HBO Max en 2021 ! Soit possiblement un film de 4 heures divisé en six chapitres, avec une rallonge budgétaire de 20 à 30 millions de dollars pour assurer la post-production (effets visuels, musique, etc.). C’est une victoire pour les fans qui font campagne depuis plus de deux ans (#ReleaseTheSnyderCut). Et une victoire pour Zack Snyder qui va enfin pouvoir tourner la page. On notera, pour l’anecdote, que le nom de Joss Whedon est… totalement absent du communiqué officiel.

Sachant qu’il a fallu attendre 26 ans pour découvrir le Donner Cut de Superman 2, on se doute que dévoiler le Snyder Cut de Justice League n’était pas une priorité pour Warner Bros. Pictures. Mais depuis, le studio a été racheté par le géant des télécommunications AT&T et HBO Max se retrouve sans locomotive médiatique à une semaine de son lancement. Alors, un film déjà tourné, capable de faire le buzz en pleine pandémie de coronavirus ? D’un point de vue économique, cela ne se refuse pas ! Dans le fond, quelle que soit la qualité de cette version de Justice League, ce n’est pas ça qui changera la face de l’Univers Cinématographique DC Comics, puisque cet univers est parti dans une autre direction depuis 2017. Mais au moins, cela permettra de clore une bonne fois pour toutes ce chapitre du DCEU…

Justice League de Zack Whedon est sorti en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

437 COMMENTAIRES

  1. Un film de 4h confirmé avec Darkseid dedans et un budget supplémentaire de 20 millions de dollars pour finir les effets spéciaux. Historique. We won.

    • Alors, elle dure exactement 3h34 selon une image postée par Zack Snyder sur Vero et oui, Darkseid et dans le film. Selon le Hollywood Reporter, Snyder aurait entre 20 et 30 millions de dollars pour finir le film, c’est pour cette raison que le film ne sortira qu’en 2021.

      • Il faudras quand même quelques plans à tourner même si c’est que des pick-ups, autant le casting de la JL, ça va être compliqué mais je pensais par exemple à 3 personnages inédits: les green lanterns, Desaad et je crois Granny Goodness.

    • Le commentaire qui m’a fait péter quatre barres pendant dix minutes

      Je vais pouvoir me venger du viol subit en 2017.

      Hahahaha
      Le sens des priorités, le choix des mots. Bravo.

      Du coup HBO Max, je m’ abonne direct. Ou je le Dow…… À voir, mais le catalogue warner est plus Massif que celui de Netflix ou Disney.

      Bon sinon concernant l’objet du  » VIOL de 2017″on a des détails sur la version qui ne sera pas le film en deux parties prévu à l’origine ? Si c’est pour avoir darkseid douze secondes Ala fin, ça sera chaud pour rehausser.
      3h34 min ?
      Le jour et la nuit mais du moment qu’on dégage cette coloration orange horrible sur la scène finale, cette musique de danny elfman pendant la scène Superman vs all, et qu’on ajoute plus de Clark vers la fin : tant mieux ! Idem pour là scène YouTube du début. À retourner ou à mettre à la poubelle.

      puis si cavill reviens, qu’on l’incruste à la fin de Shazam aussi.

      Et si le résultat est considéré comme potable peut-être aura t’on une suite ?! parce que un reboot de JL c’est mal barré et bizarrement je le sens mal pour the batman avec Pattinson. Ben Affleck semble être sorti de ses turpitudes personnelles… Qui sait ?!

      J’ai toujours voulu une suite qui ferait office de semi reboot avec la JL contre owlman (Affleck), reverse Flash (l’acteurde flash) et ultraman (cavill) contre Superman batman flash recastés rejoints par Aquaman, wonderwoman et Shazam (seuls rescapés)

    • Enfin, n’oubliez pas que si vous aviez pas fait « votre caprice » a l’époque de Batman v Superman, Snyder aurait pu faire son Justice League tranquille dès le départ en fait.

      Parce que tout part des gens qui ont gueuler contre BvS et rejeter le style Snyder, poussant la Warner a modifier le film…

        • Le propos n’est pas que ce sont les mêmes personnes.

          Le propos c’est que ce sont des « caprices » qui ont provoqué les deux situations.

          • Comprend pas, c’est devenu un caprice de ne pas aimer un film? Le public a dans sa majorité rejeté ce film. Les critiques ne l’ont pas plus apprécié. Au même titre que le dark universe qui devait être lancé avec la momie, le studio a juste pris la décision d’arrêter les frais. Choix assez logique même si on peut contester la méthode. Sinon faudrait m’expliquer quel studio serait près a investir des 100aines de millions dans des échecs critiques et publics (rappelons que même son Superman était loin de faire l’unanimité et a rapporté fort peu). En tous les cas je vous mal où on peut y voir un caprice.

          • @Rom : non mais a la sortie de BvS c’était une boucherie sur les Réseaux Sociaux, le film se faisait dégommer.

            Injustement si tu veux mon avis mais c’est pas le soucis, le fait est la.

            « Trop sombre », « trop sérieux », « trop pompeux », « Martha c’est ridicule », et j’en passe…

            Et c’est la que Warner, paniqué, as fait modifier Suicide Squad pour le rendre plus léger, et as voulu remanier totalement Justice League pour le faire moins sombre.

            C’est le caprice fait sur les RS par une partie du public qui as poussé la Warner a revoir sa copie sur le DCEU et a changer son orientation, son ton, son style…

            Et je te rappel au passage, que « ne pas aimer le film » est une chose, et mener une campagne de dénigrement violente sur les RS, s’en prendre aux équipes c’est autre chose (Snyder et Affleck ont littéralement été harcelés par certains prétendus «  »fans », ils recevaient des menaces de morts… Affleck le mec as rechuté dans son alcoolisme a cause de ça quand même) .

            Et je fait référence aux gens qui ont fait la campagne de dénigrement sur le net.

            Pas aux gens qui on juste pas aimé le film, dans leur bon droit, , l’ont exprimé calmement et modérément, et son juste passé a autre chose sans s’acharner dessus plus que de raison.

      • En attendant, le film a plus de profondeur dans sa version longue, plus aboutie…
        Mais, je fais partie de ceux qui ont aimé le film dans version cinéma lors de sa sortie en salles… donc peu importe. 🙂

  2. C’est probablement l’une des news les plus surprenante que j’ai pu lire sur ce site avec le départ de Spider-Man du MCU (même si ça n’avait pas tenu très longtemps), très hâte de voir cette version sachant que c’est une grosse envie que j’ai depuis 2 ans et demi 🤩 !

  3. Putain j’arrive pas à y croire, it’s happening. Après Sonic le cyber-bullying de studios triomphe une fois de plus !
    Malgré toute la joie et la satisfaction de l’annonce ça reste un film déjà handicapé par pas mal de problèmes qui n’ira nulle part. Sans suite et sans Ben Affleck. Tout ce qu’on peut espérer c’est que Snyder ait un contrôle total et que l’argent de viendra pas encore impacter la re-post-prod du film.

      • @Vibe : si on peux, il suffit a Warner de ne pas renouveler son accord avec OCS quand il prendras fin et de lancer HBO Max dans la foulée en fait.

        On ne peux pas avoir tant que l’accord HBO/OCS existe, mais nul besoin qu’OCS lui même disparaisse totalement pour l’avoir.

        • Je crois que l’accord prend fin en fin d’année 2021 donc selon la date de sortie de la Snyder Cut Il y a moyen qu’on nous la mette profonde quand même.

    • @CastorTroy11 : De ce que j’ai vu (après, c’est à vérifier), l’accord prendrait fin qu’en 2022. Après, je me suis mal exprimé, bien sûr qu’on pourra y accéder même si OCS existe.

  4. L’histoire retiendra qu’avant le hashtag, c’est une dizaine de pelos cosplayés qui ont brandis une banderole pour ce mouvement, et tous le monde les avait moqués. L’histoire retiendra que c’est le courage et la détermination de cette dizaines de nerds qui ont fait tombés un studio multi-milliardaire, et permis, même à notre époque, que justice soit rendu à un auteur.

    À méditer ! 😉

    • Oui enfin ils ont « fait tomber un studio multimilliardaire » qui va empocher des millions supplémentaires grâce aux abonnements HBO Max que les dit courageux et déterminé vont s’empresser de payer a la sortie de la cut en question.

      Donc une « chute » relative pour le dit studio tout de même.

      • Oui… puis à 7 jours du lancement de HBO Max, c’est vraiment la machine à buzz cette annonce. La Warner perd rien. Elle va juste voir qu’elle a fait le bon choix et se frotter les mains.

  5. Eh bah putain !
    Premièrement, au moins, cette comédie est finie !

    Deuxièmement, je suis tout de même très curieux de voir ce que change réellement ce montage.

    Par contre, attention a certains qui vont déchanter, pusiqu’on le rappel, la Snyder Cut reste différent du « 1er scénario » de l’époque Justice League Part 1 / Part 2, le scénario avait déjà été totalement modifié avant le début du tournage de Snyder.

    Mais a voir, en espérant que ça vaille toute cette comédie de le sortir.

    Après, reste que le DCU tel que construit au départ est mort de toute manière.

    • 15% DES PLANS, 15% des plans de Snyder sont dans la Josstice Producer’s Cut. et rien que les différences de durée: 118 minutes vs 224 minutes. Et presque 4h ça compenseras autant que deux films en deux parties. et là on parle d’un découpage en 6 parties.

      • Source Vittel ?

        Tu sais qu’aux US la loi impose 51% des plans présent dans le film minimum pour qu’un réalisateur soit crédité au générique.

        Aux dernières nouvelles, Zack Snyder est officiellement crédité comme réalisateur, donc 15% n’est pas possible. De rien.

        Faut bien comprendre que sur le 1H50 de film sortit, la majorité est bel et bien issu du tournage de Snyder… Vous vous en rendrez compte (et c’est pas parce que la colorimétrie as été changé que ça compte pas).

        Enfin, je persiste, et tu peux le trouver facilement déclaré de la bouche même de Snyder, malgré tout, la version tournée par Snyder, les 4H, (qui sont en fait 3H20, communiqué de Warner fait entre temps) sont basé sur un scénario déjà retravaillé par rapport au scénario originel de quand il était prévu que le film soit en 2 parties.

        • Ce n’est vraiment exacte , il est crédité car il a fait de la majorité du tournage.
          C’est comme pour le film Solo les réal ont été viré il ne reste plus grand chose du film originale.
          Il y a bcp de reshoot tu n’as qu’avoir la tête de batfleck

          D’autre part on est à une durée de film de qui est le double.

          • @Blackchab : Solo n’est pas le bon exemple pour illustrer ton propos, puisque qui est créditer en tant que réal ????
            Ron Howard, pas le duo Lord/Miller

            Remember Superman II ou Richerd Lester as du retourné des scènes entières quasi a l’identique lui même pour atteindre le % de scènes tournées suffisante pour qu’il puisse être créditer a la place de Donner.

            Évidemment, si tu compte qu’il as tourné 3h20 de film (c’est 200 minutes officiel, pas 4H) et qu’au final le film fait 1H50, ça fait beaucoup de scènes de Snyder non utilisées.

            Mais sur les 1H50 de scènes présente dans la version ciné, Il n’y a pas que « 15% » ou même « 25% » de scènes tournées par Snyder.

            Sur les 1H50 de film, tu dois a peine avoir 10 minutes tournées par Whedon…

        • Il faut se souvenir qu’en 2017 la stratégie communication de la Warner était « Whedon va tourner des mini reshoots planifiés par Snyder et superviser la post production dans l’esprit de ce que Snyder voulait ».
          (Alors qu’en pratique on a vu que la vision Snyder avait été massacrée, a commencer par son compositeur qui a été viré immédiatement.)
          Créditer Whedon aurait été un aveu que la version officielle était un mensonge. Snyder a vraisemblablement été poussé de côté et reçu un gros chèque pour la fermer, de même que Whedon qui n’avait aucun intérêt à se vanter que ce film était le sien, et s’est contenté d’une belle enveloppe de cash.
          Par ailleurs le directeur de la photographie de Snyder a déclaré l’an passé que la version cinema contenait environ 10% de son travail. Selon d’autres estimations ce serait 20%. C’est compliqué à estimer vu que beaucoup de plans ont été altérés. Par contre ce qu’on sait c’est que le grand méchant Darkseid a été supprimé, c’est déjà un fameux changement du scénario. Et l’entièreté de l’arc Superman a été reshooté car, mis à part 2 scènes, le visage de Cavill est en CGI tout le temps dans la version ciné.
          Donc tout indique que le film de Snyder sera très très different et qu’on n’a pas la moindre idée de l’étendue de son scénario.

          • Le directeur de la photographie c’est différent.

            Lui il s’occupe du rendu de l’image, la lumière, la colorimétrie, etc..

            Dans le sens ou toute la scène de fin par exemple, as vu sa colorimétrie entièrement modifiée (du bleu au rouge) par un autre directeur phot, ça veux dire que 0% du travail du directeur de la photographie as été conservé sur la scène de fin.

            Et vu que beaucoup de scènes ont été retouchées a ce niveau la, oui, le travail du directeur photo originel lui, as été très peu présent.

            Il n’empêche que la scène en elle même, est celle tournée a l’origine.

            C’est deux choses différentes que vous mélangez la.

            Si tu tourne une scène, que le directeur photo lui donne un aspect bleuté.
            Et qu’un autre directeur photo viens le rendre rouge.
            Tout le travail du directeur photo as été retiré.

            Mais la scène reste la même, y’a pas eu de tournage différent, c’est juste le travail sur le rendu de l’image.

            (Le visage de Cavill est retouché sur les scènes « smartphone » en intro et outro, et sur quelques plans de dialogue avec Loïs… On est a peine a 3 minutes de film si tu mets tout bout a bout…)

            Et Steppenwolf reste le méchant principal du film.
            Darkseid tu vas déchanter quand tu vas le voir 30 secondes dans le film.

            Faut savoir que Snyder a posté une image de Darkseid pour montrer qu’il est présent au départ dans le flashback de la première bataille ou les Hommes, les Atlantes et les Amazones se sont liés.

            Mais c’est juste ça, une apparition dans cette séquence.
            Et il fera peut-être coucou a la fin, mais Darkseid c’était pour le 2 de toute façon.

          • CastorTroy11 je me suis mal exprimé. C’est pas 10% de son travail de colorimétrie qui a été gardé par Whedon, c’est 10% de ce qui a été TOURNÉ par lui et Snyder.
            Pour ce qui est de Superman, son visage est en CGI tout le temps. C’est très visible dans les moments que tu cites, mais ses autres scènes sont impactées aussi (excepté à 2 moments, au Kansas avec sa mère et le combat contre le reste de la JL – qui contient tout de meme plein d’inserts de Whedon)

          • @CastorTroy11 : attention, le cadrage et les mouvements de caméra sont aussi du ressort du directeur photo. Et ça, c’est encore a l’écran.

        • C’est Fabian Wagner le chef opérateur du film (qui a été écarté des reshoots de Whedon) qui avait confirmé en fin d’année derniers que dans la version Whedon il y’avait 10 ou 15% du travail de Snyder qui a été utilisé. https://www.breakingnews.fr/divertissement/seulement-10-des-sequences-de-zack-snyder-sont-parvenues-a-la-justice-league-39204.html

  6. Cool, donnez raison à des personnes qui se sont servie de la mort de la fille du réalisateur pour leur « précieux » mouvement, des personnes qui ont harcelé les acteurs et les personnes qui ont tenté de sauvé le projet et en plus de ça, des personnes qui sont incapable d’argumenter sans insulter.
    Excellent message. 👍
    Incroyable tout de même que les studios perd de plus en plus leur couilles face à des demeurés qui vie dans le passé.
    Bref maintenant que c’est fait les gens vont forcer avec Ayer aussi.

    • Hormis les haters habituels d’internet (comme les casseurs des manifs au final) qui en profitent pour faire les cons au nom d’un mouvement, ce mouvement c’est surtout une défense des droits d’un auteur qui a été baffoué, priver de ses propres droits et de son art, sous un faux prétexte qu’il avait quitter le film pour le décès de sa fille alors qu’il était déjà viré depuis un moment.

      Donc oui, se battre pour défendre les droits d’un pauvre auteur endeuillé qui venait de se faire virer et que des riches capitalistes ont osés faire passer ça sur le dos du suicide de sa fille, oui c’est un beau message.

      Faut croire que le téléphone arabe pour cette histoire a été plus grand qu’on ne l’imaginait… 😆

      • Merci de rétablir la vérité.
        Il y en a ils ont tellement la haine de voir que la Snyder Cut arrive vraiment qu’il en perde la raison (les même qui martelaient que le cut n’existait pas)

        HOES MAD NOW ?

      • @LMO : auteur a la gueule du quel les mêmes « réseaux » crachaient allègrement a la sortie de BvS hein.

        Comme je le dis, faut pas oublier que si a la base, Warner n’as finalement pas laisser Snyder faire JL comme il l’entendait, c’est parce que les mêmes réseaux sociaux avaient rejeté BvS et le style Snyder en bloc…

        • Mais il ne faut aussi pas oublier que dans cette histoire, la Warner avait déjà bridé Snyder sur BvS, ce qui n’a pas aidé pour la suite.
          La version longue serait sortie direct au cinéma, je pense que la vague de haine aurait été moindre, et qu’il y aurait eu bien plus de retours positifs. (ce n’est que mon avis, comme je fais parti de ceux déçus par BvS ciné, mais hypés par la redécouverte en version longue, malgré un 3ème acte toujours foiré)

          • On va être honnête 5 minutes : oui, l’extended cut est meilleure, et oui, la version ciné était bancale sur certains point.

            MAIS

            Le film c’est pris des sceaux de merde a l’époque qu’il ne méritait pas même dans la version ciné.

            Et la Version Longue, bien qu’améliorant le film, il est absolument faux de prétendre qu’elle le modifie du tout au tout.

            Et a l’époque, ça gueulait pas que Warner avait coupé le film

            Ça gueulait sur le film lui même, sur le Martha et surtout, surtout, sur LE STYLE SNYDER !
            Et ça gueulait que c’était inutilement long aussi (alors la VL hein… Voilà la…)

            Je me suis pris assez de sceaux de merde sur internet pour avoir osé aimé le film dès la version ciné pour être catégorique.

            C’est devenu l’excuse a deux balles des mecs qui assument plus leur connerie la VL de BvS hein.

            J’ajouterais que la VL étant dispo sur le Blu-Ray mais pas sur le DVD, et que connaissant le ratio de ventes BR/DVD du film en France, tout le monde n’as pas « oublié la version ciné pour ne se concentrer que sur la VL ».

    • J’osais pas aborder le sujet de la tristesse de « la victoire des réseaux sociaux », ou plutôt des gueulards des RS

      (parce que « victoire des fans » juste non…)

      Cette histoire est d’autant plus ironique, que si Warner en ait arrivé a faire ce choix sur Justice League a la base, c’était justement pour tenter de « répondre » aux réactions des mêmes réseaux sociaux qui avaient allègrement craché a la gueule de Batman v Superman (et de Zack Snyder par la même occasion) a l’époque.

      • Pas compris pourquoi ça vous dérange en fait. Snyder voulait sortir son cut. Ses fans voulaient voir son cut. La Warner a trouvé un intérêt financier à ce cut. Et ceux que ça n’intéresse pas peuvent ignorer ce cut. Tout le monde est content en fait. Quel est le problème ?

        • Deux choses :

          -Je me répète mais, c’est déjà les gueulards de Twitter a la base qui ont provoqué la modification de Justice League. Si les gens n’avaient pas gueuler sur BvS a l’époque, Snyder aurait sortit son Justice League peinard dès le départ, et son vrai de vrai, son 1er scénario en 2 parties (et donc 2 films).

          -La création d’un « précédent » qui font que les fans, déjà plus qu’enclin aux dérives les plus folles années après années, vont plus se sentir pisser, et considérer que maintenant, ils seront légitime a réclamer a l’envie tout et n’importe quoi, sous prétexte que ça as marché une fois.

          Beaucoup de gens râlent qu’on est dans une industrie qui laisse pas les auteurs créer leurs visions pour leur imposer des cahiers des charges « commerciaux ».

          La, est entrain de se créer un monde, ou on laissera pas plus les auteurs s’exprimer, pour répondre aux cahiers des charges… Établis par les « fans » qui gueulent les plus fort sur Twitter

          C’est pas franchement réjouissant.

          • Je trouve que c’est très exagéré. C’est pas comme si les fans qui « gueulent le plus » avaient dit « changez le costume de WoWo, enlevez Cyborg et remplacez le par Martian Manhunter », et que les studios s’étaient exécutés. Snyder avait une version du film à proposer, des fans ont manifesté leur intérêt, la Warner en profite pour faire du blé. C’est tout. Les fans n’ont pas décidé ce qui serait dans ce film. Snyder – le réalisateur – oui. La perte de contrôle créatif dont tu parles au profit des « fans bruyants » est inexistante ici.

          • @Archer : Pardon d’y revenir, mais :

            les gens qui « gueulent le plus » ont provoqué le fait que la Warner retire sa confiance a Snyder et fassent modifier Justice League a la base !

            Donc si, Snyder a bel et bien perdu sa liberté créative au départ a cause de ça.

            Faut quand même pas l’oublier.

            A priori, quand Warner l’embauche pour faire MoS, BvS, Justice League Part I / Part II a la base, ils ont pas l’intention de se dire « on va le laisser faire les 2 premiers mais lui saborder toutes ces idées pour les deux derniers ».

            C’est parce que les gens on balancer des tonneaux de merde sur BvS et le style Snyder que le Warner, paniqué, a tout pété dans le DCU, faut pas l’oublier ça quand même !

            Puis parce que des gens ont de nouveau gueuler très fort ils vont sortir la première version…

            Est-ce que tu trouve pas qu’on marche quand même sur la tête a un moment ?

            Et est-ce que le sentiment de « victoire » de ce soir risque pas de provoquer une hystérie qui va faire que les «  »fans » » qui gueulent très fort ne vont définitivement plus se sentir ?

            Partant du constat que les « fandoms » toxiques ces dernières années ça as pris des proportions hallucinantes quand même.

            On peux quand même au moins soulever la réflexion ?

          • Si Warner ( ou plutot Kevin Tsqujihara) a fait venir Whedon pour tout bousiller c’est que Snyder n’avait pas du faire ce qui a été demandé vu qu’ils trouvaient son montage encore trop sombre à leur gout. Bref Snyder va pouvoir sortir son film avec la bonne colorimétrie et le bon score musical et sans le visage défiguré d’Henry Cavill.

