Batwoman : Javicia Leslie est la nouvelle Batwoman !

182

La série Batwoman a trouvé sa nouvelle star ! Deux mois après le départ de Ruby Rose, la production a donc jeté son dévolu sur une relative inconnue, Javicia Leslie (God Friended Me, The Family Business). Rappelons le twist. Leslie ne remplacera pas Rose dans le rôle de Kate Kane. Elle jouera un personnage inédit, Ryan Wilder, dont voici la description : « Elle est sympathique, désordonnée, un peu maladroite et indomptable. Elle n’est pas comme Kate Kane, la femme qui portait le bat-costume avant elle. Avec personne dans sa vie pour la maintenir sur la bonne voie, Ryan a été trafiquante de drogue pendant plusieurs années, évitant le GCPD et masquant sa douleur avec de mauvaises habitudes. Fille qui volerait du lait pour un chat de gouttière et qui pourrait aussi vous tuer à mains nues, Ryan est le type de combattant le plus dangereux : hautement qualifié et extrêmement indiscipliné. Ouvertement lesbienne. Athlétique. Brute. Passionnée. Faillible. Et ce n’est vraiment pas votre stéréotype du héros américain. » Que pensez-vous de ce choix ?

Batwoman – Saison 2 : Kate Kane n’a jamais prévu d’être le nouveau justicier de Gotham, mais avec Batman disparu et la ville désespérée, Kate s’est armée d’une passion pour la justice sociale et d’un arsenal d’armes de haute technologie, planant au-dessus des rues sombres de Gotham en tant que Batwoman. A la fin de la première saison, le Commandant Jacob Kane des Crows a déclaré la guerre à Batwoman, forçant tous ceux autour d’eux à choisir leur camp. Pendant ce temps, la némésis jurée de Batwoman, Alice, se concentre sur l’acquisition de la seule chose qui peut abattre la Chauve-Souris, déployant ainsi son plan le plus sournois à ce jour, avec l’aide de l’ancien meilleur ami de Bruce Wayne, Tommy Elliot, qui terrorise la ville sous le nom de Hush. La saison 2 débute avec un changement majeur qui va bouleverser Gotham et la Team Bat pour toujours. Alors que la poussière retombe, Batwoman a tout contre elle – y compris une galerie de méchants qui s’est récemment échappée – et tout le monde viendra la voir sous un nouveau jour. Alice rencontre son maître quand elle se retrouve empêtrée avec un ennemi dangereux de son passé qui sait exactement comment s’en prendre à ses points faibles. Alors que Luke et Mary trouvent leur place en tant qu’acolytes, une romance va secouer leur dynamique. Pendant ce temps, la relation naissante de Sophie et Julia fera face à son premier vrai test et obligera Sophie à remettre en question tout ce qu’elle pensait être vrai.

La série Batwoman revient en janvier 2021 sur la chaîne CW, avec Ruby Rose (Kate Kane/Batwoman), Meagan Tandy (Sophie Moore), Nicole Kang (Mary Hamilton), Camrus Johnson (Luke Fox), Dougray Scott (Jacob Kane), Elizabeth Anweis (Catherine Hamilton-Kane) et Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Red Alice).

182 COMMENTAIRES

    • Je me trompe certainement mais à force de cibler un public de niche , l’essentiel de la fan base va se détourner de ces productions… En tout cas je commence à regarder ça de très loin, et finalement c’est peut-être être le fait de politiser le genre superheroique qui va initier son déclin.

      • Loin de moi la volonté de lancer un débat sans fin mais « politiser le genre super-héroïque » ? Il est politiser dès le départ, hein ? Les ressorts sont complexes mais j’ai rarement vu quelqu’un dire « Oulah, X-men, ça politise trop le genre » alors que dès qu’on parle de personnages noirs ou homosexuels, ça y est, on politise beaucoup trop, les limites sont dépassées ( sans jamais vraiment identifier les dites limites ).
        De plus, en évoquant l’enjeu du public de niche, tu suggères par exemple que la saison 1 s’adressait uniquement aux lesbiennes ? Du coup, Superman s’adresse uniquement aux extra-terrestres humanoïdes ultra-puissants ?
        Je m’interroge sur les réactions, sans pour autant être naïf sur les intentions « marketing » de la CW qui récupère maladroitement certains enjeux sociétaux, même s’il faut quand même attendre de voir ce que donne cette saison 2.

        • Il y a une différence entre politiser un propos de fond et faire du lèche vitrine pour surfer sur la vague du moment.
          Perso j’appelle ça de la démagogie, et non de la réflexion, l’enfant batard de la politique quoi…

          Au final, peut être que ce genre d’œuvre est le parfait miroir de nos sociétés et politiques actuelles… ^^

        • Lompki
          Je pense que le reproche c’est que le personnage n’est vendu que son genre ou sur son orientation sexuel.
          C’est le meilleur moyen pour mal écrire un personnage.
          J’ai abandonné la série au bout de 3 épisodes car ça ne racontait rien sur ce qu’est d’être une super-héros et de plus l’actrice est mauvais au possible.

          • Le personnage n’est vendu que sur ça ? Moi je lis une description de huit lignes dans laquelle DEUX mots sont consacrée à sa sexualité. C’est vous qui faites une fixette la dessus les gars.

          • @Acetylsalicilique. Le truc c’est que ces deux mots n’ont RIEN A FAIRE ici. A quel moment on definit une personne, super hero ou autre, par son orientation sexuelle? En 2020, (je sais c’est un peu utopique ce que je vais dire) on devrait en avoir rien a carer, ca devrait pas influencer notre vision du personnage et l’envie de voir ou pas le show.

            A quel moment d’un synopsis de Iron man as-tu lu « ouvertement hétero et coureur de jupons » par exemple? C’est le même problème que les concours de beauté special rondes. Je trouve que ça les stigmatise et les met encore plus a l’écart. Être ronde ne devrait pas être un criteur excluant. De même qu’être petite ou grande. Marylin faisait du 42 et ça génait pas grand monde.

            Pour résumer ma pensée, je pense partagée par le plus grand nombre, le problême n’est pas le fait que Batwoman soit lesb, on s’en balec, (dans Runaways, par exemple, on a la relation entre Carolina et Nico qui est très bien amenée et jouée, mais a aucun moment ils nous l’ont vendu en strategie marketing), le problème c’est qu’ils en font un trait determinant du personnage alors que ça ne devrait être qu’un aspect secondaire, et encore.

          • @Leolange : : le truc c’est que c’était sur l’annonce du casting pour informer les postulantes qu’elles auraient donc a tourner des scènes en conséquences…

    • Ils essayent de surfer sur tout ce qui fait un peu l’actu! BLM + LGBTQIA
      C’est un peu insultant pour l’actrice, qui a sûrement un très bon jeu d’acteur, d’être recrutée uniquement sur des trending critères

    • Parce que ça fait partie de l’identité de son personnage ?

      T’as déjà vu quelqu’un décrire le plot de Brokeback Mountain sans mentionner que c’est des cowboys gays ? Faut arrêter une seconde la connerie.

      Le truc aberrant aurait été de recaster le personnage principal d’une série avec une forte portée LGBTQ par un personnage n’y appartenant pas. Mentionner qu’elle est lesbienne est surement rassurante pour celles qui auraient pu penser perdre de la représentation. C’est DEUX MOTS dans une description de huit lignes. Vous allez vous en remettre.

      • Moui. « Respecter l’identité d’un personnage » j’y crois pas vraiment quand les biffetons sont en jeu et qu’on peut surfer sur la vague de la démagogie et du politiquement correct. Si on parle d’Ariel, la petite sirène, quelle description allez-vous m’en faire ? Et Domino ? Spider-man ? L’Ancien ? Marie-Jane ? Harry Potter ? Dark Vador ? Barbie ? Tous ces personnages qu’on croit pouvoir décrire sont ou seront un jour représentés sous une manière totalement différente de ce que l’on connaît ou a connu d’eux.

        Si tu me dis que Batwoman est ouvertement lesbienne parce que ça fait partie intégrante du personnage et qu’elle ne peut pas être autrement, attends que l’époque des SJW soit révolue et tu verras à quel point il est facile d’oublier l’ADN d’un personnage pour flatter les réseaux sociaux et la thune que ça représente.

        Pour moi, homme blanc cisgenre de 26 ans, Superman est représenté comme un homme blanc cisgenre de 33 ans bâti comme une maison, boy-scout et dont le point faible est la kryptonite.

        Pour mon descendant H-2028, humain à couleur de peau changeante du quatorzième sexe qui aura 26 ans en l’an 27890, Superman sera tout pareil que lui.

        Et il regardera le Superman blanc cisgenre de 33 ans comme on regarde les peintures des grottes de Lascaux, pis voilà.

        • Euh le personnage existe depuis 2006 avant tout ce que tu décris.donc encore une fois un taré qui vient noyer sa haine sous le fait qu’il combat le politiquement correct.

          • Aucune haine dans mon message, Ulysse. Il ouvre une réflexion sur la façon dont les moeurs changent et la société avec elles. Et cela quoi qu’on fasse ou dise, puisqu’on sera tous morts avant de voir ce que le prochain millénaire nous réserve. Le bien et le mal sont des concepts absolument inconséquents. Que Batwoman soit humaine ou martienne, ça n’a au final strictement aucune importance et en tout cas ça ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, que le personnage soit lesbien, c’est important pour les gars du marketing qui auraient très bien pu faire une série télé dès la création du personnage. Mais il a fallu attendre l’avènement de la lutte pour la justice sociale avant que le personnage ne soit suffisamment bankable pour qu’il y ait une adaptation. Et pourquoi pas la faire noire, ça va parler à plus de gens. Donc tant mieux, non ?
            Merci Ulysse.

    • Je crois que le « ouvertement lesbienne » est extrait du descriptif du personnage qui fut donné aux actrices auditionnant pour le rôle. Sans doute afin qu’elles sachent à quoi s’attendre en cas de scène romantiques ou de séduction.
      Mine de rien ces deux mots conditionnent beaucoup le rôle et la façon dont le personnage doit se comporter dans plusieurs situations sociales, particulièrement dans un pays comme les Etats-Unis.

      Mais si ça sort de la com publique de la série c’est maladroit, étant donné les réactions que ça suscite.

