Comment je suis devenu super-héros : La sortie du film est repoussée de deux mois…

20

Les grosses machines américaines ne sont les seules concernées par les chamboulements de calendrier ! La sortie de Comment je suis devenu super-héros vient d’être repoussée du 14 octobre au 16 décembre 2020. Le blockbuster hexagonal s’éloigne ainsi de Wonder Woman 1984 (30 septembre) et évite la confrontation directe avec Les Trolls 2 : Tournée mondiale et The French Dispatch, pour se jeter dans les bras de West Side Story de Steven Spielberg (et de Dune la semaine suivante). Le premier film de l’acteur Douglas Attal (La prochaine fois je viserai le coeur, Radiostars) fera donc office de cadeau de Noël pour les amateurs français du genre !

Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau resurgit, et l’enquête se complique…

Comment je suis devenu super-héros est réalisé par Douglas Attal et sort en France le 16 décembre 2020, avec Pio Marmai, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti et Swann Arlaud.

20 COMMENTAIRES

  1. Jsuis pas impacté par ce genre de changements moi. Je comptes pas mes sorties cinéma. Je vais voir ce qui m’intéresse.

    Donc qu’il soit en face de ww84, le prochain Anderson ou dune que j’attends le plus, peu importe.
    J’espère que le film sera sympa et qu’il aura un bon bouche à oreille. J’en ai un peu marre de voir les débiles sortir l’argument ‘ ouais le cinéma fr c’est les tuches olol’.

    Fin bref. Cette fin d’année va être intéressante à suivre.

    • Elle n’était plus d’actualité puisque Kaamelott avait été avancé à Juillet puis reporté à novembre.

      Il est désormais plus proche de Kaamelott en sortant le 6 décembre qu’il ne l’aurait été en restant le 14 octobre même en fait.

  2. La mode des super-héros… le thème est trusté depuis soixante ans par Marvel et DC en comics.
    Leurs fans ont fait le début du succès de ces films puis ça a touché un public bien plus large.
    Mais en dehors des héros et des univers iconiques de ces deux grandes maisons, le genre peut-il marcher?
    Hancock, Les Indestructibles, Kickass, Chronicle, Incassable, Hellboy… les succès « récents » ne sont pas nombreux et datent tous d’avant ou juste au démarrage de l’âge d’or des films de super slip (2008: Iron Man/Dark Knight).
    Depuis tout le monde veut son morceau du gâteau et tout le monde se plante: Hellboy (2019), Guardians, Rendel, Green Hornet, Priest…
    Ce film ne m’intéressera que s’il a du succès ce dont je doute fortement.
    Tout le monde n’est pas Batman, Iron Man ou Deadpool.

    • Jpense que les gens sont formaté au milliard constant de chez disney.

      Mais en réalité. Un Hancock à 600 millions c’est un succès incroyable. Kickass premier du nom flirte avec les 100 millions est aussi rentable au vu du budget. Idem pour glass et Cie.

      Au bout d’un moment, faut se rendre compte que c’est Disney qui est hors normalité. Et regarder le box office du reste independement.

      • Je crois bien que c’est ce qu’il dit. « Les films avant ou au démarrage de l’âge d’or des films de SH : Hancock, Les Indestructibles, Kickass, Chronicle, Incassable, Hellboy »

        Ceux qui sont venus après, attirés par le fric : « Hellboy (2019), Guardians, Rendel, Green Hornet, Priest »

          • Je cherche pas un film à 1 milliard, juste un film que je kiffe.
            J’ai pas kiffé un film de super-héros hors Marvel/DC depuis des années.
            Beaucoup trop de surfeurs depuis l’âge d’or. Tout le monde n’a pas le talent de Stan Lee ou des créateurs des héros DC.
            Le MCU a imposé sa marque de fabrique mais c’est pas dans ce moule que ça réussira.
            Mon film préféré de SH restera The Crow et ça n’a rien à voir avec le MCU ou le DCEU actuel.
            J’aimerais de la prise de risque associée à des moyens financiers (FX+acteurs+réal+bande son). Toute la prod actuelle non Marvel/DC est faiblarde…

    • « Ce film ne m’intéressera que s’il a du succès ce dont je doute fortement. »

      Bah d’une, c’est quand même drôle de cantonner son intérêt au succès du film… Surtout quand.. Bref

      De deux, t’as conscience que si tout le monde raisonne ainsi, le film n’aura pas du succès en fait.
      Si tout le monde attends que le film soit un succès pour aller le voir, y’aura personne pour en faire un succès a la base.

      Si tu veux encourager ce type de film, la bonne solution, c’est d’y aller justement… Pas de voir si éventuellement tu fera potentiellement l’effort de le regarder si c’est un succès.

      Surtout que bon, se plaindre de l’hégémonie Marvel/DC pour finir par lâcher ça. LOL ?

      « Je comprends pas pourquoi personne ne vas voir ces films, d’ailleurs, moi même je ne vais jamais les voir, comment expliquer qu’ils n’ont pas de succès hein ? Je vous le demande »

      • J’avoue que je suis également étonné de lire ça Garyus. Tu t’es peut-être mal exprimé ? Ça revient à dire « si tout le monde y va j’irais », non ? Sans vouloir te vexer, n’est-ce pas une mentalité de mouton ? ^^

        • @ Archer: Comme dirait Charlie: « JE SUIS un MOUTON »
          Si le film ne m’intéresse pas mais que toute ma commu LTH (et je parle pas du grand public) dit que le film est top, j’aurais forcément plus envie d’y aller… au moins pour savoir.

          @ Castortroy11:
          1- Je ne doute pas du succès commercial du film. La force du MCU est inéluctable comme Thanos. Ant-Man 1 et 2 ont bien marché…
          2- J’ai envie de voir plus de super-slips que je connais mais je n’ai aucunement envie d’encourager la démarche Macdoesque de Marvel. Ils peuvent et doivent faire beaucoup mieux avec le roster et les talents qu’ils ont.
          3- Je ne me plains pas de l’hégémonie Marvel/DC. Je constate. Leurs persos ont un charisme et une histoire de fous. Les autres, il va falloir aligner des grands noms du cinéma pour m’attirer.
          4- A aucun moment, je ne base le succès d’un film sur mes propres gouts. Tu interprètes là.

          • @Garyus : Euh…. Ouais…

            Tu m’explique a quel moment « la force du MCU » va garantir le succès commercial de « Comment je suis devenu un Super-Héros »?

            Est-ce que tu te sent bien ?
            Tes propos sont totalement incohérents, et je dis ça respectueusement, sans ironie, c’est… Troublant la, pour pas dire flippant ?
            Vraiment tes propos sont pas cohérent dans le sens, quelqu’un qui déraille un peu sans s’en rendre compte ?

            Genre ton « 4 » c’est de toute façon pas du tout ce que j’ai dit a la base donc…What ?

          • Je me suis trompé de post, je pensais parler de Black Widow 😆 😆 😆
            Au moins ça te donne du grain à moudre, M. Clash ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here