Star Wars – The Clone Wars : La plateforme Disney+ commande un spin-off… The Bad Batch !

30

Après Star Wars : The Clone Wars, Star Wars Rebels et Star Wars Resistance, voici… Star Wars : The Bad Batch ! La plateforme Disney+ vient de commander à Lucasfilm une nouvelle série animée – spin-off du premier arc de la saison 7 de Star Wars : The Clone Wars (voir la bande annonce ci-dessous) – qui aura donc pour héros les membres de la Clone Force 99, une escouade composée de clones mutants particulièrement doués pour le combat. Sur le papier, rien de très excitant, surtout pour ceux qui attendent la suite de Star Wars Rebels. Mais à y regarder de plus près, il y a quelques points intéressants. D’une, la série se déroulera après la Guerre des Clones. Nous allons enfin voir l’ascension de l’Empire à l’écran. De deux, ‘In Dave Filoni We Trust’. De trois, tout cela fait penser à l’excellent roman Imperial Commando. En tant que mercenaires, on peut déjà imaginer qu’ils accepteront un ou deux contrats pour le compte de l’Empire, comme par exemple… la traque d’un Jedi (Quinlan Vos ?) ! La mise en ligne est prévue en 2021. Que pensez-vous de cette série qui sort de nulle part ?

La série suit des clones expérimentaux d’élite, la Bad Batch, alors qu’ils cherchent leur voie dans une galaxie en évolution rapide au lendemain de la Guerre des Clones. Les membres de la Bad Batch – une escouade unique de clones qui diffèrent génétiquement de leurs frères de l’Armée des Clones – possèdent chacun une compétence unique exceptionnelle, ce qui fait d’eux des soldats extraordinairement efficaces et une équipe formidable. Dans l’ère post-Guerre des Clones, ils entreprendront des missions de mercenaires audacieuses alors qu’ils luttent pour rester à flot et trouver un nouveau but.

30 COMMENTAIRES

  1. Bof, je ne m’attendais pas à une série sur cette équipe.
    Les épisodes avec ces personnages ne m’avaient pas du tout emballer.
    A quand des périodes moins connues? 🙁

  2. Je… Hein… Quoi ?

    Bon alors déjà, c’est très cool de revoir le Bad Batch (au moins ils auront pas été introduits pour rien dans TCW). Mais du coup, je m’interroge sur la forme de la série. Parce que si on part du principe que Rebels aura bel et bien une suite (ce qui me semble très probable), cette série sera sans doute plus « secondaire ». Et donc, il y a de grandes chances que visuellement ça ne soit pas au niveau de TCW. On a même pas la confirmation que c’est une série 3D d’ailleurs. J’espère que c’est quelque chose de relativement ambitieux, mais pour l’instant je vais pas trop me hyper, j’attends les premières images.

  3. Boarf, pas très jouasse, les persos étaient sympas mais deux ou trois cases en dessous des Republic Commandos de Karen Travis.
    D’ailleurs pour rappel, on voit UN seul VRAI commando de toute la série, dans un des pires épisodes, pendant…3 minutes. Un désastre.

    De plus je vois mal Disney + faire une intrigue sombre où ils vont oeuvrer pour l’Empire (pas très Disney + friendly) donc j’imagine une astuce « oh là là la mutation a empêché la puce de fonctionner, vite vite soyons traqués pour rébellion et devenons des proto-Rebelles! »

    Je sais, c’est acerbe mais le synopsis évite avec soin de nous parler de l’Empire…ça donne le ton!

    • Niveau intrigues sombres, le dernier arc de The Clone Wars et certains passages du Mandalorian plutôt violents et adultes, ont déjà montré que c’était possible d’en trouver sur Disney +. ^^
      Par contre le fait que la Bad Batch soit les persos principaux de la série va effectivement faire d’eux des anti-héros et non de purs méchants tueurs de Jedi, enfin j’imagine.

  4. Quand les rumeurs sur cette série ont commencé à circuler, je m’étais déjà dit que baser une série sur ces personnages là n’était pas le plus intéressant… Mais je ne pensai pas que ce serait après la fin de la guerre. Et effectivement voir la transition République -> Empire plus en détail, et du point de vue de clones, peut être vraiment sympa ! Puis connaissant les scénaristes des séries Star Wars, ce postulat de base va forcément amener son lot de liens avec d’autres histoires, de personnages déjà connus et d’intrigues plus « poussées ».
    J’espère quand même que ce n’est qu’une petite série de transition comme l’a été Resistance, et pas la prochaine grosse série à la Clone Wars / Rebels, j’aimerai vraiment une suite à cette dernière !

  5. Chouette un spin-off ! Alors oui, c’est pas ce groupe là que j’aurais pensé mais j’avoue que je me suis posé la question de leur devenir au moment du Order 66.

    Effectivement l’aspect sera interessant. Retrouver cet ambiance de Clone Wars durant la naissance de l’Empire. Dans une ambiance d’équipe à la Expendable.

    Ce seront des gentils ? la puce est-elle active chez eux ? Traqueront-ils des Jedi ? Des Séparatistes ? Des jeunes Rebels ? Des Stormtrooper ? Verront-ils Dark Vador ? Que de possibilités !

    Mais j’attend aussi une suite à Rebels pour connaitre le sort d’Erza et d’Ahsoka.

  6. Il faut bien vendre des abonnements Disney Plus ! 🙃
    Sinon comme dit plus haut, cette série servira d’amuse-gueule en attendant la suite de Rebels mais pas plus emballé que ça sinon.
    Wait & See.

  7. Mouais … ça a l’air sympa . Tant qu’ils n’abusent pas sur le nombre de saisons et d’épisodes , ça peut être cool.
    Car je vois mal plus de 4 saisons pour raconter l’histoire de ces personnages …

    Mais bon , c’est Star Wars , je regarderais dans tout les cas 🙂

  8. Surprenant mais c’est Dave Filoni donc j’ai confiance, tant qu’il ne refait pas un truc dans la veine de Resistance (qui est pour moi son seul faux pas), je serais au rendez-vous, mais j’espère que la suite de Rebels ça sera pas dans dix ans ! XD

    • Je suis d’accord. Resistance est vraiment très, très moyen : 1ère saison assez grotesque avec un héros tête à claques, une seconde saison moins mauvaise mais qui restepeu intéressante. Série assez décevante au final.

    • Mandalorian n’y compte pas, ces séries servent à te faire abonner à Disney
      Faire une édition vidéo pour Disney c’est juste perdre des abonnés potentiels.

      C’est plus flou pour Clone Wars, la série n’étant pas une série Disney à la base il se peux qu’il reste des traces de droits partagés qui mèneront à une édition vidéo, ou qu’ils décident de la sortir dans l’optique « les fans pourront compléter leur collection »
      Mais je dirais que les chances sont très faibles tout de même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here