  1. Osef/20.

    J’ai rien contre le progressisme. Mais quand il est mit en avant en cheval de bataille je trouve ça affligeant.

    Pourquoi être fiere que bat woman soit joué par une black ? Pourquoi ne pas être fière qu’elle soit joué par une bonne actice ?

    Idem pour le côté lesbienne. Pourquoi dire ‘ouvertement lesbienne’? C’était pas plus intelligent de faire une femme forte à l’écran qui s’assume en tant que femme plutôt que de l’écrire sous 40 superlatifs ?

    Fin au final, jsuis à des années lumières d’être le public visé. Donc c’est pas mon problème.

  2. J’ai beaucoup de question, Batwoman en moins d’un ans elle est devenu un myth au point que quelqu’un d’autre veuille prendre sa relève?
    La nouvelle Batwoman comment va être sa relation avec les autre personnages ( Soeur/père/bruce/alice) ,le coté drame famille était vraiment central .La série risque de perdre en impacte.
    Je donnerai sa chance à cette seconde saison.

    • Techniquement Batwoman est une succession au mythe de Batman, vu qu’il a existé avant.

      Donc ce n’est pas trop choquant qu’en peu de temps il y ait une relêve.

      Concernant l’entourage de Ruby, oui il y a pas mal d’interrogation. Lucius Jr peut potentiellement rester pour épauler la nouvelle. Mais il y aura un nouveau cast pour la famille/amie de la nouvelle.

      Une situation très inattendu et culotté tout de même. Mais qui peut-être interessant en soi.

  3. Actrice blanche: personne ne va parler de sa couleur ni du reste.

    Actrice noire: on parle de sa couleur, on va parler de ses eventuelles compétences (ce qu’on ne fait pas pour une actrice blanche), de politique etc

    Bref, visiblement prendre une actrice noire est toujours pas perçu comme quelque chose de juste normal….

    J’attends le jour où quand on aura ce genre de news PERSONNE ne fera référence à sa couleur, comme avec les acteurs blancs quoi.

    Prochaine news: ils ont pris un acteur blanc….bah personne réagi quoi.

    En fait, il faut juste laisser la télé avec un Black de service comme avant et personne serait offusqué…

    J’applaudis FORT ce genre d’initiative car c’est pas grâce aux débiles des forums que ça changera…

        • Non. Mais si les studios voulaient explicitement une blanche hétéo inscrit sur l’offre d’emploi, ça ferait un scandale.

          Bizarrement ici ça passe. C’est même dans la vague du moment.

          On ne devrait pas utiliser ce genre de critère pour embaucher qq’un stou.

          • Ah parce que c’était écrit « recherche actrice noire » sur l’offre d’embauche ?

            Et c’est le personnage qu’est décrit comme lesbienne, pas le profil de l’actrice recherchée…

            C’est pas beau de mentir.

          • Je ne me souviens pas que cela ait fait scandale lorsque qu’on a appris que Marvel obligeait Sony à ne chercher que des acteurs blancs pour jouer Peter Parker. Ou qu’il fallait obligatoirement qu’il soit hétéro.
            Et ça m’étonnerait que seul Spider-Man soit concerné.

            https://variety.com/2015/film/news/sony-hack-peter-parker-spider-man-white-straight-1201524150/

          • Jamais entendu parler LrrF mais autant le côté obligatoirement hétéro me choque autant je suis à fond avec eux pour le côté blanc de Peter Parker.

          • Oui au US tu as le droit d’écrire que tu recherche personne de couleur pour un rôle.
            Ce qui est évident pour un casting.

          • @blackchab : a ceci prêt que l’annonce pour Batwoman elle n’as jamais mentionné qu’ils cherchaient une actrice noire, contrairement a ce qu’essaie de faire croire certains dans ces commentaires.

          • @Garyus

            Pourquoi tu fais comme si le whitewashing n’avait jamais existé et été a la base de tout?

            « Une actrice blanche dans le rôle de Tornade ou de Cyborg, ça aurait été mal perçu, crois-moi. »

            Il manquerait plus que ça! Ça serait le summum de l’abus, déjà que les noirs ont peu de rôle, si en plus on leur prend le peu qu’ils pourraient jouer sans qu’on leur casse les bonbons..bah putain. Imagine un Bale qui jouerait un égyptien ca serait abusé..lol

          • Je fais pas comme si le whitewhashing n’avait jamais existé: j’ai toujours détesté ces rôles donnés à des blancs qui jouaient les indiens dans les westerns ou les parodies de chinois par des blancs dans certains films (Mickey Rooney dans Diamants sur canapé, quelle horreur), etc…
            N’empêche, ce n’est pas rendre justice aux acteurs et actrices noirs (et autres) que de verser à l’inverse dans le blackwashing.
            Bon même si là, c’est pas vraiment la Batwoman qu’on connait, je le reconnais.

            Quant à Bale en égyptien… c’était naze, c’est clair. Même si je n’ai jamais su à quoi ressemblait ce peuple vieux de plusieurs milliers d’années.

    • Y a une question de contexte aussi, stop les réflexions level Quotidien Yann Barthès « y’a encore du chemin à faire ! ».

      On s’en fiche complètement qu’un acteur soit noir ou blanc ou asiatique ou indien. Les shows de la CW présentent des cast très diversifiés avec pas mal de très bons acteurs noirs dans leurs bonnes séries. Face à ça le problème c’est que la CW (ou même Netflix) a aussi tendance à fourrer au chausse-pied des personnages gays ou de couleur qui ont pour seule personnalité d’être gays ou de couleur. C’est souvent très maladroit et assez opportuniste, Batwoman en est un bon exemple.

      Ce qui fait réagir c’est pas forcément le fait qu’elle est noire mais c’est tout le contexte autour de ce casting : décrire le personnage comment ouvertement lesbienne (1ère couche de progressisme forcé) puis caster une personne noire suite à 2 mois de manifs BLM et chamboulements à Hollywood (2ème couche) qui plus est une quasi-inconnue pour succéder à Ruby Rose qui avait déjà un petit nom dans le domaine.

      Donc non 80% du monde n’est pas raciste c’est juste qu’on se pose des questions et qu’on doute fort des intentions du studio dans un contexte ou « progrès », « politiquement correct » sont des termes qui prennent le pas sur « qualité » et « talent ». On attend qu’une chose de cette jeune actrice : qu’elle s’approprie le show et démonte tous ces aprioris !

        • J’adore les gens qui te sortent des « on s’en tape de la couleur de peau / L’orientation sexuelle » alors qu’ils sont les premiers et surtout les seuls a venir faire une montagne a cause de… La couleur de peau et l’orientation sexuelle.

        • Moi de ce que je vois, c’est les communautés qui doivent se sentir concernés qui sont le plus consternés par ce genre de news. Il faut bien se rendre compte que c’est de la discrimination positive de faire ça pour les communautés qui sont censé être «enfin» représenté.
          Black Panther il a eu un succès planétaire pourquoi ? Déjà parce que c’est un excellent film (l’un des meilleurs du MCU) mais aussi parce que c’est «enfin», en tout cas depuis un certains temps, un/des personnage/s qui est/sont de base black !
          Après ont peut aussi rejoindre le raisonnement d’Anthony Mackie sur le faite de choisir uniquement des noirs pour un film sur un noir et pas autant pour un film sur un blanc, il n’a pas tord dans un sens non plus, car là c’est aussi choisir les gens via leur couleur de peau (Comme le fondateur de Reddit).
          Le problème n’est pas de mettre un black, un musulment, un asiate, une lesbienne, un gay, un transgenre etc…
          Le problème est de changer le perso de base pour en faire un argument marketing et ça c’est quelque chose de critiquer par les communautés concernées.

          • Sauf qu’ils changent pas le perso de base, puisque Ryan Wilder n’est pas un perso pré-existant avec une couleur de peau définie.

            Ce qui est fait ici, c’est ce qui as été fait avec Miles Morales pour Spider-Man.

            Et puis, j’ai toujours du mal avec les gens qui se revendiquent « fans de comics » et qui sont outré de voir les comics ou adaptation de comics être utilisées pour favoriser la diversité… Comme si c’était pas dans l’ADN des Comics depuis toujours… Certes plus chez Marvel que chez DC mais bon…

          • « ils changent pas le perso de base, puisque Ryan Wilder n’est pas un perso pré-existant avec une couleur de peau définie. »
            …bah, si Dick Grayson devient Batman, si Azrael devient Batman, ou si T.Mc.Ginnis devient Batman, etc …et qu’on n’a donc plus : Bruce Wayne est Batman ….alors le « perso’ de base » est bel et bien changé …mais ça n’engage que ma vision des choses.

            L’intérêt de Miles Morales est d’exister avant tout dans les comics (comme Dick Grayson, Azrael et cie d’ailleurs) …c’qui passe déjà un peu moins pour un pur « changement/argument marketing » de série devant collée aux actu’ politiques du moment …plutôt que de cadrer principalement avec les propos définis et délimités par les comics.

            …après, à tout un chacun son point de vue ; certains parlent d’utilisation pour favoriser quelque chose ; d’autres parlent d’altération et de dénaturation …et dans le fond, les deux propos se tiennent en fait. Mais quelque part, de base, quand tu utilises une chose pour en favoriser une autre, tu détournes la postulat initial de la 1ère chose …puisque cette 1ère chose ne cherchait pas à favoriser un élément plutôt qu’un autre – « autre » qui aurait tout aussi bien pu être mis en avant du coup- !

          • Warp
            Quand Dick Grayson devient sa ne dit pas que bruce wayne n’a jamais existé.
            On est dans un évolution normale d’un personnage.
            Elle va joué un personnage différent donc le rapport à sa couleur de peau n’a pas de sens.

          • @Warp : t’as pas compris le concept de « prendre la suite »

            Si tu prends la suite d’un perso, ça fait pas comme si il avait existé.

            Kate Kane as bel et bien été Batwoman dans l’univers de la série, elle ne l’est plus et une autre a pris le flambeau.
            Le « perso de base » n’est pas changé puisqu’il as existé dans l’univers tel qu’il existait avant, et que c’est un personnage qui SUCCÈDE au personnage d’origine, et non un perso qui efface l’existence du 1er.

