Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘ Out of the Past’ [7×04] + le teaser du prochain épisode !

15

Exercice de style réussi ! (Précisément là où l’épisode ‘Genre’ de Westworld a échoué.) Agents of S.H.I.E.L.D. vire donc au noir avec une mission assez classique qui aligne néanmoins son lot de bons moments : Daniel Sousa au centre de l’intrigue pour les fans d’Agent Carter, Melinda May plus flippante que jamais quand elle sourit, et ce pauvre Enoch réduit à jouer les standardistes… Ce qui est vraiment cool, c’est qu’on garde le rythme d’un saut temporel tous les deux épisodes, donc pas le temps de s’ennuyer. C’est excitant ! Mais il est tout de même surprenant de la part de la Team S.H.I.E.L.D. d’avoir emmené vous savez qui dans ses bagages, sans lui avoir demandé son avis…

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 7 – Episode 4 – ‘Out of the Past’ : 22 juillet 1955. C’était juste une matinée ordinaire, jusqu’au moment où l’Agent Phil Coulson a réalisé l’importance de cette journée dans les livres d’histoire du S.H.I.E.L.D. De mauvaise humeur et avec un bug dans son système, il met en mouvement une chaîne d’événements qui, espérons-le, préservera la chronologie telle que nous la connaissons et garantira à ces satanés Chronicoms la fin qu’ils méritent. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Noir c’est noir… Hier soir, l’épisode ‘Out of the Past’ a été suivi par 1.40 million de téléspectateurs (contre 1.57 million la semaine dernière). C’est malheureusement la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 1.50 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine toujours la soirée avec un taux de 0.3% (inchangé).

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 7 – Episode 5 – ‘A Trout in the Milk’ : Après un atterrissage compliqué en pleine décennie disco, l’équipe – avec Daniel Sousa dans ses bagages – retrouve plus d’un visage familier au quartier général du S.H.I.E.L.D. et découvre exactement comment contrecarrer le dernier plan des Chronicoms. Mais lorsqu’ils se rapprochent un peu trop près pour leur confort, le Zephyr bondit de nouveau de manière inattendue, cette fois à une date charnière non seulement pour l’avenir du S.H.I.E.L.D., mais aussi pour celui du Directeur Mack.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mercredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Directeur Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez).

15 COMMENTAIRES

  1. On a donc enfin la réponse à qui a tué l’agent Thompson, et pour reprendre une équipe gagnante, c’est encore la même organisation. Tout est connecté ! Thompson avait lui aussi découvert qu’HYDRA était infiltré dans le SHIELD, et il allait tout révéler. C’est pour ça qu’il a été assassiné, sans doute sur ordre de Malick.
    Qui a compris qu’Enoch était le grand mastermind derrière toute cette affaire ? C’est lui qui a tout prévu, au contact des membres du SHIELD, il a développé des émotions, et maintenant il vient prendre sa revanche avec un LMD Fitz comme meilleur pote.

    • Enoch en grand méchant? Ou j’ai mal compris.
      Je me disais la même.
      C’est lui qui a envoyé tout le monde dans le futur sauf Fitz (saison 5) c’est aussi lui qui se retourne contre Fitz et Simmons (saison 6) et qui a permis aux chronicom de rentrer dans la tête des deux et de voyager dans le temps….
      Une fois sondé, c’est seulement à ce moment qu’il les a libéré….
      Vivement l’épisode qui fera le lien entre la fin de la saison 6 (Base du Shield qui se faisait attaquer) et le plan de Enoch… qui conduit aux voyages temporelles et sauvetage de May et de l’équipe.
      Simmons sous-entend qu’ils ont eût beaucoup de temps pour tout préparer… et ou est Fitz!!

      • Trop de coïncidences. La mort de Thompson ressemble trop à celle de Sousa. C’est parfaitement logique par rapport à la période.
        HYDRA était infiltré, Thompson devait rentrer au bureau pour faire des révélations (sans doute sur HYDRA qu’il avait débusqué). Du coup ils l’ont éliminé.

        • Bah faut revoir la S2 de Agent Carter. Son intrigue est lié à des découvertes sur Carter, et le meurtre probablement aussi.
          Les showrunners d’Agent Carter en parlent ici : https://www.digitalspy.com/tv/ustv/a861357/agent-carter-season-3-plot-why-revival-wont-happen-netflix/

          Après, ça aurait pu être lié à HYDRA oui, mais rien n’est sûr.

          • C’est juste des on dit, la saison 3 s’est pas faite. Donc c’est nul et non avenu. Ce serait comme parler de la série sur Mockingbird, ça existe pas.

            Donc c’est plus crédible qu’Agents of SHIELD apporte une justification à la fin de la série.

          • Certes, je suis d’accord. Je transmettais juste les pistes qu’avaient en tête les showrunners.
            Mais le fait que Thompson découvre des éléments sur Carter, c’est bien dans la saison 2 d’AC ça

  2. Un bel épisode hommage au film noir, avec un festival de plan débullés !
    Et Sousa, Sousa… vraiment, le rebondissement de la fin me fait plaisir !
    J’ai de plus en plus peur qu’Enoch devienne le “méchant” ou qu’il trahisse l’équipe, d’autant plus qu’on commence à rentrer dans le dur du paradoxe temporel et du respect de la ligne temporelle !

  3. Que Enoch doit derrière tout cela sans doute mais qu’il soit un méchant non…Toujours une série au dessus du lot…l’équipe semble s’être régalé c’est clair

    • Que le personnage passe de Agent du SHIELD voyageant dans le temps à simple policier de New York ? Non j’espère pas.
      Qu’on en fasse son fils pourquoi pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here