          • @Beerus : le film était subitement jugé « trop sombre » (et pas que par une question de colorimétrie) parce que les gens gueulaient que Batman était trop sombre.
            Et la Warner as voulu contenté les gueulards plutôt que de faire confiance a Snyder.

            Ne réinventez pas l’histoire.

          • @CastorTroy11: je réinvente rien, Zack Snyder avait fait une projection de son montage aux pontes de Warner de l’époque (Tsujihara et toute sa clique) au moment ou son film était en postproduction. Ces derniers avaient apprécié les efforts de Snyder d’avoir fait un film « alleger » un peu le ton du film par raport à BVS mais ça restait trop sombre à leur goût et c’est à partir de là qu’ils ont demandé à ce que des reshoots soient fait pour rajouter encore plus et c’est là que ça à clashé car malgres la perte de sa fille il voulait finir la postproduction film mais Tsujihara a profité de ça pour le virer. Dans la version Whedon la colorimétrie a été modifié ça se voit quand on compare avec la toute premier bande annonce et ce n’est pas moi qui le dit mais Fabian Wagner le chef opérateur du film qui a été écarté en même temps que Zack Snyder. Tu as qu’à lire ses différentes interviews sur le net. Whedon a sa part de responsabilité lui aussi car Junkie XL avait dit que c’est bien Whedon qui l’a fait virer pour le remplacer par Elfman et Whedon s’est même permis de réécrire le script de Snyder (la famille russe à la con ça il n’ y est pas dans la version de Snyder). Si on a la Snyder cut c’est surtout grâce au soutien indéfectible des fans et de l’équipe du film( acteurs, cascadeurs ect) qui ont motivé Snyder à milité. Donc Snyder qui pourra sortir sa version et Lana Wachowski qui a les pleins pouvoirs pour Matrix 4 ça prouve que Warner veut se racheter une conduite après avoir viré Tsujihara qui était la source de tout les problèmes.

          • @Castor-Troy :
            « On peux quand même au moins soulever la réflexion ? »
            Bien sûr. Navré si je t’ai donné la sensation de vouloir te censurer. Ce n’était évidemment pas le sens de mon intervention.

            Je me suis mal exprimé je pense. Je suis évidemment d’accord avec toi sur le fait que c’est problématique que Snyder aie été censuré sur Justice League en réponse aux plaintes de spectateurs. Là il y a évidemment impact sur la liberté créative du réalisateur. Par contre, je trouve que cette « victoire » liée au Snyder Cut va dans le sens inverse non ? Elle rend au réal la liberté créative qui lui avait été enlevée (une partie en tout cas).

            En bref, je suis entièrement d’accord avec le fond de ton propos : laisser les spectateurs (minoritaires ou non) influer sur la liberté créative des créateurs est un énorme problème. Mais je crois que le cas « Snyder Cut » est plutôt la face positive du phénomène : les attentes des spectateurs ont permis de corriger (un peu) les déboires causés par la machine marketing qui a pris le pouvoir à Hollywood.

          • Les geulard de Twitter les fans hardcore de Marvel.. la presse totalement partie pris et voué à la cause Disney .. franchement c était démesuré et même ici certains sites on bossé gratuitement pour Marvel on démontant chaque films DC et surtout ce fameux BVS

        • « Tout le monde est content en fait. Quel est le problème ? »

          On parle de snyder et de la warner…

          Ces 2 noms suffisent à eux seuls pour que les gens se plaignent

      • BON SANG CASTORTROY11! ON S’EN TAPE DE TOUT ÇA SERIEUX!!!!!

        On va pas refaire l’histoire.

        Les faits c’est juste que Snyder s’est pris des sauts de merde véridique par tout le monde et même warner qui l’a dégagé comme une merde jusqu’à nous ponde des merdes comme bop pour imiter marvel, parce que le style Snyder c’est pas fun, parce que pas marvel, parce que trop sombre même si on encense Logan, Burton et tous les autres, ,parce que mal monté mais on donne pas d’exemple mais les journaleux l’ont dit, parce que sup ne souris pas et tue zod qui ne comptait pas rester sagement en zonzon et qu’on traite de son impact sur le monde, parce que batmurder, parce que Marta a été le point goldwin pour ridiculiser batvsup, parce qu’on ne lui laisse aucun crédit vu que tout ce qu’il fait de bien est grâce à untel ou untel, parce qu’on oublie de dire que la vision de Snyder nous a donné cet aquaman et wonder woman, parce que parce que parce que…BREF

        MEME LÀ VOUS CHIALEZ, ON S EN TAPE DE TOUT ÇA, ON AURA ENFIN LA VISION DE SNYDER, MA PASSION EST REVENUE. LN PEUT MEME BELIEVER SUR UN JL2 QUI SAIT.

        TROP CONTENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        • Pardon de te casser ton délire, mais t’aura même pas « la version de Snyder » réellement en fait.

          Parce que « la version de Snyder », la vraie de vraie, c’est quand le film était en 2 parties, qu’ils devaient paumé a la fin de la 1ère partie, que le monde au début de la 2ème partie était le monde de la vision de BvS, etc…
          Et ça, ça as déjà été totalement changer lors de la finalisation du scénario avant le tournage par Snyder.

          Et encore une fois, j’ai moi même dit ici que j’étais content qu’elle sorte, c’est pas le propos.

          • Moi se qui me dérange et dont beaucoup de personnes non pas l’aire de saisir l’ampleur et la gravité de la situation, c’est quand regardant ce SnyderCut et même en t’abonnant à HBO Max, tu accepte le faite que un Studio de la taille de Warner à cédez au exigence de fanatiques extrémistes qui ont harcelé pendant 3 ans (!!!!) Warner, ceux qui ont travaillé sur le film (cc Joss), les acteurs qui avait tiré un trait sur le DCEU (cc Ben), etc… Et qui ont même été jusqu’à dire, pour certains, qu’ils faisait ça pour la fille décédé de Zack !!! Quel genre de FDP psychopathe fait ça ? Et c’était pas une dizaine hein. Et même pour Snyder en lui même ce n’est pas bon pour lui mentalement de rester attaché à ce projet qui de toute manière ne sera pas ça total vision. Et ce n’est pas une question de « haha tu avais faux, c’est sortie lol » non c’est une question de valeur. Moi, il est hors de question que je regarde ce truc qui date d’il y a [300] ans, car sa donnerait raison à ces type là, qui serait je pense prêt à vendre leur famille pour voir la sainteté version du haut Christ: Snyder.
            C’est quoi la prochaine étape maintenant après Disney, Sony, Paramount et Warner ?

          • Marsom,

            Tu ne te pose pas la question que ce film est un moyen de faire son deuil de sa fille pour Snyder.
            J’ai du mal a comprendre ta frustration dans sa. Je vrai hater sont surtout ce qui continue de râler.
            Suicid Squad a été charcuté personne ne demande d’avoir la version original de ayer.

          • « Tu ne te pose pas la question que ce film est un moyen de faire son deuil de sa fille pour Snyder. »
            Hein ?!
            Mais quel rapport ?

          • Sa fille est morte quand il faisait le montage du film.
            Il voit peut être ce film comme un hommage à sa fille ou un processus de deuil.
            Quand tu perds quelqu’un tu cherches un exutoire pour oublier ta peine.
            En se faisant viré pour la Warner on lui prive de quelque d’important , d’ou sa persistance pour récupérer son film.
            Je ne fais qu’une supposition.

          • @Blackchab ; vous avez conscience qu’utiliser la mort de la fille de Snyder pour « légitimer » la demande et les actions des « fans » pendant 3 ans, pas toutes très propres, pour exiger cette sortie.

            Et au moins aussi dégueulasse que d’en profiter pour l’éloigner de la prod et modifier le film ? (Ce dont vous accusez la Warner).

            (Et 1 Marsom, c’est pourquoi même si je suis content d’un côté de voir cette version, j’arrive pas a ma réjouir pleinement de ce résultat)

          • CastorTroy11
            Warner a utilisé la mort de fille pour viré Snyder c’est un fait.
            D’autre part je parle de Snyder qui n’a jamais abandonne le projet et non des fans.

          • Rassures moi Marsom, c’est ton premier jour sur internet j’espère ? Cela expliquerait sûrement déjà ton orthographe (mais ça c’est pas grave ça arrive à tous) qui laisse à désirer mais surtout les œillères que tu portes.
            T’avais jamais vu qu’internet était un nid à tous genre de personnes dans le monde, qui donne la parole à tous, donc aussi les gens violents/haters ?
            Que tu t’offusques de la violence ? Que tu pensais que tout allait être rose peut-être ? Tu crois que les guerres se sont gagnés sans dommages collatérals ? Tu crois que les femmes ont obtenus leur droits en claquant simplement des mains, qu’elles n’ont pas dû se battre et faire parfois des choses pas joli joli ?
            Non car tu te rends compte quand même que qualifier 100% d’un mouvement de « fanatiques extrémistes » (et s’offusquer de la violence dans un combat), c’est soit une triste naïveté, soit un dénis inquiétant ?
            Un terroriste crie « allah akbar » donc tous les musulmans sont des terroristes fanatiques ? Un gilet jaune frappe un flic donc tous les gilets sont des gens violents ? Un noir ose se rebeller contre un flic lors de manif BLM, donc tous les noirs sont des extrémistes violents ? Un employé d’une marque tiens des propos racistes, ça fait que la marque et tout le reste de ses employés sont racistes ?
            Tu te rends compte quand même quand je transpose ton discours ? Que c’est typiquement le discours d’une personne un peu trop à droite qui n’a jamais mis les pieds dans un mouvement ou une manif de sa vie, éloigné de la réalité, qui n’est informé que d’articles tape-à-l’œil qui ne parlent que des cas isolés/de la minorité bruyante ?
            Car oui les faits que tu cites sont vrais, mais est-ce que tu as la preuve qu’une centaine de milliers de personnes ont TOUS fait ça ? Non car dans un mouvement qui pour but originel de défendre les droits d’une personne (à moins que tu considères que la défense du droit humain c’est nocif, et là je ne peux plus rien pour toi), c’est quand même vouloir se battre pour le bien.

            C’est vrai que le genre de personnes qui font ça (https://twitter.com/colliderfrosty/status/1263549787032260613?s=20) c’est quand même des sacrés fanatiques extrémistes !

            Donc j’ignore pourquoi t’es dans un tel dénis (car je t’insulterais pas en disant que t’es naïf car tu ne sembles pas l’être), mais si tu vas fouiller, tu réaliseras vite que tu n’as retenu que les actions d’une centaines de personnes (souvent les mêmes d’ailleurs) et que tu as visiblement sauté ce qu’on fait tous le reste (les messages de soutiens, le financement participatifs, etc…)… Et tu apprendras et/ou réalisera enfin que les actions/dires d’un pourcentages de personnes d’un mouvement n’est pas représentatifs de l’ensemble.

          • Franchement cela parle de fanatiques extrémistes et après cela donne une leçon aux autres… Les fanatiques extrémistes il y en a toujours eu, qui crachent même sur un film avant même qu’il sorte comme BvS qui dés son annoncé s’est fait craché dessus car cela ne fait pas comme marvel studio en commençant par des films solo….

            Nan ici on cède pas à cause de fanatiques extrémistes, on cède car le film a été par toute la communauté critiqué par sa gestion et de comment ils ont charcuté le travail de snyder. Même ceux qui n’étaient pas forcément pour une snyder cut sont d’avis que la warner a détruit le film, mais ont tendance à penser que la snyder cut ne sauvera pas le naufrage qui avait déjà commencé avant. La warner ne cède pas aux extrémistes, ils tentent de réparer un truc qui leur coûté très chère et qui a unanimement été critiqué pour sa gestion désastreuse.

            Maintenant vos délires de c’est pas bon pour les acteurs ou sndyer, personne n’en sait rien. Faut dire que les acteurs ou la warner, peronne n’a jamais parlé librement, il n’y a toujours aucune annoncé sur ben afleck ou cavill. Le seul qui parle c’est snyder…

            Franchement la warner gagne sur tous les tableaux à faire ça, entre faire une petite promo autour de hbo max, faire son mea culpa auprès de la communauté et que l’on arrête de parler du film à chaque film dc. Et c’est pas les fanatiques dc qui en parlent seulement, les anti warner-dc le font tout autant à chaque annonce de projet de films. Et les journalistes posent constamment la question à snyder car cela fait parler dans ses deux communautés. Non que l’on enterre enfin cette histoire, c’est une bonne chose. plus qu’a espérer que cela soit aussi un moyen pour snyder de faire son deuil du film, quand à sa fille aucune idée si cela lui fera quelque chose de négatif ou positif, je ne connais pas le gars personnellement.

    • Relis ce qu’il dit. Et lisez bien tous les com. Blackchab ne légitime absolument pas ce que tu dis. Au pire il légitime la démarche de Snyder d’aller au bout pour sa fille. (Et je comprends ce qu’il dit)Il n’a jamais parlé de ces fans hystériques que personne ne connait ici. Laissez ces gens sur Twitter. Il est totalement inutile d’en parler. Snyder tease son cut sur Vero depuis je ne sais combien de temps, donc il y a bien une volonté forte de sa part de terminer son livre

      • @Silverwing : il est inutile de parler des gens Twitter pour ce qui est l’aboutissement d’un # sur Twitter ? Vraiment?

        Et personne n’as dit que Snyder n’avait pas envie de finir le film hein, il l’as prouvé, mais juste laissez sa fille en dehors de ça…

  7. C’est quand même dingue de penser qu’ils avaient tournées quasi 4H dites « utiles ».

    Et que les mecs aient décidé de faire des reshoots, pour accoucher d’un film de 1H50…

    Ce gaspillage de blé incommensurable que ça aura été cette histoire, cette bêtise absolue, c’est inconcevable.

    • Castor Troy: c’est encore plus WTF: lorsque c’était encore deux parties, Snyder voulait faire un contraste total de ton avec les films MS, malgré un peu d’humour dans JL, et c’est pour ça que Warner a gueulé parce que c’était trop sombre d’abord sur MOS puis BvS.
      La version de Tsujihara voulait être un Avengers de DC….sauf que cette décision a été faite….6 mois avant Infinity War qui bien que coloré et en effet toujours rigolo, est loin d’être léger. Et c’est bien de rappeler le budget mais là avec la rallonge, Justice League coûte à présent plus cher que Avengers Endgame ou équivalent!

  8. C’est la troisième fois en un an que les fans obtiennent ce qu’ils veulent, à force de harcèlement: Sonic, Rise Of Skywalker, et maintenant ça.
    Ca ne vous inquiète pas, vous? Moi si, beaucoup.

      • Euh il s’est passé quoi pour sonic et Rise Of Skywalker ? Sonic le personnage avait changé visuellement je crois c’est de ça dont on parle ?

    • c’est super inquietant, , surtout qu’ils vont s’auto convaincre que le film est meilleur, de quoi encore plus paralyser le studio mais surtout les créateurs, il suffit de voir sur les choix de casting, tout doit etre fait pour adouber les fans, dans un monde qui arrivent les éditeurs, studio, maison de prod, renoncent à 20/30% des sorties prévu, donc tout ce qui n’est pas sur de plaire, passent à la trappe, avec ce genre de méthode de fan, ce sont les algorithmes de créa qui vont gagner,

      • Ce qui est inquiétant aussi, c’est que Hollywood vit encore dans un monde où la production à le dernier mot sur le montage, et que bien souvent quand on découvre la director’s cut d’un film on se rend compte que cette version est mieux….

          • Très honnêtement, oui. Les studios sont bien contents de gagner de l’argent parce que les gens paient pour aller voir leurs films au cinéma. Si au bout du compte, le film est totalement modifié et est moins bon que la version imaginée au départ par le réalisateur, c’est qu’il y a un gros problème. Donc si ça peut ouvrir les yeux aux studios et leur faire comprendre qu’il faut absolument privilégier la director’s cut, c’est une excellente nouvelle.

          • fatalement, Legends.
            Même si on peut craindre qu’il replongeront assez rapidement dans leurs travers.
            Mais l’espace d’un moment, il y aura eu un mieux.

          • J’ai envie de faire mon Forge Scorcesexuel mais en même temps, on est plus devant un produit que devant une oeuvre à part entière quand on parle de blockbusters non?
            Mais à trop vouloir sa part du gateau, Warner a oublié qu’un film n’est pas qu’une somme d’idées nées dans la tête de commerciaux.
            Le succès de Joker les a forcément surpris. Si Snyder réussit à faire un succès de Justice League peut-être que oui, ils vont moins se mêler du processus créatif finalement.

          • mais ça restera du blockbuster. Un produit formaté pour faire du chiffre. Pas du film d’art de Xavier Dolan … eux auront toujours plus de liberté créative (mais pas le budget pour ^^) dans le sens où comme personne ne vraiment voir leurs machins, ils génèrent pas de chiffre.
            Après, il y a l’idée qu’on pourrait tendre vers un juste équilibre entre les deux extrêmes, mais bon ….
            Le créatif devra toujours batailler pour ça là où le banquier n’aura qu’à exiger. Surtout si le public penche du côté du banquier parce que gné neu film kiffé zim bam boum plein né zieu qui fait mettre son cerveau en pause, c’est quand même vachement plaisant.

            PS : J’ai détesté the Irishman. Long et ennuyeux, avec un total manque d’inspiration. En fait, je crois que le dernier Scorsese que j’ai apprécié, c’est Gangs of New York, même si le Loup de Wall street était amusant. En fait, je suis bien plus Snyder-sexuel.

      • « surtout qu’ils vont s’auto convaincre que le film est meilleur »
        Tout comme ceux qui crachent dessus maintenant alors qu’ils ne l’ont pas encore vu vont s’auto-convaincre qu’il est nul.

        • Le director’s cut c’est impossible sur ce type de film. Et de toutes façons depuis les débuts d’Hollywood ça n’a jamais existé sauf pour poignée de cinéastes par génération. Même Hitchcock ne l’avait pas pendant longtemps ce qui ne l’a pas empêché de faire de grands films. Les films appartiennent aux studios. Ce sont eux qui mettent l’argent. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Snyder n’est pas le genre de cinéaste a qui on peut faire confiance pour faire un film perso qui se tienne en respectant un cahier des charges. Nolan, Spielberg oui par exemple. Et même ces dernier ne font pas n’importe quoi. On leur laisse une marge de manœuvre car ils sont capables de faire une oeuvre d’une durée raisonnable, a la fois personnelle et qui touche le grand public et en maîtrisant les délais et budget. Si Snyder avait réussi à faire 2 films cohérents avec une durée raisonnable ils aurait eu bien moins de problème. Les studios ne sabotent pas les films pour le plaisir.

          • a-t-on même le plus souvent idée qu’au pays des droits d’auteurs, ces comics qu’on nomme « bande-dessinée » ne sont pas plus des directors-cut et qu’on demande très souvent aux scénaristes de supprimer ou changer certaines scènes en tenant compte des prévisions de ventes ou qu’on suggère parfois aux dessinateurs de revoir leurs mise en scène sur certains passages, mais plus souvent encore, en proposer d’autres couvertures que celle initialement envisagée pour les rendre plus accrocheuses, donc plus vendeuses. Et que tout ça est l’initiative de l’éditeur (qui met l’argent) et non la décision des auteurs ?

          • Oui il y a de ça dans le comics mainstream aussi. C’est justement tout le talent des auteurs qui arrivent a livrer des oeuvres passionnantes dans un contexte pareil. La censure et les contraintes du système sont même souvent un moyen de mettre en valeur l’imagination. La façon dont Lubitsch et Hitchcock abordaient la sexualité en plein code Hays..

    • @Foro : Le cas Sonic est problématique à mon sens effectivement. Les gars pondent un charadesign pour leur film. Ça plaît ou pas, les goûts et les couleurs hein… Mais quand des gens (même nombreux) disent « non on n’aime pas », et que les studios disent « ok on va remanier ça pour vous faire plaisir » avant la sortie du film, on est clairement dans une enmprise du spectateur sur le créatif. Je suis d’accord que c’est dangereux.

      Mais à l’inverse, le cas Snyder Cut va plutôt dans l’autre sens non ? On rend à Snyder une partie de la liberté qui lui avait été enlevée. J’ai quand même l’impression que c’est quelque chose de positif, non ?

      Pas au courant pour Rise of Skywalker… Il s’est passé quoi ?

    • Sa ne vous a pas inquiété la pression et compagne de dénigrement et de mauvaise foi a sortie de BVS .. tout ses fans qui on mis a genoux un Studios et qui lui a fais changer carrément de son projet initial virer d de on réalisateur et engagé le pâtissier de la maison d’en face pour un résultat catastrophique

  9. Enfin !!
    Je reste fan de Snyder sur son travail avec ces films DC, je suis très content pour lui. En tant qu’artiste également, savoir que son œuvre ( qu’elle soit cinématographique, littéraire, musical,…) sera enfin montré avec la vision que l’on souhaite, c’est tout juste génial !

    • c’est ça la plus grande justice qu’a rendu se mouvement . Pour le reste moi ceux qui dénigrent les fans de Snyder comme les trolls qui se sont servis de ce mouvement je les mets dans le même paquet .ce sont dans les deux cas des Haters .

  10. La nouvelle qui apporte un peu d’éclaircies en ces temps sombres.
    Maintenant #CancelTheYear2020 qu’on passe directement à 2021.
    Hope never dies.

  11. C’est magique quand même que même encore actuellement, sur ce mouvement de dizaines de milliers de personnes fans, sur ces mêmes commentaires ici on observe que certains ne retiennent que la miniscule minorité bruyante de 100aine de personnes qui ont harcelés au nom du mouvement mais qui en réalité s’en fichait car c’était juste pour le plaisir. Ou alors qui étaient un peu trop mégalomaniaque.

    On dirait que certains découvrent internet, c’est magnifique 😆 Et typique de la réaction française politique habituelle : un infime partie de l’ensemble = la généralité du mouvement.

    Changez rien !

    • C’est encore pire, de fait, si c’est une minuscule minorité TRES bruyante. Le studio a plié sur la hargne de quelques personnes? Donc la liberté créatrice sera remodelable à volonté?

      • Elle l’a toujours été. Notons quand même qu’ici c’est Snyder qui décide de ce qui est dans le film. Pas la minuscule minorité très bruyante. 😉

      • J’aimerai bien vivre dans ton monde ou le film JL a été tellement bien reçu (alors qu’il a été charcuté par le sutdio ) que le final cut du réalisateur devient un danger pour la liberté de création.

