The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Pay The Piper’ [6×18] + le teaser du season finale !

28

Avant-dernier épisode de la saison ! Je ne sais pas vous, mais je viens de faire une indigestion de ‘discussions à coeur ouvert’. Ce n’est pas tant l’exposition constante des sentiments qui pose problème, c’est juste le manque de naturel de la chose : les personnages se figent dans l’action et commencent à parler… alors que dans une série comme Batwoman, les personnages parlent en même temps qu’ils agissent. Bref, suis-je le seul à avoir oublié cette histoire de Godspeeds cybernétiques (6×01) ? Pour le compte de qui travaillent-ils ? Depuis quand Kamilla Hwang, photographe de son état, est-elle capable de jouer les ingénieurs ? Et surtout, Killer Frost a-t-elle apprécié Uncaged Desire, le premier roman de Mick Rory ? Plus sérieusement, le combat The Flash vs. Godspeed était stylé, même si ce dernier n’est qu’une coquille vide. Comme quoi, il suffit de quelques éclairs blancs pour booster la traditionnelle course-poursuite numérique usée jusqu’à la corde !

The Flash – Saison 6 – Episode 18 – ‘Pay The Piper’ : Quand Godspeed est de retour, Barry se tourne vers Hartley Rathaway pour obtenir de l’aide. Cependant, les choses deviennent rapidement tendues une fois que Barry réalise l’un des changements de Crisis, à savoir que The Flash et Pied Piper sont désormais ennemis. Pendant ce temps, Iris tente de s’échapper du Mirrorverse.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Deux hausses à la suite, c’est plutôt rare… Hier soir, l’épisode ‘Pay The Piper’ a été suivi par 1.22 million de téléspectateurs (contre 1.18 million la semaine dernière). C’est la meilleure audience depuis la reprise de février (1.27 million). Sur la cible des 18-49 ans, cela se traduit encore et toujours par un taux de 0.4% (inchangé).

————————————————–

The Flash – Saison 6 – Episode 19 – ‘Success is Assured’ : Barry envisage un plan risqué pour sauver Iris du Mirrorverse. Ralph tente d’empêcher Sue de commettre une grave erreur qui pourrait détruire sa vie.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton) et Tom Cavanagh (Wells).

28 COMMENTAIRES

  1. Episode passable. Il en a fallu du temps à Barry pour comprendre que le mec était le petit ami d’Hartley. Je trouve que c’était carrément prévisible. Cet épisode était encore bourré de plein de sentiments et de grandes discussions à coeur ouvert, donc bof.

  2. Épisode vraiment très très long en effet, les discussions à coeur ouvert, c’était l’overdose là. Pour un retour de Godspeed attendu, on se tape juste un simple drone et l’intrigue n’avance pas, on sait toujours pas qui les envoie (même si vu comment devait se terminer la saison à l’origine avec un cliffhanger sur Thawne, on peut fortement le prédire).
    Très très bof, on attend de voir comment tout ça va se finir.

    • Bordel! Les discussions à coeur ouvert c’est trop la marque de fabrique de l’Arrowverse. Ca fait fuir d’une force. Et ton commentaire donne pas envie de s’y remettre…

      • Ah non, ça c’est sûr que c’est insupportable ! Autant des fois ça va, ça passe (peut-être parce que je suis encore jeune, et qu’en vrai IRL je fais beaucoup de conversations à coeur ouvert avec mes amis et je me rends compte que c’est très très chiant), autant dans Flash, c’est chiant.
        Et là, cet épisode était juste décevant alors que je voulais voir du Godspeed, du vrai ! Ils n’ont pas intérêt à me faire la même avec Hush la semaine prochaine

    • Et il ne leur reste plus qu’un épisode à diffuser. Je me demande s’ils vont avoir réussi à donner une fin convenable avec les images qu’ils avaient. Est-ce qu’Iris, Kamilla et David vont sortir du Mirrorverse dans le dernier épisode ? Je commence à en douter.

    • Apparemment, selon une interview de l’actrice, l’intrigue d’Eva McCulloch ne se conclue pas à la fin de l’épisode 19, elle devrait donc revenir (au moins en début de saison 7).

  3. Pour la partie “a coeurs ouvert”, c’est vrai que souvent c’est trop. Mais il faut s’attendre d’en revoir encore plus l’an prochain puisqu’ils seront obligé de faire les tournages avec pleins de protections. D’ailleurs vient de sortir une infos comme quoi, les acteurs principaux des diverses séries (même hors Arrowverse) ne devront plus bougé du lieu de tournage même durant leur jours off.

    • Oui. Apparemment pas de scènes intimes, pas de scènes de combat en face à face, des réalisateurs locaux, pas de scène de foule, pas d’acteurs à la journée, limitation des guests et demande aux acteurs de ne pas bouger effectivement de leur lieu de tournage.