          • Le concept de prendre la suite je le comprends …et j’ai rien contre d’ailleurs ! Et effectivement c’est une évolution ! …autrement dit, c’est un changement ! …et dans mon esprit : si une base évolue, elle donne un nouvel élément …mais qui n’est plus la base -puisqu’elle s’est à priori transformée-. …ce qui n’empêche effectivement pas la base d’avoir existé …on est d’accord !
            …après y’a les transformations propres aux matériaux originaux, et les transformations propres aux dérivés de ces matériaux de base …c’qui, à mon sens, n’est plus la même chose ; ça n’a plus forcément la même visée ; et ça « peut » (ce n’est qu’une possibilité, hein) faire vriller certains fondamentaux de la fameuse base …..m’enfin vu que la bougre se transforme, on ne peut pas trop lui jeter la pierre non plus ! ^^

            …’fin bref, j’pense que tout ceci est en définitive très relatif …c’est vraiment une histoire de perceptions individuelles.

          • @Marsom

            Soit on fait de la discrimination positive soit rien ne change, tu préfères quoi toi?

            Je me dis qu’un acteur de couleur n’est pas moins bon et que lui permettre d’accéder à une opportunité qu’il n’aurait jamais eu pour des raisons navrantes est un mal pour un bien.

            Si on vous écoute. RIEN n’aurait changé.

            Et on peut être de couleur ET talentueux, vu que certains l’oublient…

          • @Frétide

            «Soit on fait de la discrimination positive soit rien ne change, tu préfères quoi toi ?»
            Ont crée un personnage de A à Z !
            Comme effectivement du coup pour Ryan Wilder, le truc c’est que le «ouvertement lesbienne» arrive bizarrement dans sa description juste après:

            «Ryan est le type de combattant le plus dangereux: hautement qualifié et extrêmement indiscipliné. Ouvertement lesbienne. Athlétique. Brute. Passionnée. Faillible.»

            Ces atouts sont: Hautement qualifié, Athlétique, Brute, Passionnée.
            Ces handicap sont: Extrêmement indiscipliné et faillible.
            En quoi le faite d’être ouvertement lesbienne est un atout ou un handicap ?
            Le truc c’est que ça sexualité est (mal) utilisé comme un élément marketing et est plus une logique business que créative. Étrange que la deuxième Batwoman est elle même lesbienne comme si c’était écrit quelque part dans un cahier des charges…

          • @Marsom

            « Ont crée un personnage de A à Z ! »

            Donc tu penses qu’Hollywood va créer des nouveaux personnages EN PRIORITE ET EN MASSE spécialement pour des minorités, alors qu’ils ne l’ont pas fait avant et que ça gueule à la moindre couleur à l’écran…

            merci pour ce fou rire sérieux.

        • @FRETIDE

          Et toi tu devrais vraiment arrêter de voir le mal partout 😉

          Ce qui est agaçant, c’est qu’en écrivant « ouvertement lesbienne », la chaine CW met déjà l’héroine dans une case. Hors, il serait de bon ton d’arrêter de mettre les gens dans des cases, c’est ce qui fait qu’aujourd’hui, le monde est divisé. Moi ca me gêne de voir écrit ce genre de choses. Sa sexualité, on devrait s’en foutre. Qu’elle soit hétéro, bi ou lesbienne, peu importe. On s’en branle. C’est pas ça le plus important (il me semble … ou alors il faudrait que CW fasse une série a la Dawson mais version aujourd’hui 😉 )

          Je suis comme tout le monde ici, moi ca me gonfle de voir qu’on en rajoute au sujet des noirs ou des gays.
          Si le personnage Ryan Wilder existe dans le comics et qu’elle est noire, alors c’est parfait. Si ce n’est pas le cas, alors c’est dommage. Si le personnage existe et qu’elle est aussi lesbienne, alors y a pas besoin d’en parler plus longtemps, ca colle au comics, c’est parfait.
          Si ce n’est pas le cas … alors oui, CW fait du racolage !

          Tout comme ca me fait chier de voir The Eternals avec les origines des personnages chamboulés parce que sous prétexte de diversité, de contexte actuel, etc etc
          Tout comme ca me ferait chier de voir Black Panther blanc !

          Faire évoluer les mentalités: très bien
          Etre dans l’extrême: non

          • Non non c’est vous qui devriez arrêter d’essayer de minimiser la gravité des propos qui sont tenus par beaucoup ici…

            Le racisme ordinaire / l’Homophobie ordinaire excusée a base de « mais faut pas voir le mal partout » ça suffit.

            Le personnage de Ryan Wilder n’existe pas dans les comics.
            C’est un nouveau perso créé pour prendre la suite dans le costume.

            Comme un certain Miles Morales avait repris la suite de Peter Parker en Spider-Man par exemple.

            Ça ne viens a l’idée de personne aujourd’hui de faire chier sur Miles…

            Mais en même temps, c’est un mec et un hétéro…

          • @CastorTroy11
            Je te retourne tes propos:
            « non non c’est vous qui devriez arrêter de maximiser la gravité des propose qui sont tenus par beaucoup ici … »

            On ne va rien dire sur Miles Morales car ce personnage existe déjà. Si au final le film d’animation avait fait Miles blanc, alors ca aurait également gueulé.
            Il ne s’agit pas de gueuler sur la couleur ou l’orientation sexuelle de tel ou tel personnage (petit rappel: Black Panther a fait un carton et a été un succès commercial !), mais de gueuler sur l’exagération que font en ce moment la chaine (et d’autres médias), comme si il fallait tout mettre maintenant en même temps, afin de créer le buzz.
            A-t-on VRAIMENT besoin de voir écrit « lesbienne »?? Ne peut-on pas juste le découvrir dans la série, comme si de rien n’était? Car JUSTEMENT ca devrait être le cas ! Ca devrait être normal de voir une fille embrasser une fille, ou un gars embrasser un gars, ou une fille embrasser un gars.

            Du coup, vu que le personnage de Ryan Wilder n’existe pas dans les comics, qu’elle soit blanche ou noire ou asiatique, etc ne me gene absolument pas, bien au contraire.

          • @Anthony : « Miles Morale le personnage existe déjà »

            Euh, sauf qu’avant d’exister, il as été créé…

            Spider-Man existe depuis 1962, Miles Morales n’as été créé qu’en 2011 !

            Donc en quoi c’est si différent ?

            Il y avait une date limite avant laquelle fallait inventé des nouveaux personnages pour qu’ils puissent être considéré comme legit ?

            Ah, peut-être que tu juge que c’est parce que les nouveaux personnages doivent être créé dans les BD en premier lieu ?

            Dans ce cas, je suppose que tu déteste le personnage d’Harley Quinn par exemple…

            Quand a la description, c’est pas une description « commerciale » et « marketing » du personnage, c’était la description pour le casting.
            Et pour une actrice qui va postuler pour le rôle, c’est un critère dont il vaux mieux qu’elle soit au courant avant d’être engagée, pour éviter des moments gênant si elle refuse de tourner une séquence de baiser au moment de recevoir son 1er script par exemple.
            Rien de plus, rien de moins.

          • @castortroy
            Oui, mon cas a moi (je ne parle que pour moi) c’est que le fait de changer la couleur de peau d’un personnage existant DEJA dans les comics, ca va me déranger. Miles Morales existait d’abord dans les comics. (attention, je ne dis pas qu’il faut créer d’abord le personnage dans les comics pour ensuite l’adapter en serie ou film)
            Vu que pour Ryan Wilder, elle n’existait pas dans les comics, alors qu’elle soit blanche, noire ou asiatique ne me dérange absolument pas. Je prefere 1000 fois qu’on créé de nouveaux personnages black, asiatique, arabe, etc si on veut de la diversité (je suis pour et il faut) … mais changer un personnage déjà existant, changer sa couleur de peau (blanc en noir OU noir en blanc) moi ca me gène.

            Mais ICI ce qui me gène, ce n’est pas qu’elle soit noire ou/et lesbienne (ca ne devrait gêner personne, on est en 2020) c’est qu’on aille l’écrire dans une description (alors qu’on s’en fout !), perso c’est pour faire du buzz, pour « surfer » sur l’actualité du moment.

            Pour Harley Quinn, rien ne me dérange chez elle. J’aime son personnage dans les comics, je suis moins fan du personnage dans son dernier film.
            Apparemment tu essaies de me dire qu’elle a été créée d’abord dans un film avant d’etre créée en comics?

          • @Anthony : Harley Quinn est une creation de la série animée des années 90 oui, et pas des BD

            Et, comme déjà dit, la description n’est pas destinée à être utilisé pour la com, il s’agit de la description qui été sur l’annonce du casting.

            Et le fait d’écrire alors « ouvertement lesbienne » dans l’annonce était la pour informer les postulantes qu’elles devront tourner des scènes en conséquence, et donc, par exemple, devoir embrasser une autre femme sur le tournage dans une scène de baiser… C’est une information normale à donner pour une actrice qui viens passer le cast (et pour éviter d’embaucher une nana qui va péter un scandale des lors qu’elle va decouvrir dans le script qu’elle va devoir tourner un baiser avec une autre femme…)

          • @castortroy11
            Ok je vois ce que tu veux dire.
            Désolé d’insister sur ce point: est-on SUR a 100% qu’il s’agit de la description pour le casting???
            De par mon métier, ce genre d’annonce pour un casting est très étrange ! Generalement, on envoie une demande groupée aux agences-agents en expliquant ce qu’on recherche. Mais pas ce genre de description. Après je peux me tromper (je pose juste la question)
            MAIS (je vais faire mon gros relou lol): si VRAIMENT il s’agit de la description pour le casting, pourquoi n’avoir pas précisé « noire »?
            Attention, je ne recherche (ou ne cherche a créer) aucune polémique, je ne fais que poser une question.

          • @Anthony : OUI ON EST SUR A 100%

            Même si Warner as effectivement repris le descriptif tel quel dans son communiqué de presse pour annoncer l’actrice, ce descriptif est bien, a la base, celui présent sur l’annonce de l’ouverture du casting.

            Et non ILS N’ONT PAS précisé « noire » PARCE QU’ILS NE CHERCHAIENT PAS SPÉCIALEMENT une actrice noire, tout simplement.

            « Ton métier » je n’irais pas te l’apprendre, mais tu ne travail visiblement pas aux US, et tu n’est probablement pas sans savoir qu’aux US, les choses fonctionnent différemment.