        • Je parle pas seulement de CE film, je dis que c’est la troisième fois que ça arrive en un an. Après un précédent vient la récurrence puis l’abus, surtout quand on parle de gros sous.
          En plein hallali sur The Last Of Us 2, imaginez la situation où le studio dit « woah non c’est chaud, on retape le scénario/script ».
          Une oeuvre un peu plus personnelle, plus POLITIQUE, ne risque-t-elle pas de se faire saborder par un gros studio parce qu’une minuscule minorité de gros gueulards dit que « c’est pas comme ça, c’est pas l’univers, ben voyons de toute façon maintenant… »?
          Dans mon monde, comme tu dis (ce que je trouve très méprisant au passage), on se méfie du jeu de « la minorité la plus bruyante », parce que ça dérape très très vite, surtout quand on parle culture.

          • Après on as eu un précédent dans le monde du jeu vidéo, avec la fameuse fin de Mass Effect 3 qui avait été modifiée par une mise a jour a cause de l’ire des fans.

            Et bon, pour être honnête, on ne peux pas vraiment dire que ça soit un phénomène qui se soit répété.

            Mais bon, c’était un truc isolé et soudain à l’époque, la faut avouer que petit a petit on sent depuis quelques années que le bruit des réseaux gagne de plus en plus en plus de terrain sur les décisions créatives.

          • Mais moi je suis dans un topic sur JL je répond donc sur le film .D’ailleurs dans le cas du Snydercut comme nous le prouve la situation on est loin de la minorité la plus bruyante c’est même j’ai envie de dire une demande populaire (parce que pour faire plier un géant comme la Warner il ne faut pas être en minorité)

            De toute façon le risque de censure vient plus des studios que des gens on le voit avec Disney par exemple qui sans rien leurs demander ils censurent a tout va certains de leurs contenus. Jusqu’à maintenant les fandome se sont toujours battu pour sauver du contenu (comme des séries par exemple ) que de censurer du contenu .

          • @Ulysse : Non mais, grand ou pas, le #ReleaseTheSnyderCut ça reste une minorité

            C’est pas une manœuvre pour discrédité la chose c’est juste mathématique.

            Justice League a fait 657 Millions de $ au Box Office, ça signifie plus de 60 millions de gens qui sont aller le voir au cinéma.

            le #ReleaseTheSnyderCut atteignait des centaines de milliers d’itérations au mieux.

            60 millions > X centaines de milliers

            C’est mathématiquement et fatalement une minorité des spectateurs originels du film.

            C’est purement factuel.

            (La censure Disney « a tout vas » au passage, pour le moment elle se résume a une rumeur sur les dessin animés qui s’est révélée fausse et une touffe de cheveux sur un cul.
            Alors c’est déjà une touffe de cheveux en trop, on est d’accord, mais on mais on est la aussi, factuellement loin d’une « censure a tout vas »).

        • @Ulysse : n’oublie pas que si JL n’as pas pu sortir dans cette « Snyder Cut » au départ, c’est parce que les gens gueulaient contre BvS et Snyder… Et que Warner avait fait modifié le film a cause du bruit des réseaux justement.

          Donc ça as déjà été un danger dans cette histoire.

          Sans le bruit des réseaux, la Snyder Cut elle aurait été la version ciné directement.

          • Oui et elle a toujours été depuis la création du cinéma et se sont généralement les fans de cinéma et des réalisateurs qui se sont battus contre ça . Tant qu’on reste dans une optique de défendre la création et la vision d’un artiste et non imposer ses idées tout ira bien.

          • @Ulysse : c’est fou que vous éludiez constamment la partie de l’histoire qui as fait que c’est le même bruit des réseaux sociaux qui as provoqué le remaniement du film a la base

            Je sais que je suis en boucle mais bizarrement ça imprime pas chez certains c’est fou

            (ou alors ça arrange pas vos propos ?)

            Cette histoire est la preuve du danger des gueulards.

            Puisque la situation ne se serait pas présentée sans eux a la base.

            Sans eux, Snyder aurait sorti JL librement dès le jour J.

            Ils se sont battus contre une situation qu’ils ont créé eux mêmes les mecs…

          • Mais justement moi ils auraient viré Snyder après BvS ça m’aurait absolument pas déranger mais tu le rembauche pour JL tu le laisses faire le film point .Sinon les réactions sur BvS c’est l’arbre qui cache la foret la réalité et que l’ancien patron de la Warner a charcuté le film pour avoir un montage de deux heures et ainsi avoir plus de séance en salle .et donc pouvoir engorger dans sa poche un bonus de 20 Millions .

            PS: tu confond Troll et défenseur d’une cause et quand je dis troll je ne pense pas au gens qui n’ont pas aimé BvS moi même j’ai mes resserve concernant ce film, mais de la campagne de Troll qui a suivi..

          • @Ulysse : ils l’ont pas « réembaucher » pour JL puisque le mec avait un contrat pour les 4 film depuis le départ (MoS/BvS/JL Part1/JL Part 2)

            Après oui, ceux qui gueulaient pour BvS étaient des trolls

            Et oui, a priori, les gens qui gueulaient pour la Snyder Cut, avaient de bonnes intention.

            Il n’empêche que dans les deux cas, « ceux qui ont gueulé le plus fort » l’ont emporté.

            Et c’est ça qui fait le questionnement

            Parce qu’au fond, ce qui as fait qu’ils ont gagné, c’est pas le fond de bonne intention de la démarche.

            C’est juste parce qu’ils ont gueuler fort.

            Et perso, je n’ai jamais nié que sur le coup de la Snyder Cut, c’était une bonne chose. (Je tempérais juste en rappelant que la situation as été créée pour la même raison a la base).

            Je m’interroge juste sur les conséquences de ces précédents puisque ce qu’on observe avant tout

            C’est que en bien ou en mal, désormais, avec de bonne ou de mauvaises intention, des gens sont capable d’influencer des studios juste en gueulant très fort sur les RS.

            Il s’agit d’une réflexion globale sur l’impact sur l’industrie

            Pas de juger si « bien ou pas bien que Snyder Cut ait gagné »

          • Du coup on peut se servir de ce qui se passe maintenant comme un bon précédent pour savoir quand c’est acceptable que le public s’en mêle. ça peut nous éviter des cas de charcuterie de film puisque le studio sera inquiet s’il touche à un tel ou tel réalisateur .

    • Vu qu’ils n’ont plus d’arguments (« Oh mais la SC n’existe pas arrêtez de rêver ! », « Snyder ment juste pour faire le buzz » etc.
      Leur seul arme maintenant c’est de dénigrer a base d’argument fallacieux, et en amalgamant le mouvement SC avec quelques connard, en faisant passer le studio pour le gentil de l’histoire alors que rien ne se serai passer si Warner n’avait pas charcuté JL à la dernière minute.
      Mais bon je les laisse, moi là tout de suite je suis juste trop content, et personnes ne pourrait m’enlever le big smile que j’ai ce soir 🙂

      • @sakuragi : sauf que la ou ton argument, qui lui est effectivement la traduction d’un manque d’argument de ta part puisque tu n’en oppose aucun autre, tombe a l’eau.

        C’est que parmis les inquiets de ce précédent de « la victoire des « fans » / réseaux »

        Il y a des gens qui sont malgré tout content de voir la Snyder Cut. (Comme moi par exemple, cherche dans mes commentaires sur cette page je le dis clairement).

        Mais qui s’inquiète juste de ce que l’évènement implique pour le futur.

        Parce que être content de pouvoir voir la Snyder Cut et s’interroger sur les implications de cet évènement ne sont pas incompatibles.

        Les gens sont pas binaires en fait, ils sont capable d’éprouver des choses contradictoires, d’avoir des réflexions contradictoire, ou tout simplement, de savoir analyser un fait sous plusieurs angles différents.

    • Faut être vraiment aveugle pour penser que la majorité était Peace and Love… Vous croyez vraiment qu’on arrive à convaincre un studio milliardaire, 3 ans après la sortie du film, avec des fleurs ?

      • montre moi des fans dans n’importe quel domaine pas que le cinéma (musique ou même le sport) qui n’ont pas des éléments toxiques dedans ? .

        • @Ulysse je n’est pas dit que c’était la seule mais nier le faite qu’une majorité de ce mouvement puisse être des gros connards, est illogique.

          • majorité ? tu les connais tous . Et comment une majorité peut être aussi toxique sans avoir jamais été banni des réseaux sociaux . D’ailleurs la Warner serait la cible de tout le monde et la risée de tout le monde si c’était le cas. Je ne sais pas peut-etre que tu as des mots avec certains fans mais pas besoin de généraliser

        • Et pourquoi ont généraliserais le faite que la majorité soit des innocent au cœur d’ange ? Tu les connais tous ? Twitter laisse bien des compte porno actif sur leur réseau, donc laisse moi te dire qu’ils en n’ont rien à cirer de cette histoire. Pense tu vraiment mais alors vraiment, que Warner a accepté pour la politesse, les compliments et les yeux doux qui émanait de cette secte ?

          • eux dans mon premier message j’admet qu’il y a des fans toxique .donc le seul qui généralise ici c’est toi .

            Et non la Warner va gagner un paquet d’argent grâce à ça et c’est leurs droit (vu qu’ils vont injecter 30 millions dans le projet) . Le studio gagne le réalisateur gagne et les fans gagnent . ou est le problème pourquoi sa rage ?

          • Déjà si tu avais lu correctement mon message je dit: « nier le faite qu’une majorité de ce mouvement PUISSE être des gros connards » Je ne généralise pas c’est une possibilité.
            Ensuite quel est le problème ?
            Déjà partir du faite que pour certain cette version est déjà un chef-d’œuvre.
            Mais surtout que au final, ces donnez raison à tous ceux qui se son servie du décès de la fille de Snyder pour faire de cette SnyderCut une réalité, donné aussi encore plus raison à ceux qui pense que harcelé les studio/acteur est bénéfique (certaines personnes son déjà en train de faire chier Whedon sur ces post, de ce que j’ai lu).
            Bref, il est là le problème.

          • Donc un terroriste qui cri « alluh akbar » ça veut dire que tous les mulsumans sont des terroristes et/ou que ça leur donne raison d’être terroriste ?
            Sacré problème effectivement ! 😆

          • hier j’ai tapé sur ma barre de recherche twitter , Joss Whedon .Appart des articles de presse ou on parle bien sur de lui comme celui qui a fait les reshoot je n’ai vu aucun tweet d’insulte contre lui . Sinon quels acteurs ont été harcelé alors que l’équipe du film fait partie du mouvement.

            Bref il y a ici qui n’ont jamais cliqué sur un article de l’équipe et ne sont fans de rien pour jouer autant les étonnés et généraliser autant.

      • A lire certains d’entre vous on croirait que la Warner s’est dit « oh non, nous sommes victimes de harceleurs, faisons ce qu’ils disent pour qu’ils arrêtent de nous harcelez ». Les gars, la Warner a décidé de sortir le Snyder Cut parce qu’elle y a vu un intérêt financier. C’est pas plus compliqué que ça.

        Pour ce qui est de donner raison aux harceleurs… Si à chaque fois que quelques personnes harcèlent et font du bruit pour une cause on devait abandonner cette cause pour ne pas leur donner raison… bah on ferait plus rien en fait. Pensez-y.

  12. C’est la meilleure nouvelle de l’année, NOUS AVONS GAGNÉ DANS VOS ****** LES HATERS !!!!
    C’est sûr que ça ne changera rien a l’état du DCEU actuel mais on va enfin voir le film qu’on aurait dut avoir dès le début !!

  13. Je l’ai pas eu aussi dure depuis des années.

    On a enfin réussi.

    Peut importe le résultat. La vision de Snyder sera présente. Et dans cette industrie aseptisé qu’est le hollywood moderne c’est une grande victoire.

  14. 10 mn que je rigole tout seul !
    bon n’ayant jamais milité pour, difficile de brailler Victoire, et donc, je vais juste ajouter « Bonne nouvelle » ; Je serais au RdV pour voir ça …

    maintenant je laisse les haters se faire plaisir, d’autant qu’ils ont déjà commencé !!

    • « le viol que j’ai subi »
      ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

  15. Je faisais pas partie des partisans d’une Snyder Cut (que je voyais comme une sorte de fantasme) mais, putain, quelle année quand même ! J’ai plutôt hâte de voir ce que ça donne !

  16. C’était pas censé être un film en deux partie? car bon c’est cool et je suis content de voir la Snydercut mais si c’est pour finir sur un cliffhanger et ne jamais avoir la grosse suite pensé bof bof

    • je pense que tu ne réalises pas bien que, par exemple, BvS, plus personne ne se souvient de la version courte du ciné … TOUT LE MONDE a acheté la version longue pour la rendre canon, car ce monde n’est composé que de Fans !
      Du coup, la Snyder-cut livrée à la plèbe, ça veut dire la relance du DCEU et les quatrième et cinquième films pour terminer la saga en 2023 et 2025 !
      ^^

  17. C’est juste dingue quand même, franchement je n’y ai jamais cru à ce cut et il arrive sur HBO Max comme ça l’air de rien
    Je vais regarder ça dès ça sortie

  18. Belle situation unique au monde ….on aura un vrai Justice League de plus de 3 heures en réponse à Batman versus Superman extented…que du bonheur.

  19. Je me posais une question :
    Imaginons que la Snyder Cut soit incroyable, épique, jouissive… (ce que je souhaite) est ce que DC avec son univers actuel ne paraîtra il pas juste un peu fade et sans saveur à côté ?

    • Je ne pense pas. L’univers Dark colle pour Batman.

      Superman, j’avoue que Man Of Steel le rendait bien aussi.

      Mais pour les autres, non. Ils représentent un symbole de lumière pour les gens.
      Shazam étant un enfant mentalement, le côté comique est une évidence, et ce qui en fait sa marque aussi. Flash est un survolté. Wonder Woman apporte l’amour. Aquaman Momoa a ce côté Rock’n Roll.
      Ai-je besoin de parler d’Harley ?

      Chacun apporte sa saveur correspondant à leur trait caractéristique.

  20. Apparemment Snyder va aussi retourner des scènes. L’histoire de ce film entre à tout jamais dans la légende 😂 Moi je pense au contraire que c’est ce qui va sauver le DCEU. Avoir un film Justice League bancal, c’est dur de s’en remettre. Et on en a eu la preuve depuis.

    • T’est sur ?
      Les 20 millions de budget c’est juste pour finaliser la post prod et les sfx de la version normalement.
      Et j’ai vu que les acteurs étaient appelés non pas pour tourner de nouvelles scène mais pour enregistrer des dialogues (parce que post-synchro necessaire sur certaines scènes qui n’avait pas été faite au final)

      • C’est ce que je voulais dire, désolé 😉 Mais pourtant, apparemment il est également possible de retourner 2/3 choses, d’après ce que j’ai lu. Mais bon, impossible d’être sûr.

        • Beaucoup de rumeurs se propagent depuis quelques jours.
          Mais pour le moment, ce qu’on as de source officielle, c’est finalisation des SFX et de la post prod et enregistrement de dialogues pour post-synchro.

          Tu les vois vraiment faire de nouveaux reshoot pour ce film ?

          En plus, tout le propos de Snyder depuis le début de « son combat », c’est que le film est tourné de A a Z et qu’il n’y a plus qu’a finir la post-prod… Donc bon.

      • Les 20/30 millions en plus c’est pour finaliser les SFX, réenregistrer des dialogues et aussi pour le tournages d’autres scènes additionnelles. Ca a été confirmé.

        • Non, pas de reshoots :

          https://screenrant.com/justice-league-zack-snyder-cut-hbo-max-no-reshoots/

          C’est juste logique, le « Snyder Cut » c’est un « cut » comme son nom l’indique, un montage fini et complet. C’est juste la post-prod des scènes coupées entre temps qui n’as pas été terminé dans le process…

  21. OH MY FUCKIN GOD YEEEEEEEEEEEEEES 😍😍😍😍😍 et BIM BAM BOUM dans la tête de ceux qui pensais ça impossible ! C’est historique, c’est génial ! J’arrive pas à y croire, pincez moi je rêve !!!!!! Je suis loin d’être un fan de Snyder mais j’ai adoré son Batman v Superman et j’aime son travail sur Man of Steel. Peu importe le résultat, voir sa vision allée jusqu’au bout est historique. Enfin, le nanard by Warner/Whedon va enfin pouvoir être oublié. Oui j’ai utilisé le mot nanard. Et je pèse mes mots. J’aime le film que l’on a eu en salle, ça divertit, mais c’est un nanard. Et pourtant Avengers 2 est un de mes films préférés du MCU.
    Le budget pour finir le film est hallucinant !!!! Vraiment c’est un gros moment, pour le genre super-héroïque et même le cinéma tout court car c’est pas tout les jours que ça arrive ! Bravo à tout les fans qui ont soutenu le mouvement, on l’a fait!

  22. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIII

    VIVE SNYDER!

    GARYUS doit être deg 🙂

        • @TheAzog : tous les films Netflix ne sont pas sortit non, loin de là !
          Seul les co-production sur lesquels Netflix n’est que diffuseur (genre Annihilation, le film as été tourné de A a Z sans Netflix, ils ont juste acheté la diffusion d’un film déjà terminé).
          D’ailleurs justement, a part Annihilation, t’en as d’autre films Netflix a me citer dispo en Blu-Ray ?

          Idem pour les séries, tu trouve les co-production (Les Marvel Netflix co-prod avec ABC, ou les toutes premières distribuées ainsi a l’international avant que Netflix n’y soit dispo.
          Mais le reste ne sortiras jamais en dehors.

          Après, la seule chance pour la Snyder Cut, c’est que HBO Max ne semble pas prêt d’arriver en France de sitôt. Mais bon, il y a plus de chance que a finisse sur OCS qu’en Blu-Ray.

          • The Irishman et Mariage Story, par-exemple. Mais effectivement, c’est plutôt rare, et seulement de gros film. Mais en ce qui concerne Justice League, ce serait étonnant.

          • Euh non, ni l’un ni l’autre ne sont sorti en Blu-Ray. Ni en France, ni en UK, ni nulle part en Europe, ni aux US, ni au Canada, ni en Asie, nulle part.
            (Tu peux vérifier sur blu-ray.com si tu ne me crois pas, il n’existe aucune édition Blu-Ray de ces deux films dans aucun pays)

            Et c’est justement les gros films qu’ils ont tout intérêt a garder exclusif puisque leur but c’est de gagner des abonnés. Le mec qui veux voir Irishman, il doit s’abonner a Netflix (l’espoir de Netflix étant qu’ils regarde d’autres trucs et reste abonné). Si tu le sors en Blu-Ray, c’est autant d’occasion de moins d’avoir des abonnés que de vente pour Netflix.

          • @CastorTroy11 Je viens de voir ça :

            https://www.blu-ray.com/movies/Marriage-Story-Blu-ray/260413/

            Donc apparemment, Mariage Story va bien sortir en Bluray, mais il aura fallu l’attendre un moment.

            Perso, j’espère toujours que Disney se décidera à sortir un coffret bluray de la saison 1 du Mandalorian, ne serait-ce que pour la collection. Mais j’imagine que s’ils le font, ce sera seulement quand on sera à la saison 3 sur Disney +, ou même bien après. Puisque c’est actuellement leur argument majeur pour choper des abonnés.

            Pareil pour ce fameux cut, faudra l’attendre un moment !

    • Roma d’Alfonso Cuaron c’est du Netflix pourtant c’est sorti en Blu Ray chez Warner. https://www.amazon.fr/Roma-Blu-Ray-Yalitza-Aparicio/dp/B082PQ74J7

  23. JL est sans doute le film qui m’a le plus dégoûté de ma vie, j’ai encore du stress post traumatique rien que d’y penser, brrr … J’ai hâte de voir le résultat, et ce malgré les défauts de BvS et de cet univers, juste parce que c’est génial qu’un réal puisse finir correctement son oeuvre après s’en être fait déposséder et défigurer par d’autres. C’est tellement rare dans l’industrie que j’ai du mal à y croire. En espérant que ça vaille le coup !

      • soyons fous !

        Ce que HBO Max (DC) peut faire, Disney + (Marvel) devrait le pouvoir …
        (surtout maintenant qu’ils ont racheté et le catalogue de la Fox, et Spider-Man …)

        #TOUSAUBERCAIL

    • tout doux
      tout doux, les gars.
      je trollais.
      Il n’y a de toute manière pas les images en boite pour refaire Suicide Squad.
      Maintenant que AT&T tient les rennes et peut influer sur les décisions de Warner Bros (puisqu’ils sont au point de départ de cette Snyder-cut possible) qu’ils fassent plutôt le nécessaire pour redonner à Ayer les moyens d’envisager un Gotham City Sirens qui laverait le plantage de BoP, plutôt de d’envisager* vraiment de revenir sur un SSqad qui restera de toute façon mauvais au regard de la plupart du public (de fans) ….

      * = ce qui n’est heureusement pas le cas.

  24. content que cette histoire se termine, personnellement je ne suis pas convaincu que cela améliore grandement ce film mais on verra, en tout cas c’est clair que je regarderai ça, après que ça ne change pas la face de l’Univers Cinématographique DC Comics bah je ne serai pas aussi catégorique, si cette SnyderCut fait le buzz dans le bon sens du terme et cartonne sur HBO Max, ça me parait pas déconnant de penser que le studio revoie un peu ses plans pour l’avenir quand on voit la tôle de Birds of Prey ou le flou qui entoure tous les spin-off foireux plus ou moins en développement

  25. En esperant que Zack nous cale un petit plan avec Superman et sa moustache, en hommage a la version cine…

    Et le retour de l’OST par Zimmer et Junkie XL, rien que pour ca, ca va valoir le coup.

  26. Cette nouvelle et les réactions que je lis vont me faire ma soirée …

    La raison de l’arrivée de la « Snyder cut » ce n’est ni la victoire des pros ni la défaite des antis, c’est juste un calcul d’apothicaire des comptables de la Warner . Au moment où Disney claque une centaine de millions sur une saison de série « Star Wars » ou « Marvel », eux rallongent entre 20 et 30 millions pour s’offrir un programme de même durée … « The Mandalorian » 8 épisodes d’environ 30 minutes soit 4 heures de programme à 100 millions, 4h de « Justice League » potentiellement charcutable en mini-séries ça peut-être un argument supplémentaire pour motiver des abonnements sans dépenser des masses .

