The Mandalorian : Robert Rodriguez et Peyton Reed à la réalisation de la saison 2 !

40

Quand l’Homme au Chapeau (Dave Filoni) est rejoint par un autre Homme au Chapeau… A l’occasion du Star Wars Day, Robert Rodriguez (Alita : Battle Angel, Sin City) a confirmé la rumeur selon laquelle il a bel et bien réalisé un épisode de la saison 2 de The Mandalorian. Et ce n’est pas tout ! Peyton Reed (Ant-Man et la Guêpe, Ant-Man) a lui aussi révélé qu’il était passé derrière la caméra le temps d’un épisode. A ces deux noms, nous pouvons rappeler ceux déjà connus : Jon Favreau (ce sera son premier épisode en tant que réalisateur), Dave Filoni (ce sera son troisième), Rick Famuyiwa (idem) et Carl Weathers (Greef Carga dans la série). En comptant Taika Waititi qui vient d’être engagé pour un film-mystère, cela nous fait trois réalisateurs de l’Univers Cinématographique Marvel qui s’amusent actuellement dans la galaxie Star Wars…

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les péripéties d’un tireur solitaire dans les confins extérieurs de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.


La série The Mandalorian revient en octobre 2020 sur Disney+, avec Pedro Pascal (le Mandalorien), Gina Carano (Cara Dune), Carl Weathers (Greef Carga) et Giancarlo Esposito (Moff Gideon).

40 COMMENTAIRES

  1. Peyton Reed et Robert Rodriguez … voilà bien deux noms à l’opposé total sur le spectre du ton, de la personnalité (en terme de “marque de fabrique”) et d’efficience.
    Well… There’s room for everybody! Let’s just say that.

    • jusqu’à l’année dernière, j’aurais dit “pitié pas lui!” avec Roberto Playstation Rodriguez et puis y’a eu Alita: Battle Angel.

      • Oh ben je préfère voire un mauvais film de Rodriguez (bon à part les Spy Kids) série B qui tâche, que le “meilleur” de ce dont est capable Peyton Reed dont tous les films sont lisses et m’ont ennuyé au possible… C’est d’ailleurs assez rigolo qu’il aie réalisé un film qui s’appelle “Yes Man” !

        • J’aime bien moi lorsque Rodriguez fait des films Jeunesse … les 3 Spy-Kids, the Adventures of Shark Boy and Lava Girl … j’attends d’ailleurs avec impatience de voir ce que va donner son We Can Be Heroes ! Pour un même public, je préfère et de loin donner ça à des gosses qu’un remake de Dumbo par un Burton qui n’a plus d’jus !

          Ses films pour ados aussi, sont biens … the Faculty, Alita ….

          C’est un truc qu’on ne peut reprocher à Robert ; il ne s’est pas laissé enfermer dans un seul genre.

  2. Toujours les mêmes real. Toujours les mêmes producteurs. Toujours les mêmes franchises.
    L’empire Disney est vraiment à gerber..

    • Assez d’accord, à part Sam Raimi, Disney a une propension à recycler ses réalisateurs ou à trouver des contrôlables/interchangeables.

      • tous les studios aiment bien conserver leurs réalisateurs, c’est cohérent de vouloir travailer avec les mêmes personnes tant que la collaboration fonctionne

          • les gars, les gars … c’était juste une petite pique (sans méchanceté aucune) à l’intention de Benj’

            sinon, le fait qu’on retrouve tjrs les mêmes réal’, tjrs les mêmes acteurs pour le Genre, si on considère que c’est pas parce que les studios font confiance à ceux avec qui ça a déjà matché, ça peut, je dis bien ça peut (c’est même pas une certitude) être qu’il n’y ait principalement qu’eux qui ont envie de faire ça !
            Souvenez-vous quand vous étiez gamin et que dans la cour d’école deux tiers des autres vous regardaient comme un débile profond parce que vous étiez en extase devant le dernier exploit de Spider-Man.

            Y a peut-être pas QUE Scorsese qui n’a pas vraiment envie de bricoler ce Genre parce qu’il le juge inintéressant, et quelque soit le blé que ça génère. On retrouve peut-être toujours les mêmes parce que y peut-être pas tant de monde que ça que ça passionne, quelque soit l’appât du gain qu’on attribue à tous !

            Et même sans aller jusqu’à un Xavier Dolan ou autre qui gagnent des prix à Cannes, ou un oursin d’argent au grand prix du cinéma indépendant de Lettonie … un type comme Villeneuve, il y a tout un pan de la SF d’une certaine époque (Blade Runner, Dune…) qui semble l’intéresser, mais c’est pas pour autant que demain il irait la fleur au fusil s’atteler à l’adaptation de Captain Carott and the Zoo crew* !

            * : et pourtant, je serais le premier à aller voir ce film, mais voilà Rodriguez pourrait très bien le faire, si on se réfère à son très bon Shark boy and Lava girl !