        • Tu es bouché ou tu fais exprès de ne pas comprendre ?
          Le problème n’est ni la couleur, ni l’orientation sexuelle de ce personnage …
          Le soucis réside dans la volonté d’en faire un argument marketing opportuniste, là où ce serait passé crème si cela avait été directement intégré dans l’écriture du personnage sans être mis en avant des le synopsis …
          Et pour répondre à ton argument bas de front, oui j’aurai trouvé cela tout aussi ridicule avec un personnage hétéro !
          L’orientation sexuelle d’un personnage de fiction ne devrait être mise en avant que si cela sert un propos … Hors la, on sait tous que ça n’est pas le cas, et que la CW fait juste dans le racolage putassier …

          Et accessoirement, je viens de finir The Last of Us 2, et bien voilà un exemple d’écriture de qualité !
          A aucun moment je n’ai ressenti de forcing sur l’orientation sexuelle d’Ellie, cela n’est qu’une des multiples facettes d’un personnage complexe et bien écrit !
          Bref …

          • Sauf que c’est pas le synopsis encore une fois c’est la description présente sur l’annonce du CASTING.
            Parce que ça peux être intéressant pour une actrice qui postule de savoir qu’elle va être amenéeaà tourner des scènes en conséquence et la prod veux pas prendre le risque d’embaucher une nana qui va refuser finalement le rôle en découvrant qu’elle doit embrasser une femme à la lecture du script tu vois..

        • C’était tout de même la belle époque, Game of Thrones et ce personnage formidable qu’était Oberyn Martell, dont les préférences sexuelles étaient un des nombreux traits le caractérisant, n’étaient pas plus mises en avant que le reste, et tout de même montrées explicitement.
          Il n’y avait pas affaire d’état et ce n’était (clairement) pas passé sous silence non plus.
          Je n’ai pas le souvenir que ce dosage ait choqué quelqu’un…. Toute façon ça niquait partout, alors la sexualité on pouvait s’y attarder un petit peu.

    • Parce que le personnage de base est blanc, tout simplement, non ?

      Si un acteur blanc était engagé pour jouer Luke Cage, ça ferait parler aussi, t’en fais pas pour ça.

      • Kate Kane est blanche, et c’était le cas de Ruby Rose.

        Ryan Wilder elle, n’existe pas dans les comics. Donc qu’elle soit blanche, noire, asiat, indienne-américaine, on s’en bats les steaks.

        On est dans un cas a la Miles Morales, un nouveau personnage créé de zéro qui reprends le costume après le personnage « de base »

  4. En vrai… J’suis curieux de voir comment elle s’en sortira dans le rôle. C’est une nouvelle version de Batwoman, un personnage inédit, un passage de flambeau.

    Ça a marché avec Sam Wilson qui est devenu Captain après Steve dans les comics (j’ai personnellement beaucoup aimé son run), du coup là… J’suis curieux.
    Pis l’actrice est fort jolie.

    Par contre j’ai aussi hâte de voir où elle va mettre sa (très chouette) crinière une fois dans son costume. 😁

    Je vais sûrement faire comme pour la saison 1 en somme. Je zyeuterai le premier épisode, et je verrai à ce moment là.

    Bon par contre j’avoue aussi que niveau carure, elle a pas l’air très épaisse. Difficile de l’imaginer être dangereuse au cac pour l’instant… J’imagine qu’elle aura quelques séances de sport pour prendre des bras ! 😀

  5. Il y a des commentaires limite limite ici… je suis pas revenu depuis longtemps je suis surpris. (De toute façon la moitié ici vont pas regarder donc arrêter de pleurer)

  6. lesbienne aussi ? bizarre ça, toutes les batwoman sont lesbienne dans ce show mdrrrr grosse blague et puis la description c’est d’un comique…. ouvertement lesbienne ah parce que l’autre non ^^

    de plus en plus pathétique…. déjà le rôle pourri… ils devraient l’annuler la série plutôt que faire de la merde juste pour faire un billet…

    pour ce qui est de l’actrice je connais pas des masses mais bon, la pauvre elle va en prendre plein la tronche avec ça…

    faut le virer le guignol en charge des productions là, parce qu’il part en vrille, c’est abusé

    • Mais ça change pas de la saison 1 en fait, pourquoi encore s’offusquer? Surtout qu’ici qui regardait la série?

      Perso je ne regarde pas surtout parce que les séries CW ne m’intéressent plus depuis un bail, le pitch je m’en contrefiche que ça soit écrit « ouvertement lesbienne », c’est juste une description en fait, qui lit ça sérieux?

    • En fait, à chaque fois qu’on castera un acteur noir dans un truc de superslip dans un rôle majeur, ça fera jaser…et on prétextera un contexte politique,alors que tout le monde s’en fout en vrai de la politique de monde. Oui il y a une démarche malsaine, pragmatique, intéressée ou ce que vous voulez nmais on fait quoi du coup? On en met jamais? On ne met que des acteurs blancs à 99% comme avant que ça commence à changer?

      Le seul truc qui moi me gonfle c’est surtout de ne caster que des noirs et pas d’asiatiques, indiens etc. CA c’est inadmissible, mais il ne faut pas dire que les noirs prennent toutes la place, c’est aux studios et productions de mettre des noirs ET d’autres minorités.

      • FRÉTIDE
        Si tu remarque bien il y a de plus en plus d’acteur asiatique dans les film/series.
        Quand le moyen orient sera un marché porteur tu verras beacoup plus d’acteur Arabe.

          • 1 …mais la politique du moment aura toujours son mot à dire …et la politique c’est avant tout de la thune : donc marché porteur avant tout (puis il se trouve que comics, cinoch’, séries = fric aussi) !
            Y’a fort à parier que s’il y avait eu une série Batwoman y’a 20 ans, Batwoman aurait été hétéro’, blanche, et qu’elle aurait potentiellement été la fille de Bruce Wayne ….style : Les anges de la nuit ….un peu dans le trip Batgirl nièce d’Alfred. …mais ça c’est devenu trop classique et ça rapporte moins maintenant.
            Alors …à revoir dans 20 ans, quand une nouvelle Batwoman aura une nouvelle série, ou un film …elle sera peut être ouvertement zoophile, si ce n’est pire, éh, éh ^^ !!! …’ffectivement va falloir du bon acting là dessus ! -humour noir bien sûr- ; )
            Puis vu que les black ne feront plus les choux gras, et donc ne rapporterons plus assez -heure de gloire passée- …on prendra une asiat’ ou une indienne. Tout comme le cliché de l’adaptation en mode : fille d’un tel ou d’un tel, le cliché de l’adaptation: black super-héroïque aura fait son temps …il sera certainement bien installé, et il aura sa pérennité …mais plus réellement sa « fraîcheur » ! Idem pour LGBT d’ailleurs …on pourra switcher avec des humains hermaphrodites et technologiquement augmentés ! …question d’argent sous couvert de question de temporalité tout ça ! …le seul truc dommage -je trouve- c’est d’adapter des choses pour faire rentrer dans le moule des minorités qui n’ont pas encore crachés assez de fric sur ce dont ils avaient pas ou peu accès. …ça serait fait dans une attention purement altruiste j’dis pas …m’enfin bon, on se doute tous que si ce genre de choix est fait, c’est que l’appât du gain est criant !

    • Sauf que pas de bol, Batwoman c’est un costume, et la, a l’intérieur, c’est un nouveau perso, Ryan Wilder, qui prends la suite d’une Batwoman existante qui elle était basée sur un personnage déjà existant et qui était blanche comme le personnage en question dans les comics.

      C’est un peu comme si on faisait un Spider-Man noir mais qu’il s’appelait genre Miles Morales et pas Peter Parker par exemple et qu’il prenait en la suite de Peter dans le costume…
      Une idée qui ne passerait jamais, assurément !

    • @ Louis De Tommasi

      Bah ils l’ont déjà fait avec plein de film le whitewashing en fait. Les égyptiens sont blancs pour Holllywood, ghost in the shell, db évolution et j’en passe donc bon.

      D’ailleurs le death note pourri de Netflix avait surtout fait parler pour le personnage de L noir que pour le Light blanc…

      Et dire ça revient à vouloir dire qu’un acteur noir prend la place legitime d’un acteur blanc. C’est pas un nouveau personnage ici?

      • Je me demande si on pourrait faire une liste des witewashing dans les films super-héroïques.
        On a déjà : Liam Neeson joue Ra’s al Ghul, Tom Hardy joue Bane, Tilda Swinton joue l’Ancien, Henry Zaga joue Solar, Alice Braga joue Cecilia Reyes, Elizabeth Olsen/ Aaron Taylor-Johnson/ Evan Peters qui jouent les Maximoff et D.B. Sweeney joue Terry Fitzgerald dans Spawn.
        En dehors de Swinton, rien n’a vraiment fait scandale alors que c’est plutôt récent.

        Vous avez d’autres exemples ?

  7. «  c’est bien d’engager une actrice noir et lesbienne pour la diversité et pour faire changer le monde ». Description du personnage : « ouvertement lesbienne, a un passif avec la drogue » 👌

      • A mon avis, le « passif avec la drogue », c’est un peu limite. C’est associer le lesbianisme avec la drogue, surtout que c’est vraiment collé l’un après l’autre. Si c’était à deux endroits tout à fait différent du synopsis, mais là on pourrait presque rajouter un donc à la place de la virgule : « ouvertement lesbienne DONC a un passif avec la drogue »
        C’est n’importe quoi !

  8. 😆 😆 😆
    Les fans de Batwoman (comics) prennent cher.
    Oui je sais, je suis raciste et homophobe parce que je veux un minimum de fidélité au matériel d’origine, bla bla bla.
    J’ai jamais lu de comics Batwoman, ça me dérange sans plus mais qu’est-ce-que c’est drôle cet abîme de bons sentiments dans lequel les précurseurs du genre (MCU, Arrowverse) se fourvoient.
    Je suis noire et lesbienne donc je vais me reconnaitre dans ce personnage.
    Prochaine étape? L’Obèse arabe unijambiste transexuelle dans le rôle de Superman. Il en faut pour tout le monde. Parce qu’il faut l’avouer les obèses arabes unijambistes transexuelles n’étaient pas représentés dans les années 60. On est en 2020, faut évoluer les gars.