    On pourra toujours se glorifier que c’est la victoire de la vision de l’artiste ou dire que finalement c’est les gens qui aiment le caca qui ont « supposément » gagner fasse à un studio multimilliardaire, ceux qui auront eu raison à la fin c’est les financiers de Warner qui compteront les milliers d’abonnements d’H.B.O. Max .

    Si par le plus grand ou heureux des hasards la version de Snyder venait à cartonner, Warner se fera un plaisir de la décliner en coffret collector 3D, 4K, UHD pour faire encore plus de thunes . Et dans le pire ou le meilleur des cas (barrez la mention inutile suivant votre opinion) si la machine à billets venait à déborder suffisamment pour motiver la cupidité des producteurs de WB il pourrait y avoir lieu à suite potentielles sur petit ou grand écran . Mais bon comme on dit poétiquement chez moi « Si ma tante en avait ça serait mon oncle » et Si la Snyder cut est bonne CQFD …

    Du coup suivant si on est des pros vision de l’artiste ou des mangeurs de caca (nuancier interneto réseaux sociaux actuel le plus courant ) on va se mettre à espérer qu’on nous refasse les trois derniers Star Wars, le dyptique infinity War/endgame, Ghostbuster 3, Indiana Jones et la cité des crânes de cristal ou la huitième saison de GoT j’élargis volontairement l’éventail sur les dernières références pour forcer le trait mais faut avouer que des exemples de « #je lance une pétition parce-que c’est nul que j’ai pas aimé mais que je préfère dire c’est de la merde pour qu’on refasse comme j’aime moi » … Bref il y en tellement que cela prête à rire quand à la démarche intellectuelle qu’il y derrière est limitée … Hé ouai t’es pas d’accord avec moi, ben c’est normal t’es un con, propos récurrent est plus ou moins argumenté quasi actuel . Et le plus drôle c’est que ça marche pour tout « Justice League », « Star Wars », le dernier album de Metallica, la dernière tournée de Rammstein, de la présence potentielle d’ananas dans une pizza . À croire qu’on jamais autant eu de bonne raison de garder notre avis pour nous que depuis qu’on peut aussi massivement le partager .

    Bref merci Warner pour la « Snyder cut » (sur laquelle j’avais fait mon deuil) et merci à vous pour les vols qui en ont découlé .

      • Oui oui on sait bien qui commande en réalité dans ce type d’entreprise, ce ne sont pas les passionnés qui généralement eux sont payés le moins dans le tas. Maintenant si hbo veut faire plus de buzz que la snyder cut de la ligue des justiciers, c’est facile qu’ils sortent une série harry potter sur dumbledore, voldemort ou un truc du genre. Bref un vrai grand sorcier à suivre et intelligent, contrairement à harry qui lui bénéficie tout le temps de l’alignement des planètes pour réussir quelque chose.

        Après les 30 millions investit sont une énorme publicité pour la plateforme, et cela montre bien que l’engouement envers le world of dc était bien encore très présent après BvS. La warner a tout gâché, certes snyder avait aussi son lot d’idées assez mauvaises dans ses plans pour le futur des personnages, comme la mort de batman je crois. C’était encore trop tôt, même si à la base le film était en deux parties.

        • Effectivement je te rejoins sur l’idée, qui pourrait paraître, judicieuse de lancer une série dans l’univers d’Harry Potter . La nuance se situe au niveau du coût de développement, dans la course qui se lance aux plateformes de VOD les budgets des séries explosent . Là avec « Justice League » le matériel est déjà existant, pas de scénariste à embaucher, pas de casting à faire, bref pas de développement, il suffit juste de finaliser le métrage et de le monter pour en tirer soit un hypothétique film de 4h soit une mini-série . Mini-série qui me semble (conditionnelle) être là meilleure approche pour capitaliser sur les abonnements des fans du World of DCEU (😈) . La franchise DC malgré ses couacs économiques reste encore suffisamment forte pour que des producteurs peu avares en contradictions et sans scrupules essaient de capitaliser à minima sur un de ces plantages .

          C’est justement là on Suicide Squad et BvS peuvent être pris en exemples . Tout deux ayant vu leurs exploitations sur supports domestiques optimisées par l’ajout de versions longues (hé oui les gens, il existe une extended édition de SS !!!) . Warner étant adepte de longue date de cette pratique, en m’appuyant sur les innombrables versions de « Blade Runner » ou même la version longue de « l’Exorciste »pour étayer mon propos .

          Franchise à fort potentiel commercial, plus investissement raisonnable, par rapport à la création et au développement d’un programme, me semble être une bonne raison de « Release thé Snyder cut » . Sous couvert de bon sens la démarche (économique) est aisément compréhensible .

          Ceux qui se lance dans un discours qualitatif et artistique à ce sujet sont à côté de la plaque , Warner exploite jusqu’au maximum une de ses franchises point en sachant grâce à cette pétition qu’ils ont des dizaines, voir des centaines, de milliers de fans de DC qui iront prendre leur abonnement pour voir cette version là de « Justice League » . Et ce d’autant plus que le prix mensuel de cet abonnement est annoncé comme étant potentiellement le plus élevé des services VOD .

          Comme je le disais dans mon com d’hier, il y a fort à parier que Warner rentabiliser à cette ressortie en l’accompagnant d’une édition sur supports physiques et en dématérialisé après quelques temps histoire de gratter encore quelques deniers aux DC fans .

          Je vous laisse le débat sur la qualité du film, mon opinion est faite . J’ai payé la place, j’ai acheté la version Blu-ray 4 K 3D en édition steelbook pour compléter la collection commencée avec MoS, BvS et SS auxquels j’ai adjoint WW, Aquamomoa, Shazam et BoP par la suite . J’ai aussi tout les DC précédents, ainsi que tout le MCU et toutes les autres grosses franchises (Star Wars, SdA, Harry Potter, Alien, Terminator, j’en passe et bien d’autres) . Finalement c’est le côté fans compulsifs qui fait qu’on a droit à tant de films sur nos univers préférés, et pour les studios la qualité importe peu tant qu’on paye pour la prochaine production et tout les produits dérivés qui iront avec .
          Si ça me plaît pas j’oublierai (petit pensée émue au DVD de « Superman retiens » qui n’a connu qu’un seul visionnage) mais ça ne m’empêchera pas d’aller voir si le suivant sera bien . D’aucuns se targueront de ne pas être des moutons et de refuser de se faire tondre la fois d’après, je respecte leur choix, je veux bien entendre ou lire leurs arguments s’ils en ont à présenter . Mais par contre je n’accepte pas que l’on mette mon intelligence ou mes goûts en doute si je ne partage pas leur opinion .Et j’interdis même fondamentalement qu’on vienne gâcher mon plaisir en se pensant supérieur à moi parce qu’on a un avis différent du mien .

          Donc voilà, je pense que personne, en-dehors de Warner, ne gagnera rien avec la sortie de la « Snyder’s cut », que « Justice League » fait partie de ces grands films malades (Waterworld, Solo, Suicide Squad, le 13éme guerrier, entre autres) dont une version supplémentaire ne réévaluera pas l’avis de ses défenseurs ou de ses détracteurs . Mais j’attends avec impatience de la voir quelque soit la forme sous laquelle elle nous sera présentée, et je me moque de ce que peuvent en dire ses détracteurs condescendants . En attendant ce moment, je reste sur mon impression d’ironie cupide qui aura permis son existence .

      • Ben il y a eu des mécontents du dyptique Infinity War/ Endgame, il me semble . On a souvent évoqué ici le fait qu’un ÉNORME box-office n’était pas gage de qualité, non ?

        On peut pinailler en disant qu’Endgame a eu plus d’échos négatif, mais ce que je voulais souligner c’est que la jurisprudence « Snyder cut » ne serait potentiellement pas applicable à tout les hachtags « c’est pas ce que je voulais voir ».

  27. C’est fabuleux.
    Les films DC sont tous plus ou moins peté, ce « reboot » de JL sera lui aussi peté, mais comme à chaque fois les gens applaudissent presque à en faire des sacrifices au dieu DC.

    XD

    Hâte que ça sorte qu’on rigole.

  28. Je lis à droite et à gauche , sa change rien le DCEU est mort , vous êtes sur ?

    Sur les faits je ne trouve pas moi , films à venir :
    Wonder woman 2 – même univers
    Aquaman 2 – même univers
    Suivi de squad 2 – même univers
    Shazam 2 – même univers
    Blackadam si avec shazam dedans – même univers

    Les films recement sorties :
    Birds of prey – même univers
    Shazam – même univers

    Mise à part joker et le Batman de Reeves tout le reste fait partie de prêt ou de loin au DCEU donc pas si mort que sa la bête. ..

    • Un retour en force du DCEU, qui l’eut cru ! Un nouveau départ pour les fans après des années d’espoir ! VIVE LE DCEU ! LE DCEU VAINCRA !!!

    • Je suis là ^^
      Je n’ai jamais rien eu contre ce projet si ce n’est de la curiosité.
      Je n’ai jamais rien eu contre Snyder en lui-même mais plutôt contre sa secte qui s’attend à voir de leur messie un chef d’oeuvre du 7ème art.
      Sans son équipe (scenario, photo et musique), je le trouve très limité.
      Comme je l’ai dit plus bas, vous risquez d’être déçus. A moins que les millions de la Warner rappelle tout ce petit monde ce dont je doute.
      Personnellement, je trouve que c’est une bonne chose de voir la vision d’un auteur sur son oeuvre aussi mauvaise soit-elle.

        • S’il arrive, seul (sans Fong et Zimmer), à faire de ce Justice League un bon film que je kiffe (j’ai kiffé BvS plus que beaucoup ici), je change mon pseudo pendant un mois en Garyus le Snydersexuel. 😉

          • Larry fong c’est loin d’être la crème des chef op. Comme snyder c’est avant tout un chantre du style publicitaire ou de très belles choses côtoient des images d’un goût plus que douteux et ou toute subtilité est absente. Et quand il tombe justement sur Snyder, il n’y en a plus un pour brider l’autre dans leur goût pour l’extravagance numérique, les images trafiquées. Je pense que beaucoup ont vomis en voyant 300 et sucker punch (je sais que certains aiment..). Ceci dit je suis d’accord avec toi quand tu dis que ce que beaucoup des fans apprécient le plus chez Snyder c’est en fait ce qui incombe essentiellement a fong.

          • Je dis pas que Fong est un dieu hein mais il faut rendre à César ce qui appartient à César justement.
            Perso, j’aime bien sa photographie, même si c’est une affaire de goût, c’est clair.
            J’ai aimé Man of Steel et l’Armée des Morts mais visuellement c’était loin d’être aussi ouf que les autres films de Snyder.
            J’ai pas plus aimé Kong ou Insaissisables que ça mais visuellement, j’ai trouvé ça très beau.

            Si seulement sa secte pouvait se rendre compte de ça…

  29. On est quand même dans une communauté hyper manichéenne, je trouve. Des fans qui se félicitent et qui se tapent dans le dos en proclamant la survie de la « Snyder Cut » et le succès de leur mouvement, allant même jusqu’à faire le voeu d’un JL 2 voire 3, et la décanonisation de la postlogie Star Wars… alors qu’ils n’ont même pas vu la Snyder cut.
    Faut réfléchir 30 secondes, vous ne savez même pas si vous allez réellement aimer cette version du film qui dure près de 4h, faut le rappeler, c’est pas n’importe quoi. Vous téléscopez vos envies sur ce film (Darkseid, par exemple, Snyder a jamais dit que ce serait l’antagoniste principal, il sera peut-être annoncé mais si en effet JL 2 et 3 il doit y avoir, Darkseid n’aura pas un rôle si grand que ça).

    Enfin bref, je vais pas passer des heures à m’époumoner. Ça me fait juste peur pour l’avenir du cinéma de voir que des fans peuvent avoir ce genre de réaction, allant jusqu’à sacraliser ou à démolir une version d’un film (et je parle même pas de ceux qui font des menaces de mort, eux je veux même pas en entendre parler).
    Elle est où la liberté créatrice ? La liberté scénaristique ? Je ne défends pas non plus la Warner, je suis un des premiers à critiquer les choix qu’ils ont pu faire pour le DCEU, et c’est sûr qu’une vision purement capitaliste pour le cinéma, ça me plaît pas plus.
    Mais je sais pas, l’avenir du monde me fait peur, on parle de liberté et je ne la vois absolument nulle part. Libre, oui peut-être, mais je ne sais pas de quoi. En tout cas, moi j’ai pas le sentiment d’être libre en voyant de telles orgies.

    Disclaimer : je ne cible pas TOUS les fans. Ne vous offusquez pas tout de suite, lisez bien le message. Si vous aimez la Snyder cut et êtes contents, y’a pas de soucis, je vais sans doute la regarder aussi pour me faire mon avis en fan que je suis. Ceux que je cible, c’est les hystériques, les excessifs. Bref, ceux qui sont pas capables d’avoir un argumentaire calme et raisonné et simplement de se dire « et si on avait tort après tout ? »

      • Bah enjaille-toi, je t’en empêche pas ! Ça t’empêche pas non plus de respecter l’avis des autres (enfin si, un peu, vu qu’apparemment tu te sens visé). Pourtant, j’avais bien mis en disclaimer que ça ne ciblait que les fans n’arrivant pas à réfléchir et à argumenter.
        Si t’as pas assez de réflexion pour argumenter, c’est toi que ça regarde.

        En attendant, moi je continue à philosopher…

        EDIT : oui, j’ai reformulé, ça me semblait un peu violent dans sa première version.

          • Ben justement, je t’ai pas dit de ne pas le faire. Je sais pas à quoi m’attendre, alors je vais pas dire que c’est nul, ça serait idiot !

            Vas-y, festoie, bois du champagne, mange du caviar, j’en sais rien !
            Mais j’espère juste que ça sera pas une déception, ça me fait mi-rire mi-pleurer pour tous les fans qui acclament la Snyder cut. Si la « série » n’atteint pas les enjeux fixés qui seraient trop hauts, ce serait dommage.
            Je ne peux que souhaiter qu’elle réussisse.

          • @Frétide : Ne pas laisser les gens s’enjailler et gâcher la fête, tu crois pas que c’est précisément ce que tu (nous) fais (faisons) sur la majorité des articles du MCU ? 🙂

  30. @LTH
    Tu peux refaire ta news, je trouve le ton trop neutre et c’est limite un manque de respect pour snygod.

    Ahhhhhh la passion revient les amis, la passion. Frétide de retour!!!!!!!

    • Tu m’avais manqué.

      Les trolls de forge étaient trop subtils pour le grand public, ça dechainait rarement les foules.

      Il manquait donc notre fretide direct et affûté.

  31. Si ça permet d’enfin tourner la page après tout … Et d’arrêter de cracher sur Whedon au passage si le résultat n’est toujours pas probant.

      • Détends toi quand même hein, il n’y a rien de négatif dans mon message. Je sais que tu lâche ta purée partout là, mais va pas chercher des noises là où il n’y a pas besoin.

          • Plait-il? On est sur twitter ici? On est limité? Celui qui flood c’est toi, car ton message est encore plus dispensable.

          • Et il est reparti … Oui bon tu as raison continue 😉
            On a pas voulu te contrarier, on aurait pas osé tu penses bien. Redescend donc.

          • Quoi qu’il arrive Whedon aura toujours une mauvaise image sur ce film, il n’est pas venu aider à terminer le film d’un réalisateur qui avait des problèmes, il l’a violé le film sous les ordres de la warner. Il a fait ça pour l’argent ou le rêve d’un film à lui avec une super héroïne je pense.

            Whedon était bien placé pour comprendre la situation de snyder, lui aussi en a prit plein la gueule après avengers 2 qui beaucoup déçu disney. Mais c’est un monde de requin, rdj l’avait déjà montré avec le premier acteur de war machine !

          • Whedon est un Etron quand on voit son traitement de WW , je n’image pas le mal qu’il aurait à batgirl….

          • AHAH, ce plan est le même que BW avec Banner dans AGE of ULTRON….
            Tu as déjà perdu.
            Je n’ai pas besoin screen tu as tords ^^

          • Eh oui parce que Whedon est le seul être humain de l’histoire à avoir fait ce genre de « gag » et il est le seul être humain vivant a en être capable, c’est bien connu 🙄

          • CastorTroy11
            Bien sure Zack Snyder est connu pour faire des gags dans ses films et surtout de copier une scène d’autre film….
            Tu essaies défendre Whedon c’est honorable^^

          • @blackchab : toi tu oublie encore que Snyder avait déjà retouché totalement le scénario avant le tournage et que la Warner lui avait déjà demander des « moments plus léger ».

            Les vannes de Batman sont déjà dans le 1er teaser de la Comic Con 2016 je le rappel. De même que le côté cringe/boulet de Flash.

            Je vous le dit vous allez déchanter sur beaucoup d’aspect je le sent venir très très fort.

            Et puis bon c’est pas copier une scène d’autre film, c’est un gag éculé ce truc du mec qui retombe sur la nana la tête ou il faut pas… C’est pas Whedon qui l’as fait le premier, ce sera pas le dernier à le faire…

            [EDIT LTH : 50 commentaires en quelques heures… On va faire une petite pause, histoire de laisser un peu participer les autres. 🙂 ]

          • Admet que tu te trompe avant de changer de sujet ou ta mauvais foi t’en n’empêche….
            Je dis que Snyder ne fais pas ce genre gag dans ses films…. donc tu ne le verra pas dans sa version cut

            Oui il a changer son scénario, bizarrement le studio la viré car le film n’était pas assez Marvelisé à leur goût d’ou l’arriver de Whedon.

            Je ne déchante pas car je n’ai pas d’attente particulier.
            Batman en mode Tony STARK j’ai de gros doute, superman qui fait des blagues nul, WW qui fait la maman comme BW/ La mère de CK qui fait la blague sur l’appétit sexuel de lois Lane, les nombreux plan Fesses sur WW.

            Le vrai gag de Snyder c’est quand Superman arrive à suivre Flash avec ses yeux

            Ton sel est énorme depuis ce matin, je me demande bien pk.
            Tu devrais t’en moquer d’un film que tu ne souhaite pas voir pourtant…..

          • Réponse dans 1 an. Vu qu’en fin de compte c’est selon les convictions et espérances de chacun sans réel preuve de quoi que ce soit.
            Enfin ce que Castor apporté est ce qui se rapproche le plus d’une preuve pour moi plutôt que des ont dit de couloir ou de simples convictions. C’est pourtant simple, si c’est présent dans les premiers teaser pré reshoot Whedon, je vois pas ce qu’il y a à discuter en fait …
            Au final si ça retrouve dans son final cut l’année prochaine la question ne se posera plus.

  32. Très bonne nouvelle. Les films Frankenstein, commmencés par un réal et finis par un autre, sont souvent mauvais.
    Les fans de Snyder sont aux anges, tant mieux pour eux. Justice League ne pourra pas être plus mauvais que la version sortie au ciné. Au mieux, elle sera à JL ciné ce que que BvS dvd a été à BvS ciné; au pire, on tournera définitivement la page.
    Maintenant je me questionne quand même sur cet engouement des fans: La Snyder’s Cut c’est bien la version ciné remontée avec quelques scènes en plus et d’autres en moins?
    On n’est d’accord qu’on ne parle pas de la vision originelle de Snyder retoquée par la Warner, ni d’un film où on verra Larry Fong et sa superbe photographie ni Hans Zimmer&Junkie XL et leur OST de malade?

      • Je suis sincèrement content pour toi. Au moins, on retrouve ton enthousiasme des débuts du site et pas un Fétide crachant sur tout ce qui bouge. ^^

        • @Garyus
          Cette histoire de justice league m’a tellement dégoûté, la warner nous a tellement pas respecté, s’est tellement foutu de la gueule de Snyder, Whedon s’est tellement foutu de notre tronche. Bref, Snyder va finir ce qu’il avait commencé MAJESTUEUSEMENT et on va tous en avoir les larmes aux yeux et notre vie sera changée a jamais.

          LA JUSTICE LEAGUE!!!!!!! J’en ai rêvé, Snyder va le faire.

          • Pour le manque de respect de la Warner, je plussoie.
            Aucun respect envers le matériel original avec la vision de Snyder, puis aucun respect envers le réalisateur et sa vision en le virant comme un malpropre alors qu’il perdait son enfant et enfin aucun respect envers ses fans en faisant un JL complètement à l’opposé des deux premiers films.

            J’espère pour eux que les quelques millions lâchés par la Warner suffiront à redresser la barre et donner une fin à une trilogie certes bancale mais avec une vraie identité.

    • Le Snyder Cut c’est la version que Snyder a tourné et montré en projections test avant d’être viré. Il l’a probablement légèrement retravaillé en solo depuis tout ce temps mais on parle bien de cette version.

      Attention, ce n’est pas ce qu’il avait prévu de base pour JL à l’epoque de BvS car cette version avait été changé par WB avant même qu’ elle soit tournée.

      • Enfin on saura à qui on doit les défauts les plus souvent relevés sur ce film:
        – Batman qui fait des blagues
        – Un méchant aussi charismatique qu’un cafard
        – La laideur des effets spéciaux
        – L’inutilité du concept d’équipe face à la toute puissance de Superman.

        • Pour « Batman qui fait des blagues » je ne serais pas aussi catégorique que toi.

          Je rappel que le « c’est quoi ton super pouvoir ? Je suis riche ! » et le « il parait que tu parle aux poissons » et le « Plus ou moins. Plus plus ou plus moins ? Plus moins » avec Wonder Woman le « alors t’est rapide » après le Batarang lancé a Flash.. sont tous présents dans les premières BA sorties avant le départ de Snyder.
          D’ailleurs, il suffit de retourner sur la news de l’époque pour te voir toi râler que Batman est trop souriant et « cabotin » (pour paraphraser)

          Oh et Steppenwolf reste le méchant principal du film en fait, et son design sera toujours aussi dégueux, t’en fais pas…

          Quand aux SFX, ouais, la scène finale sera bleutée au lieu de rouge, mais les SFX eux mêmes n’ont pas fondamentalement changé entre les plans des 1ères BA et le film final… Et c’est pas avec 20M$ qu’il va tout refaire de A à Z

          Ah oui, et on voit clairement des plans qui correspondent au combat de l’équipe contre Superman…

          Je crois que vous allez déchanter certains.

          • @CastorTroy11 : les fanboys ont un véritable fantasme autour de cette Snyder Cut, on a l’impression que c’est Le Parrain ou 2001, l’Odyssée de l’espace.