          • Ce qui est marrant, c’est que 10 ans plus tard, c’est l’inverse… Maintenant qu’il y a eu Avengers en 2012, c’est ceux qui ne sont pas en extase que l’on regarde comme des débiles profonds.

          • ça c’est pas sûr.
            l’effet milliard au Box office donne cette sensation (et le fait qu’ici, on discute en communauté ça accentue aussi cette vue de l’esprit), mais y a quand même une bonne (grosse très grosse) partie du public qui est juste sur une crète de vague.
            De la petite copine qui va se fâder un Venom parce que Kevin est pas bien fin mais vraiment trop bô, à tous ceux qui bouffent ça comme ils l’ont fait sans distinguo avec le Seigneur des Anneaux comme avec un Fast & Furious [oui, c’est carrément pas la même chose], parce que c’est LE truc dont on parle en ce moment, en passant par les parents qui accompagnent les gamins voir leur dernière connerie en date, là !

            Je suis assez d’accord avec le fait qu’un Watchmen puisse receler quelques grandes finesses d’écriture comme Sin City aura de grandes vertus plastiques (je parle des romans graphiques), je suis bien moins certain qu’on puisse hisser au rang d’art noble, le film Aquaman par exemple !

    • C’est toujours simple de faire appel à ceux qu’on a déjà dans les rangs.

      Sans fermer complètement bien sûr à ceux qui veulent tenter l’aventure… mais au vue de l’aura surdimensionnée de la saga face à l’emprise implacable de l’ultra-fragilité émotionnellement explosive du coeur des fans sur les internets dû à une attente toute particulière unique à chacun quitte à penser que seule notre vision sur la saga qu’on en fait doit être strictement respecté par les auteurs… il faut être un fou pour oser tenter l’aventure !!

        • “il faut être un fou pour oser tenter l’aventure !!”
          +1000 Vu tous les seaux de merde que se prend chaque film (ou série maintenant), il faut avoir des graves penchants masochistes.

          • des fois, je vois les films MCU
            je vois les films et la série SW
            Je vois les adaptations live de leurs anciens DA
            Je vois l’acharnement thérapeutique sur Indiana Jones
            et je me dis “Mais pourquoi Disney s’évertue à torpiller des jouets qu’ils ont payé une fortune ? Ils devraient plutôt acquérir de nouvelles licences sur lesquelles ça n’a pas été martelé et rabâcher, et là, ils proposeraient du sensationnel !”
            et puis je repense à Lone Ranger
            et puis je repense à John Carter ………….

          • c’est super lucide comme commentaire et pourtant tu mets le pseudo Troll (que tu n’avais plus ressorti depuis longtemps il me semble)

  3. Robert Rodriguez il veut pas amener son pote Tarantino sur le tournage, histoire d’avoir une grosse rumeur qui envahit le net ???

        • Il n a jamais été sur une franchise donc je vois mal comment on peut l accuser de massacrer qqch, qu on aime ou non ses films.

          On peut lui laisser le bénéfice du doute peut être ?

          • J’adore Tarantino mais il dit lui même que le cinéma original est en guerre contre celui des grosses franchises et qu’il est fier d’avoir été été nominé pour des récompenses avec des films représentant du cinéma original.

            J’aime que lui et d’autres soient là pour nous proposer autre chose. Pas plus envie que ça de le voir sur The Mandalorian ou tout autre projet SW, MCU ou Warner.

          • merci Garyus … c’est exactement ce que je voulais (maladroitement) dire …
            si ce n’est que comme aujourd’hui, la licence SW je m’en fous ^^ … mais sinon oui, que Tarantino continue à faire de bonnes choses sans avoir besoin de titiller une carotte trop sucrée au bout d’la perche !

  4. Le tournage de la saison 2 n’était pas censé être bouclé ? Cf l’article LTH qui relayait les posts de Gina Carano et du chef op.

    • Le tournage de la saison 2 est effectivement terminé. Là, ce sont juste Robert Rodriguez et Peyton Reed qui révèlent publiquement qu’ils font partie des réalisateurs engagés pour filmer les épisodes – la liste des metteurs en scène n’a jamais été dévoilée officiellement dans son intégralité.

  5. Rodriguez chez Disney qui a racheté la Fox . Ça ne sentirait pas la courbette pour influer sur un deuxième Alita ? Sachant que Cameron et aussi lié à Disney quand à l’avenir d’Avatar, l’hypothèse me paraît légèrement plosible . Rodriguez montre pâte blanche et se met dans les petits papiers de la souris en attendant que Big James et les Na’vis cartonnent (je croise les doigts) . Sans compter que l’ami Roberto est plutôt à l’aise avec les œuvres de genre, ce qui est loin d’être une mauvaise nouvelle pour “The Mandalorian” . Pour ce qui est de Peyton Reed on peut lui accorder le bénéfice du doute en sachant que de toute façon c’est Favreau qui est réellement aux commandes de la série . Au pire il se contentera de suivre les consignes, au mieux il nous surprendra .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here