    • 🙄🙄🙄🙄
      il faut être de la même couleur et orientation sexuelle pour se reconnaître dans un personnage?

      Et les fans de batwoman prennent déjà cher avec la qualité de la série depuis la saison 1 surtout

      • @ Fretide: »il faut être de la même couleur et orientation sexuelle pour se reconnaître dans un personnage? » C’est le message malsain véhiculé par la CW depuis un moment et par Marvel Studios depuis Black Panther.

        Quant à la qualité de la série, on est d’accord même si pour avoir vu quelques épisodes, c’était loin d’être aussi mauvais qu’on le pense.

        @ Forge: Forcément la répétition quand les castings se répètent eux aussi dans une hypocrisie toujours aussi malsaine.

        • Je pense surtout que depuis Black panther beaucoup sont fiers d’être enfin représentés et un minimum considérés de la même façon qu’un acteur blanc dans une grosse production de superslip sans ressortir la carte Will Smith ou les quelques poignées d’acteurs noirs qui tournent en boucle

          C’est pas parce que beaucoup se félicitent de la mise en avant de black panther qu’ils se sentent forcement plus Tchalla que Tony Stark. Ce sont 2 choses différentes. On peut vouloir plus de diversité et être blanc aussi.

          Pour un black panther combien de film sans acteurs issus de la diversité?, donc à un moment donné faut pas inverser le problème.

          • FRÉTIDE
            Il n’y a jamais eu de noir représenté dans une grosse production….
            On doit pas vivre dans le même monde.

            Il y a une vrai exagération sur BP ce film est une illusion pour faire croire qu’il n’y a jamais eu de personnage noire dans des grosses production.
            Bravo disney.

          • qui a dit ça? Cite moi un film de l’ampleur de black panther et j’arrête de parler.

            « enfin représentés et un minimum considérés de la même façon qu’un acteur blanc dans une grosse production de superslip sans ressortir la carte Will Smith ou les quelques poignées d’acteurs noirs qui tournent en boucle » c’est clair quand même non?

            Et encore il faut que ça soit un film prétexte comme Black panther sinon t’auras jamais eu autant de noir à l’écran pour un film ciblé grand public de cette ampleur.

            Les Will Smith and co on les connaît, mais c’est l’arbre qui cache la forêt et mettre des noirs ne suffit pas à représenter TOUTE la diversité en plus.

            C’est pour ça que j’applaudis fort Nolan et son Tenet. Rien ne l’oblige à mettre un noir en lead, mais il le fait parce qu’il s’en tape sûrement de sa couleur de peau. À lire certains ici, seuls les acteurs blancs sont légitimes, tout le monde est légitime alors pourquoi ça gueule et critique encore aujourd’hui? Pourquoi il faut toujours un black de service? Pourquoi les castings sont pas plus diversifiés?

            Pourquoi si on reste comme avant personne ne va rien dire et trouver ça acceptable?

            Vous votre entourage est surement diversifié, alors pourquoi il n’en serait pas de même au ciné?

          • « C’est pour ça que j’applaudis fort Nolan et son Tenet. »
            Ca c’est super et ce n’est pas fait pour faire le buzz.
            Mettre un noir dans un rôle de blanc connu, c’est surtout pour le buzz et pour plaire à une certaine communauté. J’adore Idriss Elba mais c’est pas pour son talent qu’on parle de lui en James Bond malheureusement.
            C’est cette hypocrisie là que je dénonce.
            Derrière les bons sentiments, il y a une démarche nauséabonde.
            Le noir marche commercialement depuis Black Panther et les conclusions hâtives sont « ah enfin de la diversité à l’écran! Ils sont trop bien dans le MCU/CW »
            Si c’était vraiment le cas, pourquoi ne pas prendre une asiatique, une arabe, etc…?

            Si

          • Les noires marchent au cinéma bien avant BP Chadwick Boseman n’a rien fait de mémorable depuis c’est pour vous dire a quel point son rôle est marquant.
            A entendre certain, il n’y avait pas assez de noire au cinéma, si c’est votre impression c’est que vous ne regardez pas grand chose.

            Moi je n’ai pas besoin de voir une film avec 100 noires pour me sentir représenté.
            Quand je regarde un film je ne fait pas de quota. Si on devait représenter le nombre noire à l’écran comme dans la vrai vie au US On serai dans la norme.
            La population afro-américaine représente 15% au US

    • Parmi le publique qui pourrait être visé, combien se diraient « Oh wow Batwoman Black Lesbienne, je vais regarder juste pour ça » ! C’est juste pathétique et immoral au niveau humain mdr.. Le respect de l’œuvre, le fait de ne donner aucun détail sur la couleur/sexualité.. Comme beaucoup le disent ici, faut arrêter de faire ces descriptifs moisis !

  9. …il faut vraiment que les prods DC arrêtent avec leurs synopsis longs et dépourvus de subtilité.
    Et que tout le monde arrête de prendre ces fictions au Premier Degré du complot financier à la Mode blabla…tant que ça reste regardable, il y a 1000 choses dans la vie plus importantes que ça – surtout pour une série qui a peu de chance de perdurer, avec un recast si abrupte.

  10. « Elle est sympathique, désordonnée, un peu maladroite et indomptable »
    on dirait (presque) une description de la Batgirl moderne …

    « Fille qui volerait du lait pour un chat de gouttière et qui pourrait aussi vous tuer à mains nues »
    ou Catwoman …

    mais bon, je vois mal une actrice black pouvoir jouer Catwoman sans que quelques uns s’insurgent …..

    • Bah suffit de voir la fosse a purin qui sert de section commentaire sur la news annonçant Zoe Kravitz dans le rôle
      Et encore, elle as été nettoyée sur les bords depuis…

    • @Forge

      Heureusement d’ailleurs que le catwoman de Pitoff est sorti en 2004 pendant les balbutiements des réseaux sociaux, parce que maintenant… déjà que le film s’était fait défoncer à l’époque pour sa nullité, je suis pas sur que certains se seraient arrêté à ça sur Twitter ou autre avec la libération de la parole raciste sur le net.

      J’ai pas vécu à l’époque d’Eartha Littéraire donc je ne peux pas juger par contre. Je ne sais pas si à l’époque ça avait fait grand bruit..

      • Eartha Kitt, Halle Berry, Zoë Kravitz … mais aussi d’une certaine manière la toute jeune Camren Bicondova, Michelle Pfeiffer bien moins brune que Julie Newmar, Sofia Moran, Lotis Key ou Anne Hathaway … et pourtant, l’essence même du personnage, voleuse, revancharde, a toujours été globalement conservée, comme son attraction envers Batman … ce qui pourrait presque nous faire dire que tant qu’on conserve l’idée de l’orphelin kryptonien qui grandit avec des principes et des valeurs d’un autre monde jusqu’à s’élever en héros, on pourrait faire jouer Superman à un obèse arabe unijambiste transsexuel là où en respectant pourtant l’aspect caucasien, Jackson A. Dunn est loin de l’alien pétri de bonnes intentions ….

        • En vrai tu as raison, mais on n’arrivera pas à dépasser le problème de la couleur de peau ce siècle, peut être le prochain quand les extraterrestres pointeront le bout de leur trombine et qu’ils nous feront nous rassembler sous la même bannière: en tant qu’humains.
          (en 2147 très exactement)

          • Contrairement à Kitt et Kravitz, elle ne jouait pas Selina Kyle, surtout.
            Tout ça se déroulait sur une autre terre.
            Un peu comme Joker, tiens …. 🙄

    • pour le reste, j’ai lu Batwoman en son temps.
      J’aime bien Ruby Rose lorsqu’elle est dans des seconds rôles comme dans the Meg (plaisir coupable) mais je ne la voyais pas trop dans un premier rôle.
      Dans le crossover, elle ne m’avait pas subjugué. Pour le reste, je suis l’Arrowverse en VF, donc pas encore vu la première saison.
      Je ne connais pas Javicia Leslie. Je ne pense pas avoir vu une série avec elle. Mais déjà, pour quelque image sur le net, je lui trouve beaucoup beaucoup de charme. Je ne sais pas si elle aura un bon jeu, mais ce twist inattendu, le fait d’avoir un personnage inédit, crée chez moi de l’intérêt là où je n’en aurais peut-être pas eu si Batwoman s’était présenté de manière plus linéaire.

  11.  » Ouvertement lesbienne « . Ça veut dire quoi au juste ?
    Je pensais que l’orientation sexuelle c’était quelque chose d’intime, pas quelque chose qu’on exprimait ouvertement…
    Si je suis hétérosexuel je peux dire que je suis ouvertement hétérosexuel ? Je peux le crier sur tous les toits ? Pathétique…

    J’ai aucun avis sur la série, jamais regardé, pas envie de regarder. Mon seul accomplissement chez la CW c’est 2 saisons et quelques d’Arrow.

    Par contre, la chaine fait toujours du mal à la cause qu’elle prétend défendre en forçant à ce point. Et non le dire c’est pas être homophobe.

    Je ne parle que de l’aspect lesbien, la couleur de peau ne me paraissant pas pertinente, même s’il est fort probable que le choix ait été impacté par BLM. Cette actrice sera surement très bien dans le rôle et ils ont pris la bonne décision en changeant de personnage sinon ça aurait été casse gueule (Spartacus).

    • Cette description n’est pas destinée a être utilisée pour le « marketing » de la série, il s’agit de la description du rôle qui figurait dans l’annonce du casting.

      Ainsi, mettre « ouvertement lesbienne » dans la description, c’est signifié aux actrices postulantes que le rôle va les mener a tourner des scènes en rapport avec cet élément, car ça peux potentiellement déranger des actrices de devoir embrasser une autre femme dans une scène de baiser par exemple.

      C’est tout simplement ça, ni plus, ni moins.

    • Ouvertement pour toi c’est le crier à plein poumon ? ou c’est peut-être seulement le fait de tenir la main de sa petite amie/femme, l’embrasser en public, en gros juste ne pas se cacher des autres parce qu’après tout c’est normal de retrouver des personnes non-hétéro ?

  12. Je suis naïf. J ai vu 66 commentaires, je me suis dit que c était cool que la serie suscite de l engouement.

    Je ne sais même pas si la moitié des gens qui commentent l ont regardé ou comptent regarder la saison 2.