            Ce serait déjà bien que cette Snyder Cut soit plus potable que la version charcutée de Warner Bros. avec Joss Whedon. Je ne pense même pas que cette Snyder Cut arrivera à la cheville de Man of Steel et Batman V Superman.

        • C’est drôle que tu répondes à mes questionnements.
          Je n’ai jamais dit que c’était la faute de Whedon, c’était juste des questions, auxquels seuls la Snyder’s Cut donnera une réponse définitive aux fans.

          Encore une fois tu cherches du clash, là où il n’y a pas lieu d’être! Nous sommes d’accord mais je serais moins catégorique que toi vu que je n’ai pas vu cette version tant fantasmée.

          Mais quelle barre de rire de te voir me classer ainsi dans les snydersexuels 😆

          • Garyus
            Comme disait Anakin tu es avec moi ou contre moi ^^.
            En tout cas les Marvelsexuels sont bien plus en forme que les Snydersexuels.

      • Voilà.
        On est d’accord.

        Sachant qu’on ne dit pas NON PLUS que le projet de départ de Snyder (Justice League en 2 parties) aurait été meilleur.

        • Junkie XL a terminé la BO il y a pleureuses années, il l’a confirmé lui-même. Cette bande annonce m’avait littéralement faite tomber dans les pommes et c’était grâce au son… J’en chiale rien que de la revoir et de me dire qu’on va finalement l’avoir ce film.

          Et dire que ce trailer était déjà pollué par des retouches post-Snyder…

          • Mais c’est une excellente news ça! Pourvu que ça soit vrai. Tu viens d’allumer ma hype là Archer ^^

  33. Certains ici ont quand même un sacré culot je trouve.

    Je me barre d’ici, je vais aller m’enjailler sur insta et twitter. Il faut que je discute avec des fans sur le futur film.
    PEACE LES GENS!

  34. Qui peut s’assoir à la table de Snyder et dire: « j’ai fait des films aussi bons et badass que les tiens? » QUI?! QUI??????!!!!!

    QUI peut s’assoir à sa table sans honte et afficher au moins une trilogie glorieuse? NOLAN…SINGER, SHYAMALAN et RAIMI,

    les autres servent le café et les RUSSO ne rentrent même pas dans la boite (normal c’est moi le vigile)

  35. Décidément ça y va les nouvelles aujourd’hui !

    Je ne penserai pas que ça arriverais. Que c’était peine perdu ces efforts. Mais c’est une bonne nouvelle.

    Je n’ai pas trouvé catastrophique le film Snyder-Whedon-WB, juste il est pas mémorable. Loin de l’effet que j’ai eu avec Avengers alors que je connais rien de Marvel.
    Bien sûr le film a des défauts, et je pointe du doigts toutes les fermetures à ce qui avait été tease dans BvS.

    Maintenant je suis tout ouïe de voir cette version qui est dans la continuité de BvS et du projet JL.

    Toutefois est-ce que le film va suffire pour clôturer la trame ? Pas sûr car à l’origine le film a été baptisé Justice League Part One.
    Mais au moins on aura un film homogène.

  36. Après, Justice League, comme pensé par Snyder, était à l’origine une trilogie. Et selon ses propres dires, n’a jamais été tourné car la Warner était contre. Cette trilogie devait être profondément « sombre » et « effrayant ». Cette « Snyder Cut » n’est donc pas, et ne sera jamais la véritable version pensé par Snyder. Néanmoins, il y a tout de même de quoi être excité, car cette version reste drastiquement différente de la version cinéma. Snyder ayant évidemment écouté les recommandations de la Warner, mais a tout de même réalisé son film, allant donc inévitablement à l’opposé des vœux de la Warner. Le studio refusera d’ailleurs cette version du film, bien qu’ils diront voir les efforts qu’a réalisé Snyder. Mais à noter également que Snyder devrait retourner des scènes pour cette version du film, voulant peut-être donc revenir sur des scènes imposés par la Warner. Mais le plus important : cette version sera plus que jamais la vision de Snyder. Le streaming offrant une totale liberté à Snyder. Ce film ne sera donc pas la version « aseptisé » présenté et refusé.

      • Bah non, à la base c’était une trilogie. Puis ensuite effectivement on était parti sur un dyptique. Puis au final un seul film 😅😂

        • Non mais a la base de la base, ça parait de 3 films mais il y as toujours eu « Justice League Part I / Part II » et un éventuel 3ème en projet certes.

          Mais les deux premier formaient un diptyque lié et complet (genre Infinity War et Endgame mais encore plus lié) et le 3ème était censé être une autre aventure.

          Donc le « premier scénario » de Snyder, était bien pour un diptyque.

          Le 3ème film devant introduire une nouvelle menace, un nouvel arc narratif, pas lié directement au deux premiers.

          • Ah non, pas du-tout. Le premier film c’était censé être Steppenwolf. Le second Darkseid, qui se terminerait par une défaite, et un troisième film se déroulant durant le Knightmare de Batman v Superman. Désolé, mais c’est bien une trilogie de film.

          • c’est une pentalogie :
            – Man of Steel
            – BvS
            – Jl part 1
            – Jl part 2
            – Day of Apokolyps futur

          • Oui, bravo Forge 😂 À la base Suicide Squad c’était même censé être un prologue de Justice League, avec Steppenwolf en méchant 👀 On aurait donc été à 6 😂

          • j’évoque uniquement les films que Snyder avait sous sa tutelle.

            Sans parler qu’entre ce qu’il disait à ce sujet au moment où ça a commencé à tourner mal pour lui (le BO de Man of Steel), au moment où Whedon a été appelé ET aujourd’hui qu’il a sa revanche, il peut très bien y apporter les petites fluctuations à son discours pour arranger ses bidons.
            Il a l’intention, il y a les plans, et il aura le livré.

            la « résolution » du nightmare de BvS étant du propre aveu dans ce montage Snyder-cut pour HBO Max, il va être de plus en plus difficile de croire qu’il aurait fait l’objet d’un film tout entier, où après deux JL, Sup’ serait devenu le fils adoptif de Darkseid, avant de réaliser son erreur après avoir liquidé Batman, et se retourner contre le tyran.

            La dépense de Jl est devenue gargantuesque de part les divers péripéties qu’il a enduré mais ce n’était pas initialement prévu pour représenter le budget du tournage d’une trilogie toute entière qu’Aujourd’hui Zack Snyder récupérerait pour le remontage d’un seul film de 4h ou de 6 épisodes d’une mini-série.

            Quant à l’idée d’un diptyque, c’était juste un effet d’annonce lorsque les pontes de Warner Bros voulaient la jouer annonces à la MCU. A aucun moment Snyder n’aurait prévu de scénario noyauté au sein de ses cinq films pour une Jl en deux parties façon Infinity War/Endgame. ça, c’est de la croyance de très mal renseigné ou de volontairement myope.

            Le public n’a déjà pas capté que la saga voulait se distinguer par le fait qu’un film solo enchaine avec un film duo, puis un ou deux films d’équipe, plutôt que plusieurs films solos se concluant en réunion, le concept d’un film concluant la saga en sus d’un diptyque choral les aurait sans doute encore plus perdus. Et on ne termine pas une saga aussi importante par un cinquième film qui ne serait qu’une introduction à un univers qu’on lâcherait. C’est comme si les Russo avait tapé du poing sur la table parce que ç’aurait été à eux de filmer Spider-Man Far from home.
            Ridicule.

  37. C’est dans un moment comme ça que je me félicite de pas avoir regardé la 1ère version du film ! Très hâte de découvrir cette Director’s Cut !

  38. Putain,comment je surkiffe !! Des joirs et des jours qu’on parlait que de ça, et je voyais pourtant aucune news sur LTH …
    Et là, l’officialisation. Mais omg, quoi ! C’est Naruto qui avait raison, on peut devenir Hokage si on y croit vraiment !!!!

    PS : On peut release un hachtag pour qu’ils retournent Star Wars IX dans la version de Trevorrow ? Son Dual of the Fates était tellement plus cohérent que ce que nous a fait Abrams… Il justifiait même toute cette postlogie !!

    • Ah ouais parce que trouver un maître Sith au dessus du Seigneur Noir des Siths qui ne désirait pas son pouvoir quand il régnait sur la galaxie et l’attendais pépouse sur une planète pour l’aider en cas de coup dur c’est parfaitement cohérent avec tout ce qui est établi sur les Siths c’est sur.

      • @CastorTroy11 Ben quoi, on peut plus rigoler ? xD

        Bon, sérieusement, ce qu’on sait de ce traitement montre bien que oui, il avait des défauts, mais il présentait quand même deux ou trois avantages :
        – Il reprenait la base du VIII et la continuait (Kylo Ren devient bien le « grand méchant » du film, pas de rédemption pour lui)
        – Rey reste bel et bien une inconnue (Rey Solana)
        – Sa volonté de devenir un personnage de l’équilibre, qui se sert à la fois de sa colère et de sa sagesse, achève d’une certaine façon le message global (bring balance to the force)
        – Acte final sur Coruscant, bataille entre les Storm libérés et les Storm au service du Premier Ordre : belle fin pour l’arc de Finn
        – Double sabre bleu et titre de la mort qui tue (Duel of The Fates, quoi !! La boucle est bouclée)

        Bref, oui, y’avait plein de trucs sur lesquels on aurait pu trouver à redire (notamment ce que tu pointes dans ton commentaire), mais dans l’ensemble, j’ai trouvé les idées envoyées par ce traitement bien plus satisfaisantes que ce qu’on a eu dans le IX (que j’ai bien aimé quand même, et que je dois être un des seuls couillons à défendre d’ailleurs).

        (D’ailleurs je blaguais pour la hastag, hein. Le film existe, point. Maintenant on passe à autre chose, y’a plein de trucs à faire avec Star Wars et je pense que Disney est en train de s’en rendre compte).

    • @Bobiwan : Hélas là il va falloir oublié 😕

      Oui je sais ça fait mal, mais « Duel of the fate » restera au stade de fantasme inassouvi . Warner lâche entre 20 et 30 millions, la souris ne va pas lâcher le quadruple ou le quintuple pour remplacer un film qui a, de toute manière, dépasser le milliard .

      On peut toujours rêver, je t’avouerai que le leak du scénario de Trevorrow a bien stimulé ma Starwarsite aiguë, mais ce n’est vraiment pas le même deal .

      Entre finaliser un film déjà tourné et en refaire un il y une marge que tout les #makeduelofthefatehappen du monde ne sauraient rende franchissable .

      • @Chrisem Ah non mais clairement, ça j’avais compris, t’inquiète 😀

        C’est par contre vachement intéressant ce que des fans en ont fait sur youtube : y’a une espèce de court métrage animé qui reprend ce qu’on sait du script, c’est vachement bien fait ^^

  39. Je l’ai pas vu venir celle là ! Bon évidemment d’un coup j’ai de l’espoir pour que le film devienne bien plus intéressant sans pour autant espérer qu’il soit au niveau de BvS, snyder avait déjà les mains liés à cause de la warner qui a flippé face aux chialeurs pour BvS. Et même sans ça, désolé mais depuis le début j’ai des doutes sur le casting pour certains héros comme flash et aquaman, snyder est loin d’être parfait même avec toute son équipe derrière lui, mais bon on parle de film superslip et la concurrence n’est pas très très haute niveau qualité sur la décennie dernière sauf rares exceptions. Je reste très curieux de voir ça en tout cas, ah 2021 c’est si loin !

    Ceci dit j’ai eu ma dose de super héros cette année, j’ai adoré bird of prey, une belle surprise je m’y attendais pas du tout.

  40. Victoire. J adore Snyder, j avais signé la pétition, et le justice league de 2017 n était clairement pas son film.
    Que ce soit bien ou mauvais c est juste une victoire qui fait vraiment plaisir.

  41. Je crois que je dois être le seul à avoir adoré les 8 films DC (Oui, j’ai apprécié Suicide Squad, Justice League et Harley Quinn) … ici. Non ?! ^^

    J’ai beau avoir (tout de même) adoré Justice League… je trouve que le rêve qu’ils nous ont vendu du film ne sont pas mise en-avant. (Bien sûr, je n’en veux absolument pas à Zack Snyder, la famille, c’est primordial et prioritaire et surtout face à un décès).
    Donc oui, c’est une Excellente News de revoir Zack parler de sa version.
    D’ailleurs, je ne pensais pas qu’ils allaient la sortir, je voyais la Snyder Cut comme une lubie qui n’aboutirait jamais… Et en fait, on a bien fait de gueuler, mine de crayons.
    Ça nous a juste pris 2 ans et demi pour une belle concrétisation.

  42. en parlant de viol, le combat n’est pas terminé : Disney doit retourner la postlogie. .
    Autant sur Got , Ghostbusters on peut s’en foutre mais sur SW la proportion de mécontentement et la chute totale du BO (-40% à chaque films) est flagrante.

    Georges Lucas est pas si vieux, il peut s’y atteler un recast total avec d’autres personnes… Pourquoi pas ?

    Rises of the Skywalker est la plus grosse daube que j’ai vu au cinéma devant Lucy. Ce film fût une honte, un échec narratif sans ambitions.

    J’aimerais bien voir cette pétition aller au bout

    • C’est pas parce que la Snyder cut sort que toute les major vont commencer à baiser les pieds des chialeuses de Twitter et exécuter toutes leurs doléances…

  43. Super nouvelle, est ce qu’on peut aussi faire ce genre de miracle avec une quatrième trilogie Star Wars par Rian Johnson svp ? 🙂

  44. Je me remate les BA originales et p**ain elles envoyaient ! Si le cut et les retours sont bons on aura peut etre un MoS 2 voire même un JL2 ! C’est un rêve qui devient réalité, qui y croyait vraiment ?!!! Les haters doivent être top mals lol

    HS: Je suis aussi fan des films Scream et il a été confirmé la semaine dernière que les acteurs orignaux revenaient dans la suite, j’en peux pluuuuus trop de love pour mes franchises préférées mon coeur de fan va exploser

    • T’as quand même conscience que 100% des plans des BA originales sont dans le film sorti au cinéma ?
      (Avec juste les plans de la scène finale qui ont vu leur colorimétrie modifiée de bleuâtre a rougeâtre).

        • Oui bah pardon mais un cadrage et une colorimétrie ça change pas le contenu intrinsèque de la scène.

          Cela peux évidemment jouer sur la perception et le feeling, mais le contenu en lui même il changeras pas.

          A priori, si l’histoire d’un film est merdique, c’est pas parce que je vais dézoomer 3 scènes et changer la couleur de 4 autres que l’histoire a subitement devenir énorme… Parce que bah.. Cela ne changeras en rien l’histoire en fait.

          • CastorTroy11
            Tu vas nous dire que le montage et la mise en scène n’a pas d’impact dans la réception d’un film.
            Les mecs de Warner ont du se dire la même chose ^^

      • Le sneak peek du comic contenait des scènes identiques mais passées pas la case reshoots, elles paraissaitent différentes dans le Theatrical Cut.

        La scène de l’hologramme était pas dans le film non plus, et je suis sur que y en a d’autres mais j’ai pas vu le film depuis le jour de sa sortie (je me réservais pour le Snyder Cut) donc je ne saurais le dire ! Je te laisse le Googler 😉

      • @Castor Troy :
        « T’as quand même conscience que 100% des plans des BA originales sont dans le film sorti au cinéma ? »

        Du coup le plan où Barry, en tenue de civil, place son doit sur une vitre et la traverse avec son pouvoir, elle apparaît à quel moment dans la version ciné ? 🙂
        (c’est la seule qui me revient en tête là tout de suite, mais j’avais fait le comparatif l’année dernière, et il y en a d’autres).
        Il y a également beaucoup de « catchphrases » qui ont disparu.

  45. yesssssssssssssssssssss
    Très bonne news, enfin !!!
    Beaucoup disaient qu’ils ne la sortiraient jamais et voilà qu’elle arrive comme je l’avais pressenti sur la plateforme HBO max…

  46. Je ne reviendrai pas sur mes propos passés de toute façon.
    La Snyder Cut n’existe PAS.

    Le Justice League tourné était déjà très différente du film annoncé par Batman V Superman — la scène de fin du monde avec Flash qui intervient pour dire que « Lois est la clef » ne trouvera jamais de conclusion par exemple.

    Le film tourné par Snyder, et qui sera mis en ligne, n’est autre que la commande Warner qui a revu (pour le meilleur ou le pire ?) la copie. C’est à dire que le ton sera d’ores et déjà différent de celui de BvS — et contraire au film en 2 parties voulu au départ.

    Les fans ne seront toujours pas contents (peuvent-ils seulement l’être ?). Et ils vont toujours taper sur la production qui est méchante-méchante à leurs yeux et blabla bla.

    • « Les fans ne seront toujours pas contents (peuvent-ils seulement l’être ?) »

      Cette phrase, tellement vraie par ailleurs, me rappelle furieusement la citation des Inconnus: « Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons….mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont…. » x)

    • « Les fans ne seront toujours pas contents »

      Parce que tu penses automatiquement que ce que recherche les fans c’est une meilleure version du film (on parle de snyder, donc c’est forcément tous ou rien le concernant pour toi et beaucoup d’autres)

      Or le principe de la snyder cut (et meme d’un director’s cut en général) ne se résume pas qu’a avoir une version amélioré d’un film, mais est surtout là pour voir les idées du real à l’écran

      Et rien que ça ce sera une victoire pour les fans

  47. Le sel des Hater de DC est énorme……
    Dans cette histoire c’est du gagnant/gagnant Snyder pour finir son film, les fans pour le voir/warner va gagner encore plus d’argent
    L’Histoire se termine bien

    • Grave.
      C’est le modèle économique le plus rentable — recycler un film sous toutes ses formes ; et ça avait déjà été fait pour BvS.
      Sans ironie aucune, il faudra que Disney sorte la Abrams’s cut — ils gagneraient des abonnements Disney Plus rien que pour les curieux.

  48. Mmh ça me fait un peu peur de voir des « Snyder-sexuels » s’excitaient autant parce que leur harcèlement de « releasethesnydercut » sur CHAQUE news comics depuis presque 2 ans a payé.. ça donnerait presque envie d’harceler Sony Pictures avec un « ReleaseTheRaimiCut » pour Spider-Man 3 tiens.. 🙃

    Si le film est bon, tant mieux même si au vu du résultat de Batman V Superman (version ciné comme version longue, qui bien qu’approfondissant l’intrigue et mettant plus en avant le personnage de Clark, ne change PAS le film, faut arrêter avec ça) le doute m’ai permis de mon côté.
    D’autant que le premier footage de Justice League du Comic Con 2016 (donc datant d’avant les reshoots et le remplacement de Joss Whedon) bah c’était pas fameux..même si je soupçonne que le soucis vienne du montage kikoolol de ce « trailer ».
    Donc je pense qu’on se dirige plutôt vers un « Ceux qui ont aimé BvS vont aimé voir adorer cette Snyder-cut mais ceux qui n’ont pas adhérer à sa vision ne vont adhérer à sa Justice League » c’est aussi simple que ça.

    On pourrais se dire qu’au moins, la page va enfin se tourner maintenant que ça arrive, sauf que..
    -si le film se révèle bon, ça va être la porte ouverte à toutes les fenêtres, et les fanboys les plus extrêmes vont harceler et réclamer encore plus (si tenté que ça soit possible..surtout pour le fandom Star Wars hein…) Et on n’est pas à l’abri que les fans réclament le retour de Snyder au sein des « Worlds of DC » ..
    -si le film se révèle mauvais, ce sont les haters les plus salés qui vont s’en donner à cœur joie, qui, en miroir inversé des fanboys, pourraient harceler Snyder et ses fans en disant « Tout ça pour ça ? »

  49. Pour redevenir sérieux deux minutes, Wheddon n’y est pour rien, finalement, dans le désastre initial du film. On peut pas lui taper dessus en disant « c’est pourri, c’est à cause de toi » quand on voit la réussite du premier Avengers (qui passe super bien l’épreuve du temps – le film reste une tuerie même aujourd’hui, je trouve).

    Le truc, c’est que la Warner, quand ils ont mis Wheddon sur l’affaire, c’était avec pour mission non seulement de finir le film, mais aussi de lui donner une touche de légèreté, de le rendre drôle et sympathique « à la Marvel » pour ratisser large et revenir des critiques faites sur Batman V Superman (jugé trop sombre et trop pompeux)

    Donc Wheddon a fait ce qu’on lui a demandé, mais on lui a juste demandé l’impossible. Ça nous a donné ce film Frankenstein sans aucun sens ni cohérence, dans lequel Superman se réveille pour casser la gueule à tous les gentils, puis s’enfuie avec sa nana, échange trois mots avec elle et revient pour finalement sauver tout le monde.

    La fin assassine complètement le concept-même du film (le slogan était, pour rappel : « You cannot save the world alone », or, le film nous montre justement que si ! C’est possible pour Superman).

    Sup’ qui revient avec des couleurs criardes pour faire « comme dans les vieux films », qui sourit tout le temps (parce qu’on lui avait dit qu’il était trop sérieux dans MoS et BvS, vous comprenez…) et qui se tape une barre de rire avec un mec qu’il n’a jamais vu – Cyborg – comme s’il s’agissait là d’un vieil ami, tout ça pour faire genre « On est la JL, on est tous potes ».

    Perso, je suis un enthousiaste de nature, et je bouffe à tous les rateliers pour ces trucs-là. J’adore les films Marvel, mais aussi les films DC. Je peux te trouver des qualités dans Suicide Squad et dans Star Wars IX (tout en comprenant ce qu’on leur reproche, bien sûr).

    Mais là, pour ce Justice League, rien ne marchait. Y’avait clairement un problème de conception : c’est un film bâtard au sens propre, et ça se sent même si t’es pas au courant de ce qu’il s’est passé en arrière-boutique.

    Pour la fameuse Snyder Cut, le réal’ lui-même a dit qu’on a vu apparemment qu’un quart de ses propres plans (un quart !). On rappelle que le film en l’état actuel est étonnamment court : moins de deux heures, pour un film choral de super-héros, c’est vraiment étonnant.

    Il faut s’attendre à une intrigue complètement remaniée. Quand on voit le miracle opéré sur la version longue de Batman V Superman (le film garde bien sûr des défauts mais devient cohérent et prend une ampleur énorme), on ne peut que rêver de ce montage qui pourrait bien sauver et relancer le DCU.