    • Eh ben ça promet pas du bon ! C’est déjà chiant maintenant, alors je crois que je préférerais une absence avec rien du tout que du “coeur ouvert”

    • Ça serait drôle qu’ils fassent référence au coronavirus l’année prochaine : ils arrivent, ils veulent se prendre dans les bras et ils disent “ah non ! distanciation sociale !” mdrrrr

    • sérieusement, si ton info est confirmé, CW va devenir encore plus exaspérant que les romances YA et le cinoche français réunis! Je confirme pour la révélation sur le petit copain, il perds ses pouvoirs mais aussi ses capacités de déduction , heureusement que le DC veut dire Détective! Et transition parfaite pour ZE point noir numéro 2: KILLER FROST, Ok, elle est enceinte Danielle Pannabaker mais pour donner un exemple comparatif, Scarlett Johannsson était enceinte lors du tournage des deux premiers Avengers, l’obligeant à prendre une doublure pour certaines séquences mais elle restait pas le cul vissé sur le canapé! Ou les auteurs ont voulu faire un private joke pour les téléspectateurs confinés “hé t’as vu Killer Frost est comme vous!” ce qui n’est pas drôle!

      • Il me semble quand même que Scarlett Johannsson était beaucoup moins enceinte au moment du tournage d’Avengers 2 que Danielle Panabaker ici. D’ailleurs Caitlin a fait pas mal d’épisodes debout en étant enceinte, c’est dans les 2 derniers épisodes qu’elle a tournés, juste avant son congé maternité, qu’ils l’ont laissée assise.

  4. Tellement rassuré de savoir que ce n’est pas le vrai Godspeed ! J’avais peur que ça soit encore un pauvre villain de la semaine.. après son passage raté dans la saison 5 épisode… 18 (également).
    A mon avis c’est un build-up pour le VRAI Godspeed en méchant de la saison 7 ! Il faut que la série revienne à ses origines ! L’épisode était ENFIN divertissant car Barry COURT car c’est THE FLASH et qu’il a le pouvoir de COURIR VITE ! Ce que les scénaristes ont du oubliés en nous mettant des méchants non-speedster.
    vivement la prochaine saison !

  5. Effectivement bien chiante ces éternels conversation à cœur ouverts, c’est d’un ennui et d’un pas naturel quand à chaque scène ça ne fait que ça. Cisco & Cecile l’ont fait, bon on va faire Iris & Kamila maintenant, oh et si on faisait aussi Barry & Hartley. Tu parle d’une facilité scénaristique. Ca pousse à ça il faut dire des saisons aussi longues.

  6. Personne s’est encore lancé dans un montage de la série mais sans les scènes chiantes? On finirait avec un condensé en 1 ou 2 saisons très cool je pense. Si ça n’existe pas, je suis chaud pour lancer un Kickstarter qui financerait ça.

      • C’est complètement illégal. Seul l’auteur et/ou les ayant-droits (producteurs) peuvent se permettre ce genre de choses. La TOEI Animation a pu ainsi proposer Dragon Ball Kaï, une version épurée de Dragon Ball Z.
        Des tentatives existent pour d’autres séries, films ou animés et sont diffusées sur Youtube avant d’être immédiatement retirées.

      • outre le souci de légalité, il y a aussi le respect du travail de l’auteur, des auteurs ou de la société commanditaire. On peut ne pas aimer, leur reprocher leur façon de faire, mais s’ils l’ont livré de cette manière ce n’est sûrement pas pour qu’une personne s’en approprié des morceaux pour en faire ce que ça lui chante.
        Le mieux lorsqu’on est pas satisfait d’une œuvre, et qu’on ne veut pas se contenter de ne pas aimer et/ou éventuellement de la conspuer, et de passer à la créa.
        Curieusement, les fans films sont rarement retirés de YouTube ou autre médium de diffusion, pourtant lorsqu’on fait un Batman vs Darkvador, on ne dispose pas des droits, mais comme tout est en quelque sorte créé de zéro, les détenteurs des droits considèrent souvent que c’est plutôt flatteur (en plus de pub gratos) de telles initiatives.
        Seule règle à observer : ne pas faire de profit avec.

    • Ton idée a juste un seul défaut, si on enlève toutes les scènes intimes de Flash, ça seras plus une série mais des webisodes de 5 minutes par saison ^^ ! Et je parle même pas d’Arrow!

    • Je suis complètement d’accord mais, d’un autre côté, en musique il y a le remix, un morceau peut être remixé des centaines de fois en total respect de son auteur et de la version originale. Je chipote mais je trouve le sujet intéressant

  7. Ouais, bah ça c’est du mauvais Flash. L’équilibre entre les différents tons est complètement absent. Hartley débute en complète haine de Flash. Il accepte leur aide mais continue à leur parler comme à de la merde, et soudain le shift :

    ” – Vous êtes tous des connards de toute façon
    – C’est ton mec ça non ?
    – Putain oui et c’est ma faute laissez moi vous débaler tout ce que j’ai sur le coeur je vous aimes les gars !”

    Hum… =/

    A se demander pourquoi les scénaristes se sont senti le besoin de rerendre Hartley méchant. Est-ce que ça n’aurait pas été plus fort si ne l’avait pas été ? Et si l’accident qui est arrivé au gars n’était pas arrivé alors que Hartley et lui se battaient contre Flash mais… alors qu’ils l’aidaient ? Dans une mission ensemble, ou Barry aurait fait une erreur et l’aurait mis en danger. Ca donnerait une vraie part de culpabilité à Barry et une vraie raison à Hartley de lui en vouloir, pas comme la ou Hartley considère que Flash est la pire des ordures parce que… il s’est défendu quand attaqué =/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here