    En tout cas moi j aime bien sa tête en civil, à voir ce que ça donnera sous le masque (même si je doute qu elle le porte tout de suite, y aura bien une période de transition non ? )

  13. Perso peut importe sa couleur ou sa sexualité (même si CW insiste sur cette dernière).
    J’attends de voir ce qu’elle va donner dans le rôle et comment ils vont faire la transition (j’espère que Ruby en sera étant donné qu’elle n’est pas partie fâchée, en tout cas via les réseaux).
    Et puis ceux qui parlent de « public niche ou cible », je pense que la plupart des gens qui regardent la CW, l’arrowerse ou Batwoman, s’en foutent un peu, moi y compris.
    Après, je trouve très bien ce que la CW fait avec ces représentations « politisées » comme on dit. C’est juste un reflet de notre société avec des femmes, des hommes, des noirs, des blancs, des marrons, des rouges, des jaunes, des verts, des gays, des lesbiennes, des trans, des non-binaires, des religieux, des athées… bref une multitudes des personnes que je rencontre dans la vraie vie quoi !

  14. https://www.google.com/amp/s/www.buzzfeed.com/amphtml/jenniferpadjemi/les-roles-au-cinema-qui-ont-ete-mal-choisis

    Et la liste est loin d’être exhaustive, bizarrement ça n’a jamais fait grand bruit….🙄🙄🙄

  15. Après avoir esquivé les commentaires de la team mysogines / racistes / ouin ouin on est grand remplacé,

    Elle est mignonne 😁 intéressant de voir les scénaristes embrasser ce changement plutôt que d’en avoir honte. Ca casse la relation avec l’antagoniste et Bruce, mais ça titille la curiosité.
    Et sympa aussi le soutien de ruby rose.

  16. Si vous pouviez lire ça une fois pour toute :

    La description du personnage indiquant « ouvertement lesbienne » N’EST PAS issue d’un support marketing mais de la description qui accompagnait l’appel au casting.

    Elle est destinée UNIQUEMENT à informer les actrices postulants qu’elles seront donc amenées à tourner des scènes en conséquence (et donc embrasser une autre femme durant le tournage par exemple…)
    Afin d’éviter d’éventuelles situations gênante pour les actrices et la prod a la lecture des scripts et au tournage…

    ET RIEN D’AUTRE

    Tout est une question de CONTEXTE

  17. Par contre on devrait tous s’insurger contre une chose. Encore une fois, ce casting en est la preuve:
    Ils ne prennent que des bombes sur cette chaîne, ça n’existe pas les moches? C’est de la discrimination sérieux.

    Vous en croisez souvent des Emily Bett Rickards et des Willa Holland vous? Si oui, je déménage direct dans vos villes sérieux.

    FRÉTIDE, vilain depuis la naissance..

    • +1 La mochitude n’existe pas dans l’Arrowverse.
      Normal, c’est sur la CW, une chaîne pour ado/adulescent. Il faut plaire physiquement pour cette génération « Instagram ».
      Bon après, c’est pas pour me déplaire ^^

      • C’est clair, Kristin Kreuk et Erica Durance c’était des laiderons ! … Wait…

        (Certes, c’était la CW, mais c’était pas la génération Instagram ^^)

        EDIT : Sinon j’ai Sarah Michelle Gellar, Alyssa Milano et Shannen Doherty c’est comme tu préfères. Enfin, « je les ai »… Tu m’as compris ! ^^

        • Petit cokinou^^

          Non mais ce que je veux dire, c’est que la génération Insta a poussé au paroxysme ce concept de la bogossitude comme dirait Mickaël Vendetta.
          Evidemment, ça a toujours existé: les belles gueules attirent le spectateur. Certes, les Buffy, Charmed et Smallville étaient déjà dans cette mouvance ado. J’ai juste l’impression que c’est pire aujourd’hui.

    • « Vous en croisez souvent des Emily Bett Rickards et des Willa Holland vous? Si oui, je déménage direct dans vos villes sérieux. »
      Bah… Ouais. Quotidiennement en fait. D’autant plus que ces nanas-là, quand elles ne bénéficient pas du combo maquillage pro + éclairage pro + angle de caméra flatteur, bah c’est des femmes normales quoi :

      https://i.skyrock.net/4739/49934739/pics/3313958360_1_5_EKEItDJq.jpg
      http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/16/06/16/13/56/043997.jpg

      https://previews.agefotostock.com/previewimage/medibigoff/2740953da45e0fff420d3ad1be0be557/plx-33637_170rac.jpg
      https://c8.alamy.com/comp/RHNDBM/los-angeles-usa-2nd-feb-2019-emily-bett-rickards-at-the-71st-annual-dga-awards-at-the-hollywood-highland-centers-ray-dolby-ballroom-in-los-angeles-california-on-february-2-2019-credit-faye-sadoumedia-punchalamy-live-news-RHNDBM.jpg

      Par contre la TV et le ciné met tout en oeuvre pour embellir leurs stars. Mais c’est pas spécifique à la CW.

      • Felishity est pas le meilleur exemple. Mais je suis d’accord avec Fretide. Je prends mon billet d’avion et je déménage chez toi demain si je peux croiser souvent des Willa Holland.

        • Des Willa Holland au « naturel » (comme précisé dans mon com précédent, j’insiste là -dessus c’est important ^^), je t’assure que j’en croise chaque fois que je sors de chez moi. Et pourtant je vis à la campagne, où les femmes sont moins portées sur l’apparence que les citadines. Je crois vraiment qu’on a une représentation faussée de la véritable apparence de ces actrices du fait qu’on les voit surtout à l’écran ou sur Instagram, où elles sont mises en valeur à fond. Quand je vois les photos que certaines de mes amies obtiennent via shooting amateur (!!!), je vois bien que ça change tout en fait. C’est d’ailleurs à cause de cet effet que nos complexes n’ont jamais été aussi forts, surtout chez les femmes…

  18. Si ça continue ainsi, nous n’aurons bientôt plus que des héros/héroïnes noirs, lesbiennes, gays, bi, trans, queer,… Les originaux seront mis à la poubelle et les films et séries avec des supers-héros ne seront là que pour promouvoir un message politique plutôt que divertir. Je ne suis pas raciste, je trouve juste dommage que les séries de la CW s’occupent plus des messages politiques que de l’intrigue.

  19. Intéressant. D’après sa fiche Wikipédia elle a une formation en arts martiaux, ce qui est un bon point pour moi. Reste à voir comment elle s’en sort dans le rôle.

    • C’est que je me disais, qu’elle soit noire, je m’en contrefous, mais comment mettre une tignasse pareille sous le masque de Batwoman haha?!

  20. 107 commentaire alors que pour les épisodes ça ne dépassait pas 10 . Et comme d’ab ceux qui disent qu’ils en foutent de la couleur de peau sans ceux qui se plaignent de la couleur de peau. Sans qui s’en foutent de la sexualité (alors que c’est un des thème du comics et de la série) se plaignent que la série parle de ça. Le pire ça parle de progressisme alors que le personnage est ouvertement gay comme ci c’était progressiste aujourdhui bin tant mieux pour elle si elle se sente bien dans sa peau . On a jamais vu les docteurs de Gray anatomie cachaient leurs hétéro sexualité.

    Bref pour ne pas m’attarder ceux qui ont un problème allez bien vous faire en********** . Au pire ne regarder pas la série ce n’est pas comme si vous le faisiez avant.

  21. Certains commentaires me font froids dans le dos…
    Je ne sais pas comment certains peuvent se regarder dans la glace tous les matins et sortir ce genre de commentaires.

    Les  » fans « : Je ne suis pas raciste, mais bordel stop prendre des acteurs/actrices noirs! Stop en donner pour toutes les appartenances religieuses/ethniques/orientations sexuelles!!!!

    • ça me rappelle un des premier épisode de la série Community ou le groupe devait choisir une mascotte pour leurs université qui dans le slogant est « the human being » . Mais le directeur leurs a dit que la mascotte malgré qu’elle doit représenter « the human beign » ne doit pas indiquer une couleur de peau une ethnie une religion et le sexe ne doit pas apparaître. du coup la mascotte ressemble à ça et l’épisode se termine avec la leçon « ceux qui se disent je ne suis pas raciste ou je ne vois pas de couleurs sont les plus racistes ».
      https://vignette.wikia.nocookie.net/community-sitcom/images/1/1a/Human_Being.jpeg/revision/latest?cb=20121031153244

  22. Par rapport à mon précédent commentaire, je ne dis pas que je préfère voir que des héros blancs, je voulais juste dire que ça me dérange qu’ils se concentrent plus sur le fait que ce soit des personnages de couleur ou lesbienne que sur l’intrigue. Ils peuvent se concentrer sur ça mais pas au point que l’intrigue principale soit au second plan. Et pour l’info, j’ai adoré le film Black Panther et j’adore le personnage de Sam Wilson, le Faucon dans les films Marvel ainsi que T’Challa et Shuri ainsi que M’Baku et Killmonger.

    • Sauf qu’il y a qu’en France ou on doit être gêné de sa couleur de peau ou de sa sexualité et que apparement ça ne compte pas dans l’identité d’une personne. Et puis j’ai adoré Black Panthers et le personnage de Sam Wilson c’est digne de Nadine Morano.

  23. Cette section de commentaires de fragiles tout tourneboulés parce ce qu’on leur « impose » une femme noire et lesbienne est afligeante ! « Bouhh c’est plus du divertissement, c’est de la politique ! » (oui… et ?)
    Mais, contentez-vous d’allez mater les 99 autres séries qui ne mettent pas en scène une femme noire et lesbienne en héroïne puisque celà vous hérisse !
    En tout cas, bon courage à Javicia Leslie, car elle va subir de plein fouet le « progressisme » qu’on reproche de forcer. (lire racisme et homophobie)
    Vous êtes des trolls mal éduqués pour la plupart.

  24. j’ai une question d’ordre culturel sans apriori sur la saison deux et ce fameux débat sur le progressisme : jen suis à l’épisode 13 de la saison 1, enfin j’y étais en début d’annee. j’ai lâché la série et récupéré le reste de la saison sans regarder les épisodes.
    Je suis plutôt occupé et j’ai pas mal de séries à rattraper. Doom s1 et s2 par exemple. puis on va être honnête : les séries de qualité pullulent ce qui est bien comparé aux début des années 2010.cest fou rien qu’en regardant HBO et Amazon la qualité d’au moins une douzaine de séries. Bref revenant à batwoman.