  50. L attente va etre longue, en gros un an kwaaaaahhhh…

    Une mini serie, ca me laisse dubitatif, comprends pas le principe de hacher le film, mais ce n est pas grave, ca ne m empechera pas de faire un « bing watching ».
    J ai hate, a voir ce qu il en sera chez nous. Mais streaming ou non, je veux un fucking blu ray !

    Il n y a plus qu a esperer que Snyder puisse continuer ce qu il a commence que Batffleck fasse son come back pour l hypothetique suite et qu on oublie ces heures sombres du cinema : ‘)

    • cc
      ils vont faire une sortie 1 épisode par semaine comme pour Mandalorian, afin de faire venir plus d’abonné.
      Batfleck ne reviendra pas il porté 2 costumes de SH sa c’est mal terminer les deux fois.

    • Oui non pour Ben Affleck. C’est terminé. Il a vraiment de gros problèmes privés et impossible qu’on ait un énorme twist là dessus. Le Flashpoint Paradox viendra piquer Battinson et ça repartira (intuition)

  51. Bon je vois que ce sujet enflamme les passions ici ^^

    J’aime beaucoup Snyder et son style (l’armée des morts, 300, watchmen), et j’ai aimé la façon dont il a commencé à construire le DCU (MoS était très bon à mes yeux).

    Mais franchement, vu la calamité qu’a été ce JL, je ne vois pas comment cela va être possible de le rendre bon, ou passable, voir même me donner envie de me replonger dedans. Tellement de choses qui n’allaient pas dans la version sortie au ciné (casting, humour, entre autre).
    Après ce qui attire mon attention, c’est la durée prévue, et la présence de Darkseid. Mais cette présence est officielle ? (à savoir aussi combien de temps il sera présent..).

    Franchement, ce film a été une telle déception, que pour moi les films DC ont perdu beaucoup de poids à mes yeux (je n’attends que la trilogie sur Batman).
    Intrigué donc, mais très loin d’être emballé car trop méfiant par rapport au matériel d’origine.

  52. Je comprend pas trop la comparaison par exemple avec ce qui s’est passé sur Sonic, limite ça m’énerve un peu !

    Personne n’a empêcher Whedon de sortir SA version et on aura droit en plus a la vrai version de Snyder grâce aux pétitions des fans
    Les soit disant « fans haineux » n’ont empêcher aucun réalisateur de faire ce qu’il voulait non?
    La liberté artistique est toujours la non?

    Donc je comprend pas ceux déçus par cette grande nouvelle 🤔🤔

    • Le truc c’est que même Whedon c’est pas « SA » version en fait.
      Il as quasi rien tourné sur ce qui est présent dans le film (arrêtez de faire genre qu’il as tout retourné, c’est faux et vous le savez), il n’as pas écrit de le scénario, rien.

      On lui as juste demander de transformer un film de 3H30 en film de 1H50 et de mettre des points de colles (les reshoots, pas si nombreux) pour réussir a faire tenir l’intrigue un tant soit peu debout malgré tout.

      Mais en aucun cas Whedon as livré « sa » vision de la chose.

      Et putain arrêtez de vous en prendre a Whedon sérieux, il mérite pas, il as fait ce qu’il as pu avec ce qu’il avait et ce qu’on lui demandait le mec…

      En revanche, les gens qui avaient gueuler très fort sur le net a l’époque de BvS, eux, on privé Snyder de sa liberté sur JL, puisque c’est a cause d’eux que Warner as fait remanier le film. Mais ça bizarrement, vous l’imprimez pas…

    • 1- C’est donner raison aux fanboys qui ont harceler de nombreuses personnes et pages sur les réseaux sociaux avec leur hashtag.
      2- C’est ouvrir la boîte de Pandore et on n’est pas à l’abri maintenant de voir de nombreuses autres demandes pour d’autres films gâché par les studios (F4ntastic Four de Josh Trank, Suicide Squad de David Ayer- qui commence déjà à s’y mettre vu ses récents tweets- pour ne citer qu’eux) ou qui n’ont pas plu à une tranche de fans (The Last Jedi).
      3- Le film n’as aucune raison d’être, qu’il se révèle bon ou non: l’univers instauré par Man of Steel n’existe plus (Aquaman et Wonder Woman ne font aucune mentions des autres films et sont plutôt des stand alone), un nouveau Batman pointe le bout de sa cape avec Robert Pattinson qui n’auras AUCUNE continuité avec Batfleck et si la Snyder Cut se termine sur un cliffhanger teasant l’arrivée de Darkseid par exemple, beh….on aura jamais la suite.

      • Tu as raison mais il faut voir cette sortie comme une pièce artistique et un événement à part entière. Il aura autant d’importance à l’avenir que les director’s cut de Blade Runner ou Apocalypse Now, du moins dans la catégorie super-héros.

      • Le premier montage de Suicide Squad c’est jouable car la version d’Ayer est complètement terminée. Les FF de Josh Trank à mon avis c’est comme Highlander 2, trop de sabotage depuis le depart donc ça va être chaud. Par contre j’aimerai bien voir la director’s cut de Shane Black de The predator (avec les scènes absentes du film que l’on voit dans la bande annonce).

  53. Quelle monde curieux..

    Je n’ai jamais compris ce « bashing » virulent envers Snyder et son style.. que ce soit sur MoS, BvS ou même les autres des ces films..

    Quel est le problème?

    -Son style graphique? C’est le seul homme sur Terre qui réussit à adapter à l’écran de vrais planches et cases de comics justement grâce à son style particulier, ce qui nous donne des plans magnifiques et sublimés quasiment jamais vus dans les autres films de super héros (la chute du comédien dans watchmen, la déification de Superman dans BvS etc…)
    Donc où est le problème de voir du « beau », des plans travaillés du point de vue de la composition et de la lumière pour coller encore plus avec l’oeuvre de base justement dans un média qui est censé être le cinéma, donc qui communique à travers du « visuel »…

    – Les ralentis? Là où les cases sont immobiles dans une BD, un film est continu. Et le meilleur moyen de montrer au spectateur un équivalent est de créer ce slow motion pour avoir le temps d’apprécier le plan en question tout comme on apprécierait un dessin particulièrement beau pendant quelques secondes avant de passer à la case suivante. Le ralenti rend mou? Honnetement c’est de l’hypocrisie, ou une interprétation forcée. Je veux pas être méchant mais si il utilise abondamment des ralentis, il sait aussi utiliser la vitesse et les combats plus violents (lors de la sortie de Man of Steel, j’ai été choqué de voir les combats impressionnants de Superman contre Zod et ses sbires à Smallville. C’était du JAMAIS VU depuis la création du cinéma des combats d’une telle ampleur. En voyant ça je me suis dis que finalement meme Dragon ball Z pourrait être adaptable! On est à des années lumières de pauvres combats des autres adaptations, même lorsqu’il s’agit de Dieux ou autre.. ne me dites pas que Thor ou Hulk pour ne citer qu’eux possèdent des combats d’une telle intensité.. Snyder a créé des scènes de combat jamais vu en film, pour avoir ce genre de scène il fallait se contenter de films d’animation ou de comics justement)

    -Des films trop sombre? Interprétation forcée encore une fois. Quand Nolan fait du sombre , on crie au génie. Quand Logan fait du sombre , on crie au génie. Quand Snyder fait du sombre, c’est pas bon. Excusez moi mais c’est de la mauvaise fois.. d’autant plus que si la colorimétrie est sombre (choix graphique) le film ne l’est pas tant que ça, il est juste.. réaliste? L’existence des héros est très justement remise en cause dans notre société, et on sent que la population est partagée entre admiration et peur ce que est très bien retranscrit grâce aux interviews, journalistes, etc dans BvS. On sent REELLEMENT le poids de ce que serait le monde si Superman et les autres existaient. Il y a un vrai questionnement sur les implications tout au long du film. En fait je crois que j’ai compris.. les gens ne veulent pas ne pas avoir affaire à du « sombre ».. ils veulent juste fuir leur réalité et préfèrent vivre dans un univers de rêve édulcoré (cf marvel et attention j’adore aussi marvel, c’est juste que je vois que ca propose qqchose de different, que c’est « Disneyfié », mais c’est très bien fait dans ce style la)

    -Scenario mal ficelé/trop compliqué? Mmmh.. non. Le scénario est plus ou moins compliqué en fonction du film soit, mais bon au bout d’un moment si le scénario est considéré comme trop compliqué dès qu’il dépasse la longueur d’un post it.. c’est sur qu’on est pas rendus. Faut accepter de réfléchir un minimum quand meme, après c’est sur qu’on est pas sur le scénario de Ant-man ou quoi, c’est clair. Le public est fainéant.
    Mal ficelé? Peut-être parfois, certains actes moins bons que d’autres, mais est-ce vraiment plus mauvais que la plupart des autres films/réalisateurs? Faut être honnête bien sûr que non. (Meme Endgame possède des actes très inégaux et personne ne lui chie dessus! Tout le monde le juge comme un tout et en fait un fill tout a fait acceptable, au moins!) Mais quand qqn d’autre utilise des « petites » facilités scénaristiques (qui a dit Star wars 9 dans l’assemblée?!) ou des trucs qui sont pas forcément bien amenés, tout le monde ne fait pas toute une histoire alors que quand c’est Snyder.. le film est direct à jeter. Aucune erreur ou faiblesse n’est admise.

    -la fidélité. Zack snyder aime la matériau de base, vraiment plus que tout autre sûrement. Si bien qu’il essaie de recréer des scènes exactes de comics . Et les gens se plaignent de ça, alors qu’ils sont censés aller voir le film justement pour ca.. batffleck trop violent? Vous rigolez, quand c’est miller dans TDKR c’est du génie, mais quand Snyder l’incarne grâce à Affleck c’est pas bon. Mais nimporte quoi, c’est le meilleur batman qu’on ait eu (j’ai pas dis Bruce wayne), et cette violence désabusée est totalement justifié par les épreuves qu’il a subit. Si les gens critiques c’est qu’ils n’ont pas compris cette chose aussi simple, on est plus sur un batman idéaliste, on est sur un batman qui est fatigué et ne fait plus de concessions. C’est tout.. et il tue.. et? Encore une fois c’est totalement justifié par le scénario, et puis ce n’est pas comme si on avait jamais vu Batman tuer auparavant dans aucune autre oeuvre hein (quand burton fait tuer son batman c’est pas grave, mais snyder sacrilège!) .. c’est vraiment hypocrite encore une fois, et puis c’est justifié encore et toujours dans le film…

    Tout ça pour expliquer que je ne comprends pas.. aucun film n’est exempt de défauts, et c’est rarement un navet (sauf Dragon ball evolution), pourtant lorsque c’est Snyder, ça prend des proportions incompréhensibles..

    Je suis vraiment heureux qu’il ait enfin l’occasion de nous montrer sa Snyder cut. Je l’attends vraiment avec impatience car j’adore ce realisateur, au moins chacun de ses films est unique et ne se confond pas dans le torrent de films formatés et sans identités qui composent 95% des films hollywoodiens.

    Vive Snyder! Je suis sur qu’il nous réservera encore plusieurs chef d’oeuvres avant la fin de sa carrière.

      • Je prends le risque 😁

        Mais je ne philosophe pas sur un film en particulier en fait, mais sur le comportement des gens envers les film d’un réalisateur que je trouve incompréhensible pour ma part 😅

        Mais s’il faut défendre une œuvre de Snyder de manière argumentée, aucun problème je réponds présent, pour peu qu’il y ait matière 😎

        • Chef d’oeuvre carrément.
          C’est là le problème des Snydersexuels: la démesure.
          J’ai jamais dit qu’il était nul à chier mais quand je lis ça, je me dis que les Kubrick, Spielberg, Scorcese et autres Fellini ou Kurosawa, doivent avoir fait des films mineurs en comparaison à la filmo de Snyder….

          • Oui certains qualifient de sublime ou chef d’oeuvre les derniers avengers… Les machinsexuels et la démesure c’est un problème chez tous les fans aveugles.

          • Garyus : C’est la même logique que chez un théoricien du complot pour moi. Plus tu va essayer de les convaincre, plus ils vont s’enfoncer dans leurs convictions. J’ai un peu l’impression qu’il s’est passé la même chose avec Snyder et leurs fans. Plus ils entendent qu’il n’est pas un génie comparé à des cinéastes qui rassemblent plus comme un Spielberg, un Kubrick ou que sais-je … Plus ils vont s’enfoncer dans l’idée que Snyder est un dieu du cinéma incompris.
            Enfin c’est mon opinion hein. Je le vois juste comme un bon faiseur d’images mais un auteur assez médiocre. D’ailleurs je pense que c’est plus ou moins l’opinion de la presse spécialisée dans sa majorité.

          • Et encore son combat comme les snydersexuels reste récent comparé à notre combat contre MCUsexuels, et en effet j’ai remarqué que plus le temps passe, face à la vérité ils s’enfoncent dans leurs convictions ces gens là snif

          • Garyus- Angyo – Chocasse: Je ne suis pas un Snydersexuel.
            Je suis tout à fait conscient des erreurs de ses films et peut en citer de nombreuses sans honte. Je l’ai dis dans mon message d’ailleurs.
            Juste je reconnais que je trouve qu’il a beaucoup de talent et une patte artistique personnelle très marquée qui me plaise. Et que selon moi, beaucoup de critiques qu’on lui incombent sont injustifiées.

            Mon propos n’était pas de vous convaincre que Snyder était un Messie à Holywood, mais juste d’établir une réflexion sur mon incompréhension face au bashing que reçoit régulièrement ce réalisateur sur ses films là où beaucoup d’autres font bien moins bien que lui dans leurs films mais ne se font pas pour autant cracher dessus.

            Il n’est pas question que Snyder soit un Dieu incompris ou je ne sais quoi, vous transformez mon propos et me traitez de fan aveugle ou de théoricien du complot juste parce j’apporte des arguments qui me semblent acceptables selon moi. C’est dégradant, là ou je ne visais personne en particulier et essayait juste de comprendre pourquoi les gens n’apprécient pas son travail.

            Je n’ai non plus JAMAIS dis que Scorsese, Spielberg etc n’était pas a son niveau ou ne faisaient que des films mineurs. Absolument pas et j’adore quasiment tous leurs films(ceux que j’ai vu) tout comme je peux également dire qu’ils peuvent avoir des défauts.
            Me considérer de la sorte n’a donc aucun sens à part me traiter de fanboy gratuitement pour rendre mes propos sans intérêt.
            Si mon but était de comprendre et d’apporter une contribution « constructive et interrogative », quelle est la vôtre? La destruction de la crédibilité de mon message?
            Merci, c’est gentil dans ce cas.

          • Bien entendu tu me sembles être quelqu’un de réfléchis, je ne souhaitais pas caricaturer ton opinion loin de là. D’ailleurs c’était en réponse à Garyus et non pas à toi.
            Je visais une tranche de la population bien plus extrémiste dans leur adoration béate de Snyder.

          • @Faust: Je ne t’ai répondu que sur la partie « chef d’oeuvre » qui m’a fait tiquer.
            Pour les défauts des films de Snyder, on en a déjà bien trop débattu dans la section BvS: Votre avis.
            Tu ne veux pas être considéré comme un fanboy? Alors prends en compte les deux côtés de la pièce: nombreux sont les gens qui ont adoré ses films. Rien que cette page le prouve. Le site s’est réveillé avec près de 300 commentaires en moins d’un jour! (C’est LTH qui doit être content ^^ )
            Tiens, allez, juste pour le fun alors. Tu dis apprécier sa patte artistique très personnelle. Qu’entends-tu par là?

            @ Blackchab et Angyo: C’est tout aussi crétin de considérer les Russo comme des génies ou les films du MCU comme des chefs d’oeuvre.
            Le seul génie que le MCU aie, c’est Kevin Feige, pas un génie du cinéma non mais un génie de la finance, c’est sur.

            @Chocasse: +1
            Je sais que tu as raison. Après toutes ces années à leur bassiner les mêmes arguments sans réponse, je m’en suis bien rendu compte.
            Mais c’est un petit passe-temps taquin que j’aime bien ^^

    • -Au delà des qualités et défauts des films, Marvel Studios a souvent réussi à reprendre des cases typique des comics.
      Sam Raimi l’a fait aussi (ne serait ce qu’avec le « No more »), Nolan également avec Bane brisant le dos de Batman ou le rendez vous de Batman/Gordon/Harvey Dent sur le toit directement repris d’un long Halloween…et j’en passe.. Donc non, Snyder n’est pas LE SEUL HOMME SUR TERRE a pouvoir le faire…il sait le faire..mais il est loin d’être le seul..

      -Les ralentis ne m’ont jamais vraiment dérangé donc je passe^^

      -Je m’avance peut être, mais la différence vient sans doute du fait qu’en dépit de leur aspect sombre, les Batman de Nolan (et de Burton) ou Logan, sont contre-balancé avec quelques passages humoristiques par ci par là et sont globalement beaucoup plus optimiste… Là ou pour Batman V Superman, tout est morne, tout est dépressif, allant jusqu’à faire à dire à Superman « Personne ne reste bon en ce monde » ce qui est assez antinomique avec le personnage. La seule once d’optimisme du film vient du sacrifice du même Superman, mais c’est bien trop tardif sur un film qui passe presque 2h30 à broyer du noir.

      -Là dessus je suis plutôt d’accord dans l’ensemble. Plus que le scénario en lui même, c’est sur l’écriture de ses personnages que je vois un soucis chez Snyder dans BvS.

      -« Si bien qu’il essaie de recréer des scènes exactes de comics  » Si c’est pour faire du copier-coller, autant lire le comic non ?^^ Faut pas oublier qu’on parle d’ADAPTATION pas de transposition.
      « quand c’est miller dans TDKR c’est du génie, mais quand Snyder l’incarne grâce à Affleck c’est pas bon » Pour ça, encore faudrait t’il que Snyder ai pris la peine de véritablement LIRE The Dark Knight Returns…il aurait compris que le Batman de Miller ne « tue pas tout le temps » contrairement à ce qu’il avait lui même proclamé pour justifier son Batfleck. Une scène est volontairement ambigu dans le récit de Miller (et reprise grossièrement dans BvS), mais quelques pages plus loin, Batman dit clairement qu’il n’as jamais franchi sa ligne). De plus, le Batman de Miller, aussi aigri et plus violent soit t’il, n’en reste pas moins idéaliste.

      On m’as souvent dit « Dans BvS, Batman est désabusé, il a perdu un Robin, son manoir est en ruine etc etc » Et ? The Dark Knight Returns, Kingdom Come, Un deuil dans la famille, Under the Red Hood et d’autres récits montrent un Batman avec tous ces facteurs…sans pour autant en faire un fou de la gâchette qui marque ses ennemis au fer rouge pour le fun.. (Même The Dark Knight Rises montre à son niveau, un Bruce désabusé ayant perdu le goût de vivre…sans pour autant se mettre à mitrailler Bane avec une gaitling^^)
      On vas me dire « oui mais Batman il a déjà tuait dans les comics blablabla » Oui..Effectivement c’est un fait, clairement il a tué..même salement (Tirer à bout portant sur un ennemi en train de dormir…c’est pas très fair-play ça Batou !).
      Mais 1) Sur 80 ans d’existence ça représente quoi ? Moins de 10 ans à peine..
      2) En dehors du Golden Age c’est soit des cas particuliers soit des mondes alternatifs
      3) Tous ce que font les comics n’est pas forcément bon (on a souvent tendance à l’oublier..)
      4) Purement subjectif mais je trouve l’idée d’un Batman refusant de franchir sa ligne rouge car trop glissante (Under The Red Hood et son excellent dialogue à ce sujet) plutôt qu’un Bruce Wayne ayant totalement sombré dedans et ainsi bafoué tout ce en quoi il croyait (ainsi que la mémoire de ses parents).

      « aucun film n’est exempt de défauts »
      Sans aucun doute la phrase la plus juste de ton long message x)

      • The-sting:
        Tout a fait tu as raison, d’autres réalisateurs ont parfaitement réussi à reproduire le « style comics », j’aurais du plutôt dire que, selon moi, il est celui qui y parvient le plus souvent et de la manière la plus « graphiquement jolie » je trouve, toujours selon mon avis et mes goûts. Je lis beaucoup de comics et moi j’avoue trouver « classe » quand a l’écran je vois des cases que je connais sublimées par un beau ralenti ou autre.. pour le coup j’avoue, c’est mon délire 😉

        Et je te rejoins sur le fait que le ton du film est morne, dépressif, lourd.. mais quand je regarde l’histoire qui est censée mener à la haine de batman envers superman et à discréditer superman face à l’humanité, je comprends et j’accepte que ce soit cette ambiance.. du moins c’est « coherent » avec ce que raconte l’histoire je trouve. Apres c’est sur que si on veut des blagues ou des moments humoristiques faut passer son tour.. mais un film est-il forcément « trop » sombre parce qu’il n’y a pas d’humour? Je trouve ça malheureusement réducteur de la part d’un public.. c’est un parti pris de ne pas faire de scène humoristique, ça ne veut pas dire que ça doit forcément être catégorisé comme moins bon qu’un film avec des moments humoristiques.. enfin je sais pas.. c’est juste une question de goût quoi, je trouve ça dailleurs tout aussi bête de critiquer Marvel parce que c’est trop de blagues. Et? En 2020 j’espère quand même qu’on a le droit d’avoir un peu de tout dans les films quand même.. où est la liberté d’expression sinon?

        Si tu veux bien prendre le temps, je suis intéressé pour que tu détailles l’aspect « persos mal écrits » 🙂

        Pour le fait qu’il tue… honnêtement ca ne me choque toujours pas. Pour moi quelque chose sera choquant dans un film si ce n’est pas vraisemblable avec l’univers établi. Par exemple je serai choqué de voir Superman faire des blagues avec ses pouvoirs car ce n’est pas comme ça que le personnage a été présenté, il est censé justement être ultra responsable, sérieux, le modèle à suivre etc.. le Batman du film est présenté comme ayant déjà une bonne vingtaine d’années de galère à nettoyer une ville pourrie sans succès, il a vu Robin se faire tuer, il vit dans sa solitude et entouré de violence et n’a aucun symbole d’espoir et de lumière pour le mener à une forme d’idéalisme.. il incarne une forme de justice justement par la terreur, car il s’est convaincu que c’était le seul moyen donc oui il tue. C’est vraisemblable dans le film présenté, et pas incohérent. . Ca choque peut-être par rapport au personnage papier que beaucoup connaissent mais pas par rapport au Batman de Snyder présenté dans BvS.. D’ailleurs, c’est sa rencontre et le sacrifice de Superman qui vont rallumer la flamme d’idéalisme chez lui et le faire retrouver l’espoir à la fin, notamment dans son discours avec wonder woman. Pour moi c’est justement une très bonne évolution de personnage, et le fait qu’il tue est pleinement justifié DANS le film.. mais bon, c’est toujours mon avis 😉

    • Le souci avec Zack Snyder vient de l’époque de « 300 » où il s’est même fait traiter de fasciste par certains!! Depuis, il divise profondément la critique et le public.