    Ma question ouverte à tout les avis.
    Est-ce que la suite de la saison 1 épisode 13 à 20 vaut vraiment le coup d’oeil d’y consacrer 6heures d’une vie ?
    Je parle pas forcément d’une expérience comparable à The boys / watchmen / Umbrella (la Sainte Trinité), mais choisir dy consacrer du temps je préférerait tomber sur quelque chose de cette qualité plutôt qu’un truc genre flash / Supergirl (mais qu’est-ce c’est devenu nul !!! Désolé du jugement mais entre les débuts et ces dernières saisons, flash et Supergirl , c’est le jour et la nuit) . même agent of shield Semble être un cru à ne gouter. Mais batwoman ? Qu’en Est-il ?

    Les séries berlanti commencent légèrement à me courir mais je reste curieux et avide d’objectivité.

    Donc si vous avez peu de place pour visionner une série et que le dilemme vous amene à choisir entre supprimer ou regarder batwoman, que faites vous ?
    Que raconte de sympa cette seconde moitié à part mille allers et retours d’Alice et batwoman ?

    Merci

    • Ça change pas tant que ça du rythme de la première partie de saison. Je pense que si ça t’a lassé sur la longueur, ça ne sert à rien de continuer. C’est pas un style The Boys / Watchmen, et sans être tout à fait la même ambiance The Flash / Supergirl, c’est quand même plus gentillet.
      Ce qu’il y a d’intéressant, le jeu de Rachel Skarsten n’est vraiment pas mauvais du tout. Alice se bonifie tout au long de la saison. Une intrigue centrale qui a quand même suffisamment de rebondissements pour être intéressante (pas comme Black Lightning), dernier épisode qui retombe comme un soufflé parce qu’à cause du covid ça se termine juste sur un cliffhanger.
      Voilà, je pense que si tu as autre chose à regarder qui te tente plus, garde-toi Batwoman pour un moment où tu n’auras rien d’autre à faire. Genre le confinement.

  25. Rôh …trop !!! Prochain film sur la seconde guerre mondiale je veux un Hitler noir transgenre !!!
    C’est vrai que ça pète la diversité en fait ….mais à skip, peu importe ce qu’on fout dans le costume tant que ça donne suite !
    Allez moi j’vais me faire sauter la nouille pour mieux me claquer la pantoufle !
    Bisous les grands fous !

  26. Nop pas encore vu, mais ça doit payer en effet ! ^^
    Pour le reste, peu importe qu’on parle d’histoire fictive ou d’Histoire avec un grand Hash, si tu décides de la raconter c’est sympa de rester fidèle à l’histoire originelle ….dans le fond et dans les formes …après quand on se perd trop longtemps à réinterpréter des histoires : bah ça donne la Bible quoi …putain de best-seller je te l’accordes, mais on y bite plus rien !!! =)
    Non parce qu’on va être emmerder sur la diversité pour les prochains films sur les Schtroumpfs …j’ai hâte de voir le vert, et l’orange à pois noirs (celui là c’est l’covid + de la troupe) =)
    …genre tu vois : Ulysse …sacré personnage aussi …et béh s’il étai…. ^^ …bon OK, j’arrêtes, c’est pour la blagoune !
    Check gros !
    Bisous à toi aussi !

    • Rester fidèle à quoi alors que le personnage est inédit et une pure création de la série. En fait tu t’en fou du conteste tant que t’as balancé ta petite tirade du genre « ils sont entrain de voler nos boulot »

      PS: que je sache Ulysse n’a jamais été joué par un grecque (un méditerranéen) dans un film Hollywoodien .

  27. comment va t’elle entrer une telle paire de sein dans un costume de hero… … ??

    blague a part je prefere cette actrice a la precedente

  28. Quand je lisais le synopsis, je me répétais : j’espère qu’ils ne diront pas ouvertement lesbienne, j’espère…. Et bim.
    Je sais que je ne fais pas leurs audiences, mais je ne regarderai jamais ça

    • C’est pas un synopsis, mais la description qui a été donné pour le casting afin que les actrices sachent quel genre de personnage elles devront jouer.

  29. @ Ulysse

    Bah si c’est si original que ça pourquoi ne pas changer le nom de la série ?? Ou au moins l’adapter ? J’en sais rien  » Batwoman la relève »???? Et la bam y a pas de pb puisque tu assumes ouvertement que c’est INSPIRÉ de…. Et donc la c’est parti tout est POSSIBLE !!!!! Et ça fera ch*** personne le choix des acteurs puisque ça c’est transformé en histoire originale et non pas en Remake !
    Puis j’ai envie de dire cf Aquaman….. Est ce que qlq a péter une durite parce que l’acteur n’est pas blanc comme un cul et pas blond ?! Perso’ ça m’a pas choquée, Momoa colle trop bien au perso !!! J’aurai été deg’ si ça avait été genre Jude Law…. Je l’aime bcp mais il colle pas l’image d’Aquaman (pour moi en tout cas)
    Je m’en fou que l’acteur/actrice soit jaune vert bleu black blanc ou beurre ! Et d’ailleurs ça va au delà de la couleur de peau, admettons les mecs sont chauds et ils se disent « tiens on va faire une histoire originale, mais on garde le nom Batwoman, et bon bah vu que c’est un nouveau perso on va prendre une petite dame de 60 berges qui en a plein le cul des injustices et se dit aller ! Maintenant que je suis à la retraite, je vais faire en sorte que les choses changent enfin !  » bah perso ça me fera pas rêver….. J’aimerai juste que les perso qui sont utilisés collent vraiment à ce qu’ils SONT dans les comics et encore une fois tant au niveau DU FOND que de LA Forme !
    Parce qu’à ce compte la je suis désolée mais tu vas m’expliquer…. Pourquoi dans le film Batman et Robin ils n’ont pas casté une nana paralysée pour jouer le rôle d’Oracle ? (Parce que bon ils ont changés sa filiation et sa couleur de cheveux pour facilité le truc… ) la aussi on aurait été dans le politiquement correct et il me semble que les personnes en situation de handicap peuvent être de très bon acteurs et d’ailleurs on a de très bons exemples…. Du coup Gofuck Batgirl fallait directement passer à Oracle pour représenter une minorité de plus.
    Mais la ça gêne personne…. Je sais plus qui a mis le com pour Blade mais je suis d’accord ! Franchement ça me casserai les ouin ouin que se soit un fucking blanc qui soit embauché pour jouer ce rôle !!!!
    Hum puis alors comment dire malgré ce que tu as l’air de pensé je ne pense pas qu’elle vole mon taff puisque je ne suis pas actrice…. Donc je te rassure je le vis bien ^^
    So peace
    Bisous

    Ps: le seul qui était d’accord pour changer de couleur de peau c’était Mickael Jackson…….. RIP

    • @Bubule : argument ridicule, vu que dans l’univers de la série, ça restera factuellement une personnage qui prends la relève dans le costume de Batwoman…

      • …c’est vrai ça, qu’ils sont bien crétin d’avoir appelé la relève de Batman : « Batman Beyond » plutôt que de simplement laisser « Batman » !

        • Sauf que la série Batman Beyond se passait dans le futur ou Bruce ne pouvait plus être Batman du fait de son age. Dites moi quand Dick Grayson a endossé le costume de Batman quand Bruce était abscent la série de comics est telle devenu Batman la releve ou le nouveau Batman. OU quand John Stewart a remplacé Jordan Ou quand Wally West est devenu Flash ils ont changé les nom ? . Non mais les arguments en Carton.

          PS: L’argument Blade et Black Panthers est encore plus carton parce que le fait que vous ne citiez que ça prouve qu’il y a une domination et que ce sont des minorités .

      • @CastorTroy11

        Arrêtes moi si je me trompe, tu veux dire que seul le costume compte et qu’au final l’être Humain qui se trouve à l’intérieur on s’en fou ?!
        Bah je suis déso’ mais si c’est ça, on ne sera jamais d’accord …… Puis dans ce cas les scénaristes des comics se font vraiment chier pour rien à faire à vouloir créer des personnages avec une histoire, des origines, un univers etc….. Il suffit de leur demander de créer des designs de costumes et hop !!! On va avoir une multitude de nouveau perso’ et une farandole d’adaptation en série…. Je trouve cela un peu réducteur pour toutes les personnes qui travaillent sur ces projets et qui tentent justement de créer un univers complet avec des backgrounds de ouf pour chaque perso’ et c’est quand ( à mon sens) ce qui fait qu’on aime plus ou moins tel ou tel super héro ou personnages en général.

        @Ulysse
        Bah on peut rajouter Cyborg, Tornade, Luke Cage, Misty Knight…….
        Et oui c’est une minorité puisque dans les histoires de bases s’en est une aussi…… Et justement ça ferai quand même peine s’ils changeaient ça pour faire une adaptation, parce que ça fait partie de l’essence, de leur « identité » en tant que personnage.

        • @Bubule : non, la tu extrapole et déforme mes propos.

          Mais bon, je vois que tu est de ceux a qui le concept de nuance est inconnu donc je ne perdrais pas plus de temps a t’expliquer.

          • @ CastorTroy11

            Alors je ne déforme pas tes propos puisque je te pose une question….
            Mais bon ok…… Effectivement tu illustres tout à fait la nuance ^^’
            Tcho’

  30. Donc il y a environ 8 lignes de description du personnage et tout ce que les gens voient, c’est les mots « ouvertement lesbienne » et le fait qu’elle soit noire ? Impressionnant ! Et vraiment dommage vu que le personnage décrit a l’air intéressant.

    • Et meme ça ne devrait pas choquer . Ouvertement Lesbienne en quoi sa choque , tant mieux pour elle j’ai envie de dire. Apparemment il n’y a que quand ton héros est hétéro que tu ne cherche pas à vendre mais raconter une histoire (alors que c’est le public le plus large et le plus facile à cibler)

  31. Je ne comprends pas le problème avec ce choix de casting. L’actrice est noire, ok, elle joue un personnage inexistant dans les comics, inédit et propre à la série, qui n’a donc aucune identité visuelle à l’heure actuelle. Dons osef de sa couleur de peau, elle peut être jouée par n’importe qui.

    En revanche ce qui questionne c’est la sexualité du personnage. Comme si Batwoman, peut importe qui porte le masque, est un alter ego de femme lesbienne obligatoirement, et que de fait, sa sexualité est nécessaire à l’obtention du masque (ça limite considérablement les recherches d’identités en cas d’enquête policière à l’encontre de Batwoman. J’imagine déjà le brainstorming donuts au Comico en mode « Bon les gars, on recherche une femme lesbienne ! Lesbienne ? Ouais t’occup c’est Batwoman… » bref…). Et là ça devient politique… parce qu’on nous dit que le personnage est lesbienne, on l’affiche sur la promo, on recherche en plus une actrice lesbienne/bisexuelle, alors que le principe même de l’actorat c’est de simplement jouer un rôle. On veut donc de la lesbienne et on le revendique sous couvert d’intégration sociale.

    Personnellement ça me gêne d’afficher ça comme ça et de s’en servir comme élément promotionnel. Pour moi, l’identité d’un personnage fictif passe par la fidélité (souvent trop abstraite) du matériel d’origine, et lorsqu’il s’agit d’un personnage hétérosexuel on ne met pas dans le pitch « Monsieur X, hétéro,…), alors pourquoi le dire pour un personnage homo ? Plutôt que de simplement le faire et c’est tout. A force de pointer du doigt une couleur de peau, une sexualité et j’en passe, on se retrouve à ranger chaque personne dans une case, à la stigmatiser toujours plus et à la pointer du doigt (cf. Les Simpsons qui vont revoir leurs doublages pour coller à la couleur de peau des personnages). Je trouve que cette pratique n’aide pas à l’intégration justement, parce que pour certains ça fait office de forcing maladroit, et je le comprends.

    Tout ça pour dire que préciser ce genre de chose à l’heure actuelle, ça ne fait que renforcer le blabla ambiant sur ces sujets délicats (sexualité, couleur de peau…) au détriment de ce qu’est le personnage lui-même : une femme prenant la relève de Batwoman. Point ! Et de ce qu’est la série : un divertissement. Et on se retrouve sur des sujets comme celui-ci à parler couleur de peau et sexualité, et à taxer la plupart des commentaires de racistes et d’homophobes, alors qu’on devrait plutôt parler du personnage et de son intégration à la série, par exemple.

    PS : Je précise, comme les showrunners de la série, comme ça au moins je suis dans le thème, que je suis un homme, homosexuel, et que la plupart des commentaires que je lis ici n’ont absolument rien d’homophobes. Arrêtez de taxer des avis, parfois constructifs, parfois maladroits, d’homophobes… Ok, c’est internet, c’est un site/forum, mais c’est pas non plus Twitter et j’ai encore envie de croire qu’on peut, en 2020, donner son avis sur certains sujets sensibles sans pour autant être le fils caché de Trump X Poutine.

    • Ça fait je ne sais pas combien de fois qu’on le dit : la description est issue de l’annonce de casting, donc encore heureux qu’on prévienne les actrices sans les mettre devant le fait accompli, histoire qu’elles sachent qu’elles vont devoir embrasser des femmes pour le rôle.
      Depuis le départ, l’idée était de mettre en avant une super-héroïne homosexuelle, ils ne vont pas changer en cours de route non plus parce que l’actrice de départ ne voulait pas rester. Après, je pense qu’il aurait été préférable de garder Kate Kane et de changer l’actrice. Cela dit, quand on voit la description du nouveau personnage, elle semble au final plus intéressante que Kate donc on va sans doute y gagner. Et en plus, ils n’ont même pas eu besoin de chercher obligatoirement une femme blanche pour le rôle.

    • @Saikanji

      MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ce com’ plus que pertinent !! Je suis tout à fait d’accord avec toi.

      @Legends

      Oui heureusement qu’ils préviennent les acteurs/ actrices du style de perso’ qu’ils vont devoir jouer, mais pourquoi mettre en avant spécifiquement ce trait du personnage ? On va le découvrir dans la série et on sera content parce que c’est le cas dans les comics. Mais c’était peut être maladroit de leur part d’intégrer ce détail de façon si appuyée à la description du perso’, je suis pas sure qu’ils aient mis l’intégralité de la fiche donnée à l’actrice au moment du casting.

      • On se tue a t’expliquer que la « description du perso » c’est PAS un élément marketing c’est LA DESCRIPTION PRESENTE SUR L’ANNONCE DU CASTING

      • C’est l’annonce de casting tout simplement. Les actrices sont en droit de le savoir avant d’arriver au casting et pas une fois arrivées. Je ne sais même plus comment on doit formuler ça : il y a une annonce de casting avec description de personnage à chaque fois et ces annonces de casting se retrouvent systématiquement partagées telles quelles par les journalistes.

  32. Je dois avouer que d’habitude, je fais partie de ceux qui râlent pour un changement de couleur de peau/cheveux etc de personnage : genre Barry Allen brun, Iris West noire, etc.

    Mais là, je vois pas le souci. Ouvertement lesbienne, on le sait depuis la saison 1 puis bon, y’a eu une saison pour s’y habituer. Et le terme n’est même pas bon parce que Batwoman EST lesbienne dans les comics, donc osef c’est juste son identité, laissez-la comme elle est.
    Et pour sa couleur de peau, c’est Ryan Wilder, créée pour la série. C’est pas Kate Kane, alors on s’en contre-fout qu’elle soit noire, ils font ce qu’ils veulent c’est une création originale. C’est comme si demain, je créais un alien orange qui ait 4 bras et qu’on me disait « ah non ! ça va pas ! Il faut qu’il soit blanc, et obligatoirement 2 bras ! »

    Laissez les gens créer leurs personnages comme ils le veulent ! C’est pas vous qui décidez ! Surtout si vous regardez pas la série en plus. Y’avait beaucoup moins de commentaires chaque semaine sur les épisodes.

    • Moi c’est parce que ça prend trop de libertés avec le comics que je râle mais tu as raison au final. C’est une création de la CW, on devrait arrêter d’être aussi cons.
      J’aime pas le principe mais elle est canon et je pense qu’elle fera facilement mieux que Ruby Rose qui était juste passable en fin de saison et médiocre au début.
      Après les liens avec Alice ou Supergirl seront irremplaçables, il va falloir un perso avec beaucoup de charisme pour sauver le show.
      Une belle écriture et du talent pour cette inconnue. Sa couleur de peau, une fois le buzz passée, ne l’aidera pas plus.

      • Oui, ça c’est sûr que par contre je vais pas rater sa prestation et le scénario. Mais ça, c’est pas vraiment de sa faute, elle répond qu’à un casting.
        C’est plutôt qu’ils ont choisi de changer complètement le personnage plutôt qu’un recast, je dis ok mais pour faire du bon. Si c’est foiré, j’hésiterais pas à dire ma déception. Et je suis pas très difficile parce que j’ai plutôt bien aimé la première saison de Batwoman.

        Je me suis fait mes premiers pronostics au vu de la présentation du personnage et du synopsis de la saison 2 :
        – d’abord, je pense qu’Alice va être un peu plus anti-héroïne. La big bad va arriver à Gotham (Safiyah) et Alice va être en danger. Donc je pense que son arc scénaristique va être de lutter contre Safiyah justement pour à terme peut-être se réconcilier avec son père.
        – Julia et Sophie vont poursuivre leur idylle, tandis que Luke et Mary vont en commencer une.
        – Enfin, je pense que tous les persos « secondaires » qui gravitent dans cette série vont peu à peu s’attacher à Ryan et justement l’encadrer. Et ils seront sa nouvelle famille, sans qui elle n’a pas grandi.

        • J’aime bien tes idées ^^
          De mon côté, j’aimerais juste une Ryan pêchue, drôle, badass.
          Et surtout pas le cliché de la butch de base comme Ruby Rose.

  33. Moi la couleur ou la sexualité je m’en balec, ce qui m’intéresse c’est comment ils vont raccrocher tout ca aux futur crossover, si il y en a encore, et si la série Batwoman y est intégré…C’est bien beau d’avoir fait de Batwoman la parengon du courage mais va fallor maintenant expliquer a tout les membres des autres équipe que le parengon il a foutu le camp..ou alors elle est dead

    • Prochain crossover entre Batwoman et Superman & Lois, avec des chances que ça parle de kryptonite vu la fin de la dernière saison mais ça reste à voir.

    • Paragon du courage, mais aussi membre fondateur de leur « Justice League ». Est-ce que ce nouveau personnage va avoir le droit direct à sa chaise dans le prochain crossover ?

  34. … c’est là qu’on se rend compte du peu de variations noires de peau du Batman dans les comics. À part la version de Stan Lee, ou Luke Fox, voir même Bilal Asselah… peut-être que ce sera un de ces moments où c’est une production en live qui fera évoluer un peu les comics ?

    Bien sûr, sa description par la CW fait aussi penser à un sketch du regretté Guy Bedos :
    « Tout le monde le sait bien qu’il n’y a pas de racisme mais des racismes : racisme anti-pauvre, racisme anti-jeune, racisme anti-femme, racisme anti-arabe… alors, si vous êtes une « pauvre jeune femme arabe ! »…  »
    Mais bon, les réactions prévisibles sont juste de la machine à vanner, comme une gros trou à remplir… ainsi qu’une invention typiquement humaine – ce sont surtout les animaux qu’on devrait designer par « races » ou « genres »… après tout, il ne peuvent pas se vexer, eux. Ils grognent surtout face à l’étranger par Instinct bestial.
    Et une invention « politique », histoire de se mêler là aussi des affaires de tout le monde.

    Et tous de se faire avoir, encore et encore… alors que tout le monde est objectivement coloré, et que chaque Nation est largement et normalement métissée depuis des siècles sous peine d’avoir des pays affaiblis par la consanguinité.

    Sans compter la confirmation d’une Société de plus en plus soumise à des réactions robotiques, ou même autistiques…
    Car après tout, si un Batman ne peut être qu’un homme blanc, il n’y a guère qu’une personne un peu « asperger » qui puisse paniquer devant ce type de menue différence. Celle-ci ou une autre.
    🤔

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here