    • Tu as raison The Sting. C’est la chose la plus ratée de Snyder sur Batman. Heureusement qu’on ne le voit tuer que très peu car à chaque fois ça fait mal. Batman n’a JAMAIS tué dans The Dark Knight Returns. Il utilise des balles en caoutchouc et paralyse le chef des mutants. Et je vous renvoie vers ses dialogues avec Damian et Jason (Under the red hood). « Si je m’aventure une seule fois dans cette voie.Je sais que je ne pourrais jamais la remonter »

    • @Faust : Serais-tu LE Faust qui publiait ici il y a des années, et avait disparu de la circulation ? Je crois reconnaître une argumentation et une bienveillance qui m’avait marqué. 🙂

      • @Archer: Effectivement, c’est toujours moi ! Le seul et l’unique!

        Mais je n’avais pas disparu, je me suis juste retiré quelques temps en tant qu’observateur passif (non pas un voyeur mdr) mais toujours assidu de LTH.
        Mais si mes commentaires t’ont manqués, je peux faire l’effort de revenir sur le devant de la scène plus régulièrement ^^

        • @Faust : Non non ne t’embête pas pour moi, je ne suis que de passage. ^^ Je n’avais pas vu que tu étais de retour, mais les messages signés « amicalement. Faust » m’avaient marqué à mes débuts ici, à l’époque d’Inception. Ton attitude m’a toujours parue exemplaire, je voulais te le dire. 🙂
          Bonne continuation à toi.

  54. au final c’est quand mm la warner qui gagne, pas l’auteur ni les fans, (l’utilisation de la mort de la fille de snyder, que ça soit par les fans ou le studio est juste gerbant), surtout qu’il avait déjà sa valise avant le suicide de sa fille.
    Snyder n’aura jamais fait sa version,
    et les fans vont s’abonner comme des moutons, ou plutot des poissons rouges. alors qu’ils avaient déjà payé pour voir ce film.
    tout ça est d’un cynisme.

  55. Qui sait, peut-être que Warner a fait un petit chantage aux acteurs du style « Vous nous avez ouvertement défiés en prétendant vouloir absolument la version de Zackou ? Ok, alors maintenant venez tourner gratos pour qu’on voit à quel point vous la vouliez. » 😂

    Je fais partie de ceux qui ont apprécié Dawn of Justice en le revoyant, qui pensent que sa version longue ne change pas énormément les choses, et qui trouvent que si Warner avait fait confiance à son réalisateur en acceptant d’aller au bout des choses nous aurions probablement eu des films Justice League marquants.
    Malheureusement, le mal était fait dès les avant-premières de BvS, si bien que le projet original de JL était enterré dès ce moment.
    À mes yeux cette « version Snyder » apportera probablement de la profondeur au film, en permettant peut-être de développer certains personnages qui avaient du potentiel, mais je doute malheureusement qu’on obtienne une véritable « vision Snyder », plutôt un « version Snyder de ce que Warner voulait après les critiques BvS ». C’est subjectif, évidemment, mais je pense qu’on va suivre la même trame, simplement plus développée, donc pas de révolution… je vois cet événement comme une chose à double tranchant. (Comme Je le disais, je suis de ceux qui pensent que la VL de BvS est un apport relativement minime, bien que j’en apprécie le développement.)
    Enfin… si on peut au moins dégager la bande son fainéante de Danny, je serai soulagé. D’ailleurs, est-ce réellement confirmé ??
    Ah ! (Et là c’est très perso) mais si on pouvait aussi éviter la version du Superman « lumineux » que certains nostalgiques de Donner réclamaient tant, je serai heureux ! Parce que ça contrastait évidemment trop, tel que c’est fait dans la version actuelle de JL (sérieux : « il vous ennuie encore le méchant monsieur ? » 😢).

  56. Au delà de l’impatience de voir enfin cette SnyderCut, la marche en avant du DCEU redevient possible. Si cette version ouvre réellement sur les projets initiaux (Apokolips, les Green Lanterns, le cauchemar sur terre, etc) cela peut recoller les morceaux, et même imaginer un retour de Ben Affleck et Cavill pour JL2 et 3, étant donné que Wonder Woman et Aquaman de cet univers fonctionnent parfaitement aujourd’hui, tout comme Shazam et l’arrivée prochaine de Black Adam. Rien que le dernier shot de Shazam montre que la volonté de poursuivre l’aventure Man of Steel… Très clairement, ce cut peut redonner vie au DCEU. Et puis bon, Warner n’est plus à une incohérence prêt en sortant à tout va des « reimagination » avec Joker de Phoenix, Batman de Pattinson, … S’il y a une saga canon par Snyder avec comme apothéose la Justice League au complet, et en parallèle, des films plus « indé », ca me va.

    • Lol. Non.

      Cette cut, seuls les fans du milieu ‘Geek’ en entendront parler. Seuls les fans du milieu ‘Geek’, d’ailleurs, apprécient le côté ‘indigeste’ de Snyder.
      La sortie sur HBO ne change rien au fait que le DCEU n’a rien de rentable d’un point de vue box office.
      Les films DC solos (Aquaman, Wonder Woman, Joker ou trilogie The Dark Knight) font plus de recettes que cet univers partagé sans queue ni tête.

      • Le dceu c’est aussi des films solo comme Aquaman ou Wonder Woman. Et j’ai entendu dire que bird of prey avait très bien marché en vod, ce qui est mérité on a tellement sous estimé ce film qui au final est très sympa.

  57. Intéressant, j’ai hâte de découvrir ça ! J’espère juste que le film sera à la hauteur des attentes sinon ça entachera définitivement Snyder le pauvre…

  58. Excellente nouvelle

    Je suis assez surpris du nombre de réactions négatives à cette annonce : victoire de quelques illuminés (?), défaites en série des studios, seuls les geeks entendront parler de ce film, ZACK SNYDER, etc.

    En réalité, soit on fait partie des gens qui rêvaient de connaître l’histoire originale, et on ne peut qu’être comblé. Soit on fait partie des gens que ça n’intéresse pas, pour plein de raisons bien sûr : j’aime pas le style de Snyder, j’aime pas DC ou le DCEU, j’aime pas les films de super-héros, voire j’ai aimé la version ciné (sait-on jamais…).

    Mais dans tous les cas, cette nouvelle version n’écrase pas l’ancienne, les blu-ray de la version ciné ne seront pas brûlés, le budget allongé ne l’est pas au détriment d’un autre film, et rassurez-vous, Warner y voit forcément un intérêt financier, pas d’inquiétude pour le colosse hollywoodien.

    Donc, encore une fois, excellente nouvelle, impatient de voir le produit fini, avec une préférence pour un format film plutôt que série – peur de cliffhangers non-prévus initialement ajoutés en fin d’épisode.

    • Au final, il restera toujours le cliffhanger de fin pour annoncer ce qui devait être JL 2.
      Apparemment, ça sera un format série de 6 épisodes.

  59. Personnellement je suis très heureux !! Le travail de Zack Snyder va enfin être réhabilité !! En tant que fan de DC Comics, j’étais conquis par sa vision dès Man Of Steel. Batman V. Superman, la version longue a permis de bien rectifier le montage de la version ciné. Pour Justice League, à partir du moment où il a du partir de la post-production, ça commençait à pas sentir bon et on a tous vu le résultat.
    J’espère également qu’on aura le droit à la musique originelle de Junkie XL et plus de cette énorme insulte qu’a fait Danny Elfman envers Hans Zimmer, en changeant les thèmes de Batman et Superman !
    Bonne soirée à tous !

  60. Je me dis quand même qu’il a encore fait un film de 4h pour JL…

    Le principal défaut de BvS était justement le charcutage pour rentrer dans un format de durée plus convenable pour le public.

    On aurait eu (ou on a, si on réfléchit bien) encore ce procédé critiqué à ce moment-là de la part du studio de nous payer une place de ciné en sachant qu’une version longue est déjà planifié pour sa sortie DVD…

    • C’est le pêché originel de la duologie BvS/JL : Zack Snyder n’a pas canalisé l’histoire au stade de l’écriture du scénario, ce qui a mené au tournage de plusieurs heures de métrage ‘inutiles’. A partir de là, difficulté de faire des choix dans le montage, des millions de dollars dépensés pour rien, etc.

      Au final, ce n’est pas un film qu’on aura en 2021. C’est une mini-série.

        • déjà BvS comportait un troisième acte imposé par la direction précédente de Warner Bros
          Ensuite, sur la totalité de ce que Snyder a tourné, il savait d’emblée qu’il faudrait réduire à environs 2h20 avant le drame qui a servi à l’écarter.
          Et puis, sa saga devait initialement compter 5 films … mais même maintenant, les deux films manquants ne verront évidement pas le jour, donc récupérer tout ce qui avait été tourné est peut-être (espérons-le) un moyen de « terminer » cette saga … en remaniant.

          Ce qu’il faut se dire, c’est que déjà, on aura un film/mini-série sans effacement numérique de moustache ! ^^

          • Si cette version est un véritable succès, cela pourrait pousser la Warner à tenter Justice League 2. Car s’il n’a pas vu le jour, c’est uniquement faute de l’échec critique et box-office. Tout est encore possible 🙃

          • « Ce qu’il faut se dire, c’est que déjà, on aura un film/mini-série sans effacement numérique de moustache ! ^^ »
            Ils avaient déjà tourné les scènes avec Cavill une première fois, avant son tournage de Mission impossible. Parce qu’il va quand même y avoir une partie du film qui sera à base d’effacement de moustache, elle est pas apparue comme par magie au moment des reshoots de Whedon.

            « Si cette version est un véritable succès, cela pourrait pousser la Warner à tenter Justice League 2. Car s’il n’a pas vu le jour, c’est uniquement faute de l’échec critique et box-office. »
            Et du fait que Ben Affleck soit parti en cure de désintox et ait lâché le rôle de Batman. Donc pour JL 2, va déjà falloir le convaincre de revenir. A moins de se satisfaire d’un recast pour Bruce Wayne.

          • Ce qui reste de ce que Snyder avait tourné dans le film de Whedon, selon l’équipe de Snyder, représente un quart de ce qu’il avait tourné, donc le Cavill moustachu, c’est bien dans ce que Whedon a filmé. Cette histoire de Mission Impossible n’était d’ailleurs pas un pb du temps où Snyder a proposé son premier montage de Jl à Warner Bros (sans les effets de post prod)

            et non, même si le succès critique était au RdV pour cette Snyder-cut sur HBO Max, il n’y aura pas de suite à « ce » DCEU là*, parce qu’Affleck, entre autre, mais parce que le Box office a été planté par rapport à l’investissement et aux espérances. Les investisseurs ne regarderont pas le succès critique d’une diff’ sur une plate-forme de streaming. Ce n’est pas aux producteurs de cette saga que les benf’ des abonnements reviendraient.
            alors, de là, la réponse toute faite serait « ben y aura qu’à en trouver d’autres, des investisseurs pour un Jl2 ? » mais contractuellement, ça fonctionne pas ainsi.

            * = son futur passe à ce jour exclusivement par WW84 et Aquaman 2 + les allusions de Shazam et the Flash, si un jour il voit le jour.

          • Affleck semble s’intéresser à la Snyder Cut (il en parle souvent). Si la réaction est bonne, il pourrait être tenté de revenir.

          • il pourrait aussi être intéressé par ce débarrasser une bonne fois pour toutes de ses addictions et retrouver un véritable équilibre de vie ^^, mais comme on dit chez vous, je crois, avec des Si on mettrait Paris en bouteille.
            Il y a juste, à ce jour, un tout petit détail pour un retour en état de grâce de Snyder, Cavill, Affleck … le dirigeant d’AT&T n’a pas tout à fait soutenu le projet d’une Snyder-cut parce que Zack est son grand pôte, il s’est surtout dit que malgré la réticence d’un Jon Berg ou d’un Charles Roven, une injection de 30 millions de $ ne serait pas une ruine pour vendre de l’abo HBO Max ET amortir un peu plus la perte avec une ressortie blu-ray.
            Même encore aujourd’hui, les envolées lyriques et partisanes de Robert Greenblat reste du discours de façade.

            Ceci dit, je te rejoins comme je pourrait rejoindre Frétide : il n’est pas interdit de rêver. Je pense juste qu’il faut être plus modéré quand à s’enflammer.

          • Batman doit mourir dans Justice League 2 (ou 3, mais je crois vraiment que c’est le 2). Pour Affleck ça serait vraiment rempiler pour conclure son histoire de Batman.

          • tu as une source pour ça ?
            Je veux dire une source snyderienne ??

            Je crois effectivement que dans sa saga de 5 films, Zach envisageait la Ligue pour être le 3è et 4è film et le 5è de conclusion, plus orienté Fourth world, Or dans l’énorme « run » de Kirby, il s’était servit d’Olsen pour s’approprier Sup’ indirectement, mais Batman était totalement hors plan.
            La méthode de Snyder était alors peut-être de faire du Batffleck son Mr Miracle ….

          • Et voici les sources 👌

            https://movieweb.com/justice-league-2-batman-death-zack-snyder/

            https://collider.com/justice-league-sequel-killed-batman-zack-snyder/

    • HBO Max le tease, en effet. Mais c’est seulement un tease pour dire que c’est possible, pas que ça va arriver. Ça dépendra sûrement de la réaction de Justice League.

      • non plus.
        La Snyder-cut est possible parce que les images sont déjà en boite, et massivement écartées dans la mouture ciné.
        La Ayer-cut, elle a été flinguée (par Warner Bros) entre le scénario et le tournage. C’est même pas une question de tune pour finir , c’est juste qu’il faudrait faire revenir les acteurs pour tellement de scènes que la meilleure formule serait de faire lire le scénario initialement prévu par Marlène Jobert. ^^

        l’Extended, c’est le max qu’ils pouvaient faire pour essayer de rattraper le fiasco … critique ! parce que rappelons-le, le Box office de Suicide squad, lui, été au RdV. Donc ….

    • Je n’ai pas vu la version avec plus de Joker. Je ne sais pas trop si ça apportait quelque chose au film.

      Mais je ne suis pas sûr que ce nouvel director’s cut changera grandement la faiblesse du scénario et la mal répartition des personnages.

      De ce que je me souviens, les reshoots étaient plus pour ajouter des scènes comiques au film jugé sombre.

      • Le script était pauvre de départ car rushé.

        Les reshoots ont tenté d’améliorer le rendu en altérant le ton (plus de couleurs et plus de blagues avec surcouche de musique pop), mais n’ont pas touché à la colonne vertébrale.

        Tout ce que HBO pourrait offrir sur Suicide Squad, c’est effectivement un montage plus sobre avec rab’ de scènes inutilisées (notamment celles du Joker).
        Mais ça ne changera rien au scénar’ de base, ni à ‘l’essence’ même du film.

  61. Au delà du fait qu on aime ou qu on aime pas Snyder… Ça reste une première et donc une expérimentation intéressante.

    Je pense que Snyder à une grosse responsabilité .. Parce que pour moi ce n est pas qu un bonus de luxe pour Fanboy… Si il arrive à faire vraiment mieux que ce qui a été monté pour le ciné et que la critique et le succès sont au rdv.. Ça pourrait créer un précédent étant donné que ce sera le premier cas concret qui prouve que l ingérance du studio était néfaste.. Ce sera plus un « et si…  » mais un « il a fait mieux »..

    Je suis sûrement trop optimiste mais si le niveau de buzz positif est maximum les studios commenceront peut être a lâcher du leste et laisser les Rea aller au bout de leur truc (toute proportion gardé) . En terme de com ce pourrait être une bonne opé.

    Puis pour ceux qui ne sont pas contant rien ne vous oblige à regarder.

    Je viens de mater la version longue de Léon et je n ai pas aimé les ajouts qui rendent la relation Léon Mathilda trop ambigue et dérangeante… Bah j ai qu à garder la premiere version et pas faire Chi*r les gens qui ont aimé l autre version.

    Chacun son truc

    • On vit une époque où plus que jamais le spectateur a une influence sur le film.

      En un an le public aura contribué à changer le look de Sonic et à avoir la version d’origine de JL.

      Pour ces 2 films, c’était une nécessité. L’un pour que ça marche, l’autre pour rendre justice (sans jeux de mots ^^) à la vision de l’auteur sur une saga.

      Après il faut que ça reste des cas rares et justifiables. Sinon les studios finiront par se plier à toutes les recommandations provoquant des bouleversements nuisibles sur la production et continuité logique de la saga. (Tousse) Star Wars 9 (Tousse)

      Sinon on aurait jamais eu Heath Ledger en Joker, Anne Hattaway en Catwoman, Daniel Craig en James Bond… Voire même le film Joker.

      • « Si il arrive à faire vraiment mieux que ce qui a été monté pour le ciné et que la critique et le succès sont au rdv »
        On fait comment pour estimer le succès d’un film sortant sur une plateforme naissante?
        Un Top 3 des visionnages pendant plusieurs semaines?
        Encore faudrait-il que HBO Max ne réitère pas l’erreur de Disney en sortant The Mandalorian alors que D n’était dispo qu’aux states.
        On va tous la mater cette version, fanboys et haters, ça c’est clair mais combien d’entre nous paieront pour ça? Surtout si la Snyder’s cut sort avant la dispo mondiale d’HBO Max prévue chez nous pas avant 2021 également…Faut pas qu’ils se trompent!

        • la manne pécunière est aux Etats-Unis, et en Chine maintenant, pas en France ni en Suisse ^^ …
          Faut se faire à l’idée de n’être que des miettes, mon bon ami.

          Si chaque population de la vielle Europe représentait une source de bénéfices conséquente, il y aurait des Disneyland à Madrid, Londres, Berlin et Rome …
          Et celui de Paris pour toute l’Europe, il a été maintes fois au bord du gouffre.
          [Sachant qu’en terme de valeur actionnaire, le parc d’attraction représente bien d’avantage que la chaine de streaming, puisque c’est d’ailleurs son patron qu’on nomme pour prendre la succession de Bob]

          • C’est pas faux.
            On le regardera tous en téléchargement illégal alors comme The Mandalorian.
            Je l’achèterai en blu-ray aussi du coup. C’est le seul qui me manque. Mais je suis pas sur qu’il sorte sur ce format un jour

          • en VF probablement pas , mais en local, W.B ne passera pas à côté de cette manne d’une ultimate édition.

            de là, Marvel TV ne communiquait pas sur l’édition DvD de la première saison de Daredevil un an avant sa diffusion sur Netflix, donc bon, pour le moment … 2022 ou 2023, c’est loi.

  62. Ravi qu’il puisse donner sa version du film.je suis pas trop fan de son bat/sup mais la version longue était malgré tout nettement mieux que la version ciné.
    J’espère qu’il aura suffisamment de moyens pour son cut. Qu’on retrouve un peu de cohérence à cette trilogie.

  63. @ Garyus:
    Je suis tout à fait conscient que certains apprécient le travail de Snyder. Mon message s’adressait surtout au reste qui ne l’apprécie pas, et au vu des résultats box office et critiques, qui représente quand même une bonne majorité.. j’ai posté mon message car je trouve que les critiques à son égard sont généralement exagérées et/ou injustifiées, et j’ai juste essayé d’argumenter contre les principaux arguments récurrents que j’entends contre le style de Snyder. Mon but n’était pas de m’autoproclamer fanboy de snyder ou snydersexuel, juste de discuter sur mon point de vue. Tout comme je pourrais le faire pour défendre un film marvel ou autre si l’occasion se présente, et ce avec la même argumentation.

    Concernant sa patte visuelle/artistique personnelle que j’apprécie, je parle de sa façon de chercher à vraiment sublimer les plans de ses films d’un point de vue graphique/visuel.
    De nos jours, je trouve que beaucoup trop de réalisateurs se contentent de filmer « techniquement » un film selon ce qu’ils ont appris à l’école ou autre. Mais Snyder compose très régulièrement des plans à l’esthétique très très travaillée. Qu’il se serve souvent de l’iconographie religieuse ou pas je m’en fous (on aime ou on aime pas ce n’est pas le propos), mais ses plans ne se contentent pas de juste décrire une scène comme beaucoup de réalisateurs, Snyder travail vraiment un cadrage, une photographie, une lumière etc très particuliers pour sublimer ce qu’il filme. Et j’aime cet effort qui rend ses films reconnaissables au 1er coup d’oeil la où il est quasiment impossible de dire quel est le réalisateur de tel ou tel film sans aller sur wikipedia. Pour snyder, rien qu’en regardant un film, on sait s’il l’a realisé ou pas. J’aime cet effort artistique, de travailler des plans comme des toiles, des tableaux d’art, de jouer ainsi sur la lumière pour apporter un grain particulier qui donne à l’image un « truc en plus ».
    Pour du cinéma qui est censé justement travailler « l’image » comme médium pour exprimer son art et communiquer, je trouve que beaucoup de réalisateurs utilisent uniquement le scénario et les dialogues la où Snyder essaie (pas toujours justement mais au moins il essaie) de vraiment faire passer « plus » grâce à l’image.
    Voila ce que j’aime chez lui et considère comme « patte artistique personnelle ».

    • @Faust : Serais-tu LE Faust qui publiait ici il y a des années, et avait disparu de la circulation ? Je crois reconnaître une argumentation et une bienveillance qui m’avait marqué. 🙂

      • @Faust: Et selon toi quelle serait la part de Larry Fong, son directeur de la photographie, dans son travail? Dès qu’il n’est pas là, la « patte visuelle » de Snyder disparaît.
        Au contraire, les films où Larry Fong officie sans Snyder ont souvent une esthétique très léchée.

        • J’ai un scoop pour vous, Un real ne fait pas son film seul, mais c’est bizarre, on ne vous entend pas pour les autres real, Snyder est une merde tout seul en gros, mais tous les autres real ça va, même les yesman. Soit vous reconnaissez le travail collaboratif d’un real pour tout le monde, soit personne est doué. Posez vous la question pour Raimi, Cameron, Spielberg et tout le monde en fait. Pourquoi vous cherchez toujours à casser Snyder?

          Tous les trucs bien c’est les autres chez Snyder, bah c’est pareil pour tous les reals alors, cassez pas les balls. Le mec est détesté à ce point c’est chaud.

          • Bah si justement. Tout le monde sait ce que doit Coppola a storraro ou Gordon Willis. Quand on parle de la Beauté de ces films toute personne un minimum intéressé sait que la patte visuelle leur ait du. Comme tout le monde sait faire la différence entre un Spielberg avant/après Kaminski. Le problème étant justement que le boulot d’un réalisateur n’est de faire de jolies images mais (pour citer un immense cinéaste bien plus talentueux et pourtant bien plus humble que Snyder) de veiller à ce que « tous le monde fasse le même film » et de diriger les acteurs…non de « poser sa patte »…ou chez comme Russel mulcahy ou Snyder de grosses paluches. Et puis je sais que tout est question de goût mais la paire Snyder/fong…on fait difficilement moins subtile et pompier genre : « eh mec si on faisait ressusciter superman face au soleil les bras en croix, t’as vu le symbole ? Ouais t’as raison t’es un génie, on est des putains d’artistes »

        • @ Garyus: Alors la je te rejoins quasiment à 100% pour la simple et bonne raison qu’il est complètement débile de croire qu’un film n’est le travail que de son seul réalisateur. Nous sommes d’accords là dessus.

          Je défends le travail de Snyder mais il n’est bien évidemment pas seul à œuvrer derrière la caméra.
          Larry Fong joue donc évidemment un rôle proéminent dans cette patte visuelle.
          Toutefois, Snyder reste réalisateur et choisit un minimum les techniciens dont il décide de s’entourer, donc il fait quand même le choix de travailler avec ce genre de patte visuelle. Car c’est ce qu’il veut.
          C’est comme un graphiste qui va utiliser plutôt tel ou tel logiciel pour arriver à son but. Certes le logiciel est le technicien qui possedera plutôt tel ou tel filtre et assurera le rendu final, mais c’est quand même le graphiste qui aura choisi ce logiciel pour arriver à ses fins.
          Meme chose pour Snyder, je n’ai pas la prétention de dire qu’il choisit 100% de son équipe technique et je ne connais d’ailleurs pas tous les noms, mais il n’en demeure pas moins que le rendu visuel de tous ses films dépend clairement de ce travail d’équipe, et que ça reste quand même à la base sa vision, la vision qu’il recherche.

          C’est pourquoi je ne peux pas parler de part ou de pourcentage de chaque membre de l’équipe technique sur tel ou tel plan.. c’est un travail d’équipe avec en chef opérateur Snyder.

          Par contre je suis moyennement d’accord avec toi sur tes propos « dès qu’il n’est pas la, la patte visuelle de snyder disparait ». Non, je ne trouve pas.. c’est un peu excessif je trouve.. TOUS les films de snyder sont reconnaissables avec ou sans Larry Fong. Effectivement les films auxquels il a participé ont peut être une plus-value (peut-être le duo est il fait pour bosser ensembles car leurs talents sont très compatibles) mais le style de Snyder se retrouve aussi quand il n’est pas la. De la même manière, les autres films sur lesquels a bossé Larry lang sans Snyder ne sont pas du Snyder pour autant, bien que -je te rejoins encore- ils possèdent effectivement une très belle esthétique!

          Donc mérite partagé, 100% d’accord avec toi , mais de là à imputer toute la patte visuelle au directeur de la photographie seule.. mmmh non je ne pense pas, ça me semble excessif

          (Cela dit en passant, j’apprécie tout a fait le travail de Larry Lang dans les films que j’ai vu! Il est plutôt bon le bougre!)

          • @ Faust: Je le sous-entends mais je ne dis pas qu’il faut attribuer toute la patte visuelle des films de Snyder à Fong.
            Perso, j’en sais rien.
            Je sais juste que l’Armée des Morts (que j’adore) n’a pas cette particularité et que Man of Steel non plus (il a le côté terne d’un Nolan).
            Quant à Justice League, il était quand même particulièrement moche.

            @ Fretide: tu as entièrement raison mais pour le coup son équipe n’était pas là. Et rien ne dit qu’ils le seront.
            Tu vas quand même pas me dire que tu as kiffé les visuels de JL et sa musique?

          • à propos de patte visuelle et de choix, me demande si les 20M$ de budget vont en partie servir à refaire le design de Steppenwolf d’une version plus proche de celle, larvaire, de BvS et envisagée dans les concept art de JL https://www.cbr.com/justice-league-unused-steppenwolf-concept-art/ plutôt que la version ridiculement gentillette imposée par Warner Bros ?

  64. SAPERLIPOPETTE !!!! Bonne et mauvaise nouvelle à la fois ! On a gagné à se battre pour obtenir cette version de Snyder mais on leur donne raison et ça, ils vont pas lâcher. Ils le referont pour Star Wars, Terminator, etc… La liberté créative sera anéantie en quelque sort où on ne peut plus aimer un film comme il est sans recevoir des insultes. Bonjour la dictature de la pensée !!! C’est bien d’avoir le Snyder Cut mais…. Comment dire ? Est-ce qu’on peut se permettre de refaire la Joconde car elle plaise pas à certains ? C’est un exemple extrême, certes mais c’est pour dire qu’avec cette mentalité, on ne peut plus apprendre à aimer un film selon nos convictions. Bref, est-ce qu’à un moment, ils ont pensé à mettre le Snyder Cut dans le support DVD avec une nouvelle édition pour cela ? C’est plus accessible à tous que le service en ligne… Bref, on verra, on verra… Honnêtement, je dois avouer que cette nouvelle me réjouit malgré il y a des trucs malsains derrière !

  65. Avis à tous ceux qui espère désormais un JL 2… désolé, mais y a très peu de chance que cela arrive maintenant que Batman s’apprête à être rebooté au ciné.

    Quant à une suite du film de Snyder sur HBO Max, vu les coûts de prod (on ne parle pas de 20 à 30 millions pour peaufiner des SFX) cela paraît impossible pour un film VOD. Et encore moins certain qu’Affleck rendisse le costume.

      • @Frétide :
        1) Succès de la Snyder Cut. Warner revoie ses plans pour se faire plus de pognon.
        2) Un Man of Steel 2 est enfin lancé : Cavill et Snyder en ont trop envie. Les deux potes se retrouvent et balancent une cartouche nucléaire du même acabit que le premier (putain, qu’est-ce que je l’aime, celui-là !)
        3) Le succès de ce Man of Steel 2 les conforte dans leur nouveau plan : le film Flash, qui se fait enfin, se base sur le scénar’ de Falshpoint, à base de monde parallèle, et vient faire le lien avec le Batou encore jeune de Pattinson.
        4) Le Batman de l’autre terre, celui de Pattinson, est ramené sur celle de la JL par Flash. Le film Justice League 2 se fait, avec Pattinson pour « remplacer » Affleck (même si ce n’est pas le même Bruce Wayne / Batman – puisqu’il vient d’une autre terre).

        Ce genre de plan parait complètement ubuesque, mais on disait pareil de la Snyder Cut il y a encore deux semaines. En fait, ce genre de truc ne peut se faire que pour une seule raison : la thune. Si la thune coule soudain à flots (genre HBO MAx engrange, les critiques sont unanimes, et Snyder redevient le golden boy du DCU), ben ça peut le faire ^^

      • non Frétide :
        – même si les capitaux AT&T sont désormais les mêmes, les bénéfices ne servent pas les mêmes productions (producteurs) dont certaines sont contractuellement engagées sur certaines prods.
        – Les dissensions entre Affleck sont plus que des différents créatifs, sans parler des soucis d’addictions de ce dernier ET du fait que Snyder ne va pas revenir de sitôt dans les petits papiers des investisseurs de Warner Bros, même si les directions des différentes branches ont changé.
        – effectivement, au vu des coûts, une suite en VOD … ‘fin bref. Soyons sérieux un moment. Même si je fais partie de ceux qui aujourd’hui privilégient la livraison à domicile et pense que les salles de cinémas sont désormais obsolètes, le baby Yoda a récemment prouvé que les plateformes de streaming ne sont pas encore suffisamment impactantes (et trop nombreuses pour le moment) pour fourguer du produit dérivé à hauteur de ce que peut les salles obscures. Du coup, les films à 250 millions du budget sur Netflix, il va falloir attendre encore un peu ^^
        – et pour finir le BO déplorable de JL n’a pas anéanti ce que les fans ont baptisé le DCEU initié avec Man of Steel, poursuivi avec BvS, Wonder Woman ou Aquaman … or les plans entamés par Hamada consistant à se reposer sur WW84, Aquaman 2 et ce qui reste l’hypothétique the Flash (les « spin off » Shazam 2 et Black Adam en soutien) doivent leur sembler suffisamment stables pour envisager un bouleversement par une suite à JL (ou un Man of steel 2 qui n’a sûrement germé QUE dans l’esprit des fans) surtout par le truchement d’une ressortie Snyder-cut petit écran qui n’a pour seul but probable que de favoriser les abonnements à HBO Max et faire racheter le blu-ray une seconde fois, avec l’investissement max de 30 millions de dollars …. Tu vois où je veux en venir ? 20-30M$ pour un remontage de films dont la plupart des images, déjà tournées, pourrissaient au fond d’une armoire, contre l’investissement d’un nouvel opus à plus de 100 M$, voir 200 … Warner Bros a beau être pêté de tunes, comme dit Séfriane d’Aquitaine : « vous croyez quoi vous ? Que l’argent ça s’trouve dans l’cul des poules ?? »

        Faurefrc a raison, les chances que cela arrive sont infinitésimales … après, évidement, rien ne t’interdit de fantasmer comme un Bobobiwan ! 😉

        • @Forge Ah mais clairement, là, je fantasme. Je l’assume totalement. Le plan dont je parle a 0,0001 pour cent de chances de se faire.
          Mais c’est beau un fan qui rêve ! 😀

          • Man of steel 2 c’est BVS ^^
            Mais une autre film avec Henry Cavill en superman n’est pas mort , il y a des rumeurs qui vont dans ce sens tout dépendre des retour de justice league.

          • Je crois qu’il avait été un temps (mais ça n’était sans doute que de la pure rumeur, une fanfiction) été évoqué un film Man of Tomorrow qui aurait été un autre film avec Sup’ (VS Brainiac, je crois) mais pour sous l’égide de Snyder …
            Je trouve que ç’aurait pu être vachement casse-gueule de placer Cavill entre les mains d’un autre réalisateur pour le rôle, qui aurait peut-être pu le faire plus solaire, plus lumineux, qui ne se remettait pas en question et taperait pour la justice sans se poser plus de questions … et puis qui pour réaliser un tel film ? Joss Whedon ??

            … tu vois où je veux en venir ?

          • Je ne vois pas trop désolé.
            Je ne suis pas vraiment d’accord car WW/Aquaman /Flash sont les choix snyder .
            Tu peux faire évoluer superman en connectant avec le DCEU en allant avec un autre réalisateur , puisqu’on veut faire de stand alone c’est possible tout dépend de la menace qui sera amener genre Brainic ou Metallo par exemple.

          • Ce Superman, en version Cavill, a dès le premier film été introduit comme un Superman sombre, dont chaque acte pesait.
            ça lui fait faire des choix incompréhensibles comme ne pas sauver son père adoptif pour préserver un secret et une promesse alors que ses pouvoirs le lui permettent et que dans une version comics plus positive, il l’aurait surement fait. BvS est d’ailleurs là pour lui faire endosser la responsabilité des « dommages collatéraux » de MoS … Le rendre plus lumineux, plus solaire, plus positif … comme Warner Bros l’a fait faire à Whedon le rend bien plus caricatural, à la limite du doux naïf bien benêt, au point de ne pas montrer sa trombine dans Shazam pour ne pas faire doublon avec l’interprétation de Levy de l’autre surhomme.
            Ce Superman là n’est pas solaire contrairement à la version crétine de Reeves. Bien entendu, il n’y a p as QUE Snyder qui pourrait proposer un Superman torturé qui finirait par virer Ultraman ou à céder aux doctrines d’Apokolypse, même si derrière on nous causerait lavage de cerveau, mais pour l’instant la victoire de la Snyder-cut risque surtout de nous ramener à des choses comme ça : « Alors qu’à l’automne 2018, le Hollywood Reporter expliquait qu’Henry Cavill n’allait plus incarner Superman dans l’univers DC Films, de multiples médias américains expliquent aujourd’hui que de nouvelles négociations ont lieu actuellement entre l’acteur et Warner Bros.
            Il s’agit bien de nouvelles discussions pour qu’Henry Cavill retrouve son costume de Superman – confirmant par là le fait que Warner revienne sur sa première décision. Selon les rapports croisés de Deadline, TheWrap et Comicbook.com, le projet du géant américain n’est pas de faire un Man of Steel 2, le film n’étant pas en développement. L’idée est plutôt de faire comme avec Hulk chez Marvel Studios : utiliser Superman en rôle secondaire dans un autre film, faute de lui accorder un nouvel opus solo. »
            et je suis pas certain que ça soit un réel progrès.
            Parce que d’une certaine manière, ce Superman solaire est déjà l’ingrédient qui a participé au foirage de JL ….

          • Je pense que tu oublies Thor 3….. Superman peut revenir lumineux et positif. Tu es dans la caricature il ne va pas venir d’idiot bien que je n’aime pas Justice league la change ment n’est pas si scandaleux pas rapport à Batman.
            On parle d’évolution du personnage Iron MAN dans avanger ce n’est pas le même que dans son premier film.
            Man of Steel est bcp moins sombre que BVS

            J’ai vu la news et je pense que tout ses apparaissions permettrons d’avoir une film Superman solo pour clore la saga du personnage

          • là j’admets que oui, effectivement, c’est subjectif et j’espère qu’ils ne proposeront pas un Superman waititesque, parce que dans Ragnarök, Thor était vraiment montré comme un débile profond et il ne faisait rien de plus qu’être l’instrument des autres. le bon gros viking avec pue dans le crâne à part des sentiments pure comme une princesse Disney. heureusement qu’il s’est retrouvé obèse pour ne pas finir invité à la soirée pyjama de Ralph 2.0 ! ^^

            après, il y a effectivement des exemples de Superman naïf et tjrs positif (celui de Donner) mais je trouve que ça passe mieux en D.A ou plus en comics. Le Superman de Reeves. J’ai vu le second en salle à l’époque, et j’en étais ressorti en trouvant ça d’un ridicule sans limite. J’étais gamin, on me répétais que les BD de Super-héros c’était pour les crétins et ce film ne faisait rien de plus que le confirmer.

            M’enfin bon pour le moment, Hulk n’aura pas de film solo. Il est préférable d’envisager She-Hulk en série et ça tombe bien, parce que Supergirl a déjà la sienne.

        • T’as raison Forge, les cinoches c’est fini….. comme quand la télévision est arrivé…. comme quand la couleur est arrivé…. comme quand la multiplication des chaines sont arrivées….

          Plus de canaux de diffusion = plus d’accès = plus de spectateurs = émulation .

          mais tu as certainement raison

          • ahlala cette facilité de faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas vraiment dit. … histoire de chicoré un peu la chicorette. Y a pas foot ce soir ?
            Eh oui, il y a encore des gens qui collectionnent les vinyls, d’autres qui font des super 8 et je t’imagine volontiers au milieu de ta collection impressionnante de VHS !

            Bien sûr que le cinémas vont survivre pour tout un tas d’australopithèques. C’est aberrant, mais c’est comme ça.

            enfin, manifestement, tu ne dois pas être non plus un adepte de ce qu’on nomme les zinternet puisque tu ne place même pas ta réponse au bon endroit …

            ^^

  66. esperons que on aura la version francais du cut en general les uncut sont en anglais mais pour un projet aussi grand on peut espèrer

  67. La relance du DCEU sans batfleck après le snyder cut est tout à fais possible et pas compliqué à justifier.
    Souvenez vous des projets initial de snyder , il avait parlé de faire mourir Batman suite à un sacrifice pour sauvé les autres dans la première partie initialement prévu ou dans la deuxième je sais plus. Enfin peut importe mais si il reprend cette idée pour le snyder cut , batfleck aura une belle fin comme il en avais parlé à l époque et sa n empêchera pas de Continuer le DCEU après si envi il y a .
    Warner pourrais même lancé un JL2 avec une équipe guidé par l héritage que Batman leurs aurai laissé. ..

  68. Bah en voilà une bonne nouvelle. Au pire du pire ça fera toujours une meilleure version du film, au mieux une excellente surprise. Reste à espérer pour moi qu’ils le sortent en DVD/BR.

      • C’est vrai qu’on est encore assez loin des 847 commentaires de la critique BvS …
        Celle de Justice League en comptait 417 … Snyder saura-t-il faire mieux que Whedon, cette fois ? ^^

      • C est vrai que Snyder est clivant. Je kiffe pour ma part, ces films sont tout aussi bons que les meilleurs Marvel et je n ai rien contre Marvel, les films de Gunn et des Russo notemment sont topissimes, a part Endgame ou je me suis franchement fait chier. C etait la montagne qui accouchait d une souris 😣, c etait le film qui devait etre un carnage, ca ne l a pas ete est c est bien dommage.
        Bien content que ce fucking Snyder curt sorte, comme la plupart d entre vous, pourvu que Snyder puisse arriver au bout de son idee avec un JL2.
        Serais je un Snyder sexuel? 🤣🤣🤣

  69. Moi, je m’en fou, je n’ai pas vu Justice League, et je ne verrais pas la version HBO vu que je ne suis pas abonné au bon réseau et que je compte pas m’y abonner.

    Par contre, j’aurai bien aimé voir la 1ère version de justice league, celle prévu en 2 partie par snyder, parce que j’ai adoré BvS malgré son martha….

    Bon je laisse aussi mon commentaire parceque j’ai aussi un gros Ego à la con

    • Tu voudrais voir la 1ère version de JL mais tu n’as pas l’attention de la voir ?

      Ah ! Par rapport au fait qu’il est sur HBOMax ? Notre cas en France n’est pas encore donné (On est tellement « abonné » à ce genre de situation). Peut-être trouveront-ils un arrangement avec Netflix comme pour Titans…

      Ils ne peuvent pas non plus nous en priver.

    • Non la version qui aurait du être faite, c’est celle là qui m’aurait intéressé, pas un ersatz….
      HBOMax sera certainement sur OCS…. que je ne compte pas prendre… Et puis, je préfère le cinoche, à l’inverse du Maître du fer à cheval.

  70. Non, il n’y aura pas de tournage de nouvelles scènes :

    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Justice-League-Zack-Snyder-ne-tournera-pas-de-nouvelles-scenes-pour-son-Snyder-Cut

      • CastorTroy11
        J’espère que tu es aussi bon pour défendre le MCU.
        Tu n’aimes pas le DCU mais tu va chercher toutes les infos, tu aimes souffrir ^^, dans le but d’avoir raison.

        Le plus important c’est qu’on aurai la vision du réalisateur se sera son film

        • l’homme qui chouine parce qu’on s’acharne tellement sur Disney et qu’il faudrait nous bannir pour ça.
          Ce serait un comble s’il avait relayé trois ou 4 fois « pas de reshoot pour la Snyder-cut » car on pourrait l’incriminer de ce qu’il en cesse de reprocher aux autres. 🙂
          Non, il ne fait qu’instruire les ignorants.

  71. Je ne les comprend pas ceux qui n’ont pas apprécier BvS…

    On a une introduction parfaite de ce nouveau batman très comics! On n’avait jamais vus un batman comme ça au cinéma! étant fans de la version gothique de Burton et de la version réaliste de Nolan, j’étais content de découvrir une autre version de Batman! comme je serai content de découvrir le prochain! J’aime les différentes approches qu’on peut avoir sur ce personnage car il y en a pas mal! Et sérieusement il déboîte! Je n’aime pas comparer avec les anciens car les registres sont complètement différents! mais Affleck a été un très grand batman dans ce film au même niveau que Bale et Keaton selon mois!

    On a un superman titanesque qu’on remet en question! c’est l’aspect vraiment intéressant du film d’ailleur qu’on remette en question un individu avec des pouvoir comme ça qui peut raser des villes en un claquement de doigts!

    La confrontation idéologique des 2 héros les plus emblématique de l’histoire est magistrale! c’est inédit de le voir en film! avec 2 interprétations très solide!
    On comprend les 2, je suis resté neutre car c’est impossible de prendre partie!

    C’est vrai lex luthor peut rapidement être agaçant! je trouve que jesse heisenberg a une vrai tête à claques mais sa passe encore! L espèce de troll des cavernes à la fin, j’ai qu en même aimé….

    Il y a de la longueur, mais c’est justifier! Je prèfère quand l’histoire prend le temps de se poser plutôt que quand tout va trop vite! et c’est souvent le cas dans les blockbuster!

    Un film mal compris par la critique et par certain fans…. quand on le revois, on se demande où est le problème?

    • Jesse Eisenberg en Lex Luthor, c’était le principal problème que j’avais avec BvS. Pour moi, il fait pas assez calculateur et cynique et plus fou et extraverti. Il représente davantage une prestation du Joker que de Lex Luthor, alors que Leto dans Suicide Squad présentait davantage le caractère d’un Lex Luthor que d’un Joker.

      • StormXZ
        A part son coté fou qui reste mineur mais qui est une caractéristique du personnage dans les film de DONNER.
        Le JOKER de LETO a aucun moment il est manipulateur en terme de génie du mal on ne voit rien de lui.

      • @StormXZ: Pour Luthor la réponse tient en trois mots : Alexander Luthor Junior. Je m’explique pas ce choix. Je comprends pas à quel moment ils se sont dit que c’était préférable à Lex Luthor. Mais lui reprocher de ne pas ressembler au Lex qu’on connaît n’est pas un bon argument à mon sens puisque ce n’est pas le même personnage.

        Par contre euh… Le Joker de Leto proche de Lex Luthor ??? Dans quel comics on voit Luthor allongé au milieu d’un cercle de couteaux, d’armes à feu et de poussettes pour bébés, en dépression parce que sa nana a disparu ? Autant je suis d’accord avec toi pour la prestation d’Eisenberg qui s’approche plus d’un Joker, autant là je vois vraiment pas. ^^

        • Après on est dans une saga les personnages évoluent pour devenir ceux qu’on connait.
          On prend certain personnage à de moment de leur vie ou ils ne sont pas accomplies ( superman/ aquaman/flash/ lex ) ou déconstruit ( batman /ww)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here